Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11300  11301  11302  ..  17943  17944  17945  17946  17947  17948
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°59592518
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-04-2020 à 12:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis déçu du "rebond" d'ABInbev : les gens confinés n'ont pas l'air de boire tant que ça...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 12:33:53  profilanswer
 

n°59592529
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2020 à 12:35:38  profilanswer
 

manuches a écrit :

 

L'autre jour j'ai vu une pub Teams à la tv. Sur une chaîne grand public.


Ils essayant de capitaliser dessus, c'est clairement un produit qui va en profiter pendant et après le confinement
Ça montre qu'il est possible de faire plus de télétravail que ce que l'on faisait jusqu'ici

cascayunga a écrit :

D'ici 4 semaines on va avoir droit à une redite de l'effondrement des prix du pétrole non? En fait tant que ça ne repart pas, menaces contre l'Iran ou non, à chaque fin de validité des contrats les prix vont s'effondrer logiquement [:flambi:2]


Ça peut oui

n°59592545
evildeus
Posté le 25-04-2020 à 12:37:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Cggeo -6% ytd. La qualité  [:tyberzann]
 
https://funds360.euronext.com/opcvm [...] europe-opp
 
J'aimerais bien participer à une réunion de la sdg comme celle de mmc...


Oui bonne boîte. Ça fait longtemps que j’y suis pas allé :o

n°59592560
evildeus
Posté le 25-04-2020 à 12:39:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ah tu as tes infos aussi  ;)


 :sol: Ah?

n°59592652
_null_
_null_ité
Posté le 25-04-2020 à 12:53:30  profilanswer
 
n°59592692
4lkaline
Posté le 25-04-2020 à 12:59:04  profilanswer
 

Pour les frer toujours sur BioSynex, ça va se débloquer
 
Olivier Véran rappelle l'objectif de "500.000 à 700.000 tests par semaine" au moment de la levée du confinement  
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 42138.html


Message édité par 4lkaline le 25-04-2020 à 13:00:08

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59592730
glandoll
Posté le 25-04-2020 à 13:04:16  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Je suis déçu du "rebond" d'ABInbev : les gens confinés n'ont pas l'air de boire tant que ça...


Rebond ?  :whistle:

n°59592938
evildeus
Posté le 25-04-2020 à 13:34:24  profilanswer
 


Je ne sais pas grand chose  :D

n°59592975
_null_
_null_ité
Posté le 25-04-2020 à 13:38:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Je ne sais pas grand chose  :D


 
Nous aussi les nouveaux ont a besoin d'avoir acces aux infos secretes du whatsapp  :pt1cable:

n°59593003
kir royal
Posté le 25-04-2020 à 13:41:44  profilanswer
 

Germans aren’t shopping despite stores being open — experts explain why
https://www.cnbc.com/2020/04/24/cor [...] -open.html
 
J'ai pas hâte de voir les français se singularisent par leur capacité à s'entasser tous au même endroit dès le déconfinement.  
 :pfff:  
 
Ce qui est bien avec ce déconfinement, c'est que les résultats sanitaires et économiques vont dépendre de la nature des peuples et non plus de leurs dirigeants. Mon petit doigt me dit que les peuples disciplinés et travailleurs s'en sortiront mieux que les autres. :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 13:41:44  profilanswer
 

n°59593015
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-04-2020 à 13:43:44  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Comment on sort de ce système?
(sans mettre le feu au pays)


 
Faut changer les mentalités...
 
Justement c'est cette peur de mettre le pays à feu qui nous pousse à nous engager dans un faux rapport de force, qui paralyse le pays et coule des business, pour finalement lâcher quelques Mds... Ces mêmes Mds qui ne sont rien d'autres que l'impôt futur du #GJ... C'est un peu le porc qui pense se nourrir en mangeant sa propre merde...
 
C'est cette mentalité qui fait que le français (pas tout hein) est en chômage partiel assis dans son canapé en train de regarder Netflix, se fait livrer des plats par Deliveroo ou UBER eats, fait une capture de sa dernière commande Amazon qu'il va dans la foulée publier sur IG, Snap, Twitter ou FB, grâce à son iPhone/ Samsung... Pendant que l'état providence fait le taff...
 
Evidemment aucune de ces entreprises n'est française.
 
Si on accepte que Salomon nous fasse le décompte des morts tous les jours, on doit alors aussi accepter que des entreprises fassent faillite, c'était le cas avant et ça sera le cas après, c'est la vie...
 
De la même façon que des PP ce sont fait salement rincer en janvier/ février, il y a d'autres qui débarquent pour saisir des opportunités... Il en sera de même pour les TPE/ PME qui vont débarquer pour prendre leur place avec, je l'espère, un projet innovant.
 
J'espère que les mecs qui trouvent normal de supporter les entreprises françaises de cette façon n'ont pas d'actions étrangères en PF.
 
La meilleure façon pour ne pas voir nos entreprises licencier/ faire faillite et nos agriculteurs se suicider c'est de consommer français.
 
Ce n'est sûrement pas grâce à la consommation des ménages français que LVMH a été en mesure de nous offrir du gel et des masques pendant que l'état providence était à la rue...

n°59593020
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2020 à 13:44:08  profilanswer
 

ce défaitisme à la française est bien triste.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59593022
glandoll
Posté le 25-04-2020 à 13:44:25  profilanswer
 

Trop disciplinés, ça risque de tuer les commerces aussi... Et restaurants si ça ré ouvre... Bref pas dit que l'Allemagne aille beaucoup mieux si personne ne consomme

n°59593035
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2020 à 13:45:32  profilanswer
 

Sinon, la soeur de Kim devrait bientôt prendre le pouvoir. Elle devra s'affirmer dans son monde de mâles.
La CdN va encore déclarer la guerre aux US. Cela changera un peu du COVID.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59593039
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-04-2020 à 13:46:16  profilanswer
 

Arrêtez de comparer avec l'Allemagne. Personne ne veut vivre en Allemagne. Personne ne veut être allemand. Et c'est compréhensible.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59593110
_null_
_null_ité
Posté le 25-04-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

bobor a écrit :

Arrêtez de comparer avec l'Allemagne. Personne ne veut vivre en Allemagne. Personne ne veut être allemand. Et c'est compréhensible.


 
Peut etre que c'est exactement ce que les Allemands pensent de nous ?
Je ré-entends encore les bon gros Francois fanfaronner au début de la crise, en clamant que nous avions le meilleur systeme de santé au monde. Peut etre qu'au final, ce qu'ils nous manquent, et cela s'applique aussi à l'économie, c'est un soupçon d'humilité. Et juste s'inspirer des pays, et ils sont nombreux, qui fonctionnent mieux que le notre.

n°59593136
kir royal
Posté le 25-04-2020 à 13:57:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Trop disciplinés, ça risque de tuer les commerces aussi... Et restaurants si ça ré ouvre... Bref pas dit que l'Allemagne aille beaucoup mieux si personne ne consomme


De mon point de vue, le plus dangereux pour l'économie c'est de se prendre une deuxième vague.
On aura l'air malin (français ou autre, c'est pas la question) si après quelques jours/semaines d’anthologies on se retrouve de nouveau confinés.
 
C'est pour ça que je dis depuis le début qu'opposer l'économique et le sanitaire n'a aucun sens dans cette crise.  
On ne sauvera pas l'un sans l'autre.

n°59593163
glandoll
Posté le 25-04-2020 à 14:01:19  profilanswer
 

kir royal a écrit :


De mon point de vue, le plus dangereux pour l'économie c'est de se prendre une deuxième vague.
On aura l'air malin (français ou autre, c'est pas la question) si après quelques jours/semaines d’anthologies on se retrouve de nouveau confinés.

 

C'est pour ça que je dis depuis le début qu'opposer l'économique et le sanitaire n'a aucun sens dans cette crise.
On ne sauvera pas l'un sans l'autre.


Mais qqun y croit qu'il n'y aura pas de 2eme confinement ?
Par quel miracle ?

 

Et bon deconfiner avec tout fermé ou presque, je n'appelle pas cela deconfiner mais bon

n°59593205
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-04-2020 à 14:06:17  profilanswer
 

_null_ a écrit :


 
Peut etre que c'est exactement ce que les Allemands pensent de nous ?
Je ré-entends encore les bon gros Francois fanfaronner au début de la crise, en clamant que nous avions le meilleur systeme de santé au monde. Peut etre qu'au final, ce qu'ils nous manquent, et cela s'applique aussi à l'économie, c'est un soupçon d'humilité. Et juste s'inspirer des pays, et ils sont nombreux, qui fonctionnent mieux que le notre.


 
Perso si je parlais allemand, que je trouvais pas cette langue horrible, en tout points je prefererais être allemand que français.

n°59593229
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-04-2020 à 14:09:34  profilanswer
 

bobor a écrit :

Hier, petit achat TFF (renforcement de ligne) pour soutenir la filière viticole qui va souffrir de cette crise.


 
Merci pour ce partage, ça m'intéresse ce genre branche/boite.
 
 [:grozny gaud:4]


---------------
Feed-Back
n°59593240
evildeus
Posté le 25-04-2020 à 14:10:54  profilanswer
 

_null_ a écrit :


 
Nous aussi les nouveaux ont a besoin d'avoir acces aux infos secretes du whatsapp  :pt1cable:


Tellement vrai  :whistle:

n°59593268
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 25-04-2020 à 14:13:57  profilanswer
 

bobor a écrit :

Sinon, la soeur de Kim devrait bientôt prendre le pouvoir. Elle devra s'affirmer dans son monde de mâles.
La CdN va encore déclarer la guerre aux US. Cela changera un peu du COVID.


https://i.imgur.com/hL3PlnB.jpg

n°59593282
kir royal
Posté le 25-04-2020 à 14:15:29  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais qqun y croit qu'il n'y aura pas de 2eme confinement ?
Par quel miracle ?
 
Et bon deconfiner avec tout fermé ou presque, je n'appelle pas cela deconfiner mais bon


Miracle, peut être pas. Un peu de chance, pourquoi pas :
- caractère saisonnier du virus
- mutation vers une forme moins agressive
- R0 restant en dessous du 1 du fait de l'esprit de responsabilité collective qui nous habite (c'est là où j'ai des doutes concernant la France)
 
On peut déconfiner graduellement aussi. Y a des activités qui peuvent reprendre sans grand risque moyennent quelques aménagements et d'autres qu'il va falloir pénaliser plus longtemps.  
 
Cela dit, je reste baissier à MT sur les marchés :o


Message édité par kir royal le 25-04-2020 à 14:16:20
n°59593338
esomeprazo​l
Posté le 25-04-2020 à 14:20:35  profilanswer
 

_null_ a écrit :

 

Peut etre que c'est exactement ce que les Allemands pensent de nous ?
Je ré-entends encore les bon gros Francois fanfaronner au début de la crise, en clamant que nous avions le meilleur systeme de santé au monde. Peut etre qu'au final, ce qu'ils nous manquent, et cela s'applique aussi à l'économie, c'est un soupçon d'humilité. Et juste s'inspirer des pays, et ils sont nombreux, qui fonctionnent mieux que le notre.


En attendant, la première destination touristique étrangère des allemands est la France. Ils adorent nos comédies. Ils apprécient notre mode de vie nonchalant. Ils sont envieux de notre natalité qui nous dispense d’accueillir 1 million de migrants précipitamment.  

 

Et pour moi, dans cette crise, la France ne fait rien d’ autre que d’occuper son rang : moins bonne que l’Allemagne. Meilleure que l’Italie et l’Espagne. Et pour une fois, on peut se vanter d’être dans une meilleure posture que le Royaume-Uni, notre éternel rival.

 


En fait, on est bien en France. On pleure nos morts mais le système de santé n’a pas sombré. Et surtout, on va passer un bel été dans nos terroirs et profiter de notre patrimoine, sans doute le plus beau au monde. Personne ne pourra nous voler cela !

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 25-04-2020 à 14:21:26
n°59593352
ironpanda
Posté le 25-04-2020 à 14:21:56  profilanswer
 

Ben Smith : « Cette crise doit être pour Air France l'occasion de se réformer »
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-1198117

 

Qui y croit ? [:noncompliant]

 

Caillebotte du 76 ton avis ? [:noncompliant]

 


esomeprazol a écrit :


En attendant, la première destination touristique étrangère des allemands est la France. Ils adorent nos comédies. Ils apprécient notre mode de vie nonchalant. Ils sont envieux de notre natalité qui nous dispense d’accueillir 1 million de migrants précipitamment.  

 

Effectivement :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 25-04-2020 à 14:22:15
n°59593364
_null_
_null_ité
Posté le 25-04-2020 à 14:23:33  profilanswer
 

requiem666 a écrit :


 
Perso si je parlais allemand, que je trouvais pas cette langue horrible, en tout points je prefererais être allemand que français.


 
J'habite la région frontaliere, c'est un pays tres sympa. Les boites payent mieux en generale, la bouffe est pas chere, bien que moins qualitative (il faut etre honnete). Les allemands sont plutot sympas et relax et l'offre commerciale des sociétés coté allemand est vraiment pas mal je trouve: des bons produits à prix accessible.
Dans les boites, ils sont pluot dans le compromis en cas de conflit, ce qui est vraiment différents de l'antagonisme patronat != syndicat à la francaise.
Globalement ils ont plus de cartes en mains que la France niveau réussite long terme, s'ils arrivent a venir à bout de leurs soucis de natalité.

n°59593401
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-04-2020 à 14:27:10  profilanswer
 

On me parle tjr de natalité allemande foncièrement plus basse que celle en France mais a quel point ? A ce point la ? Franchement si on met de coter la sur natalité des cités et autres zones d'échec societal total français, est ce qu'on fait plus d'enfants qu'eux ?

n°59593425
ironpanda
Posté le 25-04-2020 à 14:29:51  profilanswer
 

_null_ a écrit :


 
J'habite la région frontaliere, c'est un pays tres sympa. Les boites payent mieux en generale, la bouffe est pas chere, bien que moins qualitative (il faut etre honnete). Les allemands sont plutot sympas et relax et l'offre commerciale des sociétés coté allemand est vraiment pas mal je trouve: des bons produits à prix accessible.
Dans les boites, ils sont pluot dans le compromis en cas de conflit, ce qui est vraiment différents de l'antagonisme patronat != syndicat à la francaise.
Globalement ils ont plus de cartes en mains que la France niveau réussite long terme, s'ils arrivent a venir à bout de leurs soucis de natalité.


 
Pour financer son économie, même si la natalité redémarrait, ce serait visible dans 15-20 ans (en demandant d'énormes investissements pour que tous ces enfants grandissent). Ca peut pas juste se décréter, ça s'anticipe et rien n'y a fait ils n'ont pas réussi à avoir une politique familiale efficace

n°59593452
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-04-2020 à 14:31:57  profilanswer
 

bobor a écrit :

Sinon, la soeur de Kim devrait bientôt prendre le pouvoir. Elle devra s'affirmer dans son monde de mâles.
La CdN va encore déclarer la guerre aux US. Cela changera un peu du COVID.


D'ailleurs l'info est totalement passée inaperçue.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°59593461
_null_
_null_ité
Posté le 25-04-2020 à 14:33:07  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


En attendant, la première destination touristique étrangère des allemands est la France. Ils adorent nos comédies. Ils apprécient notre mode de vie nonchalant. Ils sont envieux de notre natalité qui nous dispense d’accueillir 1 million de migrants précipitamment.  


Comme nous qui les prenons en exemple permanent des qui a une crise. Et c'est bon pr la fronce !
 

esomeprazol a écrit :


Et pour moi, dans cette crise, la France ne fait rien d’ autre que d’occuper son rang : moins bonne que l’Allemagne. Meilleure que l’Italie et l’Espagne. Et pour une fois, on peut se vanter d’être dans une meilleure posture que le Royaume-Uni, notre éternel rival.  


Tres juste. Bon sur ce coup le UK l'a vraiment joué débile. Mais qui sait si ce grand nettoyage de personnes agées ne se transformera pas en avantage a moyen terme ?
 

esomeprazol a écrit :


En fait, on est bien en France. On pleure nos morts mais le système de santé n’a pas sombré. Et surtout, on va passer un bel été dans nos terroirs et profiter de notre patrimoine, sans doute le plus beau au monde. Personne ne pourra nous voler cela !


 
Je vis pres de Mulhouse, et ici ca n'a pas sombré car l'allemagne a gentillement accepté de désengorger les services francais. Faut pas croire qu'on s'est balladé non plus... si le seul projet de la france c'est d'etre un grand disneyland, ca nous menera pas bien loin.  
 
L'Italie aussi peut se vanter d'un des plus beaux terroir/pays touristique.

n°59593480
esomeprazo​l
Posté le 25-04-2020 à 14:35:35  profilanswer
 


 

_null_ a écrit :


 
Je vis pres de Mulhouse, et ici ca n'a pas sombré car l'allemagne a gentillement accepté de désengorger les services francais. Faut pas croire qu'on s'est balladé non plus... si le seul projet de la france c'est d'etre un grand disneyland, ca nous menera pas bien loin.  
 
L'Italie aussi peut se vanter d'un des plus beaux terroir/pays touristique.


 
Et les italiens n’échangeraient pour rien au monde leur mode de vie pour celui des allemands. CQFD.


Message édité par esomeprazol le 25-04-2020 à 14:36:20
n°59593487
cascayunga
Posté le 25-04-2020 à 14:36:19  profilanswer
 

_null_ a écrit :


 
J'habite la région frontaliere, c'est un pays tres sympa. Les boites payent mieux en generale, la bouffe est pas chere, bien que moins qualitative (il faut etre honnete). Les allemands sont plutot sympas et relax et l'offre commerciale des sociétés coté allemand est vraiment pas mal je trouve: des bons produits à prix accessible.
Dans les boites, ils sont pluot dans le compromis en cas de conflit, ce qui est vraiment différents de l'antagonisme patronat != syndicat à la francaise.
Globalement ils ont plus de cartes en mains que la France niveau réussite long terme, s'ils arrivent a venir à bout de leurs soucis de natalité.


Après ca dépend des endroits aussi, j'ai fait ma thèse  vers  la frontière danoise, 4 ans, pfiouuu c'était rude :sweat:
 
Rien à voir, gens sympas mais tu deviendras jamais leur ami, un climat horrible...  
 
La grosse faiblesse de pays c'est son territoire, ça manque de variété par rapport à la beauté de la France

n°59593511
evildeus
Posté le 25-04-2020 à 14:39:29  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
Intéressant ce débat :o

n°59593645
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2020 à 14:55:23  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Trop disciplinés, ça risque de tuer les commerces aussi... Et restaurants si ça ré ouvre... Bref pas dit que l'Allemagne aille beaucoup mieux si personne ne consomme


Choc numéro 2
La crise 4 étapes messieurs dames comme une fusée
Si Trump croit que parce que tu ouvres les magasins les gens vont revenir acheter en masse
Il a pas fini de boire son clorox :O

n°59593666
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-04-2020 à 14:57:28  profilanswer
 

_null_ a écrit :

 

Peut etre que c'est exactement ce que les Allemands pensent de nous ?
Je ré-entends encore les bon gros Francois fanfaronner au début de la crise, en clamant que nous avions le meilleur systeme de santé au monde. Peut etre qu'au final, ce qu'ils nous manquent, et cela s'applique aussi à l'économie, c'est un soupçon d'humilité. Et juste s'inspirer des pays, et ils sont nombreux, qui fonctionnent mieux que le notre.


C'est le problème, on se répète à tue tête qu'on est les meilleurs, on donne des leçons au monde entier mais on est incapable de se remettre en question pour avancer
Sur le rouage de l'Hôpital, sur la filière des masques, la décentralisation, y a tellement à faire

esomeprazol a écrit :

 

Et les italiens n’échangeraient pour rien au monde leur mode de vie pour celui des allemands. CQFD.


Les Allemands ne financeront pas leur mode de vie non plus avec la mutualisation de la dette :O


Message édité par gundam13 le 25-04-2020 à 15:00:54
n°59593749
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 25-04-2020 à 15:09:37  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


 
Et les italiens n’échangeraient pour rien au monde leur mode de vie pour celui des allemands. CQFD.


 
Les Italiens du Nord sont surement aussi bosseurs que les Allemands, mais continuons les généralités.

n°59593816
_null_
_null_ité
Posté le 25-04-2020 à 15:19:31  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Les Italiens du Nord sont surement aussi bosseurs que les Allemands, mais continuons les généralités.


 
Comme les Italeins du Sud, c’est juste une région où les investissements sont complètement absents. D’ailleurs l’Europe au lieu d’arroser le marché action ferait mieux de lancer un vrai plan de rattrapage pour ces pays, on y serait tous gagnants

n°59593839
burnout62
Posté le 25-04-2020 à 15:21:50  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ben Smith : « Cette crise doit être pour Air France l'occasion de se réformer »
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-1198117
 
Qui y croit ? [:noncompliant]


Ce mec est peut être le seul espoir de la boite : bon courage à lui :D


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59593866
Awaer
Posté le 25-04-2020 à 15:25:34  profilanswer
 

caillebotte a écrit :


 
Faut changer les mentalités...
 
Justement c'est cette peur de mettre le pays à feu qui nous pousse à nous engager dans un faux rapport de force, qui paralyse le pays et coule des business, pour finalement lâcher quelques Mds... Ces mêmes Mds qui ne sont rien d'autres que l'impôt futur du #GJ... C'est un peu le porc qui pense se nourrir en mangeant sa propre merde...
 
C'est cette mentalité qui fait que le français (pas tout hein) est en chômage partiel assis dans son canapé en train de regarder Netflix, se fait livrer des plats par Deliveroo ou UBER eats, fait une capture de sa dernière commande Amazon qu'il va dans la foulée publier sur IG, Snap, Twitter ou FB, grâce à son iPhone/ Samsung... Pendant que l'état providence fait le taff...
 
Evidemment aucune de ces entreprises n'est française.
 
Si on accepte que Salomon nous fasse le décompte des morts tous les jours, on doit alors aussi accepter que des entreprises fassent faillite, c'était le cas avant et ça sera le cas après, c'est la vie...
 
De la même façon que des PP ce sont fait salement rincer en janvier/ février, il y a d'autres qui débarquent pour saisir des opportunités... Il en sera de même pour les TPE/ PME qui vont débarquer pour prendre leur place avec, je l'espère, un projet innovant.
 
J'espère que les mecs qui trouvent normal de supporter les entreprises françaises de cette façon n'ont pas d'actions étrangères en PF.
 
La meilleure façon pour ne pas voir nos entreprises licencier/ faire faillite et nos agriculteurs se suicider c'est de consommer français.
 
Ce n'est sûrement pas grâce à la consommation des ménages français que LVMH a été en mesure de nous offrir du gel et des masques pendant que l'état providence était à la rue...


 
Ouais enfin on va pas se précipiter sur les produits LVMH juste pour supporter une boîte française. Si LVMH est aussi bien aujourd'hui c'est grâce à la mondialisation. Et maintenant qu'on est à fond dans la mondialisation, si la France ne supporte pas ses fleurons via l'argent magique, les autres pays se gêneront pas de le faire avec leurs entreprises. On est dans un système pervers que si tu laisses tomber AFKLM bah tu descends du podium mondial. L'argent magique est déversé dans chaque pays, des USA jusqu'au Japon. Pour les autres, on supprime les dettes (pas le choix).

n°59593882
stephaneF
Posté le 25-04-2020 à 15:27:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Air France : +20% lundi ?


 [:hairtook]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59593888
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-04-2020 à 15:29:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11300  11301  11302  ..  17943  17944  17945  17946  17947  17948

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR