| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2019 à 21:06:04 ![]() |
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 21:06:04 ![]() ![]() |
Fred Warrah Chairman of the bored | J'ai suivi un peu les discussions sur les voitures autonomes et notamment les avancées de Tesla.
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2019 à 21:12:49 ![]() Merci, je croyais que c était un site communautaire boursier us genre SA. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2019 à 21:47:35 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LOL POLARISE cadre en trading | Slyde par curiosité tu les trouve où les MM ? Et ça veut dire quoi 50, 100, 150... ? |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
bouchara_bis | Moi je me souviens surtout que t'étais modo de la cat Hardware en 2006. |
Publicité | Posté le 03-05-2019 à 21:58:44 ![]() ![]() |
glandoll |
Donc en fait ta sortie des marchés a été en partie le hasard et la quantité de boulot qui t'attendait ? |
Slyde Liznard of the Coast | Non j'ai coupé tout début 2008 quand j'ai vu les croisements à la baisse des moyennes mobiles sur les gros indices, car ça sentait le gaz. Effectivement on a vu ça dans le courant de l'année. Je me souviens un jour on on a fait -6.66% en cours de séance sur le cac, wow, incrédulité généralisée. Mon formé à été très malin et est allé sur le marché des matières premières. En fait, c'était un de ses tafs, mais pas en trading. Il a cartonné et à fait ses 500k€ en 3-4 ans le temps de la "bulle" des mat premières, et vis dessus depuis. Il est à l'hosto Le pire c'est que j'ai fini green en 2008 car j'ai fait 4 ou 5 A/R sur des feux de paille pour quelques centaines d'européens. Franchement ça tombait plutôt bien, parce qu'en 2008 j'ai gagné plus de 50k€ après impôts, ça a été une de mes meilleurs années pro (on rappelle : indep prolo en province type mec à tout faire / mcguyver) Je regrette à peu près tout, ça serait à faire je ne referais pas. Bon ok, j'ai le super privilège d'être dans le 9ème décile de patrimoine net de ma tranche d'age, super consolation quand tu peux plus rien foutre. J'ai encore les bras pour le chocolat, mais je le digère plus :s Edit : donc en fait on va dire que maintenant ce qui m'emmerde le moins, c'est que je peux faire les horaires que je veux ayant pris une certaine distance avec le taf. Donc déjà c'est grasse mat' presque tous les jours. Ayant beaucoup plus de cash d'avance que lapinou et 0 charges (baraque 100m² classée B et faut que je foute des panneaux en autoconso/réinjection, je paie presque mes frais courants avec l’épargne), je ne cours pas après le boulot. Par contre pour reprendre un débat que j'ai survolé cette semaine (intox alimentaire > 2 jours à 39,5° et là je pisse du sang !) je suis du genre à ne rien foutre et à me faire chier vraiment très gravement et vite en période de pause quasi complète parce que j'ai été dans le fond toujours conditionné pour être un putain de soldat /fin du 3615mylife Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 03-05-2019 à 22:14:53 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2019 à 22:25:45 ![]()
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
vingte |
|
LooKooM Modérateur |
|
Début-courant octobre 2018, tout s'est croisé à la baisse. C'était un signe que ça allait se peter la gueule comme vu début 2008 > charger en BX4. Fin janvier 2019; coupure à la hausse de la MM20 sur la MM50, si on voulait la jouer safe, on attendait début mars la coupure à la hausse de MM50 par la MM100 > charger en LVC. En totalisant les deux mouvement on doit bien arriver tranquille à + de 20% de perfs grâce au leverage x2, minus les frais et le beta. C'est tellement "no brainer" que... les mecs ne le font en fait pas. Tout le monde se prend le choux avec un mix d'une tonne d'indicateurs + biais haussier ou baissier perso + FOMO ou FUD et ça ne donne rien. Ok, ça fait pas des perfs extra vu la fréquence, mais tu josianes josiane en très peu d'A/R et de gestion active. Message édité par Slyde le 03-05-2019 à 23:46:54 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | "Pas d'IFU 2018" Putain, BD va pas nous filer l'IFU vers le 14 encore cette année ? Jcrois qu'il faut que j'aille voir du coté de saxo ou que j'alimente le compte DG (là au moins, pas de problème pour l'IFU sur CTO, haha Message édité par Slyde le 04-05-2019 à 00:26:24 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2019 à 09:25:53 ![]() La hausse ininterrompue des marchés me donne envie de balancer un jacuzzi de RAGE sur l'ensemble de ma watchlist |
footeure Face x 50 |
|
francoisolivier Benallah de l’Investissement | Lookoom : Message édité par francoisolivier le 04-05-2019 à 10:13:52 |
Praise |
|
lapin |
Praise |
|
Praise |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
lapin |
|
lapin |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2019 à 12:28:43 ![]() Ok. Merci à toi |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2019 à 13:34:22 ![]() |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 04-05-2019 à 13:49:46 |
bouchara_bis |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |