LooKooM a écrit :
Prise de mes pertes sur WORK (Slack) et UBER dimanche à 20h.
Souffrance.
Prise de mes profits sur ma position IG US et sur les REITs US, je suspecte que les taux vont contre-intuitivement remonter aux US ou en tout les cas ne pas baisser plus fortement à court/moyen terme.
Fermeture du bac à sable Schwab et renforcement du bac à sable Saxo
|
Pour quelles raisons, alors que Trump pousse de toutes ses forces dans l'autre sens et que l'économie US semble ralentir
Concernant UBER, ça fait un moment que ça me démange de les shorter. Si je maîtrisais les outils pour le faire je me ferais une petite ligne pour le fun.
Quand je vois le niveau des analyses qui tablent sur une remontée...
https://www.fool.com/investing/2019 [...] ll-ti.aspx
Citation :
The trends are pretty unmistakable. We're not going back to taxis. Mass transit should continue to improve, but it will never match the speed and convenience of ridesharing for folks who can afford the upgrade. Uber and Lyft have the market cornered.
|
La guerre des prix n'est pas près de s'arrêter, et même quand ils arrêteront de cramer des semi-remorques de billets pour financer la croissance, je ne vois pas comment ils pourront atteindre autre chose qu'une marge bénéficiaire misérable.
Le MOAT est surestimé.
Je reviens d'une grand capitale d'Amérique du sud, en l'espace de 2 ans, Uber a perdu sa place de leader.
On compte maintenant 5 applis concurrentes ! Les fonctionnalités des applis sont les mêmes. Les chauffeurs sont les mêmes (ils ont plusieurs applis).
Pour moi le taxi est devenu une commodity.
Avec quelques millions n'importe qui peut se payer une appli, recruter quelques dizaines de chauffeurs et se lancer dans une grande ville.
Côté Uber Eats, ils se sont fait bouffer par un concurrent local qui a inondé le continent, on ne voit quasiment plus leurs vélos en ville...
Là où Uber pourrait en revanche gagner un avantage significatif, c'est sur la voiture autonome, qui changerait évidemment complètement la donne...
Mais finalement, même sur ce sujet, la technologie progresse significativement chez plein d'acteurs, petits et gros, et Uber ne garderait pas un monopole très longtemps...