Si il y a une valeur dans la colonne A, qui est un 'UNIQ' de la colonne code google finance de mon "log" (liste de tous mes ordres) alors
Je cherche le nombre des actions achetée avant la date (Colonne D a "Achat" et Colonne E < à la date - E3 ici), a laquelle je soustrais le nombre d'action vendue avant la date (Colonne D a "Vente" et Colonne E < à la date - E=E3 toujours).
J'ai donc le nombre d'action détenue a un jour donné (E3
).
Je multiplie tout ça par la valeur a la cloture ledit jour (c'est le truc merdique de INDEX/GOOGLEFINANCE imbriqué).
Code :
- =IF($A5="";0;(((SUMIFS(PEA_LOG!$F$2:$F$512;PEA_LOG!$B$2:$B$512;$A5;PEA_LOG!$D$2:$D$512;"Achat";PEA_LOG!$E$2:$E$512;"<" & E$3)))-((SUMIFS(PEA_LOG!$F$2:$F$512;PEA_LOG!$B$2:$B$512;$A5;PEA_LOG!$D$2:$D$512;"Vente";PEA_LOG!$E$2:$E$512;"<" & E$3))))*(INDEX(GOOGLEFINANCE($A5;"close";DATE(INDEX(SPLIT(E$3;"/";);1;3);INDEX(SPLIT(E$3;"/";);1;2);INDEX(SPLIT(E$3;"/";);1;1)));2;2)))
|
Résultat :
J'ai une feuille ou j'ai juste a lister mes opérations (achats / ventes / dividendes..) (PEA_LOG)
Une feuille par an avec 371 colonnes (libéllé, valeur de la ligne du 01/01/N au 05/01/N+1)
Tout se fait tout seul, sauf que j'ai cette putain d'erreur INDEX machin, parce que la fonction GOOGLEFINANCE passe parfois en timeout.
mettons que j'ai 15 valeur en portefeuille. Il y a 370 jours a calculé / valeur, ca fait 5550 appel a GOOGLEFINANCE toutes les X minutes.
Je voudrais que le sheet arrête de vouloir rafraichir les données du 01/01/N au 20/06/N, la valeur a la cloture n'allant pas changer.
Je ne suis pas convaincu d'être très clair.
---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"