Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9218  9219  9220  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56457389
n0b0dy
Posté le 03-05-2019 à 13:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

zephiel a écrit :

Apple n'a jamais eu aucune avance technique sur quiconque


 
Ah ok, je n’avais pas vu vendredi toussa [:geert]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 13:21:51  profilanswer
 

n°56457544
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 03-05-2019 à 13:36:45  profilanswer
 

Ce carnage sur les Reits britanniques..  :sweat:  
 
Content de ne pas avoir de Siics exposées au secteur (sauf un peu Unibail). Voilà aussi pourquoi j'ai toujours été réservé sur les fonds ou etfs immobiliers européens.

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 03-05-2019 à 13:37:23
n°56457763
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-05-2019 à 13:53:25  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Ce carnage sur les Reits britanniques..  :sweat:  
 
Content de ne pas avoir de Siics exposées au secteur (sauf un peu Unibail). Voilà aussi pourquoi j'ai toujours été réservé sur les fonds ou etfs immobiliers européens.


 
Qu'est ce qui se passe ? J'ai pas suivi

n°56457785
corran
Posté le 03-05-2019 à 13:55:01  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Ce carnage sur les Reits britanniques.. :sweat:

 

Content de ne pas avoir de Siics exposées au secteur (sauf un peu Unibail). Voilà aussi pourquoi j'ai toujours été réservé sur les fonds ou etfs immobiliers européens.


Ne remue pas le couteau :o
Après c'est surtout les REIT de malls qui morflent
Dans certains cas c'est près de pricer la faillite de la moitié des commerces (Intu, Hammerson)
DLN et LAND s'en sortent mieux par exemple
Mais c'est sûr que la perf depuis 2015  :sweat:

n°56457800
SirConstan​ce
Posté le 03-05-2019 à 13:56:19  profilanswer
 

zephiel a écrit :

Je comprends pas ton argumentation sur la technique, SirConstance. Apple n'a jamais eu aucune avance technique sur quiconque et pourtant elle est la boîte qu'on connait tous.
Je n'ai aucune affinité particulière avec Tesla, mais ça peut très bien être le même processus au final : si dans la tête des clients Tesla est mieux que BMW ou consorts, ben ils achèteront Tesla plutôt que les autres, peu importe la technique.

Je crois que l'on dit exactement la même chose.
Apple a une marque forte et a créé un écosystème qui lui permet d'avoir du pricing power; ce n'est effectivement pas un avantage technique et c'est bien mon point (l'investisseur Tesla investirait dans Apple sur des éléments comme "l'appareil photo de l'iPhone a 3 Mégapixels de plus que Samsung donc Apple va dominer le marché du smartphone" ).  
 
Tesla n'a à mon sens aucun avantage; le principal avantage dans l'automobile de masse c'est in fine l'échelle et les coûts de production. Je ne vois que des désavantages dans Tesla, mis à part une marque qui plait à une petite frange de la population (et encore c'est de moins en moins vrai, quand tu as le choix entre une Jaguar ou une Audi électrique avec une qualité et des finitions bien supérieures pour le même prix qu'une Tesla le choix est vite fait). Tesla a longtemps été vu comme un leader de l'électrique simplement parce qu'ils étaient les seuls sur le marché (car les seuls assez dingue pour vendre des produits à marge négative).
 
Peut-être que théoriquement Tesla aurait pu prendre un avantage en créant un écosystème propriétaire (voiture + réseau de superchargers + batterie à la maison) qui aurait offert un vrai bénéfice économique à l'utilisateur final.
 
Mais ceci est très théorique. Au final le MOAT est reflété dans la profitabilité et pour l'instant celle de Tesla montre qu'elle n'en a aucun, au contraire d'Apple.
 


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56457812
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 13:57:03  profilanswer
 

corran a écrit :


A moins que tu n'aies demandé la dispense d'acompte d'IR (si ton RFR le permet, mais vu tes questions j'en doute), c'est normal que tu aies déjà versé 30% : 17.2% de PS et 12.8% d'acompte d'IR.
En 2020 tu déclareras 24.8 et avoir été prélevé de 7.39 ; si tu choisis le PFU (attention, le PFU s'applique à TOUS les revenus éligibles, ce n'est pas à la carte), ça s'arrêtera là.


 
ok, effectivement je n'ai pas demandé de dispense d’acompte.
 
Avec ma TMI 14 j'ai intérêt à choisir le PFU ( 14+17,2 = 31,2 ).
Mais si dans l'année je rachète une AV de plus de 8 ans alors elle passera elle aussi au PFU au lieu d'aller à l'IR et je perdrais l'abattement de 9200€ sur les PV. C'est bien ça ?

n°56457858
zad38
Posté le 03-05-2019 à 14:00:57  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Je vous annonce par ailleurs que je viens de rejoindre le clan des short Tesla (juste après l'annonce de la recapitalisation, mais ceci est un pur hasard). Ca fait un moment (quelques années en fait) que l'idée de shorter cette escroquerie me trotte dans la tête; je n'avais pas sauté le pas car l'histoire autour de Tesla restait positive pour les observateurs les moins avisés avec le ramp-up du Model 3. Aujourd'hui tous les astres me semblent alignés:
- Musk semble enfin perdre le peu de crédibilité qu'il lui restait auprès des journalistes et analystes. Ca se voit dans le ton des différents articles parus suite au Q1; il faut dire que Tesla était censé être profitable tous les quarters à partir de fin 2018.
- Musk a abattu toutes les cartes pour exciter les derniers fanatiques: une vraie-fausse nouveauté sortie et présentée à la hâte (Model Y), un Autonomy Day, Tesla qui se lance dans l'assurance: ça ne fonctionne plus même avec les plus crédules.
- Ses démêlés avec la SEC sont loins d'être terminés.
- Après un Q1 catastrophique sur tous les plans, les chiffres de ventes devraient également finir très en dessous de la guidance pour le Q2 au vu des chiffres d'avril (a noter que toutes les baisses de prix et manoeuvres désespérées n'ont eu aucun impact sur les ventes au Q1).
- Malgré la recapitalisation (qui va servir à payer les frais généraux comme indiqué dans le prospectus, même si Musk a essayé de faire croire que c'était pour développer les robo-taxis (enfin oui et non, parce qu'en réalité c'est pour garder une poche de liquidités qui n'a pas vocation a être dépensée - encore du grand Musk aujourd'hui lors du call; et les Sili Con Valley bros vont probablement se ruer sur cette opportunité exceptionnelle de recapitaliser ce futur grand acteur de la mobilité).  
- L'entreprise devra rembourser $566 million en Novembre.
- Même Ross Gerber, le plus grand comique du monde de l'investissement et la plus grande groupie d'Elon Musk, commence à s'énerver en clachant Tim Cook et en demandant à Musk d'en faire autant pour booster le cours de l'action.
 
J'ai pris cette position sur Tesla via des warrants (Binck ne permettant pas d'acheter des options sur le marché US), échéance décembre et strike de $210. Cette prise de position est sur un montant faible afin de laisser de la place à des relouchages.


Tu m'as fait craquer, j'ai rejoint le club aussi (Tesla peut donc repartir vers les 400$ :o ).
Une micro-ligne de fun-money (même pas une demi-louchette [:galom] ) qu'est là juste pour calmer ma FOMO. Je m'en voudrais de rater la chute.
Echéance mars 2020 par contre. Décembre ça ne laisse que deux publications trimestrielles, ça me paraît limite. On rate celle post-remboursement des 566 millions en plus.

n°56457919
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 14:06:00  answer
 

Vous me chauffez avec cette idée de short tesla :o

n°56457935
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 14:07:23  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
ok, effectivement je n'ai pas demandé de dispense d’acompte.
 
Avec ma TMI 14 j'ai intérêt à choisir le PFU ( 14+17,2 = 31,2 ).
Mais si dans l'année je rachète une AV de plus de 8 ans alors elle passera elle aussi au PFU au lieu d'aller à l'IR et je perdrais l'abattement de 9200€ sur les PV. C'est bien ça ?


Tu ne perds pas l'abattement, non. Ou alors j'ai carrément rien compris à cette nouvelle usine à gaz. :o

n°56458003
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 03-05-2019 à 14:12:03  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Donc Lookoom, tu es en train de me dire que de ton expérience ton autopilot Tesla navigue sans problème en environnement urbain, et s'arrête aux feux rouges et panneaux stops?  
 
Je pense que tu surestimes beaucoup le système de Tesla et sous-estime Waymo et ce que pas mal d'autres OEM arrivent à faire. Tu as l'air d'être convaincu et j'ai une vision contraire (bien que n'ayant pas financé quelques millions d'euros de deals dans des domaines techniques pour un fonds de VC, j'ai été pendant un temps de l'autre côté dans le domaine du computer vision donc j'ai le défaut d'avoir quelques convictions).
 
Tu as l'air de faire la même erreur que la grande majorité des "financiers" (d'autant plus ceux de la SV) qui s'intéressent à des choses techniques, à savoir surestimer l'impact potentiel et la difficulté à créer ces systèmes (c'est valable pour n'importe quelle technologie).  
Les ingénieurs de Tesla ne sont probablement pas beaucoup plus intelligents que ceux de Cruise, Waymo, BMW, ... Ils ont également tous accès à la même littérature (abondante) sur le sujet. On parle de sujets complexes, mais les problématiques sont bien connues et ce n'est pas un "éclair de génie" suivi d'un brevet qui va permettre d'être le gagnant qui prend l'intégralité du marché. Même si Tesla arrivait à lancer une voiture autonome (Level 4 ou 5) d'ici fin d'année (ce qui n'arrivera évidemment pas), quel serait son avantage? Peut-être de vendre quelques véhicules de plus (à marge négative) à quelques illuminés de la Silicon Valley. Les autres débarqueront quelques mois après avec des systèmes probablement plus aboutis.  
On a déjà vu l'exemple sur les voitures électriques: quand tous les VC de ton secteur pensaient que Tesla était un leader technologique sur les voitures électriques, les personnes avec un minimum de connaissances techniques savaient très bien que fabriquer une voiture électrique était simplissime et que le challenge était de le faire de manière profitable. On en voit d'ailleurs l'illustration parfaite avec des véhicules comme l'Audi E-Tron ou la Jaguar I-Pace: l'électrification était très simple et ces entreprises maitrisent déjà la production de masse (au contraire de Tesla qui a maitrisé la partie simple du problème (l'électrification) et qui essaie d'apprendre à fabriquer en "masse" (si on peut parler ainsi des volumes ridicules produits par rapport aux vrais OEM) des véhicules.
 
Tout ça pour dire qu'on peut débattre longuement de la qualité de l'autopilot de Tesla ou de la nécessité ou non du LIDAR (ces 2 problématiques sont en réalité liées); ça ne change pas grand chose au fait que Tesla est une boite qui va droit dans le mur :o


 
 
Je quote au hasard mais merci pour cet échange, je ne connaissais pas les enjeux de Tesla ni des start-ups de la SV mais ça m'a permis d'avoir une nouvelle vision du monde des start-ups.  
 
Merci à vous deux pour cette "confrontation"

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:12:03  profilanswer
 

n°56458103
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 14:19:01  profilanswer
 


 
Ha bon ?  
 
si tu choisis le PFU (attention, le PFU s'applique à TOUS les revenus éligibles, ce n'est pas à la carte)
 
C'est pas clair ... :sweat:  

n°56458126
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 14:20:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
ok, effectivement je n'ai pas demandé de dispense d’acompte.
 
Avec ma TMI 14 j'ai intérêt à choisir le PFU ( 14+17,2 = 31,2 ).
Mais si dans l'année je rachète une AV de plus de 8 ans alors elle passera elle aussi au PFU au lieu d'aller à l'IR et je perdrais l'abattement de 9200€ sur les PV. C'est bien ça ?


 
 
L'abattement tu l'as tjs en AV dès lors qu'elle a plus de 8 ans.
Option PFU ou IR.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56458128
corran
Posté le 03-05-2019 à 14:20:50  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

ok, effectivement je n'ai pas demandé de dispense d’acompte.

 

Avec ma TMI 14 j'ai intérêt à choisir le PFU ( 14+17,2 = 31,2 ).
Mais si dans l'année je rachète une AV de plus de 8 ans alors elle passera elle aussi au PFU au lieu d'aller à l'IR et je perdrais l'abattement de 9200€ sur les PV. C'est bien ça ?


Tu ne perds pas l'abattement, mais tu perds la CSG deductible. À toi de faire tes calculs, en prenant aussi en compte que les dividendes à l'IR bénéficient de l'abattement de 40% (mais pas Mercialys qui est une SIIC).

n°56458281
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 14:30:30  profilanswer
 

ok merci à tous.

n°56458310
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 14:32:28  profilanswer
 

Pour les dates de dividendes vous avez une appli qui vous alerte le jour des versements  ?

 

Il y a bien des sites qui proposent un calendrier mais à gérer à la main c'est chiant (et encore j'ai que 5 lignes): https://www.abcbourse.com/marches/events.aspx?s=ICADp

 

Peut-être via googleFinance ?

 

L'historique chez BD ne reste pas longtemps ...

Message cité 4 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-05-2019 à 14:32:52
n°56458499
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-05-2019 à 14:43:39  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

L'historique chez BD ne reste pas longtemps ...

Tu as tes relevés de comptes, qui restent disponibles au moins un an il me semble.

n°56458521
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 14:44:50  answer
 

Mitch2Pain a écrit :

Pour les dates de dividendes vous avez une appli qui vous alerte le jour des versements  ?
 
Il y a bien des sites qui proposent un calendrier mais à gérer à la main c'est chiant (et encore j'ai que 5 lignes): https://www.abcbourse.com/marches/events.aspx?s=ICADp
 
Peut-être via googleFinance ?
 
L'historique chez BD ne reste pas longtemps ...


Le site qui remonte le plus souvent quand tu cherches les dividendes c'est TradingSat, mais pour avoir une alerte le jour des versements je ne connais rien. Ça m'intéresserait également. :)

n°56458616
SirConstan​ce
Posté le 03-05-2019 à 14:51:26  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Tu m'as fait craquer, j'ai rejoint le club aussi (Tesla peut donc repartir vers les 400$ :o ).
Une micro-ligne de fun-money (même pas une demi-louchette [:galom] ) qu'est là juste pour calmer ma FOMO. Je m'en voudrais de rater la chute.
Echéance mars 2020 par contre. Décembre ça ne laisse que deux publications trimestrielles, ça me paraît limite. On rate celle post-remboursement des 566 millions en plus.


Avec ce qu'ils viennent de lever ils vont vraisemblablement devoir refaire appel aux marchés avant la fin de l'année.
 
Musk admet la défaite en abandonnant complètement l'histoire autour des voitures électriques face à la demande qui s'est évaporée; on passe donc aux rabotaxis. Le problème c'est qu'on passe de quelque chose qui était vaguement envisageable à de la science-fiction.
 
Le Q2 démarre de manière désastreuse, donc la guidance av être revue... Et à voir la trajectoire de l'action plus personne ne croit Musk sur ses délires concernant l'autopilot et le $500B company.


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56459068
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 03-05-2019 à 15:24:27  profilanswer
 

Louches d'ennuie du vendredi:
Solutions 30
Altran
 
Et merci pour vos échanges intéressants sur TSLA. Toujours de la qualité par ici!


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°56459083
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 15:25:00  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Tu as tes relevés de comptes, qui restent disponibles au moins un an il me semble.

 

:jap:
16 mois même.


Message édité par Mitch2Pain le 03-05-2019 à 15:26:27
n°56459103
Web4444
Posté le 03-05-2019 à 15:26:10  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Mouvements dans le portefeuille  [:sirconstance:2]  
 
J'ai pris cette position sur Tesla via des warrants (Binck ne permettant pas d'acheter des options sur le marché US), échéance décembre et strike de $210. Cette prise de position est sur un montant faible afin de laisser de la place à des relouchages.


 
Ben si tu peux sur Binck  [:zyzz:2]

n°56459220
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-05-2019 à 15:35:27  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Je crois que l'on dit exactement la même chose.
Apple a une marque forte et a créé un écosystème qui lui permet d'avoir du pricing power; ce n'est effectivement pas un avantage technique et c'est bien mon point (l'investisseur Tesla investirait dans Apple sur des éléments comme "l'appareil photo de l'iPhone a 3 Mégapixels de plus que Samsung donc Apple va dominer le marché du smartphone" ).  
 
Tesla n'a à mon sens aucun avantage; le principal avantage dans l'automobile de masse c'est in fine l'échelle et les coûts de production. Je ne vois que des désavantages dans Tesla, mis à part une marque qui plait à une petite frange de la population (et encore c'est de moins en moins vrai, quand tu as le choix entre une Jaguar ou une Audi électrique avec une qualité et des finitions bien supérieures pour le même prix qu'une Tesla le choix est vite fait). Tesla a longtemps été vu comme un leader de l'électrique simplement parce qu'ils étaient les seuls sur le marché (car les seuls assez dingue pour vendre des produits à marge négative).
 
Peut-être que théoriquement Tesla aurait pu prendre un avantage en créant un écosystème propriétaire (voiture + réseau de superchargers + batterie à la maison) qui aurait offert un vrai bénéfice économique à l'utilisateur final.
 
Mais ceci est très théorique. Au final le MOAT est reflété dans la profitabilité et pour l'instant celle de Tesla montre qu'elle n'en a aucun, au contraire d'Apple.
 


 
Je pense que malgré tout, tu sous-estimes grandement l'impact que peut avoir la réputation d'une marque. Et justement je pense que Tesla n'est pas en concurrence avec Jaguar and co. Y'a qu'à voir comment les gens peuvent acheter une Audi 30% plus cher qu'une Skoda toutes choses égales par ailleurs (je force le trait mais tu vois l'idée).
Surtout maintenant, quand tu regardes une pub où on te vante la qualité de l'écran de GPS.
Je le répète, je ne dis pas que Tesla va gagner ce combat, mais que c'est une marque TRES connue, et que ça peut suffire pour trouver un créneau de vente profitable.
 
Un truc tout con, mais aujourd'hui tu demandes à 100 personnes dans la rue chez qui acheter une berline électrique haut de gamme, à ton avis on va te répondre quoi ? Que ce soit une réponse pertinente est finalement (presque) secondaire.


Message édité par zephiel le 03-05-2019 à 15:36:08
n°56459532
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 03-05-2019 à 16:00:20  profilanswer
 

Yo, des gens qui suivent l'action Snapchat ?  

n°56459544
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 16:01:28  answer
 

oui je pense qu'il y a des gens qui suivent l'action snapchat.

n°56459620
Web4444
Posté le 03-05-2019 à 16:06:38  profilanswer
 

Enterite qui pose sa crotte sur tous les topics POGNON ce jour  [:zyzz:2]

n°56459685
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 03-05-2019 à 16:13:10  profilanswer
 


 
 
Non mais qui sont long dessus et qui pensent que le Business Model va changer et que cette entreprise va commencer à être profitable ?

n°56459708
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 16:15:44  answer
 

ah bah c'est pas la meme question  [:xla]

n°56459718
lapin
Posté le 03-05-2019 à 16:16:43  profilanswer
 

c'est quand même un peux relou de devoir attendre qu'une Action en l’occurrence AMD baisse vers 27,50 pour pouvoir en acheter, je sais que y a les stops et autres ordres à cours limité m'enfin ça n’empêche pas de devoir patienter.
 
je vais peut être me faire un session de FORZA MORTORSPORT 7 ou Regarder Youtube pour patienté.

n°56459745
zad38
Posté le 03-05-2019 à 16:19:25  profilanswer
 
n°56459764
n0b0dy
Posté le 03-05-2019 à 16:22:00  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est quand même un peux relou de devoir attendre qu'une Action en l’occurrence AMD baisse vers 27,50 pour pouvoir en acheter, je sais que y a les stops et autres ordres à cours limité m'enfin ça n’empêche pas de devoir patienter.
 
je vais peut être me faire un session de FORZA MORTORSPORT 7 ou Regarder Youtube pour patienté.


 
Dommage qu’il n’y est pas d’autres actions dont parler, pour en dire des choses intéressantes de surcroît  [:docteur g:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56459850
Threal
Posté le 03-05-2019 à 16:31:46  profilanswer
 

 

Je trouve ça fascinant personnellement. [:deep talk:3]

 

Je reste persuadé qu'après des années de mystification, le masque tombera pour révéler le visage de Sebanum. :o

n°56459917
Nøøb
Posté le 03-05-2019 à 16:39:10  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est quand même un peux relou de devoir attendre qu'une Action en l’occurrence AMD baisse vers 27,50 pour pouvoir en acheter, je sais que y a les stops et autres ordres à cours limité m'enfin ça n’empêche pas de devoir patienter.
 
je vais peut être me faire un session de FORZA MORTORSPORT 7 ou Regarder Youtube pour patienté.


 
T'es rentier ?

n°56459922
lapin
Posté le 03-05-2019 à 16:39:54  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Je trouve ça fascinant personnellement. [:deep talk:3]
 
Je reste persuadé qu'après des années de mystification, le masque tombera pour révéler le visage de Sebanum. :o


 
 
j'étais là bien avant SEBtruc, j'étais même là en 2007 en été entrain de Lurké le topic en plein crack boursier, s'était marrant la panique sur les marchés.
 

n°56459933
lapin
Posté le 03-05-2019 à 16:41:06  profilanswer
 

Nøøb a écrit :


 
T'es rentier ?


 
tu débarque, si tu débarque oui je suis rentier, m'enfin les années précédant je décomposais surtout mon capital.

n°56459934
Nøøb
Posté le 03-05-2019 à 16:41:48  profilanswer
 

cool
 
Avec cb de patrimoines ? (oui je débarque)

n°56459941
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-05-2019 à 16:42:39  profilanswer
 

Not this shit again  [:pikitfleur:4]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56459953
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-05-2019 à 16:44:22  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
j'étais là bien avant SEBtruc, j'étais même là en 2007 en été entrain de Lurké le topic en plein crack boursier, s'était marrant la panique sur les marchés.
 


 
En 2007 c'était globalement full haussier. On a pété les MM 50/100 puis 150 début-courant 2008, c'est là que perso j'ai tout vendu pour me contenter de quelques A/R sur l'année pour finir à +5/6%.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°56459968
corran
Posté le 03-05-2019 à 16:46:29  profilanswer
 

Petite pose sur Abbvie, que je trouve peu chère pour une pharma us (ma THESE s'arrête là)
Bon évidemment y a sûrement un loup :o
Financée par la vente de mes Generali après un beau rallye.

n°56459971
leraturbai​n
Posté le 03-05-2019 à 16:47:11  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Je crois que l'on dit exactement la même chose.
Apple a une marque forte et a créé un écosystème qui lui permet d'avoir du pricing power; ce n'est effectivement pas un avantage technique et c'est bien mon point (l'investisseur Tesla investirait dans Apple sur des éléments comme "l'appareil photo de l'iPhone a 3 Mégapixels de plus que Samsung donc Apple va dominer le marché du smartphone" ).  
 
Tesla n'a à mon sens aucun avantage; le principal avantage dans l'automobile de masse c'est in fine l'échelle et les coûts de production. Je ne vois que des désavantages dans Tesla, mis à part une marque qui plait à une petite frange de la population (et encore c'est de moins en moins vrai, quand tu as le choix entre une Jaguar ou une Audi électrique avec une qualité et des finitions bien supérieures pour le même prix qu'une Tesla le choix est vite fait). Tesla a longtemps été vu comme un leader de l'électrique simplement parce qu'ils étaient les seuls sur le marché (car les seuls assez dingue pour vendre des produits à marge négative).
 
Peut-être que théoriquement Tesla aurait pu prendre un avantage en créant un écosystème propriétaire (voiture + réseau de superchargers + batterie à la maison) qui aurait offert un vrai bénéfice économique à l'utilisateur final.
 
Mais ceci est très théorique. Au final le MOAT est reflété dans la profitabilité et pour l'instant celle de Tesla montre qu'elle n'en a aucun, au contraire d'Apple.
 


 
Avis partagé, d'ailleurs les ventes de Tesla baissent : https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1334180

n°56459996
lapin
Posté le 03-05-2019 à 16:49:34  profilanswer
 

Nøøb a écrit :

cool
 
Avec cb de patrimoines ? (oui je débarque)


 
 
environ ‭197 082,08‬€.

n°56460007
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2019 à 16:50:13  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est quand même un peux relou de devoir attendre qu'une Action en l’occurrence AMD baisse vers 27,50 pour pouvoir en acheter, je sais que y a les stops et autres ordres à cours limité m'enfin ça n’empêche pas de devoir patienter.
 
je vais peut être me faire un session de FORZA MORTORSPORT 7 ou Regarder Youtube pour patienté.


 
On ne peut que féliciter ton MENTAL en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9218  9219  9220  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)