Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°4895113
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-02-2005 à 19:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Campesinos a écrit :

tu sais faire la différence entre racisme et xénophobie ?
Je n'ai jamais parlé de racisme mais de xénophobie c'est à dire la haine de l'étranger. La couleur de peau n'a rien à voir.
Et oui la xénophobie c'est développé ces dernières années à l'encontre des haitiens et georgetowniens surtout.
Maintenant inutile de crier au loup, tout les guyanais ne sont pas xénophobes ça paraît évident.


tu m'as vu te quoter  :??:
merci de resituer mon post ( et donc ma réponse  ) a sa place.


---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 19:18:08  profilanswer
 

n°4895237
takaa-2
Posté le 20-02-2005 à 19:42:57  profilanswer
 

Un petit coin de paradis, la Crique Gabrielle :
 
http://img206.exs.cx/img206/2857/dscn04437mq.jpg
 

n°4895242
iGregg
Posté le 20-02-2005 à 19:43:34  profilanswer
 

Très belles les couleurs :)

n°4895277
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-02-2005 à 19:49:06  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Un petit coin de paradis, la Crique Gabrielle :
 
http://img206.exs.cx/img206/2857/dscn04437mq.jpg


 
tu n'aurais pas une photo de toi ?...dans le paysage bien sûr [:gilbert gosseyn]

n°4895278
iGregg
Posté le 20-02-2005 à 19:49:40  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu n'aurais pas une photo de toi ?...dans le paysage bien sûr [:gilbert gosseyn]


 
 
 
C pas un chat , ici merci  :whistle:

n°4895285
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 19:50:31  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu n'aurais pas une photo de toi ?...dans le paysage bien sûr [:gilbert gosseyn]


 
[:rofl] tous les moyens sont bons à ce que je vois :o


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4895291
takaa-2
Posté le 20-02-2005 à 19:51:19  profilanswer
 

sayen a écrit :

tu n'aurais pas une photo de toi ?...dans le paysage bien sûr [:gilbert gosseyn]


 
 
Un paysage de serpents par exemple  :whistle:  
 
On verra ...

n°4895299
iGregg
Posté le 20-02-2005 à 19:53:29  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Un paysage de serpents par exemple  :whistle:  
 
On verra ...


 
 
Et etale sur une plage de sable fin c possible ?  :whistle:

n°4895322
takaa-2
Posté le 20-02-2005 à 19:57:53  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Et etale sur une plage de sable fin c possible ?  :whistle:


 
je suis pas allée sur une plage de sable fin, désolée  :lol:

n°4895328
iGregg
Posté le 20-02-2005 à 19:58:38  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

je suis pas allée sur une plage de sable fin, désolée  :lol:


 
 
Et etale simplement ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 19:58:38  profilanswer
 

n°4895330
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 19:58:51  profilanswer
 

une en maillot suffira je crois :jap:  
 
 
:D


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4895336
iGregg
Posté le 20-02-2005 à 19:59:30  profilanswer
 

m3u a écrit :

une en maillot suffira je crois :jap:  
 
 
:D


 
 
 
Je conventionne un maillot de bain 2 pieces et vous ? :D

n°4895340
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 20:00:13  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je conventionne un maillot de bain 2 pieces et vous ? :D


 
je plussoie bien sûr  :jap:  
 
 
 
 [:diskobeck]


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4895346
iGregg
Posté le 20-02-2005 à 20:01:03  profilanswer
 

m3u a écrit :

je plussoie bien sûr  :jap:  
 
 
 
 [:diskobeck]


 
 
restons gentlemen ....  :sol:


Message édité par iGregg le 20-02-2005 à 20:01:13
n°4895367
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 20:03:30  profilanswer
 

iGregg a écrit :

restons gentlemen ....  :sol:


 
 
gentlemen, skoi ça, un truc anglais? connais pas  :whistle:  :D  
 
 
 
 


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4895370
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 20:04:33  profilanswer
 

m3u a écrit :

y'personne qui recherche du boulot pour avril en compta/gestion + administratif sur kourou :??:  
 
j'ai une piste pour un CDD de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI  
 
MP si vous voulez des détails  
 
ce que je peux dire c'est que le salaire est pas jojo : SMIC :/
 
mais bon on sait jamais  :jap:


 
 
 
c'est toujours d'actualité des fois que ça intéresse qq1  :o


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4895394
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-02-2005 à 20:07:25  profilanswer
 

on recentre les amis  :o  
 
la Guyane est un département où effectivement il y a de nombreuses choses à voir même s'elle n'a pas les plages des antilles, elle dispose de fleuves, de criques et autres sauts qui permettent de compenser cet handicap.
 
au fait,

takaa-2 a écrit :


On verra ...


quoted, on ne sait jamais  :D

n°4896214
campesinos
Posté le 20-02-2005 à 21:55:07  profilanswer
 

Fraye a écrit :


pour l'immigration clandestine et le probleme de l'or
ca c'est du ressort de l'état francais
 
l'état ne met pas assez de moyen en place pour combattre ses fléaux


 
Associer l'immigration clandestine à un fléau c'est vraiment mépriser ses personnes.
 

Fraye a écrit :


les élus, ni la population ne peuvent faire grand chose contre ca.
c'est pour ca que l'on parle d'un changement de statut en guyane afin que les élus aient plus de pouvoir afin d'avoir les moyens d'agir pour regler les problemes auquels la guyane est confronté.


 
Ca ce n'est pas très sérieux, la guyane sans la france c'est un pays du tier monde, faut le reconnaître. Plus d'autonomie pour quoi faire ? Les élus disent qu'ils ont les mains liés ce qui est faux, ils sont satisfait de cette situation, qu'à fait par exemple le secrétaire d'etat au tourisme ? Rien, en guyane il dit qu'il est coincé et ne peut rien faire, en france il ne dénonce rien. Taubira elle aussi fait preuve de démagogie en guyane mais en france, rien, si ce n'est parler de l'esclavage (ça mange pas de paiin), elle cumule les fonctions et ça va pas plus loin.


Message édité par campesinos le 20-02-2005 à 23:45:33
n°4896291
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-02-2005 à 22:08:27  profilanswer
 

Campesinos a écrit :

Associer l'immigration clandestine à un fléaux c'est vraiment mépriser ses personnes.


 
l'immigration clandestine est un fléau, de la même manière j'aurais dis la délinquance est un fléau car ce sont des activités illégales par définition  et dommageables pour le pays :heink:


Message édité par sayen le 20-02-2005 à 22:09:37
n°4902528
takaa-2
Posté le 21-02-2005 à 18:32:48  profilanswer
 

La petite photo de la soirée.
 
Près du "cercle nautique" de st jean, pas très loin du 3è RSMA
J'aime bien cette photo, je la trouve assez représentative de la région de St Laurent, (de ce que j'ai vu en tout cas)
 
http://img101.exs.cx/img101/824/dscn03771rk.jpg

n°4902543
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 21-02-2005 à 18:35:22  profilanswer
 

drapal

n°4903224
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 19:44:04  profilanswer
 

Campesinos wrote :

Associer l'immigration clandestine à un fléau c'est vraiment mépriser ses personnes.
 
 
 
Ca ce n'est pas très sérieux, la guyane sans la france c'est un pays du tier monde, faut le reconnaître. Plus d'autonomie pour quoi faire ? Les élus disent qu'ils ont les mains liés ce qui est faux, ils sont satisfait de cette situation, qu'à fait par exemple le secrétaire d'etat au tourisme ? Rien, en guyane il dit qu'il est coincé et ne peut rien faire, en france il ne dénonce rien. Taubira elle aussi fait preuve de démagogie en guyane mais en france, rien, si ce n'est parler de l'esclavage (ça mange pas de paiin), elle cumule les fonctions et ça va pas plus loin.

la guyane il n'y a pas d'économie qui se developpe, pas d'entreprise rien [:ogmios]  
les pays du tier monde au moins ils progressent alors que la guyane non  [:ogmios]  
la guyane fait du surplace.
 
90% de la guyane appartient a l'état, on est contonné dans un petit perimetre.
d'apres des études faites il y aurait de grands gisements de petrole au large de la guyane.
Si une societe exploite du petrole en guyane, les benefices iront directement a l'état et la guyane aura zéro sous. [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4903263
le penseur​ fou
Posté le 21-02-2005 à 19:48:18  profilanswer
 

Que font les metropolitains en Guyanne ?
Ils travaillent tous plus ou moins indirectement pour Arianne Espace non  ?

n°4903301
takaa-2
Posté le 21-02-2005 à 19:52:09  profilanswer
 

Fraye a écrit :

la guyane il n'y a pas d'économie qui se developpe, pas d'entreprise rien [:ogmios]  
les pays du tier monde au moins ils progressent alors que la guyane non  [:ogmios]  
la guyane fait du surplace.
 
90% de la guyane appartient a l'état, on est contonné dans un petit perimetre.
d'apres des études faites il y aurait de grands gisements de petrole au large de la guyane.
Si une societe exploite du petrole en guyane, les benefices iront directement a l'état et la guyane aura zéro sous. [:ogmios]


 
C'est un peu l'image que j'ai eue.
 
Il n'y a pas d'entreprise, même au niveau du commerce, pas de GMS, enfin, il y en a une qui se monte, mais par des chinois.
 
Les gens n'investissent pas. Tout le monde n' a pas les mioyens d'investir, c'est clair, mais on sent que les gens ont pas envie de bouger, enfin pas beaucoup en tout cas.  
 
Même pour le tourisme, il pourait faire des super trucs vu le cadre (sans pour autant que ça devienne la Martinique ou qqch du style), en gardant le  côté sauvage. Mais y a presque rien, ou c'est très cher. C'est dommage, car il pourrait y avoir plus de touristes et ainsi, de l'argent à rentrer.
 
Ce qui m'a frappée aussi, c'est Cayenne, qui pourrait vraiment être une belle ville, assez typique, si les gens se donnaient la peine de repeindre les murs, les volets, ne pas mettre les ordures partout.
 
C'est un peu un des côtés négatifs de la Guyane et c'est dommage. [:ogmios]    

n°4903314
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 19:53:16  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Que font les metropolitains en Guyanne ?
Ils travaillent tous plus ou moins indirectement pour Arianne Espace non  ?


 
les plus gros employeurs en Guyane sont : le centre spatial et ses sous-traitants, les entreprises publics et l'Etat (Education nationale en tête)
 
chez tous ces employeurs tu trouves des métro


Message édité par sayen le 21-02-2005 à 19:53:37
n°4903324
takaa-2
Posté le 21-02-2005 à 19:54:07  profilanswer
 

sayen a écrit :

les plus gros employeurs en Guyane sont : le centre spatial et ses sous-traitants, les entreprises publics et l'Etat (Education nationale en tête)
 
chez tous ces employeurs tu trouves des métro


 
Y a l'armée aussi (l'état) qui envoie les militaires pour des misions de 4 mois, 2 ou 3 ans surtout


Message édité par takaa-2 le 21-02-2005 à 19:55:21
n°4903361
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 19:58:17  profilanswer
 

Fraye a écrit :

la guyane il n'y a pas d'économie qui se developpe, pas d'entreprise rien [:ogmios]  
les pays du tier monde au moins ils progressent alors que la guyane non  [:ogmios]  
la guyane fait du surplace.
 
90% de la guyane appartient a l'état, on est contonné dans un petit perimetre.
d'apres des études faites il y aurait de grands gisements de petrole au large de la guyane.
Si une societe exploite du petrole en guyane, les benefices iront directement a l'état et la guyane aura zéro sous. [:ogmios]


 
j'adore ce discours indépendandiste  :sarcastic:  
genre on trouve un puit de pétrole et la Guyane devient un pays riche...
Le Vénézuela est 4ème expotateur de pétrole et pourtant tjrs dans le tiers-monde.

n°4903432
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 20:06:43  profilanswer
 

Fraye a écrit :

la guyane il n'y a pas d'économie qui se developpe, pas d'entreprise rien [:ogmios]  
les pays du tier monde au moins ils progressent alors que la guyane non  [:ogmios]  
la guyane fait du surplace.


 
le dynamisme économique d'un pays est du en grande partie à la mentalité des gens qui le compose...
Tu me fais rappeller à toutes ces personnes de l'UTG qui parlent d'indépendance, d'autonomie mais qui sont tous fonctionnaires ou dans des entreprises publics au chaud  :lol:


Message édité par sayen le 21-02-2005 à 20:07:45
n°4903594
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 20:27:36  profilanswer
 

takaa-2 wrote :

C'est un peu l'image que j'ai eue.
 
Il n'y a pas d'entreprise, même au niveau du commerce, pas de GMS, enfin, il y en a une qui se monte, mais par des chinois.
 
Les gens n'investissent pas. Tout le monde n' a pas les mioyens d'investir, c'est clair, mais on sent que les gens ont pas envie de bouger, enfin pas beaucoup en tout cas.  
 
Même pour le tourisme, il pourait faire des super trucs vu le cadre (sans pour autant que ça devienne la Martinique ou qqch du style), en gardant le  côté sauvage. Mais y a presque rien, ou c'est très cher. C'est dommage, car il pourrait y avoir plus de touristes et ainsi, de l'argent à rentrer.
 
Ce qui m'a frappée aussi, c'est Cayenne, qui pourrait vraiment être une belle ville, assez typique, si les gens se donnaient la peine de repeindre les murs, les volets, ne pas mettre les ordures partout.
 
C'est un peu un des côtés négatifs de la Guyane et c'est dommage. [:ogmios]

je pense qu'un petit coup de pouce de l'état et une réel volonté de developper la guyane.
 
la guyane a des ressources, pleins de potentiels
il suffit de pas grand chose pour que l'économie decolle en guyane.
mais rien ne se fait, économie zéro, productivité zéro !
il suffit que les bateaux qui viennent de france n'arrivent pas et tres vite on manque de tout en guyane..  
(d'ailleurs suite a une greve des dockers du port on c'est retrouvé face a cette situation)
 
on est 100% dependant de l'état francais
les élues ont tres peu de finances, on a l'impression qu'ils font avec des petits bouts.. bref ca ne bouge pas en guyane.
 
la guyane ce n'est pas un pays du tier monde mais ce n'est pas mieux non plus.
on est dans un systeme ou rien n'est fait pour une quelconque evolution de la guyane


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4903631
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 20:31:24  profilanswer
 

sayen wrote :

j'adore ce discours indépendandiste  :sarcastic:  
genre on trouve un puit de pétrole et la Guyane devient un pays riche...
Le Vénézuela est 4ème expotateur de pétrole et pourtant tjrs dans le tiers-monde.

je ne suis pas indépendantiste  :non:  
je dis les choses comme elles sont.
 
avec un puit de petrole on ne devient pas un pays riche mais sa aide au developpe si sa profite au pays  [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4903634
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 20:31:35  profilanswer
 

Fraye a écrit :

je pense qu'un petit coup de pouce de l'état et une réel volonté de developper la guyane.
 
la guyane a des ressources, pleins de potentiels
il suffit de pas grand chose pour que l'économie decolle en guyane.
mais rien ne se fait, économie zéro, productivité zéro !


 
oui par exemple que le guyanais se bouge un peu au lieu de critiquer l'Etat...comment ils font les martiniquais ou les guadeloupéens  :heink:

n°4903657
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 20:34:32  profilanswer
 

sayen wrote :

le dynamisme économique d'un pays est du en grande partie à la mentalité des gens qui le compose...
Tu me fais rappeller à toutes ces personnes de l'UTG qui parlent d'indépendance, d'autonomie mais qui sont tous fonctionnaires ou dans des entreprises publics au chaud  :lol:

d'accord mais la bonne volonté ca ne suffit pas mais il faut des moyen financiers qui suivre et ca on ne l'a pas  [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4903660
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 20:34:44  profilanswer
 

Fraye a écrit :

on est 100% dependant de l'état francais
les élues ont tres peu de finances, on a l'impression qu'ils font avec des petits bouts.. bref ca ne bouge pas en guyane.


 
les élues sont trop occupé à construire des lycées et des écoles pour faire face à la démographie galopante dans le pays (et ce ne sont pas les guyanais qui se reproduisent  :o )

n°4903695
takaa-2
Posté le 21-02-2005 à 20:38:27  profilanswer
 

sayen a écrit :

les élues sont trop occupé à construire des lycées et des écoles pour faire face à la démographie galopante dans le pays (et ce ne sont pas les guyanais qui se reproduisent  :o )


 
 
D'ailleurs, en parlant de collège ou lycée (je sais plus), le présentateur du JT guyanais, pas chauvin poour un sou, en décrivant le nouveau collège (ou lycée), l'a décrit comme plus beau collège de Guyane  :whistle:
 
edit : à St Laurent du Maroni, j'avais pas précisé


Message édité par takaa-2 le 21-02-2005 à 20:39:08
n°4903697
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 20:38:48  profilanswer
 

Fraye a écrit :

d'accord mais la bonne volonté ca ne suffit pas mais il faut des moyen financiers qui suivre et ca on ne l'a pas  [:ogmios]


 
moyens financiers ? on les a, comment font les autres dom ?..je te rapelle que la guyane est le dom, après la Réunion qui touche le plus de subventions (européennes et nationales) pour une population la plus faible des dom
 
C'est bien plus facile de dire qu'on a pas les moyens que de se remettre un peu en question  :o

n°4903700
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 20:39:05  profilanswer
 

sayen wrote :

oui par exemple que le guyanais se bouge un peu au lieu de critiquer l'Etat...comment ils font les martiniquais ou les guadeloupéens  :heink:

une commune comme roura fait 4 fois la martinique.. ce n'est pas les memes situations.
 
 
c'est comme comparer une commune de la france metropolitaine a la guyane. [:ogmios]  
 
 
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4903877
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 20:56:15  profilanswer
 

Fraye a écrit :

une commune comme roura fait 4 fois la martinique.. ce n'est pas les memes situations.
 
 
c'est comme comparer une commune de la france metropolitaine a la guyane. [:ogmios]


 
ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que le plus gros handicap de la Guyane c'est sa population. La guyane compte, allez environ 180.000 personnes. Parmis ces personnes tu retires 90.000 personnes qui vivent au jours le jours (étrangers), ensuite parmis les autres 90.000 tu trouves une grande partie des guyanais qui vivent avec un pouvoir d'achat ridicule et souvent minées par les crédits (la belle 307 toutes options ça tape sur l'Avenue Généralle de Gaulle  :o )...
Au final, il reste très peu de personnes capables d'investir, de créer de la valeur, en plus les marchés sont plus que restreints vu que personnes n'a de sous pour acheter...
 
l'Etat ne fait que supporter à bout de bras une situation économique désastreuse, le seul qui puisse faire bouger les choses c'est le guyanais lui-même

n°4903897
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 20:57:51  profilanswer
 

mais comment le peut-il ?  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4903933
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 21:01:21  profilanswer
 

Fraye a écrit :

mais comment le peut-il ?  :o


 
déjà en arrêtant de critiquer l'Etat  :o

n°4903935
takaa-2
Posté le 21-02-2005 à 21:01:26  profilanswer
 

sayen a écrit :

ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que le plus gros handicap de la Guyane c'est sa population. La guyane compte, allez environ 180.000 personnes. Parmis ces personnes tu retires 90.000 personnes qui vivent au jours le jours (étrangers), ensuite parmis les autres 90.000 tu trouves une grande partie des guyanais qui vivent avec un pouvoir d'achat ridicule et souvent minées par les crédits (la belle 307 toutes options ça tape sur l'Avenue Généralle de Gaulle  :o )...
Au final, il reste très peu de personnes capables d'investir, de créer de la valeur, en plus les marchés sont plus que restreints vu que personnes n'a de sous pour acheter...
 
l'Etat ne fait que supporter à bout de bras une situation économique désastreuse, le seul qui puisse faire bouger les choses c'est le guyanais lui-même


 
 
+1
 
Même les habitants des bidonvilles, ils ont une plus belle voiture que moi (y a pas de mal réflexion faire)
J'ai pas vu de caisses pourries, ou très peu.
 
Par contre, les carcasses, le long des routes, devant les maisons (2 ou 3), dans les fossés, les champs, les ravins, enfin partout, c'est impresionnant leur nombre. Ca fait vraiment crade quand même. Ca m'a un peu choquée; mais peut être que je suis trop sensible  :ange:

n°4904011
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 21:08:32  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

+1
 
Même les habitants des bidonvilles, ils ont une plus belle voiture que moi (y a pas de mal réflexion faire)
J'ai pas vu de caisses pourries, ou très peu.
 


 
c'est le lot commun de tous les dom, tous le monde se connait plus ou moins de vue...ce n'est pas comme Paris où on est perdu dans la masse  :D  
 
on se doit d'avoir un belle voiture pour faire partie de la société  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR