Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°4749304
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 30-01-2005 à 22:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

takaa-2 a écrit :

c'est Camp tigre, il travaille dans l'armée de l'air, donc c'est bien une base militaire, et c'est marqué Cayenne dans les pages jaunes.

bein camp du tigre je connais mais ce n'est pas une base aérienne...ou alors juste pour les hélicos  :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 22:47:22  profilanswer

n°4750680
takaa-2
Posté le 31-01-2005 à 06:28:21  profilanswer

sayen a écrit :

bein camp du tigre je connais mais ce n'est pas une base aérienne...ou alors juste pour les hélicos  :D

C'est làà que je loge en tout cas. Je raconterai après.

Wouawh, le départ approche, j'ai trop hâte. j'espère ne rien avoir oublié   [:nikaia]. dans 2 jours je décolle

Meric pour tous les conseils que j'a eus, je sais à peu près à quoi m'attendre  ;)

n°4751852
m3u
sargatanas reign!
Posté le 31-01-2005 à 12:16:54  profilanswer

ma soeur fait le chemin inverse dans un peu moins de 2 semaines :D

n°4848950
dionaea
Posté le 14-02-2005 à 15:14:17  profilanswer

Cool ce petit topic !!
J'ai pris note de tous vos conseils, je pars en guyane mi mars pour 6 mois !! :D

:bounce: J'ai hâte de partir !!

edit : J'ai une question qui n'a rien à voir avec la nature : qu'est ce qu'il y a comme fournisseur d'accès sur Kourou à part wanadoo?

Merci

Message édité par dionaea le 14-02-2005 à 15:15:40
n°4849012
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-02-2005 à 15:22:55  profilanswer

je sais pas si y'en a d'autres mais même wanadoo c'est pas la joie là-bas

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4849341
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2005 à 16:25:14  profilanswer

ool

http://www.ool.fr/sabonner/decouv.php

[:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4849353
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-02-2005 à 16:26:38  profilanswer

le prix de l'adsl 512/128 fait peur

---------------
n°4859771
Fraye
Je vole haut !
Posté le 16-02-2005 à 00:01:45  profilanswer

73€ a peu pres pour le 512 et ca ne bouge pas bps  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4873165
takaa-2
Posté le 17-02-2005 à 19:24:34  profilanswer

Coucou

De retour de guyane !!

Dur l'acclimatation au climat de la métropole, je serais bien restée sous mes 30° à l'ombre des cocotiers moi  :sol:  

Juste une chose, c'est sûr que c'est cher, mais ça vaut vraiment le coup. Par contre, ça a passé vraiment super vite mais, in extremis, j'ai quand même vu un décollage d'Ariane  :love: , le gros frisson  

n°4873260
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 17-02-2005 à 19:35:52  profilanswer

ah cool  :D  

tu as fait quoi ? forêt ?

sinon tu as sans doute remarqué l'odeur de végétation et la chaleur dès l'aéroport  :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 19:35:52  profilanswer

n°4873313
takaa-2
Posté le 17-02-2005 à 19:42:04  profilanswer

C'est clair, la bouffée quand t'arrive sur la passerelle, mais même efet inverse quand tu arrives à Orly (d'ailleurs, je suis un peu malade)

On a a trop fait de forêt, c'est pas trop l'époque, mais en pirogue, on n'était quand même bien au milieu de la forêt.

On a fait les iles du Salut, St laurent du Maroni.. Mais j'ai pas pu tout faire  :sweat:  pas assez de temps. j'y retournerai, tant pis  :D

n°4873650
takaa-2
Posté le 17-02-2005 à 20:34:59  profilanswer

petburn a écrit :

à cayenne, il y a aussi pas mal de scooter ou de moto qui roulent comme des malades... et pour la plupart sans casque... c'est un truc qui m'a fait alluciner...

Le pire, c'est les flics qui les doublent. Le mec, il est sur son scoot, sans casques, la femme et le gamin à l'arrière, et le flic, il le double tranquillement. Par contre, on s'est pris une prune pour un stationnement soit disant génant  :pt1cable:  
Pareil pour le portable au volant, mes mecs brandissent fièrement les portables devant les flics. Ca, ça m'a vraiment fit halluciner.

Et c'est vrai qu'ils roulent comme des tarés. pendant que j'y étais, y a eu un accident avec deux mort sur la route entre Cayenne et Kourou. Le motard a été décapité et c'est le 10è mort depuis le début de l'année  
En plus, ils sont pas du tout patients.

On est plus tranquille en pirogue  :D  

n°4875544
Fraye
Je vole haut !
Posté le 17-02-2005 à 23:50:58  profilanswer

pour le motard mort.
c'est des petits jeunes qui s'amusent a faire des tirages.

ils sont par groupes de 20 de 30, ils font la course le soir sur les routes.

les jeunes occupaient toute la route avec leur scooters
et le motard il venait dans le sens opposé, il n'a pas pu évité
il a choppé un et ils sont mort tout les 2  [:ogmios]

---------------
n°4875562
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 17-02-2005 à 23:54:20  profilanswer

d'ailleurs on raconte que le booster allait tres tres vite aka plus de 150 km

n°4879735
campesinos
Posté le 18-02-2005 à 14:20:09  profilanswer

Fraye a écrit :

les horaires c 'est un peu n'importe quoi.
si on te dit rendez-vous a 15h il faut compter que c'est a 16h  que les gens commencent a arriver par contre il partent avant l'heure. [:ogmios]  

voici un petit lien sur la guyane  

http://www.blada.com/index.html

Ca se sont des idées reçues, les gens en guyane ne sont pas plus tir au flanc qu'ici.
Quand tu as un RDV avec quelqu'un celui si tient généralement.
Le rythme de travail est difficile, les gens bossent dès 7h30 pour s'arrêter vers 13 h puis reprendre de 15 H à 18 heure. C'est pas en france qu'on verrait ça !

La mentalité dite de "fonctionnaire" que tu décris ne réflète pas la réalité guyanaise. La Guyane à suffisament de défaut pour qu'on est pas à en rajouter.

n°4880008
takaa-2
Posté le 18-02-2005 à 14:38:49  profilanswer

Campesinos a écrit :

Ca se sont des idées reçues, les gens en guyane ne sont pas plus tir au flanc qu'ici.
Le rythme de travail est difficile, les gens bossent dès 7h30 pour s'arrêter vers 13 h puis reprendre de 15 H à 18 heure. C'est pas en france qu'on verrait ça !

La mentalité dite de "fonctionnaire" que tu décris ne réflète pas la réalité guyanaise. La Guyane à suffisament de défaut pour qu'on est pas à en rajouter.

Pas si d'accord.

Dans plein de magasins, plus de 20 min avant la fermeture, ils refusent de te servir. Sinon, les filles qui bossent dans les magasins, t'as envie de les secouer pour qu'elles avancent, car elles manquent "un peu" de dynamisme et d'énergie et te pètent un gros soupir en mâchant leur chewing gum dès que tu leur demande qq tranches de jambon, et pas que dans un seul magasin, masi dans tous  :o Je pense pas que en Guyane, ça soit les fonctionnaires les pires.

C'est vrai que par contre ils commencent tôt, pareil pour l'école et plus cool l'après-midi. Mais du coup, les gens se lèvent plus tôt le matin et se couchent plus tôt le soir.

Par contre, les guyanais, ils se gènent pas pour les jours fériés (pas l'administration spécialement, mais les commerces..), Mardi gras férié, mercredi des Cendres aussi. et ben du coup, on fait le pont le lundi et le vendredi, on ferme plus tôt les magasins à Cayenne pour cause de défilés (j'ai été coincée à cause de ça). Et chez nous, le lundi de la Pentecôte saute.  :o  

Alors peut être qu'on trouve à la guyane beaucoup de défauts injustifiés (animaux, climats...) mais il faut reconnaitre aussi ces points faibles.

je reviens tout juste de Guyane, et malgré ça, j'ai passé des vacances inoubliables et paradisiaques. Je pense pas que ça soit ça qui nuise à l'image de la Guyane pour les touristes, c'est plus pour les gens qui y vivent au quotidien  :jap:

n°4880260
campesinos
Posté le 18-02-2005 à 14:56:59  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Pas si d'accord.

Dans plein de magasins, plus de 20 min avant la fermeture, ils refusent de te servir. Sinon, les filles qui bossent dans les magasins, t'as envie de les secouer pour qu'elles avancent, car elles manquent "un peu" de dynamisme et d'énergie et te pètent un gros soupir en mâchant leur chewing gum dès que tu leur demande qq tranches de jambon, et pas que dans un seul magasin, masi dans tous  :o Je pense pas que en Guyane, ça soit les fonctionnaires les pires.

D'abord je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient des fainéants, ensuite c'est vrai qu'il y a certains guyanais qui ne savent pas travailler avec le sourire, qu'est ce qu'on y peut ?

takaa-2 a écrit :

C'est vrai que par contre ils commencent tôt, pareil pour l'école et plus cool l'après-midi. Mais du coup, les gens se lèvent plus tôt le matin et se couchent plus tôt le soir.

Ah bon ? tu t'es invité dans chaque famille guyanaise pour dire ça ? Tu t'appuies sur une étude sociologique ? Je ne crois pas.

takaa-2 a écrit :

Par contre, les guyanais, ils se gènent pas pour les jours fériés (pas l'administration spécialement, mais les commerces..), Mardi gras férié, mercredi des Cendres aussi. et ben du coup, on fait le pont le lundi et le vendredi, on ferme plus tôt les magasins à Cayenne pour cause de défilés (j'ai été coincée à cause de ça). Et chez nous, le lundi de la Pentecôte saute.  :o

Ca y est ! le discours classique , tu passes 15 jours en guyane et tu prétends connaître la vie locale ? As-tu la plus idée de ce que représente le carnaval en guyane ? Il est d'une importance capitale, tout le monde y participe il dure entre 5 et 8 semaine et oui le WE du mardis gras tout est fermé, c'est l'apothéose, le marathon final. Alors désolé que le petit métropolitain que tu es se soit retrouvé coincé à "cause" de ça. La prochaine fois tu choisiras ta période.  
Débarrasses toi de tes idées reçues la prochaine fois.

n°4880380
lilia
Posté le 18-02-2005 à 15:06:22  profilanswer

Campesinos a écrit :

D'abord je n'ai jamais dit que les fonctionnaires étaient des fainéants, ensuite c'est vrai qu'il y a certains guyanais qui ne savent pas travailler avec le sourire, qu'est ce qu'on y peut ?

Ah bon ? tu t'es invité dans chaque famille guyanaise pour dire ça ? Tu t'appuies sur une étude sociologique ? Je ne crois pas.

Ca y est ! le discours classique , tu passes 15 jours en guyane et tu prétends connaître la vie locale ? As-tu la plus idée de ce que représente le carnaval en guyane ? Il est d'une importance capitale, tout le monde y participe il dure entre 5 et 8 semaine et oui le WE du mardis gras tout est fermé, c'est l'apothéose, le marathon final. Alors désolé que le petit métropolitain que tu es se soit retrouvé coincé à "cause" de ça. La prochaine fois tu choisiras ta période.  

Je crois que tu es en train de mal prendre ce qu'elle dit alors qu'elle ne critique rien du tout.  
Elle ne prétend rien connaitre mais ne fait que donner son 'impression sur les 15 jours qu'elle a passé là bas. ;)

n°4880556
takaa-2
Posté le 18-02-2005 à 15:25:06  profilanswer

Campesinos a écrit :

Fo pas t'énerver comme ça.

C'est vrai que la carnaval de St laurent c'est l'apothéose  :lol:  mais bon, chacun ses goûts  :sarcastic:  

J'ai été très bien accueilie dans certains magasins, tenus par des brésiliens, des chinois, des métros, des amérindiens, des hmongs, des saramacas... ce dont je te parle, c'est que les guyanais ne décrochent pas un sourire, que ce soit dans les restos, les magasins, les bars... Ce ne sont pas des préjugés mais ce que j'ai vu. Et d'ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça. Peut être que je suis aps allée dans les bons magasins  :??: . Mais bon, pense ce que tu veux  :sarcastic:  

Sinon, les gens avec qui j'étais aimaient mieux se coucher plutôt tôt pour se lever de bonne heure. Bon effectivement c'est des métros. Mais je n'ai fait aucune critique en disant ça, car d'ailleurs, ce rythme me convient assez bien, et moi, la première, j'étais levée à 7h00. Les gens font une sieste là bas, et alors, moi ça me gène pas du tout.

Je sais pas si tu étais en guyane et à Cayenne au moment du carnaval de cette année, mais d'après ce que j'ai vu, lu et entendu (c'est pas que mon opinion), les gens ont plutôt été déçus cette année, même si le début du défilé était très bien. Mais effectivement, je conçois bien que le carnaval soit dans les moeurs là bas. Ce que je déplore, c'est que toute la France ne soit pas logée à la même enseigne. Tu vois, je suis bretonne, si on déclarait la St patrick férié, je pense pas que ça passerait. Enfin, la guyane n'est pas la seule dans ce cas, les autres Dom, c'est pareil. Et tu vas sans doute me sortir que les Dom-Tom c'est différent et bla bla et je ne rentrerai pas dans ce débat.

Sinon, oui j'avais choisi ma période. j'avais décidé d'y aller en février pour le carnaval entre autre, je suis partie là bas sans préjugés, juste une petite apréhension concernant ce qu'on m'avait dit sur le climat et les animaux. Ce qui s'est révélé inexact. En tout cas, le fait que ça soit férié, les gens pas accueillants ou le rythme de vie ne m'ont pas empèché de passer de bonnes vacances et d'avoir envie d'y retourner. Je pense pas que ça soit ça qui nuise à l'image de la guyane, par contre, la connerie du jeu sur TF1 :fou:  alors arrète ta parano  parce que tout ceux à qui j'ai parlé de mon voyage ou qui ont vu les photos ont envie d'y aller, et ce qui les bloque, c'est bien le prix et non mes "soit disant préjugés"  :D  

n°4880562
campesinos
Posté le 18-02-2005 à 15:25:51  profilanswer

lilia a écrit :

Je crois que tu es en train de mal prendre ce qu'elle dit alors qu'elle ne critique rien du tout.  
Elle ne prétend rien connaitre mais ne fait que donner son 'impression sur les 15 jours qu'elle a passé là bas. ;)

si ça ce n'est pas une forme critique : "Par contre, les guyanais, ils se gènent pas pour les jours fériés (pas l'administration spécialement, mais les commerces..), Mardi gras férié, mercredi des Cendres aussi. et ben du coup, on fait le pont le lundi et le vendredi, on ferme plus tôt les magasins à Cayenne pour cause de défilés (j'ai été coincée à cause de ça). Et chez nous, le lundi de la Pentecôte saute.  :o"

Maintenant qu'elle soit revenus enchanté tant mieux pour elle, mais de là à considérer les guyanais comme un peu tir au flanc, désolé ça passe pas.

n°4880564
takaa-2
Posté le 18-02-2005 à 15:25:54  profilanswer

lilia a écrit :

grillaid

Merci de me défendre, c'est tout à fait ça.  :jap:  

n°4880580
takaa-2
Posté le 18-02-2005 à 15:28:06  profilanswer

Campesinos a écrit :

si ça ce n'est pas une forme critique : "Par contre, les guyanais, ils se gènent pas pour les jours fériés (pas l'administration spécialement, mais les commerces..), Mardi gras férié, mercredi des Cendres aussi. et ben du coup, on fait le pont le lundi et le vendredi, on ferme plus tôt les magasins à Cayenne pour cause de défilés (j'ai été coincée à cause de ça). Et chez nous, le lundi de la Pentecôte saute.  :o"

Maintenant qu'elle soit revenus enchanté tant mieux pour elle, mais de là à considérer les guyanais comme un peu tir au flanc, désolé ça passe pas.

Tu habites là bas pour être aussi parano et chauvin ?
Je te parle de ce que j'ai vu, à une période précise, dans un endroit précis alors arrète un peu.

n°4880762
campesinos
Posté le 18-02-2005 à 15:47:08  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Fo pas t'énerver comme ça.

T'inquiètes je ne m'énerve pas, j'en ai entendus d'autre.

takaa-2 a écrit :

C'est vrai que la carnaval de St laurent c'est l'apothéose  :lol:  mais bon, chacun ses goûts  :sarcastic:

Si tu connaissais mieux St Laurent tu saurais que plus de la moitié de sa population est originaire du surinam et de la guyanne anglaise et qu'ils n'ont par conséquent pas la culture du carnaval, de plus historiquement le coeur du carnaval c'est Cayenne. je vois pas ce qui te fais rire. :??:  

takaa-2 a écrit :

J'ai été très bien accueilie dans certains magasins, tenus par des brésiliens, des chinois, des métros, des amérindiens, des hmongs, des saramacas... ce dont je te parle, c'est que les guyanais ne décrochent pas un sourire, que ce soit dans les restos, les magasins, les bars... Ce ne sont pas des préjugés mais ce que j'ai vu. Et d'ailleurs, je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça. Peut être que je suis aps allée dans les bons magasins  :??: . Mais bon, pense ce que tu veux  :sarcastic:

Je te rassures tu n'es pas la seule à l'avoir constaté, et je te l'accorde qu'il y a un vrai problème. Il existe de fort ressentiment entre groupes de populations en guyane et c'est un vrai soucis.  

takaa-2 a écrit :

Je sais pas si tu étais en guyane et à Cayenne au moment du carnaval de cette année, mais d'après ce que j'ai vu, lu et entendu (c'est pas que mon opinion), les gens ont plutôt été déçus cette année, même si le début du défilé était très bien. Mais effectivement, je conçois bien que le carnaval soit dans les moeurs là bas. Ce que je déplore, c'est que toute la France ne soit pas logée à la même enseigne. Tu vois, je suis bretonne, si on déclarait la St patrick férié, je pense pas que ça passerait. Enfin, la guyane n'est pas la seule dans ce cas, les autres Dom, c'est pareil. Et tu vas sans doute me sortir que les Dom-Tom c'est différent et bla bla et je ne rentrerai pas dans ce débat.

Tout d'abord sous prétexte que les bretons n'ont pas obtenus de jours férié pour leur st patrick il faudrait que les guyanais en soit privé ? En gros tu réclames l'égalité de traitement même quand ce dernier est injuste ? Drôle de conceptions qu i ne risque pas de tirer vers le haut. Il y a des particularités régionales, à ces élus de les faire respecter. Je ne vois pourquoi tu trouves ça déplorable.
Ensuite les autres Dom non effectivement rien à voir, la martinique et la guadeloupe n'a pas une tradition du carnaval, ce dernier est quasiment inexistant et n'entre pas dans la culture locale. Alors oui c'est totalement différent et blablabla... Tu le sauras si tu y vas un jour en vacance pendant 15 j.

takaa-2 a écrit :

Sinon, oui j'avais choisi ma période. j'avais décidé d'y aller en février pour le carnaval entre autre, je suis partie là bas sans préjugés, juste une petite apréhension concernant ce qu'on m'avait dit sur le climat et les animaux.

Je sais pas ce qu'on t'a dit mais on t'avait surement racontés n'importe quoi. Les animeaux ? le climat ? Il n'y a pas de serpents en ville, pas de tsunami, je vois pas ou étaient tes appréhensions.

takaa-2 a écrit :

En tout cas, le fait que ça soit férié, les gens pas accueillants ou le rythme de vie ne m'ont pas empèché de passer de bonnes vacances et d'avoir envie d'y retourner.

Tant mieux, j'en suis content pour toi, il y a plein de chose à découvrir en guyane.

takaa-2 a écrit :

Je pense pas que ça soit ça qui nuise à l'image de la guyane, par contre, la connerie du jeu sur TF1 :fou:  alors arrète ta parano  parce que tout ceux à qui j'ai parlé de mon voyage ou qui ont vu les photos ont envie d'y aller, et ce qui les bloque, c'est bien le prix et non mes "soit disant préjugés"  :D

Je ne suis pas parano, je te rappelle que c'est toi qui n'était "pas si d'accord" quand je parlais d'idées reçues sur l'assiduité au travail des guyanais.
Et ce n'est pas la 1ère compagnie qui risque de nuire à l'image de la guyane, vu que la plupart des gens ignorent l'endroit même elle se trouve.

n°4880820
campesinos
Posté le 18-02-2005 à 15:53:36  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Tu habites là bas pour être aussi parano et chauvin ?
Je te parle de ce que j'ai vu, à une période précise, dans un endroit précis alors arrète un peu.

Tu as parlé d'une période très particulières , le carnaval qui n'a lieu qu'une fois l'an, alors oui la vie s'arrête, les gens ne vivent que pour le carnaval, rien d'autre ne compte et cela dure entre 5 et 8 semaines.
Donc que tu dises ce que tu as vu c'est très bien, fait nous partager ton expérience   mais n'oublies pas que cette période n'est pas représentative de la vie guyanaise dans son ensemble.
Le carnaval c'est un défouloir, un éxultoire avec tout les excés que cela comporte.
Mais je peux te dire une chose, un patron acceptera que tu arrives avec la tête dans le cul au boulot, mais certainement pas que tu arrives en retard et partes en avances.
C'est tout ce que je veux te faire comprendre sans t'énervée.

n°4880886
takaa-2
Posté le 18-02-2005 à 16:00:40  profilanswer

Campesinos a écrit :

Tu as parlé d'une période très particulières , le carnaval qui n'a lieu qu'une fois l'an, alors oui la vie s'arrête, les gens ne vivent que pour le carnaval, rien d'autre ne compte et cela dure entre 5 et 8 semaines.
Donc que tu dises ce que tu as vu c'est très bien, fait nous partager ton expérience   mais n'oublies pas que cette période n'est pas représentative de la vie guyanaise dans son ensemble.
Le carnaval c'est un défouloir, un éxultoire avec tout les excés que cela comporte.
Mais je peux te dire une chose, un patron acceptera que tu arrives avec la tête dans le cul au boulot, mais certainement pas que tu arrives en retard et partes en avances.
C'est tout ce que je veux te faire comprendre sans t'énervée.

Je réponds même plus à tes conneries de parano. De toute façon, t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire.

Moi j'ai aimé la guyane, point final. Je dis pas que la France métropolitaine ou la Bretagne c'est parfait mais fo savoir reconnaitre les points faibles c'est tout, y en a en Bretagne, en métropole et en guyane.

Mais je crois que le dialogue avec toi va se limiter à un dialogue de sourds, tant pis  :ange:  

n°4881071
campesinos
Posté le 18-02-2005 à 16:23:07  profilanswer

takaa-2 a écrit :

Je réponds même plus à tes conneries de parano. De toute façon, t'as rien compris à ce que j'ai voulu dire.

Moi j'ai aimé la guyane, point final. Je dis pas que la France métropolitaine ou la Bretagne c'est parfait mais fo savoir reconnaitre les points faibles c'est tout, y en a en Bretagne, en métropole et en guyane.

Mais je crois que le dialogue avec toi va se limiter à un dialogue de sourds, tant pis  :ange:

C'est toi qui parle de parano, alors que je me suis contenté de te reprendre sur certaines idées reçues que tu as, rien de plus. La paranoia semble plutôt de ton côtée chère takaa-2 puisque tu ne sembles guère apprécié que l'on discute tes opinions sur la guyane développé en 15 j de voyage.
Quand tu parles d'acceuil froid, je te donne raison, j'ajoute même qu'il éxiste de fort ressentiment entre communauté, la xénophobie se développe et pose un vrai problème, c'est cela refusé d'y voir les points faibles de la guyane ?

Tu es marrante. :)

n°4883249
takaa-2
Posté le 18-02-2005 à 20:59:56  profilanswer

Campesinos a écrit :

C'est toi qui parle de parano, alors que je me suis contenté de te reprendre sur certaines idées reçues que tu as, rien de plus. La paranoia semble plutôt de ton côtée chère takaa-2 puisque tu ne sembles guère apprécié que l'on discute tes opinions sur la guyane développé en 15 j de voyage.
Quand tu parles d'acceuil froid, je te donne raison, j'ajoute même qu'il éxiste de fort ressentiment entre communauté, la xénophobie se développe et pose un vrai problème, c'est cela refusé d'y voir les points faibles de la guyane ?

Ah, enfin d'accord.  :lol:  

Sinon, c'est vrai qu'en 15 jours, j'ai pas vraiment eu le temps de ressentir de xénophobie, ni à mon égard, ni entre les guyanais ; c'est plus l'accueil qui m'a géné, froid mais pas xénophobe, j'insiste bien.

n°4883628
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-02-2005 à 21:55:10  profilanswer

campesinos je te soupçonne d'être guyanais pour connaitre et défendre aussi farouchement la guyane  :o  

l'essentiel c'est que takaa est passé de bonnes vacances et qu'elle ait envie d'y retourner  :D

n°4883684
m3u
sargatanas reign!
Posté le 18-02-2005 à 22:04:13  profilanswer

y'personne qui recherche du boulot pour avril en compta/gestion + administratif sur kourou :??:  

j'ai une piste pour un CDD de 3 mois pouvant déboucher sur un CDI  

MP si vous voulez des détails  

ce que je peux dire c'est que le salaire est pas jojo : SMIC :/

mais bon on sait jamais  :jap:

---------------
n°4885458
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-02-2005 à 02:38:59  profilanswer

Campesinos wrote :

ca depend de là ou tu travailles.

mais c'est vrai qu'a 7h30 ya bps d'embouteillages
ya des magasins qui ouvrent a 8h30 et meme ceux qui s'ouvrent 10h
les horaires ne sont pas les memes pour tout le monde

a 15h ya rien [:ogmios]  c'est a 16h que tout s'animent et que les magasin ouvrent  :o

Message édité par Fraye le 19-02-2005 à 02:50:52

---------------
n°4885484
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-02-2005 à 02:47:55  profilanswer

Campesinos wrote :

tu ne comprends rien et tu racontes n'importe quoi  :heink:  

n°4886663
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 13:00:21  profilanswer

développes un peu Fraye j'aimerais en apprendre sur la guyane,  ou alors tais toi si tu es incapable d'argumenter.

merci.

n°4886691
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 13:05:36  profilanswer

mam a écrit :

l'agouti est appelé également PAK là bas
c'est très bon dans l'assiete  :p

Non c'est pas pareil. C'est des cousins mais ils peuvent pas se voire.  
y en a un qui est diurne et l'autre nocturne comme ça ils ne se croisent jamais  

Les voila

l'agouti
http://img216.exs.cx/img216/786/agouti1gx.jpg

Le pac
http://img216.exs.cx/img216/6086/pac0la.jpg

Par contre j'ai pas goûté  :na:

n°4886794
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 13:25:23  profilanswer

Campesinos a écrit :

développes un peu Fraye j'aimerais en apprendre sur la guyane,  ou alors tais toi si tu es incapable d'argumenter.

merci.

Pourquoi est-tu toujours aussi agressif dans tes propos ?
Personne ne prétend avoir la science infuse, chacun prle ce que'il a vu, et cela peut être différent de ce que tu connais. Apprend à écouter et respecter les autres et surtout à ne pas les envoyer balader dès que ce qu'ils disent n'est pas à ton goût   :jap:

Message édité par takaa-2 le 19-02-2005 à 13:25:41
n°4887154
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 14:30:07  profilanswer

Dis moi tu as lu le post de fraye ?
tu es bien sélective dans tes remarques.
Et arrêtes d'essayer de me faire passer pour un agressif ou un enervé sous prétexte que je t'ai reprise hier.

Tu seras gentille.

n°4887168
iGregg
Posté le 19-02-2005 à 14:31:53  profilanswer

Campesinos a écrit :

Et arrêtes d'essayer de me faire passer pour un agressif ou un enervé sous prétexte que je t'ai reprise hier.

Tu seras gentille.

Je trouves simplement que takaa a raison , tu es quelqu'un d'agressif qui n'aime pas les moindres critiques .  

A bon entendeur , salut  :jap:

n°4887311
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 14:53:02  profilanswer

Campesinos a écrit :

Tu seras gentille.

Je lis tous tes posts et on sent de l'agressivité. C'est tout. Si tu le prends mal, moi ça m'est égal

n°4887481
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 15:12:40  profilanswer

c'est quoi, de l'intuition féminine ? :)

n°4887497
iGregg
Posté le 19-02-2005 à 15:14:41  profilanswer

Campesinos a écrit :

La provocation de ce genre , ca suffit  :sarcastic: . C'est un manque de respect aux femmes  :fou: , je suis un homme et j'ai la conviction que tu es aggressif quand tu parles .  

A bon entendeur , salut  :sarcastic:

n°4887571
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 15:25:01  profilanswer

Campesinos a écrit :

En plus t'es gonflant. J'ai crée le topic pour que les gens parlent de la Guyane, de ce qu'ils en pensent par pour pour que des cons comme toi viennent casser tout le monde.

n°4887587
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 15:27:28  profilanswer

rhô l'ambiance ici  [:diskobeck]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR