Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°4904011
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 21:08:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

takaa-2 a écrit :

+1
 
Même les habitants des bidonvilles, ils ont une plus belle voiture que moi (y a pas de mal réflexion faire)
J'ai pas vu de caisses pourries, ou très peu.
 


 
c'est le lot commun de tous les dom, tous le monde se connait plus ou moins de vue...ce n'est pas comme Paris où on est perdu dans la masse  :D  
 
on se doit d'avoir un belle voiture pour faire partie de la société  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 21:08:32  profilanswer
 

n°4904042
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 21:11:25  profilanswer
 

sayen wrote :

déjà en arrêtant de critiquer l'Etat  :o

c'est un discourt de sourd.
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4904075
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 21:14:31  profilanswer
 

sayen wrote :

c'est le lot commun de tous les dom, tous le monde se connait plus ou moins de vue...ce n'est pas comme Paris où on est perdu dans la masse  :D  
 
on se doit d'avoir un belle voiture pour faire partie de la société  :o

tout le monde a sa voiture parce que les transports en commun c'est inexistant.
la guyane ce n'est pas comme la france metropolitaine ou on a le choix.
metro train etc..
 
en guyane tu es obligé d'avoir une voiture  [:ogmios]


Message édité par Fraye le 21-02-2005 à 21:15:12

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4904107
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-02-2005 à 21:18:15  profilanswer
 

Fraye a écrit :

tout le monde a sa voiture parce que les transports en commun c'est inexistant.
la guyane ce n'est pas comme la france metropolitaine ou on a le choix.
metro train etc..
 
en guyane tu es obligé d'avoir une voiture  [:ogmios]


 
 
pas la dernière seat léon toutes options ou changer de voiture tous les 2ans

n°4904139
campesinos
Posté le 21-02-2005 à 21:22:11  profilanswer
 

sayen a écrit :

le dynamisme économique d'un pays est du en grande partie à la mentalité des gens qui le compose...
Tu me fais rappeller à toutes ces personnes de l'UTG qui parlent d'indépendance, d'autonomie mais qui sont tous fonctionnaires ou dans des entreprises publics au chaud  :lol:


 
Ca c'est malheuresement vrai, les indépandantistes en guyane sont vraiment des guignols.

n°4904158
campesinos
Posté le 21-02-2005 à 21:25:19  profilanswer
 

Fraye a écrit :

je pense qu'un petit coup de pouce de l'état et une réel volonté de developper la guyane.
 
la guyane a des ressources, pleins de potentiels
il suffit de pas grand chose pour que l'économie decolle en guyane.
mais rien ne se fait, économie zéro, productivité zéro !
il suffit que les bateaux qui viennent de france n'arrivent pas et tres vite on manque de tout en guyane..  
(d'ailleurs suite a une greve des dockers du port on c'est retrouvé face a cette situation)
 
on est 100% dependant de l'état francais
les élues ont tres peu de finances, on a l'impression qu'ils font avec des petits bouts.. bref ca ne bouge pas en guyane.
 
la guyane ce n'est pas un pays du tier monde mais ce n'est pas mieux non plus.
on est dans un systeme ou rien n'est fait pour une quelconque evolution de la guyane


 
Faut dire que la guyane dans l'union européenne c'est pas très sérieux, il faudrait développer le commerce avec les voisins de la guyane dont le Brésil en 1er lieu. Intégrer les marchés communs locaux. Parceque tout est cher en guyane, les laitages sont hors de prix, les produits d'hygiennes, la viande qui avant venait du brésil coûtait que dalle, mais voilà la France en a décidé autrement en se foutant des guyanais.

n°4904175
campesinos
Posté le 21-02-2005 à 21:27:04  profilanswer
 

sayen a écrit :

oui par exemple que le guyanais se bouge un peu au lieu de critiquer l'Etat...comment ils font les martiniquais ou les guadeloupéens  :heink:


 
Encore un fois tu as raisons (faut pas que ça devienne une habitude :D )
Le Guyanais gueule mais il est moins actif que le martiniquais ou le guadeloupéens qui eux te font une grève et paralyse tout pour le moindre motif. Ils sont nettement plus revendicatif.

n°4904246
campesinos
Posté le 21-02-2005 à 21:36:04  profilanswer
 

sayen a écrit :

les élues sont trop occupé à construire des lycées et des écoles pour faire face à la démographie galopante dans le pays (et ce ne sont pas les guyanais qui se reproduisent  :o )


 
Quoi ? avec toutes les maîtresses qu'ont les guyanais tu veux me dire qu'ils se reproduisent même pas ? :D  
Maintenant la démographie est très très élevé en guyane et les besoins sont énorme. Il est évident que la situation deviendra explosive si l'etat français n'y met pas plus de moyens (humains et financiers), pour ça il faut des élus qui ouvrent leur gueule et pas des pantouflards soucieux de se maintenir à leur poste par le jeux d'alliance et de copinage en tout genre.

n°4904261
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 21:39:05  profilanswer
 

sayen wrote :

pas la dernière seat léon toutes options ou changer de voiture tous les 2ans

pour certains qui ont les moyens  
 
mais avoir une voiture en guyane, ce n'est pas du lux mais une nessecité


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4904267
campesinos
Posté le 21-02-2005 à 21:39:54  profilanswer
 

Fraye a écrit :

tout le monde a sa voiture parce que les transports en commun c'est inexistant.
la guyane ce n'est pas comme la france metropolitaine ou on a le choix.
metro train etc..
 
en guyane tu es obligé d'avoir une voiture  [:ogmios]


 
Arrêtes avec ça, tu sais très bien que le guyanais comme tout domiens aime frimé avec sa belle voiture neuve qu'il paye à crédit quitte à s'endetter.
Cette superficialité est un vrai problème, combiens voit-on de 4x4 BMW, Mercedes ? Les Audi, BMW, coupé tout le dernier cri se retrouve en guyane, ce qu'ont voit moins ce sont les saisis qui sont faites quelques mois après, suffit d'aller sur le parking du Crédit Moderne par exemple pour les voir.
D'ailleurs je suis étonné que l'on n'est pas encore vu de Porche Cayenne.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2005 à 21:39:54  profilanswer
 

n°4904272
Fraye
Je vole haut !
Posté le 21-02-2005 à 21:41:27  profilanswer
 

Campesinos wrote :

Arrêtes avec ça, tu sais très bien que le guyanais comme tout domiens aime frimé avec sa belle voiture neuve qu'il paye à crédit quitte à s'endetter.
Cette superficialité est un vrai problème, combiens voit-on de 4x4 BMW, Mercedes ? Les Audi, BMW, coupé tout le dernier cri se retrouve en guyane, ce qu'ont voit moins ce sont les saisis qui sont faites quelques mois après, suffit d'aller sur le parking du Crédit Moderne par exemple pour les voir.
D'ailleurs je suis étonné que l'on n'est pas encore vu de Porche Cayenne.

les routes sont trop mauvaises  [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4907372
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 22-02-2005 à 11:48:08  profilanswer
 

[quote=4904246,360,7,159091]pour ça il faut des élus qui ouvrent leur gueule et pas des pantouflards soucieux de se maintenir à leur poste par le jeux d'alliance et de copinage en tout genre.[/quote]
 
tellement vrai [:le kneu]
 
je me rappelle encore de l'histoire d'air france, quelques élus voulaient faire respecter la continuité territoriale en demandant à la compagnie et à l'Etat de réduire le prix des billets d'avion...rappellons-le air france est le seul transporteur aérien et profite largement de cette situation de monopole [:itm]
 
les élus n'ont pas du gueuler longtemps, la situation n'a pas évoluer d'un pouce...
Je rappelle qu'en Guadeloupe, chaque guadeloupéen à droit à un billet d'avion à 50% payé par le conseil régional et en Guyane ? :/

n°4907450
Fraye
Je vole haut !
Posté le 22-02-2005 à 12:00:05  profilanswer
 

c'est comme wanadoo, ils ont le monopole
l'internet en guyane c tres cher 73€ a peu pres pour le 512
 
quand il n'y a aucune concurrence comme c'est le cas pour la guyane
alors tout est cher. [:ogmios]  
 
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4911071
takaa-2
Posté le 22-02-2005 à 18:31:29  profilanswer
 

[quote=4907450,360,12,17570]c'est comme wanadoo, ils ont le monopole
l'internet en guyane c tres cher 73€ a peu pres pour le 512
 
quand il n'y a aucune concurrence comme c'est le cas pour la guyane
alors tout est cher. [:ogmios][/quote]
 
C'est limité à 5 go aussi, (je sais pas si c'est partout par contre)

n°4911083
takaa-2
Posté le 22-02-2005 à 18:32:20  profilanswer
 

[quote=4904272,360,10,17570]les routes sont trop mauvaises  [:ogmios][/quote]
 
 
Quand il y a des routes, parce que leur pistes pas terribles non plus  :o  

n°4911372
takaa-2
Posté le 22-02-2005 à 19:02:35  profilanswer
 

[quote=4904075,360,2,17570]tout le monde a sa voiture parce que les transports en commun c'est inexistant.
la guyane ce n'est pas comme la france metropolitaine ou on a le choix.
metro train etc..
 
en guyane tu es obligé d'avoir une voiture  [:ogmios][/quote]
 
Ou une pirogue
 
En plus, c'est pas des conneries pour les coins accessibles que par pirogue

n°4918448
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2005 à 16:52:19  profilanswer
 

sayen a écrit :

moyens financiers ? on les a, comment font les autres dom ?..je te rapelle que la guyane est le dom, après la Réunion qui touche le plus de subventions (européennes et nationales) pour une population la plus faible des dom
 
C'est bien plus facile de dire qu'on a pas les moyens que de se remettre un peu en question  :o


population officielle la plus faible hein :o

n°4918459
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2005 à 16:53:48  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :


 
Même les habitants des bidonvilles, ils ont une plus belle voiture que moi (y a pas de mal réflexion faire)
J'ai pas vu de caisses pourries, ou très peu.
 
Par contre, les carcasses, le long des routes, devant les maisons (2 ou 3), dans les fossés, les champs, les ravins, enfin partout, c'est impresionnant leur nombre. Ca fait vraiment crade quand même. Ca m'a un peu choquée; mais peut être que je suis trop sensible  :ange:


pourtant la proportion belle caisse/caisse nettement pourrie est très nettement en faveur de la caisse pourrie ...
 

n°4918471
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2005 à 16:54:45  profilanswer
 

Fraye a écrit :


en guyane tu es obligé d'avoir une voiture  [:ogmios]


disons que cela dépend ou tu habites et ce que tu es pres a tolérer.
Par exemple moi je suis en vélo :sol:
(trop cher la voiture . )

n°4918905
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 17:35:49  profilanswer
 

mikala a écrit :

population officielle la plus faible hein :o


 
guadeloupe : 450.000
martinique : 350.000
réunion : 600.000
guyane : 180.000
 
il y a de la marge hein  :o  

n°4919595
takaa-2
Posté le 23-02-2005 à 18:52:57  profilanswer
 

mikala a écrit :

pourtant la proportion belle caisse/caisse nettement pourrie est très nettement en faveur de la caisse pourrie ...


 
Photo prise à Cayenne (le jour le "l'émeute" d'ailleurs)
 
Notez les voitures au premier plan  :sarcastic:  
 
http://img236.exs.cx/img236/6199/dscn03887it.jpg

n°4919679
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-02-2005 à 19:03:13  profilanswer
 

mikala a écrit :

pourtant la proportion belle caisse/caisse nettement pourrie est très nettement en faveur de la caisse pourrie ...


 
je ne suis vraiment pas d'accord  :non:  

n°4919998
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2005 à 19:53:14  profilanswer
 

sayen a écrit :

je ne suis vraiment pas d'accord  :non:


bah c'est ce que je vois pourtant donc bon .

n°4920011
takaa-2
Posté le 23-02-2005 à 19:55:25  profilanswer
 

mikala a écrit :

bah c'est ce que je vois pourtant donc bon .


 
Si tu comptes les carcasses abandonnées partout, d'accord, sinon on voit quand même beaucoup de belles caisses.  :sarcastic:

n°4920023
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 23-02-2005 à 19:57:29  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Si tu comptes les carcasses abandonnées partout, d'accord, sinon on voit quand même beaucoup de belles caisses.  :sarcastic:


non justement je regarde les voitures que je vois rouler ... bref toutes les voitures qui passent devant moi quand je suis en vélo et oui il y a une proportion de caisse pourries plus importantes que de belles caisses .

n°4922399
campesinos
Posté le 24-02-2005 à 01:51:42  profilanswer
 

personnes n'a dit qu'il y avait plus de belles caisses que de pourries.
je vois pas ou tu as été cherché ça.
maintenant n'importe qui ayant été en guyane ou aux antilles a eu loisir de voir de belles voitures dont certaines concervaient même le plastique sur les sièges.
moi ce que je préfère c'est le beau 4x4 garé devant le taudis en tolle, ça fait tellement classe.

n°4923789
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-02-2005 à 11:39:22  profilanswer
 

une fois de plus campesinos tu devrais vérifier ce que je dis et a qui je réponds .
regardes donc le post de sayen .


---------------
Intermittent du GNU
n°4923903
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-02-2005 à 11:55:02  profilanswer
 

sayen a écrit :

guadeloupe : 450.000
martinique : 350.000
réunion : 600.000
guyane : 180.000
 
il y a de la marge hein  :o

sans doute.
mais la guyane est tellement en retard par rapport aux autres dom qui sont bien plus developpés (il faut le dire)
que les moyens financiers que l'on donne a la guyane ne suffit pas pour ratrapper le retard.. Je pense qu'il est tout a fait normal que la guyane beneficie d'une plus grosse aide.. Je ne sais pas pour les autres dom,
mais la guyane a vraiment des problemes serieux.
 
il y a vraiment bps a faire en guyane. On est loin de la Martinique et encore plus loin de la réunion.
 
les autres doms on aussi leurs grosses voitures, et ca ne freinent pas leurs developpement.
 


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4925404
campesinos
Posté le 24-02-2005 à 14:36:03  profilanswer
 

mikala a écrit :

une fois de plus campesinos tu devrais vérifier ce que je dis et a qui je réponds .
regardes donc le post de sayen .


 
Autant pour moi :jap:  
Par contre ça ne change rien au problème de superficialité des guyanais concernant leurs belles voitures. :)  
 
PS= ça veut dire quoi ce encore une fois :??:  

n°4929965
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 24-02-2005 à 22:18:45  profilanswer
 

lilia a écrit :

heu je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi là. :D
Je trouve que Campesino amplifie beaucoup les choses mais  ce n'est pas pour autant que le racisme n'existe pas en Guyane. Je ne dis pas pour autant que tous les Guyanais le sont. Comme partout, ce n'est qu'une minorité qui l'est mais il existe bien. [:spamafote]
Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il est beaucoup moins fort qu'aux Antilles. Vrai ou pas je n'en sais rien.


 

mikala a écrit :

disons que ce n'est pas du racisme dans le sens couleur de peau .
Par contre si tu n'es pas guyanais ( a savoir grandit/vécu en guyane que tu sois blanc/rouge/vert/noir/marron/orange que sais je d'autre. ) tu as parfois nettement plus de difficultés a trouver du travail .


 

campesinos a écrit :

tu sais faire la différence entre racisme et xénophobie ?
Je n'ai jamais parlé de racisme mais de xénophobie c'est à dire la haine de l'étranger. La couleur de peau n'a rien à voir.
Et oui la xénophobie c'est développé ces dernières années à l'encontre des haitiens et georgetowniens surtout.
Maintenant inutile de crier au loup, tout les guyanais ne sont pas xénophobes ça paraît évident.


 

mikala a écrit :

tu m'as vu te quoter  :??:
merci de resituer mon post ( et donc ma réponse  ) a sa place.


 

campesinos a écrit :

Autant pour moi :jap:  
Par contre ça ne change rien au problème de superficialité des guyanais concernant leurs belles voitures. :)  
 
PS= ça veut dire quoi ce encore une fois :??:


voila .
(cf'est bien le multi-quote :D )


---------------
Intermittent du GNU
n°4934984
campesinos
Posté le 25-02-2005 à 15:07:47  profilanswer
 

t'as de la mémoire toi, la prochaine fois je ferais plus attention aux conneries de sayen. :)

n°4937466
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2005 à 19:41:04  profilanswer
 

campesinos a écrit :

t'as de la mémoire toi, la prochaine fois je ferais plus attention aux conneries de sayen. :)


 
euh...pas vraiment d'accord avec le terme employé  :heink:
 
et puis ce qe dit mikala c'est qu'il voit plus de caisses pourris que des belles caisses donc il n'est pas en mesure de prouver que ce que dit est faux  :o  (et à mon avis ça va être difficile)

n°4937500
takaa-2
Posté le 25-02-2005 à 19:45:25  profilanswer
 

Pour changer de thème, est-ce que qqn connait un peu l'histoire de l'église d'Iracoubo ? J'ai entendu dire qu'elle avait été peinte par un bagnard. Mais est-ce que qq en sait plus ? Perso, j'aime pas du tout le style de peinture, je préfère celle de Mana, mais ça reste quand même quelque chose de vraiment artistique et de recherché malgré tout .
 
D'habitude, je suis pas trop églises mais fo bien reconnaître que en Guyane, les monuments et l'architecture sont assez limités [:sebkom]
 
une petite photo de l'extérieur :
http://img160.exs.cx/img160/8167/egliseiracoubo4sq.jpg

n°4937502
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-02-2005 à 19:45:32  profilanswer
 

sayen a écrit :

euh...pas vraiment d'accord avec le terme employé  :heink:
 
et puis ce qe dit mikala c'est qu'il voit plus de caisses pourris que des belles caisses donc il n'est pas en mesure de prouver que ce que dit est faux  :o  (et à mon avis ça va être difficile)


comment compte tu prouver que j'ai tord  [:mikala] ?
Accessoirement on devrait probablement s'accorder sur le terme de belles caisses et caisses pourries .
 

n°4937524
takaa-2
Posté le 25-02-2005 à 19:48:19  profilanswer
 

mikala a écrit :

comment compte tu prouver que j'ai tord  [:mikala] ?
Accessoirement on devrait probablement s'accorder sur le terme de belles caisses et caisses pourries .


 
Ce qui est choquant, c'est les belles bagnoles (neuves, super bien lustrées, dernier modèle (et pas la fiat ou opel hein)), et forcément, ça donne l'impression qu'il y a plus de belles voitures que de bagnoles moins neuves et lustrées

n°4937547
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2005 à 19:51:22  profilanswer
 

mikala a écrit :

comment compte tu prouver que j'ai tord  [:mikala] ?
Accessoirement on devrait probablement s'accorder sur le terme de belles caisses et caisses pourries .


 
de toutes les façons c'est un débat stérile vu qu'il n'y a aucun chiffre sur le sujet  :o

n°4937565
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2005 à 19:53:39  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Pour changer de thème, est-ce que qqn connait un peu l'histoire de l'église d'Iracoubo ? J'ai entendu dire qu'elle avait été peinte par un bagnard. Mais est-ce que qq en sait plus ? Perso, j'aime pas du tout le style de peinture, je préfère celle de Mana, mais ça reste quand même quelque chose de vraiment artistique et de recherché malgré tout .
 
D'habitude, je suis pas trop églises mais fo bien reconnaître que en Guyane, les monuments et l'architecture sont assez limités [:sebkom]
 
une petite photo de l'extérieur :
http://img160.exs.cx/img160/8167/egliseiracoubo4sq.jpg


 
désolé connait pas l'église d'Iracoubo mais effectivement celle de Mana est une des plus belle de la Guyane (du moins l'interieur)
 
c'est dingue, j'ai l'impression que tu as TOUT vu en Guyane [:wam]

n°4937619
takaa-2
Posté le 25-02-2005 à 20:00:19  profilanswer
 

sayen a écrit :

désolé connait pas l'église d'Iracoubo mais effectivement celle de Mana est une des plus belle de la Guyane (du moins l'interieur)
 
c'est dingue, j'ai l'impression que tu as TOUT vu en Guyane [:wam]


 
non pas tout, j'ai pas vu les marais de Kaw et St Georges, ni le CSG (cause de lancement et de temps  :sweat: ), mais j'ai vu un lancement, alors ça compense  :D . Mais si je peux y retourner, j'y retourne  :D  
 
allez, une petite photo de l'église de Mana,  
http://img210.exs.cx/img210/2431/eglisemana5sn.jpg
 
C'est vrai que l'ntérieur est sympa, le fond bleu. Ca fait très Gospel et Sud Américain (enfin, c'est l'impression que ça me donne). On a l'impresssion d'être à une autre époque. On est pas habitué ici, avec nos vieilles églises froides en pierres.

n°4939266
Fraye
Je vole haut !
Posté le 26-02-2005 à 00:30:32  profilanswer
 

c'est penchée ta foto.. pourtant la guyane c'est que du plat  :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4940069
nakawouet
Posté le 26-02-2005 à 03:09:56  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Pour changer de thème, est-ce que qqn connait un peu l'histoire de l'église d'Iracoubo ? J'ai entendu dire qu'elle avait été peinte par un bagnard.


 


En effet, on sait peu de chose sur Pierre Huguet, né vraisemblablement en 1850 à Clermont-Ferrand et condamné, en 1889, à 20 ans de bagne pour vol avec effraction. On ne sait pas exactement à quelle date il réalisa les peintures de l’église Saint-Joseph. Sans doute aux alentours de 1893, date à laquelle il est affecté, selon les registres de l’époque, au camp d’Iracoubo. Champion de la belle, il tentera par six fois de s’évader des geôles de Guyane et parviendra lors de sa dernière tentative, en 1900, à quitter définitivement cette terre de Guyane. Pour certains, il aurait atteint les côtes du Vénézuéla, pour d’autres, il aurait terminé son existence entre les mâchoires d’un requin.
 
...
Sûrement guidé par le père Raffray qui avait sans aucun doute une idée très précise de ce qu’il voulait, le peintre-bagnard a réalisé un chef d’œuvre couvrant environ 400 m². Chaque centimètre carré de l’église a reçu le pinceau de l’artiste. N’ayant suivi aucune formation, Huguet choisi un style simple, naïf pour peindre angelots, guirlandes de fleurs, différents personnages de la liturgie chrétienne ou encore un Christ en croix qui orne le plafond.  

http://www.maisonscreoles-magazine [...] 3094009375
 
http://havignon.free.fr/08guyane/08guyanemaxiphoto/08guyane16.JPG


---------------
I'm a mog: half man, half dog. I'm my own best friend.
n°4940277
takaa-2
Posté le 26-02-2005 à 09:28:43  profilanswer
 

Fraye a écrit :

c'est penchée ta foto.. pourtant la guyane c'est que du plat  :heink:


 
Ouais je sais [:spamafote], mais avec l'APN, elle sont souvent penchées mes photos.   :(  
 
 

nakawouet a écrit :


En effet, on sait peu de chose sur Pierre Huguet, né vraisemblablement en 1850 à Clermont-Ferrand et condamné, en 1889, à 20 ans de bagne pour vol avec effraction. On ne sait pas exactement à quelle date il réalisa les peintures de l’église Saint-Joseph. Sans doute aux alentours de 1893, date à laquelle il est affecté, selon les registres de l’époque, au camp d’Iracoubo. Champion de la belle, il tentera par six fois de s’évader des geôles de Guyane et parviendra lors de sa dernière tentative, en 1900, à quitter définitivement cette terre de Guyane. Pour certains, il aurait atteint les côtes du Vénézuéla, pour d’autres, il aurait terminé son existence entre les mâchoires d’un requin.
 
...
Sûrement guidé par le père Raffray qui avait sans aucun doute une idée très précise de ce qu’il voulait, le peintre-bagnard a réalisé un chef d’œuvre couvrant environ 400 m². Chaque centimètre carré de l’église a reçu le pinceau de l’artiste. N’ayant suivi aucune formation, Huguet choisi un style simple, naïf pour peindre angelots, guirlandes de fleurs, différents personnages de la liturgie chrétienne ou encore un Christ en croix qui orne le plafond.  

http://www.maisonscreoles-magazine [...] 3094009375
 
http://havignon.free.fr/08guyane/0 [...] yane16.JPG


 
 
Merci beaucoup pour l'info
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR