| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 08:11:44 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 08:11:44 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 15-05-2019 à 08:36:05 ![]()
Soit je vous TT tous les deux, soit aucun et on oublie pour repartir sur des bases saines. A vous de voir.
Message cité 2 fois Message édité par le 15-05-2019 à 08:36:17 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | oui mais je contacte qui --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 08:40:14 ![]() Ben moi, c'est pour ça que j'ai édité. Pour que mon pseudo apparaisse en bas à droite du post modération. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 08:48:25 ![]() La liquidité, c’est la capacité d’une entreprise d’honorer ses engagements en régime courant (= en mode going concern).
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 08:55:43 ![]() Merci scipion. Ça me rappelle le post sur le levier ds le secteur bancaire. Post quasi similaire. |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 09:01:38 ![]()
|
Publicité | Posté le 15-05-2019 à 09:01:38 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
bobor tueur de n44b | Pour être clair, je ne cherche pas à évaluer l'intérêt d'investir dans etlle société ou faire un classement.
--------------- Gitan des temps modernes |
kokola !!! | ... Message cité 2 fois Message édité par kokola le 14-11-2024 à 15:49:48 --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
glandoll |
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message édité par clem3nt le 15-05-2019 à 09:37:33 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 09:38:03 ![]()
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je me casse, nommez un taulier peace + --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vieux2lavieille |
|
lapin |
|
TheBigO ShowTime! | les valeurs bancaires qui devissent avant détachement du dividende
--------------- HFR tools |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
https://twitter.com/ABaradez/status/1128573292296724480 Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 15-05-2019 à 10:13:03 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
n0b0dy | On va avoir l’occasion de tirer les dernières munitions --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 10:31:51 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | Après les sabotages de bateau, les attaques de drones dans le Golfe
|
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Koolklem Rooftop Korean |
lapin |
|
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Non c'est bon mon script a foiré. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
lapin |
|
glandoll |
|
LOL POLARISE cadre en trading |
Perso c'est mon principal critère quantitatif la solvabilité, je sais pas trop faire de prévisions de cash flow mais une boite dont le pitch me plaît et qui a un bon bilan c'est déjà très bien, et en général le critère c'est effectivement de bien résister à des années de récession. Je regarde notamment le ratio de solvabilité des daubasses (de mémoire la formule c'est [[ passif / (dette - cash) ]] et ils visent > 40%), ainsi que différents rapports comme :
> 1.25 ou > 1.5 = déjà très bon, au delà de 2 c'est excellent mais attention à ce que la boite ne cumule pas trop d'invendus qui gonflent la ligne d'inventaire pour rien (sinon pour le coup ça sera un value play typique "daubasse" genre net-net, mais le prix doit s'ajuster)
> 1 c'est déjà souvent très bien surtout si beaucoup de cash
Il vaut mieux un bilan équilibré qu'une boite qui met trop de pression sur ses fournisseurs ou qui demande trop d'avance sur ses clients. Ca joue pas nécessairement sur la solvabilité directement mais c'est ma façon d'observer en un coup d'oeil que la boite entretient autour d'elle un écosystème sain.
Moins utile en cas de récession (car les cash flow peuvent s'effondrer), et basé sur une prédiction tout de même, mais je regarde quand même.
Notamment dans le cas où la boite perd un peu d'argent (par exemple en R&D), et donc pour des paris plus spéculatifs, regarder les cash flows ça me permet de savoir combien d'années elles peuvent tenir à ce rythme, et jouer sur une réversion de moyenne. En général je n'anticipe pas d'augmentation de capital je reste très conservatif. Avec ça en un coup d'oeil sur le bilan (voire pour les dernières sur les derniers CF statements) j'ai une bonne idée de la solvabilité de la boite. J'irais même jusqu'à dire qu'un bon bilan financier c'est une base saine pour générer du CF plus tard et peut donc être vu comme un premier proxy pour les CF futurs. Message édité par LOL POLARISE le 15-05-2019 à 11:19:37 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2019 à 11:33:38 ![]() Les exemptions de TTF sont effectivement pour le market making, je ne vois même pas comment on peut remettre ça en question... Enfin la TTF ça n'a jamais été un dispositif anti spéculation, c'est un impôt démago de gauche qui au final n'est payé que par les petits porteurs et les asset managers. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-05-2019 à 11:35:44 |
glandoll | je confirme, pas de TTF sur mes opérations sur Degiro lors d'exercice de puts donc d'achat d'actions (et pas de frais de croutage non plus, juste 1€ de frais d'exercice par contrat).
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
prbman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |