lapin a écrit :
C'est toi qui ne comprend pas si le dollar monte par rapport à l'euro tu peux acheter moins de titres en dollar US, je le sais je trads AMD depuis le 13 décembre 2018, et proportionnellement à janvier avec la même trésorerie j'ai beaucoup moins de titres maintenant que début janvier ou j'avais des tailles de position de 56k€, ben avec quasiment le même capital j'ai nettement moins de titre.
|
Les assertions qui ont ete faites a la page precedente sont toutes correctes, ca sert a rien de dire qu'elles sont fausses et de repondre qqchose d'autres. Oui un titre que tu dois acheter en $, coutera plus cher en Euro, si le taux de change EUR/USD baisse mais ce n'etait pas le point qu'ils essayaient de t'expliquer. Ils te parlaient de la valeur du tracker US libelle en EUR qui augmente mecaniquement quand le taux change EUR/USD diminue. De la meme facon, les actions que tu possedes augmentent en valeur EUR, meme si la valeur USD ne bouge pas.
Considerer que c'est le taux de change qui est responsable de la baisse des achats est "dubious".