Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  8430  8431  8432  8433  8434  8435
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°21948513
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2010 à 00:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Ah ouais, pas facile :/
Espérons que ça s'arrangera vite pour toi.

Non, c'est pas simple, surtout que je m'inquiète tout le temps pour lui à cause de ses cystites à répétition :sweat:

Merci en tous cas :)

Et merci à tous pour vos réponses :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 00:46:03  profilanswer

n°21948538
D_omi
sourit
Posté le 21-03-2010 à 00:50:04  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Mais c'est si beau un Maine :love:

http://www.kirikoo.net/images/11AragornLR-4-20100320-173559.jpg

Oh que je l'aime lui  [:cerveau lent]  
Bon rétablissement à lui  :jap:  

P'tit Soleil a écrit :

Dites, vous le gérez comment quand votre chat vous mord ? [:gratgrat]
Vous ne dites rien ?  
Vous l'engueulez ?
Vous le punissez ?  
Si vous le punissez, vous le punissez comment ?  

En ce moment, quand je brosse Nougat avec l'étrille, au bout d'un moment (pas longtemps, même pas quelques minutes), il me mord le bras :sweat:
(je me suis dit que ça lui devait lui faire mal, il se gratte en ce moment, j'ai l'impression qu'il fait une allergie à sa bouffe)

Et hier, il m'a attaqué la jambe jusqu'au sang, en mordant et en griffant parce que... je ne sais plus ce que j'ai fait, je crois que je l'ai attrapé quand il ne voulait pas que je le prenne dans les bras ou un truc comme ça.

Il fait la gueule en ce moment de toute façon, parce qu'il ne voit pas beaucoup et je trouve que ça le rend super agressif :/
(pourtant, y a un diffuseur de Feliway branché toute la journée et je lui mets des fleurs de bach)
Et je n'ai pas envie de ne pas réagir quand il me mord [:kwak]
Mais je ne sais pas trop comment réagir [:psywalk]

Un NON ferme, en général c'est pendant le jeu, si elle relâche la pression, on continue sinon je me barre. Punir, je ne crois que ce soit une notion qui signifie quelque chose pour un chat et si sa morsure est en réponse au fait que tu l'attrapes quand il n'en a pas envie, bah c'est une réaction normale pour lui  [:spamafote]  

Quant a montrer à un chat qu'on est le chef..   [:hotshot:1]  

Aquaterrien a écrit :

J'utilise une variante qui marche bien, je me cache derrière un meuble, dans l'encadrement d'une porte et je sors ma tête rapidement pour l'observer fixement pendant un bref instant avant de me recacher aussitôt.  
Lui fait pareil et arrive rapidement d'un air de dire haha je t'ai trouvé! :D

Effectivement, très efficace  :D  ou faire du bruit avec un sac en plastique, gratter quelque chose, les chats sont des vraies concierges  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21948553
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2010 à 00:52:47  profilanswer

D_omi a écrit :

Un NON ferme, en général c'est pendant le jeu, si elle relâche la pression, on continue sinon je me barre. Punir, je ne crois que ce soit une notion qui signifie quelque chose pour un chat et si sa morsure est en réponse au fait que tu l'attrapes quand il n'en a pas envie, bah c'est une réaction normale pour lui  [:spamafote]  

Quant a montrer à un chat qu'on est le chef..   [:hotshot:1]  

C'est aussi quand je ne fais pas ce qu'il veut quand il veut [:tinostar]
Mossieur s'impatiente et me mord les jambes...  

D_omi a écrit :

Effectivement, très efficace  :D  ou faire du bruit avec un sac en plastique, gratter quelque chose, les chats sont des vraies concierges  :D  

Mais grave, ça me fait trop marrer de le voir se précipiter à la fenêtre dès qu'il y a un bruit dehors, il passe son temps à espionner mes voisins  [:bledi51]

---------------
n°21948574
Eifersucht​91
Posté le 21-03-2010 à 00:56:04  profilanswer

D_omi a écrit :

le bruit des sacs plastiques ça fait flipper les miens

n°21948623
D_omi
sourit
Posté le 21-03-2010 à 01:01:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est aussi quand je ne fais pas ce qu'il veut quand il veut [:tinostar]
Mossieur s'impatiente et me mord les jambes...  

C'est peut-être un peu d'agressivité ? il gère mal la frustration d'attendre [:transparency]

Eifersucht91 a écrit :

le bruit des sacs plastiques ça fait flipper les miens

C'est marrant, Tartine, sa passion des sacs en plastique vient des retours de courses où elle n'a de cesse d'explorer chacun d'eux et tenter de rentrer de dedans  :D  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°21948644
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-03-2010 à 01:03:09  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est marrant, Tartine, sa passion des sacs en plastique vient des retours de courses où elle n'a de cesse d'explorer chacun d'eux et tenter de rentrer de dedans  :D

+1  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21948693
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2010 à 01:07:28  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est peut-être un peu d'agressivité ? il gère mal la frustration d'attendre [:transparency]

Oui, il s'est fait chier toute la journée et quand j'arrive, il voudrait que je m'occupe exclusivement de lui [:mrbrelle]
Ca me fait penser à un de mes ex qui était super jaloux et possessif et qui voulait mon attention exclusive [:minusplus]

C'est aussi pour ça que je me dis qu'il ne vivrait pas forcément bien l'arrivée d'un deuxième chat. Il est très exclusif.

D_omi a écrit :

Nougat adore les sacs en plastique pour les mordiller. Il machouille tous les plastiques qu'il trouve :D

---------------
n°21948724
Eifersucht​91
Posté le 21-03-2010 à 01:11:04  profilanswer

D_omi a écrit :

c'est pas des explorateurs les miens, le premier était trop trouillard, le deuxième est trop feignant :o

n°21948772
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-03-2010 à 01:14:20  profilanswer

[:rofl]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°21950179
lunabulle
Posté le 21-03-2010 à 08:48:45  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Tiens, je ne sais pas si ça marche avec votre chat.  
Quand je veux qu'il vienne d'une piece à une autre, je me mets derrière la porte de façon à ce qu'il ne me voit plus. Et au bout de 5 secondes maximum, il fait un petit miaulement du style "bon ok, c'est bon, j'arrive". Du coup, je me fais plus chier à l'appeler inefficacement.

un peu dans le même style : je joue a 1,2,3, soleil avec mon chat :D  
Je me cache derrière une porte et je fais passer ma tête rapidement. Le chat s'arrête de bouger net (parfois avec la patte en l'air s'il était en train de marcher :D )
et dès que je me recache, il avance et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il gagne la partie et fasse un "grooOOuu!" de satisfaction :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 08:48:45  profilanswer

n°21950185
guillaumeb​86
Posté le 21-03-2010 à 08:54:52  profilanswer

lunabulle a écrit :

un peu dans le même style : je joue a 1,2,3, soleil avec mon chat :D  
Je me cache derrière une porte et je fais passer ma tête rapidement. Le chat s'arrête de bouger net (parfois avec la patte en l'air s'il était en train de marcher :D )
et dès que je me recache, il avance et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il gagne la partie et fasse un "grooOOuu!" de satisfaction :o

Ah oui, ça aussi je l'ai déjà fait :D  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°21950187
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-03-2010 à 08:56:36  profilanswer

balou75 a écrit :

Doit on comprendre que le fait de se faire opérer d'un fibrosarcome n'est statistiquement pas très bon en terme de pronostic ?
Caryad en a surement parlé mais comme dit j'ai pas bonne mémoire je sais plus

Je ne pense pas en avoir parlé mais d'autres l'ont sans doute fait.
Cette saloperie se développe généralement entre les omoplates (mais pas uniquement). Des études tendent à montrer qu'il se développe quand la peau a été traumatisée, enfin les différentes épaisseurs du derme.
Ce traumatisme est généralement causé par des piqûres: en effet, presque tous les vétos (non informés encore) pratiquent les injections vaccinales à cet endroit.
Heu...
En fait, c'est super long d'expliquer tout ce qui entre en jeu: la valence des vaccins, le changement d'aiguille qui perce l'opercule lors des mélanges, la nature de l'opercule, la présence de certains adjuvants dans les vaccins...

En gros:
NE FAITES JAMAIS VACCINER vos chats ENTRE LES OMOPLATES. Demandez à ce que les fioles de vaccins soient à température ambiante. Vérifiez que l'aiguille qui sert à prélever et à mélanger les solutions vaccinales ne soit pas la même que celle qui sert à l'injection dans la peau.

Toute injection devrait se faire vers les membres. Y compris celles ne concernant pas les vaccins (lors des chirurgies par exemple).

Le pronostic de récidive après chirurgie et sans radiothérapie est assez élevé mais pas automatique.
Parfois, la chirurgie suffit; parfois, elle traumatise le derme environnant...

Par pitié pour les chats, arrêtez de sortir cette connerie à chaque fois: des lecteurs pourraient y croire et faire subir cette horreur à la chatonne.  
Merci.

gatsu35 a écrit :

connaissais pas le coup du coton tige, mais je préfère éviter.  
Combien de temps dure la période des chaleurs ?
Car là on dirait une vraie nymphomane, elle me montre son cul dès qu'elle me voit  [:tinostar]

Le véto aurait dû te prévenir et stériliser la chatonne AVANT ses premières chaleurs. Maintenant, il ne te reste qu'à attendre le rdv chez le véto. Pas d'autre solution.

P'tit Soleil a écrit :

Moi il me suit tout le temps quand je vais aux toilettes, du coup j'ai mis ses brosses dans les toilettes pour pouvoir lui donner un petit coup de brosse à chaque fois, mais en ce moment, il se barre tout de suite quand je commence à le brosser [:hotcat]
Et le faire jouer, non, ça ne marche pas. Je le caresse en le brossant par contre :jap:

A partir ce ça et de tout le reste, je pense sérieusement à un syndrome d'hyper attachement. Tu l'as eu à quel âge ce chat?
Un deuxième chat peut être une excellente solution car cela demande moins de temps qu'un seul. En effet, ils jouent entre eux et cela permettrait à ton chat d'avoir un autre centre d'intérêt dans la vie que toi. Ce qui lui ferait le plus grand bien car tel que tu le décris, il montre des troubles du comportement.
Tu dois aussi essayer de l'empêcher de te coller. Parallèlement, il faut le dé-stresser. Il a quoi comme traitement pour le moment? Zylkène? Anxithane?

P'tit Soleil a écrit :

Avoir deux chats chez moi alors que je ne suis pas là de la journée, je ne suis pas sûre que ça le ferait. J'ai lu plusieurs fois ici qu'il fallait une phase d'adaptation quand on prend un 2e chat (1 chat dans une pièce, l'autre chat dans l'autre pièce et puis inverser...). Pas pratique du tout :/

Faudrait que je prenne un catsitter à domicile pendant la journée quand je suis au taf en fait [:dents]

Bien au contraire! Tu retournes dans la problème en faisant ça.
Il faudrait accueillir l'autre chat (avec quarantaine et tout) sur une période de vacances pour toi. Ensuite, tu les laisses seuls de plus en plus longtemps et après, tu retournes au boulot.

n°21950252
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-03-2010 à 09:42:20  profilanswer

Kley,

Peux-tu rajouter cela au premier post:

- boutiques: http://croqnet.com/, http://www.medicanimal.com/index, http://www.dogs-center.com/  (grosse remise si commande groupée pour ce dernier: 30% environ),

- livres:  

• Parole de chat, de Robert de Laroche
  • Plus chat que moi, même auteur
  • Tout sur la psychologie du chat, de Joël Dehasse
  • Simon's cat, de Simon Tofield http://www.simonscat.com/book_fr.html
  • Comment soigner autrement votre animal de compagnie, Dr Moniot et Dr Arvy
  • Les fondements de l'éthologie, de Lorenz (là, c'est assez poussé, faut vraiment être intéressé par l'éthologie

- quelques lignes sur l'importance de ne pas vacciner entre les omoplates: chez le véto, le client peut l'exiger sans problème.
 :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Caryad le 21-03-2010 à 09:44:28
n°21950398
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2010 à 10:34:42  profilanswer

Caryad a écrit :

Kley,

Peux-tu rajouter cela au premier post:

- boutiques: http://croqnet.com/, http://www.medicanimal.com/index, http://www.dogs-center.com/  (grosse remise si commande groupée pour ce dernier: 30% environ),

- livres:  

• Parole de chat, de Robert de Laroche
  • Plus chat que moi, même auteur
  • Tout sur la psychologie du chat, de Joël Dehasse
  • Simon's cat, de Simon Tofield http://www.simonscat.com/book_fr.html
  • Comment soigner autrement votre animal de compagnie, Dr Moniot et Dr Arvy
  • Les fondements de l'éthologie, de Lorenz (là, c'est assez poussé, faut vraiment être intéressé par l'éthologie

- quelques lignes sur l'importance de ne pas vacciner entre les omoplates: chez le véto, le client peut l'exiger sans problème.

C'est ajouté  :jap:

n°21950442
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 21-03-2010 à 10:45:53  profilanswer

Est-ce que vous acceptez ici quelques photos de bébés tigres et bébés pumas, vus en vrai? [:atsuko]

D'ailleurs, faut leur trouver des noms!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°21950455
laureka
Posté le 21-03-2010 à 10:49:13  profilanswer

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii    :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°21950474
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 21-03-2010 à 10:53:43  profilanswer

laureka a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii    :bounce:  :bounce:  :bounce:

Bon, je vous mets ça dès que possible!
C'est encore pire que pooshoo [:atsuko]

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°21950475
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2010 à 10:54:08  profilanswer

BlueLou a écrit :

Est-ce que vous acceptez ici quelques photos de bébés tigres et bébés pumas, vus en vrai? [:atsuko]

D'ailleurs, faut leur trouver des noms!

Oui ! [:atsuko]

Je me rappelle de quand j'ai caressé un bébé tigre, c'est vraiment différent d'un chat, ils ont le poil plus rêche, mais qu'est-ce qu'il était mignon [:atsuko]

n°21950728
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 11:44:03  answer

Pour tout ceux qui l'ont demandé, plus de photos de mon Cora :)
Comme vous pouvez voir, ses oreilles sont "tombantes" en permanence, c'est du au fait qu'il n'y ai plus de conduit auditif, du coup ça ne tient plus droit comme avant quoi  [:airforceone]  

http://img690.imageshack.us/img690/7577/cora1l.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/4453/cora2.jpg
http://img511.imageshack.us/img511/1994/cora3.jpg
http://img263.imageshack.us/img263/9590/cora4m.jpg
http://img694.imageshack.us/img694/2523/cora5.jpg

Coccynelleuh a écrit :

Il a l'air tout chou !
c'est du à toi ce soucis des oreilles ? ça s'attrape comment ?
un soucis héréditaire ?

La pasteurellose est à la base une maladie du lapin qui touche dans quasiment tout les cas les poumons (et est alors quasi tout le temps mortel). A priori, le fait d'être affaibli aux oreilles par l'otite du chaton (maladie très récente encore dont les vétos ne savent pas beaucoup de choses) est ce qui à fait qu'il l'a attrapé au niveau des oreilles. Il y a encore un grand flou sur comment il a attrapé tout ça  [:airforceone] Il faut savoir que mon chat ne sort jamais, il était en permanence dans mon studio quand il est tombé malade et je n'ai pas de lapin. Par contre, une amie à un lapin. Donc la théorie serait que j'aurais peut-être ramené une puce sans le savoir. Mais que des hypothèses. Pas de facteur génétique à priori par contre. Ca aurait pu arriver à n'importe qui il semble...

balou75 a écrit :

Ayaluna, s'en est où finalement sa croissance ?

Et bien, à 5mois il était pas tout petit heureusement. Donc à présent, il est plus petit que la plupart des chats de même race, mais pas minuscule non plus. Une de ses soeurs d'une autre portée qui a souffert à la naissance est aussi petit que lui voire plus, comme quoi :). Les gens qui ne savent pas ont tendance à le prendre encore pour un chaton par contre, même s'il est pas minuscule  :D  

n°21950778
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2010 à 11:52:00  profilanswer

Il est mignon avec son petit air renfrogné :)

n°21950911
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 12:16:48  answer

kley a écrit :

Il est mignon avec son petit air renfrogné :)

Mon copain était en train de jouer avec, donc il était tout fou  :D

n°21951294
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2010 à 13:26:10  profilanswer

Caryad a écrit :

A partir ce ça et de tout le reste, je pense sérieusement à un syndrome d'hyper attachement. Tu l'as eu à quel âge ce chat?
Un deuxième chat peut être une excellente solution car cela demande moins de temps qu'un seul. En effet, ils jouent entre eux et cela permettrait à ton chat d'avoir un autre centre d'intérêt dans la vie que toi. Ce qui lui ferait le plus grand bien car tel que tu le décris, il montre des troubles du comportement.
Tu dois aussi essayer de l'empêcher de te coller. Parallèlement, il faut le dé-stresser. Il a quoi comme traitement pour le moment? Zylkène? Anxithane?

Bien au contraire! Tu retournes dans la problème en faisant ça.
Il faudrait accueillir l'autre chat (avec quarantaine et tout) sur une période de vacances pour toi. Ensuite, tu les laisses seuls de plus en plus longtemps et après, tu retournes au boulot.

J'ai eu mon chat quand il avait 9 mois et il avait déjà été abandonné plusieurs fois avant que je l'adopte. Avant moi, il était chez une femme qui avait un chien et un chat et sa fille, donc il n'était jamais tout seul.
Pendant 1 an, il m'a collé non stop, je ne pouvais même pas aller prendre ma douche toute seule, il fallait qu'il soit dans la salle de bains avec moi. Même si je sortais seulement 5 minutes de l'appartement, il m'accueillait au retour comme si je l'avais laissé toute la journée, c'était du délire  :pt1cable:
Et puis il y a un peu plus d'un an, il a eu sa première cystite et je l'ai fait soigner (normal) et ça a changé un truc, je crois qu'il a compris que je ne l'abandonnerais pas.
Mais à chaque période de charrette au boulot, il a refait une cystite (calculs de struvites), je suis sûre que même si il a tendance à avoir des calculs, les crises ont eu lieu parce qu'il était stressé.

En fait, je fais de l'intérim ou des CDD, donc il y a des périodes où je suis beaucoup à la maison et puis tout d'un coup je bosse avec des horaires de malade et il le vit mal.
Là j'ai un CDD jusqu'à fin avril, avec des horaires bien larges, donc pas moyen de prendre des jours de vacances pour lui faire rencontrer un copain pour qu'il ne s'ennuie plus. Va falloir qu'il tienne jusqu'à la fin de mon contrat (et moi aussi).

Comment je peux faire pour le désattacher de moi ?

Il n'a pas de traitement, je mets du feliway (diffuseur) et du Rescue, c'est tout. Ma véto m'avait parlé d'Athymil, je lui en ai donné une fois (2,5 mg), il a réclamé à bouffer toute la journée et n'a pas arrêté de miauler, donc j'ai laissé tomber.

Caryad a écrit :

J'ai amené ton post sur le sujet à ma véto quand il a eu ses vaccins y a deux semaines :D
Elle a tout bien respecté et elle m'a dit qu'elle était au courant de tout ça :)

On dirait vraiment une peluche [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 21-03-2010 à 13:26:56

---------------
n°21951594
Coccynelle​uh
Posté le 21-03-2010 à 14:24:05  profilanswer

yon minou a une tête d'ourson en peluche avec ses oreilles qui ne tiennent pas :d
il a pas l'air malheureux et fait le foufou, c'est  cool ça. Mais triste quand même d'avoir attrapé ça.

n°21952961
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 21-03-2010 à 17:25:11  profilanswer

Voilà un début:

Petit tigre
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/mini_100321052208572561.jpg

Bébé puma
http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/21/mini_100321052308908132.jpg

Une papatte
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/21/mini_100321052340449242.jpg

Ces photos n'ont (malheureusement) pas été prises par moi mais par une amie.  
Je mettrai les miennes prochainement.

---------------
n°21953178
sylvie73
Posté le 21-03-2010 à 17:52:07  profilanswer

Caryad a écrit :

....
Ce traumatisme est généralement causé par des piqûres: en effet, presque tous les vétos (non informés encore) pratiquent les injections vaccinales à cet endroit.
....
Toute injection devrait se faire vers les membres. Y compris celles ne concernant pas les vaccins (lors des chirurgies par exemple).

Le pronostic de récidive après chirurgie et sans radiothérapie est assez élevé mais pas automatique.
Parfois, la chirurgie suffit; parfois, elle traumatise le derme environnant...

En ce qui concerne Orass, rien de tout cela, la tumeur n'est pas à l'endroit des piqures de vaccins, de plus il a eu peu de vaccins (délai de 2 à 3 ans) qui à chaque fois étaient fait à des endroits différents, aiguille différente de celle qui aspire le vaccin, etc....
Pas de morsures ou autre à cet endroit non plus.
Le problème du fibrosarcome est bien ça aussi, les causes ne sont pas forcément définies et évidentes, donc difficulté de faire de la prévention à 100%.
Déjà faire attention à l'endroit de piqure du vaccin, c'est vrai, mais pour le reste....

Aujourd'hui il va bien, se cogne encore dans la maison à cause de la collerette, mange peu (mais il mange et a de la marge...), la seule chose difficile c'est qu'il va à sa litière que si je l'accompagne (comédie ?) et il me colle....

n°21953902
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-03-2010 à 19:10:42  profilanswer

C'est clair que pas mal de causes sont encore inconnues mais déjà, on peut prendre les précautions quant aux vaccins et aux autres injections. Sachant bien qu'un fibro ne se crée pas uniquement entre les omoplates mais aussi autour du cou et ailleurs sur le corps.

P'tit Soleil,

Tu veux dire que tu as imprimé mon post?  

"J'ai amené ton post sur le sujet à ma véto quand il a eu ses vaccins y a deux semaines :D"

Faut que je fasse gaffe aux fautes, si c'est ça!  :D

n°21953992
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 21-03-2010 à 19:20:30  profilanswer

Caryad a écrit :

quelques lignes sur l'importance de ne pas vacciner entre les omoplates: chez le véto, le client peut l'exiger sans problème.

Merci pour ça, c'est bon à savoir.  :jap:

---------------
n°21954038
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2010 à 19:25:45  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est clair que pas mal de causes sont encore inconnues mais déjà, on peut prendre les précautions quant aux vaccins et aux autres injections. Sachant bien qu'un fibro ne se crée pas uniquement entre les omoplates mais aussi autour du cou et ailleurs sur le corps.

P'tit Soleil,

Tu veux dire que tu as imprimé mon post?  

"J'ai amené ton post sur le sujet à ma véto quand il a eu ses vaccins y a deux semaines :D"

Faut que je fasse gaffe aux fautes, si c'est ça!  :D

Bah oui, j'ai imprimé ton post (avec les smileys et tout :D ) et je lui ai lu (donc t'inquiète pas pour les fautes si il y en avait, elle ne les a pas vues) :D
Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle était au courant de tout ça :)

Ca va, je pense que c'est une véto qui s'informe et qui aime vraiment les chats (la clinique est spécialisée chats, elles sont deux vétos), ça se voit quand elle les prend dans les bras, les caresse, leur parle... [:dawa]

---------------
n°21954284
AbdrX
Posté le 21-03-2010 à 19:51:12  profilanswer

sylvie73 a écrit :

En ce qui concerne Orass, rien de tout cela, la tumeur n'est pas à l'endroit des piqures de vaccins, de plus il a eu peu de vaccins (délai de 2 à 3 ans) qui à chaque fois étaient fait à des endroits différents, aiguille différente de celle qui aspire le vaccin, etc....
Pas de morsures ou autre à cet endroit non plus.
Le problème du fibrosarcome est bien ça aussi, les causes ne sont pas forcément définies et évidentes, donc difficulté de faire de la prévention à 100%.
Déjà faire attention à l'endroit de piqure du vaccin, c'est vrai, mais pour le reste....

Aujourd'hui il va bien, se cogne encore dans la maison à cause de la collerette, mange peu (mais il mange et a de la marge...), la seule chose difficile c'est qu'il va à sa litière que si je l'accompagne (comédie ?) et il me colle....

c'est notre cas, c'est sur le flanc, pas a l'endroit des piquouzes ...

le truc etonnant, c'est que le fibro est revenu, et la, il a regressé en taille voir presque disparu ...  :??:

n°21954298
AbdrX
Posté le 21-03-2010 à 19:53:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah oui, j'ai imprimé ton post (avec les smileys et tout :D ) et je lui ai lu (donc t'inquiète pas pour les fautes si il y en avait, elle ne les a pas vues) :D
Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle était au courant de tout ça :)

Ca va, je pense que c'est une véto qui s'informe et qui aime vraiment les chats (la clinique est spécialisée chats, elles sont deux vétos), ça se voit quand elle les prend dans les bras, les caresse, leur parle... [:dawa]

peux tu le reprendre et voir avec KLEY pour le mettre en premiere page ???  

ca pourrait interesser certains, quand je retournerais voir mon veto, je vais pas le lui lire mais lui faire lire pour savoir ce qu'il en pense ... pas envie de me facher avec lui, la ...  [:tinostar]  

la derniere visite a eu lieu un samedi, il m'a telephoné le dimanche pour savoir comment "psycho-cat" allait ... ca m'a scié, je m'y attendais pas du tout ...

n°21954405
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-03-2010 à 20:01:45  profilanswer

j'aime bien péter à la gueule de mon chat, la tête qu'il fait après  :lol:

n°21954459
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-03-2010 à 20:05:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

peux tu le reprendre et voir avec KLEY pour le mettre en premiere page ???  

ca pourrait interesser certains, quand je retournerais voir mon veto, je vais pas le lui lire mais lui faire lire pour savoir ce qu'il en pense ... pas envie de me facher avec lui, la ...  [:tinostar]  

la derniere visite a eu lieu un samedi, il m'a telephoné le dimanche pour savoir comment "psycho-cat" allait ... ca m'a scié, je m'y attendais pas du tout ...

Et voilà le post de Caryad [:dawa]

Caryad a écrit :

Concernant les vaccins, il ne faut pas paniquer et encore moins raconter tout et n'importe quoi. Il faut se renseigner, s'informer, s'informer et encore s'informer.

Ce qui ressort des recherches que nous avons pu faire auprès de nombreux vétérinaires (écoles vétos, vétos de l'asso, vétos perso, articles issus d'études menées par les chercheurs...):
- ne jamais vacciner entre les omoplates mais plutôt vers les pattes et changer chaque année de point d'injection (c'est pour cela que certains carnets de santé sont pourvus d'un dessin de corps de chat sur les pages dédiées à la vaccination),
- demander des vaccins sans adjuvant (les labos qui les font s'en vantent et les infos sont faciles à trouver du coup),
- préférer des vaccins monovalents et non les fioles "tout en un",
- demander au véto de sortir les vaccins 1/2h avant l'injection afin qu'ils soient à température ambiante au moment de l'injection,
- demander au véto de changer d'aiguille avant injection. Je m'explique: dans le cas de vaccins monovalents, le véto les prélèvent avec la même seringue afin de ne faire qu'une injection MAIS l'aiguille qui perce les bouchons recouverts d'un film métallique ne doit pas être celle qui perce la peau du chat. Il doit donc y avoir une aiguille pour prélever les vaccins et une autre aiguille pour les injecter,
- préférer les vaccins issus de souches avianisés pour réduire le risque de choc anaphylactique (le véto doit pouvoir vous dire lesquels le sont).

Enfin, un vaccin est en réalité efficace 2 à 3 ans. Les protocoles vaccinaux sont en train de changer en Europe et vont dans ce sens. En France, on est encore à la traine, malheureusement pour nos animaux.

J'ai conscience que ce que j'ai écrit peut paraître too much ou compliqué mais le fibrosarcome est une des pires saloperies qui soient et il a été démontré que certains étaient liés à des vaccinations et aussi à des traumatismes dûs aux injections répétées en un même endroit. Alors, autant éviter ceux-là en prenant certaines précautions.

Enfin, c'est ce que je pense.  :ange:  

---------------
n°21954522
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-03-2010 à 20:09:45  profilanswer

manolito john a écrit :

j'aime bien péter à la gueule de mon chat, la tête qu'il fait après  :lol:

Un jour il va t'accrocher les gonades avec les griffes pour bien te faire comprendre que le seul autorisé à péter au nez de l'autre, c'est lui. :o

---------------
Gal' HFR
n°21954754
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2010 à 20:24:56  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et voilà le post de Caryad [:dawa]

J'attends le feu vert de Caryad avant de le mettre sur le premier post  :jap:

edit : sur le lien du véto qui parle de la vaccination et qui consacre un passage au fibrosarcome que j'ai mis dans la partie vaccination, il dit que la vaccination sur les pattes est assez douloureuse pour les chats :/ quel serait le meilleur compromis ?

Message édité par kley le 21-03-2010 à 20:27:27
n°21955143
manolito j​ohn
pelo pelo
Posté le 21-03-2010 à 20:53:54  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Un jour il va t'accrocher les gonades avec les griffes pour bien te faire comprendre que le seul autorisé à péter au nez de l'autre, c'est lui. :o

il n'a pas l'air de trouver cela désagréable, seulement curieux.
d'où ma théorie: pour les animaux, il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" odeurs; il n'y a que des odeurs.
le reste est subjectif et propre à l'Homme.

n°21955582
balou75
Posté le 21-03-2010 à 21:21:03  profilanswer

manolito john a écrit :

d'où ma théorie: pour les animaux, il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" odeurs; il n'y a que des odeurs.

Oui il y a les odeurs qu'ils analysent comme dangereuses, neutres, ou attirantes, en plus ils sentent bien les phéromones ce que fait très mal l'homme, enfin je me suis pas documenté là dessus vraiment

Donc c'est très différent  

Mon Baloo était assez craintif par rapport à tout ce qui  était odeurs chimiques artificielles, genre dans le désordre - javel, parfums, produits d'entretien etc...

n°21955871
kley
Miaou !
Posté le 21-03-2010 à 21:39:12  profilanswer

manolito john a écrit :

Fais renifler des épluchures d'orange ou de l'oignon fraîchement coupé à ton chat, tu vas voir la tête qu'il fait :D

n°21956257
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-03-2010 à 22:10:28  profilanswer

Du vin rouge aussi, en général, ils n'apprécient pas des masses. :d

---------------
Gal' HFR
n°21959820
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2010 à 09:56:45  profilanswer

Quand un des chats essaye de me faucher un bout de jambon de mon sandwich, il a droit à un bout de cornichon à la place :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21960421
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-03-2010 à 10:57:07  profilanswer

j'adore :D

http://imgur.com/Ibp57.gif

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2495  2496  2497  ..  8430  8431  8432  8433  8434  8435

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)