| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2023 à 15:31:16 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
kaboom85 | La dernière rapide c était du gros niveau, meilleur partie du championnat. Les longues étaient chiantes et ça jouait pas si bien par contre --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Chou Andy Would you know my nem | Chiantes les longues ?
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
kaboom85 | festival de blunder oui...
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
fugacef |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
kaboom85 |
Grumms Aimé de tous | Ouais --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Bon, Vannhi et Traumas n'ont pas donné le résultat, si je ne l'ai pas à midi, ça sera défaite pour les 2 (ils auraient dû finir il y a 2 semaines...). Je lance la ronde 4 cet après-midi. --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
Publicité | Posté le 05-05-2023 à 10:44:59 ![]() ![]() |
vannhi |
Message édité par vannhi le 05-05-2023 à 11:11:40 --------------- Mon feedback |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Ronde 4 ! Vous avez jusqu'à vendredi prochain ! Message cité 1 fois Message édité par Tournoi dechecs le 05-05-2023 à 11:39:07 --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
babylone83 Corse :o |
|
|
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Ah je me suis trompé pour la ronde 3, my bad. --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
babylone83 Corse :o | |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin |
par-hasard |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
janov |
--------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
fugacef | Fugace 2 - 0 Rick_C137
|
SenorPollo | Traumas 0 - 2 SenorPollo, merci encore pour les games ! Message édité par SenorPollo le 10-05-2023 à 21:46:02 |
Traumas De type Poison | GG à SenorPollo, si j'ai pu rêver à un moment sur la première, la deuxième fut sans appel. --------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
Grumms Aimé de tous | J'ai perdu tous les PGN de mes parties de Formentera, j'ai pas eu le temps de les rerentrer pour faire l'étude sur Lichess... Là-bas, j'ai eu droit à un cours particulier de 2h30 avec la WGM française Nino Maisuradze. Elle a été adorable de passer autant de temps avec moi pour analyser mes premières parties du tournoi. Un des trucs dont elle m'a fait prendre conscience, c'est la puissance des cavaliers par rapport à leur position (même si évidemment je n'étais pas étranger à cette notion). Dans cette position, j'ai joué le coup Cd5, qui est un coup typique dans la défense slave, et qui semble très logique. D'ailleurs, l'ordi de Lichess dit que c'est le meilleur coup. Néanmoins, Nino m'a expliqué ceci : le cavalier blanc est plus près de mon Roi que mon cavalier, en d5, du sien (en 1 coup il me fait un échec). Du coup, humainement, et dans la pratique, il est préférable que j'échange les cavaliers, même si la case d5 semble alléchante pour mon cavalier. Même si je réfléchis souvent à la valeur relative des pièces, leur activité, etc... là j'ai vraiment pas pensé de manière aussi pragmatique qu'elle me l'a expliqué. Message édité par Grumms le 11-05-2023 à 16:00:11 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
kaboom85 | Intéressant. une autre manière de le voir c'est que lui il peut démarrer une série d échanges en commençant par une prise sur échec et que toi tu ne peux pas en faire de meme. En bougeant ton caval, tu lui enlèves la prise mais lui laisse un potentiel echec (meme si celui ci est débile dans le cas présent) --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Voici mes parties de Formentera commentées : https://lichess.org/study/cIsCt4kj/aaFXRjId --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Diamond2 - vannhi: 0 - 2
--------------- Mon feedback |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
babylone83 Corse :o | ChtiGariX 2 - 0 babylone 83
|
ChtiGariX Retraité | C'est curieux, le tableau de la ronde 4 ne s'affiche plus --------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avoir Can u help me occupy my brain? | Chess.com qui change ses problèmes en mode candy crush ? --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Tournoi dechecs Tournoi Tintin | Ronde 5 : Correction demain. Message cité 1 fois Message édité par Tournoi dechecs le 12-05-2023 à 19:47:23 --------------- Règlement | Tournoi en cours | Classement général . |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |