Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296
Auteur Sujet :

Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

n°28921536
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 13-01-2012 à 09:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

ah ok, c'est une machine à laquelle tu files ton motif [:idee]  

J'ai mis un moment à comprendre "tu les as fait toi ? " "oui ils viennent de quelqu'un d'autre" [:chantale]  :D  

Ils sont super tous les deux mais j'ai une préférence pour le "can I keep it ?" !

Ah oui, je n'étais peut être pas très claire ^^
J'ai une brodeuse, et j'achète des motifs car les faire soi même ça prend un temps fou pour un résultat bof bof ...

Cend a écrit :

oh putain  j'aime les coussins
et j'aime les broderies...

tandis que de mon coté, je me contente de faire des porte-clés [:tinostar]

Merci ! En même temps, des coussins, ce n'est pas tout à fait de la haute couture :D
Mais ça apporte vraiment un petit plus à mon salon, je suis contente ! Et les enfants les adorent (un prétexte de plus pour se chamailler :o "j'veux l'monstre ! ", "non il est pour moi", "mais j'ai toujours le yéti !!!" -_-)

---------------
Tout nouveau, tout beau : http://www.meloncollie.fr/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 09:38:54  profilanswer

n°28921932
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-01-2012 à 10:28:46  profilanswer

Moi j'ai taillé un coussin, il ne me reste plus qu'à coudre les carrés d'origami et l'assembler, 30mn à tout casser... c'était début novembre, un coussin pour l'allaitement, mon fils est au biberon depuis Noël :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°28922295
Cend
Meuh !
Posté le 13-01-2012 à 11:02:47  profilanswer

en fait j'ai refait la chambre d'ami / piece ou je tripatouille les loisirs crea on va dire, et j'ai mis un nouveau BZ et compagnie, il me manque des coussins, et je me dis qu'il serait bien judicieux d'en faire moi meme...
comment on fait le bord rond sur le coussin ?

et une brodeuse, ca coute cher ? ca claque bien je trouve :D

n°28925308
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 15:36:50  profilanswer

Je trouve les motifs assez marrants mais je crois que je suis ultra allergique aux broderies machine, je trouve ça... Ordinaire, je ne sais pas comment le dire.
Comme les patchworks machine.
Ou les tissus "faux unis" :(

Enfin ça n'a pas de charme même si OK ça claque =D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28925371
Cend
Meuh !
Posté le 13-01-2012 à 15:43:43  profilanswer

ouais enfin ca, a la main [:wildmary:3]  
enfin je vais continuer a tenter des petits porte-clés, et des coussins :D unis :o

n°28925651
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 16:12:12  profilanswer

Voilà, mais à la main, c'est charmant.
Comme ton chat-de-Louis :love:

---------------
n°28927197
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 18:18:45  profilanswer

Tu serais un peu notre Hugh Hefner, quoi ? :o :D

---------------
n°28927239
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 18:23:43  profilanswer

Arrête, j'ai chaud :o

---------------
n°28928767
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 21:19:42  answer

C'est quoi un faux uni :??:

n°28928957
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 21:42:54  profilanswer

Ben, des trucs comme ça :

http://www.google.fr/search?q=tiss [...] 8QOT4oH7Aw

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:42:54  profilanswer

n°28928989
titounne
Posté le 13-01-2012 à 21:45:22  profilanswer

Meloncollie la robe et les légumes c'est top  [:titounne:1]

Mary ce manteau  [:huit]

---------------
Des images
n°28929018
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 21:48:42  answer

AAArgh oui effectivement :/

En cherchant "faux uni" dans des boutiques, j'avais trouvé des tissus texturés ou patinés somme toute plutôt jolis, mais j'avais pas eu le réflexe google image et là la chose m'apparaît dans toute son horreur :/

n°28929152
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 22:05:37  profilanswer

Ma mère a des copines qui s'en servent pour faire leurs patchworks, c'est terrible comme ça fait du coup plus du tout "fait main", ça fait "ordinaire", je trouve, alors que c'est le même travail patient.
J'espère avoir découragé ma mère de faire la même chose :D

---------------
n°28929200
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 22:11:26  answer

J'ai un peu du mal avec le patchwork de toute façon...
Autant il y a des choses très belles, autant c'est comme le scrabooking, c'est un "loisir créatif" populaire, du coup ils sortent des dizaines de tissus chichiteux et hors de prix spécialement pour le patchwork, même prédécoupés des fois  :pt1cable:  

du coup, ça donne des trucs forcément standardisés et pas très intéressants :/

n°28929215
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 22:14:42  profilanswer

Je trouve souvent ça très joli quand c'est fait de manière "traditionnelle" avec des tissus qui s'y prêtent.

Il y a des tissus japonais très, très beaux.

Et oui, les trucs prédécoupés c'est un peu étrange, sur la philosophie du truc. En même temps ça permet de ne pas se ruiner en tissu si on n'a pas une armoire pleine parce qu'on coud depuis trente ans et qu'on a hérité de celle de sa mère, en plus...

---------------
n°28929234
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-01-2012 à 22:17:19  profilanswer

http://monimag.eu/upload/186/placard-tissus.jpg :D

Et le blog où j'ai mis des photos de ce qu'elles font :

http://petitesaiguilles.canalblog.com/

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 13-01-2012 à 22:23:45

---------------
n°28931115
pamplelune
Yes sir
Posté le 14-01-2012 à 01:37:51  profilanswer

han mais c'est dément! [:lugubre desespoir]
Bon tu maîtrises ouch... Même question c'est quoi une brodeuse?
Sinon j'ai acheté une Quick phil sur eBay l'an dernier, je vous en parlerai à l'occasion. C'est pas trop compliqué et sympa mais je ne m'en sers jamais en vrai, je préfère les aiguilles.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°28931326
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2012 à 02:24:40  answer

pamplelune a écrit :

Sinon j'ai acheté une Quick phil sur eBay l'an dernier, je vous en parlerai à l'occasion. C'est pas trop compliqué et sympa mais je ne m'en sers jamais en vrai, je préfère les aiguilles.

Une brodeuse c'est une grosse machine à coudre qui fait des broderies selon des diagrammes qu'on met dedans :)

(et oui ça coûte un bras, me semble que les brother sont à plus de 1000€)

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2012 à 02:25:23
n°28931736
kannelle
Posté le 14-01-2012 à 10:37:15  profilanswer

éclaibes!!!

Limont!!!

SOUVENIIIIIIIIIIIIRS

n°28931750
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 10:42:05  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi j'ai taillé un coussin, il ne me reste plus qu'à coudre les carrés d'origami et l'assembler, 30mn à tout casser... c'était début novembre, un coussin pour l'allaitement, mon fils est au biberon depuis Noël :D

Hum, je fais ce genre de coses aussi, surtout en ce moment !
(mais je n'ai pas de tout petit bébé pour le justifier, moi :o )

Cend a écrit :

comment on fait le bord rond sur le coussin ?

et une brodeuse, ca coute cher ? ca claque bien je trouve :D

De quel bord rond tu parles ? Tu veux des coussins de quelle forme ?

Pour les brodeuse, ce n'est jamais vraiment donné mais ça commence dans les 800 euros chez Brother et ça va jusque dans les 7 000 euros pour une machine de loisirs (la Pfaff de mes rêves  :love:  ) et plus pour une pro.

Ça me fait penser aux trucs Tilda ce que tu dis, je n'aime pas du tout alors que c'est la grande mode :/

pamplelune a écrit :

Pour compléter la réponse de Lisbeth, je relie la machine à mon PC et avec le logiciel (qui coûte un bras également d'ailleurs :o ), je peux envoyer un motif acheté à la machine, ou un que j'ai modifié, ou encore un que j'ai créé (mais cela demande un travail de dingue). Ensuite quand on lance la broderie, la machine "appelle" les couleurs et on le place une à une.

Certainsi pensent que la machine fait tout mais c'est loin d'être le cas (j'en veux pour preuve les nombreuses broderies aussi kitches que peu soignées qu'on trouve un peu partout). Pour le yéti, j'ai passé du temps à trouver un modèle qui me plaise, j'ai corrigé quelques points qui n'allaient pas, choisi les couleurs (c'est ce qui détermine pas mal le rendu de la broderie), positionné le cadre, et passé une soirée entière (trois heures) sur la machine à changer les fils et surveiller la progression (car tout peut très vite partir en sucette).

---------------
n°28931799
isadora
Posté le 14-01-2012 à 10:54:15  profilanswer

ce que je n'aime pas trop, dans les broderies machine, c'est qu'on voit que c'est fait machine, justement. j'aime bien que les vêtements fait maison aient un côté pas formaté, qui obligatoirement disparait.
enfin, je l'exprime probablement très mal, et en plus tu fais à chaque fois un sacré boulot.

n°28931806
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2012 à 10:56:45  profilanswer

Les bords ronds je pense que c'est le passepoil :)
Ça se pose comme ça :
http://www.coupecouture.fr/2008/01 [...] ligne.html

---------------
n°28931864
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 11:07:27  profilanswer

isadora a écrit :

ce que je n'aime pas trop, dans les broderies machine, c'est qu'on voit que c'est fait machine, justement. j'aime bien que les vêtements fait maison aient un côté pas formaté, qui obligatoirement disparait.
enfin, je l'exprime probablement très mal, et en plus tu fais à chaque fois un sacré boulot.

Non, je comprends ce que tu veux dire !
Pour moi, tant qu'on ne colle pas une broderie Winnie l'ourson ou Hello Kitty, je trouve que le vêtement garde son côté fait maison, mais je conçois que tout le monde ne partage pas mon avis ^^

wildmary a écrit :

Aaaaaaaaaaaaah ok, je ne comprenais pas du tout :)

---------------
n°28931883
isadora
Posté le 14-01-2012 à 11:10:47  profilanswer

bon, et puis j'avoue, j'aime la sobriété limite austère, mais c'est juste une question de goût :D

Message édité par isadora le 14-01-2012 à 11:11:06
n°28932091
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2012 à 11:55:17  profilanswer

Meloncollie a écrit :

Non, je comprends ce que tu veux dire !
Pour moi, tant qu'on ne colle pas une broderie Winnie l'ourson ou Hello Kitty, je trouve que le vêtement garde son côté fait maison, mais je conçois que tout le monde ne partage pas mon avis ^^

moi je suis fan de ces coussins et j'adorerais pouvoir avoir des cours de ta part, si tu ouvres ta boutique un jour, je promets que j'essaierai de venir!

n°28932363
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 12:47:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi je suis fan de ces coussins et j'adorerais pouvoir avoir des cours de ta part, si tu ouvres ta boutique un jour, je promets que j'essaierai de venir!

[:plugin]
Merci !
Je vais un peu de galère en galère en ce moment, les encouragements comme le tien sont un véritable moteur !

---------------
n°28932629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-01-2012 à 13:26:44  profilanswer

Meloncollie a écrit :

[:plugin]
Merci !
Je vais un peu de galère en galère en ce moment, les encouragements comme le tien sont un véritable moteur !

je viens de montrer tes coussins à mon mari, il adore aussi. Tu ne songes pas à vendre tes créations parfois?
/toujours la galère d'estimer le coût de tout ça j'imagine...

n°28932661
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 13:33:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

je viens de montrer tes coussins à mon mari, il adore aussi. Tu ne songes pas à vendre tes créations parfois?
/toujours la galère d'estimer le coût de tout ça j'imagine...

Si, je pense que quand j'aurai le café, comme cela risque de ne pas forcément marcher aussi bien que j'en aurai besoin au début, je vendrai quelques trucs, mais pour cela il faut que ce soient mes patrons et ça fait encore pas mal de boulot en perspective ! (mais un boulot motivant :) )

---------------
n°28933887
Cend
Meuh !
Posté le 14-01-2012 à 17:39:29  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça se pose comme ça :
http://www.coupecouture.fr/2008/01 [...] ligne.html

merci merci :jap:

n°28933994
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2012 à 18:03:02  profilanswer

Bon, j'ai trouvé une idée pour concurrencer ta dinette Melloncolie :o
Le sac à outils en cadeau de Vertbaudet n'est plus dispo [:thalis]  
Je ne trouve pas d'image, c'est con, c'est tout un tas d'outils en tissus, il y a même le niveau à bulles :D
Ça va, j'ai au moins 1 an pour le réaliser avant qu'il commence à pouvoir/vouloir y jouer, j'ai un peu de marge... ça devrait être prêt pour ses 5 ans :whistle:

---------------
n°28934032
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 18:07:53  profilanswer

Ne tarde pas trop tout de même :o (et c'est une super idée, si jamais tu retrouves des images ...)

---------------
n°28934553
Anna Maria
Posté le 14-01-2012 à 19:50:25  profilanswer

Bonjour, gens habiles de vos mains,

J'aurais besoin d'un petit conseil.
Pour un concert, je dois être habillée dans les tons de brun, avec "un morceau de tissu africain que chacun portera comme il le souhaite".
J'ai acheté 50cm d'un tissu qui me semble africain. Mais qu'en faire maintenant ?

Auriez-vous des idées d'accessoire simple à coudre ? Pour l'instant, je pense à un bandeau à mettre dans les cheveux, mais je voudrais bien trouver mieux...

n°28934664
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 20:11:04  profilanswer

n°28934674
Meloncolli​e
Posté le 14-01-2012 à 20:12:28  profilanswer

Un snood aussi, c'est la mode on dirait ! Mais bon, à un concert :/
Si tu as des idées et que tu cherches les tutos correspondants, n'hésite pas ^^

---------------
n°28934915
Anna Maria
Posté le 14-01-2012 à 20:49:41  profilanswer

Super, merci !  :)  
J'aime beaucoup le collier.

n°28935036
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-01-2012 à 21:08:26  profilanswer

Meloncollie a écrit :

Ne tarde pas trop tout de même :o (et c'est une super idée, si jamais tu retrouves des images ...)

Dès que j'ai le courage d'allumer le scanner je scanne le prospectus [:charles k:2]  

Anna Maria : désolée, pas d'autre idée [:klemton]

---------------
n°28939728
Meloncolli​e
Posté le 15-01-2012 à 13:54:38  profilanswer

Une petite jupe pour ma crevette, première pièce d'un ensemble que je terminerai avec un peu de chance demain :

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/55a4521153a82816c633d4456ff5eebf1177cfaf.jpeg

---------------
n°28940138
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 15-01-2012 à 15:06:22  profilanswer

isadora a écrit :

Et puis aussi, des heures à chercher un patron "pas tartignole" mais tout de même formaté, "des retouches parce que c'est pas ça", et "trois heures" à regarder une machine faire des zigzag sinon elle bugue, ça ne va pas très bien avec l'idée que je me fais du "loisir créatif", que j'envisage assez comme un moment plutôt plaisant que j'utilise à bricoler quelque chose qui n'existait que dans ma tête fatiguée :D

Je me demande combien de temps ça prend "en vrai" de coudre un monstre en appliqué à la main, avec de vrais points tendres.

Mais après si ça devient une sorte de travail, c'est différent.
Mais je suis très perplexe devant le résultat d'une broderie machine par rapport à une broderie à la main.  

Je souris quand je vois les trousses que ma mère a cousues et brodées pour moi, le mouchoir si fin avec mon prénom patiemment brodé pour moi par Cassebrik, le collier aux noeuds souples et aux couleurs douces que Cend a assemblé pour moi.  
Enfin bon, j'ai rien dit, c'est dimanche, paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté  [:in ze navy ii:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  1291  1292  1293  1294  1295  1296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!Vu ce soir : Attention danger travail au st andré des arts :)
Savez-vous qu' il y a un tournoi d' arts martiaux...Internet haute vitesse : le Canada au troisième rang mondial
Les magazin d'arts martiaux et sports de combats a Paris et RPCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
poésie et arts[couture] cape pour un GN
Des pipes d'admission haute perf pour opel Manta "A" de 72 1600s[Haute tension] qu'avez vous compris a la fin ?
Plus de sujets relatifs à : Tricot - Crochet - Broderie - Arts Créatifs - Haute couture, kinenveu?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)