| |||||
| Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2018 à 21:03:55 ![]() ![]() |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Jay Kay | Et genre ça en vario ça le ferait ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
TizeN Eternel Revenant | Pour le moteur ça m'a l'air bon oui, par contre pour le vario de ce que je trouve avec la ref c'est pour moteur 0.18kW Message édité par TizeN le 08-01-2018 à 15:39:08 --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
yargol Ex:gpsgpsfr | Question con, il faut vraiment un vario pour ce genre de machine ? --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
TizeN Eternel Revenant | ça existe pour moteur tri hein --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Jay Kay | Sinon y'a ca : http://www.leboncoin.fr/vi/1096268982.htm --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 08-01-2018 à 20:49:06 ![]() ![]() |
TizeN Eternel Revenant | Outch 30A en tri 230V ça va chauffer dans les câbles --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Jay Kay | Bon, je continue de spammer ici a propos de mon back, ça anime, et puis ça montrera la démarche pour ceux qui veulent attaquer la coutellerie de zero. J'ai trouvé une annonce concernant deux bouteilles de gaz de 35kg. C'est trop grand pour une forge, mais ça me permettra de faire une "forge" pour fondre de l'alu qui me servira pour les galets du back. La deuxième bouteille fera soit un bac de trempe, soit une forge, mais ça implique de découper/ressouder le fut. (1m40 de long, c'est trop pour une forge de coutellerie). Vous pensez qu'un mix platre lambda (map, enduit de lissage) et sable fait le taff pour fondre l'alu ? J'imagine que oui, mais dans le doute. Ensuite, concernant la vitesse du back, avec un moteur à 2880tr/min, si je fais une roue d'entrainement de 13cm de diamêtre, ça me fait du 20m/s tangentiel, ça me semble pas mal (de toute façon, il y aura un vario. J'ai intérêt à augmenter le diamètre ? Ça complique le taff niveau moulage de l'alu ^^' : Pour avoir une roue en D13cm par 5cm d'épais, il me faut au moins un moulage en D15cm par 7cm d'épais, histoire d'avoir un peu de marge au tour. 15 par 7, ça fait 0.075²*π *0.05 * 1000 = 88cl d'alu. Ca demande déjà une belle machine pour le fondre en une fois. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-01-2018 à 17:48:48 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
yargol Ex:gpsgpsfr | cet homme est fou et il parle avec des mots étrange --------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
-neon- Illuminé | Les galets en alu fondu maison, perso je tenterais pas. Vaut mieux des trucs taillés dans la masse, bien équilibrés "naturellement". Ca tourne vite ces machins, quand t'as la bande qui file à 25m/s s'ils sont mal équilibrés t'auras une bande qui va vibrer et question sécurité n'en parlons même pas. Achète de bons galets ou trouve des roues de transpalette, je pense que c'est un des trucs sur lequel il vaut mieux éviter de lésiner. Comme pour la poulie d'entraînement. Ma poulie fait 140mm et ça bombarde déjà vraiment pas mal. Apparemment les pros tournent sur du 200mm (30m/s), ça doit vraiment envoyer du bois. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 10-01-2018 à 22:56:24 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay |
Je les reprends au tour ensuite. Tu penses vraiment que la masse sera hétérogène a ce point ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay | Ouai bon, de la même source, c'est complexe je pense. A moins de faire du 100% canette Mais ils chauffent pas au delà de 100° j'imagine, donc le risque de dislocation me semble plus que faible C'est en voyant cette vidéo que j'ai eu l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=Ii_Zx0vm9ls Message édité par Jay Kay le 11-01-2018 à 08:36:16 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
-neon- Illuminé | Je pourrais pas te dire à quelle t° ils montent, mais après une bonne session de grind, je garde pas les doigts dessus. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Jay Kay |
Disons que si ça me coute que de la récup, je tente, après si je trouve pas de boite de conserve et que je suis obligé de passer par du sable de fonderie à 50 balles, et 80 balles d'alu brut, autant prendre un set de galets. Après, je gère pas du tout le tour, donc j'attends de voir le gars de l'atelier kissikoné et son ressenti : "oulala c'est impossible" ou "easy mec". Sachant que le plus dur a faire je pense, c'est la forme bombée. Bref, je vais déjà aller à l'atelier, poser la question, voir le tour que j'ai jamais trop regardé, etc... Message édité par Jay Kay le 11-01-2018 à 09:03:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 | 'tain moi j'aurai bien aimé avoir un backstand, ne serait-ce qu'une heure… je suis en train de refaire une émouture sur un tranchant de 22,5cm avec un disque de meuleuse monté sur perceuse… c'est long et pas évident d'être droit et régulier --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Edit : et j'te rassure, c'est pas évident à faire non plus même avec un backstand. Les émoutures à main levées, c'est une technique à apprendre et c'est loin d'être hyper simple. Perso j'en chie à fond. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 11-01-2018 à 13:31:30 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Plus tard les photos --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé | Classe. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé | Moi j'ai bien foiros l'émouture de mon grand couteau, je me suis fabriqué un petit jig en bois pour être régulier sur l'émouture (c'est dur sur les grandes lames), mais la table de mon backstand est trop petite, j'ai un peu foiré le truc --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
https://www.youtube.com/watch?v=um4MKLvZ_VU&t=156 https://www.youtube.com/watch?v=KVLziKB3W3I https://www.youtube.com/watch?v=jxDjNKBF2c4&t=14 http://www.7kmetalworx.uk/jigs.html Message édité par pascaldeuxzero le 11-01-2018 à 14:13:27 |
-neon- Illuminé | Je me suis fait un petit jig mais le souci c'est surtout que ma table est pas assez longue (elle doit faire 15cm). Ou alors il faudrait que je fasse un jig beaucoup plus long. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 11-01-2018 à 14:40:53 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Moi j'ai trouvé qu'appuyer le cul de la lame (le cul du manche quoi pour une "pleine soie" ) sur une surface perpendiculaire à la surface abrasive aide bien à guider.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
-neon- Illuminé | Le souci du jig immense c'est quand tu veux refroidir la lame... Si elle est fine, elle a tendance à vite chauffer quand tu grind, et j'ai pas de seau assez grand pour y coller un jig d'1m20 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay | Nan mais "y'a la place", le seul truc c'est que ça va pourrir les vélos qui sont stockés a coté et que niveau sécurité incendie, c'est dans une zone ou y'a des copeaux et de la poussière de bois en permanence ^^' Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2018 à 14:59:52 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 | J'avais vu une annonce LBC de folie : un "ensemble" touret à meuler, polir-brosse etc. de taille balaise, 5 ou 6 disques et broses genre 25-30cm Ø sur un seul et même axe (genre 1,50m-2m de long), avec une courroie d'entrainement qui passait à travers le mur et le gros moteur de l'autre-côté "A venir chercher et démonter par vos propres moyens" Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 11-01-2018 à 15:32:57 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |