Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8433  8434  8435  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73543033
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-09-2025 à 10:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlin a écrit :

Merci beaucoup! J'espère pouvoir y échapper, car je trouve ça drôlement gros (Gala est toute menue) et vraiment pas nécessaire dans notre cas, mais s'il y va de la santé mentale de mon copain, on essaiera ça.

Si tu sais jouer du fer à souder et que t'as une grand mère qui sait coudre (et qu'accessoirement tu veux voir qui a encore un réseau wifi pas sécurisé dans le voisinage), y a cette solution DIY :o
(j'adore le ton de cette présentation)

DEF CON 22 - Gene Bransfield - Weaponizing Your Pets: The War Kitteh and the Denial of Service Dog
https://i.ytimg.com/vi/DMNSvHswljM/mqdefault.jpg

Prototype:
https://i.imgur.com/zFQjjRu.png
Résultat:
https://i.imgur.com/0jKrzYz.png

Message édité par MsieurDams le 18-09-2025 à 10:02:54

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 10:02:25  profilanswer

n°73546795
berlin
Posté le 18-09-2025 à 19:32:23  profilanswer

C'est très seyant et tout à fait le style de mon copain qui est un grand geek devant l'éternel! En revanche, il ne veut pas de weenect avec abonnement, Gala et moi-même allons donc y échapper.

Nous revenons de chez le véto qui a été époustouflé et n'aurait jamais cru à une guérison pareille. Voici donc la petite miraculée (avant accident):
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 1aabc6.jpg
(je ne sais pas comment afficher des photos sur le forum, désolée.)

Message cité 1 fois
Message édité par berlin le 18-09-2025 à 19:38:49
n°73546815
berlin
Posté le 18-09-2025 à 19:35:17  profilanswer

Et comment va Oogie? Il s'est remis de son opération?

n°73548187
nedurb
ixa
Posté le 19-09-2025 à 07:24:34  profilanswer

berlin a écrit :

C'est très seyant et tout à fait le style de mon copain qui est un grand geek devant l'éternel! En revanche, il ne veut pas de weenect avec abonnement, Gala et moi-même allons donc y échapper.

Nous revenons de chez le véto qui a été époustouflé et n'aurait jamais cru à une guérison pareille. Voici donc la petite miraculée (avant accident):
https://img.super-h.fr/images/2025/09/18/b6628bec7ac3dc4868a8fd85361aabc6.jpg
(je ne sais pas comment afficher des photos sur le forum, désolée.)

dans le composition du message il suffit de sélectionner le lien de l'image et de cliquer sur https://forum-images.hardware.fr/icones/message/image.gif  (ou d'écrire une balise [img] avant le lien et une balise [/img] après :o

---------------
CrazyFlip
n°73549790
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 19-09-2025 à 12:29:00  profilanswer

berlin a écrit :

Et comment va Oogie? Il s'est remis de son opération?

Il pète la forme, merci ! C'est incroyable la capacité de récupération de ces bestioles quand même.

Finalement il ne se lèche pas les bourses donc tout va bien  :D

Message édité par pesos le 19-09-2025 à 12:29:12

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°73549835
pikouz
accro
Posté le 19-09-2025 à 12:38:51  profilanswer

Je vous présente Lemmy, chaton mâle tout juste sevré qu'on a chez nous depuis 2 semaines maintenant. Premier chat pour moi, qui adore les chats depuis toujours, mais chez les autres :o

Pour le moment, passé 2 ou 3 jours de réglages pour les besoins, tour se passe plutôt tranquillement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433942

A bientôt !

n°73553158
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 08:28:53  profilanswer

Question patounage :
Le soir sur notre lit on met un plaid.  
Noir chat (5 ans, castré) patoune mais un bout d’un moment il mord le plaid et se frotte au plaid avec des mouvements de va et vient et finit avec une erection.

Vos chats font ça ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73553161
Hypothese
Posté le 20-09-2025 à 08:32:58  profilanswer

Alors, non :D mais le chat d'une copine le faisait. Et laissait une tâche :o jusqu'à sa stérilisation. Le comportement a continué, sans la tâche

n°73553194
ryoo
Posté le 20-09-2025 à 08:48:59  profilanswer

Lucifer fait ça avec certaines peluches et un bonnet chat, donc on enlève ce qui a tendance à l'émoustillé [:tinostar]

n°73553239
hfr of the​ dead
Posté le 20-09-2025 à 09:03:58  profilanswer

Ok donc c’est bien ça, il se frotte avec des trucs qui l’excitent…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 09:03:58  profilanswer

n°73553344
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-09-2025 à 09:48:34  profilanswer

Détresse féline absolue
https://i.postimg.cc/T1r99pFv/20250920-094508.jpg

n°73553436
multimmy
Pédée
Posté le 20-09-2025 à 10:24:21  profilanswer

pikouz a écrit :

Je vous présente Lemmy, chaton mâle tout juste sevré qu'on a chez nous depuis 2 semaines maintenant. Premier chat pour moi, qui adore les chats depuis toujours, mais chez les autres :o

Pour le moment, passé 2 ou 3 jours de réglages pour les besoins, tour se passe plutôt tranquillement.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433942

A bientôt !

Han il est trop beau

n°73553656
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-09-2025 à 11:36:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Question patounage :
Le soir sur notre lit on met un plaid.  
Noir chat (5 ans, castré) patoune mais un bout d’un moment il mord le plaid et se frotte au plaid avec des mouvements de va et vient et finit avec une erection.

Vos chats font ça ?

Pepsi (castré) faisait ça... Sur Bart, puis il s'en prenait une parce que Bart appréciait pas trop l'autre qui se branle sur lui :o

Quand j'étais petit (en âge, j'ai pas beaucoup grandi depuis :o ), on avait un chat, Patin, qui lui n'était pas castré et qui se branlait sur ma mère (et ses fringues), mais uniquement elle :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°73558988
meluor
Posté le 21-09-2025 à 15:31:47  profilanswer

meluor a écrit :

Des nouvelles

Des nouvelles, épisode 2 :

Ça fait aujourd'hui 9 jours que j'héberge le chaton. Plus de puce visible au peigne depuis longtemps, les médicaments par voie générale sont finis depuis un moment (antibio et anti-inflammatoires), il ne reste plus que les traitements locaux dans les yeux (coryza, qui n'occasionne plus de sécrétions).  

La chatte a pris 200g de poids en 9 jours, mes pâtées filent à vitesse grand V.
https://i.imgur.com/B1uCJL6.png

Point d'amélioration : elle n'a pas encore compris le concept de litière et qu'il ne fallait pas s'asseoir dans sa bouse, donc tous les jours c'est changement de son plaid et nettoyage de son p'tit cul.

Elle est isolée dans ma salle de bain, je fais attention à ne pas refiler le coryza à mon chat de 7 ans (tablier, serviette, désinfection des semelles, lavage de mains). Pour l'instant pas constaté de transmission, croisons les doigts.
https://i.imgur.com/ayIWgQz.png

À force de me plier en deux puis relever j'ai chopé un lumbago de l'espace, ça commence à aller mieux mais c'était sportif de s'en occuper plié en deux.

J'ai déjà un candidat à l'adoption qui s'est manifesté et a l'air très motivé.
Ce sera une adoption via association, qui va lui envoyer un questionnaire de pré-adoption. Le candidat n'est pas refroidi par les frais d'adoption (150€+90€ pour la stérilisation à tarif asso), c'est une bonne chose.

Prochaine étape : attendre que la chatte atteigne les 1000g, pour être identifiable et donc adoptable.
En attendant, ça ronronne fort !
https://www.youtube.com/watch?v=1isfes3qh7I

Suite au prochain épisode :hello:

n°73559118
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2025 à 15:59:02  profilanswer

meluor a écrit :

Des nouvelles, épisode 2 :

Ça fait aujourd'hui 9 jours que j'héberge le chaton. Plus de puce visible au peigne depuis longtemps, les médicaments par voie générale sont finis depuis un moment (antibio et anti-inflammatoires), il ne reste plus que les traitements locaux dans les yeux (coryza, qui n'occasionne plus de sécrétions).  

La chatte a pris 200g de poids en 9 jours, mes pâtées filent à vitesse grand V.
https://i.imgur.com/B1uCJL6.png

Point d'amélioration : elle n'a pas encore compris le concept de litière et qu'il ne fallait pas s'asseoir dans sa bouse, donc tous les jours c'est changement de son plaid et nettoyage de son p'tit cul.

Elle est isolée dans ma salle de bain, je fais attention à ne pas refiler le coryza à mon chat de 7 ans (tablier, serviette, désinfection des semelles, lavage de mains). Pour l'instant pas constaté de transmission, croisons les doigts.
https://i.imgur.com/ayIWgQz.png

À force de me plier en deux puis relever j'ai chopé un lumbago de l'espace, ça commence à aller mieux mais c'était sportif de s'en occuper plié en deux.

J'ai déjà un candidat à l'adoption qui s'est manifesté et a l'air très motivé.
Ce sera une adoption via association, qui va lui envoyer un questionnaire de pré-adoption. Le candidat n'est pas refroidi par les frais d'adoption (150€+90€ pour la stérilisation à tarif asso), c'est une bonne chose.

Prochaine étape : attendre que la chatte atteigne les 1000g, pour être identifiable et donc adoptable.
En attendant, ça ronronne fort !
https://www.youtube.com/watch?v=1isfes3qh7I

Suite au prochain épisode :hello:

Rhoooooooooooooooooooooo elle a un bon petit moteur [:plugin]

Super, merci pour ces bonnes nouvelles !  [:pougne-herisson]  

Bizarre qu'elle ne comprenne pas la litière ! Dès qu'elle sera guérie, ton autre chat lui apprendra sinon.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73559138
meluor
Posté le 21-09-2025 à 16:03:40  profilanswer

Du coup je la dépose dans sa litière quand je suis là alors qu'elle finit un repas, ça permet d'éviter de flinguer son plaid.
Mais ça n'empêche pas le second problème (s'affaisser dans sa diarrhée).

Et j'aimerais bien que mon chat n°1 puisse lui apprendre des choses, mais de ce que j'ai compris un chat coryzé reste porteur à vie, de sorte que je ne sais si c'est une bonne idée que de les faire se rencontrer  :??:

n°73559257
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2025 à 16:25:13  profilanswer

Si elle a la diarrhée, y a un truc à faire pour son transit aussi :/
Ce sont les antibios qui ont flingué sa flore intestinale ou elle avait déjà la diarrhée quand tu l'as trouvée ?  
Tu peux mettre de l'argile dans son eau.  

Et en booster l'immunité de ton autre chat (et du chaton), les deux devraient pouvoir cohabiter sans problème.

---------------
n°73559274
meluor
Posté le 21-09-2025 à 16:28:56  profilanswer

La vétérinaire m'avait prévenu pour la diarrhée, du fait du traitement (elle a eu une piqûre d'antibiotiques donc je ne connais pas l'état avant) et du fait du Stronghold.

Les antibiotiques étant terminés par voie générale depuis plusieurs jours j'ai espoir que cela se normalise bientôt  :)

n°73559439
Hypothese
Posté le 21-09-2025 à 16:54:05  profilanswer

Trop bien tout ça ! Mais vivement qu'elle comprenne la litière :D

Super nouvelle si t'as un preneur

n°73559445
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2025 à 16:54:29  profilanswer

meluor a écrit :

La vétérinaire m'avait prévenu pour la diarrhée, du fait du traitement (elle a eu une piqûre d'antibiotiques donc je ne connais pas l'état avant) et du fait du Stronghold.

Les antibiotiques étant terminés par voie générale depuis plusieurs jours j'ai espoir que cela se normalise bientôt :)

Une petite cure de probiotiques pour rétablir tout ça (Fortiflora).
Ça devrait TOUJOURS être prescrit dès qu'il y a prise d'antibiotiques.

---------------
n°73559518
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2025 à 17:14:55  profilanswer

meluor a écrit :

Les antibiotiques étant terminés par voie générale depuis plusieurs jours j'ai espoir que cela se normalise bientôt  :)

Et mettre un peu plus de croquettes dans son régime aussi.

Bravo pour ce beau sauvetage  [:atsuko]

n°73559664
Hypothese
Posté le 21-09-2025 à 17:47:03  profilanswer

Probablement un peu jeune pour les croquettes ? Quoiqu'on peut les tremper à l'eau

n°73559699
Daphne
kernel panic
Posté le 21-09-2025 à 18:02:37  profilanswer

Mes chatons les mangeaient bien ! Elles sont toute petites.

n°73563972
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-09-2025 à 14:06:20  profilanswer

Il y a 5 ans, cette grosse patate se sauvait quand j'entrais dans la pièce au sous-sol...
https://i.postimg.cc/CLfVHJmz/IMG-20250922-131630.jpg
Là,son humain vient de gueuler parce qu'il a oublié de sauvegarder avant d'entrer sans regarder dans une pièce, quelque part dans Night City. Deux oreilles ont un peu bougé.

n°73564929
olivierau
Posté le 22-09-2025 à 16:30:48  profilanswer

Que faire lorsque son chat se venge quand on est pas là ?

le rouquin a un peu plus d'un an .Lors des vacances , mon père passe tous les jours lui donner à manger et jouer un peu.
Cet été mon père n'était pas dispo , donc on laissé des amis venir pendant nos 2 semaines de vacances . Quand on est arrivé , on s'est rendu compte qu'il avait fait des crottes dans une des deux chambres (mais crottes que sur les deux dernières journées )Ensuite il s'est mis à quasiment pas boire et pas aller à la litière pendant 3 jours.

Il a récupéré de toutes ses fonctions désormais ...
samedi matin on est parti chez mes beaux parents , mon père est venu hier midi et hier soir quand on est arrivé , crottes dans la chambre et pisse dans le clic clac du bureau ....chouette

il a tout fait après le passage de mon père (il s'est dit , ils se sont encore barrés)
il n'a rien fait dans notre chambre (ou il a une boite avec son coussin ) ni dans le salon  

bref...

n°73564995
Daphne
kernel panic
Posté le 22-09-2025 à 16:42:53  profilanswer

C’est pas de la vengeance, c’est du stress. Un chat n’aime pas bien être perturbé dans ses habitudes et dans la panique, fait des conneries, genre pisser où il faudrait pas.
Tu identifies bien la cause du stress, c’est votre absence. Je dis pas qu’il ne faut plus partir :o mais essayer de faire au mieux pour que ça le stresse le moins possible. J’ai pas spécialement de clés à donner, à part tenter d’éviter les changements au maximum, identifier ce qui le rassure et jouer la dessus…

n°73565134
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-09-2025 à 17:01:35  profilanswer

Daphne a écrit :

C’est pas de la vengeance, c’est du stress. Un chat n’aime pas bien être perturbé dans ses habitudes et dans la panique, fait des conneries, genre pisser où il faudrait pas.
Tu identifies bien la cause du stress, c’est votre absence. Je dis pas qu’il ne faut plus partir :o mais essayer de faire au mieux pour que ça le stresse le moins possible. J’ai pas spécialement de clés à donner, à part tenter d’éviter les changements au maximum, identifier ce qui le rassure et jouer la dessus…

Alors, je sais qu'il faut pas anthropomorphiser mais l'affreux allait chier dans les godasses de ma sœur et uniquement ma soeur.  [:sasha2011]

n°73565203
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-09-2025 à 17:12:08  profilanswer

Un truc que j'aime bien faire, c'est expliquer à mon chat où je vais et lui dire dans combien de temps je reviens. Et préciser si quelqu'un passera le voir ou pas pendant notre absence.
Je sais bien qu'il ne comprend pas, mais je me dis que ça l'aide à gérer l'absence. Et Caramel n'est pas vraiment un chat stressé :o

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un diffuseur de Feliway, pour aider à calmer le chat pendant vos absences.
Par contre je pense que c'est la solution à utiliser si les autres ne marchent pas.

n°73565215
typhoon006
Posté le 22-09-2025 à 17:14:29  profilanswer

le Feliway ca marche pas non plus

n°73565258
olivierau
Posté le 22-09-2025 à 17:20:42  profilanswer

Daphne a écrit :

On est parti une semaine quasiment à chaque vacances scolaires ( octobre , noel , février et avril ) et il n'y avait pas de soucis.

Cet été ça a été plus long et peut être le fait que 3 personnes différentes passent a joué
 .Mais hier tu vois bien que c'est qu'après ait que mon père soit  passé qu'il a fait ses crottes dans la chambre ( et sur le lit )

On doit partir au mois d'octobre et on se demande s'il va falloir fermer les pièces et on a peur qu'il fasse la même chose dans les canapés ( même si je pense qu'il ne le fera pas aux endroits où il dort...

n°73565682
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2025 à 18:43:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un truc que j'aime bien faire, c'est expliquer à mon chat où je vais et lui dire dans combien de temps je reviens. Et préciser si quelqu'un passera le voir ou pas pendant notre absence.
Je sais bien qu'il ne comprend pas, mais je me dis que ça l'aide à gérer l'absence. Et Caramel n'est pas vraiment un chat stressé :o

Il y a aussi la possibilité d'utiliser un diffuseur de Feliway, pour aider à calmer le chat pendant vos absences.
Par contre je pense que c'est la solution à utiliser si les autres ne marchent pas.

Pareil, je lui disais toujours où j'allais et quand j'allais rentrer (pas seulement pour des vacances ou week-ends, mais aussi en partant le matin au taf), c'est bien le minimum !  

olivierau a écrit :

On est parti une semaine quasiment à chaque vacances scolaires ( octobre , noel , février et avril ) et il n'y avait pas de soucis.

Cet été ça a été plus long et peut être le fait que 3 personnes différentes passent a joué
 .Mais hier tu vois bien que c'est qu'après ait que mon père soit  passé qu'il a fait ses crottes dans la chambre ( et sur le lit )

On doit partir au mois d'octobre et on se demande s'il va falloir fermer les pièces et on a peur qu'il fasse la même chose dans les canapés ( même si je pense qu'il ne le fera pas aux endroits où il dort...

Peut-être que ce type de garde ne lui convient pas et qu'il serait mieux en pension chez quelqu'un pendant votre absence.

---------------
n°73565765
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-09-2025 à 18:55:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pareil, je lui disais toujours où j'allais et quand j'allais rentrer (pas seulement pour des vacances ou week-ends, mais aussi en partant le matin au taf), c'est bien le minimum !

Oui, moi aussi :)
Pour aller au boulot, aller faire les courses ou aller chercher ma gamine chez la nounou...

n°73566031
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2025 à 19:37:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, moi aussi :)
Pour aller au boulot, aller faire les courses ou aller chercher ma gamine chez la nounou...

Quand on voit leur intelligence et leur capacité à comprendre tout ce qu'on leur dit !

Tiens, une amie m'a envoyé ça, ça confirme aussi :D  

https://www.youtube.com/shorts/2WlZ [...] ture=share

---------------
n°73566622
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 22-09-2025 à 20:49:56  profilanswer

Zinzins inside ici aussi: nous parlons à notre chatte

n°73567478
nedurb
ixa
Posté le 22-09-2025 à 22:01:04  profilanswer

qui ne parle pas à ses chats :o

---------------
CrazyFlip
n°73567608
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 22-09-2025 à 22:11:05  profilanswer

bac a sable a écrit :

Zinzins inside ici aussi: nous parlons à notre chatte

Avant de partir au boulot, je leur explique qu'il faut bien que quelqu'un aille gagner de quoi payer les croquettes.

n°73569047
Saytreza
Posté le 23-09-2025 à 07:20:02  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Avant de partir au boulot, je leur explique qu'il faut bien que quelqu'un aille gagner de quoi payer les croquettes.

Je leur dit ça souvent... Laissez-moi dormir que je puisse aller bosser pour payer vos croquettes !

n°73569379
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-09-2025 à 09:04:04  profilanswer

Petit bonjour de Chopper (un bonjour en s’endormant…):  

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/23/snapshot_16807.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/23/snapshot_282475249036e6246b3cef072.jpg

n°73569386
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-09-2025 à 09:04:45  profilanswer

Et de LothCha:

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/23/snapshot_1622650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/23/snapshot_984943658.jpg

n°73569452
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-09-2025 à 09:17:43  profilanswer

nedurb a écrit :

qui ne parle pas à ses chats :o

Surtout qu'ils comprennent  :D
Les miens le mot " manger" ils savent  :O

Galopade jusqu'à la gamelle  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73569455
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-09-2025 à 09:18:24  profilanswer

Moyuuuu  :love: choupie

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8433  8434  8435  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)