Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°4443804
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2004 à 02:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ryoga427 a écrit :

Alors question extremement importante, est-ce que tout le monde appelle un sachet plastique une poche en Guyane?  :lol:

non

tu es effectivement tombé sur un énergumène  :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 02:20:10  profilanswer

n°4443815
nakawouet
Posté le 20-12-2004 à 02:22:31  profilanswer

sayen a écrit :

:heink:   :non:  

Le ver macaque n'est pas transmis par le moustique, on le trouve sur le sol fourni en végétation...Pour en avoir un sous la peau, il faut carrément marcher pied nu ou coucher à même la végétation

Ce serait pas le "ver chien" plutôt dont tu parles?

Message édité par nakawouet le 20-12-2004 à 02:23:08
n°4443841
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2004 à 02:29:30  profilanswer

m3u a écrit :

oui j'ai corrigé une connerie par une autre :D

c'est les poux d'agoutis dont il faut se méfier  :jap:

oui mais les poux d'agoutis pour en attrapper, il faut se ballader en forêt  :D  

Sinon pour que les choses soient claires, pour les touristes un peu frileux, vaut mieux rester dans les villes genre Cayenne ou Kourou et ne pas trop s'aventurer dans ces lieux hostiles que l'on appelle jungle  :D  C'est le meilleur moyen de choper un truc...

Les moustiques en VILLE sont très peu présents, sur Cayenne centre il y en a quasiment pas...

takaa-2 si tu restes en ville, tout ton attirail anti moustique antipalu ne te serviras pas à gand chose sauf si tu entreprends un contact direct avec la nature  :whistle:  

n°4443852
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2004 à 02:32:19  profilanswer

nakawouet a écrit :

Ce serait pas le "ver chien" plutôt dont tu parles?

les moustiques ne transmettent aucun parasite mis à part le palu :/

ver macaque c'est l'espèce de larve qui te fait des nids de feuilles assez imposants

n°4443874
nakawouet
Posté le 20-12-2004 à 02:37:10  profilanswer

sayen a écrit :

les moustiques ne transmettent aucun parasite mis à part le palu :/

ver macaque c'est l'espèce de larve qui te fait des nids de feuilles assez imposants

Citation :

Lorsque la mouche femelle adulte est prête à pondre, elle capture un arthropode hématophage (en pratique un moustique) et colle une grappe d’œufs à son abdomen. Lorsque le moustique se pose sur un hôte à sang chaud (dont l’homme), la larve sort de l’œuf et pénétrer à travers la peau. C’est le phénomène de « phorésie » (du grec phorein transporter). La maturation de cette larve est longue, environ 1 à 3 mois, à la différence  de celle du ver de Cayor qui est de  8 à 10 jours. La larve adulte se fraye un chemin à travers la peau, tombe sur le sol, donne une pupe (lymphe). Au bout de 2 à 3 semaines la mouche apparaît et le cycle recommence.

http://medecinetropicale.free.fr/casmacaque.html

n°4443898
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 20-12-2004 à 02:42:29  profilanswer

nakawouet a écrit :

Citation :

Lorsque la mouche femelle adulte est prête à pondre, elle capture un arthropode hématophage (en pratique un moustique) et colle une grappe d’œufs à son abdomen. Lorsque le moustique se pose sur un hôte à sang chaud (dont l’homme), la larve sort de l’œuf et pénétrer à travers la peau. C’est le phénomène de « phorésie » (du grec phorein transporter). La maturation de cette larve est longue, environ 1 à 3 mois, à la différence  de celle du ver de Cayor qui est de  8 à 10 jours. La larve adulte se fraye un chemin à travers la peau, tombe sur le sol, donne une pupe (lymphe). Au bout de 2 à 3 semaines la mouche apparaît et le cycle recommence.

http://medecinetropicale.free.fr/casmacaque.html

:ouch:  
ça reste extrêmement rare mais je le repète touristes frileux la jungle c'est  :non:  

n°4444004
nakawouet
Posté le 20-12-2004 à 03:05:31  profilanswer

sayen a écrit :

:ouch:  
ça reste extrêmement rare mais je le repète touristes frileux la jungle c'est  :non:

J'en ai eu un dans la cuisse :o ,  
ça surprend qu'on tu vois un petit truc sortir de ta cuisse  :sweat: , en fait le ptit truc c'était juste la tête qu'il sortait pour respirer, j'étais loin de me douter qu'au final c'était un truc aussi gros.

edit: mais bon j'y ai quand même vécu 20 ans là-bas,  
et c'est le seul truc de ce genre qui me soit arrivé, donc n'ai pas peur futur touriste , et dans le pire des cas ça fait un souvenir original  :D

Message édité par nakawouet le 20-12-2004 à 03:19:04
n°4444222
takaa-2
Posté le 20-12-2004 à 07:33:05  profilanswer

sayen a écrit :

oui mais les poux d'agoutis pour en attrapper, il faut se ballader en forêt  :D  

Sinon pour que les choses soient claires, pour les touristes un peu frileux, vaut mieux rester dans les villes genre Cayenne ou Kourou et ne pas trop s'aventurer dans ces lieux hostiles que l'on appelle jungle  :D  C'est le meilleur moyen de choper un truc...

Les moustiques en VILLE sont très peu présents, sur Cayenne centre il y en a quasiment pas...

takaa-2 si tu restes en ville, tout ton attirail anti moustique antipalu ne te serviras pas à gand chose sauf si tu entreprends un contact direct avec la nature  :whistle:

Aors en ce moment les moustqiues sont très présents sur Cayenne. J'ai mes sources en direct. Et puis, j'aimerais bien aller en "forêt" quand même, alors vaut mieux prévenir que guérir

n°4444255
mam
Posté le 20-12-2004 à 08:42:26  profilanswer

l'agouti est appelé également PAK là bas
c'est très bon dans l'assiete  :p

n°4444394
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 20-12-2004 à 09:59:01  profilanswer

Arretez le delire "stress dans la jungle"  :D  
Avec un peu de precautions (porter des manches longues/pantalon en fin de journee, se proteger des moustiques, ne pas marcher pied nu, ne pas laisser les plaies s'infecter...) c'est loin de l'enfer que l'on decrit generalement... c'est meme plutot agreable! Il faut juste se faire initier par quelqu'un qui connait pour ne eviter de s'auto-stresser.
Je reviens d'un mois, et je suis partit avec le pote de ma soeur, qui, il y a deux an, avait ete totalement stressé par la foret dans un precedent sejour... et la, en lui montrant un peu comment ce se passe, c'est devenu un vrai "homme de des bois", capable de partir couper du bois tout seul ou reclamer une sortie de nuit!

PS: on appelle aussi "poche" les sachets en plastique dans le sud-ouest...

PS2: si je me souviens bien, le Pac (Agouti paca) est different de l'agouti (Dasyprocta aguti): il est un peu plus gros et a des points blancs sur le dos. Mais bon , en guyane, les noms vernaculaires sont parfois employes a tort et a travers...

Message édité par goomi32 le 20-12-2004 à 14:52:07

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 09:59:01  profilanswer

n°4444561
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-12-2004 à 10:36:08  profilanswer

brigade nature sur france5 c'est maintenant :bounce:

n°4444761
mam
Posté le 20-12-2004 à 11:08:13  profilanswer

goomi32 a écrit :

PS2: si je me souviens bien, le Pac (Agouti paca) est different de l'agouti (Dasyprocta aguti): il est un peu plus gros et a des points blancs sur le dos. Mais bon , en guyane, les noms vernaculaires sont parfois employes a tort et a travers...

oué oué cé çuilà ke g manger  [:______ from ppc]  

n°4445494
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-12-2004 à 12:42:07  profilanswer

mam a écrit :

l'agouti est appelé également PAK là bas
c'est très bon dans l'assiete  :p

non pas du tout  :non:  
l'agouti est le lapin sauvage de la guyane
le pak n'a rien a voir avec l'agouti.

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4445612
StatuFab
Posté le 20-12-2004 à 12:57:45  profilanswer

Qqs chtite photos prisent par un copain a moi qui est parti crapahuter dans la jungle :

http://public.fotki.com/naash/photos_de_guyane/

PS : dans les Vosges les sachets plastiques ca s'appelle des "cornets"

Message édité par StatuFab le 20-12-2004 à 12:59:30
n°4446159
mam
Posté le 20-12-2004 à 14:00:21  profilanswer

Fraye a écrit :

non pas du tout  :non:  
l'agouti est le lapin sauvage de la guyane
le pak n'a rien a voir avec l'agouti.

cé ce ke je confirmé dans le message au dessus du tient

n°4448917
takaa-2
Posté le 20-12-2004 à 19:35:50  profilanswer

Je suis pas douée en bio, mais l'agouti a l'air d'être un mammifère, comment un mammifère peut pondre des oeufs, il est de la famille de l'ornithorinque ? A moins que j'ai mal compris les post  :??:  

n°4448931
fat dog
Posté le 20-12-2004 à 19:37:19  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Je suis pas douée en bio, mais l'agouti a l'air d'être un mammifère, comment un mammifère peut pondre des oeufs, il est de la famille de l'ornithorinque ? A moins que j'ai mal compris les post  :??:

:lol:

n°4448960
takaa-2
Posté le 20-12-2004 à 19:40:15  profilanswer

Je sais, y a un truc que j'ai pas compris. mais n'oublie pas qu'il y a un animal qui s'appelle l'ornithorinque, qui est un mammifèren qyui pond des oeufs et qui a un bec.  :non:  Donc après tout, les théories de l'évolution.

Alors, ils viennent d'où les vers qui se mettent sous la peau, parce que ça c'est pas des réjouissances quand même ces trucs, et quel rapport avec l'agouti ?

n°4449238
fat dog
Posté le 20-12-2004 à 20:09:46  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Je sais, y a un truc que j'ai pas compris. mais n'oublie pas qu'il y a un animal qui s'appelle l'ornithorinque, qui est un mammifèren qyui pond des oeufs et qui a un bec.  :non:  Donc après tout, les théories de l'évolution.

Alors, ils viennent d'où les vers qui se mettent sous la peau, parce que ça c'est pas des réjouissances quand même ces trucs, et quel rapport avec l'agouti ?

http://oidipus.free.fr/grec/exemp/ornith3.jpg

n°4449543
Crunch17
Posté le 20-12-2004 à 20:54:27  profilanswer

goomi32 a écrit :

J'en reviens! Deuximeme grand voyage pour moi la-bas - j'adore!... Et puis en Fevrier, y'a le carnaval!

......

Quelques idees de balades 'faciles':

-Les Marais de Kaw - avec Tig Di Lo, un super guide pour faire 50 km sur une riviere, retour de nuit. Beaucoup d'oiseau et les caimans la nuit. Eviter Jal ou les locaux, c'est assez 'touristique', on dira.
-Le camp Patawa, sur la route de Kaw - tenu par un couple adorable, entomologistes de renom, un camps au confort spartiate, avec plein de balades autour: cascades, coq de roches, routes forestieres...
-Le Carbet de l'ONF a Sinnamary, au bout de 16 km de piste en foret. Tres beau, parfait pour une nuit en foret facile (acces en voiture)
-A Cacao, une visite en foret avec Pascal (au chateau), c'est un fou de mygale et serpent la visite avec lui vaut le coup - mais c'est physique!
-Le sentier molokoi: depart de Cacao, on dort en carbet en pleine foret, arrivee a l'auberge des Orpailleurs sur la route de Regina (ou inversement)
-Petite descente du Maroni a partir de St Jean du Maroni sur 1,2 ou 3 jours - demander Libaman (and his magic mystery tour...)
-Saul: le top! un village tres sympas au coeur de la foret accessible seulement en 10 jours de marche - ou en avion! Loger chez Lucien... des heures de ballades en forets.

......

BON VOYAGE!!!

T'as fait la connaissance d'Odette et Jeannot  [:b-rabbit] .  
Ils sont vraiment sympas. Et je confirme, c'est une bonne adresse.  
J'ai passé un mois au camp Patawa, c'est clair que ça laisse des souvenirs.  
C'est assez facile d'accès, d'ailleurs pas mal de "citadins" de Cayenne viennent y passer le week end.

takaa-2 => juste un conseil, où que tu dormes; ne laisses jamais tes chaussures trainer; tes pieds risquent de trouver des colocataires indesirables le lendemain matin............sauf si ce sont des tongs :D  

ps: je penses fortement y retourner en 2005; pour un amoureux des insectes, c'est le PARADIS :love:  

---------------
Canon 10D - canon macro 50mm/f2.5 - Sigma 17-35 f2.8-4 EX Asph HSM
n°4453210
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-12-2004 à 12:04:17  profilanswer

Citation :

T'as fait la connaissance d'Odette et Jeannot  [:b-rabbit] .  

en effet, on y a passé pas mal de temps l'an dernier, et cette année j'y suis retourné - j'ai meme bossé sur le futur livre que prepare jeannot sur les arctiides (famille de papillon de nuit) - je lui ai juste fait des gabaris de cartes sur toshop - suis pas un vrais entomo...

Citation :

AMHA tu confond un peu tout:

-les poux d'Agouti - qui sont un peu comme les Aoutas d'ici: de minuscules acariens que l'on attrape en foret u dans les herbes hautes et qui te font des boutons qui gratte (on lutte avec de l'elenol ou ascabiol, ainsi qu'une creme anti-demangeaison)

-le Ver macaque, larve d'une mouche (Dermatobia hominis) qui pond sous la peau, et qui est tres impressionant (mais pas grave, et plutot rare).
Warning: image gore: http://www.infoscience.fr/images/i [...] 1_10_4.jpg

-l'Agouti - qui est un mammifere assez commun.

http://zafroguyane.free.fr/mammiferes/images/mammif3267.jpg

-le Pac, son cousin, tres chasse pour sa chair
http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/resources/Grzimek_mammals/Agoutidae/Agouti_paca.jpg/medium.jpg

Ca n'a rien a voir avec l'ornithorinque, l'animal le plus bizarre qui soit: un mammifere qui pont des oeufs, qui possede du venin (des ergots envenimateurs sur les pattes arriere), qui a son code sexuel codé  sur 5 chromosone (contrairement a 2 pour le reste du monde animal), et qui a un code ADN commun avec les oiseaux et les reptiles - mais qui vit en australie...

;)  

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°4454688
petburn
Posté le 21-12-2004 à 15:03:02  profilanswer

salut, moi, je suis allé en guyane pendant  2 ou 3 ans (du 25 juillet au 25 aout...)

mes parents y ont habité pendant 2 ans (militaire..)

j'en garde un très très bon souvenir...

on a visité pas mal de chaose (pas arreté pendant un mois...)
de St george d'oyapok à St laurent du maroni, les choses à voir :

site complete du CSG, mais pas de départ de fusé (un départ d'ariane 4 deux jours aprsè mon départ je crois... dégouté..)

sinon, la plage, j'ai presque trouvé l'eau trop chaude.. mais on s'y baigne bien...

kourou me fait un peu penser à la floride (de très grande plages.. avec des maison plates qu'on dirait sorites d'une série américaine..)

le bagne au nord... (la cellule de papillon...)

les iles du salut (magnifique...)

si tu veux des clichés, j'ai mis toutes les photos de mon voyage sur un des mes sites :

http://www.bachetfamily.fr.fm/

dans le menu photo, puis voyage, puis guyane, c'est d'ailleurs classé par lieu de visite...

voila, si tu as le courrage de les voirs... il y en a des vraiments sympa...

voila, bonne journée, et bon voyage !!!
 :hello:  

n°4454700
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-12-2004 à 15:06:20  profilanswer

petburn a écrit :

salut, moi, je suis allé en guyane pendant  2 ou 3 ans (du 25 juillet au 25 aout...)

mes parents y ont habité pendant 2 ans (militaire..)

j'en garde un très très bon souvenir...

on a visité pas mal de chaose (pas arreté pendant un mois...)
de St george d'oyapok à St laurent du maroni, les choses à voir :

site complete du CSG, mais pas de départ de fusé (un départ d'ariane 4 deux jours aprsè mon départ je crois... dégouté..)

sinon, la plage, j'ai presque trouvé l'eau trop chaude.. mais on s'y baigne bien...

kourou me fait un peu penser à la floride (de très grande plages.. avec des maison plates qu'on dirait sorites d'une série américaine..)

le bagne au nord... (la cellule de papillon...)

les iles du salut (magnifique...)

si tu veux des clichés, j'ai mis toutes les photos de mon voyage sur un des mes sites :

http://www.bachetfamily.fr.fm/

dans le menu photo, puis voyage, puis guyane, c'est d'ailleurs classé par lieu de visite...

voila, si tu as le courrage de les voirs... il y en a des vraiments sympa...

voila, bonne journée, et bon voyage !!!
 :hello:

mes parents vivent dans une de ses maisons :sol:

P.S : sublime la photo des toilettes du macdo  :lol:

n°4454760
petburn
Posté le 21-12-2004 à 15:15:05  profilanswer

m3u a écrit :

mes parents vivent dans une de ses maisons :sol:

P.S : sublime la photo des toilettes du macdo  :lol:

oui, c'est un souvenir du McDo de Kourou d'ailleurs... (les premières toilettes que je voyais avec deux vrais cabinet juste l'un à coté de l'autre.. sans séparation... un grand et un tout petit...

n°4455005
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-12-2004 à 15:38:39  profilanswer

petburn a écrit :

oui, c'est un souvenir du McDo de Kourou d'ailleurs... (les premières toilettes que je voyais avec deux vrais cabinet juste l'un à coté de l'autre.. sans séparation... un grand et un tout petit...

je suis old-school :o

à mon époque y'avait pas de macdo là-bas  :jap:  

quand j'y repense y'a des macdo même en amazonie  :fou:  :pfff:

Message édité par m3u le 21-12-2004 à 15:39:00
n°4456568
takaa-2
Posté le 21-12-2004 à 18:51:21  profilanswer

Normalement y a un lancement de Arianne pendant mon séjour
 :bounce:  

Pourvu qu'il soit pas retardé ou annulé

n°4456575
takaa-2
Posté le 21-12-2004 à 18:53:03  profilanswer

m3u a écrit :

je suis old-school :o

à mon époque y'avait pas de macdo là-bas  :jap:  

quand j'y repense y'a des macdo même en amazonie  :fou:  :pfff:

Moi, j'ai un peu peur, parce que je suis hyper diffiile au niveau bouffe, alors, s'il n'y a que de l'agouti ou du serpent, à la limite je préfère le Macdo (quoique, c'est pas forcément 100 % boeuf français là bas  :??: )

n°4456636
m3u
sargatanas reign!
Posté le 21-12-2004 à 19:01:04  profilanswer

y'a même des pizzérias, t'inquiètes pas pour la bouffe

n°4456824
fat dog
Posté le 21-12-2004 à 19:34:29  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Moi, j'ai un peu peur, parce que je suis hyper diffiile au niveau bouffe, alors, s'il n'y a que de l'agouti ou du serpent, à la limite je préfère le Macdo (quoique, c'est pas forcément 100 % boeuf français là bas  :??: )

c'est pas plus mal  ;)

n°4461350
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-12-2004 à 07:55:26  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Moi, j'ai un peu peur, parce que je suis hyper diffiile au niveau bouffe, alors, s'il n'y a que de l'agouti ou du serpent, à la limite je préfère le Macdo (quoique, c'est pas forcément 100 % boeuf français là bas :??: )

c'est quoi ce cliché ? :heink:
n'oublie pas que tu vas dans un département français, pas dans un pays de sauvages  :sarcastic:  

la bàs c'était cuisine chinoise [:huit]
créole : colombo poulet, crevettes au curry... [:huit]
et puis de la bouffe plus classique de tps à tps  :jap:

n°4461414
ryoga427
I mean what happened there?
Posté le 22-12-2004 à 09:04:27  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Mais puisqu'on te dit que l'agouti c'est trés booon   :lol:  C'est pas du rat hein, niveau gout ça pourrait ptêtre se rapprocher du lapin... Et t'as vu comme c'est mimi ^^ (belles photos goomi32^^)

n°4461419
petburn
Posté le 22-12-2004 à 09:07:00  profilanswer

oui, niveau bouffe, c'est un peu gras je trouve, mais toujours très bon...

il y a beaucoup de restos chinois... et des snack ou tu peux acheter un sandwich avec de la nouriture chinoise dedans, trop bon (nem, porc au caramel.. tout ce que tu veux...)

par contre, les yahourt, trop trop cher...

j'ai gouté à pas mal de truc donc des brochettes de caîman, niveau gout, un mélange de poulet et de poisson (pas mauvais du tout...)

et oui, si tu ne t'enfonce pas dans la foret, c'est loin d'etre sauvage... par conter, c'est très beau et très dépaysant (foret amazonienne quand même...)

n°4462211
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-12-2004 à 11:14:04  profilanswer

petburn a écrit :

par contre, les yahourt, trop trop cher...

je suis d'accord  :ouch:  
même chez leader price ou ecomax, les laitages sont hors de prix...
Il y a des promos sur ces produits qu'en phase de péremption, histoire d'écouler le stock  :whistle:  

n°4462325
petburn
Posté le 22-12-2004 à 11:32:37  profilanswer

pendant deux ans que mes parents on habité en guyane, ils n'ont presque ps acheté de yahourt... heureusement que ma faire a la machine et sais faire des "yahourt maison" (qui sont comme les yahourt la laitière...)

Message édité par petburn le 22-12-2004 à 11:32:51
n°4502348
takaa-2
Posté le 28-12-2004 à 18:56:23  profilanswer

Au niveau de l'humidité, j'ai encore eu des échos comme quoi c'était assez pesant. Vos avis ?

Y a des requins là bas ? (enfin des requins blancs ou "mangeurs d'hommes" j'entend, parce que des requins, y en a aussi sur les côtes bretonnes, mais des gentils  :D ))

n°4502454
eraser17
Posté le 28-12-2004 à 19:09:00  profilanswer

y a personne qui connait qqn qui bosse comme ingenieur au centre spatial? c'est pour un stage.

n°4502968
mam
Posté le 28-12-2004 à 20:39:52  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Au niveau de l'humidité, j'ai encore eu des échos comme quoi c'était assez pesant. Vos avis ?

Y a des requins là bas ? (enfin des requins blancs ou "mangeurs d'hommes" j'entend, parce que des requins, y en a aussi sur les côtes bretonnes, mais des gentils  :D ))

cé humide selon la saison mais tout dépend comment tu supportes.
perso je n'ai ni souffert de la chaleur, ni de l'humidité.

requins je pense pas car trop "froide" l'eau.

n°4503005
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-12-2004 à 20:48:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

y a personne qui connait qqn qui bosse comme ingenieur au centre spatial? c'est pour un stage.

quel domaine/niveau/lieu ton stage?  

tu veux un stage rémunéré ou pas?  

bref, détails STP, éventuellement en MP :)

passe déjà sur le site du CNES y'a quelques offres de stage, ça te donnera une idée  :jap:

n°4503012
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-12-2004 à 20:50:10  profilanswer

mam a écrit :

non y'a des petits requins au bord de la plage, parfois tu peux en trouver des morts sur le sable :)

sinon aux iles du salut il y a des requins, principalement des requins marteaux et certains sont d'une taille très respectable :D

n°4503237
takaa-2
Posté le 28-12-2004 à 21:54:13  profilanswer

mam a écrit :

Trop froide comment, rassure moi, c'est pas comme la Bretagne 15° C en pleuine cganasse et pourtant je suis bretonne [:el_manu])

Je vais à la saison des petites pluies (début février), et je sais pas comment je la supporte puisque je ne connais pas vraiment ce phénomène

n°4503242
m3u
sargatanas reign!
Posté le 28-12-2004 à 21:56:03  profilanswer

l'eau est à 26°C toute l'année :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR