Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9153  9154  9155  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56191399
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 01-04-2019 à 21:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Bourseq
Short oracle :  
Je suis d'accord sur le fond de ton message mais pas pour les memes raisons.
Pour des raisons encore plus inquiétantes

bourseq a écrit :

Je commence par le plus important : son produit phare est en train de perdre de sa pertinence avec la maturité des offres DB cloud, ils n'arrivent pas, pour l'instant, à proposer quelque chose de crédible dans ce sens.

La base d'oracle cloud (12g) marche pas mal et s'implemente pas mal sur le cloud  ( mais sur d'autre cloud qu'oracle). Mais je pense qu'une partie de la marge est prise par amazon.
Le cloud a reduit le moat d'oracle car c'est plus simple de changer de bd pour un client en claquant des doigts.

La base Oracle perd de la pertinence aussi face à la montée en puissance des autres bd (belle percée de sql server et du monde microsoft, postgre et puis mysql) et des bd sur cloud.

Coté java : des nuages à l'horizon avec python.
Coté big data : triple zero

Citation :

Ou des offres HR/CRM des acteurs SaaS.

Offre oracle catastrophique ou en deserance comme un paquet de ses autres logiciels (etl, erp, dataviz, reporting, ...) Sans parler des serveurs sun, ...

Citation :

Le CA a même des chances de diminuer quand Amazon terminera sa migration d'une DB Oracle vers sa solution maison.

Hum bof ... Le cloud aws pose deja des problemes de sécurité (lois us prevaut, risque de securité de données
(Blocage securitaire de certaines banques, assurance) ..)
 Une base aws ...  
Je vois pas trop l'interet de faire une bd maison invendable.
Proposer systématiquement une base open source serait mieux. Quoique cela existe deja.

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 01-04-2019 à 21:27:54
mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 21:13:46  profilanswer

n°56191530
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-04-2019 à 21:21:27  profilanswer

Spoiler :

Pas si évident de changer de DB (dépend de l'application mais a priori c'est très difficile), ou de quitter java pour python (le tout pour de l'existant). Il y a donc un business de rente qui va pas disparaître demain.

Pour tout le reste je suis bien d'accord et encore une fois, je ne vois que peu d'intérêt à choisir Oracle pour un nouveau projet, sauf politique d'entreprise (typique dans le bancaire par exemple). Donc la seule croissance viendrait des clients existants qui choisissent le cloud Oracle plutôt qu'un autre. Et bien sûr le biz de l'avocat qui va faire couler des boites en patent semi-troll ou simplement en allant chercher des licenses impayées ici et là. Ah et la montée des prix grâce au lock-in bien sûr.

n°56191583
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 01-04-2019 à 21:24:25  profilanswer

Une semaine et un rappel, et tjs pas de frais de courtage remboursés après parrainage sur binck. C'est ça le service client de l'année ?  [:sei7h:2]  

n°56191715
bouchara_b​is
Posté le 01-04-2019 à 21:31:11  profilanswer

Minada a écrit :

CTO avec 2k€ dessus et un ordre minimum ?

Oui 2k  + 1 ordre  [:cerveau charlest]  

(Désolé pour la réponse tardive je viens de rentrer du boulot. )

n°56191856
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 21:39:41  answer

LOL POLARISE a écrit :

Et bien sûr le biz de l'avocat qui va faire couler des boites en patent semi-troll ou simplement en allant chercher des licenses impayées ici et là.

Les contrats Oracle ... bien décortiquer mot à mot la totalité du contrat et demander des précisions / éclaircissements sur absolument tout pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté / double lecture possible.

nivekpoutou a écrit :

Une semaine et un rappel, et tjs pas de frais de courtage remboursés après parrainage sur binck. C'est ça le service client de l'année ?  [:sei7h:2]

Jamais vu un service client autant à géométrie variable.
Pour exactement le même type de demande, par moment c'est traité en 24h ... par moment, il faut 2 relances, 3 semaines pour que ca soit traité ...
Ils sont bien pénibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 23:01:51
n°56191864
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-04-2019 à 21:41:28  profilanswer

J'ai arrêté de loucher les ETF immo le 01/01, perf 17% ytd [:megoced]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 01-04-2019 à 21:42:06

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56191873
leamAs
на зарееее
Posté le 01-04-2019 à 21:42:18  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai arrêté de loucher les ETF immo, perf 17% ytd [:megoced]

[:la multiplication:5]  [:patrick57s:6]

n°56191891
francoisol​ivier
Posté le 01-04-2019 à 21:44:14  profilanswer

Citation :

Pas si évident de changer de DB (dépend de l'application mais a priori c'est très difficile), ou de quitter java pour python (le tout pour de l'existant). Il y a donc un business de rente qui va pas disparaître demain.

C'est plus facile avec le cloud de quitter oracle cloud pour une autre bd cloud.

Car aws peut aligner en parallèle la meme archi avec tes données.
Tu n'a plus qu'a changer d'url et de connecteurs.

Au passage tu as de temps de reponses chez 2-3 clients plus rapide sur cloud que sur leur anciens serveurs à 30km.
Je ne te parle des perfs de la filliale japonaise qui se connecte sur un serveur parisien versus aws

n°56191906
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 21:46:04  answer

Ashkaran a écrit :

J'ai arrêté de loucher les ETF immo le 01/01, perf 17% ytd [:megoced]

Alors qu'il suffisait de faire all-in CBL ... :o

n°56191974
glandoll
Posté le 01-04-2019 à 21:51:03  profilanswer

clan Fillon alors [:eeeinstein:2]

:o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2019 à 21:51:03  profilanswer

n°56192157
francoisol​ivier
Posté le 01-04-2019 à 22:04:29  profilanswer

polionamen a écrit :

[quotemsg=56190779,366116,991789]

Oui, j'avais parlé de Degrancey Capital ici. Ils ont une page FB où ils présentent leurs super PV.

A posteriori évidemment  :o  

Je leur ai fait remarquer et je me suis fait bloquer  :whistle:[/
Ecris bien Degrancey Capital, Serge Belinski, Sergio, Investisseur Français frer.

Que gougle nous indexe tout ce beau monde.

J'en deduis qu'une sasu doit etre en train de shorter orca.

n°56192230
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2019 à 22:09:11  profilanswer

Frer, balance pas la martingale en public comme ca, s'il te plait :o  [:gidoin]  

Finalement, la voie serait libre alors ?  [:superours:3]

Web4444 a écrit :

Je vois bien Mevo faire son cochon en peignoir  [:zyzz:2]

C'est ca que je t'inspire !? Eh ben bravo ! :o

Spoiler :

Patron du FMI !? Vraiment ??? :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°56192321
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2019 à 22:14:43  profilanswer

polionamen a écrit :

Oyez oyez,  

Pour les admirateurs de l'Investisseur Français Gaulois.
Sachez que (formule de Sir constance) l'escroc Serge Belinski, maintenant chez Degrancey Capital tente de revenir en ligne.  

Sur Corner of Berkshire and Fairfax: http://www.cornerofberkshireandfai [...] oup-orc-b/  

Et sur Seeking Alpha
https://seekingalpha.com/article/42 [...] iness-free

"Escroc", t'y vas un peu fort, Frer (vous y allez un peu fort, si tu reprends une formule de Sir Constance). L'escroquerie, c'est autre chose, meme si je comprends le sentiment.
Ce que je trouve d'inquiétant, c'est le numéro maintenant utilisé derriere le pseudo sur "COBAF" (Corner of Berk...) Ca ne peut pas etre un bon signe :o

Message édité par Mevo le 01-04-2019 à 22:16:38

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°56192681
Mevo
Divergent
Posté le 01-04-2019 à 22:41:31  profilanswer

Juste un p'tit coup bien lamentable de semi auto-congratulation (comme quoi, y'a au moins eu une fois où j'avais pas totalement dit des conneries :o ):

Mevo a écrit :

Citation :

BBS: Pouvez-vous me donner une bonne raison de ne pas alourdir ma position Samsung ?

Si tu veux que quelqu'un se fasse "l'avocat du diable", les performances passées ne préjugent pas nécessairement des performances futures. Ca vaut aussi pour une boite.
Le prix de vente de certains produits qui se latent pour x ou y raison, des problèmes de production, la découverte par après d'un défaut dans un produit qui pourrait demander un échange avec lourdes pertes + écorner l'image de la boite, une évolution technologique où la boite loupe le coche, la perte d'un client important, la concurrence qui vient "te manger", etc, etc ...

Tu pourras me répondre que c'est valable pour toutes les boites, et c'est vrai. Ca ne remet pas en cause que Samsung parait effectivement bon marché. Et a priori, il ne semble pas y avoir de raison particulière qui saute aux yeux pour laquelle Samsung ne devrait pas continuer sur sa trajectoire (en terme de CA et profits).

C'est là que la diversification intervient pour beaucoup de monde. Voilà une raison éventuelle de ne pas trop alourdir (qui te serait personnelle dans ce cas, et pas liée à Samsung en soi).
A noter que le fait que la boite soit en Corée fera certainement qu'elle se traitera a des multiples inférieurs à des boites de pays de premier plan. Ca, c'est sans doute quelque chose qui perdurera pour au moins un bon bout de temps.

Mais sinon, je ne vois pas réellement de raison (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, juste que je n'en vois pas moi-même).

Mevo a écrit :

Bon, j'ai suivi Frer Snoopy sur SAMSUNG
 [:donaldforpresident:7]

lapin a écrit :

suite à un profit Warning le titre Samsung à bien chuté, c'est les composants pour smartphones qui ce vendent moins bien dont les écrans super AMOLED et la mémoire vive et le stockage !!!

Finalement, pour l'instant, Samsung se tient bien (on était plus bas il y a encore peu). La difficulté de déterminer ce qui est déjà pricé et ce qui ne l'est pas ...

---------------
n°56192698
bourseq
Posté le 01-04-2019 à 22:43:18  profilanswer

francoisolivier a écrit :

@Bourseq
Short oracle :  

Tant mieux  :o  
Je ne sais pas exactement vers quoi Amazon va migrer ses DBs (Aurora et DynamoDB si j'ai bien compris), mais la démonstration sera faite qu'un volume de données nécessitant une solution Oracle dans le passé, peut être envisagé avec d'autres solutions maintenant.  
Et je comprends qu'un client sortant de la prison Oracle se tournerait plus volontiers vers une solution open source, toutes choses étant égales par ailleurs.

Message édité par bourseq le 01-04-2019 à 22:44:12
n°56192717
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-04-2019 à 22:44:57  profilanswer

Citation :

C'est plus facile avec le cloud de quitter oracle cloud pour une autre bd cloud.

Car aws peut aligner en parallèle la meme archi avec tes données.
Tu n'a plus qu'a changer d'url et de connecteurs.

Au passage tu as de temps de reponses chez 2-3 clients plus rapide sur cloud que sur leur anciens serveurs à 30km.
Je ne te parle des perfs de la filliale japonaise qui se connecte sur un serveur parisien versus aws

On s'approche du HS là, même si c'est une façon de décrire un moat un peu forcé. Mais

Spoiler :

Dépend de l'appli. Si tu te sers de la base juste comme datastore et que tu fais que du SQL standard, ok. Si à la limite tu utilises juste en plus les outils de monitoring/sécurité/HA de Oracle t'as une chance correcte.

Mais si tu utilises les méthodes SQL propres à Oracle ou pire, des procédures stockées ou des types spécifiques à Oracle, alors t'es pas sorti de l'auberge. Ca va te coûter une fortune et beaucoup de gens ne s'y aventureront pas.

Mais je suis d'accord que le cloud facilite un peu les choses. Mais le gros du boulot c'est la réécriture de (parfois grosses) parties de l'application et des requêtes. Le tout avec ton BAU qui continue de tourner.

Message édité par LOL POLARISE le 01-04-2019 à 22:47:23
n°56192852
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 22:57:20  answer

Sauf erreur, si monsieur est procédurier, le terme utilisé pour décrire sa personne peut être pénalement répréhensible ...

n°56193271
glandoll
Posté le 01-04-2019 à 23:22:32  profilanswer

les procès, c'est uniquement sur épargne  :o

n°56193324
as253
Loucheur averti
Posté le 01-04-2019 à 23:28:12  profilanswer

polionamen a écrit :

Oyez oyez,  

Pour les admirateurs de l'Investisseur Français Gaulois.
Sachez que (formule de Sir constance) l'escroc Serge Belinski, maintenant chez Degrancey Capital tente de revenir en ligne.  

Degrancey Capital, dans le meme immeuble que le Syphax c'est un poisson d'avril [:rotflmao]

n°56193424
chris_hunt​er
Posté le 01-04-2019 à 23:35:28  profilanswer

:hello:  

Perf latente T1 autour de 17% mais à présent pas mal de liquidités suite allègements récents. Finirais je positif en fin d’année  :gratgrat:  

Après les dividendes de Klepierre et Unibail, nous aurons ceux de Alt@rea en légère hausse 12,75€/action. J’attire votre attention et vigilance sur son traitement fiscal qui sera opéré par votre courtier. En effet, sous réserve d’approbation lors de l’AG, il y aura un remboursement de primes d’émission à hauteur de 11,52€.  
Point positif, une option de paiement pour moitié en titre avec décote sera possible (option que je souhaite prendre).
Pour rappel, sauf erreur de ma part, nous avions à fin 2018:
ANR EPRA: 170,5€
ANR NNNAV de liquidation: 168,7€
Et celui que je regarde en fait, ANR de continuation dilué: 174,3€.

:hello:

Message édité par chris_hunter le 01-04-2019 à 23:37:30

---------------
Force et Honneur
n°56193816
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 00:35:45  profilanswer

Koolklem a écrit :

Tiens, je viens seulement de voir que Boursorama a mis en place un bouton "Mise au nominatif".

:jap: et pour quel prix ?

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56193825
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 00:40:49  answer

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: et pour quel prix ?

Gratuit chez Boursorama. Avant il fallait faire une demande au service client mais c'était également gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 00:41:27
n°56193831
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 00:42:57  profilanswer

lapin a écrit :

ça sent un peux le sapin  [:sublow:3] ( mais non pas toi Michel)...!!!

Lapin le blinkage c'est péché mais alors l'auto-blinkage, c'est la peine capitale là :o

---------------
n°56193865
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 01:04:35  profilanswer

philopatte a écrit :

La poisse ultime...  :cry:

https://d2v7i6t2.map2.ssl.hwcdn.net/content/quotes/2797_500.jpg

n°56194028
francoisol​ivier
Posté le 02-04-2019 à 06:55:52  profilanswer

Euh non pour le semi nominatif, cela peut se gerer sur le site et c'est gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 02-04-2019 à 06:56:43
n°56194031
francoisol​ivier
Posté le 02-04-2019 à 06:59:07  profilanswer

Bonne surprise pour mon projet immo :  

Tres violente chute des taux. Je parlais en fevrier et debut mars de 1,55 sur 25ans.
Maintenant c'est 1,22 sur 25 ans proposé par bourso.
Sur se loger les taux annnoncés 0,96 sur 15ans 1,2 sur 20ans 1,3 sur 25ans

n°56194041
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-04-2019 à 07:03:43  profilanswer

Les taux EUR long terme se sont tous bien ramasses grace/a cause de la BCE qui confirme son incapacite a remonter les taux en Europe du fait de la mollesse economique. L'EUR a perdu facilement 3-4% face a l'USD dans le meme temps.

Mais oui c'est tres bon pour les prets immos et pour mon patrimoine locatif :jap:

n°56194059
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 07:14:38  answer

Euh non pour le semi nominatif, cela peut se gerer sur le site et c'est gratuit.

C'est bien ce qu'on dit, faut suivre. :o

n°56194318
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 08:35:01  profilanswer

C'est plutôt l'inverse ! Nous sommes une armée à ne PAS avoir fait de procès parce que non procédurier  [:cosmoschtroumpf]  

Notamment à l'époque de IA-VIP Belinski a fait ce que seulement un conseiller financier a le droit de faire ! Curieusement quand certains ont menacé de procès, il a remboursé TOUTES les moins-values de SES conseils de non-conseiller financier pas habilité  [:clooney16]  

Sa dernière merveille comme il est incapable d'apprendre de ses erreurs, c'est d'avoir pris pour 410 000 USD d'obligations Sears 2018 en fin d'année car c'était du soliiiide et que c'était le meilleur risk/reward qu'il connaissait. Son portif a fait plus de -50 % en 2018 ! Ce monsieur est en effet peu recommandable

---------------
n°56194376
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-04-2019 à 08:41:48  profilanswer

Gros bisous à mes frers de Bourse  [:tyberzann]  [:tahitiflo:2]  

Citation :

Moi à mon Frer de Bourse
 Je lui fais des bisous
 Des gentils, des tout doux
 Des géants, des tout fous
 Un bisou sur la joue
 Un bisou dans le cou
 Car mon p'tit Frer de Bourse
 Il adore les bisous

Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
 Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
 Des bisous, des bisous
 Des milliers de bisous
 et encore des bisous OUH OUH OUH OUH

Moi à mon Frer de Bourse
 Je lui fais des bisous
 Et pour me dire merci
 Il m'en fait lui aussi
 Des gentils, des mimis
 Des grands et des petits
 Il adore les bisous

Moi à mon Frer de Bourse
 Je lui fais des bisous
 Des bisous en couleurs
 Qui viennent du fond du coeur
 Des bisous roses et bleus
 Pour qu'il soit très heureux
 Des bisous jaunes et blancs
 Pour qu'il soit très content

Des bisous, des bisous
 Des milliers de bisous

Moi à mon Frer de Bourse
 Je lui fais des bisous
 Des bisous d'amitié
 Des bisous de gaieté
 Des bisous de soleil
 Plein de mille merveilles
 Il adore les bisous

Moi à mon Frer de Bourse
 Je lui fais des bisous
 Des gentils, des tout doux
 Des géants, des tout fous
 Un bisou sur la joue
 Un bisou dans le cou
 Il adore les bisous

Des bisous, des bisous
 Des milliers de bisous

[Moi à mon Frer de Bourse
 [Je lui fais des bisous]
 [Et pour me dire merci]
 [Il m'en fait lui aussi]
 [Des gentils, des mimis]
 [Des grands et des petits]
 [Car mon p'tit Frer de Bourse
 [Il adore les bisous]

[Il adore les bisous]
 [Il adore les bisous]
 [Il adore les bisous]

Message édité par Ashkaran le 02-04-2019 à 08:42:05

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56194494
glandoll
Posté le 02-04-2019 à 09:00:59  profilanswer

C'est plutôt l'inverse ! Nous sommes une armée à ne PAS avoir fait de procès parce que non procédurier  [:cosmoschtroumpf]  

Notamment à l'époque de IA-VIP Belinski a fait ce que seulement un conseiller financier a le droit de faire ! Curieusement quand certains ont menacé de procès, il a remboursé TOUTES les moins-values de SES conseils de non-conseiller financier pas habilité  [:clooney16]  

Sa dernière merveille comme il est incapable d'apprendre de ses erreurs, c'est d'avoir pris pour 410 000 USD d'obligations Sears 2018 en fin d'année car c'était du soliiiide et que c'était le meilleur risk/reward qu'il connaissait. Son portif a fait plus de -50 % en 2018 ! Ce monsieur est en effet peu recommandable

tu as une source ?
comment il peut indiquer sur son site 22.5% depuis 2011 alors ?  

il a remboursé toutes les MV ?  :ouch:

n°56194598
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 09:12:24  profilanswer

Toujours impeccable avec moi... ça doit dépendre de la taille du portif alors :o  :whistle:

---------------
n°56194784
SirConstan​ce
Posté le 02-04-2019 à 09:33:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

Oui, j'avais parlé de Degancay Capitale ici. Ils ont une page FB où ils présentent leurs super PV.

A posteriori évidemment  :o  

Je leur ai fait remarquer et je me suis fait bloquer  :whistle:

Il a mis plus 500k€ sur Orca Exploration, soit un quasi all-in de ce qui reste de son portefeuille, et va ensuite promouvoir cette micro-cap comme un x3 assuré sur l'ensemble des sites / forums boursiers.

Une méthode comme une autre pour se refaire de la débacle Sears!

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°56194851
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 09:39:20  answer

Il peut continuer son opération de comm car le cours d'Orca Exploration semble pas être sur la bonne pente :o

C'est plutôt l'inverse ! Nous sommes une armée à ne PAS avoir fait de procès parce que non procédurier

Sauf que ça n'a rien à voir entre les 2 "affaires" ... et vu que justement, il n'y a eu aucun jugement sur son dernier business, ca reste pénalement répréhensible ... (injure ou diffamation aux yeux de la loi).

Toujours impeccable avec moi... ça doit dépendre de la taille du portif alors :o  :whistle:

Tu sembles ne parler qu'en pourcentages, un complexe sur ce point là ? [:sid sidious:1] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2019 à 09:45:11
n°56194912
zad38
Posté le 02-04-2019 à 09:43:47  profilanswer

[:albounet]

Bon sinon je m'étais promis de n'investir plus que sur du world le temps que de terminer quelques projets persos, mais craquage hier, le changement aurait été trop brutal et l'attirance du M.arché jeu est trop forte [:catalonix:10] Je me suis trouvé comme excuse que le niveau actuel des trackers était pas du tout optimisé pour les frais [:el frog:4]
La règle est donc modifiée en "pas de recherche de nouveau DOSSIER", ça respecte plus ou moins l'objectif initial qui était de me libérer du temps.
J'ai donc renforcé Groupe Guillin et Icade.

Message édité par zad38 le 02-04-2019 à 09:45:26
n°56194984
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-04-2019 à 09:49:42  profilanswer

Quelle est donc ta thèse sur Guillin  [:kiwai10:1]  

C'est mon dernier boulet et j'hésite à le lourder :o

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56194989
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-04-2019 à 09:50:08  profilanswer

Tiens, le bitcoin qui reprend du poil de la bête : +12,63% ce matin
https://www.presse-citron.net/bitco [...] -tendance/

Message édité par sire de Botcor le 02-04-2019 à 09:52:13

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°56194998
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 09:50:30  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as une source ?
comment il peut indiquer sur son site 22.5% depuis 2011 alors ?  

il a remboursé toutes les MV ?  :ouch:

Oui j'en avais une mais ils l'ont bloquée depuis : http://linvestisseurfrancais.com/club/2018/page/3/

(ils ne savent même pas gérer un site web d'ailleurs ! hyper souvent des pages repassent devant le paywall, c'est hyper bizarre et paf comme ça tourne et/ou que ça sort sur HFr ou IH, ils se rendent compte que c'était devant le paywall et le refont passer derrière) mais avec un peu de waybackmachine tu devrais pouvoir retrouver sans souci. Nous sommes nombreux à l'avoir vu lorsqu'il a parlé de ses achats de centaines de milliers de dollars d'obligations "sans risque".  

Il FAUT que ça se sache pour montrer à quel point c'est un piètre investisseur et le pire même... celui qui persiste dans ses erreurs. Son problème est que c'est un bon contrôleur de gestion / lecteur de bilan mais c'est assez différent comme qualité de celle d'être un bon investisseur...

Non pas tout le monde s'est fait rembourser mais certains qui ont fait une demande avec les bons termes "conseil financier sans habilitation", "AMF", "tribunal d'instance", lettre avec accusé de réception et tout le tintouin, etc. (personnes que je ne nommerais évidemment pas, le secret des sources c'est sacré chez l'animal politique... même sous la torture... semi red-face). Curieusement, ils ont été remboursés rubis sur l'ongle dans la semaine...  aveu de culpabilité ? [:melinouie:9]  

Et non je n'ai pas demandé pour ma pomme... pourtant mon cas était exactement similaire à ceux qui ont obtenu leurs remboursement (très rapide). Mais je considérais que j'avais pris aussi ma décision  [:julm3]  (même si bcp moins aguerri aux marchés financiers que maintenant et donc portif bcp trop concentré).  

Serge Belinski sait très bien que ce qu'il a fait dans les années 2012/2013/2014 était aux frontières de la légalité (avec IA-VIP). C'était encore très bordeline avec l'investisseur français moisi mais il y avait conmême déjà plus de précautions écrites sur le site web.

---------------
n°56195050
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 09:55:09  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est légal d'être cela :
"La performance depuis son origine (décembre 2011) est de 22,5% bruts par an. Mais bien sûr les performances passées ne reflètent pas les performances futures."

sans aucune référence, juste une affirmation gratuite ???  

Avec un seul agrément Orias, ils ont le droit de faire du conseil en investissements et de se rémunérer sur la perf de leurs conseils ?

c'est open bar la France en fait  :D

je dirais, non pas légal. Une performance doit être sourcable et auditable ce qui n'est évidemment pas le cas de l'Investisseur français (ah oui et le coup de passe-passe en 2017 de faire passer une partie de son portif personnel dans le portif de l'IF pour amoindrir les baisses  [:clooney16] )

il y a eu tellement d'entourloupes de mauvaise foi qu'on en oublie certaines !

---------------
n°56195060
atlantel
Posté le 02-04-2019 à 09:56:07  profilanswer

Bonne surprise pour mon projet immo :  

Tres violente chute des taux. Je parlais en fevrier et debut mars de 1,55 sur 25ans.
Maintenant c'est 1,22 sur 25 ans proposé par bourso.
Sur se loger les taux annnoncés 0,96 sur 15ans 1,2 sur 20ans 1,3 sur 25ans

Bourso a proposé ce taux après étude de ton dossier ? Car je vais bientôt faire un crédit aussi  

n°56195062
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 02-04-2019 à 09:56:11  profilanswer

D'ailleurs quand je vois le sérieux et l'honnêteté de Philippe de l'IH sur son reporting (et ils se trouvent quand même des gens pour le basher) et que l'on compare au Serge... pffff l'honnêteté ne paie dites donc  :cry:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9153  9154  9155  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)