| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Grumms Aimé de tous | Reprise du message précédent : --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 22-12-2023 à 19:05:23 ![]() ![]() |
vannhi | C’est pas encore trop tard. Notre club organise un tournoi entre le 26 et le 30. Mais dommage, le meilleur classé est seulement 2300. --------------- Mon feedback |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Chou Andy Would you know my nem |
Je ne suis pas sûr que ça compte pour l'Elo de janvier Message édité par Chou Andy le 22-12-2023 à 21:54:58 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
vannhi | C’est vrai, c’est pour Février, je viens de vérifier le fiche du tournoi sur FFE. Comment ça fonctionne la prise en compte des Elos? --------------- Mon feedback |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
loukoum IdPsn:Damrol_ | https://lichess.org/Pp3Lzi06/black#25
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 23-12-2023 à 13:15:52 ![]() ![]() |
SenorPollo |
|
Chou Andy Would you know my nem | --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Tuto noob Lichess ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69592637 Ensuite, et de manière général, qu'il ait un pion de plus vers chez toi, ça n'est pas du tout un critère à prendre en compte seul : Message édité par Grumms le 23-12-2023 à 15:21:47 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
goldi | C'"est étrange cette erreur d'analyse de Chess !??? |
Chou Andy Would you know my nem | C'est nul ces analyses, problème de profondeur sans doute. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Chou Andy Would you know my nem | Au-delà de ça je la trouve vraiment nulle l'analyse de chesscom sur le rapport de partie, les annotations des coups sont souvent foireuses, une fois sur deux il change d'avis dans les lignes qu'il propose. À mon avis ils se pressent trop, je ne sais pas à quelle profondeur est calculé le rapport mais c'est trop faible, ils feraient mieux de prendre 1 minute pour avoir au moins 20 coups de profondeur, voire plus. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 23-12-2023 à 18:56:22 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
SenorPollo | C'est quoi l'attaque tique ? |
Kampung |
|
Kampung | Justement je viens de lancer une nouvelle "review" avec Stockfish 16 en profondeur "Deep" plutôt que "Standard", et maintenant c'est devenu le meilleur coup: Par contre en "standard" j'obtiens la même chose que toi: ... et en profondeur "Maximum", j'obtiens la même chose qu'en "Deep". Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 23-12-2023 à 20:12:46 |
goldi |
Bon sinon c'est un festival d'erreurs le screenshot j'ai honte il m'arrive de faire mieux mais position super difficile pour des humains là Message édité par goldi le 23-12-2023 à 22:32:11 |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah intéressant ! Merci pour l'info c'est plus cohérent quand même --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous | C'est tellement complexe que Stockfish ne choisi pas la même branche au 3e coup suivant qué l'on fasse dame ou tour :
Edit : en fait c'est logique, si on fait dame, on peut se permettre de sacrifier la nôtre contre une tour qui est proche de notre roi, ça annihile l'attaque adverse. Message édité par Grumms le 23-12-2023 à 23:01:28 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ça sert pas à grand chose de bosser l'ouverture à ce niveau. Les gens sortent de la théorie en moins de 10 coups. Bosse des livres de stratégie. Message édité par Grumms le 24-12-2023 à 10:29:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr | Cher Grumms je compte sur toi pour m'expliquer ce qu'est la stratégie Dispo pour jouer pendant les vacances d'ailleurs ? |
nounou_hfr | Et merci Airy aussi pour ton retour. Je fais les choses à l'envers. D'ailleurs en finale, c'est chaud comme je suis bidon. Message édité par nounou_hfr le 24-12-2023 à 10:33:00 |
Grumms Aimé de tous |
Je ne sais plus qui a dit ça, mais je trouve que ça résume bien. La stratégie, c'est comment placer ses pièces pour optimiser leur influence/menace, identifier ses faiblesses et celles de l'adversaire, comprendre les structures de pion et les plans associés (par exemple, quand on a un pion isolé, il faut éviter les échanges), etc... Ça se bosse en lisant des livres dédiés (How to reassess your Chess de Silman est un modèle du genre), en prenant un coach, en lisant des parties annotées (Zurich 1953 par exemple, ou les 60 parties de Fischer). C'est le plus dur aux échecs je trouve, mais c'est aussi le plus utile car une fois un thème compris, on ne fait plus appel à la mémoire et ça reste pour toujours. Je serai pas très dispo pour jouer en ligne, j'ai un tournoi du 26 au 30. Mais on peut faire peut-être qq parties rapides en guise de préparation. Message édité par Grumms le 24-12-2023 à 10:39:16 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SFO |
|
Grumms Aimé de tous | Qu'est-ce qui est dingue ? Il sait jouer correctement et il tombe contre une nana qui lui donne des pièces en 1 (don de la dame à 5:43). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | La nana est juste très mauvaise qui joue sans réfléchir dès l'ouverture ...
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 24-12-2023 à 15:05:44 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
SFO |
--------------- Putin, le cancéreux vert ? De rage |
vannhi |
Message édité par vannhi le 24-12-2023 à 15:25:55 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | Valentin Nicot était 1700 à 8/9 ans en 2022 (il était champion de France des U8). Et le setup c5 Cf6 est tout à fait correct contre le système de Londres, c'est ce que je joue en tournoi. Ce n'est pas du tout une erreur ce qu'a fait le gamin. Y a un cours Chessable entier sur cette variante, avec des lignes très rigolote, dont une qui permet d'annuler en moins de 10 coups. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 24-12-2023 à 17:47:51 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Valentin n'avait "que" 1500 quand il était champion France des U8 et 1700 quand il était champion France des U10 en 1ère année. Cette année, il n'était que 3ème des U10. J'ai croisé son père 1 mois après le championnat dans un tournoi de notre club, et il a dit qu'il veut arrêter les échecs pour son fils. On était surpris car il avait quand même été 2 fois champion de France, mais il a répondu que son fils n'est pas assez fort.
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Pour ce qui est de Cf6 c5, c'est pas bien différent de la Benoni. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 24-12-2023 à 20:10:39 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |