| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 09:09:39 ![]() ![]() |
par-hasard |
--------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous | Les règles étaient les mêmes il y a 1 mois quand Alireza déclarait ne pas être intéressé par les candidats. Mais qu'il y aille, il fera de la merde comme la dernière fois et fera des bullets entre 2 parties perdues. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
par-hasard | Après niveau cohérence et respect je viens de lire ça :
--------------- Achievement HFR unlocked |
ogsvart_ |
Message édité par ogsvart_ le 21-12-2023 à 11:09:23 |
SenorPollo | Je viens de passer les 1000 en Blitz sur chess.com après avoir passé des mois à faire du 2+1 en dilettante (et sans succès évidemment). J'ai fait un beau sacrifice de reine sur la victoire, assez content |
Kampung |
Les chinois ont fait pareil avec Ding Lireng, maintenant il est champion du monde. Les indiens font aussi un tournoi "sur mesure" pour leurs joueurs. Du coup je ne comprends pas le focus sur le cas Firouza. Il fallait y penser avant et l'appliquer à tous, je suppose... Autant le concept questionne, autant d'autres l'ont fait et le font Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 21-12-2023 à 12:36:41 |
Kampung |
En tout cas bravo pour ce seuil de 1000 Elo Message édité par Kampung le 21-12-2023 à 11:50:47 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous |
Personne ne fait ce que fait Alireza, la preuve, So pourrait se faire faire un tournoi sur mesure pour être sûr de se qualifier et il le fait pas. Gukesh fait un open, Liener a tenté de faire un open et a fail. Firoujza c'est un tournoi cheaté avec un mec connu dans le milieu pour accepter de perdre contre du fric. Firouzja a rien voulu foutre de l'année, il a zappé les tournois les plus importants, Coupe du Monde, grand suisse... Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 21-12-2023 à 19:42:28 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 21-12-2023 à 19:39:18 ![]() ![]() |
Kampung | Vu dans le dernier New in chess, partie entre 2 joueurs aux alentours de 2100. Trouver le coup de défense noir après 1.Tg1 Message cité 5 fois Message édité par Kampung le 21-12-2023 à 21:09:20 |
Grumms Aimé de tous | La FIDE voulait en fait que les mecs se battent jusqu'au bout pour l'elo, mais ils imaginaient pas que ça serait avec un tournoi aussi cheap. Ils auraient dû être clair, en disant par exemple qu'il fallait que la moyenne des adversaires soient de 2600+ par exemple. Après, je je trouve que la FIDE valorise pas bien ses événements. Le Grand Swiss, il manquait 40% du top 100, la moitié du top 20... Ce genre de tournoi devrait être obligatoire, comme au tennis où les M1000 doivent être joués par les top joueurs. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Vous pouvez résumer en deux trois phrases ce qu'il se passe avec Firouzja? Message cité 1 fois Message édité par caracole le 21-12-2023 à 21:33:58 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
En gros, Firouzja a créé la polémique car pour gagner les 6 points élos qui lui manquent pour être qualifié aux Candidats par le Elo, un match de dernière minute a été organisé contre 3 joueurs bien moins forts et bien plus âgés que lui. Pour le moment, Firouzja est à 5/5, il ne reste qu'une partie à jouer demain. Pour réussir, il doit obligatoirement marquer 6/6. L'abandon de Shchekachev dans une position qui offrait une défense: Message édité par Kampung le 21-12-2023 à 22:48:12 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Kampung |
Message édité par Kampung le 21-12-2023 à 23:23:30 |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
phyllo scopus inornatus |
|
Kampung |
Message édité par Kampung le 22-12-2023 à 00:51:27 |
nounou_hfr |
|
nounou_hfr |
|
Kampung | La réponse :
Message cité 2 fois Message édité par Kampung le 22-12-2023 à 09:37:52 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
"... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous | Lors de mon tournoi de Malakov 2022, je finis contre un 1700, il perd une tour et abandonne dans la foulée, alors qu'il a 3 pions passés que je vais avoir du mal à arrêter. Pas facile à gagner pour lui, mais pas évident du tout à défendre pour moi. Même tournoi, partie précédente, l'attaque de mon adversaire semble inarretable, je m'apprête à lui serrer la main, mais je me dis qu'il y a peut-être une défense. 10 coups après j'arrive à trouver une perpet miraculeuse et on annule. Mais parmi ces 10 coups, il y a un moment où j'ai carrément été gagnant et je ne l'ai jamais envisagé, et donc même pas étudié une seule seconde le coup et la suite qui m'aurait donné la victoire (la suite était pas évidente à trouver d'ailleurs, même en envisageant le bon début, j'aurais sûrement pas trouvé la suite). Message édité par Grumms le 22-12-2023 à 11:12:47 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
|
SenorPollo |
|
nerosso |
|
kaboom85 |
C est de la merde mais bon c est les règles qui sont nulles. S il faut ça pour les changer, c est pour le mieux. Ding a dit pareil pour les candidats précédents et personne n a rien dit, je trouve ça bizarre de rager maintenant --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
Les autres ont joué mais ding non. Il a fait le forcing en fin d année. C est la même situation --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
Et sur un tournoi avec 2601 de elo moyen ça pleurerait encore. La qualification au elo c est nul. A la base c était pour faire jouer un top placer qui aurait raté les qualifs. Y a qu à dire qu elle s applique qu à un top 4 elo ou que sais je. Ou l enlever. Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs de jouer selon ces règles. Il faut les changer --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
|
Kampung |
Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 22-12-2023 à 15:53:01 |
Il a pas vu une défense sur son incrément, c'est pas suspect pour moi. Il y a des manières bien plus discrètes de perdre volontairement. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 22-12-2023 à 15:54:51 |
Grumms Aimé de tous |
Il bosse plus vraiment les échecs comme avant, j'ai l'impression que les candidats précédents l'ont dégouté (mais il y faisait déjà n'importe quoi en faisant du bullet le soir). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Haha, il fait nulle à la dernière et si j'ai bien compris il se qualifie pas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |