Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56218406
gimly the ​knight
Posté le 04-04-2019 à 14:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Live bfmb : taux immo 0.7/20 ans

Et le tout a taux fixes.

Tiendrions nous notre prochaine bulle ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 14:42:03  profilanswer

n°56218431
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-04-2019 à 14:43:35  profilanswer

OSEF j'ai un achat à faire [:rockbottom:4]

n°56218436
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 14:43:50  answer

lapin a écrit :

je l'ai déjà lu, mais avec google trad je n'ai rien compris, il disent quoi en gros, car le terme trop Conservative je n'ai pas compris !!!!

2ème semestre 2019 : introductions de nouveaux produits AMD, accroissement des parts de marché, probabilité d'adoption par google de ces technologies et appropriation de technologies concurrentes plus performantes que Intel. Bref, gros potentiel à la hausse à MT, d'ici 2020.

Je vois clairement AMD comme une biotech/pharma et un pari sur le futur pipeline de médicaments. Avec des couts en RD peut être moins importants... En tt cas, pas de phases de test ni de délais d'approbation par la FDA... Bref, à étudier en fait...

n°56218495
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 14:47:20  answer

Qui est chaud pour prendre un peu de LON:PLUS suite à la récente dégringolada ?  :O [:mesh:4]

n°56218526
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 14:49:28  answer

Koolklem a écrit :

OSEF j'ai un achat à faire [:rockbottom:4]

Moi des renégociations. A 1.90 initialement ya moyen de trouver de quoi bouffer...

n°56218556
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-04-2019 à 14:51:16  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En effet, "dilution" est un terme approximatif. Une simplification pour dire qu'au final, si tu ne bénéficies pas de la majoration de 10%, tu perds de l'argent dans l'opération.

Le mécanisme est le suivant : pour racheter les actions sur le marché (ou pour payer le dividende), AI est bien obligé de sortir du cash. Donc la valeur totale de la boîte, cash inclus, diminue.
En compensation, les actionnaires qui reçoivent les actions gratuites se retrouvent avec une part plus grosse de cette valeur totale (et en recevant le dividende on reçoit aussi une part de ce cash qui a été sorti). Si la distribution était effectuée de manière proportionnelle pour tout le monde, les deux effets se neutraliseraient exactement.
Mais justement, la distribution n'est pas exactement proportionnelle. Du coup, ceux qui bénéficient de la majoration de 10% reçoivent un peu plus que ce qu'ils avaient perdu comptablement par la sortie de cash. Et forcément, inversement, ceux qui n'ont pas la majoration reçoivent un peu moins que ce qu'ils avaient perdu.

TLDR :  le rachat d'actions ou le versement du dividende ne crée pas de valeur, mais seulement redistribue de la valeur entre les actionnaires, dans un jeu à somme nulle. Donc si cette redistribution n'est pas proportionnelle, il y en a qui gagnent plus, forcément au détriment de ceux qui gagnent moins.

Pour quantifier ça : en demandant immédiatement à passer au nominatif, tu ne bénéficies de la majoration qu'au bout des 2 ans. Donc tu perds 10% d'un rendement de 2,5%, soit 0,25% par an ces deux premières années.
Et donc, ce mécanisme de majoration de 10% fait que AI est une action à frais d'entrée de 0,5%.

Spoiler :

Alors après, ok, on peut estimer que 0,5% de frais d'entrée ce n'est pas trop cher payé pour une boîte qui tient 6-8%/an avec une belle régularité. :D

[:implosion du tibia]  

Spoiler :

et ici on a le droit au mono-smiley ? :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56218597
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 14:53:40  profilanswer

tu me tentes  :whistle:  

une nouvelle pépite HFR  :o

n°56218615
footeure
Face x 50
Posté le 04-04-2019 à 14:55:09  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si j’avais bien compris l’année dernière en lisant le fonctionnement: tu n’as plus la CSG récupérable (montant faible me concernant), plus abattement de 40% sur les dividendes éligibles, plus abattement sur la durée de détention des titres achetés avant 2018.  

Pour vos AI en administré pur, pour un premier achat (pas de dde issue du porteur), vous avez procédé comment? Tel au service actionnaires?

Merci, je trouve ça plus simple, tant mieux ;)

n°56218617
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-04-2019 à 14:55:15  profilanswer

glandoll a écrit :

tu me tentes  :whistle:  

une nouvelle pépite HFR  :o

Et là lapin lâche le short levier 10 [:montgomery burns:1]

Ce plan machiavélique  [:montgomery burns:3]

Message édité par Koolklem le 04-04-2019 à 14:55:40
n°56218625
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-04-2019 à 14:55:38  profilanswer

Tesla, Tesla... et mes bear put spreads qui vont encore monter au ciel, l'effet de levier est énorme avec un -10 % sur l'action [:atom1ck]  [:atom1ck]  

Et j'ai vaillamment tenu pendant la hausse de fin 2018 : #mental #stratégie #lecturedeRA  [:melinouie:9]  

Spoiler :

je vais p'têtre en déboucler un ou deux conmême à l'ouverture des marchés, faut pas non plus être trop greedy

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 14:55:38  profilanswer

n°56218654
footeure
Face x 50
Posté le 04-04-2019 à 14:57:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Live bfmb : taux immo 0.7/20 ans

J'ai un prêt de 400 k€ en cours, il me reste 23 ans, à 1,75%.  
ça vaut le coup de faire racheter ?  :??:

n°56218677
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 04-04-2019 à 14:59:10  profilanswer

footeure a écrit :

Quand tu es au début tu payes surtout des intérêts donc oui  :jap:  

n°56218680
glandoll
Posté le 04-04-2019 à 14:59:15  profilanswer

footeure a écrit :

dépend des pénalités mais sans doute (sauf si tu comptes vendre bientôt)

n°56218689
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-04-2019 à 14:59:54  profilanswer

footeure a écrit :

Attend un peu ça va continuer à baisser avec l’argent infini  [:soa]  

Pour une durée restante aussi longue oui ça vaut le coup car tu dois avoir un dossier assez béton  :hello:

n°56218705
footeure
Face x 50
Posté le 04-04-2019 à 15:00:49  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Tesla, Tesla... et mes bear put spreads qui vont encore monter au ciel, l'effet de levier est énorme avec un -10 % sur l'action [:atom1ck]  [:atom1ck]  

Et j'ai vaillamment tenu pendant la hausse de fin 2018 : #mental #stratégie #lecturedeRA  [:melinouie:9]  

Spoiler :

je vais p'têtre en déboucler un ou deux conmême à l'ouverture des marchés, faut pas non plus être trop greedy

Tu devais lâcher toute perte de temps parasite sur internet [:whine:3]  
et tu n'as jamais autant traîné parmi nous [:lovetarte:4] .
Les bonnes résolutions comme je les aime  :love:

n°56218711
kiwai10
Posté le 04-04-2019 à 15:01:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

On est pas non plus à l’époque des 5% :o la majorité reste du remboursement de capital dès le début :D

n°56218736
lapin
Posté le 04-04-2019 à 15:03:31  profilanswer

Minada a écrit :

Tu as la date de la fin de la baisse stp ? :o

ben déjà, faut que TESLA ne vende plus à perte et qu'il ait atteins une masse critique de capacité de production qui par économie d'échelle permettra à TESLA d'être enfin rentable, le soucis c'est que TESLA ne le ferra pas sans s'endetter encore plus, donc déjà la Dettes de TESLA va augmenter et en suite grâce au capitaux va investir 80% en production 20% en R&D et au bout d'un période de temps entre 2 et 5 ans TESLA sera enfin rentable et là le cours de Bourse du Titre TESLA commencera doucement à remonter.

pour le moment TESLA et les Gaz et Pétrole de SCHISTE ressemble plus à une pyramide de Ponzi, faute de rentabilité, une partie de l'emprunt peut être provisionner en faisant une dilution du capital c'est à dire une dilution du capitale en augmentant le nombre d'actions TESLA, donc plus le nombre d'action TESLA augment plus le titre baisse, c'est une des formes de l’emprunt quand une entreprise n'arrive plus à faire Roller sa dettes ou à augmenter la taille de sa dettes.

de toute façon tant qu'aux USA l'inflation est à moins de 2.1%, TESLA devrait arriver à augmenter sa dettes peut importe la méthode, car la politique de la banque centrale Américaine est d'augmenter la taille de son billant en imprimante des dollars( c'est juste un jeu d'écriture sur des livres de comptes), donc TESLA est à peut près sur de pouvoir continué à emprunter le problème c'est que ça diminue sa rentabilité à Moyen terme ce qui IPSO FACTO fait baisser le cours de l'action TESLA.

donc tant qu'on est en économie Administré par les banquer central FED et BCE tout devrait bien Aller pour TESLA à Moyen et Cours Terme, et tant que l'inflation est à moins de 2.1% aux USA et en EUROPE.

si TESLA baisse le prix de ses Anciens modèles de Véhicules à savoir la Model S et la Model X, ça pourrait être un indicateur de capacité de production et de meilleur rentabilité de l'entreprise TESLA, donc regarde le prix moyen de vente à neuf des Modèle S et Modèle X, ça pourrait indiqué que TESLA perds moins d'argent.

n°56218740
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-04-2019 à 15:03:54  profilanswer

Inmelda a écrit :

Je suis chez Fidelity aux USA. Et oui, c'est surement moins bien fiscalement comparé à un ETF capitalisant mais ça ne change rien pour les titres vifs (sauf que je n'ai pas de frais de transaction).  

Ensuite, une partie est sur des comptes PEA-like (trad/roth IRA avec apport limités à 6k annuel) où les dividendes ne sont pas taxés (en parlant rapidement) et donc on peut composer tranquillement des REITs sans frais.

:hello: OK merci  :jap:  donc nos situations sont différentes. Je maintiens que pour moi c'est mieux en capitalisant.

---------------
n°56218743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-04-2019 à 15:04:11  profilanswer

footeure a écrit :

ça vaut le coup de faire racheter ? :??:

1er tiers du crédit et plus d'1 point d'écart : a priori oui même si tu dois payer des IRA pour cela.

Renego dans la même banque si possible, juste des frais d'avenant.
Sinon rachat par banque concurrente, avec IRA.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56218802
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-04-2019 à 15:08:29  profilanswer

footeure a écrit :

Tu devais lâcher toute perte de temps parasite sur internet [:whine:3]  
et tu n'as jamais autant traîné parmi nous [:lovetarte:4] .
Les bonnes résolutions comme je les aime  :love:

La faute à quiiii ? je le demande  [:cosmoschtroumpf]  

Je n'ai pas posté pendant 3 mois même pas... lurké ! Ca c'est de la résolution solide. Dès lors, j'ai bien travaillé au niveau pro et sur mon nouveau projet perso.

Et, et, et... puis y a un Frer (sournois ? amical ? Dieu seul le sait :o ) qui crée un groupe WhatsApp et qui en plus annonce qu'il y un vote en cours pour un nouveau taulier... que pouvais-je faire sinon rappliquer mes fesses... et non... attends ce même Frer ne serait conmeme pas... non... celui qui me chambre ?! :o

---------------
n°56218846
lapin
Posté le 04-04-2019 à 15:11:34  profilanswer

footeure a écrit :

oui si y a une différence à la baisse de 1%, par contre ça va t'obliger de changer de banque, passe par un courtier c'est mieux ils ont des prix et savent négocier en Gros.

n°56218862
cmoadd
Posté le 04-04-2019 à 15:13:06  profilanswer

Hello le topic,

Je me pose une question, j'ai actuellement du Atos sur mon PEA qui traine depuis bientôt 1 an. Ma ligne est en légère MV (-3%), je me demande si je ne devrait pas la liquider car Atos va distribuer des actions WL (2:5).

Le souci est que si je ne me trompe pas :
1. Après la distribution le cours d'Atos va chuter, je vais donc me retrouver en MV sur mon PEA;
2. Les actions gratuites seront mise sur mon CTO avec un PRU de 0 et je vais me retrouver taxable sur 100% de la valeur de la position;

Est ce exacte ou bien j'ai raté quelque chose ?

Merci

Message édité par cmoadd le 04-04-2019 à 15:13:57
n°56218986
kiwai10
Posté le 04-04-2019 à 15:23:51  profilanswer

La faute à quiiii ? je le demande  [:cosmoschtroumpf]  

Je n'ai pas posté pendant 3 mois même pas... lurké ! Ca c'est de la résolution solide. Dès lors, j'ai bien travaillé au niveau pro et sur mon nouveau projet perso.

Et, et, et... puis y a un Frer (sournois ? amical ? Dieu seul le sait :o ) qui crée un groupe WhatsApp et qui en plus annonce qu'il y un vote en cours pour un nouveau taulier... que pouvais-je faire sinon rappliquer mes fesses... et non... attends ce même Frer ne serait conmeme pas... non... celui qui me chambre ?! :o

Yen a qui prennent les votes de délégué de classe vraiment au sérieux dis donc :o

Après le club d’investissement hfr, le whatsapp hfr, bientôt le tik tok hfr :o

n°56219038
SirConstan​ce
Posté le 04-04-2019 à 15:29:27  profilanswer

Spoiler :

About 63,000 vehicles were delivered to customers in the first three months of 2019 — a 31% drop compared to the prior quarter.

Pas mal pour une hypergrowth technological company [:emotimusk2:1]

Ils ont tout fait pour booster les ventes le trimestre dernier; ils ont encore essayé ce trimestre mais ça ne fonctionne plus. Et la concurrence débarque en force.

Ca sent la fin pour Telsa; je regarde ça avec grand plaisir [:dame de piques:2]

Bravo pour avoir eu le courage de shorter mon cher! [:sirconstance:2]  

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56219109
SirConstan​ce
Posté le 04-04-2019 à 15:37:20  profilanswer

Fascinating story pour les fans de retail  [:sirconstance:3]  [:sirconstance:1]  [:sirconstance:4]  

https://www.forbes.com/sites/abramb [...] 0ac1a50d51

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56219141
incassable
Posté le 04-04-2019 à 15:41:02  profilanswer

SirConstance a écrit :

About 63,000 vehicles were delivered to customers in the first three months of 2019 — a 31% drop compared to the prior quarter.

Pas mal pour une hypergrowth technological company [:emotimusk2:1]

Ils ont tout fait pour booster les ventes le trimestre dernier; ils ont encore essayé ce trimestre mais ça ne fonctionne plus. Et la concurrence débarque en force.

Ca sent la fin pour Telsa; je regarde ça avec grand plaisir [:dame de piques:2]

Bravo pour avoir eu le courage de shorter mon cher! [:sirconstance:2]  

si j'ai bien compris ils ont encore des vehicules coincés sur des bateaux/parkings, Q2 devrait aller mieux.
Les S et X vont crever je suis d'accord (ou alors severes baisses de prix) mais pour l'instant la 3 est tranquille, et je suis sur que c'est elle qui canibalise les ventes de la S (suffit d'aller sur le topic tesla, bcp d'acheteurs de la 3 ont eu une S)

Perso j'y crois encore, c'est plutot Musk qui m'inquiete :o

n°56219204
SirConstan​ce
Posté le 04-04-2019 à 15:48:23  profilanswer

incassable a écrit :

si j'ai bien compris ils ont encore des vehicules coincés sur des bateaux/parkings, Q2 devrait aller mieux.
Les S et X vont crever je suis d'accord (ou alors severes baisses de prix) mais pour l'instant la 3 est tranquille, et je suis sur que c'est elle qui canibalise les ventes de la S (suffit d'aller sur le topic tesla, bcp d'acheteurs de la 3 ont eu une S)

Perso j'y crois encore, c'est plutot Musk qui m'inquiete :o

La S n'était pas profitable à près de $100k, comment la 3 va-t-elle être un jour profitable?

Elon l'ingénieur de génie qui cannibalise les ventes d'un véhicule premium non rentable par un véhicule encore moins rentable; le tout en offrant des remises énormes pour stimuler la demande :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirConstance le 04-04-2019 à 15:48:52

---------------
n°56219281
incassable
Posté le 04-04-2019 à 15:55:43  profilanswer

SirConstance a écrit :

La S n'était pas profitable à près de $100k, comment la 3 va-t-elle être un jour profitable?

Elon l'ingénieur de génie qui cannibalise les ventes d'un véhicule premium non rentable par un véhicule encore moins rentable; le tout en offrant des remises énormes pour stimuler la demande :o

faudrait voir si le budget R&D a reduit en proportion du CA

mais oui je suis d'accord c'etait con de sortir la 3 apres la S, fallait sortir le Y et pas le X
Ou mieux: le pick-up

n°56219551
lapin
Posté le 04-04-2019 à 16:22:15  profilanswer

Béchade qui cause de AMD !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=umWYwGlttKs

n°56219571
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2019 à 16:23:54  answer

SirConstance a écrit :

Fascinating story pour les fans de retail  [:sirconstance:3]  [:sirconstance:1]  [:sirconstance:4]  

https://www.forbes.com/sites/abramb [...] 0ac1a50d51

Pas mal ce concept de discount équivalent à stokomani chez nous. Dommage qu'elle soit survalorisée.  

n°56219573
footeure
Face x 50
Posté le 04-04-2019 à 16:23:55  profilanswer

Koolklem a écrit :

oui là je paye 550€ d'intérêts sur 1650€ de mensualité...

glandoll a écrit :

dépend des pénalités mais sans doute (sauf si tu comptes vendre bientôt)

Non pas de vente prévue

kiwai10 a écrit :

Attend un peu ça va continuer à baisser avec l’argent infini  [:soa]  
Pour une durée restante aussi longue oui ça vaut le coup car tu dois avoir un dossier assez béton  :hello:

Non pas de dossier béton, surtout que j'ai pris 2 prêts bourso pour acheter des actions :/ (endetté à 37%)

nico6259 a écrit :

1er tiers du crédit et plus d'1 point d'écart : a priori oui même si tu dois payer des IRA pour cela.
Renego dans la même banque si possible, juste des frais d'avenant.  
Sinon rachat par banque concurrente, avec IRA.  

:jap:  
IRA : 1 semestre d'intérêts (= 6 mois d'intérêts actuels tout simplement ?) plafonné à 3% du CRD  
C'est classique non ?

lapin a écrit :

oui si y a une différence à la baisse de 1%, par contre ça va t'obliger de changer de banque, passe par un courtier c'est mieux ils ont des prix et savent négocier en Gros.

:jap: lapin

n°56219611
kiwai10
Posté le 04-04-2019 à 16:27:21  profilanswer

Tu as des simulateurs de rachat de pret sur meilleurtaux qui répondront vite à la question :jap:

37% ce n’est pas excessif pour un jeune cadre dynamique ;)

n°56219620
footeure
Face x 50
Posté le 04-04-2019 à 16:28:33  profilanswer

Spoiler :

peux-tu détailler les jambes de ton spread stp ?

n°56219662
footeure
Face x 50
Posté le 04-04-2019 à 16:33:07  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu as des simulateurs de rachat de pret sur meilleurtaux qui répondront vite à la question :jap:

37% ce n’est pas excessif pour un jeune cadre dynamique ;)

pas si dynamique  [:hephaestos]  
merci beaucoup

n°56219786
n0b0dy
Posté le 04-04-2019 à 16:42:56  profilanswer

footeure a écrit :

oui là je paye 550€ d'intérêts sur 1650€ de mensualité...

Non pas de vente prévue

Non pas de dossier béton, surtout que j'ai pris 2 prêts bourso pour acheter des actions :/ (endetté à 37%)

:jap:  
IRA : 1 semestre d'intérêts (= 6 mois d'intérêts actuels tout simplement ?) plafonné à 3% du CRD  
C'est classique non ?

:jap: lapin

plus ou mois la même situation, un poil moins endetté par rapport a mon fixe (33 je pense) et pas de crédit.. ah si un petit lombard de rien du tout.
Je vais suivre ton chemin.

J'attendais juste une petite baisse des taux pour me barrer du LCL ( [:ti_thom] ).
J'avais une proposition de bourso intéressante mais en ramenant le credit sur 20 ans, ca devenait compliqué pour ma femme, pour moi ça allait mais le ratio vs salaire fixe devenait plus dangereux.
Je n’aimais pas trop l’idée de tenir sur le variable, qui est variable et les conditions pourraient changer.

Pas d’IRA chez moi de mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 04-04-2019 à 17:18:45

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56219806
n0b0dy
Posté le 04-04-2019 à 16:44:36  profilanswer

Et je garde ma ligne TSLA (rikiki, et plus rikiki qu'hier).
C'est aussi un peu par flemme de gérer une déclaration de MV  :o  

J'ai fait les comptes, les ventes d'hier reviendrons sur le marché en 5 fois 1/6.
1/6 reste en cas d'opportunité de market timing, ou sera la 6ème "louche"

J'avais massivement (en proportion de mon PF) investi au moment du referendum, notamment sur les bancaires. Ça c’était bien passé.

Message édité par n0b0dy le 04-04-2019 à 17:19:13

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56220314
lapin
Posté le 04-04-2019 à 17:27:07  profilanswer

achat AMD 1497 titres PRU à 28,722$ USD, on va voir ce que ça va faire.

n°56220367
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2019 à 17:30:46  profilanswer

lapin a écrit :

achat AMD 1497 titres PRU à 28,722$ USD, on va voir ce que ça va faire.

Ordre de 42000€ chers amis. Dehors les romanos.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56220429
kiwai10
Posté le 04-04-2019 à 17:35:24  profilanswer

Le mec qui passe un trade de 2 ans de carottes au calme

n°56220446
lapin
Posté le 04-04-2019 à 17:36:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ordre de 42000€ chers amis. Dehors les romanos.

ce sont des dollars 42996,834$ USD.

ça fait tout de même 38321,36€.

n°56220464
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-04-2019 à 17:38:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  19726  19727  19728  19729  19730  19731

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)