Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9181  9182  9183  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56285077
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2019 à 10:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme d'habitude Lookoom, tu as un raisonnement impeccable mais avec des données d'entrée beaucoup trop parcellaires, biaisée par ton milieu social. J'ai bien compris que tu n'as pas passé toute ta vie avec une cuiller en argent dans la bouche, mais je pense que tu sous-estimes fortement le capital intellectuel et culturel dont tu bénéficies.
Que tu glorifies l'adaptabilité, l'intelligence, la prise d'initiative... c'est totalement défendable. Mais défendre un système qui laisse crever les plus faibles, je pense pas que ça puisse fonctionner, surtout quand ceux-ci représentent rapidement 30 à 50% de la population.

Ton premier raccourci sur les retraites est d'ailleurs très significatif, même si tu as rectifié ensuite. On pourrait continuer à nuancer ton propos quasi à l'infini en s'amusant à regarder le taux d'emploi à 60 ans, d'ailleurs. Ou la différenciation de l'espérance de vie en bonne santé en fonction des métiers... (pour info il y a déjà 7 ans d'espérance de vie tout court entre un cadre et un ouvrier).

Perso je pense qu'il y a largement la place d'augmenter les cotisations retraite plutôt que de reculer sans cesse son accès, ce qui, comme le dit gimly, privilégie les plus riches (et un modèle de société qui ne me convient pas, accessoirement).

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 10:06:09  profilanswer

n°56285080
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-04-2019 à 10:06:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso ca me semble juste normal qu'avec un prelevement de 28% en moyenne sur les salaires francais (cotisation patronale + employe) sur 40 ans de carriere on ne puisse mecaniquement assurer que :
- 10-12 ans de retraite a un niveau ...
- ...a la MOYENNE des salaires sur l'ensemble de la carriere abondee du rendement de ces prelevements sur 40 ans - l'inflation, donc moyenne +20-30%, bref bien MOINS que les derniers salaires si typiquement la personne a eu un salaire de fin de carriere significativement plus important que sa moyenne.

Tu peux tourner l'equation dans tous les sens, ca ne peut pas marcher autrement. Jusqu'aux 90s, les retraites etaient payees en moyenne 9 ans avant le deces (et depart a la retraite pas en 'bonne sante' selon les criteres actuels). Maintenant c'est 20-25 ans pour les hommes, 25-30 ans pour les femmes, dont 10-15 ans de dependance ultra couteuse medicalement parlant. Encore agrave par les pensions de reversion qui vont majoritairement aux femmes. Ca n'a aucun sens.

Donc soit tu augmentes drastiquement l'age de depart a la retraite et comme Este le souligne, tu arrives a la retraite en tres mauvaise sante... soit tu montes les cotisations mais ca va contre le pouvoir d'achat/consommation, soit tu baisses les retraites...soit tu dis au peuple de gerer eux memes par capitalisation. Pas d'autres solutions miracles...ah si, monter les taxes sur l'immobilier et retirer des aides sociales/familiales, mais ca pese sur les actifs... qui votent moins :D

Comme tu ne peux pas politiquement baisser les retraites (1 point de CSG et tu as des manifestations par dizaines), que tu ne peux pas augmenter les cotisations sans tuer la croissance, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire a part repousser l'age, comme en Allemagne (67 ans), Hollande (68 ans), etc... en France c'est 62 ans alors qu'on a une esperance de vie superieure a ces pays :D

Bref, profitez du monde maintenant, ne vous projetez pas a la retraite en mode Costa Croisieres a faire votre 3eme voyage guide de l'annee entre deux thalassotherapies payees par la securite sociale. Et preparez vous a bosser tant que c'est possible physiquement. Perso ca ne me fait pas peur :jap:

C'est évident pour beaucoup de gens sur ce topic, mais ca semble bien moins évident à la machine à café de l'entreprise (j'ai testé...). Idem pour la taxation de l'héritage  :pt1cable:

Koolklem a écrit :

Je me verrai bien continuer à avoir une activité de consultant ou prof à n'importe quel âge, et je bosse avec des médecins qui interviennent encore à 70 ans passé. Mais là on parle de se battre pour des colis et se casser le dos, je vois pas comment tu peux comparer  :ouch:  

J'ai une petite activité en parallèle où je fais des oraux / cours de soutien en lycée (privé, dans les beaux quartiers  :jap: ) via un organisme de formation car j'adore faire ça pendant mes CP / RTT. Je me suis renseigné sur la carrière d'un prof à plein temps, 1400 € pour aller te faire tabasser bosser en Seine St Denis  :pt1cable:  
Le jour où je pourrais me permettre de diviser par 2 ou 3 mon salaire, je serais ravi de le faire et de dire qu'enfin mon métier à du sens. Après, est ce que ce jour arrivera ou j'aurais toujours besoin d'un peu plus...

Message édité par clem3nt le 12-04-2019 à 10:11:54
n°56285111
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2019 à 10:08:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, des augmentations d'IR pour les hauts revenus ne m'etonnerait pas, pour financer la dependance/les retraites/les Ehpad, etc... Je ne vois pas pour le moment de lutte des classes sur ce debat mais j'ai peut etre loupe des morceaux.

Ben évidemment, pour l'instant les gens qui ont commencés jeunes continuent à partir à 60 ans.

Mais si su passes à 67 ans, sous entendu qu'un sans dent devra travailler 5 ou 7 ans de plus qu'un bac+5 pour avoir sa retraite à taux pleins, ca ne passera pas en France.

n°56285131
benoi31
Posté le 12-04-2019 à 10:09:52  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de voir que trading212 était disponible en France.
C'est une plateforme avec zéro frais et commissions !

Est-ce que quelqu'un a essayé ici ?
Je pense qu'ils fonctionnent avec un CTO ? En tout cas pas de PEA.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? Pas envie de trader des CFD, je veux des vraies actions !

n°56285149
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-04-2019 à 10:11:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme d'habitude Lookoom, tu as un raisonnement impeccable mais avec des données d'entrée beaucoup trop parcellaires, biaisée par ton milieu social. J'ai bien compris que tu n'as pas passé toute ta vie avec une cuiller en argent dans la bouche, mais je pense que tu sous-estimes fortement le capital intellectuel et culturel dont tu bénéficies.
Que tu glorifies l'adaptabilité, l'intelligence, la prise d'initiative... c'est totalement défendable. Mais défendre un système qui laisse crever les plus faibles, je pense pas que ça puisse fonctionner, surtout quand ceux-ci représentent rapidement 30 à 50% de la population.

Ton premier raccourci sur les retraites est d'ailleurs très significatif, même si tu as rectifié ensuite. On pourrait continuer à nuancer ton propos quasi à l'infini en s'amusant à regarder le taux d'emploi à 60 ans, d'ailleurs. Ou la différenciation de l'espérance de vie en bonne santé en fonction des métiers... (pour info il y a déjà 7 ans d'espérance de vie tout court entre un cadre et un ouvrier).

Perso je pense qu'il y a largement la place d'augmenter les cotisations retraite plutôt que de reculer sans cesse son accès, ce qui, comme le dit gimly, privilégie les plus riches (et un modèle de société qui ne me convient pas, accessoirement).

Je pense que tu as raison. 2 ans à SF m'ont ouvert à certains niveau mais probablement terriblement enfermé à d'autres, dont les aspects que tu cites.

Je languis de revenir en France et contribuer plus directement à mon pays et aussi garder les pieds fermement sur terre . J'espère d'ici quelques mois.

n°56285156
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2019 à 10:11:56  profilanswer

neo world a écrit :

C'est pas déjà eux en gilet jaune sur les ronds point à crier qu'ils ont compris ? :o

Bah si, mais la grosse agression (recul de l'age de la retraite) n'a pas encore eu lieu.
D'ailleurs, je commence a lire que la reforme magique des retraites, genre tous égaux, va accoucher d'un double régime, l'un privé et l'autre public dans lequel seront logé les régimes speciaux à l'identique de ce qu'il sont aujourd'hui.

n°56285172
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2019 à 10:14:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Il y a surtout moyen d'elargir l'assiette et de ne plus faire porter le financement des retraites (et du système social) uniquement sur une taxation sur les salaires.

n°56285212
Requiem
Posté le 12-04-2019 à 10:17:42  profilanswer

Messieurs.

Louchette mensuelle posée :jap:

n°56285218
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 12-04-2019 à 10:18:02  profilanswer

zephiel a écrit :

+1

Quand je vois le sort des vieux dans la dèche au Japon, j'ai du mal à voir l'épanouissement personnel que ça peut procurer de ramasser des canettes pour les amener au recyclage, ou à rester débout toute la journée dans le froid et la pluie devant un parking à vélo. Un jour, j'avais écouté je ne sais plus quel économiste qui expliquait que les gens devaient accepter et s'habituer à avoir une multitude de petits boulots au long de leur vie (en parlant des ouvriers qui perdent leur boulot à cause de la désindustrialisation, par exemple). Et il prenait comme exemple son cas, en racontant qu'il avait nettoyé des piscines et tondu des pelouses pendant l'été quand il était étudiant. Sans voir que les deux situations n'ont rien à voir, parce que d'un côté c'est choisi par quelqu'un qui a des perspectives, et de l'autre subi par quelqu'un qui perd son boulot, peut être à un âge largement plus avancé, et à qui on dit de prendre ces petits boulots, même à temps partiel, sans aucunes perspectives.

Message édité par lemechan_castor le 12-04-2019 à 10:27:54
n°56285243
Zilian
Posté le 12-04-2019 à 10:20:08  profilanswer

Positivement surpris par Disney+ (pricing, offres, premières séries annoncées).

60-90M d'abonnés anticipés d'ici 2024, c'est - je trouve - conservateur et ça génère entre 4.2 et 6.3B par an. VS 2B par an d'investi pour le contenu.

C'est pas une stratégie pour détruire Netflix immédiatement mais clairement une stratégie de long-terme d'un géant historique

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 10:20:08  profilanswer

n°56285290
Zilian
Posté le 12-04-2019 à 10:23:33  profilanswer

Une autre action FR sur ma watchlist: Visiativ avec beaucoup d'achats de top exec récents, une belle croissance et des M&A à marche forcée

n°56285401
rambuteau
Posté le 12-04-2019 à 10:33:46  profilanswer

La bonne nouvelle du Service ALERTE EXPERTS de Bourse Direct:

Spoiler :

AKWEL va atteindre les 18,95 !!!

Motif: Sortie biseau baissier

[:roller and scratcher:1]

Pour ma part, je me réjouis de la plus-value à venir.

n°56285541
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-04-2019 à 10:46:49  profilanswer

benoi31 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de voir que trading212 était disponible en France.
C'est une plateforme avec zéro frais et commissions !

Je pense qu'ils fonctionnent avec un CTO ? En tout cas pas de PEA.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne ? Pas envie de trader des CFD, je veux des vraies actions !

C'est pas si gratuit que ça. 1800 stocks sur 5 places boursières sont gratuits, donc pour de la big cap américaine pourquoi pas, mais dès que tu vas chercher les smalls tu te fais bouffer non ?

n°56285715
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-04-2019 à 11:01:09  profilanswer

cac 40 = 5 499,68 variation0,25%

Volume 559 722
Ouverture 5 478,95
Plus haut 5500,21

Message édité par AshkaraN le 12-04-2019 à 11:01:37

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56285737
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:02:58  answer

LOL POLARISE a écrit :

C'est pas si gratuit que ça. 1800 stocks sur 5 places boursières sont gratuits, donc pour de la big cap américaine pourquoi pas, mais dès que tu vas chercher les smalls tu te fais bouffer non ?

Alors que l aristocrate dividende King Achiever est censée TE faire bouffer.

[:daaadou:1]

n°56285738
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:02:58  answer

benoi31 a écrit :

Ca semble pas être sur la liste noire de l'AMF mais rien que le fait de faire ce type de "recherche" indique le niveau de confiance dans ce "broker".
Nous avons donc une société anglaise avec une filiale sous agrément bulgare ... désolé, je me suis arrêté là.

n°56285769
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:06:10  answer

Avec ces sondages, je me rends compte que les HFRiens sont beaucoup plus pauvres que ce que je pensais  [:boy johnny]

n°56285773
footeure
Face x 50
Posté le 12-04-2019 à 11:06:54  profilanswer

As-tu lu le post que tu cites ? (encore une fois !)

n°56285797
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-04-2019 à 11:09:04  profilanswer

la faq bien rassurante dans le genre sérieux  :whistle:  

Citation :

Dois-je payer des impôts sur mes bénéfices ?

Vous pourriez être soumis à l'impôt sur le revenu dans votre pays conformément à la réglementation locale. Les revenus de la négociation financière doivent généralement être déclarés dans votre déclaration de revenus personnelle. Merci de vérifier avec vos office.does fiscales locales ne pas offrir des conseils ou des comptes gérés.

edit cac : 5 499.99 [:billgatesanonym:2]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56285837
AshkaraN
Posté le 12-04-2019 à 11:12:51  profilanswer

en France le CTO passe après l'AV et PEA, c est l'outil des foufous/zexperts et des vrais riches je pense

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 12-04-2019 à 11:12:58

---------------
n°56285854
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:13:58  answer

AshkaraN a écrit :

en France le CTO passe après l'AV et PEA, c est l'outil des foufous/zexperts et des vrais riches je pense

Nan mais même le PEA, c'était pas dingue.
Et de toute façon je ne vois pas pourquoi je te parle, tu n'as même pas dit Bonjour ce matin  [:schimble]

n°56285875
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 11:15:16  profilanswer

Requiem a écrit :

Messieurs.

Louchette mensuelle posée :jap:

le krach peut commencer  :jap:

n°56285879
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:15:50  answer

zephiel a écrit :

+1, faudrait pas nous mettre Lookoom au pouvoir :o

n°56285900
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 11:17:06  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

c'est un peu obscur je trouve leurs tarifs et le site...dur de trouver l'info.

ca veut ressembler à degiro mais ca a l'air très loin en termes de produits proposés....
et je n'ai pas vu la possibilité d'acheter/vendre des options

n°56285965
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-04-2019 à 11:22:14  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est un peu obscur je trouve leurs tarifs et le site...dur de trouver l'info.

ca veut ressembler à degiro mais ca a l'air très loin en termes de produits proposés....
et je n'ai pas vu la possibilité d'acheter/vendre des options

En effet. Déjà l'argument de pouvoir acheter des CFD bien mis en avant, comment dire...

Pas de liens "rates" pour connaître les tarifs dans le détail, juste des cases chochées en vert pour 5 trucs gratuits.

Et encore une fois c'est pas tous les stocks ou ETF, il y a même la liste. Donc ouais c'est du clickbait.

Puis cf le post de deputy aussi :o

n°56286047
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-04-2019 à 11:27:51  profilanswer

Faudrait peut être corréler cela avec l'age (bah oui, faut déjà gagner un peu de pognon avant de songer à le placer  :D ). Je ne vois pas bien l’intérêt de la distinction PEA / CTO puisque dans les 2 cas on achète des actions

AshkaraN a écrit :

J'avais proposé y a quelques mois dans le cadre de la théorie du nudge (le paternalisme libéral) d'ouvrir un PEA ou CTO à tous en même temps qu'on ouvre un compte en banque.
On pourrait ensuite imaginer une sorte de prime Macron sous forme d'ETF CAC40 pour la souveraineté de notre économie  :love:

n°56286190
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 11:41:14  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

En effet. Déjà l'argument de pouvoir acheter des CFD bien mis en avant, comment dire...

Pas de liens "rates" pour connaître les tarifs dans le détail, juste des cases chochées en vert pour 5 trucs gratuits.

