Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?

n°494507
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 10:26:57  answer
 

Lus all,
 
ça fait deux ans que je pars en Asie du Sud Est et je conseille vivement à chacun de visiter le paradis qu'est la Thailande.
Oubliez la certes justifiée image du tourisme sexuel, et imaginez un peuple ouvert et on ne peut plus accueillant, discipliné et respectueux. Imaginez les plages turkoizes, les rizieres et les elephants. Imaginez aussi la bouffe la plus rafinée d'Asie a des prix derisoires...
 
Mon amour pour l'asie du sud est est évident et l'hiver prochain je devais retourner dans la région (indonesie ? malaisie ? nyanmar ?), mais la pneumopathie atypique me laisse septique quand à cette eventualité...
 
J'ai donc décidé de reflechir à d'autres solutions et attend vos récits et experiences sur les destinations qui feront selon vous l'unamité.
 
J'ai en tête l'Australie, Madagascar et la nouvelle Zélande.
On m'a conseillé l'Irak et ses promos alléchantes mais je préfère éviter  :) .
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:26:57  profilanswer
 

n°494508
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 10:27:37  profilanswer
 

Les Seychelles  :love:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°494511
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 10:28:52  answer
 

Format_C a écrit :

Les Seychelles  :love:  


 
déjà allé ? raconte  :p

n°494518
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 10:31:10  profilanswer
 

la polynaisie française....tout ceux qui y sont allés disent que vraiment y'a rien de plus beau, par contre visiblement apres t'es un peu blasé (ben oui, quand t'as vu le mieux, le moins bien ca te parait tout naze)
 
Sinon Bali parait que c'est top aussi, et maintenant ca doit pas etre tres cher

n°494519
667
Le voisin de la Bête
Posté le 14-05-2003 à 10:31:24  profilanswer
 

Seychelles, Ile Maurice et Ile de la Reunion: j'y suis allé de nombreuses fois. Je m'y suis vite ennuyé.
 
Je conseille la Finlande. Une beauté a couper le souffle, des gens tres agreables. Des putains d'images plein la tete, c'est sur...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°494521
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-05-2003 à 10:31:57  profilanswer
 

ptite question : t'es parti en tant que touriste ou aventurier en Thailande ???  parce que c'est un pays que j'aimerai beaucoup visiter mais je déteste tout ski est touristique... jpréfère découvrir la culture du pays plutot que les hotels de richtot...
 
'fin nous on va surrement partir au mexique un de ses 4.. jme réjouis trop :D  mais bon.. pas avant 2004 :D


---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°494522
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-05-2003 à 10:31:57  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
déjà allé ? raconte  :p  


J'y suis jamais allé par contre j'ai vu des tofs d'amis qui y sont partis et c'est magnifique  :love:  De longues plages de sable blancs bordées de roches polies s'évanuissant dans le bleu turquois de la mer. Je veux y aller  :cry:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°494527
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 10:34:15  profilanswer
 

pour moi c'est la reunion.
j'adore cette ile.
ennormement de contrastes.  
deja au niveau vegetation entre le sud ouest et le nord est.  
au sud ouest j'aime beaucoup St-leu pour la plongée.
au nord est la vallée de takamaka est magnifique.  
 
on peut tout y faire ou presque sur cette ile... rando, plongée, ...
 
seul petit defaut pour la baignade c'est pas top, les plages ne sont pas superbes et trop peu nombreuses.
 
des gens acceuillant, mlgres parfois et je le regréte un certain mepris pour les "zoreilles"


Message édité par shinjo le 14-05-2003 à 10:35:14

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°494576
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 10:47:27  answer
 

Violette a écrit :

ptite question : t'es parti en tant que touriste ou aventurier en Thailande ???  parce que c'est un pays que j'aimerai beaucoup visiter mais je déteste tout ski est touristique... jpréfère découvrir la culture du pays plutot que les hotels de richtot...
 
'fin nous on va surrement partir au mexique un de ses 4.. jme réjouis trop :D  mais bon.. pas avant 2004 :D


 
j'ai fait deux sejours en Thailande
1 de 3 semaines il y a 1 an et demi
1 de 5 semaines il y a 3 mois
 
pour te repondre, c assez mitigé
la thailande est ULTRA touristique
il y a des touristes presque partout, et souvent très nombreux
 
pour les "éviter", ce que j'ai tenté de faire lors de mon deuxième séjour, il faut aller dans les endroits les moins cher du pays, qui sont non seulement les plus authentiques (sur le plan culturel notament), mais aussi les plus mémorables.
De plus, ils ne sont pas forcément les moins confortables.
 
seul problème, les endroits les plus extaordinaires (plages epoustouflantes de Koh Phi Phi, Pan Ngha Bay, Doi Su Tep etc) sont aussi les plus frékentées, et les touristes y sont inévitables.
 
en même temps, comment tenir le discours selon lequel on veut qu'il n'y ait personne a un endroit ou on va soit même ?
 
en conclusion, avoir un itinéraire routard en thailande, et se ressourcer dans des endroits magnifiques et encore authentiques est possible.
Y vivre une réelle aventure sur des terres vierges est devenu IMPOSSIBLE.
mais clairement, c un pays a voir une fois dans sa vie  :p  
 
--> pour ce qui est de la polynésie, les maldives ou encore la réunion, ça ne m'attire pas des masses. J'adore les plages de sable blanc, le soleil et la mer, mais j'ai absolument besoin de découvrir de riches cultures diversifiées.
La Thailande est assez grande et c'est un véritable melting pot de "races" et de religions, avec les boudhistes au nord et les musulmans au sud. les visages changenet d'une ville a l autre et c riche de diversité.
J'aurais clairement peur de m'emmerder sur un ilot, meme si c uen carte postale.

n°494600
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 10:53:00  answer
 

Format_C a écrit :


J'y suis jamais allé par contre j'ai vu des tofs d'amis qui y sont partis et c'est magnifique  :love:  De longues plages de sable blancs bordées de roches polies s'évanuissant dans le bleu turquois de la mer. Je veux y aller  :cry:  


 
ce soir je posterais 2 3 photos de mon dernier sejour
clairement, tu vas baver.
sur koh phi phi (la ou ils ont tourné la plage), on se levait a 6h pour aller nager avec les rekins (1m50 a 2m de long)
on passait la journée en petit bateau a faire des plages et des lagons plus aveuglants qu'autre chose.
on plongeait et on etait entouré de poissons turkoises, tigrés et d'une nature incroyable.
a 150 bornes de bangkok, j'ai rencontré et touché des tigres qui vivaient en semi liberté, j'ai failli me pisser dessus mais j'en ramene aussi des photos et souvenir incroyables.
...je crois que jvais y retourner en fait  :D

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 10:53:00  profilanswer
 

n°494617
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 10:56:58  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


--> pour ce qui est de la polynésie, les maldives ou encore la réunion, ça ne m'attire pas des masses. J'adore les plages de sable blanc, le soleil et la mer, mais j'ai absolument besoin de découvrir de riches cultures diversifiées.
La Thailande est assez grande et c'est un véritable melting pot de "races" et de religions, avec les boudhistes au nord et les musulmans au sud. les visages changenet d'une ville a l autre et c riche de diversité.
J'aurais clairement peur de m'emmerder sur un ilot, meme si c uen carte postale.


 
sincérement je n'ais pas du tout la meme vision de la reunion, finalement la bas les plages sont petites peu repandues et pas terribles (je préfére les plages corses par ex)
 
pour moi la bas ça a ete une terre de contrastes par ex a st denis le melange des différentes cultures / religions est evident, omnipresent.
 
j'ai passé d'exellent moments dans les refuges de rando, j'ai aprécié de pouvoir partir 1 journée compléte en rando sans croiser personne. on ne s'enuie pas labas, du moins je ne vois pas comment.
 
j'y vais tt les ans 15 / 20 jours au mini depuis 5 ans et je suis loin d'avoir tout vu, c'est une terre de randonnée, j'irais jusqu'a dire de reflexion...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°494620
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 10:57:15  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


--> pour ce qui est de la polynésie, les maldives ou encore la réunion, ça ne m'attire pas des masses. J'adore les plages de sable blanc, le soleil et la mer, mais j'ai absolument besoin de découvrir de riches cultures diversifiées.
La Thailande est assez grande et c'est un véritable melting pot de "races" et de religions, avec les boudhistes au nord et les musulmans au sud. les visages changenet d'une ville a l autre et c riche de diversité.
J'aurais clairement peur de m'emmerder sur un ilot, meme si c uen carte postale.


 
alors tente Bali, parait que c'est vraiment inoubliable a tout points de vue

n°494629
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 10:59:34  answer
 

Shinjo a écrit :


 
sincérement je n'ais pas du tout la meme vision de la reunion, finalement la bas les plages sont petites peu repandues et pas terribles (je préfére les plages corses par ex)
 
pour moi la bas ça a ete une terre de contrastes par ex a st denis le melange des différentes cultures / religions est evident, omnipresent.
 
j'ai passé d'exellent moments dans les refuges de rando, j'ai aprécié de pouvoir partir 1 journée compléte en rando sans croiser personne. on ne s'enuie pas labas, du moins je ne vois pas comment.
 
j'y vais tt les ans 15 / 20 jours au mini depuis 5 ans et je suis loin d'avoir tout vu, c'est une terre de randonnée, j'irais jusqu'a dire de reflexion...


 
c vrai, j'ai certainement un peut réduit cette destination que je ne connais pas.
disons que pour l'heure ca ne m'attire aps parce que ca me parait trop petit... on y parle français et j'ai peur que le depaysement ne soit pas complet.
maintenant, ca n'est que des a priori.

n°494634
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:00:40  answer
 

ZuL a écrit :


 
alors tente Bali, parait que c'est vraiment inoubliable a tout points de vue


 
bah oué, c ce ke je disais, que je voulais tenté l'indonésie, bali, jakarta etc, mais c l'histoire de la pneumopathie et son evolution qui me laissent septique.sinon, c bien al prochaine destination  :p

n°494668
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-05-2003 à 11:11:11  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
alors tente Bali, parait que c'est vraiment inoubliable a tout points de vue


 
je confirme
 
c'est le voyage qui m'a le plus marqué, clairement (je me suis même convaincu à l'hindouime balinais -unique dans son genre-)
 
pas le temps de raconter maintenant, mais je repasserai


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°494695
maui
Posté le 14-05-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

Il faut aller en Polynesie française :love:
à Bora Bora, plonger dans one the most beautiful lagoon in the world, clearwater, plages de sable blanc :love:  
 
contrepartie c'est ?? :(

n°494704
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 14-05-2003 à 11:16:39  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
bah oué, c ce ke je disais, que je voulais tenté l'indonésie, bali, jakarta etc, mais c l'histoire de la pneumopathie et son evolution qui me laissent septique.sinon, c bien al prochaine destination  :p  


 
je dois partir a jakarta l'année prochaine. j'ai un amis qui travaille en tant qu'expat la bas mais j'ai peur d'etre un peut coupé du monde local.  
il me raconte qu'il bosse dans son building qu'il rentre direct le soir qu'il en sort qu'avec les français du bureau ou presque...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°494712
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

Le sud du Japon ? Tu auras un climat chaud, une culture extrêmement riche et des coins à découvrir, mais je ne sais pas ce que ça vaut côté plages [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°494720
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:20:12  answer
 

Enzan a écrit :

Le sud du Japon ? Tu auras un climat chaud, une culture extrêmement riche et des coins à découvrir, mais je ne sais pas ce que ça vaut côté plages [:meganne]


 
et puis... le japon, c tres cher  :sweat:  
 
mais les plages ne sotn aps très réputées au japon, d'ailleurs nombre de japonais passent leurs vacances dans le sud thailandais

n°494733
maui
Posté le 14-05-2003 à 11:22:49  profilanswer
 

si vous voulez des plages du soleil y'a des tas d'endroit:
Cancun
Phuket
Australie (goldcoast)
Maldives
Seychelles
Madagascar
Tahiti  
Iles Cook
Indonésie etc..
 
Pr de l'ecotourisme:  
montagne nature etc:
Nlle Zélande, southern island: Dunudin etc waitomo, northern island: roturoa entre autre.
 
Tourisme culturel: Asie  
Chine, Japon, Indonesie, Singapour, Malaisie, Thailande, Vietnam etc... en profitant pr se ramener les derniers processeurs et cartes meres :D

n°494736
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 11:23:41  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
et puis... le japon, c tres cher  :sweat:  
 
mais les plages ne sotn aps très réputées au japon, d'ailleurs nombre de japonais passent leurs vacances dans le sud thailandais


 
Cher, ça dépend comment tu te débrouilles; c'est surtout le logement qui coûte, mais dans les coins reculés je pense que c'est largement jouable. Par contre tu confirme mes craintes niveau plages...en plus elles sont polluées :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°494758
CHubaca
Couillon
Posté le 14-05-2003 à 11:28:47  profilanswer
 

Un pays africain pour varier un peut de l'asie ?

n°494784
Robinson L​on
Posté le 14-05-2003 à 11:32:37  profilanswer
 

Le Maroc c'est superbe et pas très cher.

n°494789
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:33:23  answer
 

chubaca a écrit :

Un pays africain pour varier un peut de l'asie ?


 
je suis très attiré par l'afrique du sud et ces paysages de dingues, mais ces prix me calment direct
 
par contre, c vrai que le sénégal  :p  :love:  
mais j'ai tellement ete bluffé par les asiatiques, que j'ai peur de la deception ailleurs  :sweat:

n°494793
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2003 à 11:33:57  answer
 

Robinson Lon a écrit :

Le Maroc c'est superbe et pas très cher.  


 
non merci
j'ai beson d'un depaysement TOTAL, ou le français est un extraterreste

n°494804
maui
Posté le 14-05-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
non merci
j'ai beson d'un depaysement TOTAL, ou le français est un extraterreste

Aux etats unis en ce moment? :D
Sinon je te conseille la chine c'est un super bo pays mais faut attendre la fin de l'épidémie de SRAS
 
Sinon tu peux aller en Australie + NZ

n°494823
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 14-05-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

Galapagos ForEver


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°494857
Robinson L​on
Posté le 14-05-2003 à 11:46:53  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
non merci
j'ai beson d'un depaysement TOTAL, ou le français est un extraterreste


 
C'est sûr qu'en thaïlande, le français est un extraterrestre  :sarcastic:  
et à la réunion  :lol: et au sénégal :lol:
Le maroc, il n'y a pas que Marrakech, si tu vas dans les vallées du Draa/du Dadès, même à Fès (vieille ville du moyen âge :love: ), c'est aussi dépaysant que l'asie (et notoirement plus beau)

n°494865
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-05-2003 à 11:48:13  profilanswer
 

BudWeiser a écrit :


 
non merci
j'ai beson d'un depaysement TOTAL, ou le français est un extraterreste


 
Des amis m'ont dit le plus grand bien du laos apres un voyage de 6 mois dans tous les pays de l'asie du sud est... C'est un petit pays paisible, peu touristique, ou la population locale est tres accueuillante, aime faire la fete, rigoler avec toi...

n°499673
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2003 à 08:56:44  answer
 

Robinson Lon a écrit :


 
C'est sûr qu'en thaïlande, le français est un extraterrestre  :sarcastic:  
et à la réunion  :lol: et au sénégal :lol:
Le maroc, il n'y a pas que Marrakech, si tu vas dans les vallées du Draa/du Dadès, même à Fès (vieille ville du moyen âge :love: ), c'est aussi dépaysant que l'asie (et notoirement plus beau)


 
ce que j'ai voulu dire c que tu ne trouves pas de francophones en thailande, contrairement a la reunion, au senegal, ou au maroc justement !
les références françaises se limitent à Anémone et Thierry Henry en Thailande, c pour dire.
l'histoire de la France/Réunion France/Sénégal France/Maroc font de la thailande une exclusivité, c tout.
 
désolé de penser que le dépaysement au Maroc le sera bien moins qu'en asie du sud est, mais culturellement, j'y peux rien je me sens tellement plus proche du maroc, de la tunisie et de l'algerie, par l'histoire de la France avec ces pays du d'Afrique du Nord, que je vois un peu les choses comme ça...
 
et puis je connais déjà le désert du sud de l'algérie...

n°2537943
spiritroot​s
Posté le 22-04-2004 à 09:17:51  profilanswer
 

Salut à tous,
je suis de l'île de la Réunion......
je recherche une photo de l'île vue de profil qq'un en aurait une please.....
merci a lot
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°27692968
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 07-09-2011 à 21:54:27  profilanswer
 

Ile de Ré ?


---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?

 

Sujets relatifs
Comment se rappeler ses rêves?Grattes de rêves
rêvesJ'aimerais partir en vacances à côté de Perpignan, vous connaissez ?
Cherche bon plan vacances en Italie.Passer ses vacances en Andalousie, les bons plans!!!
F2 - A louer à Chatillon (92) (à partir du 01/06/03)Où partir à l'arrache pendant ces week end prolongés?(Europe +caisse)
[VACANCES] Plages du débarquement , où aller ? 
Plus de sujets relatifs à : [Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR