Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°53094638
take it or​ leave it
Posté le 25-04-2018 à 15:10:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Linoa1fleur a écrit :


 
C'est comme ça qu'on conçoit nos voyages oui (on a la bougeotte !), je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde  :jap:


C'est pas une question de conception de voyage, on essaie juste de te sensibiliser sur le fait que conduire de grandes distances de nuit sur des routes gelées c'est franchement pas agréable voire plutôt dangereux c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 15:10:04  profilanswer
 

n°53094683
van_fanel
Posté le 25-04-2018 à 15:12:52  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


C'est pas une question de conception de voyage, on essaie juste de te sensibiliser sur le fait que conduire de grandes distances de nuit sur des routes gelées c'est franchement pas agréable voire plutôt dangereux c'est tout.


 
 [:shimay:1]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°53094724
Linoa1fleu​r
Posté le 25-04-2018 à 15:15:34  profilanswer
 

Ok  :jap:

n°53094859
chimm
Posté le 25-04-2018 à 15:25:02  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
Parce que ça me semblait super loin en fait.... mais c'est vrai que je suis obligée de descendre jusqu'à Narvik de toutes façons.
Tu as raison, je vais regarder ! Il y a peut être un ferry qui pourrait nous y amener, la vue de jour doit être sympa.
 
Les étapes que je ne veux pas supprimer et qui donc feront pas mal de route : Karasjok et Kilpisjärvi. Le reste peu importe, c'est plutôt de la balade / paysages mais pas d'activités bookées.
 


 
Bah je ne sais pas comment ça se passe en hiver, mais les Lofotens sont reliées par le continent à Narvik, normalement t'as juste à prendre la route ! :jap:
 

Linoa1fleur a écrit :


 
C'est comme ça qu'on conçoit nos voyages oui (on a la bougeotte !), je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde  :jap:


 
Bah c'est cool ! :D :)

n°53094894
chimm
Posté le 25-04-2018 à 15:27:54  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :


C'est pas une question de conception de voyage, on essaie juste de te sensibiliser sur le fait que conduire de grandes distances de nuit sur des routes gelées c'est franchement pas agréable voire plutôt dangereux c'est tout.


 
Avec les pneus cloutés t'es plus serein quand même :whistle: Et perso je m'étais mangé du blizzard en Islande en novembre dernier, donc je vois ce que ça fait :o Mais bon au final c'était une petite partie du trip, est-ce que ça mérite de se limiter totalement dans ses mouvements.... hum je ne sais pas à voir selon chacun ! :jap:

n°53095144
take it or​ leave it
Posté le 25-04-2018 à 15:43:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Avec les pneus cloutés t'es plus serein quand même :whistle: Et perso je m'étais mangé du blizzard en Islande en novembre dernier, donc je vois ce que ça fait :o Mais bon au final c'était une petite partie du trip, est-ce que ça mérite de se limiter totalement dans ses mouvements.... hum je ne sais pas à voir selon chacun ! :jap:


Clairement les pneus cloutés aident bien après comme toujours il y a un juste milieu entre se taper 1500 bornes en 15 jours et "se limiter totalement dans ses mouvements".

n°53096528
Linoa1fleu​r
Posté le 25-04-2018 à 17:40:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bah je ne sais pas comment ça se passe en hiver, mais les Lofotens sont reliées par le continent à Narvik, normalement t'as juste à prendre la route ! :jap:
 


 
J'ai demandé un devis au ferry aussi, pour faire Tromso -> Stamsund.

n°53096781
alb
Chaotic Good
Posté le 25-04-2018 à 18:04:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Vous utilisez quoi comme site/appli pour préparer vos itinéraires, circuits... Facile à utiliser ? Google Maps est limité à un certain nombre d'étapes, c'est relou. ViaMichelin y'a les jolies routes en vert, c'est pas mal mais j'arrive pas à mettre des points.
Je crois que je vais tout faire au crayon sur un Guide Papier :o


Même sur my maps ? https://www.google.com/mymaps
Au pire tu superposer plusieurs cartes d'itinéraires, mais bon moi je me met juste les points, pas forcément besoin de tracer la route au mêtre près.

n°53096895
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2018 à 18:23:20  profilanswer
 

Je cherche pas non plus la précision, mais j'ai pu poser que 10 points.
Roadtripper est cool, il fait bien le taf !

n°53097696
jojo5
Posté le 25-04-2018 à 20:22:42  profilanswer
 

L'été arrive, la réflexion pour les retardataires des réservations. Il est temps de renouveler ma propagande pour mon département d'origine.  
 
La Dordogne ! Le Périgord ! Si vous aimez les château, la très bonne bouffe, le canoë, la préhistoire, venez vite !!  
 
Déjà faut savoir qu'il y'à 4 parties distinctes :  
 
- Le Périgord Vert (mon chez moi   ) le plus vaste, le plus verdoyant, et aussi le moins touristique, mais pas le moins beau  :sol:   il occupe le nord du département !  
- Le Périgord Blanc, qui englobe Périgueux et ses alentours immédiats.  
- Le Périgord Noir, le plus touristique, le plus beau, là où vous passerez le plus de temps (à juste titre) dans notre région  c'est là que se trouve la fameuse Sarlat, lascaux et la vallée de la Vezere    
- Le Périgord Pourpre, qui comme vous l'aurez deviné se situe dans le bergeracois et englobe la région viticole  
 
Donc le mieux est de faire une traversé en zigzag du Nord vers le Sud, je vais partir sur une base de 7 à 10 jours de visite.  
 
J1 et J2:  
 
Brantôme ! la venise du Perigord ! dans le nord c'est notre fierté. Un tour en canoë s'impose pour découvrir la ville et ses environs immédiat. Ensuite tu te ballade dans les rues pavés, tu files du pain au canard, tu t'y fais un resto (tous plus excellent les uns que les autres). Le soir tu te prends une glace artisanale, et tu profite des nombreux spectacle organisé sur la rivière avec en point d'orgue les joutes fluviales entres gaillards du cru!!  
Le lendemain matin tu vas visité le château voisin de Puyguilhem, magnifique représentant de l'art de la renaissance !  
Tu prends des dernières photos et tu montes dans ta voiture.  
 
J2-J3:  
 
30 min plus tard, tu fait une escale gourmande sur les berges à Saint jean de Cole, un des plus beau village d'Aquitaine, sans être envahit par les touristes. Un coin où tu feras peut être les plus belles photos de ton voyage !  
Tu digéres et c'est reparti pour 30min de voiture direction Jumilhac Le Grand. Visite du Chateau d'où serait originaire la fameuse dame blanche, magnifique château à fleur de falaise    
Pour la nuit tu te trouve un logement sur Corgnac sur l'isle.  
Le lendemain matin à 5min à pied du bourg, tu go faire un tour de vélo rail, ça change du  canoë    
Puis une fois fini tu va direction Excideuil (10min de voiture) faire le marché local et sentir les bonnes odeurs du terroir ! Tu ne t'attarde pas, et va à Hautefort (15min plus loin) pour ce qui est pour moi le plus beau château de la région   et ses incroyables jardins "à la française".  
Tu peux dormir dans les alentours, les logements ne manque pas.  
 
J4 : voilà t'es sur le point de dire au revoir au Périgord vert, il y a aussi quelques rando sympa (le saut du Chalard par ex) mais comme dit plus haut je part sur une base courte (10 jours max). Tu peux faire un dernier adieu en t'arrêtant (40min depuis Hautefort) à Sorges LA capitale mondiale de la Truffe   un petit musée existe. Et le restaurant "auberge de la truffe" vaut le détour pour ton ventre, pas pour ton porte monnaie    
Soit tu fait donc un Hautefort -  (40min) Sorges -(20min) Perigeux soit direct un Hautefort - Perigueux (50min).  
 
Perigueux ! nous y voilà ! 2 jours grand max suffise. Là tu vas visité le musée Vesunna construit par Jean Nouvel himself ! qui est donc un musée sur la préhistoire ! très ludique.  
Attention il y'a beaucoup beaucoup d'ecole qui y viennent, renseigne toi bien pour éviter de tombé au milieu d'un rush de jeunes garnements !  
Il est l'heure d'aller dîner dans le vieux Perigeux et ses rues piétonnes. Embarras de choix de resto. Ne prend pas de dessert. Pour cela tu go dans un glacier artisanale et tu te ballade à la cool le long du canal "la voie verte" et tu admires la Cathédrale que tu t'empressera de visité demain matin !  
 
J5 : Visite de la cathedrale, puis petit tour en canoë sur les rives de l'Isle, traversé de moulins, pont sont au programme sur 1h.  
Tu prends la voiture et direction la vallée de la Dordogne !!  
 
J5-9 :  
 
 Tu y es ! ça y'est ! The place to be ! Le graal du Périgord s'offre à toi sur un rayon de 30km2 tu t'organise pour :  
 
- Visité les immanquables château rivaux de Beynac et Castelnaud, vue  à coupé le souffle, armes d'époque medieval, les villages rattachés  à ses 2 châteaux sont magnifiques et agréable avec leurs rues pavés.  
 
- Un autre Immanquables : Faire en canoë la vallée de la Vezere, rivière calme où tu verras des chateau se dressé 50M plus haut sur les bords de falaise, ils te toises, l'histoire te prend de haut toi simple touriste mais la sensation est géniale  :jap:  !  tu traverseras des sites préhistoriques, des villages Troglodytes. Le magnifique village de la Roque Gageac me semble être un bon point de départ !  
 
- Visité Belves et Domme, 2 des plus beaux villages de France   , cité rempart, souterrains, atmosphère medieval et artistique pénètre quiconque marche dans ses ruelles pavés ! Un must vraiment !  
 
- Les grottes de Lascaux    pas besoin d'en dire plus, Lascaux 4 ultra moderne et ludique.  
 
- Les eyzies, le Bugue et son aquarium le plus grand d'Europe en matière d'eau douce. Évidemment voir des Brochets et autres Carpes c'est pas non plus extraordinaire mais ça fait toujours plaisir aux gosses.  
 
- Tu finis tout ça à Sarlat, tu en prendra plein la vue, le ventre.  
 
J10 : Tu peux faire une escale à Bergerac (50 min) la route est magnifique depuis Sarlat.  
 
Tu visites le vieux bourg, long des quais, tu te prends en photo avec la statue de Cyrano, partout de très bon restau. Tant que tu es dans le coin tu vas à Mombazillac. Village du fameux liquide dorée sucrée dont le château vaut le detour avec toutes les vignes à ses pieds    
 
voilà voilà ! maintenant tu peux à revenir à ton quotidien, des images plein la tête ! 3 ou 4 kg à perdre en bonus.  
 
J'ai vécu 20 ans là bas, j'ai voyagé en Australie, NZ, Sri Lanka, Pérou/Bolivie et Vietnam, je serai un gros menteur si je faisais passer le Périgord pour LA destination immanquable, mais voilà nous n'avons pas toujours le temps les moyens de partir à l'aventure de l'autre côté du globe. De temps en temps n'oubliez pas, que pas si loin de chez vous se trouve un département qui vaut le coup, vraiment   :jap:  
 
Vive la Dordogne, le pays de l'homme  :sol:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 20:22:42  profilanswer
 

n°53097903
Romf
Posté le 25-04-2018 à 20:46:03  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Location de voiture à Cancun(MEX) des choses/loueurs à privilégier/éviter/bons conseils ?  
 
Petit périple d'environ 1000km sur 10 jours
 
Pas de risques divers particuliers genre vol de bagage pendant les rando ?
 
 :hello:


Je crois qu'il y a un loueur à éviter à tout prix, il suffit de regarder leur page facebook et les commentaires.
Sinon, ça nous est déjà arrivé de devoir payer la caution (donc dans les 1000-1500eur) pour refuser l'assurance (déjà inclus dans la visa premier). Je sais pas si c'est habituel mais prévoir niveau des plafonds.
Sinon ben comme d'hab dans ce coin, avoir la plupart de son liquide dans un coin et garder juste l'équivalent de 20euros dans son portefeuille pour payer le policier véreux qui peux t'arrêter pour rien mais se fera pas chier pour plus.
Et savoir qu'ils n'ont pas le droit de te prendre le permis pour le récupérer quelques jours après.

n°53100693
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 26-04-2018 à 06:20:13  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

L'été arrive, la réflexion pour les retardataires des réservations. Il est temps de renouveler ma propagande pour mon département d'origine.  
 
La Dordogne ! Le Périgord ! Si vous aimez les château, la très bonne bouffe, le canoë, la préhistoire, venez vite !!  
 


 
Faut avouer que tu la vends bien ta région :love: Je me garde ça dans un coin de la tête vu que justement, pas de voyage prévu cette année !


---------------
I sting like a bee.
n°53100775
Hardtek
Pompélup
Posté le 26-04-2018 à 07:13:53  profilanswer
 

+1
 
J'ai fais un copié-collé du parcours, j'irai peut être jeter un oeil en septembre ;)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°53100803
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-04-2018 à 07:28:40  profilanswer
 

Visiter la France ? Quand je serai cacochyme ou père de famille :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°53102203
crotall
Posté le 26-04-2018 à 10:30:08  profilanswer
 

Hello, fin mai on passe 3 nuits / 4 jours en alsace.  
Couple avec notre petite dernière de 7 mois donc l'age pas trop embêtant (poussette dodo toussa toussa).  
 
On souhaite visiter pas mal tout en flanant gentillement.  
 
Voici ce que je pensais :  
Visite du camp du struthof pour la partie histoire.  
Visite du haut koenigsbourg
Visite de Colmar
visite des villages : riquewihr, kaysersberg, Eguisheim
 
On dort normalement vers kaysersberg
 
Vous avez d'autres idées ? ;)
 
(Strasbourg on connais déjà)


Message édité par crotall le 26-04-2018 à 10:33:29
n°53102421
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-04-2018 à 10:50:14  profilanswer
 

moonblood a écrit :


On ne me l'a même conseillé que Hors saison...


C'est clairement victime de son succès. Ils parlaient d'un accès règlement par permis. Ce serait pas mal.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°53102453
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2018 à 10:52:54  profilanswer
 

Même si on veut tout faire à pied c’est blindé de monde ?


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°53103937
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-04-2018 à 13:06:59  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Non mais en janvier tu t'attends à du soleil tous les jours?  :lol:  
 
C'est juste une éventualité à laquelle il faut penser, ça m'est arrivé plusieurs fois, et ça peut surprendre si on a jamais conduit dans ces conditions.  
 
Et si tu me relis, j'ai dis que je connais pas la Laponie suédoise ou cette partie de la Norvège, donc pas vraiment catégorique... mais que si ça ressemble à la laponie finlandaise, voir de la taiga à un endroit ou à un autre ça change rien, et à mon avis ça vaut pas vraiment la peine de se farcir autant de km pour rien. Je suis absolument pas contre les roadtrips, mais bouger pour rien ou voir la même chose, je pige pas trop le projet.
 


 

van_fanel a écrit :


 
Mais y a quoi à Karasjok ou Kilpiskarvi pour que tu veuilles absolument passer par là?


Karasjok y a la parlement Sami avec les locaux qui vont ã l'église en habits colorés. J'aime beaucoup l'ambiance.
 
Par contre ajouter les Lofoten me paraît osé - surtout que les paysages les plus impressionnants sont aux bout de la presqu'île - vers Å et qu'après il faut revenir quoi. C'est un voyage à part entière AMHA.

n°53106610
van_fanel
Posté le 26-04-2018 à 16:20:45  profilanswer
 

Ok merci :jap:
 
Je savais pas qu’ils etaient chretiens, je pensais qu’ils etaient animistes


Message édité par van_fanel le 26-04-2018 à 16:23:12

---------------
Instagram / Gal Perso
n°53106652
Linoa1fleu​r
Posté le 26-04-2018 à 16:24:47  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Karasjok y a la parlement Sami avec les locaux qui vont ã l'église en habits colorés. J'aime beaucoup l'ambiance.
 
Par contre ajouter les Lofoten me paraît osé - surtout que les paysages les plus impressionnants sont aux bout de la presqu'île - vers Å et qu'après il faut revenir quoi. C'est un voyage à part entière AMHA.


 
Oui vous m'avez mis le doute avec cette histoire, mais j'ai beau le tourner dans tous les sens j'ai pas de solution acceptable. J'attends le devis du ferry pour arbitrer !

n°53108126
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-04-2018 à 19:08:37  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Je vais bientôt visiter Barcelone, est-ce que ceux qui y sont allé dernièrement auraient un logement à conseiller ?

Hostal Ramos, pas très cher, très bien situé près de la Rambla, à deux pas de la boqueria. Franchement un excellent rapport qualité-prix.

n°53118036
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-04-2018 à 20:20:39  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Ca fait plus de 2 mois que j'ai fait une demande de permis international et aucun retour. Maintenant c'est que par courrier à une adresse unique (sauf pour les Parisiens). Est-ce qu'il y a un moyen de les contacter par téléphone ou email pour savoir où la demande en est ? Je pars dans quelques semaines et pour l'instant je peux toujours pas faire ma réservation de voiture car pas envie de la faire si je l'ai pas à temps


 
Après ma demande de permis international qui a mis 8 semaines (ce qui était à peu près le délai annoncé sur le site quand je l'ai recu), pour celui de madame on attend depuis ... 12 semaines (sur le site, "délai minimal de 11 semaines" ) .  
Du coup j'ai du faire faire en catastrophe une traduction assermentée (40€) vu qu'on part Mardi.  (au passage pour les lyonnais, je recommande Moretto).  
Donc faites vraiment très attention, à faire dès que vous envisagez un voyage dans un pays où ca sert...  


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°53118135
alb
Chaotic Good
Posté le 27-04-2018 à 20:45:07  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Après ma demande de permis international qui a mis 8 semaines (ce qui était à peu près le délai annoncé sur le site quand je l'ai recu), pour celui de madame on attend depuis ... 12 semaines (sur le site, "délai minimal de 11 semaines" ) .
Du coup j'ai du faire faire en catastrophe une traduction assermentée (40€) vu qu'on part Mardi.  (au passage pour les lyonnais, je recommande Moretto).
Donc faites vraiment très attention, à faire dès que vous envisagez un voyage dans un pays où ca sert...


Perso connaissant l'administration pour un truc gratuit, je pensais jamais le recevoir, et en 3 semaines il était dans ma boite aux lettres.  [:perco_35:2]
Après j'ai toujours pas trouvé l'intéret du truc, ca reste un bout de papier complétement illisible, avec ptete deux pauvres langues supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 27-04-2018 à 20:46:41
n°53118155
eclaireur
Posté le 27-04-2018 à 20:50:52  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso connaissant l'administration pour un truc gratuit, je pensais jamais le recevoir, et en 3 semaines il était dans ma boite aux lettres.  [:perco_35:2]  
Après j'ai toujours pas trouvé l'intéret du truc, ca reste un bout de papier complétement illisible, avec ptete deux pauvres langues supplémentaires.


 
En NZ c'est obligatoire , principalement à cause de la nuée de touristes chinois qui visitent le pays tous les ans

n°53118410
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-04-2018 à 21:25:16  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
En NZ c'est obligatoire , principalement à cause de la nuée de touristes chinois qui visitent le pays tous les ans


J'ai pris une prune la bas pour excès de vitesse. J'ai tenté de faire celui qui parle pas bien anglais, ça n'a pas marché :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53118710
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-04-2018 à 21:54:18  profilanswer
 

Je dois me rendre à Swansea  
 
Y’a des trucs à voir/faire par là bas?

n°53118885
SOF40
Posté le 27-04-2018 à 22:14:49  profilanswer
 

niku a écrit :

Je dois me rendre à Swansea  
 
Y’a des trucs à voir/faire par là bas?


 
Un match de foot :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53119791
Ayrin
Miaou
Posté le 28-04-2018 à 00:34:53  profilanswer
 

A 60km de là t'as Cardiff avec bien plus de choses à faire :o

n°53120770
uxam
Posté le 28-04-2018 à 11:20:42  profilanswer
 

vous partez quelque part pour le pont de l’ascension ? je cherche des idées :o

n°53121350
HipiPeep
Posté le 28-04-2018 à 13:15:36  profilanswer
 

Plop, question pour les specialistes de Madrid [:lardoncru:1]  
 
On y part en famille (à 5) pour 8 jours, on est logé "au centre" près de la station de métro "Avenida América", je me pose la question de savoir quelle carte de transport prendre :
- carte "touriste" zone A  
- carte "touriste" zone T  
- utiliser des recharges 10 tickets  
- la réponse D
 
Sachant qu'une bonne partie des visites se font dans la zone A, je ne suis pas sur qu'une carte zone T soit nécessaire, quitte à rajouter un trajet en train si besoin si on décide d'aller à Tolède.  [:guilletit:3]  
Je ne sais pas ce qui est compté dans un "trajet" en métro, est-ce qu'un changement de ligne est un nouveau trajet par exemple ? Ca marche à la durée #macaronproof ?
 
'erci


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°53125525
fgiuliano
Posté le 29-04-2018 à 09:19:47  profilanswer
 

Bonjour par ici, on va réserver pour partir en Bulgarie cet été avec aller Genève/Sofia et retour Varna/Genève.

 

Vous avez des sites à recommander pour comparer les prix et les vols?

n°53125806
SOF40
Posté le 29-04-2018 à 10:44:33  profilanswer
 

Semaine au lac de Côme, j’essayerai de faire un cr (il me semble pas avoir fait celui de l’île momo au faite)  [:cerveau skyzor]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°53125946
spiderben2​5
Posté le 29-04-2018 à 11:13:40  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Bonjour par ici, on va réserver pour partir en Bulgarie cet été avec aller Genève/Sofia et retour Varna/Genève.

 

Vous avez des sites à recommander pour comparer les prix et les vols?


Google Flights/itamatrix ou Skyscanner.
Puis réservation via la compagnie.

n°53126139
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 11:53:12  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Semaine au lac de Côme, j’essayerai de faire un cr (il me semble pas avoir fait celui de l’île momo au faite)  [:cerveau skyzor]


J’avais jamais fait de Cr de mon voyage là-bas, j’essaierai un jour d’avoir la motiv

n°53126349
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-04-2018 à 12:30:00  profilanswer
 

Pour mon voyage (Mardi), je compte prendre dans mon sac à dos (bagage cabine) un zip contenant des piles (alcalines) et des lampes, notamment.  
Ca peut poser problème au passage de la sécurité?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°53126374
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2018 à 12:34:51  profilanswer
 

Non mais va voir sur le site de ta compagnie si tu as un doute

n°53127536
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-04-2018 à 15:29:41  profilanswer
 

Partons faire un tour en Guyane avec ce petit CR. [:loglouis:2]  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/French_Guiana_in_France_%28special_marker%29.svg/977px-French_Guiana_in_France_%28special_marker%29.svg.png
Merci à Wikipédia pour cette carte
 
Pourquoi est-ce que j’y suis allé ? C’est vrai que la Guyane n’est pas la première destination touristique à laquelle on pense. C’est simplement parce qu’une de mes cousines est là-bas pour son boulot et qu’elle m’avait proposé de venir la voir.
Avantage : comme elle connait, elle m’avait préparé un programme de visites et fait les réservations nécessaires. [:charlest]  
 
Le meilleur moment pour y aller est à la saison sèche, entre aout et décembre. J’y suis allé la dernière semaine d’octobre 2016.
 
Avant de partir
 
Comme pour toute destination tropicale, il faut bien penser à aller faire ses vaccins fièvre jaune et compagnie. [:o_doc]  
 
Pas besoin de changer de l’argent, c’est un département et région d’outre-mer français, donc ils fonctionnent à l’euro. Par contre, je conseille de prévoir du liquide sur soi pour payer les activités (la carte bleue ne marche pas au fond de la jungle). [:cisco1:1]  
 
Pareil, vaut mieux charger les cartes en local sur son téléphone (y’a pas toujours de réseau). Ca serait con de pas avoir de GPS au fond de la jungle. [:clooney45]  
 
Enfin, les indispensables à prendre : anti-moustique, crème solaire, maillot de bain, lunettes de soleil, chaussures de randonnée.
 
Pour l’avion, c’est à l’aéroport Félix Eboué qu’on arrive. Il est proche de Cayenne, le chef-lieu de Guyanne. Il y a des vols directs depuis Orly.
 
1er jour
 
L’avion était en train de faire ses manœuvres d’approche. J’étais sur la rangée du milieu, je ne voyais pas ce qui se passait dehors.
Au cours d’un virage, j’ai pu voir le sol : grand soleil, la mer bleue au loin et la jungle sous les ailes. Ca met tout de suite dans l’ambiance et ça change de la grisaille métropolitaine. :sol:  
 
L’avion se pose sur la piste, on descend sur le tarmac et là, gros coup de chaud : passer des 20°C secs de l’avion aux 30°C humides du dehors fait un choc. [:msaint]  
 
Bref, je récupère mon sac, la cousine me récupère et on va chez elle. J’ai adoré voir l’indicateur de la voiture afficher « 26 octobre, 32°C ».  [:humanrage]  
 
On discute un peu, puis on va prendre un verre en ville à Cayenne et on mange sur place. Puis retour à la maison et dodo.
 
2e jour
 
On commence tranquillement par une promenade en forêt sur le sentier du Rorota. C’est un sentier en forêt qui forme une boucle, non loin de l’océan. Seule différence avec une forêt métropolitaine, les chênes sont remplacés par des palmiers et les écureuils par des paresseux.
 
La promenade dure 2 heures, il fait beau, la température est parfaite… [:loweak]  
 
https://reho.st/preview/self/077131e101d7340820a1ae643dc7ebc4b6b92ba5.jpg
 
https://reho.st/preview/self/9539c48e87cf726987675f46dbe7816023285fc5.jpg
 
https://reho.st/preview/self/ef7c6d50a1d6117c2e8a027d315801785ae04a5f.jpg
 
Puis retour à la maison, on mange et là je pars pour les marais de Kaw où m’attendent le Morpho et son équipage. Au programme : visite des marais en bateau, chasse au caïman, nuit sur place, et retour le lendemain matin.
 
Avant d’accéder à l’embarcadère, il faut y aller. J’ai mon itinéraire et la voiture. Je roule, mais c’est loin. La route s’enfonce dans la jungle, y’a pas de réseau téléphonique, des singes traversent devant la voiture. Je ne sais pas où je suis, puis je tombe sur un village qui figurait sur mon plan, donc c’est bon. Je continue.
 
La route est défoncée, j’ai mal pour les suspensions de la voiture. Je finis par arriver.
 
La cousine avait raison quand elle disait « Tu roules, tu suis la route. Tu peux pas te planter, y’a pas d’intersections.  Et quand y’aura plus de route et de l’eau, tu te gares, c’est que tu seras arrivé. » Ha ben ouais :o
 
Bref, j’embarque sur le bateau. On est une dizaine de touristes et 3 membres d’équipage.
 
https://reho.st/preview/self/344d8091e60fb56f3a14bc4f2b52f653a19a2e54.jpg
 
On part, et il nous fait le guide : les marais de Kaw sont la 3e plus grande réserve naturelle de France, on y croise des oiseaux, des caïmans…
 
De temps en temps, on s’arrête et on pique une tête dans l’eau.
Quand on demande au guide « mais t’avais pas parlé de caïmans ? », il répond « ils détestent le bruit et vu le bordel que vous faites dans l’eau, ils risquent pas de venir ». Ok, mais je vais rester pas trop loin du bateau quand même. :whistle:  
 
https://reho.st/preview/self/238747bf5df6108720fac7a90e5ba80d75ffcdd0.jpg
 
https://reho.st/preview/self/847a8cd1a63ffed6425f696f2712e4b27775ac25.jpg
 
https://reho.st/preview/self/a11e78a9797264513c1204973f552b46ad61d350.jpg
 
Le soir commence à tomber. On monte sur le toit du bateau prendre l’apéro pendant que l’équipage prépare les tables et le repas. On mange, et on part chasser le caïman.  
 
https://reho.st/preview/self/66478983dbe579ea202cd983a2675e8cec10beee.jpg
 
Pour chasser le caïman, il faut une lampe de poche puissante et on éclaire les fourrés. Les yeux des caïmans brillent dans le noir, un peu comme les chats. C’est comme ça qu’on les repère. Une fois repéré, le bateau s’approche et la personne tout devant attrape la bestiole avec ses mains. Il nous la montre, et ensuite elle est relâchée.
On en a trouvé 3.
 
https://reho.st/preview/self/b1c4724c2245561bb1ce6a0b13bce78942ba65d7.jpg
 
https://reho.st/preview/self/b2fe17b26c2f4f5d123aeed9f180beebe0ffd859.jpg
 
A 22h, on arrête tout. C’est la réglementation qui veut ça, ils échouent le bateau, ils descendent les hamacs et on va dormir.
 
3e jour
 
Il fait froid et humide. J’entends des bruits de jungle. Je suis dans le hamac. Le soleil est en train de se lever, mais il y a de la brume. Il est 6h30. [:tinostar]
 
On remonte sur le toit du bateau pendant que l’équipage replie les hamacs et prépare le petit déjeuner.  On en profite pour admirer le caïman noir qui passe à quelques mètres du bateau.
 
https://reho.st/preview/self/510e90c0f89785a8bf397974c4b35021f4e5699e.jpg
 
Puis le bateau repart vers l’embarcadère, le soleil a fini de se lever et la brume matinale s’est dissipée. Je reprends quelques photos. [:toyot40]  
 
Puis retour à l’embarcadère, et retour chez la cousine. Je commence par prendre une douche, et on mange.  
 
L’après-midi se passe tranquillement, elle a du se lever tôt, moi j’ai pas super bien dormi. On va à la plage à 500 mètres, histoire de. [:alipse]  
 
L’eau ne devait pas être loin des 30°C. Réflexion de la cousine « ha, elle est froide, elle était plus chaude avant ». [:tinostar]
 
https://reho.st/preview/self/e36f9f29d17b67cb4ed33cf21096151a5fa2a8d1.jpg
 
4e jour
 
La matinée commence par 30 Km de voiture, pour aller au zoo de Guyane. Ils ont des oiseaux, des reptiles, des singes… toute la diversité animalière guyanaise est là.
 
Je voulais faire l’ouverture, mais je me perds en route. Du coup, j’arrive à la bourre. Et je me tape 1 heure de queue à l’entrée. [:tinostar]
 
Je dois donc faire le zoo en mode express pour pas louper la visite d’après. Je ne peux donc pas trop m’attarder, mais j’apprécie quand même la visite.
Et je tombe sur les personnes qui étaient avec moi la veille dans les marais de Kaw.
 
https://reho.st/preview/self/bd8d7ff3fc8b3bf2f8fc5eff851fba5e87c0033c.jpg
 
https://reho.st/preview/self/a5f0c409749aab144716dd3d30b3d5b98e4a3a64.jpg
 
https://reho.st/preview/self/4534904dff86ee356d81165ce1f1ac95a0ce5115.jpg
 
https://reho.st/preview/self/a3218a7bebefddc63097b7d3288346354e7e2eae.jpg
 
https://reho.st/preview/self/05d5bcdfef36ab397ec2ad8d0188b84cece39e1e.jpg
 
Puis à midi je reprends la voiture pour aller à la visite suivante. Y’a pas que la jungle et des bestioles en Guyane, y’a aussi un centre spatial.  [:lt ripley:1]  
 
Il se visite, l’inscription est obligatoire, et je suis sur la visite de 13h. Faut pas la rater.
 
J’arrive à Kourou, je trouve l’entrée du centre. Impossible de la rater, y’a une grosse fusée et c’est juste derrière.
 
https://reho.st/preview/self/31f76b199eac72ad25458826ec4dec0ae0f045d6.jpg
 
La visite démarre, on monte dans des autocars. La guide nous explique qu’à l’entrée ce sont les bureaux, l’administration et tout. Le centre est très vaste pour des raisons de sécurité.
 
https://reho.st/preview/self/1534951a2b1eafffaa63bcb2a9a37fab3423982f.jpg
 
On passe devant les différentes stations et bâtiments : centre météo, bâtiment d’assemblage final du lanceur…
 
Première étape, le pas de tir Soyouz.  
 
On repart, et on va dans le centre de contrôle Ariane 5/Vega. En gros, c’est le poste de pilotage de la fusée.
 
J’hallucine un peu en entrant dans le bâtiment, je m’attendais à un truc hyper moderne et tout. Et en fait, il y a de la moquette collée aux murs, les consoles de contrôle sont en plastique massif et avec des écrans cathodiques…
Mais quand on y repense, c’est normal : le bâtiment et les outils datent de la même époque qu’Ariane 5, c’est le milieu des années 90. N’empêche qu’ils ont un taux de fiabilité reconnu, et ils ont commencé à moderniser la salle de contrôle.
 
Ensuite, on va sur le pas de tir Ariane 5. C’est de là que la fusée part vers l’infini et au-delà.
 
https://reho.st/preview/self/08fc8c9261639f5aabe1c3f20fac141fd23e56ba.jpg
 
Puis on enchaine sur la salle Jupiter. C’est la salle de contrôle du lancement. C’est là qu’ils font le décompte final 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1.  [:8086rulez]  
Ils y accueillent les invités, la presse… Et on a vu sur le pas de tir à 12 Km de là.
 
https://reho.st/preview/self/1d2887ff7478730914c00c622b80ea516794f6ee.jpg
 
Enfin, j’enchaine sur le visite du musée de l’espace dans le bâtiment d’à côté, puis retour à la maison.
 
5e jour
 
Retour à Kourou, mais je vais à l’embarcadère pour prendre un bateau qui va m’emmener aux Iles du Salut. Ce sont 3 îles au large de Kourou, sur lesquelles se trouvait le bagne de Cayenne.
 
L’Ile Royale est l’île principale, elle accueillait les bâtiments administratifs, les logements des gardiens, l’infirmerie, les ateliers.
L’île St Joseph accueillait les cellules des détenus.
L’île du diable, la plus petite, était réservée aux punitions, aux fous et aux traitements spéciaux. Par exemple, le Capitaine Dreyfus était enfermé là.
 
Il y a une heure de traversée. Avant d’accoster, le bateau fait le tour de l’île Royale et le capitaine nous donne des explications.
 
Le bateau accoste, on a quartier libre jusqu’à 13 heures où on doit être revenus au bateau. Je décide de monter au sommet de l’île puis de faire son tour. Je visite les différents bâtiments ou ce qu’il en reste.
 
https://reho.st/preview/self/914924f0705da00565eda7fa6a34f8b9aba33b13.jpg
 
https://reho.st/preview/self/2c35a009bca7af2c02d21d06d9efdc8b832975a2.jpg
 
https://reho.st/preview/self/b64c3a9127d7c3e47b6fd670a239c67dc67bb561.jpg
 
Je croise une plage, je fais donc comme tout le monde et je vais me baigner un peu. [:ezekiel-:2]  
 
Je reviens au bateau, il nous emmène sur l’ile St Joseph. L’embarcadère de l’île est trop petit pour le bateau, on doit finir en zodiac ou à la nage. Je décide de nager, pendant que le zodiac amène mes affaires. Une fois sur l’île, je monte voir les ruines des cellules.
 
https://reho.st/preview/self/c16ab14a8d138b74386ce7bb58bab55339863914.jpg
 
https://reho.st/preview/self/2acead0b0e14847a183d4a71850ad2d097219426.jpg
 
Puis je trouve une autre plage, j’en profite aussi.  
 
Puis retour au bateau, qui nous ramène sur le continent et ensuite retour à la maison.
 
6e jour
 
La cousine va passer le week-end en forêt, dans un carbet. On y va avec des amis à elle.
 
Un carbet est un abri dans la jungle, composé d’un plancher, d’un toit et de poteaux pour le soutenir. Il n’y a pas de murs, pas l’électricité. Celui dans lequel on était avait de l’eau via une citerne. On vient avec nos hamacs.
 
https://reho.st/preview/self/19832e472f854689396b145206571aaf91f544ce.jpg
 
Le matin, on prépare les affaires. Il faut tout emmener : habits, bouffe, charbon pour le barbeuc… L’accès se fait en pirogue à moteur, autant dire que si on oublie la baguette de pain on pourra pas aller en chercher en vitesse.
 
Fin de matinée, on va faire un tour en ville, visiter le marché de Cayenne. J’en profite pour acheter quelques souvenirs et des cartes postales. On mange sur place.
 
Pus on part pour le carbet. Tout le monde se retrouve à l’embarcadère, on charge la pirogue et on est partis. 1 heure de navigation plus tard, on arrive.
 
On s’installe, on prépare les hamacs, puis on va faire trempette dans la rivière en bas. Le reste de la journée et de la soirée se passe entre baignade, jeux de société, apéro. Le soir, le repas se fait à la lampe de poche et à la bougie.
 
https://reho.st/preview/self/f555ab80e3aa8c0a4dd65fd426f644cccb05320f.jpg
 
Puis on va se coucher dans les hamacs.
 
7e jour
 
On se lève, on réchauffe du café sur le barbeuc. Et pour bien se réveiller, on retourne faire trempette dans la rivière.
 
https://reho.st/preview/self/107d5c752df2b6442a5d845f6978adc5c4e20969.jpg
 
La matinée se passe comme la veille. A midi, re-barbecue. L’après-midi, on fait la sieste. On repique une tête, puis on repart vers 17h.
 
On fait la soirée devant la télé, j’en profite pour écrire mes cartes postales.
 
8e jour
 
On retourne se promener en forêt pas loin de chez la cousine, comme le deuxième jour.
 
L’après-midi, retour à l’aéroport et en France métropolitaine.

n°53129216
Plam
Bear Metal
Posté le 29-04-2018 à 18:11:51  profilanswer
 

Hello ici :hello:
 
Je sais pas si c'est le bon topic, j'ai bien envie de passer une semaine en Grèce (dernière semaine de juin), en amoureux. Je pense qu'on va kiffer de visiter l'Acropole et certains musées (et tout ce qui touche à la Grèce antique), donc j'ai dans l'idée de viser un AirBnB dans Athènes.
 
Vous connaissez des trucs sympa à voir/faire dans le coin ? Une meilleure idée que de prendre un truc dans Athènes même :??:
 
En 5 jours ya peut être moyen de voir des petits îles à côté j'imagine :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°53129638
adriiiiien
Posté le 29-04-2018 à 18:54:03  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Partons faire un tour en Guyane avec ce petit CR. [:loglouis:2]  


Sympa !

n°53130454
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-04-2018 à 20:35:16  profilanswer
 

Plam a écrit :

Hello ici :hello:
 
Je sais pas si c'est le bon topic, j'ai bien envie de passer une semaine en Grèce (dernière semaine de juin), en amoureux. Je pense qu'on va kiffer de visiter l'Acropole et certains musées (et tout ce qui touche à la Grèce antique), donc j'ai dans l'idée de viser un AirBnB dans Athènes.
 
Vous connaissez des trucs sympa à voir/faire dans le coin ? Une meilleure idée que de prendre un truc dans Athènes même :??:
 
En 5 jours ya peut être moyen de voir des petits îles à côté j'imagine :jap:


On y part demain. En îles ont vise Hydra ou spetses, qui sont effectivement juste à côté et Donc faciles à visiter même sur une seule journée !

n°53130635
alb
Chaotic Good
Posté le 29-04-2018 à 20:53:00  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


En NZ c'est obligatoire , principalement à cause de la nuée de touristes chinois qui visitent le pays tous les ans


Ah non mais je l'ai pris pour aller dans un pays où c'est demandé. Mais vu la gueule du truc, je trouve pas ça beaucoup plus lisible qu'un permis national.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR