Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°33158936
isadora
Posté le 31-01-2013 à 15:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

http://www.coletterie.com/inspirat [...] s-stitch-2
La 1ère :love:  :love:  
http://hfr-rehost.net/http://media [...] 50x866.jpg

Je crois que j'aimerais avoir le courage de me lancer dans un grand et bel ouvrage comme ça, un truc que je ferais le soir pour "un jour", sans deadline, sans me presser :)
Mais j'ai peur de m'en lasser ou finir par l'oublier :/

han, c'est beau :love:

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 15:18:18  profilanswer

n°33160345
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 31-01-2013 à 16:45:08  profilanswer

Dites, est-ce que vous pouvez me dire ce qu'est du "Stretch fabric cut into strips" :??:
J'ai vu ça : http://craft.tutsplus.com/tutorial [...] ur-wall-2/ et j'aimerai bien voir ce que ça donne :D

n°33160387
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 16:47:36  answer

Polou37 a écrit :

Dites, est-ce que vous pouvez me dire ce qu'est du "Stretch fabric cut into strips" :??:
J'ai vu ça : http://craft.tutsplus.com/tutorial [...] ur-wall-2/ et j'aimerai bien voir ce que ça donne :D

Du tissu élastique (du jersey quoi) coupé en bandes de 1,5 cm de large et à peu près 40 cm de long.

n°33160437
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-01-2013 à 16:50:56  profilanswer

Et si on n'a pas de t-shirts à sacrifier ça existe tout fait : http://www.laine-et-tricot.com/p-735-zpagetti.aspx

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°33160442
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 31-01-2013 à 16:51:09  profilanswer

Et on en trouve facilement ?

Edit: Merci Mary :jap:

Message édité par Polou37 le 31-01-2013 à 16:51:28
n°33160447
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-01-2013 à 16:51:46  profilanswer

Assez oui, dans des boutiques en ligne mais même en magasin, je l'ai vu à plusieurs endroits (ma mercerie notamment qui fait quelques fournitures du genre)

---------------
n°33160452
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-01-2013 à 16:52:10  profilanswer

Je crois qu'ils le font chez Cultura aussi

---------------
n°33160539
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 31-01-2013 à 16:57:24  profilanswer

Merci bien :D

n°33160673
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-01-2013 à 17:07:02  profilanswer

Bon j'ai réédité, je viens de commander la version Lucile avec en prime un petit mobile lune  :)

n°33165118
laureka
Posté le 31-01-2013 à 23:39:29  profilanswer

Adiht a écrit :

Han ça doit être trop joli, fais voir :love: :love: :love:

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/ad260906ef01e31cb37b3cb4ea08146d2a2193fc.png

des trucs dans ce genre là.  ;)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 23:39:29  profilanswer

n°33165165
laureka
Posté le 31-01-2013 à 23:49:02  profilanswer

ou bien ça dans une autre époque

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/thumb/self/44493f92c3e1b9597d4f22646ee0c6e0e296e2c0.jpg

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°33165222
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2013 à 23:57:45  answer

Ah, le deuxième c'est un peu dommage parce que c'est des costumes assez classe, mais sans avoir du tout la débauche de décorations de l'époque ^^

n°33165254
laureka
Posté le 01-02-2013 à 00:06:00  profilanswer

C'est une question de budget malheureusement. Bien que nous les fassions nous même, ça coute une fortune.

mais si tu as un travail de fin d'étude à faire, je prends.  ;)

Message édité par laureka le 01-02-2013 à 00:06:24

---------------
n°33165292
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 00:11:56  answer

J'avais pas tilté que c'était du fait maison :jap:  

Je comprends bien, même en utilisant des passementeries, etc. modernes, ça chiffre vite. Je suis en train de faire un corset Renaissance à l'école, je crois que je m'en ferai un en beau tissu après, mais avec le tissu, le biais + le métrage de baleines je crois que ça va me coûter dans les 60 € sans trop forcer :/

n°33165339
laureka
Posté le 01-02-2013 à 00:21:05  profilanswer

voilà le soucis. En plus on essaie de trouver des matières le plus proche de celles de l'époque donc pas de dentelles synthétiques, les prix montent très très vite.
Corset renaissance, c'est agréable à porter tu verras.

---------------
n°33165369
Adiht
Posté le 01-02-2013 à 00:26:53  profilanswer

J'ai toujours voulu broder de la dentelle à l'aiguille mais je me suis jamais penchée dessus sérieusement. Si vous avez des tutos je prends! :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33165390
laureka
Posté le 01-02-2013 à 00:32:31  profilanswer

les frivolités ? comme ça ? http://www.youtube.com/watch?v=LAj2maRHaiY

---------------
n°33165557
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 01:26:06  answer

laureka a écrit :

voilà le soucis. En plus on essaie de trouver des matières le plus proche de celles de l'époque donc pas de dentelles synthétiques, les prix montent très très vite.
Corset renaissance, c'est agréable à porter tu verras.

Moui, j'ai quand même souffert à l'essayage :o Mais bon, les essayages c'est jamais très fun, et 3/4 d'h debout, bien droite et en corset, sans bouger s'il vous plaît, c'est rude :o

Je trouve que le modèle n'est pas non plus très naturel pour le corps... C'est le genre qui donne cette forme là :

http://media-cache-lt0.pinterest.com/550/6a/08/e5/6a08e5caebc63223332e124ce8281266.jpg

Le buste devient vraiment conique, la poitrine est complètement écrasée, la pointe descend très bas devant. Le rendu est très beau et très spectaculaire dès qu'on ajoute un grand jupon (même sans vertugadin), mais je pense que ce n'est pas le modèle le plus confortable ^^

n°33166188
Adiht
Posté le 01-02-2013 à 08:53:07  profilanswer

Je pensais plutôt à de la dentelle d'Alençon mais je garde quand même! Merci! :jap:  

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33167364
laureka
Posté le 01-02-2013 à 10:42:56  profilanswer

Soutien gorge blindé.  :D  
C'est sûr que rester sans bouger c'est un peu pénible. Je danse en costume. Le corset permet aussi de supporter le poids des robes. La totalité du dernier costume renaissance que j'ai porté pesait plus de 6 kilos.
Je suis actuellement sur un projet début 17ème qui ressemble beaucoup à l'illustration à gauche. Je pense que le problème va être de reproduire le col en dentelle sans que ça fasse toc.

Adiht a écrit :

Je pensais plutôt à de la dentelle d'Alençon mais je garde quand même! Merci! :jap:  

[:kaio]  5 heures pour faire 1 cm2, c'est pas pour moi.

---------------
n°33167433
bartille
Posté le 01-02-2013 à 10:47:13  profilanswer

laureka a écrit :

C'est sûr que rester sans bouger c'est un peu pénible. Je danse en costume. Le corset permet aussi de supporter le poids des robes. La totalité du dernier costume renaissance que j'ai porté pesait plus de 6 kilos.
Je suis actuellement sur un projet début 17ème qui ressemble beaucoup à l'illustration à gauche. Je pense que le problème va être de reproduire le col en dentelle sans que ça fasse toc.

Pour une fête du fromage dans les Pyrénées ma grand mère s'était fait une robe dans ce style avec ce grand col. Je ne pourrais pas t'envoyer de photos puisque la robe est dans les Pyrénées mais je peux lui demander comment elle a fait si tu veux.

n°33167491
laureka
Posté le 01-02-2013 à 10:50:53  profilanswer

bartille a écrit :

Pour une fête du fromage dans les Pyrénées ma grand mère s'était fait une robe dans ce style avec ce grand col. Je ne pourrais pas t'envoyer de photos puisque la robe est dans les Pyrénées mais je peux lui demander comment elle a fait si tu veux.

Ha oui, je veux bien, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet mais toutes les idées sont bienvenues.

---------------
n°33167522
bartille
Posté le 01-02-2013 à 10:52:57  profilanswer

laureka a écrit :

Ha oui, je veux bien, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet mais toutes les idées sont bienvenues.

Ok je lui demanderais. Ca va me donner l'occasion de l'appeler, elle sera contente !

n°33167644
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-02-2013 à 11:00:53  profilanswer

laureka a écrit :

des trucs dans ce genre là.  ;)

M'ame Scarlett :love:  

laureka a écrit :

[:kaio]  5 heures pour faire 1 cm2, c'est pas pour moi.

à la limite si tu n'as que 2cm² à faire, ça peut aller :D

---------------
n°33167731
laureka
Posté le 01-02-2013 à 11:07:39  profilanswer

wildmary a écrit :

M'ame Scarlett :love:  

à la limite si tu n'as que 2cm² à faire, ça peut aller :D

:D  
2cm2, mais je ne pourrais rien en faire.  :(

---------------
n°33168402
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 01-02-2013 à 11:52:33  profilanswer

wildmary a écrit :

Je suppose aussi :D
Perso ça se voit même d'un mitaine ou d'un chausson à l'autre, même si je les enchaîne :/
En général le premier est plus serré car je suis concentrée sur le modèle, au second comme je connais et que j'ai envie d'avancer je fais moins attention et c'est plus lâche et irrégulier.
Sauf la dernière fois où, connaissant le phénomène, j'ai fait super gaffe à bien tendre mon fil... résultat chausson au moins 1cm plus grand [:tinostar]
Je suis sur un pull depuis le mois de Juin, pour le moment le dos et le devant ont l'air à peu près OK, je me concentre mais crains le pire pour les manches :sweat:

Ça m'est arrivée pour un pull à torsades, pour mon mari... Après avoir fini le dos et le devant je me suis rendue compte que j'avais tricoté un côté très lâche et un côté très serré (j'ai serré pour avoir de belles torsades)... Je l'ai cousu quand même mais du coup il avait une dégaine bizarre ce pull (genre "y'a des trous plus grands pour les bras" :o )

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33173447
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 18:45:22  answer

laureka a écrit :

Ben même si tu prends de la dentelle machine, comme il va t'en falloir assez peu, tu peux peut-être prendre de la fine dentelle coton ou soie (celle des robes de mariée) sans que ça te coûte trop cher ? Si on ne met pas le nez dessus, ça peut aller...

Après pour l'armature du col ça risque c'être funky :D

n°33173892
laureka
Posté le 01-02-2013 à 19:35:32  profilanswer

oui c'est ce que je vais faire mais ça monte vite quand même. comment faire tenir le col ? bien amidonné mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

---------------
n°33173964
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2013 à 19:41:48  answer

Je crois qu'il faut carrément une armature par dessous, en fil métallique ou en fines baleines. D'ailleurs sur l'image de droite, à mon avis les carrés dans le col ce n'est pas juste un motif de la dentelle, mais le tracé de l'armature.

Sinon, on m'a donné un très bon truc (bien que pas très histo :o ) pour faire la finition des baleines dans les vêtements. Au lieu de devoir acheter des embouts à enfiler dessus, on peut aussi les tremper dans du silicone (celui pour isoler les fenêtres).

n°33174211
titounne
Posté le 01-02-2013 à 20:10:34  profilanswer

wildmary a écrit :

Titounne : ou tu n'arrêtes pas le fil à la fin comme ça elle n'aura plus qu'à tirer dessus pour défaire et raccourcir si besoin (ou l'arrêter sinon)

Le truc c'est que je faisais avec mon système de cordon (un aller/retour au crochet) car elle voulais des cordons un peu plus epais que de simple tresse [:klemton)

Du coup ça marche pas :p

Kheops 78 a écrit :

Coucou les filles!

J'ai une petite question. Je fais actuellement un mobile pour ma future nièce avec des motifs en laine (pompons et tricotin essentiellement: une pieuvre, un soleil, un serpent, un poisson, un coeur, une étoile,.....). Pour accrocher tous ces trucs à des bambous, je cherche une technique pour faire quelque chose de sympa. Pour l'instant à par faire des tresses de laine, je n'ai pas trop d'idée mais je trouve ça un peu fin, j'aimerais trouver un peu plus gros (mais moins quand meme que les cordelettes faites au tricotin). Vous auriez une idée? Un truc simple par contre s'il vous plait....

J'ai entendu dire qu'on pouvait tricoter avec les doigts des chainettes, plus grosses que des tresses, ça vous dit quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses, je vous montrerai le résultat final :jap:

wildmary a écrit :

http://www.coletterie.com/inspirat [...] s-stitch-2
La 1ère :love:  :love:  
http://hfr-rehost.net/http://media [...] 50x866.jpg

Je crois que j'aimerais avoir le courage de me lancer dans un grand et bel ouvrage comme ça, un truc que je ferais le soir pour "un jour", sans deadline, sans me presser :)
Mais j'ai peur de m'en lasser ou finir par l'oublier :/

Holala  :love:  

:jap:

wildmary a écrit :

Je suppose aussi :D
Perso ça se voit même d'un mitaine ou d'un chausson à l'autre, même si je les enchaîne :/
En général le premier est plus serré car je suis concentrée sur le modèle, au second comme je connais et que j'ai envie d'avancer je fais moins attention et c'est plus lâche et irrégulier.
Sauf la dernière fois où, connaissant le phénomène, j'ai fait super gaffe à bien tendre mon fil... résultat chausson au moins 1cm plus grand [:tinostar]
Je suis sur un pull depuis le mois de Juin, pour le moment le dos et le devant ont l'air à peu près OK, je me concentre mais crains le pire pour les manches :sweat:

C'est pour ça que maitenant j'essaie de les faire en même temps

Si c'est au aiguille je tricote les deux en même temps (avec deux pelotes de laine donc)
Si c'est au crochet en plusieurs partie je fais directement tout en double et assemble à la fin. (comme les chaussons converses)

C'est un peu moins différent du coup

---------------
Des images
n°33178665
laureka
Posté le 01-02-2013 à 23:43:22  profilanswer

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas. Les baleines sont à l'intérieur du vêtement, tant pis si c'est pas histo.  :)

---------------
n°33179720
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-02-2013 à 08:23:52  profilanswer

titounne a écrit :

Le truc c'est que je faisais avec mon système de cordon (un aller/retour au crochet) car elle voulais des cordons un peu plus epais que de simple tresse [:klemton)

Du coup ça marche pas :p

Ah oui, mince, j'avais pas suivi ce détail !

titounne a écrit :

C'est pour ça que maitenant j'essaie de les faire en même temps

Si c'est au aiguille je tricote les deux en même temps (avec deux pelotes de laine donc)
Si c'est au crochet en plusieurs partie je fais directement tout en double et assemble à la fin. (comme les chaussons converses)

C'est un peu moins différent du coup

Oui c'est des astuces que j'ai lues, je voulais tenter l'une ou l'autre pour ma prochaine paire de chaussettes, peut-être le montage en rond des 2 chaussettes sur une même aiguille circulaire :)

---------------
n°33179807
titounne
Posté le 02-02-2013 à 09:19:39  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah oui, mince, j'avais pas suivi ce détail !

:p pas grave :p

wildmary a écrit :

Oui c'est des astuces que j'ai lues, je voulais tenter l'une ou l'autre pour ma prochaine paire de chaussettes, peut-être le montage en rond des 2 chaussettes sur une même aiguille circulaire :)

:jap: franchement ça marche pas mal je trouve :jap:

---------------
Des images
n°33185041
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2013 à 22:37:36  answer

laureka a écrit :

Merci pour le tuyau je ne connaissais pas. Les baleines sont à l'intérieur du vêtement, tant pis si c'est pas histo.  :)

Pour les cols j'ai demandé à ma prof ajd parce qu'elle en a déjà fait, Elle m'a répondu "Baleines, fil de fer, corde à piano" :D Elle dit aussi que c'est possible en amidonnant, mais qu'il faut le faire bien prudemment, en plusieurs bains et sans "cuire" l'amidon.

n°33185657
laureka
Posté le 02-02-2013 à 23:26:30  profilanswer

merci beaucoup Lisbeth.
La technique de l'amidon en plusieurs bains, je connaissais pour les coiffes. Je suppose que c'est la même chose. Cordes à piano, je n'y aurais pas pensé.

---------------
n°33197949
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 11:26:14  profilanswer

Le truc en cours :

http://monimag.eu/upload/1131/couverturewip.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33197981
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2013 à 11:28:03  profilanswer

ça m'a l'air fort joli :)

Moi je me suis lancée hier dans un ourlet roulotté pour me faire un foulard avec une jolie pièce de tissu... je dois faire tout le pourtour d'un rectangle de 50x150cm noir [:mullet]

Message édité par wildmary le 04-02-2013 à 11:29:03

---------------
n°33198073
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 11:34:43  profilanswer

Tu cherches les ennuis, hein ? [:ciler]

Et merci ! C'est chaud :love:
Ce sont trois laines Katia différentes :)

---------------
n°33198331
wildmary
You make my heart sing
Posté le 04-02-2013 à 11:57:31  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu cherches les ennuis, hein ? [:ciler]

Et merci ! C'est chaud :love:
Ce sont trois laines Katia différentes :)

ça donne envie de toucher pour se rendre compte du moelleux et de la douceur :love:  

Je cherchais un truc à faire le soir pour changer du tricot [:hahaguy]

---------------
n°33199248
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-02-2013 à 13:31:53  profilanswer

Ces laines sont un vrai plaisir à utiliser. C'est comme une surprise, les couleurs, chaque fois :love:
Et c'est très doux.
Peru :
http://www.artlaine.com/index.php/ [...] -peru.html
Du rouge, du chocolat.
Et Azteca :
http://www.la-grange-a-laine.fr/fi [...] 824&id=177
(enfin je crois que c'est celle-là)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)