Et encore une fois c'est pas tous les stocks ou ETF, il y a même la liste. Donc ouais c'est du clickbait.

Puis cf le post de deputy aussi :o

A croire que benoi31 qui ne poste jamais (ou alors ca m'a échappé) est un vendeur de cette plate-forme  :o

/HS fink  :o

Message édité par glandoll le 12-04-2019 à 11:41:23
n°56286194
AshkaraN
Posté le 12-04-2019 à 11:41:27  profilanswer

Citation :

Il a pas dit bonjour  [:shadow aok:2]

---------------
n°56286216
roc0
Posté le 12-04-2019 à 11:43:15  profilanswer

Disney+ a du potentiel.
Le moment de rentrer sur l'action DIS ?

n°56286236
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:45:22  answer

roc0 a écrit :

Disney+ a du potentiel.

Seul le  [:hpfan]  le sait.

n°56286239
Gazette
Posté le 12-04-2019 à 11:45:35  profilanswer

Parce qu'il faut bien payer les chirurgiens et tout le matos investi, les médecins prescrivent des examens et des opérations à tout bout de champ, des tas de médicaments inutiles, des gens en bonne santé font 2 ou 3 examens en cascade pour dire à la fin il y a rien.

Message édité par Gazette le 12-04-2019 à 11:47:56
n°56286269
roc0
Posté le 12-04-2019 à 11:48:01  profilanswer

Evidemment  :sol:  
C'était juste pour lancer la discussion.
Question de noob, comment se fait'il que l'action Disney soit présente sur XETRA avec un cours différent de celui de la Deutsche Boerse ?

Message édité par roc0 le 12-04-2019 à 11:49:15
n°56286325
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 11:52:37  answer

roc0 a écrit :

Disney+ a du potentiel.

Moi j'ai misé dessus, mais ce matin je lisais justement ça dans LeMonde : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
Je suis moins optimiste : beaucoup de concurrents en devenir. Et aussi le PDG va partir d'ici 2021.

n°56286381
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-04-2019 à 11:58:33  profilanswer

Paf les 5500

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°56286394
glandoll
Posté le 12-04-2019 à 11:59:27  profilanswer

Valeo  
comme quoi les couteaux et les chats rebondissent plutôt biens  :o

n°56286423
Requiem
Posté le 12-04-2019 à 12:02:49  profilanswer

glandoll a écrit :

le krach peut commencer :jap:

T'as tout compris

n°56286451
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-04-2019 à 12:07:46  profilanswer

Bon un peu de swing trading Degiro, avec la vente de mes cogra pour achat de casino, déjà en PV malgrès un "achat au plus haut" il y a 15 minutes ( dès qu il y a vente de leader price et de random Casino ça monte pas mal, en plus avec le contexte de niveaux bas durable, je pense que Naouri peux s'en sortir sans trop de casse, si en plus on ajoute l'effet de la loi alimentation et ses effets sur les marges,la GD est "obligé" d'augmenter sa marge par exemple sur les alcool, je pense que l'on peut s'attendre à de bonnes surprise au niveau opérationnel . )

Content de mes hiolle industrie ce jour ( y a encore du potentiel je pense , il faut que la belle se fasse connaître peut être au CA du premier trimestre 2019 ).

Message édité par mattgiver le 12-04-2019 à 12:13:04

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°56286501
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-04-2019 à 12:14:43  profilanswer

LVMH rouge. Je flippe [:adnauseam:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°56286544
lapin
Posté le 12-04-2019 à 12:18:53  profilanswer

bobor a écrit :

LVMH rouge. Je flippe [:adnauseam:4]

petite prise de bénéfice, ce n'est rien.

n°56286910
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-04-2019 à 13:06:33  profilanswer

Si le patrimoine se mesurait juste à la taille du PEA + CTO ça se saurait :D

Vu sa grande capacité à se remettre en question, je pense qu'on y gagnerait beaucoup par rapport à d'habitude :D A condition qu'il ne soit pas trop mal entouré :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9181  9182  9183  ..  19729  19730  19731  19732  19733  19734

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)