| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Pièce lâchée. J'aurais même tendance à conseiller de ne pas lâcher la pièce tout de suite, attendre quelques secondes, pour pouvoir changer d'avis si on se rend compte en dernière seconde qu'on a fait une connerie (cas très fréquent...). Message édité par Chou Andy le 22-04-2023 à 13:35:36 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 22-04-2023 à 13:34:00 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 22-04-2023 à 16:27:35 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | J'ai gagné le tournoi de Formentera
Et j'ai battu un FM indien au tournoi officiel de Blitz. Je suis bien fier de moi, alors que ma finale était perdante dans mon esprit. La partie, cadence 3+2 : Oui, c'est son vrai nom Message édité par Grumms le 24-04-2023 à 01:13:39 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Bien joué Grumms --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Je vous dis pas l'état de mon cœur quand j'ai pu faire Rb6 et que je me suis dit ''Mais... Mais... Tu peux gagner ?!''. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Nulle en 5 min cette après-midi : S'il fait a3 au lieu de Tb1, il enferme ma dame, mais j'aime la ligne qui en résulte. C'est dame contre tour et cavalier et c'est les blancs ont un développement famélique, une dame qui ne peut pas vraiment jouer,... Par exemple : Message édité par Grumms le 24-04-2023 à 15:45:00 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Changer de réponse à Nf3 ? |
Rick_C137 |
si tu es débutant il faut à tout pris éviter de jouer les coups pions f6 (ou f3 lorsque tu es blanc) avant que ton roi ne soit roqué car cela l'affaiblit énormément sur la diagonale. Tu peux défendre ton pion e5 en jouant simplement cavalier c6 au lieu de f3 D'une manière générale si tu vois que tu te fais ouvrir dès le début de la partie tu peux jouer les coups dans les bases de données d'ouverture qui te montrera ce que des bons joueurs ont joué comme meilleure défense Message cité 1 fois Message édité par Rick_C137 le 27-04-2023 à 11:17:10 |
Publicité | Posté le 27-04-2023 à 11:16:38 ![]() ![]() |
frankybanane |
Message cité 1 fois Message édité par frankybanane le 27-04-2023 à 11:35:32 |
Grumms Aimé de tous |
Joue Cc6 après son Cf3, ou Ff4, ou Cf6, ou d6. Mais jamais jamais jamais f6. Message édité par Grumms le 27-04-2023 à 13:39:37 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Rick_C137 |
|
Gigax |
Message édité par Gigax le 27-04-2023 à 15:19:26 |
airy | Aujourd'hui aussi (la 13ème partie)... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Gigax | Ah je l'ai pas encore vue celle là. |
eihcew | J'aimerais offrir un bouquin d'échecs à mon neveu de 10 ans. --------------- Photographe de mariage |
babylone83 Corse :o | le livre de Bordi ? |
caracole | Ah ouais coloré pour le coup s'il aime le rouge et le noir... Message cité 1 fois Message édité par caracole le 28-04-2023 à 13:03:56 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Bon, Formentera terminé. Je finis à 4/10 avec une perf globale à 1441 (mon Elo est de 1323). Je suis très déçu de mes 4 premières parties, après j'ai mieux jouer. J'ai pas digéré ma nulle d'hier contre un 1800. Même si le début de la finale est perdante pour moi, j'ai réussi à la retourner complètement, à être gagnant, mais passer 40 coup en zeitnot, ça m'a fait rater le gain. Le départage ne m'est pas favorable et je termine dernier de tous ceux qui ont 4 points. Globalement, mes adversaires ont été très costauds, et les défaites sont logiques. Je n'ai perdu que des mieux classé que moi. Mon fait d'arme, avoir battu un FM en blitz (qui est 2450 en longue). L'étude avec toutes mes parties bientôt disponible. Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 28-04-2023 à 14:41:55 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Je l'avais emprunté à la bibliothèque. Ça fait un petit moment. Je me rappelle plus exactement mais franchement je pense pas que le public visé soit les enfants. Tu l'as lu? Tu penses le contraire? Message cité 1 fois Message édité par caracole le 28-04-2023 à 14:39:09 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 28-04-2023 à 15:36:49 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous | A Malakoff l'an dernier j'avais fait une perf globale à 1600. J'ai bcp de regret sur ma partie d'hier contre un 1800 qué je tenais. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
babylone83 Corse :o | Pour le tournoi on a pris notre temps avec diamond Diamond 0 - 2 babylone Ca reprend quand tu coups ? |
Grumms Aimé de tous | Dimanche si j'y pense. Je rentre que demain à minuit de Formentera. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fugacef |
|
Grumms Aimé de tous |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | La finale du championnat du monde d'échecs entre Ian Nepo .....(trop compliqué à écrire son nom) et le chinois Ding Liren, se jouera en partie rapide, vu qu'ils sont à égalité, 7-7, après 14 parties.
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Grumms Aimé de tous | Blanc je joue e4, noir, sur e4 je joue la Caro kann (mais personne ne m'a joué e4...), sur d4, maintenant je joue le gambit budapest que j'ai appris lundi et qui me plaît plus que le reste que j'ai essayé (slave, est indienne, Benoni). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
sinbadlemarin |
babgob |
|
sinbadlemarin |
|
Grumms Aimé de tous | Ding champion du monde. Ian aura merdé complètement sa fin de championnat. Il avait le titre en main,... --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |