Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8430  8431  8432  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73460834
Hypothese
Posté le 03-09-2025 à 18:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap: merci

Il a pas de collerette, résultat il vient juste de rentrer il se lèche déjà [:transparency] je vais surveiller.
Première fois que je laisse mon conjoint gérer des visites véto, j'ai dur [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 18:23:29  profilanswer

n°73461305
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-09-2025 à 20:02:45  profilanswer

Il ne t’en reste pas une?

n°73464629
Bweezy
Posté le 04-09-2025 à 14:15:15  profilanswer

Elle a perdu un sacré bout de griffe.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430262

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°73465049
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-09-2025 à 15:10:08  profilanswer

Les griffes se renouvellent, comme une peau de serpent, au bout d'un moment, la "coquille" tombe et en-dessous, y a une nouvelle griffe toute neuve et bien aiguisée !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73465822
pikouz
accro
Posté le 04-09-2025 à 16:50:54  profilanswer

Drapoil !

J'ai tenu quelques années, mais la pression est irrésistible suite à qq semaines cet été passées chez ma belle famille avec un chaton fraichement recueilli. Mon plus jeune fils et sa maman ont craqué et pas d'autre choix que de céder pour la paix familiale, en cette rentrée à la maison.

On va donc récupérer un chaton ce weekend :/ :o :D

Je vais aller consulter le FP.  

Les trucs de base sont commandés/déjà arrivés :
* sac de transport semi rigide
* bac à litière  
* sac de bouffe (Husse)
* truc adaptateur des lunettes des WC pour l'apprentissage des besoins sans litière :o . J'ai déjà repéré que c'est une démarche moyen terme, on va pas se précipiter là dessus ;) (si jamais on se lance réellement)

D'autres choses à recommander ?

Message cité 4 fois
Message édité par pikouz le 04-09-2025 à 17:58:29
n°73465862
flash_gord​on
Posté le 04-09-2025 à 16:58:08  profilanswer

pikouz a écrit :

* truc adaptateur des lunettes des WC pour l'apprentissage des besoins sans litière :o . J'ai déjà repéré que c'est une démarche moyen terme, on va pas se précipiter là dessus ;) (si jamais on se lance réellement)

C'est un truc que je voulais faire sur la mienne, et maintenant à 19 ans, pétrie d'arthrose, je suis content au final de ne pas l'avoir fait et d'être resté sur la litière classique.
J'ai découvert qu'elle ne buvait pas assez à cause de ça (la flemme de descendre l'escalier à cause de l'arthrose à chaque fois..) corrigé en mettant simplement une gamelle à coté du lit. Mais si elle ne pouvait plus faire ses besoins aussi souvent qu'elle le veut parcequ'elle ne peut plus escalader les toilettes, je serais bien dans la merde là.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73466475
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 04-09-2025 à 18:55:01  profilanswer

pikouz a écrit :

Drapoil !

J'ai tenu quelques années, mais la pression est irrésistible suite à qq semaines cet été passées chez ma belle famille avec un chaton fraichement recueilli. Mon plus jeune fils et sa maman ont craqué et pas d'autre choix que de céder pour la paix familiale, en cette rentrée à la maison.

* bac à litière
* sac de bouffe (Husse)

Un deuxième chaton pour aller avec le 1er?

n°73467590
typhoon006
Posté le 04-09-2025 à 22:57:53  profilanswer

pikouz a écrit :

Drapoil !

* bac à litière  
* sac de bouffe (Husse)

des gamelles  :o  
des jouets  
un arbre à chat  
un/des griffoirs  

n°73467593
Hypothese
Posté le 04-09-2025 à 22:58:50  profilanswer

Caryad a écrit :

Il ne t’en reste pas une?

Ça doit, mais finalement ça a été

Bon ils sont franchement contrariés l'un comme l'autre de cette litière à base de papier absorbant par contre [:ula]

n°73468946
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2025 à 10:42:42  profilanswer

pikouz a écrit :

Je recommande le 2e chaton comme déjà dit avant  :whistle:  

Pour le pipi/popo dans les WC, j'y avais pensé, j'avais même vu un kit revendu en brocante, mais je ne suis pas allée plus loin pour plusieurs raisons :
- avec plusieurs chats, c'est plus délicat pour l'apprentissage
- le chat ne sait pas ou ne peut pas tirer la chasse (bon, c'est mieux quand il ne peut pas, car quand il peut comme on le voit sur certaines vidéos de gag... :D)
- le chat peut glisser et tomber dans la cuvette des WC (cas déjà vécu chez moi avec un chat qui avait été trop curieux et qui est ressorti mouillé...), et pour un chaton c'est dangereux s'il est trop petit pour sortir d'une cuvette glissante.
- Ce n'est pas dans son instinct naturel si c'est un "gratteur" qui a besoin de dissimuler ses selles dans la nature
- ça exige un chat en bonne forme physique pour faire le saut sur la cuvette comme déjà évoqué plus haut.
- ça augmente les risques de malpropreté (pipi sur le canapé, le lit, ailleurs...) si un jour le chat ne peut ou ne veut plus aller sur la cuvette des WC

Voilà.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 10:42:42  profilanswer

n°73469016
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 05-09-2025 à 10:51:49  profilanswer

kley a écrit :

Pour le pipi/popo dans les WC, j'y avais pensé, j'avais même vu un kit revendu en brocante, mais je ne suis pas allée plus loin pour plusieurs raisons :
- le chat ne sait pas ou ne peut pas tirer la chasse (bon, c'est mieux quand il ne peut pas, car quand il peut comme on le voit sur certaines vidéos de gag... :D)
- le chat peut glisser et tomber dans la cuvette des WC (cas déjà vécu chez moi avec un chat qui avait été trop curieux et qui est ressorti mouillé...), et pour un chaton c'est dangereux s'il est trop petit pour sortir d'une cuvette glissante.
- Ce n'est pas dans son instinct naturel si c'est un "gratteur" qui a besoin de dissimuler ses selles dans la nature
- ça exige un chat en bonne forme physique pour faire le saut sur la cuvette comme déjà évoqué plus haut.
- ça augmente les risques de malpropreté (pipi sur le canapé, le lit, ailleurs...) si un jour le chat ne peut ou ne veut plus aller sur la cuvette des WC

Voilà.

J'aurais tellement aimé apprendre ça à Pepsi quand il était petit, quitte à lui remettre une litière une fois vieux :D Mais avec Bart, ça aurait été compliqué donc j'ai jamais essayé. Môssieur a prit l'habitude de faire dans le lavabo. Non seulement il aime pas que je le regarde, mais en plus si je suis en train d'utiliser le lavabo, il me pousse pour faire sa vidange. :o  
Les cacas c'est systématiquement dans la litière par contre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430564

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°73469084
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2025 à 10:59:14  profilanswer

Mais Kingus, Pepsi est un chat exceptionnel, c'est pour ça :D

Blague à part, c'est vrai qu'il y a des chats qui aiment faire pipi dans la baignoire ou ailleurs, c'était le cas de la noire chez moi mais elle est trop vieille maintenant pour ça. Remarque, s'il y a un bidet, c'est mieux et plus accessible pour le pipi du chat que les WC.

n°73469399
gzil
Posté le 05-09-2025 à 11:37:33  profilanswer

Mon chat de quand j'étais enfant faisait pipi dans le lave-main juste au dessus de sa litière.  :o  

Le truc que je regrette avec mon chat depuis les vacances et le retour en appartement, c'est qu'il avait tout de suite compris qu'il pouvait faire ses besoins dehors. A part quelques pipis la nuit, il n'y avait pas à s'en occuper.

n°73469449
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2025 à 11:42:39  profilanswer

En parlant de besoin on est sur de la litière en pellet avec de sac de pellets classiques pour le chauffage. 5€ le sac de 15kg niveau prix on est bien.
En fait c'est l'éleveuse qui fait ça et nous a dit de continuer pour pas le perturber mais si on voulait changer c'était possible en faisant ça progressivement.
Mais là ça va faire 3 semaines qu'on a Fripouille et j'avoue que ça marche bien le pellet. Je vois pour l'instant pas de raisons de changer en tout cas.

n°73469510
pikouz
accro
Posté le 05-09-2025 à 11:49:09  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Un deuxième chaton pour aller avec le 1er?

[:gabuzaumeu]  

typhoon006 a écrit :

des gamelles  :o  
des jouets  
un arbre à chat  
un/des griffoirs  

Un arbre à chat, y a sans doute pas mal de potentiel avec le mobilier chez nous, pour pouvoir se balader et faire des aventures sans risques de casse. A voir à l'usage. Griffoir(s), oui, sur la shopping list. Jouets, ok. Les gamelles, c'est bon.

kley a écrit :

Voilà.

2e chaton [:gabuzaumeu] ²

Pour le truc des besoins WC, je confirme, j'ai déjà lu que c'est pas du tout recommandé de se lancer trop tôt, c'est pas un apprentissage adapté aux chatons. Donc on verra d'ici qq mois.

Sans blague, le 2e chaton, j'avoue que je suis pas chaud. Crainte des odeurs X2, crainte des dégradations X2, crainte de notre charge mentale vis à vis des pbs et maladies ou autres X2, crainte (relative) des coûts X2, crainte de gérer la fin de vie X2 (oui, y a le temps, mais bon ça reste inéluctable), etc...

n°73469518
gzil
Posté le 05-09-2025 à 11:49:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

En parlant de besoin on est sur de la litière en pellet avec de sac de pellets classiques pour le chauffage. 5€ le sac de 15kg niveau prix on est bien.
En fait c'est l'éleveuse qui fait ça et nous a dit de continuer pour pas le perturber mais si on voulait changer c'était possible en faisant ça progressivement.
Mais là ça va faire 3 semaines qu'on a Fripouille et j'avoue que ça marche bien le pellet. Je vois pour l'instant pas de raisons de changer en tout cas.

ça agglomère ces pellets?

n°73469538
webmail-bx​l
Posté le 05-09-2025 à 11:51:42  profilanswer

attention, si tu les jettes dans le wc, n'en mets surtout pas trop, j'ai déjà bouché le mien avec !!

---------------

n°73469618
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2025 à 12:01:21  profilanswer

gzil a écrit :

Pas du tout  :non: au contraire le pellet mouillé tombe en poussière  ;)
La pelle a trou permet de trier facilement le propre du sale

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73469640
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-09-2025 à 12:03:55  profilanswer

gzil a écrit :

Bah en fait ça se décompose en poussière et ça agglomère oui.

webmail-bxl a écrit :

attention, si tu les jettes dans le wc, n'en mets surtout pas trop, j'ai déjà bouché le mien avec !!

Je ne suis pas raccordé au tout à l'égout donc je ne mets rien qui potentiellement peut me peter les burnes...Parce que le moindre problème c'est tout qui remonte dans mes canalisations et c'est une galère sans nom pour régler le souci.

Bon après c'est ma fille qui s'occupe de la litière, sans doute pour ça aussi que je trouve ça pas mal le pellet :o
Mais mercredi on a fait le grand nettoyage après 2 semaines et demie (vidage des pellet et nettoyage du bac) et j'ai pas eu l'impression qu'elle avait eu à nettoyer grand chose une fois les pellets mis à la poubelle.

n°73469710
webmail-bx​l
Posté le 05-09-2025 à 12:14:00  profilanswer

Bah en fait ça se décompose en poussière et ça agglomère oui.

Je ne suis pas raccordé au tout à l'égout donc je ne mets rien qui potentiellement peut me peter les burnes...Parce que le moindre problème c'est tout qui remonte dans mes canalisations et c'est une galère sans nom pour régler le souci.

Bon après c'est ma fille qui s'occupe de la litière, sans doute pour ça aussi que je trouve ça pas mal le pellet :o
Mais mercredi on a fait le grand nettoyage après 2 semaines et demie (vidage des pellet et nettoyage du bac) et j'ai pas eu l'impression qu'elle avait eu à nettoyer grand chose une fois les pellets mis à la poubelle.

je pense que ça peut aller au compost ;)

---------------

n°73469755
kley
Miaou !
Posté le 05-09-2025 à 12:22:20  profilanswer

pikouz a écrit :

Sans blague, le 2e chaton, j'avoue que je suis pas chaud. Crainte des odeurs X2, crainte des dégradations X2, crainte de notre charge mentale vis à vis des pbs et maladies ou autres X2, crainte (relative) des coûts X2, crainte de gérer la fin de vie X2 (oui, y a le temps, mais bon ça reste inéluctable), etc...

C'est pas vraiment du boulot en plus par rapport à un seul chat, l'avantage c'est qu'ils jouent ensemble, se tiennent compagnie ensemble, donc moins de risques de dégradations ou d'emmerdes.
Bien soignés, vivant en intérieur et bien nourris, les problèmes sont plutôt rares et n'arrivent généralement qu'en fin de vie. Ok c'est X2 pour le véto (sauf si vous en avez un qui fait un petit rabais pour 2 chats), mais niveau bouffe les gros conditionnements reviennent moins cher au kilo.
Et pis c'est trop awwwwww de voir deux chats dormir ensemble comme des bienheureux  :love:

webmail-bxl a écrit :

je pense que ça peut aller au compost ;)

Les pellets avec le pipi oui, le popo il vaut mieux éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 05-09-2025 à 12:23:09
n°73469787
efyliae
Posté le 05-09-2025 à 12:26:35  profilanswer

kley a écrit :

C'est pas vraiment du boulot en plus par rapport à un seul chat, l'avantage c'est qu'ils jouent ensemble, se tiennent compagnie ensemble, donc moins de risques de dégradations ou d'emmerdes.
Bien soignés, vivant en intérieur et bien nourris, les problèmes sont plutôt rares et n'arrivent généralement qu'en fin de vie. Ok c'est X2 pour le véto (sauf si vous en avez un qui fait un petit rabais pour 2 chats), mais niveau bouffe les gros conditionnements reviennent moins cher au kilo.
Et pis c'est trop awwwwww de voir deux chats dormir ensemble comme des bienheureux :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430590
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430589

Je ne dirai rien sur les problèmes plutôt rares, j'ai des modèles défaillants :O

Message édité par efyliae le 05-09-2025 à 12:27:47
n°73469884
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-09-2025 à 12:42:01  profilanswer

pikouz a écrit :

Je le disais en semi-blague en fait. Oui c'est du taff en plus mais quand je vois la différence de comportement entre mon premier chat, qui a été tout seul 12 ans, et les 2 de maintenant... Je me dis que j'aurais dû essayer un 2e et peut-être l'affreux aurait été moins... Affreux?

n°73470042
berlin
Posté le 05-09-2025 à 13:18:04  profilanswer

Durant la période chaton, c'est vraiment moins de boulot d'en avoir deux. Occuper un chaton seul, c'est drôlement prenant, il faut constamment jouer avec. Quand ils sont deux, ils se coursent et jouent ensemble à longueur de journée, il n'y a rien à faire à part profiter du spectacle.

Après, si vous êtes à plusieurs et tous bien impliqués pour vous occuper du chaton, ça se fait très bien. Et cette période passe si vite.

Je rajouterai juste que prendre deux chatons ne garantit aucunement qu'ils continueront à bien s'entendre une fois adultes et à se faire des papouilles. Ils peuvent très bien devenir totalement indifférents l'un à l'autre, voire se fritter sérieusement alors qu'ils étaient inséparables tout petits et ont toujours vécu ensemble. C'est du vécu.

n°73470147
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-09-2025 à 13:35:49  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

[:hesp:5]

Souvenir d'un samedi matin où j'ai du courir en urgence chez Auchan pour acheter une ventouse à déboucher les chiottes parce que je les avais bouchées  [:tinostar]

n°73470477
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-09-2025 à 14:18:13  profilanswer

pikouz a écrit :

[:gabuzaumeu]  

Un arbre à chat, y a sans doute pas mal de potentiel avec le mobilier chez nous, pour pouvoir se balader et faire des aventures sans risques de casse. A voir à l'usage. Griffoir(s), oui, sur la shopping list. Jouets, ok. Les gamelles, c'est bon.

2e chaton [:gabuzaumeu] ²

Pour le truc des besoins WC, je confirme, j'ai déjà lu que c'est pas du tout recommandé de se lancer trop tôt, c'est pas un apprentissage adapté aux chatons. Donc on verra d'ici qq mois.

L'arbre à chat, c'est pas juste pour qu'il puisse grimper, ça sera aussi SON meuble à lui, où il aura de quoi grimper, se faire les griffes, observer, dormir...  

Deux chats, ils se tiennent compagnie, jouent ensemble, s'occupent, se toilettent mutuellement... [:hotcat]

---------------
n°73470578
efyliae
Posté le 05-09-2025 à 14:32:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[:hesp:5]

Souvenir d'un samedi matin où j'ai du courir en urgence chez Auchan pour acheter une ventouse à déboucher les chiottes parce que je les avais bouchées [:tinostar]

Souvenir de quand la ventouse suffit pas et qu'il faut y aller à la main   [:footballove:1]

n°73470601
Hypothese
Posté le 05-09-2025 à 14:35:45  profilanswer

Si j'avais pas eu Limerick pour (s')occuper (d') Aïko j'aurais pété un câble je pense [:ula]

n°73476477
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2025 à 20:01:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Souvenir de quand la ventouse suffit pas et qu'il faut y aller à la main   [:footballove:1]

Arrêtez de jeter n'importe quoi dans les WC, c'est pas fait pour ça :o

n°73478233
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-09-2025 à 11:22:34  profilanswer

La dure vie de Lotchat et Chopper.  
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/07/snapshot_168078bc64048981f1df7.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/07/snapshot_2824752493a194f2d6f1fb58b.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/07/snapshot_1622650073bca8ee7fcea1a027.jpg

---------------
Gal' HFR
n°73478389
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2025 à 12:04:49  profilanswer

Toujours à adopter ? (tu les vends bien  :love: )

n°73478719
arkrom
Posté le 07-09-2025 à 13:39:46  profilanswer

Je vous présente suki

La pauvre sort de chez le vétérinaire, elle as croisé une voiture vendredi dernier [:hydrekaos5]
Une patte avant bien abîmé, elle as perdu un coussinet, la peau c'est séparé des muscles jusqu'au coude  [:an danvad]
Bassin fracturé

la plaie a la patte as été refermé, le bassin est pas opérable tel que :sweat:
Maiiiiiiiiiiis, sensibilité dans les pattes OK, la queue aussi. Elle fait pipi donc reins et vessie  vont bien

Apres 8j dhospit elle est rentré. Les organes internes sont " ok" ( enfin  aussi bien quil soit possible apres avoir pris un pneu  :O )
Le bassin ne bouge pas ... donc 1 mois cantonné dans un lit parapluie de bébé le temps que les fractures consolident un peu

elle mange, elle fait caca, elle fait pipi, elle arrive à se déplacer d'un côté a l'autre du lit pour pas faire la ou elle dort ... cest laborieux mais elle bouge
Elle réclame des caresses, ronronne,

Changement de pansement dans 8j chez le veto, continuer les médocs pour éviter infection et anti douleurs ...cest une battante  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73478723
arkrom
Posté le 07-09-2025 à 13:40:38  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/09/07/68c261c6c87b12ab1ebecb82c2f1fc08.jpg

---------------
n°73478900
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-09-2025 à 14:21:22  profilanswer

arkrom a écrit :

Je vous présente suki  

La pauvre sort de chez le vétérinaire, elle as croisé une voiture vendredi dernier [:hydrekaos5]  
Une patte avant bien abîmé, elle as perdu un coussinet, la peau c'est séparé des muscles jusqu'au coude  [:an danvad]  
Bassin fracturé  

la plaie a la patte as été refermé, le bassin est pas opérable tel que :sweat:  
Maiiiiiiiiiiis, sensibilité dans les pattes OK, la queue aussi. Elle fait pipi donc reins et vessie  vont bien  

Apres 8j dhospit elle est rentré. Les organes internes sont " ok" ( enfin  aussi bien quil soit possible apres avoir pris un pneu  :O )  
Le bassin ne bouge pas ... donc 1 mois cantonné dans un lit parapluie de bébé le temps que les fractures consolident un peu  

elle mange, elle fait caca, elle fait pipi, elle arrive à se déplacer d'un côté a l'autre du lit pour pas faire la ou elle dort ... cest laborieux mais elle bouge  
Elle réclame des caresses, ronronne,  

Changement de pansement dans 8j chez le veto, continuer les médocs pour éviter infection et anti douleurs ...cest une battante  :love:

Oh la pauvre bichette.  :(  
J’espère qu’elle va vite se remettre.

---------------
Gal' HFR
n°73479008
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2025 à 14:40:19  profilanswer

Oh la pauvre Suki :ouch: :sweat:

Bon rétablissement [:zedlefou:3]

---------------
n°73479179
ryoo
Posté le 07-09-2025 à 15:05:01  profilanswer

Bon rétablissement à la petite Suki [:nplusdeux]

n°73479692
Hypothese
Posté le 07-09-2025 à 16:16:47  profilanswer

Oh la pauvre ! Elle était à toi pré-accident ou tu fais une bonne action ?

n°73480339
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 07-09-2025 à 19:07:21  profilanswer

Cela fait un an que mon aîné Thanos doit partager son espace de vie avec Circé, une rescapée de la rue que j'ai adoptée.
Tout n'a pas été simple au début, surtout pour Circé d'ailleurs, parce que Thanos est un vrai nounours, mais à force de patience ils s'acceptent mutuellement et jouent à se courir après.
Même que Mademoiselle se laisse progressivement toiletter par Monsieur sans lui mettre un stop. Bon par contre elle ne le toilette pas mais ça viendra peut-être   :)  

Images d'une violence féline extrême   :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par Hark le 07-09-2025 à 19:08:36

---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°73480550
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2025 à 19:55:34  profilanswer

Hark a écrit :

Cela fait un an que mon aîné Thanos doit partager son espace de vie avec Circé, une rescapée de la rue que j'ai adoptée.
Tout n'a pas été simple au début, surtout pour Circé d'ailleurs, parce que Thanos est un vrai nounours, mais à force de patience ils s'acceptent mutuellement et jouent à se courir après.
Même que Mademoiselle se laisse progressivement toiletter par Monsieur sans lui mettre un stop. Bon par contre elle ne le toilette pas mais ça viendra peut-être   :)  

Images d'une violence féline extrême   :love:  

Ils sont très beaux tous les deux !  :love:  :love:  :love:

---------------
n°73480700
arkrom
Posté le 07-09-2025 à 20:25:53  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oh la pauvre ! Elle était à toi pré-accident ou tu fais une bonne action ?

Elle est pas a moi  je suis juste le soutien moral pour le week-end  :sweat:
Fournir les grattouilles etc

---------------
n°73482742
pikouz
accro
Posté le 08-09-2025 à 10:10:30  profilanswer

@arkrom : wouah, chaud le truc   [:x-bar]  bon courage, le matou et toi

De mon coté, ça y est, Lemmy est arrivé ce samedi aprem comme prévu.  
Vous m'avez fait hésiter sur l'idée de prendre une paire parmi la fratrie suite à vos retours, mais finalement les 2 derniers qu'on avait aperçus lors de notre première visite sont déjà prêts pour rejoindre une autre famille. Par la force des choses, on en prend donc qu'un seul.

L'acclimatation ne semble pas poser de pb.... hormis un gros point noir : c'est un chaton qui est habitué à passer ses journées dans un jardin et à y faire ses besoins. Moralité : il s'est approprié une plante et surtout le pot de terre pour y poser sa pêche  :D  :D  :D  
On essaye dès les premiers signaux de l'installer dans la caisse de la litière mais ça ne prend pas du tout pour le moment.

Vous avez des tips pour pouvoir gérer la situation et assurer le switch caca jardin > caca litière ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8430  8431  8432  ..  8498  8499  8500  8501  8502  8503

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)