Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°7568479
prisci332
Posté le 02-02-2006 à 14:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


exactement comme cela  un peu moins de bebe ,et je n'avait pas d'appareil avec moi  car a monjoly ont ne s'y attend pas a en voir la
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 14:04:35  profilanswer
 

n°7740747
prisci332
Posté le 23-02-2006 à 16:24:39  profilanswer
 

salut a tous alors ont ne donne plus de nouvelles comment va bradpitt? tu t'es acclimater ou pas?

n°7771332
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-02-2006 à 13:40:41  profilanswer
 

Oui ça va mieux...
 
Mais la chaleur reste quand même un problème. Le w-e je n'ai même pas envie de me promener tellement il fait chaud. (ou alors il pleut :d )
 
Sinon le tir Ariane prévu mardi dernier est reporté à mardi prochain. J'espère que ça partira.

n°7776042
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-02-2006 à 23:34:22  profilanswer
 

bon tu t'es rendu a Cas'a Bulles ? :)

n°7779001
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-02-2006 à 12:50:02  profilanswer
 

Non pas encore. C'est où ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7793538
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-03-2006 à 03:52:40  profilanswer
 

Librairie La Cas'a Bulles Guyane
53 rue du Lieutenant Goinet
97300 Cayenne
:o

n°7797401
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-03-2006 à 17:26:18  profilanswer
 

Ah bah oui forcément... Comme je ne suis pas encore allé à Cayenne, je ne risquais pas d'y aller :d
 
Merci de l'info ;)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°24248306
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 13-10-2010 à 10:43:56  profilanswer
 

Un petit déterrage de topic.
 
J'habitais en Guyane et à l'époque y avait aucun mc do!!
 
Maintenant?


---------------
Nihon, gambare !
n°24262965
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-10-2010 à 15:59:50  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Un petit déterrage de topic.
 
J'habitais en Guyane et à l'époque y avait aucun mc do!!
 
Maintenant?


Il y a maintenant un Mc Donald et la nourriture est de la même qualité que celle trouvée en métropole...
Après il y a évidemment un retard à l'arrivée des nouveaux « hamburgers » et je crois qu'il n'y a pas encore de Mc Cafee.


---------------
Intermittent du GNU
n°24263292
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2010 à 16:26:58  profilanswer
 

A l'époque les petits commerces chinois mettaient la pression pour éviter qu'il s'implantent!
 
Le MC DO a dû être implanté vers la place des palmiers j'imagine?


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2010 à 16:26:58  profilanswer
 

n°24263369
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-10-2010 à 16:32:19  profilanswer
 

Samourai a écrit :

A l'époque les petits commerces chinois mettaient la pression pour éviter qu'il s'implantent!
 
Le MC DO a dû être implanté vers la place des palmiers j'imagine?


non
il est au croisement de l'Avenue Jean Galmot et la Rue du 14 et 22 Juin 1962 (au niveau du rond point mirza) en fait


---------------
Intermittent du GNU
n°24346633
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-10-2010 à 15:33:26  profilanswer
 

Ha la Guyane! que de souvenirs!
 
Y a toujours le "Match" à côté du ront point qui mène à Rémire Montjoly?
 
Toujours les stations essence texaco?
 
Toujours la plage de catamaran "l'ABcat" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 22-10-2010 à 15:34:15

---------------
Nihon, gambare !
n°24354681
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-10-2010 à 11:37:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Ha la Guyane! que de souvenirs!

 

Y a toujours le "Match" à côté du ront point qui mène à Rémire Montjoly?


Non, changement de nom et de propriétaire.

Samourai a écrit :


Toujours les stations essence texaco?


non changement de nom.

Samourai a écrit :


Toujours la plage de catamaran "l'ABcat" ?


oui  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par mikala le 23-10-2010 à 13:01:11

---------------
Intermittent du GNU
n°31139480
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 31-07-2012 à 16:52:25  profilanswer
 

J'up le topic. J'aurais peut-être la possibilité d'effectuer une thèse en Guyane et en lisant vite fait les pages de ce topic, vous êtes plutôt inquiétant. :o
 
C'est loin d'être encore décidé donc j'ai pas de questions précises mais juste comme ça, on survit bien en temps que gros geek (HFR oblige) là bas ? Et d'ailleurs, j'ai pas le permis voiture, ça risque d'être si gênant que ça ?  :o


---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°31243177
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-08-2012 à 22:16:10  profilanswer
 

up aussi, j'ai postulé à des boulots sur Cayenne...


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31441693
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-08-2012 à 11:36:58  profilanswer
 

mikala a écrit :


Non, changement de nom et de propriétaire.


 

mikala a écrit :


non changement de nom.


 


 
La Guyane évolue! de nouvelles zone prioritaires tout ça ^^
 
J'ai vu que le proprio du cric crac (l'hotel) et de la base de loisir en face (ou on peut faire de l'équitation...) avait connu une mort violente!
 
Je connaissais sa fille, on était dans la même classe (même si je ne pouvais pas la saquer! gosse de riche). Affreuse histoire tout de même...


---------------
Nihon, gambare !
n°35062675
Namless
Doutez de tout
Posté le 22-07-2013 à 23:12:50  profilanswer
 

Salut les guyanais.
 
Dites, concernant les vendeurs qui livrent sur la guyane (ldlc, materiel.net...) la douane pose-t-elle problème ?
 
Sinon, acheter sur ebay (où beaucoup de vendeurs sont "worldwide" ) est-ce une bonne idée ou pas du tout car ça passera par la France métro ?
 
Merci =)


Message édité par Namless le 22-07-2013 à 23:13:17

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41920412
Baratheon
Posté le 10-05-2015 à 23:16:21  profilanswer
 

Déterrage de topic. Des amoureux de la Guyane ici?


---------------
Nigaud avec attitude
n°41927508
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-05-2015 à 17:03:04  profilanswer
 

Habitant :o


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°41930655
Baratheon
Posté le 11-05-2015 à 21:57:56  profilanswer
 

Tu es native Guyanaise? Ou de métropôle?
Bien dommage qu'il y ait peu d'offres en informatique, j'adore ce coin!


---------------
Nigaud avec attitude
n°41931450
Namless
Doutez de tout
Posté le 11-05-2015 à 23:30:39  profilanswer
 

Natif de métropole.
 
Si il y a peu d'offres, il est quand même possible qu'il y ai de la demande.
C'est un département en plein expansion.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67707093
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-01-2023 à 21:38:24  profilanswer
 

:hello:
 
petit déterrage :o
 
je vais 15j en guyane de la fin février à la mi mars
 
des conseils santé/maladie/etc. ?
 
Je vais faire 5j à Saul pendant ce séjour
 
j'ai prévu la fièvre jaune (obligatoire et au moins c'est valable à vie), la typhoïde (est-ce utile?)
je suis déjà vacciné hépatite A sinon
 
traitement prévention palu pendant le séjour

n°67707584
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-01-2023 à 23:09:15  profilanswer
 

Santé, tous les arbovirus. Que ce soit moustique, mais aussi tique ou poux d'agoutis (en forêt).
 
Petit été de mars (m'enfin y a plus de saisons) -> gaffe aux coups de Soleil. Gaffe au rhum aussi (période de carnaval :o)
 
Typhoide, normalement pas besoin - mais selon où tu traines en Guyane ça peut être conseillé (Saul RAS).
 
Certaines personnes sont sensible à l'eau courante. Quitte à partir sur le traitement palu, autant aller au bout de la démarche et consommer de l'eau en bouteille.
 
Bon séjour ;-)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67707630
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-01-2023 à 23:20:55  profilanswer
 

Namless a écrit :

Santé, tous les arbovirus. Que ce soit moustique, mais aussi tique ou poux d'agoutis (en forêt).
 
Petit été de mars (m'enfin y a plus de saisons) -> gaffe aux coups de Soleil. Gaffe au rhum aussi (période de carnaval :o)
 
Typhoide, normalement pas besoin - mais selon où tu traines en Guyane ça peut être conseillé (Saul RAS).
 
Certaines personnes sont sensible à l'eau courante. Quitte à partir sur le traitement palu, autant aller au bout de la démarche et consommer de l'eau en bouteille.
 
Bon séjour ;-)


 
merci! j'essaierais de ne boire que de l'eau en bouteille :D je sens venir la tourista (je m'étais fait avoir au Vietnam sur un smoothie :lol:)
 
Cayenne, points d'intérêt classique et Saul a priori :o
 
+ un trip à la frontière brésilienne
 
est-ce que dormir dehors c'est une bonne idée?
 
mon pote me dit d'acheter un hamac moustiquaire pour la bas! des conseils? :) airbnb ça semble pas si cher ^^

n°67707711
Om@r
Posté le 24-01-2023 à 23:48:04  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
merci! j'essaierais de ne boire que de l'eau en bouteille :D je sens venir la tourista (je m'étais fait avoir au Vietnam sur un smoothie :lol:)
 
Cayenne, points d'intérêt classique et Saul a priori :o
 
+ un trip à la frontière brésilienne
 
est-ce que dormir dehors c'est une bonne idée?
 
mon pote me dit d'acheter un hamac moustiquaire pour la bas! des conseils? :) airbnb ça semble pas si cher ^^


 
Moustiquaire +++ si tu dors dehors/en carbet (arbovirus, palu...). En foret on n'enjambe pas les troncs couchés (les grages aiment se planquer dessous).
 
Marais de Kaw, Kourou et les iles du Salut, perso au lieu d'aller vers l'Oyapock et le Brésil j'aurai été au nord à St Laurent du Maroni et le Surinam, mais c'est toi qui voit !

n°67708701
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-01-2023 à 09:47:19  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


est-ce que dormir dehors c'est une bonne idée?
 
mon pote me dit d'acheter un hamac moustiquaire pour la bas! des conseils? :) airbnb ça semble pas si cher ^^


 
Tu rigoles ? C'est la meilleur idée de toute ta vie que de dormir en carbet  :love:  
C'est LE truc qui me manque maintenant que je suis revenu en métropole à me cailler les miches
 
Tu as les hamac moustiquaires intégrées ou non. Souvent les intégrées c'est en toile parachute, c'est plus léger, mais perso je préfère le confort d'un hamac coton.
-> http://www.escapade-carbet.com/
 
Si tu vas sur l'oyapock, tu peux faire du rafting, très sympa : https://niakrafting.com/
 
Pour les airbnb, c'est pas le plus répandu, mais faut s'y faire : le logement est cher en Guyane. En passant par des groupes facebook tu peux peut-être trouver des adresses.
Sinon leboncoin ou blada (rien que pour la visite sur ce site il faut aller voir)


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67714823
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-01-2023 à 22:11:39  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
Tu rigoles ? C'est la meilleur idée de toute ta vie que de dormir en carbet  :love:  
C'est LE truc qui me manque maintenant que je suis revenu en métropole à me cailler les miches
 
Tu as les hamac moustiquaires intégrées ou non. Souvent les intégrées c'est en toile parachute, c'est plus léger, mais perso je préfère le confort d'un hamac coton.
-> http://www.escapade-carbet.com/
 
Si tu vas sur l'oyapock, tu peux faire du rafting, très sympa : https://niakrafting.com/
 
Pour les airbnb, c'est pas le plus répandu, mais faut s'y faire : le logement est cher en Guyane. En passant par des groupes facebook tu peux peut-être trouver des adresses.
Sinon leboncoin ou blada (rien que pour la visite sur ce site il faut aller voir)


 
 
on achète ça où et à combien environ? :)

n°67714847
Campos
Posté le 25-01-2023 à 22:17:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
on achète ça où et à combien environ? :)


 
80 euros a vu de nez. Sinon tu prends hamac coton avec une moustiquaire qui englobe tout ton hamac.

n°67714962
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-01-2023 à 22:40:14  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
on achète ça où et à combien environ? :)


 
Pour les hamac, sur Cayenne tu as plusieurs magasins "chinois" (vu de métropole, ça peut paraitre étrange de dire ça... tu verras que c'est normal là bas et que ça ne choque personne "je vais chez le chinois" = je passe à la superette) qui vendent des hamacs coton, rue du Général de Gaulle, autour de 50€. La moustiquaire hamac c'est 10-15€.
Pour un truc plus qualitatif, Casa Latina, mais ça sera plus cher. (mais rien à voir niveau épaisseur... c'est parfait en hamac "cadeau" ). Le mien vient de là-bas, on terminait le matin à 4 dedans (les enfants et ma femme, et non des copines  :whistle: )
 
Pour les versions parachutes, je ne sais pas trop, n'étant pas fan. Je pense chez le chinois aussi. Sinon chez les armuriers / trucs de chasseurs.
 
Remarque : de nombreux carbets proposent la location en plus.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67715662
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 26-01-2023 à 08:20:04  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
 
Remarque : de nombreux carbets proposent la location en plus.


 
je vais plutôt miser là dessus ^^
 
j'en pense que j'en aurais plus jamais l'utilisation
 
j'en ai un à la maison
 
y a des tailles standard à respecter en longueur?  
 
les moustiquaires s'adaptent sur tous type de hamac?
 

n°67720242
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-01-2023 à 18:57:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


y a des tailles standard à respecter en longueur?

 

Pas vraiment, c'est pas un truc très "conventionnel".. De manière générale, les standards et la Guyane  [:clooney27]
Les moustiquaires vont sur tous les hamacs. J'ai aussi testé des moustiquaires en coton très fin, légèrement opaque (provenance Brésil), c'est sympa, mais il faut pas qu'il fasse trop chaud.

 

Avec des cordes (ou autres) tu règles la courbure de ton hamac / hauteur par rapport au sol. Avec une autre ou fil à linge, tu règles la hauteur de la moustiquaire par rapport à toi (si tu dors la tête collée contre la moustiquaire, ça peut te faire bizarre au réveil tu n'arriveras pas à dormir)
Pro-tips : Pinces à linge pour que la moustiquaire ne glisse pas au niveau du haut, noeuds en bas pour être sûr que rien ne passe.

 

Difficile à expliquer sans schéma


Message édité par Namless le 26-01-2023 à 18:58:27

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°67722941
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-01-2023 à 10:44:01  profilanswer
 

Pour les vaccins, j'étais allé dans un centre de vaccination des maladies tropicales. Tu expliques au médecin où tu vas et tu repars avec les vaccins faits, des conseils et une liste de médocs de base à prendre avec toi.
 
Pour les visites, j'avais un CR il y a quelques temps: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53127536

n°67723057
Om@r
Posté le 27-01-2023 à 10:57:26  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Pour les vaccins, j'étais allé dans un centre de vaccination des maladies tropicales. Tu expliques au médecin où tu vas et tu repars avec les vaccins faits, des conseils et une liste de médocs de base à prendre avec toi.
 
Pour les visites, j'avais un CR il y a quelques temps: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53127536


 
Pour la fièvre jaune t'as de toute façon pas trop le choix  :D

n°67726732
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-01-2023 à 18:23:26  profilanswer
 

d'ailleurs, j'ai un hamac assez cool ici! est-ce que les moustiquaires s'adaptent sur n'importe quel hamac?  
 
ou il vaut mieux prendre un hamac avec moustiquaire intégrée?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR