| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
vonfleck oculos habent sed non vident | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 19:16:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 19:29:11 ![]()
L’idée, c’est précisément de ne pas suivre. Le « suivi » n’apporte rien, si ce n’est du stress et des erreurs de « trading » (mauvaise interprétation des news fondamentales et des évolutions de marché). Je ne trade pas, je suis copropriétaire d’entreprises sur le très long terme. Quand tu achètes un ETF, tu achètes d’un coup des centaines de lignes : les suis-tu ? Evidemment non. Et c’est pour cela que l’investissement en ETF est performant. De même quand tu investis en ETF, tu es price-insensitive (= tu ne regardes pas les ratios de valorisation) et tu ne regardes pas le rendement. Et c’est aussi pour cela que l’investissement en ETF est performant. J’ai tiré les leçons de ces observations, et j’applique les mêmes principes de gestion passive. Mais je construis mon propre « ETF », notamment parce que je pense pouvoir identifier les entreprises sans avenir dans mon univers d'investissement. Et même avec 500 lignes, ma performance est significativement différente des indices. Plus précisément : L’alpha vient de choix sectoriels et (probablement, à terme) d’une surpondération des small caps. En gros mon portefeuille ressemble à un ETF smart beta equal-weighted avec un fort facteur growth + des choix sectoriels. Je pense qu’on peut dévier significativement des indices (i) si le taux de sélection n’est pas trop élevé (15-20% max ?) et (ii) si on fait des choix marqués en termes de facteurs et/ou de secteurs. Et je pense qu’il faut probablement faire évoluer les facteurs / secteurs au cours du temps, mais de façon très infréquente (tous les 5 ans, par exemple ?). Message édité par Profil supprimé le 05-06-2019 à 19:33:54 |
stephaneF | C'est clair merci ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
footeure Face x 50 | La ligne que je voulais alléger descend, celle que je voulais acheter a pris 13% en 2 jours... Et rentré trempé, sale journée |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 22:38:30 ![]() J aimerais un retour des actionnaires de RNO ? Défendez vous toujours encore Carlos ? Affaire de la boîte noire en cours. |
lapin | bon AMD finie la séance très légèrement négative à 29,510$ USD très très proche de sont point de clôture d'hier, AMD reste très très nettement au dessus de la Bollinger supérieur ou UPPER.
|
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 22:39:38 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
leamAs на зарееее |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Koolklem Rooftop Korean |
footeure Face x 50 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2019 à 23:50:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 00:58:14 ![]()
0) Prendre position sur Tesla est en violation de mon process, parce que c’est une boîte avec un stress de liquidité : pour moi c’est un red flag. Par ailleurs il y a plein de boîtes leaders sur leur marché avec un potentiel de croissance équivalent ou supérieur à Tesla, mais sans les pbs de liquidité, et avec bcp moins de risques. Donc acheter 2 actions c’est déjà suffisamment audacieux pour moi. Si ça marche, j’aurai la gloire d’avoir acheté au milieu de la tempête ; sinon, ma perte sera modeste. 1) J'ai investi dans Uber juste après l'IPO. Là aussi pour une mini ligne (20 actions). Je suis en PV de 1,70$ 2) J'ai Daimler en portefeuille, car je considère que c’est un constructeur avec un vrai savoir-faire et une image de marque. Pour l’instant mon investissement est perdant. Je n'ai pas d'autres constructeurs en portefeuille (hors Nio, le Tesla chinois), je n'aime pas ce secteur, que je sous-pondère très nettement. (Par contre j'ai quelques équipementiers automobiles en portefeuille.) Je pense que la plupart des constructeurs européens n’ont aucun moat, sauf éventuellement ceux avec un positionnement premium et une forte image de marque, comme Daimler, BMW, Ferrari. Sur les modèles d’entrée de gamme, je ne vois pas les constructeurs européens durablement rivaliser avec les constructeurs asiatiques (c’est ce que je constate dans la plupart des pays émergents – où se trouve le seul potentiel de croissance de ce marché). 3) Pourquoi voudrais-je avoir des entreprises sans moat en portefeuille ? J'en ai, bien sûr, mais c'est parce que je n'ai pas été assez sélectif ou que je me suis simplement planté dans l'analyse. Mes pires bouses en France sont des biotechs (Cerenis -95%, Gensight -78%, DBV -76%, Innate Pharma -54%, Erytech -50%), Ymagis -89%, ShowRoomPrivé -88%, Drone Volt -85%, - LDLC -81%, Prismaflex -72%, EDF -65%, U10 -60%, Inside Secure -52%. Pour moi la plus comparable à Renault dans cet échantillon, c'est EDF, car elles partagent le même ver dans le fruit (l'Etat). J'ai d'autres actions en forte MV, mais sur lesquelles je reste confiant (il s'agit de cycliques) : Plastivaloire -63%, Jacquet Métal -51%, Haulotte -50%, Faurecia -49%, Actia -49%, Plastic Omnium -46%, PSB -45%, Figeac Aero -45%, Guillin -45%, BIC -45%, Akwel -41%. A priori je préfère toutes ces boîtes à Renault. La spécificité de Renault, c'est d'avoir le boulet de l'Etat tout en étant sur un marché ultra-concurrentiel. D'habitude l'Etat bousille des entreprises en situation de (quasi) monopole. Message édité par Profil supprimé le 06-06-2019 à 01:00:04 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Exit scam
https://twitter.com/Sachakin/status [...] 08096?s=19
Fiat Chrysler retire son offre de fusion avec Renault http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] t-20190606 Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 06-06-2019 à 02:41:03 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 06:31:32 ![]() |
arylol |
|
footeure Face x 50 |
|
kokola !!! | ... Message cité 2 fois Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:52:20 --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
gimly the knight |
Mouais.... Valider une fusion de telle ampleur en deux jours sans avoir validé tous les details c'est Nawak. Genre si c'est pour que Rno se retrouve comptable des engagements de retraite de Chrysler aux US, c'etait peut etre pas l'idee de siècle. |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
gugusg | oui ca sens l'embrouille de demander une fusion de telle ampleur aussi rapidement, et à priori de mettre autant de pression |
DannyOcean |
--------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
R-jac |
Emprunt à 20 ans on est vers 1,3% avec un très bon profil, 1,5% pour un profil normal, en fixe. Une règle sympa pour l'emprunt à taux variable en Belgique : le taux peut maximum doubler sur la durée du crédit. Avec un taux variable de 0,9 à 1,1% à la louche ça peut être intéressant. Niveau fiscalité: 12,5% de frais d'enregistrement à l'achat (avec des réduction si premier achat pour y vivre) et précompte immobilier annuel (on doit être entre 1000 et 1500€ pour un bel appartement récent type celui de la copine à scipion), les loyers sont exonérés. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Salutations à toutes les sociétés de gestion, tous les traders, tous mes loucheurs, tous mes shorteurs, tous mes analystes, mes josianés, mes performeurs! --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 08:11:34 ![]()
NIO Actionnaire et position à-60%. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2019 à 08:13:08 ![]()
C'est quoi le pré compte immobilier annuel ? L équivalent de l état daté en France ? |
|
R-jac |
Même en ajoutant les frais d'enregistrement le ratio loyer/prix d'achat est plus avantageux que Paris ou Luxembourg Équivalent de la taxe foncière je pense |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |