| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2018 à 22:54:35 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé | Message édité par -neon- le 20-01-2018 à 00:48:32 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | J'ai poli l'émouture directement sur mes pierres (Shapton Pro #1000, Sigma #6000 puis Dragon's Tongue 8000 et 10/12K), puis passage sur la frotte avec pâte à polir. C'est miroir du coup et ça ressort bien par rapport au brut de forge. Je pense passer un coup de brosse métallique (sur perceuse) sur l'ensemble du brut de forge pour l'éclaircir et atténuer la bêtise. Ensuite je termine le manche (manque encore un poil de ponçage + bain dans l'huile), affûtage (il est déjà rasoir mais j'aimerais faire un biseau secondaire plus propre) et il sera offert à son destinataire. Edit : pour le manche, je crois que c'est du frêne (pour la partie clair), bague en plastique de récupération noir et un bout de bois imputrescible exotique inconnu filé par mon père, certainement un truc destiné à faire des lattes pour un parquet d'extérieur/jardin. Les photos sont dégueulasses, j'en ferais des mieux quand il sera terminé. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 20-01-2018 à 00:56:12 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Je me rend compte que même si je suis sur le topic forge et que c'est un couteau forgé... je montre principalement de la "coutellerie" en fait. Message édité par -neon- le 20-01-2018 à 00:58:02 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Chouette canif ! Le jour où j'en suis la, je serais content --- Bon, bouteilles de gaz inouvrables. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-01-2018 à 10:10:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
Publicité | Posté le 20-01-2018 à 09:52:03 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Carbon'R Fahren macht frei | Barnabé l'attache avec une sangle à un poteau : https://youtu.be/VCZSR3CFn8U?t=1m2s --------------- A new power is rising |
yargol Ex:gpsgpsfr |
Message édité par yargol le 20-01-2018 à 10:28:51 --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
yargol Ex:gpsgpsfr | Ah.je crois qu'il est possible de couper le robinet a la scie a metaux sans étincelle vu sa matière.A voir. --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Carbon'R Fahren macht frei |
tarpan66 | Un bon coup de masse ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
yargol Ex:gpsgpsfr | Vraiment sûr que le pas est inversé sur ta bouteille ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Suis perplexe, moi..... Certes c'est pas "standard', mais ça lui donne une exception....... Pas rédhibitoire..... |
-neon- Illuminé | Le souci c'est que l'électrolyse va créer un dénivelé dans l'acier, et en plein milieu de la lame je suis pas convaincu que ça fasse propre... Eventuellement passer un coup de perchlo, mais je ne pense pas que ça rende aussi noir que la calamine. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Je ne vois que les défauts sur mes lames/manches. Je ne sais pas si c'est inhérent aux artisans ou si c'est juste moi qui suis très (trop) exigeant. Edit : WOHOO je viens de recevoir mes bandes de backstand (commandées sur prixabrasif)... Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 20-01-2018 à 13:12:06 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je suis pas bon juge, je suis fan des forges Viking..... Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 20-01-2018 à 13:17:37 |
-neon- Illuminé |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Clé à griffe et tube de 1.50m..... Message édité par Harrrrg le 20-01-2018 à 13:48:15 |
Jay Kay |
tarpan66 |
Pour l'électrogravure, 2 choses : - Tu n'es pas du tout obligé de "creuser" (mais c'est mieux un tout petit peu pour l'accroche) et tu peux creuser un minimum (genre rester seulement qques secondes en 5V) sans que ce soit plus perceptible que les variations de ton "brut de forge" - Il te suffit dans ton cas de fournir des ions "colorés" à ton métal, donc oublier l'alternatif et se concentrer sur la deuxième phase en branchant le + à ta lame et le - à ton clou qui aura préalablement subi une bonne phase 1 mais à partir d'un autre morceau (du même acier ? ) sacrificiel :
Tu vois ce crocodile, il est quasi imperceptible au doigt (sur une lame assez lisse) , si le reste était brut de forge il passerait inaperçu… Teste sur un autre morceau, tu verras bien Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 20-01-2018 à 15:09:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 20-01-2018 à 17:18:28 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 |
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Looking forward..... |
yargol Ex:gpsgpsfr | très joli ce bout de bois --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |