| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Biroute j'aime les andouillettes !:op | Reprise du message précédent :
--------------- Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/ |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 00:19:57 ![]() ![]() |
vieux2lavieille |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 01:03:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2019 à 01:07:24 |
prbman | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par prbman le 13-05-2019 à 02:50:26 |
LooKooM Modérateur |
En fait je pense que tu sous estimes radicalement la complexite d'une plateforme informatique de tres grande ampleur; pour creer un 'monde' unique sur facebook avec 5 milliards d'utilisateurs, c'est absolument titanesque. Ce n'est pas que des centaines de fermes de serveurs, c'est des algo ultra pousses pour 'ranger' les donnees', pour les indexer, pour les dupliquer, pour gerer la bande passante, traiter les photos, les videos, les appels, etc...fb gere les paiements, les bots de call centers, les pages d'entreprises, les pages de star, les pages de gens decedes, etc... dire que l'appli est la meme qu'il y a X annees est objectivement incorrect. La moderation est un casse tete car il faudrait une masse salariee denuee de sens si tu voulais faire les choses avec des humains. Ce sont donc des moteurs d'AI/ML ultra pousses qui cherchent a macher le travail, le tout etant encore une fois responsable de fermes de serveurs, de complexite de gestion de donnees, etc... Ajoute a cela les contraintes reglementaires de type GDPR et tu es rhabille pour l'hiver. Ca c'est pour les produits, c'est a dire les utilisateurs. Ensuite cote clients, les annonceurs, c'est un monde encore completement different avec une grande complexite de ciblage, de collecte des donnees, de monetisation precise, etc... il faut egalement evidemment des centaines voire des milliers de 'sales', bref des vendeurs de pubs a des annonceurs pour les faire payer. Bien comprendre que l'essentiel des pubs sont achetes par des commerces de proximite, il faut aller user ses semelles et rentrer en contact avec ces gens. Comme Google, Yelp ou Groupon, il faut des armees de vendeurs sur le terrain. Ca c'est pour fb. Pour Uber, de nouveau, je pense que tu sous estimes la complexite de gerer le routage et l'optimisation de millions de vehicules et de courses. C'est l'algorithme bien connu du 'voyageur de commerce' pousse a l'extreme avec des schemas d'optimisation bien ardus, idem pour le pricing * la quantite d'option de mobilite qu'ils proposent. A SF c'est velo, trotinette, voiture...bientot helico via un partenariat avec Voom. A NY aussi, partenariat avec Blade d'apres moi. C'est des centaines/milliers de developpeurs, de data scientists, d'architectes de data center, de devops, de QA, etc... rien que pour la partie plateforme. Pour la partie relation avec les chauffeurs, pour avoir deja ete chauffeur uber moi meme en uberpool par le lointain passe, tu as tout un 'onboarding' ou le contact humain est necessaire pour enregistrer les vehicules, regarder les casiers judiciaires des profils, a present verifier egalement l'agrement de 'capacite' VTC, etc... ca justifie un backoffice de milliers de gens a travers le monde qui se farcissent ces documents. Les chauffeurs sont une population fragile, beaucoup de cas sociaux, ca genere BEAUCOUP de bazar. Avec les clients, c'est de nouveau la necessite d'avoir des milliers de gens en backoffice pour regler les conflits avec les chauffeurs, les objets perdus/voles, les cas de harcelement, etc. Et que ce soit fb ou Uber, ils investissent beaucoup, que ce soit en AR/VR et backbone internet en pays emergents pour fb, en mobilite de demain pour Uber (je serai a Uber Elevate a DC en juin d'ailleurs) Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 13-05-2019 à 05:30:21 |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 05:29:10 ![]()
|
Serresjp |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 08:36:13 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 08:36:13 ![]() ![]() |
n0b0dy | Moi je suis déjà dedans, je suis un éboueur --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Des métiers de bureau si dur il ne doit pas y en avoir bien beaucoup en même temps |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
djfou35 | Ca fait quelques pages que ca en parle plus ? Ca en est ou de tes AMD et de ton capitale Lapin, en cette période de turbulence ? |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
lapin |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 10:21:31 ![]()
|
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 13-05-2019 à 10:24:00 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 10:25:07 ![]() Pour rester liquide au cas ou ca chute |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
lapin |
|
__nicolas__ |
|
Nøøb |
__nicolas__ |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
__nicolas__ |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2019 à 11:12:20 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
__nicolas__ |
Message cité 2 fois Message édité par __nicolas__ le 13-05-2019 à 11:16:34 |
Nøøb | Il suffit de faire un mail pour demander l'annulation des frais de tenus de compte sur le CTO, ça passe sans problème. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
__nicolas__ |
|
Minada PSN : minada69 |
Le conseiller Saxo qui m'avait contacté m'a dit qu'on peut trader uniquement sur PEA, suffit de prévenir le service client qu'on utilisera pas le CTO mais que le PEA est actif. |
Nøøb | Saxo a d'ailleurs récemment enrichi son interface avec des infos financières sur chaque entreprise. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
JohnMatrix |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |