Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16340128
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-10-2008 à 20:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca, c'est clair.

Message édité par el muchacho le 02-10-2008 à 20:58:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 20:53:25  profilanswer

n°16340147
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 20:55:17  answer

j'ai jamais dit le contraire :D

n°16340151
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 20:55:31  profilanswer

je serais bien tenté d'investir dans l'action Cadence, je l'ai jamais vu aussi basse :eek:

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16340163
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 02-10-2008 à 20:57:00  profilanswer

quazar a écrit :

Vu qu'on a eu deux week-end de suite avec des annonces en traitre de nouvelles merdiques, les investisseurs vont surement se méfier du gap et vendre par précaution demain soir  [:chewyy]  

Au fait c'est à quelle heure demain la chambre des représentants ?

c'est l'après midi le vote donc en pleine nuit pour nous.

mais j'ai pas l'heure exacte  [:atahonfl]  

sinon, pour moi ça ressemble de plus en plus à un bear trap tout ça :

1° d'abord la Fed qui autorise les banques à évaluer leurs actifs comme elles le veulent à 1 ou 2 semaines des résultats.
2° ensuite le plan qui est d'une simplicité extrême à la limite : les banques présentent les actifs qu'elles veulent vendre ( ceux qui ne vaudront toujours rien dans quelques années, les autres mêmes s'ils ne valent rien en ce moment, elles peuvent les garder vu le 1° ), on leur achètent au prix qu'elles veulent ( pas entendu parler d'une quelconque évaluation dans ce plan) et hop. Aussi simple qu'un virement interbancaire.
3° on arrive à des résultats des banques "meilleurs que prévu" ( répétition des mois de mars / mai ) avec le risque de dépréciation égal à 0 donc, le cours des banques peut retrouver quasiment son niveau du début d'année ( quasiment au vu de la récession qui arrive ) donc pression à la hausse sur les indices.

bon bien sûr dans quelques semaines, on rebaissera joyeusement quand le reste de l'économie entrera vraiment en récession et d'autant plus lorsque la seconde partie du plan devra être mis en place  :D

Message édité par Absolument Fabuleux le 02-10-2008 à 20:57:32
n°16340175
Hoiniel
Posté le 02-10-2008 à 20:57:45  profilanswer

joce a écrit :

je serais bien tenté d'investir dans l'action Cadence, je l'ai jamais vu aussi basse :eek:

oui, mais pense à un principe de base :

http://2.bp.blogspot.com/_WtkKPKM45X0/Rd1ngrdEXoI/AAAAAAAAADA/bG5REHSWODo/s1600/pire.gif

n°16340304
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 21:08:30  profilanswer

Citation :

Dans le cadre de la cession par Fortis de sa part dans ABN AMRO, Neuflize OBC Asset Management (NOAM), tout comme l’ensemble des filiales de la Banque Neuflize OBC, elle-même filiale du Groupe ABN AMRO ne sera pas intégrée à FORTIS, contrairement aux autres activités de gestions d’actifs du groupe ABN AMRO qui ont déjà rejoint FORTIS INVESTMENTS.  

L’actionnaire unique d’ABN AMRO est le holding RFS, composé de RBS, Santander et Fortis. La banque ABN AMRO est restée une entité juridique indépendante avec son propre Conseil d’Administration et son propre bilan. ABN AMRO est actuellement l’une des banques les mieux capitalisées au monde avec un ratio « Tier 1 capital » de plus de 15 % au 30 juin 2008.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, c'était quoi le status de Fortis par rapport à ABN AMRO, et du coup le status de Neuflize OBC :??:

---------------
n°16340319
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-10-2008 à 21:09:59  profilanswer

Ma livraison du jour.
Je ne crois pas a un rebond important et mon hypothèse est que dans le meilleur des cas le plan Paulson fera l'effet d'un pétard mouillé.
Concernant son adoption je lui donne 50% de chance de passer. J'étais sceptique sur les chances de la 1ere mouture (j'avais posté mes doutes sur ce forum les 18-19/09), je le suis autant sur la 2eme
Si il est finalement adopté je crois que bcp dechanteront devant le rebond limité qu'il provoquera. Je crois pas a un cac qui rebondirait vers 4800. Si deja il repointait vers 4400 cela m'apparaitrait extraordinaire.
Sur le fond la catastrophe me parait inarretable tant sur le plan financier qu'economique. Bcp de gens focalisent trop sur les pbs de la finance et ne voient pas les signaux alarmants de l'economie reelle. Une partie du pognon injecté dans la finance aurait du aller dans l'économie reelle mais les decideurs s'en rendront compte trop tard.
Les taux interbancaires explosent literalement aux US avec des chiffres quasiment jamais vu auparavant. La machine est bloquée malgrè les injections de 100aines de milliards de dollars de liquidité. Le Libor est dans la stratosphere (euribor pas mal non plus) et les ecarts par rapport aux rendement des treasuries sont monumentaux. Le vrai risque désormais c'est la crise monétaire et obligataire.
On ne rattrape pas un couteau qui tombe. Cet adage vieux comme le monde, bcp l'ont oublié et le redécouvriront trop tard, y compris nos "élites"

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 02-10-2008 à 21:12:37
n°16340345
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2008 à 21:12:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

La solution pour faire plaisir aux Républicains: creuser encore massivement la dette américaine.
Cela fera tout de même 592Md de $ à payer pour le contribuable.

C'est la règle du jeu.
Changer les règles c'est un sacré challenge mais le changer avant une élection c'est mission impossible.

el muchacho a écrit :

C'est curieux comme on se dit qu'en temps normal, càd pas en temps de crise bancaire, ce genre de largesses envers le copain Bouygues ne passerait pas. Alors que là, comme par hasard...

Ca pourrait profiter au logement social aussi mais c'est pas le pb.
Ca m'a tout de suite interpellé pour 2 raisons:
- super la solution à la va vite: quoi il y a crise à cause de l'imo ? ok on va acheter les barraques en projet pour soutenir le marché.... :sweat: trouver et soigner la racine du mal ? quoi? connait pas.
- encore une mesure financée on se sait comment, pour un montant d'on ne sait combien, pour un résultat inconnu. en revanche le fric est mis sur la table en 5 min.
Big up les gars!

siphon a écrit :

Et la crise financière continue à menacer. Après la série de faillites majeures survenues depuis la mi-septembre dans la finance américaine, une grosse compagnie d'assurance "avec un nom que tout le monde connaît (...) est sur le point de faire faillite", a rapporté le chef du groupe démocrate au Sénat, Harry Reid, citant les propos d'un collègue.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20081 [...] dc673.html

Quelqu'un sait de qui il s'agit ou c'est une juste une rumeur ?

Non mais je suis preneur.
Le top de la crise serait les réassureur style AMBAC ou MBIA

el muchacho a écrit :

Tu ne peux pas nier que les plans de sauvetage ont une dimension politique inévitable. Surtout de la manière dont ils sont "proposés".

C'est politico médiatique mais tout ce qui est proposé ou fait de quelque bord que ce soit va dans le sens du systéme.
Après chacun récupère la partie qui lui convient et celui qui en a le plus au moment ou ça plait au peuple wins.

Si le résultat final amène la guerre/dictature alors c'est emmerdant.
C'est surement la chose la plus dur à contrer.

sire de Botcor a écrit :

pourquoi l'euro continue de baisser ?

edit : page 1999, pour moi :sol:

Vu toute les dernière nouvelles et les mesures style Irlande qui devient protectionniste (presque 2 fois le pib de mis sur la table à l'avantage de SES banques = protectionnisme + dévaluation?)  la monnaie commune en prend pour son grade.
Les risque d'éclatement de l'euro se renforcent.

n°16340352
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 21:13:24  answer

joce a écrit :

Citation :

Dans le cadre de la cession par Fortis de sa part dans ABN AMRO, Neuflize OBC Asset Management (NOAM), tout comme l’ensemble des filiales de la Banque Neuflize OBC, elle-même filiale du Groupe ABN AMRO ne sera pas intégrée à FORTIS, contrairement aux autres activités de gestions d’actifs du groupe ABN AMRO qui ont déjà rejoint FORTIS INVESTMENTS.  

L’actionnaire unique d’ABN AMRO est le holding RFS, composé de RBS, Santander et Fortis. La banque ABN AMRO est restée une entité juridique indépendante avec son propre Conseil d’Administration et son propre bilan. ABN AMRO est actuellement l’une des banques les mieux capitalisées au monde avec un ratio « Tier 1 capital » de plus de 15 % au 30 juin 2008.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre, c'était quoi le status de Fortis par rapport à ABN AMRO, et du coup le status de Neuflize OBC :??:

Ah bah ça sans l'organigramme des participations croisées, pas de danger de s'y retrouver  :o

n°16340419
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2008 à 21:18:49  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Ma livraison du jour.
Je ne crois pas a un rebond important et mon hypothèse est que dans le meilleur des cas le plan Paulson fera l'effet d'un pétard mouillé.
Concernant son adoption je lui donne 50% de chance de passer. J'étais sceptique sur les chances de la 1ere mouture (j'avais posté mes doutes sur ce forum les 18-19/09), je le suis autant sur la 2eme
Si il est finalement adopté je crois que bcp dechanteront devant le rebond limité qu'il provoquera. Je crois pas a un cac qui rebondirait vers 4800. Si deja il repointait vers 4400 cela m'apparaitrait extraordinaire.
Sur le fond la catastrophe me parait inarretable tant sur le plan financier qu'economique. Bcp de gens focalisent trop sur les pbs de la finance et ne voient pas les signaux alarmants de l'economie reelle. Une partie du pognon injecté dans la finance aurait du aller dans l'économie reelle mais les decideurs s'en rendront compte trop tard.
Les taux interbancaires explosent literalement aux US avec des chiffres quasiment jamais vu auparavant. La machine est bloquée malgrè les injections de 100aines de milliards de dollars de liquidité. Le Libor est dans la stratosphere (euribor pas mal non plus) et les ecarts par rapport aux rendement des treasuries sont monumentaux. Le vrai risque désormais c'est la crise monétaire et obligataire.
On ne rattrape pas un couteau qui tombe. Cet adage vieux comme le monde, bcp l'ont oublié et le redécouvriront trop tard, y compris nos "élites"

En poursuivant l'image je dirai que le politique est celui qui devrait avoir le moyen de changer les lois de la gravité.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 21:18:49  profilanswer

n°16340703
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-10-2008 à 21:43:05  profilanswer

DK a écrit :

Vu toute les dernière nouvelles et les mesures style Irlande qui devient protectionniste (presque 2 fois le pib de mis sur la table à l'avantage de SES banques = protectionnisme + dévaluation?)  la monnaie commune en prend pour son grade.
Les risque d'éclatement de l'euro se renforcent.

Pour ce qui est de l'Irlande, leur fond est tout aussi pipo que le nôtre  
nous on dit 70k€ par personne et par banque, eux disent illimité [:bob la jungle]  
mais dans les faits c'est toujours 100€ par personne...

les 400G€ de leur plan n'existent pas, tout comme les 4500G€ du nôtre...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-10-2008 à 21:43:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16340750
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 02-10-2008 à 21:46:47  profilanswer

Bonsoir, juste une question : Les 30000 logements que l'état achète, il va faire quoi avec ? Se transformer en agence immobilière ? Ou les garder au chaud, et les vendre petit à petit ?

Message cité 2 fois
Message édité par faconnable le 02-10-2008 à 21:48:57
n°16340773
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 21:48:29  profilanswer

bon j'ai ouvrir un compte trader classic chez Bourso, mais je me demande si c'est vraiment le bon moment pour ca [:ddr555]

---------------
n°16340781
quazar
Posté le 02-10-2008 à 21:48:58  profilanswer

Le Dow plonge 10441 (-3.5%).

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16340784
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-10-2008 à 21:49:08  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonsoir, juste une question : Les 30 logements que l'état achète, il va faire quoi avec ? Se transformer en agence immobilière ? Ou les garder au chaud, et les vendre petit à petit ?

+ accession à la propriété des ménages modestes
+ logements sociaux

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16340793
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-10-2008 à 21:49:57  profilanswer

joce a écrit :

bon j'ai ouvrir un compte trader classic chez Bourso, mais je me demande si c'est vraiment le bon moment pour ca [:ddr555]

ça fait du yoyo
tu vas miser sur la hausse ou sur la baisse ?

---------------
n°16340823
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 21:53:09  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça fait du yoyo
tu vas miser sur la hausse ou sur la baisse ?

J'avais plus dans l'idée de faire du stock picking de valeurs qui me semble basse par rapport à mes convictions, donc à la hausse MT.
Reste plus qu'à choisir les valeurs, mais je pense déjà que je vais prendre une louche de CDNS (mon ancien taff)

Message édité par joce le 02-10-2008 à 21:54:09

---------------
n°16340842
quazar
Posté le 02-10-2008 à 21:54:40  profilanswer

Prend du Natixis.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16340846
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 21:55:07  profilanswer

quazar a écrit :

Prend du Natixis.

Non, je prendrais certainement pas de financières.
Ca sera uniquement des actions de domaines que je comprends un minimum :D

Message édité par joce le 02-10-2008 à 21:55:49

---------------
n°16340883
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2008 à 21:58:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pour ce qui est de l'Irlande, leur fond est tout aussi pipo que le nôtre  
nous on dit 70k€ par personne et par banque, eux disent illimité [:bob la jungle]  
mais dans les faits c'est toujours 100€ par personne...

les 400G€ de leur plan n'existent pas, tout comme les 4500G€ du nôtre...

Je comprends pas trop :(  
C'est pas un fond, c'est une garantie d'état des dépôts des banques Irlandaises (anticoncurrentielle donc comme l'on crié les anglais).
Le montant est indicatif.

faconnable a écrit :

Bonsoir, juste une question : Les 30000 logements que l'état achète, il va faire quoi avec ? Se transformer en agence immobilière ? Ou les garder au chaud, et les vendre petit à petit ?

On sait pas trop en fait.

joce a écrit :

Bon trade Joce :)  
Tu nous diras tes positions ?

En fait le moment importe peu, c'est la technique qui compte et la façon de gérer ses sous et positions (money mangement).  

Edit viens lire que tu as préparé tes coups façon WB  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 02-10-2008 à 22:00:21
n°16340891
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-10-2008 à 21:58:51  profilanswer

quazar a écrit :

Prend du Natixis.

le ouf [:rofl]

n°16340898
quazar
Posté le 02-10-2008 à 21:59:33  profilanswer

Cloture dans 5 mn à WS et on est dans le rouge vif ... demain, faudra que le CAC rattrape son retard pour permettre aux pigeons de prendre des louches.

---------------
n°16340938
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 22:03:13  answer

n°16340941
quazar
Posté le 02-10-2008 à 22:03:21  profilanswer

Je te signal que le titre était à un moment à 1e70 et j'avais pas de liquide pour en prendre (et j'avais pas les couilles surtout), c'est à 2.35e aujourd'hui : soit +38% manqué (voire +70% si j'aurai vendu à 2.90e).

---------------
n°16340968
quazar
Posté le 02-10-2008 à 22:05:58  profilanswer

Et ? C'est normal nan ? le CODEVI est à la base fait pour finance les entreprises industrielles je crois, il sert aussi pour les PME maintenant.

PS DJ cloture à 10468

---------------
n°16340987
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 22:07:30  answer

quazar a écrit :

Et ? C'est normal nan ? le CODEVI est à la base fait pour finance les entreprises industrielles je crois, il sert aussi pour les PME maintenant.

PS DJ cloture à 10468

bon, j'ai rien dit alors

je croyais qu'il n'y avait que le livret 1 qui était utilisée à des fins spécifiques.

mea culpa  :o  

faut dire que j'y connais pas des masses :D

n°16341001
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 02-10-2008 à 22:08:37  profilanswer

Comment peut-on parier sur la fin du monde et avoir envie de jouer en bourse ?
Il y a forcément un soupçon d'optimisme caché par ici, non ?

C'est de plus en plus déprimant de lire ce topic je trouve (ou c'est juste l'influence de certaines personnes).  :D

---------------
Mon feed-back
n°16341013
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-10-2008 à 22:09:50  profilanswer

quazar a écrit :

Je te signal que le titre était à un moment à 1e70 et j'avais pas de liquide pour en prendre (et j'avais pas les couilles surtout), c'est à 2.35e aujourd'hui : soit +38% manqué (voire +70% si j'aurai vendu à 2.90e).

Je pense qu'on ira sous l'euro dans qlqs mois et que les 2 sociétés mères organiseront a ce moment la un retrait de la cote via une OPA sur le flottant.
Ajd ils n'ont AUCUN interet a faire monter le cours de Natixis. Au contraire ils ont interet a laisser tomber le couteau tres bas pour le ramasser a vil prix.
Ils ont toutes les infos pour savoir quand il faudra le faire. Leur interet est qu'ils n'auront payé que tres partiellement les pertes, les actionnaires ayant participés à l'ak seront les dindons de la farce comme souvent.
Scenario perso que je ne pense pas improbable ;)

n°16341042
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2008 à 22:12:06  profilanswer

quazar a écrit :

PS DJ cloture à 10468

Etant donné les dernieres mesures prise et l'effervescence française récente, j'ai la désagréable impression que nos banques sont en fait dans une sacré merde.

groslolo a écrit :

C'est de plus en plus déprimant de lire ce topic je trouve (ou c'est juste l'influence de certaines personnes).  :D

Si on parle de fin du monde alors on commente juste le spectacle.
Si on parle de crise alors il y aura rebond.

n°16341043
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 22:12:24  profilanswer

quazar a écrit :

ca n'en reste pas moins une valeur très risquée, mais adaptée à du fort gain (ou perte :D) très court terme

---------------
n°16341069
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 22:14:02  profilanswer

DK a écrit :

Bon trade Joce :)  
Tu nous diras tes positions ?

En fait le moment importe peu, c'est la technique qui compte et la façon de gérer ses sous et positions (money mangement).  

Edit viens lire que tu as préparé tes coups façon WB  :jap:

J'ai pas de technique justement, ca sera juste des positions liées à des convictions, donc je vais probablement me vautrer :D
Mais par contre je compte mettre une toute petite partie du capital total dessus.

---------------
n°16341129
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2008 à 22:18:30  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Je pense qu'on ira sous l'euro dans qlqs mois et que les 2 sociétés mères organiseront a ce moment la un retrait de la cote via une OPA sur le flottant.
Ajd ils n'ont AUCUN interet a faire monter le cours de Natixis. Au contraire ils ont interet a laisser tomber le couteau tres bas pour le ramasser a vil prix.
Ils ont toutes les infos pour savoir quand il faudra le faire. Leur interet est qu'ils n'auront payé que tres partiellement les pertes, les actionnaires ayant participés à l'ak seront les dindons de la farce comme souvent.
Scenario perso que je ne pense pas improbable ;)

citi a un objectif a 1.5 (pas que je m'interesse aux reco mais c'est la seule que j'ai lu donc je la ressors)

Mise en faillite pour retrait de la côte ça me semble moins couteux.

Mais si ils font un opa à vil prix ils vont se faire lyncher par les actionnaires post AK.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 02-10-2008 à 22:19:37
n°16341148
quazar
Posté le 02-10-2008 à 22:20:20  profilanswer

groslolo a écrit :

Déprime pas, Cedric1973 est revenu de vacances avec son optimisme acharné et à toute épreuve. Avec ce trader de SICAV tu pourras prendre des louches avec le sourire en regardant ton portefeuille se réduire comme peau de chagrin.

---------------
n°16341166
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 02-10-2008 à 22:22:03  profilanswer

DK a écrit :

citi a un objectif a 1.5 (pas que je m'interesse aux reco mais c'est la seule que j'ai lu donc je la ressort)

Mise en faillite pour retrait de la côte ça me semble moins couteux.

Mais si ils font un opa à vil prix ils vont se faire lyncher par les actionnaires post AK.

Les objectifs de cour hein... Je peux te ressortir ceux du mois d'avril (il y a un siecle) si tu veux qu'on rigole ensemble ;)
Mise en faillite c'est compliqué ca prend du temps faut des avocats, les emplois supprimés, le gvt qui va faire chier. Peu probable selon moi.
Par contre baiser les minoritaires, ca oui c'est meme le sport que j'admire le plus dans le monde boursier. Les minoritaires n'auront aucun recours mis a part les tribunaux et ca prendra des années pour un resultat pas garantit. Garde mon scenario dans un coin de ta tete on en reparlera ptet dans qlqs mois :)

n°16341220
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-10-2008 à 22:27:12  profilanswer

quazar a écrit :

idem pour moi j'étais en plein calcul à 1.7 mais bon c'est natixis quoi  

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°16341235
quazar
Posté le 02-10-2008 à 22:29:24  profilanswer

Les stats Demain (ca va swinger)

France :
   - IDA des services (10h30)          septembre
Etats-Unis :
   - Taux de chômage (14h30)  septembre
   - Demandeurs d'emploi (14h30)  septembre
   - ISM services (16h00)                  septembre
Europe UEM :
   - IDA des services (10h30)  septembre
   - Vente de détail (11h00)  août
Royaume Uni :
   - PMI des services (11h00)  septembre

---------------
n°16341260
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-10-2008 à 22:31:50  profilanswer

joce a écrit :

J'ai pas de technique justement, ca sera juste des positions liées à des convictions, donc je vais probablement me vautrer :D
Mais par contre je compte mettre une toute petite partie du capital total dessus.

gaffe aux prix des arbitrages quand même

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-10-2008 à 22:32:52

---------------
n°16341286
DK
No pain, no gain
Posté le 02-10-2008 à 22:34:06  profilanswer

joce a écrit :

C'est pas plus mal de mettre très peu pour se frotter au marché, se faire la main.
Y a toujours les stop sinon.

jujudu44 a écrit :

Les objectifs de cour hein... Je peux te ressortir ceux du mois d'avril (il y a un siecle) si tu veux qu'on rigole ensemble ;)
Mise en faillite c'est compliqué ca prend du temps faut des avocats, les emplois supprimés, le gvt qui va faire chier. Peu probable selon moi.
Par contre baiser les minoritaires, ca oui c'est meme le sport que j'admire le plus dans le monde boursier. Les minoritaires n'auront aucun recours mis a part les tribunaux et ca prendra des années pour un resultat pas garantit. Garde mon scenario dans un coin de ta tete on en reparlera ptet dans qlqs mois :)

Oh je cherche pas dire que ton scénario est impossible ou que le mien est top.
Juste des possibilités.
Comme l'opa par une autre banque aussi.

maintenant à savoir jusqu'ou ira le cours...

Les titres comme natixis et CA j'ai du mal à les cerner.
leur construction est trop emmerdante pour moi.
Je prefere un truc plus simple, un titre pour un établissement (et pas 25% du bout de truc + X de Banque d'investissement + y de caisse régionale + z de chépaquoi...)

n°16341509
joce
"BugHunter"
Posté le 02-10-2008 à 23:01:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

gaffe aux prix des arbitrages quand même

Comme sur mes sicavs je suis majoritairement orienté MP, sur Bourso, je vais m'orienter plus valeur tech + valeur energies nouvelles
Je compte pas faire bcp d'arbitrage, sauf si gros cassage de gueule d'une ligne :D
J'en ai selectionnée 8 à l'instant, dès que le compte bourso est ouvert, j'essaie de les mettre en place (ca fera 8*5.5€ soit à peu près 44€ de frais de courtage)

Message édité par joce le 02-10-2008 à 23:04:41

---------------
n°16341730
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-10-2008 à 23:34:14  profilanswer

DK a écrit :

Bon, la pause culture générale s'impose.

45 min indispensables.

http://video.google.com/videoplay? [...] 3901961611

Je viens de regarder une deuxième fois cette vidéo
et une question me vient à l'esprit :  
le système de monnaie basé sur la dette plutôt que sur l'or est en cours seulement aux USA ou bien dans l'euroland c'est pareil ?

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 02-10-2008 à 23:34:33

---------------
n°16341743
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 02-10-2008 à 23:36:39  profilanswer

:hello:

Dites je pensais avoir compris comment la bourse marchait, mais du coup j'arrive pas a comprendre pourquoi une entreprise est en difficulté quand la valeur de son action chute ?

Si la reponse a deja été donnée plusieurs fois... je rechercherai dans le topic

Message cité 3 fois
Message édité par ov3rflow le 02-10-2008 à 23:37:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  19730  19731  19732  19733  19734  19735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)