Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

[FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume !

n°52043474
Running Di​saster
Posté le 07-01-2018 à 21:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais oublié que mon pilon fonctionnait à nouveau :love: Avec la soufflerie qui arrive dans la semaine ça va me motiver à faire du lourd et à me bouger pour m'installer à mon compte :love:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 21:03:55  profilanswer

n°52044628
applecherr​y
Posté le 07-01-2018 à 22:29:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°52051269
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 15:05:10  profilanswer

Update moteur (du mieux qu'il peut  [:kede] ) :  
https://image.prntscr.com/image/qHjCagFGSm_ec-tcTbw6dg.png
vous validez ? je fonce ?

On a ce qu'il faut là :

1.5kw / 2880tr/min
220v / 380v

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52051418
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 15:13:16  profilanswer

Et genre ça en vario ça le ferait ?

https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52051779
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 08-01-2018 à 15:33:04  profilanswer

Pour le moteur ça m'a l'air bon oui, par contre pour le vario de ce que je trouve avec la ref c'est pour moteur 0.18kW :??: Si c'est vraiment le cas non c'est pas bon du tout :/
EDIT: https://www.schneider-electric.com/ [...] ly---ip20/
EDIT2: Si tu veux de l'ATV faut le modèle atv12hu15m2 en plus récent
Sinon en neuf chinois correct pour 160€ : https://www.technic-achat.com/varia [...] 3M2-XX.cfm

Message édité par TizeN le 08-01-2018 à 15:39:08

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52052145
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 08-01-2018 à 15:55:59  profilanswer

Question con, il faut vraiment un vario pour ce genre de machine ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52052196
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-01-2018 à 15:59:23  profilanswer

yargol a écrit :

Question con, il faut vraiment un vario pour ce genre de machine ?

pour brancher un moteur TRI sur un compteur mono ... oui :spamafote:  

si t'as un compteur TRI, osef :jap: tu branche => ca tourne => enjoy

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52053472
yargol
Posté le 08-01-2018 à 17:25:09  profilanswer

arkrom a écrit :

pour brancher un moteur TRI sur un compteur mono ... oui :spamafote:  

si t'as un compteur TRI, osef :jap: tu branche => ca tourne => enjoy

ah oui  [:michelnet1] Je pensais que ce n'etait que pour faire varier la vitesse  [:anathema]

---------------
n°52053483
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 08-01-2018 à 17:26:24  profilanswer

ça existe pour moteur tri hein :o
ça sert à faire varier la vitesse mais aussi à changer de sens de rotation, avoir un démarrage progressif et un arrêt rapide (frein) pour les arrêts d'urgence par exemple :).

---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°52055262
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 20:49:06  profilanswer

Sinon y'a ca :

http://www.leboncoin.fr/vi/1096268982.htm

[:perco_35:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 20:49:06  profilanswer

n°52055866
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 08-01-2018 à 21:45:47  profilanswer

Outch 30A en tri 230V ça va chauffer dans les câbles  [:turbocat:1]  et l'arbre de 38 passera pas partout  [:-arnadul-]

---------------
n°52077767
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 17:48:24  profilanswer

Bon, je continue de spammer ici a propos de mon back, ça anime, et puis ça montrera la démarche pour ceux qui veulent attaquer la coutellerie de zero.

J'ai trouvé une annonce concernant deux bouteilles de gaz de 35kg. C'est trop grand pour une forge, mais ça me permettra de faire une "forge" pour fondre de l'alu qui me servira pour les galets du back. La deuxième bouteille fera soit un bac de trempe, soit une forge, mais ça implique de découper/ressouder le fut. (1m40 de long, c'est trop pour une forge de coutellerie).

Vous pensez qu'un mix platre lambda (map, enduit de lissage) et sable fait le taff pour fondre l'alu ? J'imagine que oui, mais dans le doute.

Ensuite, concernant la vitesse du back, avec un moteur à 2880tr/min, si je fais une roue d'entrainement de 13cm de diamêtre, ça me fait du 20m/s tangentiel, ça me semble pas mal (de toute façon, il y aura un vario.

J'ai intérêt à augmenter le diamètre ?

Ça complique le taff niveau moulage de l'alu ^^' :

Pour avoir une roue en D13cm par 5cm d'épais, il me faut au moins un moulage en D15cm par 7cm d'épais, histoire d'avoir un peu de marge au tour.

15 par 7, ça fait 0.075²*π *0.05 * 1000 = 88cl d'alu. Ca demande déjà une belle machine pour le fondre en une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-01-2018 à 17:48:48

---------------
n°52079951
yargol
Posté le 10-01-2018 à 22:00:19  profilanswer

cet homme est fou et il parle avec des mots étrange  [:s@heb:1]

---------------
n°52080177
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-01-2018 à 22:23:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous pensez qu'un mix platre lambda (map, enduit de lissage) et sable fait le taff pour fondre l'alu ? J'imagine que oui, mais dans le doute.
.

Kit "Clone a willy" [:ojap]

---------------
A new power is rising
n°52080513
-neon-
Illuminé
Posté le 10-01-2018 à 22:55:18  profilanswer

Les galets en alu fondu maison, perso je tenterais pas. Vaut mieux des trucs taillés dans la masse, bien équilibrés "naturellement". Ca tourne vite ces machins, quand t'as la bande qui file à 25m/s s'ils sont mal équilibrés t'auras une bande qui va vibrer et question sécurité n'en parlons même pas. :D

Achète de bons galets ou trouve des roues de transpalette, je pense que c'est un des trucs sur lequel il vaut mieux éviter de lésiner. Comme pour la poulie d'entraînement. :o

Ma poulie fait 140mm et ça bombarde déjà vraiment pas mal. Apparemment les pros tournent sur du 200mm (30m/s), ça doit vraiment envoyer du bois.

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 10-01-2018 à 22:56:24

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°52080556
Jay Kay
Posté le 10-01-2018 à 22:59:44  profilanswer

-neon- a écrit :

Les galets en alu fondu maison, perso je tenterais pas. Vaut mieux des trucs taillés dans la masse, bien équilibrés "naturellement". Ca tourne vite ces machins, quand t'as la bande qui file à 25m/s s'ils sont mal équilibrés t'auras une bande qui va vibrer et question sécurité n'en parlons même pas. :D

Achète de bons galets ou trouve des roues de transpalette, je pense que c'est un des trucs sur lequel il vaut mieux éviter de lésiner. Comme pour la poulie d'entraînement. :o

Ma poulie fait 140mm et ça bombarde déjà vraiment pas mal. Apparemment les pros tournent sur du 200mm (30m/s), ça doit vraiment envoyer du bois.

Je les reprends au tour ensuite. Tu penses vraiment que la masse sera hétérogène a ce point ?

---------------
n°52081131
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 01:14:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je les reprends au tour ensuite. Tu penses vraiment que la masse sera hétérogène a ce point ?

Repris au tour, y'a moyen d'avoir un rendu bien propre. Je dirais que ça pourrait le faire si tout l'aluminium que tu fait fondre est de la même provenance (le recyclage de l'alu se fait avec le même alliage), mais faut bien se rappeler que les galets chauffent pas mal avec la rotation, si le moulage a un défaut y'a quand même un risque. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°52081704
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 08:35:08  profilanswer

Ouai bon, de la même source, c'est complexe je pense. A moins de faire du 100% canette :o

Mais ils chauffent pas au delà de 100° j'imagine, donc le risque de dislocation me semble plus que faible :o

C'est en voyant cette vidéo que j'ai eu l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=Ii_Zx0vm9ls

Message édité par Jay Kay le 11-01-2018 à 08:36:16

---------------
n°52081789
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 08:49:32  profilanswer

Je pourrais pas te dire à quelle t° ils montent, mais après une bonne session de grind, je garde pas les doigts dessus. :D

En tout cas sur la vidéo le résultat est propre. Si tu maîtrises bien l'affaire ça devrait aller. En tout cas si tu t'en sors, chapeau. :D

---------------
n°52081798
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-01-2018 à 08:50:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Kit "Clone a willy" [:ojap]

ah noooooon pour faire ca proprement de l'alu c'est pas asses,  
il faudra un beau bronze poli, voir doré  :lol:  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52081862
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 09:01:06  profilanswer

-neon- a écrit :

Je pourrais pas te dire à quelle t° ils montent, mais après une bonne session de grind, je garde pas les doigts dessus. :D

En tout cas sur la vidéo le résultat est propre. Si tu maîtrises bien l'affaire ça devrait aller. En tout cas si tu t'en sors, chapeau. :D

Disons que si ça me coute que de la récup, je tente, après si je trouve pas de boite de conserve et que je suis obligé de passer par du sable de fonderie à 50 balles, et 80 balles d'alu brut, autant prendre un set de galets.

Après, je gère pas du tout le tour, donc j'attends de voir le gars de l'atelier kissikoné et son ressenti : "oulala c'est impossible" ou "easy mec". Sachant que le plus dur a faire je pense, c'est la forme bombée.

Bref, je vais déjà aller à l'atelier, poser la question, voir le tour que j'ai jamais trop regardé, etc...

Message édité par Jay Kay le 11-01-2018 à 09:03:51

---------------
n°52085387
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 13:26:57  profilanswer

'tain moi j'aurai bien aimé avoir un backstand, ne serait-ce qu'une heure… je suis en train de refaire une émouture sur un tranchant de 22,5cm avec un disque de meuleuse monté sur perceuse… c'est long et pas évident d'être droit et régulier :sweat: (pis mes voisins doivent me maudire pour le bruit :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°52085438
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 13:30:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

'tain moi j'aurai bien aimé avoir un backstand, ne serait-ce qu'une heure… je suis en train de refaire une émouture sur un tranchant de 22,5cm avec un disque de meuleuse monté sur perceuse… c'est long et pas évident d'être droit et régulier :sweat: (pis mes voisins doivent me maudire pour le bruit :o )

Photos de la lame ! :D

Edit : et j'te rassure, c'est pas évident à faire non plus même avec un backstand. Les émoutures à main levées, c'est une technique à apprendre et c'est loin d'être hyper simple. Perso j'en chie à fond. :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 11-01-2018 à 13:31:30

---------------
n°52085499
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 13:35:06  profilanswer

Lulz tarpan :D

Ben go le fabriquer, il te reste un peu de place sur ton balcon :o

---------------
n°52085526
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 13:38:16  profilanswer

Plus tard les photos ;)
Me faudra encore aplanir la partie manche pour y refaire un manche en bois (pas plan actuellement (très vieille lame) et tout grenu car trouvée dans un état de rouille avancée, et tranchant avec une dent de 5mm (choc plus rouille qui a grignoté) qui me donne tout ce boulot à reprendre :sweat: ) et puis je ferai un CR ;)

---------------
n°52085772
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 13:56:23  profilanswer

Classe. [:implosion du tibia]

---------------
n°52085811
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 13:58:57  profilanswer

Moi j'ai bien foiros l'émouture de mon grand couteau, je me suis fabriqué un petit jig en bois pour être régulier sur l'émouture (c'est dur sur les grandes lames), mais la table de mon backstand est trop petite, j'ai un peu foiré le truc :(
Je vais essayer de reprendre ça en fin d'aprem. J'ai aussi un petit couteau de camp à détourer (forgé + recuit dans le feu de forge mourant), je m'y collerais certainement ce soir.

---------------
n°52085994
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-01-2018 à 14:12:12  profilanswer

-neon- a écrit :

Edit : et j'te rassure, c'est pas évident à faire non plus même avec un backstand. Les émoutures à main levées, c'est une technique à apprendre et c'est loin d'être hyper simple. Perso j'en chie à fond. :D

Je suppose que ça demande pas mal de confiance en soi et d'expérience pour le faire à main levée. Beaucoup semblent utiliser un "jig" :

https://www.youtube.com/watch?v=um4MKLvZ_VU&t=156

https://www.youtube.com/watch?v=KVLziKB3W3I

https://www.youtube.com/watch?v=jxDjNKBF2c4&t=14

http://www.7kmetalworx.uk/jigs.html

Message édité par pascaldeuxzero le 11-01-2018 à 14:13:27
n°52086199
Running Di​saster
Posté le 11-01-2018 à 14:25:26  profilanswer

De l'xp effectivement, et surtout ne pas avoir peur d'y aller franchement à la première passe pour bien marquer le plat. On doit sentir que l'émouture est bien plate. Pas facile mais ça vient avec l'expérience. Que je n'ai pas encore :D

n°52086390
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 14:37:14  profilanswer

Je me suis fait un petit jig mais le souci c'est surtout que ma table est pas assez longue (elle doit faire 15cm). Ou alors il faudrait que je fasse un jig beaucoup plus long. [:klemton]
Egalement, faut que le couteau soit HYPER plat si on veut proprement utiliser un jig. J'ai une très légère voilure vers la soie, ben quand je monte le couteau sur le jig, j'ai un dépassement qui finit sur quelques millimètres en bout de lame. :D

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 11-01-2018 à 14:40:53

---------------
n°52086408
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 14:38:30  profilanswer

Moi j'ai trouvé qu'appuyer le cul de la lame (le cul du manche quoi pour une "pleine soie" ) sur une surface perpendiculaire à la surface abrasive aide bien à guider.

Comment je m'en suis rendu compte ?
:o
Comme j'ai pas une confiance absolue dans mon adaptation de disque de meuleuse sur perceuse (qui est fixée sur le bout d'une table) j'ai protégé mes mâles parties avec un bout de panneau posé au sol et arrivant au niveau de mon nombril… naturellement à un moment le bout du manche est venu s'y poser et de suite ça a bien mieux guidé, comme le panneau peut osciller dans le sens de la lame ça permet en faisant varier l'angle de couvrir toute la longueur du tranchant. :)

---------------
n°52086524
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-01-2018 à 14:46:04  profilanswer

-neon- a écrit :

Je me suis fait un petit jig mais le souci c'est surtout que ma table est pas assez longue (elle doit faire 15cm). Ou alors il faudrait que je fasse un jig beaucoup plus long. [:klemton]
Egalement, faut que le couteau soit HYPER plat si on veut proprement utiliser un jig. J'ai une très légère voilure vers la soie, ben quand je monte le couteau sur le jig, j'ai un dépassement qui finit sur quelques millimètres en bout de lame. :D

Jig immense ou "extension" de table. On voit les 2 approches dans les vidéos.

n°52086547
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 14:47:22  profilanswer

C'est plus des photos qu'on veut là, mais des vidéos ! :D

---------------
n°52086617
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 14:52:35  profilanswer

Le souci du jig immense c'est quand tu veux refroidir la lame... Si elle est fine, elle a tendance à vite chauffer quand tu grind, et j'ai pas de seau assez grand pour y coller un jig d'1m20 [:tinostar]

---------------
n°52086646
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 14:54:36  profilanswer

Je me fais un back, mais je sais même pas où je pourrais le foutre dans ma cave.

"Désolé cheriiiiiie, on va devoir déménager" :o

---------------
n°52086699
-neon-
Illuminé
Posté le 11-01-2018 à 14:58:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je me fais un back, mais je sais même pas où je pourrais le foutre dans ma cave.

"Désolé cheriiiiiie, on va devoir déménager" :o

Quand on veut on peut. :o
J'ai réussi à y caler le mien avec un petit établi et tout le merdier qui va avec (touret, scie ruban, perceuse colonne), l'espace est rachitique, c'est tout le temps le bordel, mais je m'y sens quand même bien. :D

---------------
n°52086721
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 14:59:29  profilanswer

Nan mais "y'a la place", le seul truc c'est que ça va pourrir les vélos qui sont stockés a coté et que niveau sécurité incendie, c'est dans une zone ou y'a des copeaux et de la poussière de bois en permanence ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-01-2018 à 14:59:52

---------------
n°52087118
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 15:32:14  profilanswer

J'avais vu une annonce LBC de folie : un "ensemble" touret à meuler, polir-brosse etc. de taille balaise, 5 ou 6 disques et broses genre 25-30cm Ø sur un seul et même axe (genre 1,50m-2m de long), avec une courroie d'entrainement qui passait à travers le mur et le gros moteur de l'autre-côté "A venir chercher et démonter par vos propres moyens"
Si ça peut t'aider :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 11-01-2018 à 15:32:57

---------------
n°52087134
Jay Kay
Posté le 11-01-2018 à 15:33:24  profilanswer

Y'a de la terre de tout les côté dispo :o

---------------
n°52087161
Running Di​saster
Posté le 11-01-2018 à 15:34:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'avais vu une annonce LBC de folie : un "ensemble" touret à meuler, polir-brosse etc. de taille balaise, 5 ou 6 disques et broses genre 25-30cm Ø sur un seul et même axe (genre 1,50m-2m de long), avec une courroie d'entrainement qui passait à travers le mur et le gros moteur de l'autre-côté "A venir chercher et démonter par vos propres moyens"
Si ça peut t'aider :o

Touret de cordonnier ça il me semble. :jap:

n°52087166
tarpan66
Posté le 11-01-2018 à 15:35:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a de la terre de tout les côté dispo :o

Même vers le haut (en passant au milieu de tes goulottes :o ) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est cet objet ? mini marteau[Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE
achat KATANA forgéMathématiques, sens et marteau [Topic assommant]
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.où trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque?
Ampoule de sang sous le doigt a cause d'un marteau...Les lampes marocaines / orientales ( fer forgé + peau )
Plus de sujets relatifs à : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)