| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
LooKooM Modérateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 22:35:13 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Jusqu’à preuve du contraire les US c’est plutôt à l’ouest Je sors Message édité par kiwai10 le 13-06-2019 à 22:48:37 |
Profil supprimé | Posté le 13-06-2019 à 23:24:05 ![]()
|
Lolo_hfr |
|
Lolo_hfr | Justement non aujourd'hui, avec le QE : la BCE rachète la dette publique FR dans des volumes énormes, donc son taux bas ne reflète pas le niveau de confiance des marchés dans la signature de l’émetteur des obligations (i.e. la France), mais leur confiance dans le fait qu'ils pourront toujours la revendre à la BCE sans pertes. Cela fausse le marché.
Tu ne réponds pas à ma position, mais à celles de Berruyer.
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 14-06-2019 à 00:12:44 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 00:12:09 ![]()
|
LooKooM Modérateur | Contribution interessante Scipion, merci. C'est grace a Lolo qui malgre son ton desagreable permet d'amener des reflexions pertinentes. |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 14-06-2019 à 00:25:46 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 14-06-2019 à 00:25:14 ![]() ![]() |
Lolo_hfr |
Message cité 1 fois Message édité par Lolo_hfr le 14-06-2019 à 00:41:38 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
LooKooM Modérateur | Je n'affiche meme pas les avatars sur mon HFR donc j'oublie effectivement. Avatar setup en 2002 donc effectivement un peu en decalage avec le vieux crouton que je deviens |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 01:00:48 ![]()
La politique monétaire influe nécessairement sur les conditions de financement de l’ensemble des agents économiques : entreprises, ménages, et évidemment l'Etat (pas de raison qu’il y ait une exception). Donc une politique monétaire accommodante (par exemple via du QE) abaisse aussi les conditions de financement de l’Etat. Mais il est faux de dire que le QE empêche la discipline de marché : on le voit bien actuellement avec le spread important entre Italie et Allemagne/France. La discipline de marché continue de fonctionner grâce aux précautions décrites dans mon message dans la mise en place du QE. Il faudrait que je fasse de l’archéologie dans le bilan de la Banque de France. Mais de façon générale, avant l’euro, le financement monétaire des Etats était courant. La forme la plus courante n’était pas l’achat d’obligations par la banque centrale sur le marché primaire, mais des avances directes de la banque centrale à l’Etat, à court-terme (une sorte de credit revolving) et à long-terme (parfois des prêts à 30 ans, il en reste encore la trace dans les bilans de certaines Banques Centrales Nationales). Pas sûr que les 5% que tu cites couvrent toutes ces formes de financement monétaire. Et par ailleurs, les manipulations monétaires par l’Etat (dévaluations compétitives) étaient courantes. Un Etat ayant des ressources en devises (c’est le cas de bcp de pays émergents) peut ainsi facilement dévaluer sa dette domestique. C’est super malsain, évidemment. Les forums offrent un échantillon intéressant de la perspective des investisseurs finaux (certes amateurs, mais éclairés). Perso, ma lecture des forums me suggère : - Une grande confiance dans l’euro : je lis très peu de craintes sur un retour de l’inflation, très peu de craintes d’une dévalorisation de l’euro justifiant un investissement en devises étrangères ou en or. Au contraire, la plupart ici souhaitent hedger leur risque de change (ce que je ne fais pas, perso). - Une grande confiance dans la signature de l’Etat français : je lis très peu de préoccupations sur un risque de défaut de la France ; au contraire les fonds € sont perçus comme la forme d’épargne la moins risquée. Donc ça ne m’étonne pas que cette confiance des investisseurs finaux se traduise par des conditions de financement actuellement très favorables pour la France. On a beau chercher des signes de défiance envers l’euro, on n’en trouve pas dans les chiffres. Perso, envers l’Etat français, je serais plus prudent, mais force est de constater qu’aujourd’hui, les investisseurs ont confiance. La politique monétaire n'est donc pas le seul facteur. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2019 à 01:04:04 |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 14-06-2019 à 01:21:02 |
Macnigore |
|
clovis86 LIfe is hard and so am I |
Message édité par clovis86 le 14-06-2019 à 09:21:25 |
clovis86 LIfe is hard and so am I |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Flemme du courtier étranger |
n0b0dy | Si je n’avais pas autant la flemme de le transférer je le transférerai par flemme du courtier étranger aussi --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
benoi31 |
|
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 14-06-2019 à 10:08:47 |
corran |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 2 fois Message édité par clem3nt le 14-06-2019 à 10:30:15 |
Koolklem Rooftop Korean | Britanny, elle a investi sur le S&P500, pas le CAC |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Je n'ai pas retrouvé l'historique du S&P500 sous format excel aussi simple, mais si tu l'as, les formules sont prêtes et je peux tester |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Et c’est sur 40 ans |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 10:57:48 ![]() Hello |
efukt | Vu que ça parle de transfert de compte je retente ma chance : parmi les lignes de mon PEA (ci-dessous, valeurs non mises à jour), savez-vous desquelles dois-je me débarrasser pour une transition en douceur
Message cité 2 fois Message édité par efukt le 14-06-2019 à 11:03:59 |
artefact7 passenger of the universe |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 11:18:24 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2019 à 11:20:10 |
benoi31 | Merci beaucoup pour cette réponse précise, claire et détaillée !
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 14-06-2019 à 11:25:39 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 11:34:24 ![]()
|
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 11:42:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 12:04:39 ![]()
|
|
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 14-06-2019 à 12:13:08 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2019 à 12:20:23 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | On n'a pas anticipé les krachs précédents, on ne saura prévoir le prochain.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |