Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°56180872
leamAs
на зарееее
Posté le 31-03-2019 à 18:40:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce PRU pour Argan  [:rachida_fillon:1]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 18:40:10  profilanswer

n°56181085
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2019 à 18:53:25  profilanswer

+14 % sur mon PEA et + 10 % sur mon CTO.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56181336
incassable
Posté le 31-03-2019 à 19:21:24  profilanswer

prière de parler en + x par rapport aux indices oue :o

n°56181489
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-03-2019 à 19:37:41  profilanswer

Pour une fois que je colle les indices à la hausse  :O
Je faisais plus que l'indice mais à la baisse  :sweat:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56181538
feuyeb
Posté le 31-03-2019 à 19:44:02  profilanswer

toujours en sous-performance de mon côté :( +6 % ytd

n°56181601
AshkaraN
Posté le 31-03-2019 à 19:53:42  profilanswer

feuyeb a écrit :

toujours en sous-performance de mon côté :( +6 % ytd

Ptf ?

---------------
n°56181846
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2019 à 20:21:53  profilanswer

Avec le décalage horaire j'ai oublié de passer mes ordres à 20h. Grrr
J'ai repris également 14% depuis janvier, mais vu que je me suis fait défoncer q4, j'ai encore 7% de mv

Message édité par La classe @ dallas le 31-03-2019 à 20:25:01

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°56182043
n0b0dy
Posté le 31-03-2019 à 20:43:56  profilanswer

Koolklem a écrit :

+12,3% depuis le début de l'année  :bounce:  

12,3% ici aussi  [:stefro]  
Pas regardé le CTO  [:docteur g:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56182457
R-jac
Posté le 31-03-2019 à 21:34:29  profilanswer

+13,3%  [:pzu:2]

n°56182518
feuyeb
Posté le 31-03-2019 à 21:41:55  profilanswer

Ca s'explique un peu, il y a 6 mois mon portefeuille était à 100% small caps dont pas mal de biotech (carmat, nicox, nanobiotix).
Je suis en rééquilibrage depuis et là je suis à 25% de tracker SP500 et world, 25% big cap cac 40 et plus que 50% de small.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 21:41:55  profilanswer

n°56182600
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 21:55:51  answer

n°56182646
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-03-2019 à 22:04:31  profilanswer

Mon point Ytd de fin de 1er trimestre : +10,74%
josianed, toujours josianed [:k2r2]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°56182840
bourseq
Posté le 31-03-2019 à 22:33:35  profilanswer

31.88% en Q1.

24.8% en actions (22.4% short).
Et 8.1% en options (3% short).

En contribution ORCL/TSLA font à peu près 80%, le reste est entre AAPL (seule opération action "long" ), SNAP et BA.

L'impact du taux de change était négatif à -2.34% (-5.18% euro et +2.99% $). Je ne sais pas d'où vient la différence de 0.15%, c'est les chiffres donnés par IB.

A part une position short sur ORCL, je n'ai rien en portefeuille actuellement, mon approche est court-termiste spéculatif en attendant "des soldes qui n'arrivent pas" (® LooKooM), et je ne sais pas si ce CTO sera toujours positif ou même existant si/quand cela arriverait.

https://reho.st/medium/self/f3a730879de6dac03fab3c367395498a78aa4b2a.png

https://reho.st/medium/self/4a54a9bdbfe3fc8d12ddd4b83318096f66219df8.png

n°56182980
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-03-2019 à 23:01:47  profilanswer

bourseq a écrit :

A part une position short sur ORCL,  

C'est quoi ta thèse pour short Oracle ?

n°56182988
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 23:03:04  answer

+17,56%
Mais bon, on différencie le marin d'eau douce du flibustier émérite à sa poigne à tenir la barre en pleine tempête ... le mental est très peu sollicité quand on a le vent dans le dos. [:gysmovoile]
Pas certain que le rafiot Deputy évite tous les récifs si ça venait à secouer un peu trop fort [:jambenmouss]

n°56183128
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 31-03-2019 à 23:34:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Immunité Mensuelle.  [:smb2307:1]

Ça vaut pas la récompense du totem taulier :o

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56183147
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 31-03-2019 à 23:40:16  profilanswer

bourseq a écrit :

31.88% en Q1.

24.8% en actions (22.4% short).
Et 8.1% en options (3% short).

En contribution ORCL/TSLA font à peu près 80%, le reste est entre AAPL (seule opération action "long" ), SNAP et BA.

L'impact du taux de change était négatif à -2.34% (-5.18% euro et +2.99% $). Je ne sais pas d'où vient la différence de 0.15%, c'est les chiffres donnés par IB.

A part une position short sur ORCL, je n'ai rien en portefeuille actuellement, mon approche est court-termiste spéculatif en attendant "des soldes qui n'arrivent pas" (® LooKooM), et je ne sais pas si ce CTO sera toujours positif ou même existant si/quand cela arriverait.

https://reho.st/medium/self/f3a7308 [...] aa4b2a.png

https://reho.st/medium/self/4a54a9b [...] 219df8.png

Eh ben moi qui ne gagne que quelques milliers d'européens sur mes shorts TSLA, voilà qqun qui pondère fort ses convictions shorts !  [:implosion du tibia]  

Ma religion me l'interdit :o je ne peux pas aller au-delà de 2 / 3 % de mon portif en short donc même quand une ligne short fait ×5, cela a un impact limité sur l'ensemble.  

Tu t'es jamais brûlé en pondérant autant tes positions shorts ? Et pourtant j'ai déjà un budget risque assez élevé.  

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°56183278
bourseq
Posté le 01-04-2019 à 00:20:04  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

C'est quoi ta thèse pour short Oracle ?

Je commence par le plus important : son produit phare est en train de perdre de sa pertinence avec la maturité des offres DB cloud, ils n'arrivent pas, pour l'instant, à proposer quelque chose de crédible dans ce sens.
Même leurs rapports annuels noient les revenus cloud avec d'autres items et ne permettent pas de juger de l'adoption de leur offre, ce qui est mauvais signe.

Leur CA 2013-2018 est stable. 2018 est une exception avec +5% mais pas à cause du cloud.
Ce CA n'a pas beaucoup de chance de croitre avec l'offre DB cloud de plus en plus mature de la concurrence. Ou des offres HR/CRM des acteurs SaaS.

Le CA a même des chances de diminuer quand Amazon terminera sa migration d'une DB Oracle vers sa solution maison. ça sera le meilleur argument vente des DB d'AWS, sachant que le volume des données d'amazon est un des plus grand dans le monde. Si AWS a pu faire migrer la DB d'AMZ il pourra le faire pour n'importe quelle autre entreprise, en théorie du moins, car après il y a plein d'autres considérations non techniques bien sûr.

Le cours de l'action est porté à bout de bras par un programme de buyback. Les trois ou quatre derniers trimestres Oracle a dépensé en moyenne $10bn par trimestre dans ce sens. $10B c'est plus du quart de leur CA annuel, et c'est la totalité de leur Net Income after tax.  
L'EPS cible des derniers trimestres n'a été atteint que grace au buyback.
Je pense que ce rythme de buyback ne pourra pas être maintenu, même avec un cash de 67bn en banque.

Après il y a d'autres éléments plus ponctuels : les deux CEOs ont vendus plus de $320m d'actions il y a 10j. Il y a eux quelques centaines de licenciements dont une partie dans le segment business cloud (bon après avec un head account de 130k employés on peut relativiser), leur CTO donne quelques % de son temps à TSLA, où il a un investissement de $1bn, c'est d'autant de ressources qui ne seront pas allouée à la R&D Oracle.

Il y avait un autre élément mais qui est maintenant invalidé, c'est la remonté des taux de la FED, qui rendrait plus cher tout recours à la dette de la part d'Oracle.  
A noter qu'ils sont passés de $18bn de dettes long terme en 2013 à $56bn en 2018.

n°56183340
bourseq
Posté le 01-04-2019 à 00:52:33  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Eh ben moi qui ne gagne que quelques milliers d'européens sur mes shorts TSLA, voilà qqun qui pondère fort ses convictions shorts !  [:implosion du tibia]  

Ma religion me l'interdit :o je ne peux pas aller au-delà de 2 / 3 % de mon portif en short donc même quand une ligne short fait ×5, cela a un impact limité sur l'ensemble.  

Tu t'es jamais brûlé en pondérant autant tes positions shorts ? Et pourtant j'ai déjà un budget risque assez élevé.  

Quelques milliers c'est ce que j'ai eu aussi avec TSLA cette année en short  :)  au fait c'est le reliquat d'une position short de l'année dernière qui a été clôturée début janvier suite aux conseils que j'ai eu ici et que j'ai bien fait de suivre. Après j'ai continué un peu avec les options sur TSLA.

Pour les actions, non pas brûlé, pour l'instant, je coupe assez vite. Sauf pour Tesla où je suis arrivé l'année dernière je pense à un -20%, mais je connaissais la volatilité et je croyais dans ma thèse.

L'impact ne peut être que limité pour 2/3% short du portif certainement, après moi comme je l'ai déjà expliqué je considère une partie de ce budget spéculation comme perdue, si j'atteint ce niveau je ferme le CTO, entre-temps je n'ai pas de limite (sauf CFD Forex).
Quand je vais investir en bourse ça sera via des ETFs et il n y aura même pas 2/3% de short  :D , et merci pour le CR que tu as posté, ça m'a permis de découvrir ton topic sur l'autre forum, très intéressant  :jap: (je retiens le f-score que je ne connaissais pas et qui parait pas mal si on croit tes graphiques :)  )

En attendant tant que je gagne je joue  [:ortensio]  

n°56183660
feuyeb
Posté le 01-04-2019 à 08:06:09  profilanswer

feuyeb a écrit :

Ca s'explique un peu, il y a 6 mois mon portefeuille était à 100% small caps dont pas mal de biotech (carmat, nicox, nanobiotix).
Je suis en rééquilibrage depuis et là je suis à 25% de tracker SP500 et world, 25% big cap cac 40 et plus que 50% de small.

en fait j'en suis plutôt à + 7,6%.
Mon rééquilibrage doit se finir d'ici fin de l'été pour être à 50% trackers SP500 & World 35% CAC40 15% bac à sable.

D'ailleurs je suis surpris de la plupart des perfs de chacun ... doit on conclure que vous avez déjà tous un gros portefeuille, investit à un fort pourcentage (>90%) pour être aussi près des perfs des indices?
Dans mon cas je suis toujours en cours de constrcution, j'alimente mensuellement mon PEA et mon portefeuille de départ n'était pas corrélé aux gros indices donc forcément je ne suis pas encore la perf des indices ...

n°56183666
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-04-2019 à 08:07:16  profilanswer

bourseq a écrit :

Je commence par le plus important : son produit phare est en train de perdre de sa pertinence avec la maturité des offres DB cloud, ils n'arrivent pas, pour l'instant, à proposer quelque chose de crédible dans ce sens.
Même leurs rapports annuels noient les revenus cloud avec d'autres items et ne permettent pas de juger de l'adoption de leur offre, ce qui est mauvais signe.

Leur CA 2013-2018 est stable. 2018 est une exception avec +5% mais pas à cause du cloud.
Ce CA n'a pas beaucoup de chance de croitre avec l'offre DB cloud de plus en plus mature de la concurrence. Ou des offres HR/CRM des acteurs SaaS.

Le CA a même des chances de diminuer quand Amazon terminera sa migration d'une DB Oracle vers sa solution maison. ça sera le meilleur argument vente des DB d'AWS, sachant que le volume des données d'amazon est un des plus grand dans le monde. Si AWS a pu faire migrer la DB d'AMZ il pourra le faire pour n'importe quelle autre entreprise, en théorie du moins, car après il y a plein d'autres considérations non techniques bien sûr.

Le cours de l'action est porté à bout de bras par un programme de buyback. Les trois ou quatre derniers trimestres Oracle a dépensé en moyenne $10bn par trimestre dans ce sens. $10B c'est plus du quart de leur CA annuel, et c'est la totalité de leur Net Income after tax.  
L'EPS cible des derniers trimestres n'a été atteint que grace au buyback.
Je pense que ce rythme de buyback ne pourra pas être maintenu, même avec un cash de 67bn en banque.

Après il y a d'autres éléments plus ponctuels : les deux CEOs ont vendus plus de $320m d'actions il y a 10j. Il y a eux quelques centaines de licenciements dont une partie dans le segment business cloud (bon après avec un head account de 130k employés on peut relativiser), leur CTO donne quelques % de son temps à TSLA, où il a un investissement de $1bn, c'est d'autant de ressources qui ne seront pas allouée à la R&D Oracle.

Il y avait un autre élément mais qui est maintenant invalidé, c'est la remonté des taux de la FED, qui rendrait plus cher tout recours à la dette de la part d'Oracle.  
A noter qu'ils sont passés de $18bn de dettes long terme en 2013 à $56bn en 2018.

Intéressant :jap: et d'accord avec tout ça.

Perso je pense que Oracle a une très mauvaise stratégie IT. Sa stratégie "tout fermé" ne colle pas avec la tendance IT moderne qui est de se tourner vers l'open source et des solutions flexibles et remplaçables facilement.

Mais je pense que je shorterais jamais Oracle, pour 2 raisons :

1) le vendor lock-in, qui est tout de même extrêmement puissant
2) la transformation d'oracle en une boite d'avocats d'une part et une machine à acheter de l'IP d'autre part

Quitter Oracle DB c'est le dernier des soucis pour beaucoup de boites (expérience de mes différents employeurs/clients), même si ça coûte cher, même si le prix du produit augmente chaque année. Il y a des boites qui se tournent vers le cloud Oracle simplement parce que c'est la stratégie d'entreprise ou parce que "on a déjà du Oracle". Et pourtant c'est des produits plutôt mauvais (en tout cas pour le cloud) et ça signifie aller toujours plus loin dans le lock-in. Mais en fait beaucoup de gens ont le budget et n'en sortiront pas. Le fait qu'Amazon n'arrive pas (encore) à en sortir malgré tous leurs efforts est assez révélateur ; là où c'est extrêmement stratégique pour eux, ça ne l'est que très rarement pour d'autres clients qui se contentent de développer leurs nouvelles applis sur d'autres plateformes (et encore, pas toujours ; le plus souvent ils vont "au plus simple" c'est-à-dire signer un plus gros chèque chez Oracle).

Pour le coup je trouve qu'IBM est un short un peu plus intéressant (que je ne ferais pas non plus). D'un point de vue IT ils se tournent eux vers les "bonnes" solutions : produits de datascience avec DSX, utilisation à bon essient de POWER pour feed du gpu ou de la base de donnée, une stratégie Linux multi-arch soutenue depuis des années et encore plus avec le rachat de RedHat... Le problème c'est qu'ils ont racheté RedHat très cher à mon goût, que pour l'essentiel ils veulent OpenShift qui est un produit relativement mauvais (en tout cas pas assez bon pour que les gens soient ravis de payer), et que plus personne ne veut payer pour l'OS en 2019 en dehors de quelques licenses anecdotiques pour pouvoir reproduire un problème occasionnellement. En gros eux aussi veulent faire une sorte de lock-in maquillé en open-source, dans un business très compétitif. Mais c'est aussi très risqué de short pour plein de raisons.

En fait c'est comme Tesla, il y a de très bons arguments bull et bear pour toutes ces boites ce qui fait que ma stratégie c'est "pas touche" :o

BA c'est pour les problèmes de la flotte ? Parce que là aussi on parle d'un leader dans un duopoly, très osé de short ça... J'admire tes ballz en tout cas :o

n°56183822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2019 à 08:40:54  profilanswer

feuyeb a écrit :

Mon rééquilibrage doit se finir d'ici fin de l'été pour être à 50% trackers SP500 & World 35% CAC40 15% bac à sable.

D'ailleurs je suis surpris de la plupart des perfs de chacun ... doit on conclure que vous avez déjà tous un gros portefeuille, investit à un fort pourcentage (>90%) pour être aussi près des perfs des indices?
Dans mon cas je suis toujours en cours de constrcution, j'alimente mensuellement mon PEA et mon portefeuille de départ n'était pas corrélé aux gros indices donc forcément je ne suis pas encore la perf des indices ...

J'ai peu en poches espèces.
J'alimente de temps en temps par tranche de 5k€.
Donc toujours investi à 90% environ.
(Sur 20% de mon patrimoine).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56183824
leraturbai​n
Posté le 01-04-2019 à 08:41:00  profilanswer

corran a écrit :

Première fois que je fais un bilan trimestriel et je suis surpris moi-même pas ma perf, surtout celle du CTO
Et honnêtement à part quelques stars (Coty, JD, Kimco, Dream Global, LRCX, BABA, LCI) qui n'expliquent pas tout, et les renforcements CAD et USD, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi :o

https://i.imgur.com/0VaZRRn.png

Très belle performance ! [:implosion du tibia]  

n°56183936
AshkaraN
Posté le 01-04-2019 à 08:55:30  profilanswer

feuyeb a écrit :

constamment investi à 95%+ *

* = sauf lors de louches spéciales qui seront écoulées via torpilles DCA régulières.

---------------
n°56184031
feuyeb
Posté le 01-04-2019 à 09:10:26  profilanswer

AshkaraN a écrit :

constamment investi à 95%+ *

* = sauf lors de louches spéciales qui seront écoulées via torpilles DCA régulières.

merci pour vos confirmations, je comprend mieux  :)  

De mon côté j'étais investit à 60% il y a 6 mois et le suis à 95% désormais, avec une louche mensuelle qui part en tracker directement.

n°56184088
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-04-2019 à 09:16:43  profilanswer

Messieurs bonjour.

Peu dispo la semaine dernière (euphémisme).

Les shorteurs ont monté une fabrique de fromage blanc.
Je me régale des analyses techniques depuis 3 mois. ILS n'ont RIEN vu. RIEN.
Vous me direz, à raison, que les fondamentalistes non plus.
Seuls les éternels optimistes l'avaient vu. Normal. Mais peut-on leur faire confiance?

Message cité 2 fois
Message édité par bobor le 01-04-2019 à 09:16:57

---------------
Gitan des temps modernes
n°56184091
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 09:16:51  answer

LOL POLARISE a écrit :

2) la transformation d'oracle en une boite d'avocats d'une part

Pour avoir vu (de loin) la "politique commerciale" d'Oracle, on comprend pourquoi certaines boites cherchent (et trouvent par moment) des alternatives.
J'ai pas étudié le dossier mais je suis curieux de connaitre le % du CA qui vient des "redressements" et autres "arrangements commerciaux" pour éviter lesdits redressements ...

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 09:18:28
n°56184200
AshkaraN
Posté le 01-04-2019 à 09:30:21  profilanswer

bobor a écrit :

Messieurs bonjour.

Seuls les éternels optimistes l'avaient vu. Normal. Mais peut-on leur faire confiance?

koi

---------------
n°56184215
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-04-2019 à 09:31:38  profilanswer

la peur, fromage blanc, toussa.
Devoir expliquer à un taulier de renom :/

---------------
Gitan des temps modernes
n°56184254
Minada
PSN : minada69
Posté le 01-04-2019 à 09:36:04  profilanswer

Bonjour à tous, pas sûr que ce soit le bon endroit mais j'hésite à transférer mon PEA BD vers SaxoBanque.
Des gens ont déjà tenté ? Au niveau des frais, ya rien de caché ?
Je vois jusqu'à 2k de frais de transfert remboursés par Saxo et ensuite 0,085% de frais par ordre. Pas de frais de gestion ou autre ?

n°56184272
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2019 à 09:38:41  answer

La semaine qui commence bien, je reviens en positif sur mon portefeuille  [:belzedar:2]

n°56184304
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-04-2019 à 09:41:22  profilanswer

Minada a écrit :

Bonjour à tous, pas sûr que ce soit le bon endroit mais j'hésite à transférer mon PEA BD vers SaxoBanque.
Je vois jusqu'à 2k de frais de transfert remboursés par Saxo et ensuite 0,085% de frais par ordre. Pas de frais de gestion ou autre ?

C'est le bon endroit. Je croyais que Saxo ne faisait pas de transfert. Leur politique a semble-t-il évolué.
Pas de frais de garde. Donc seulement les frais d'arbitrage.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56184313
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-04-2019 à 09:41:53  profilanswer

Minada a écrit :

Pas de soucis mais la retenue n'est pas compensée pour les dividendes étrangers. Tout dépend si tu comptes faire des achats sur les places hors France.

Et je te conseille d'essayer quand même la plateforme démo avant de te lancer  :hello:  

n°56184340
Minada
Posté le 01-04-2019 à 09:44:47  profilanswer

Koolklem a écrit :

Pas de soucis mais la retenue n'est pas compensée pour les dividendes étrangers. Tout dépend si tu comptes faire des achats sur les places hors France.

Et je te conseille d'essayer quand même la plateforme démo avant de te lancer :hello:

Je compte juste faire du trading lazy sur ETF mensuellement. Comme je ne fais pas de transactions de plus de 500€ les 0,99€ de frais de BD plombent ma performance.
Et j'envisage de me mettre au stock picking mais sur de petites sommes du coup ça serait encore moins intéressant chez BD.
Enfin,  vu que ce serait sur PEA pas de soucis pour les places hors de France.

n°56184363
lapin
Posté le 01-04-2019 à 09:48:09  profilanswer

bobor a écrit :

Messieurs bonjour.

si il ont vu que:

- Y a pas d'inflation en Europe.
- que l'économie Chine, états Unis, Japon, Europe est dans l'ensemble morose.
- que l'inflation au états Unis reste à 1.54% en 2019 et 1,44 % en 2019 en Europe.
- que tant que l'inflation reste assez faibles les banque centrale, japon et états unis et BCE vont augmenter la taille de leurs billant en imprimant masse de liquidité et de prêté encore plus au banques et autres très très grosses entreprise et autres TLTRO et autres QE, ce qui permet aux entreprise d'avoir masse de crédits à taux d’intérêt très très faible, ceci permettant aux entreprises de racheter leurs propres Actions pour maintenir ou faire remonter artificiellement les cours de leurs Entreprise.
- que les principaux Bons du trésors Européen http://pigbonds.info/ resteront très très faible proche de Zéro voir Négatifs, dans le but de forcé les Banques et assurance ... à ce reporter sur le marché action pour faire monter les Actions des Entreprises.

Alors oui tu peux les croire.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-04-2019 à 09:51:57
n°56184390
bouchara_b​is
Posté le 01-04-2019 à 09:52:08  profilanswer

Minada a écrit :

Je compte juste faire du trading lazy sur ETF mensuellement. Comme je ne fais pas de transactions de plus de 500€ les 0,99€ de frais de BD plombent ma performance.
Et j'envisage de me mettre au stock picking mais sur de petites sommes du coup ça serait encore moins intéressant chez BD.

Ben dans ce cas tu vas kiffer.
Tu peux même faire du vrai DCA quotidien en automatisant les achats vu que t'as pas de montant minimum  [:giz]

n°56184395
AshkaraN
Posté le 01-04-2019 à 09:52:42  profilanswer

Minada a écrit :

comme vous y allez mon bon ami  [:ashkaran:4]

---------------
n°56184402
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-04-2019 à 09:53:28  profilanswer

Minada a écrit :

Ok mais tu peux stock-piquer en Europe sur un PEA.

n°56184419
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 01-04-2019 à 09:56:00  profilanswer

Tiens, je viens seulement de voir que Boursorama a mis en place un bouton "Mise au nominatif".

n°56184438
n0b0dy
Posté le 01-04-2019 à 09:58:09  profilanswer

lapin a écrit :

si il ont vu que:

- Y a pas d'inflation en Europe.
- que l'économie Chine, états Unis, Japon, Europe est dans l'ensemble morose.
- que l'inflation au états Unis reste à 1.54% en 2019 et 1,44 % en 2019 en Europe.
- que tant que l'inflation reste assez faibles les banque centrale, japon et états unis et BCE vont augmenter la taille de leurs billant en imprimant masse de liquidité et de prêté encore plus au banques et autres très très grosses entreprise et autres TLTRO et autres QE, ce qui permet aux entreprise d'avoir masse de crédits à taux d’intérêt très très faible, ceci permettant aux entreprises de racheter leurs propres Actions pour maintenir ou faire remonter artificiellement les cours de leurs Entreprise.
- que les principaux Bons du trésors Européen http://pigbonds.info/ resteront très très faible proche de Zéro voir Négatifs, dans le but de forcé les Banques et assurance ... à ce reporter sur le marché action pour faire monter les Actions des Entreprises.

Alors oui tu peux les croire.

A mon avis il n’ont pas vu, donc merci de tes lumières.
Je suis obligé de me ranger dans le camp de ceux qui pensent que tu es le meilleur d’entre nous.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°56184543
Minada
Posté le 01-04-2019 à 10:08:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

comme vous y allez mon bon ami [:ashkaran:4]

Vu que je mets 100€ par mois pour l'instant ça me fait 1%!

Merci pour toutes vos réponses, je vais voir pour tester l'interface !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)