| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 17:32:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 17:37:40 ![]()
|
leamAs на зарееее |
11 mars et 10 juillet, cf le CP http://www.klepierre.com/resultatsannuels2018/ Message cité 2 fois Message édité par leamAs le 04-03-2019 à 17:39:49 |
glandoll |
JohnMatrix |
|
glandoll |
Message cité 2 fois Message édité par glandoll le 04-03-2019 à 17:42:57 |
leamAs на зарееее |
JohnMatrix |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 04-03-2019 à 17:44:38 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 17:47:17 ![]()
|
footeure Face x 50 |
footeure Face x 50 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Il y a 20 ans, personne n’en voulait, aujourd’hui elle en vaut 15 fois plus - Interparfums
https://interactivtrading.com/blog/ [...] -fois-plus Message édité par johnny-vulture le 04-03-2019 à 17:55:34 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 17:55:22 ![]()
|
glandoll |
|
footeure Face x 50 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 18:08:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 18:08:53 ![]()
|
Macnigore |
Tout +1 avec Lookoom. Concernant l'approche B&H 2012, au fond quelle différence avec un index si on en arrive à se dire "20% de ce que j'achète génère la surperformance" ? Il "suffit" de bien choisir les 20% de stars, mais si il suffisait de regarder la régularité des divs/résultats, personne n'inverstirait sur les 80% de perdants non? Ca fait un peu panacée/recette miracle... Autre critique je ne comprends pas bien pourquoi se mettre une règle absolue de ne jamais vendre...alors ok c'est d'auto mettre une contrainte qui oblige à ne pas acheter n'importe quoi mais on risque de tomber dans le fétichisme @ pépite ultime qui risque de faire garder une valeur dont l'ecosystème s'est transformé et qui ne remontera pas la pente. Le fond de la méthode ça me parait être "il suffit de choisir les stars des 30 prochaines années Dummy !" Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-03-2019 à 18:24:35 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 18:26:30 ![]() |
JohnMatrix |
|
glandoll |
|
Slyde Liznard of the Coast | Ouh tiens, une baisse à WS. On avait pas vu ça depuis longtemps...
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2019 à 19:28:41 ![]()
Bon sur un 1 an, ma réponse est mon portefeuille du JeuTheBull, que j'ai sélectionné par une approche quantitative, et pour lequel je suis plutôt confiant. Mais dans une optique d'investissement à long-terme, ma réflexion est plutôt sectorielle : j'essaie d'imaginer les patterns de consommation de la société du futur (dans 10, 20, 30 ans) et ensuite je fais du carpet-bombing dans les secteurs ainsi identifiés (bon, quand même en essayant de cibler les leaders). A quoi ressemblera le monde de 2050 ? 1) Ce sera un monde où l'automatisation croissante des tâches libèrera beaucoup de temps libre, favorisant les voyages (Compagnie des Alpes, Royal Caribbean Cruises, Amadeus, Trigano) et les loisirs (Roku, Nvidia, Eventbrite, Live Nation, Tencent, iQIYI, Borussia Dortmund, Mediawan). 2) La gentrification ne va cesser de s'étendre : les bobos seront toujours plus nombreux, et demanderont toujours plus de design (Marimekko), d'authentique (LVMH, Moncler, Hermes, Interparfums), d'expériences recréant le lien avec la nature (Voyageurs du Monde). 3) On sera toujours plus demandeur d'infos sur le bien-être (Planet Fitness), la santé (on fera de plus en plus d'auto-diagnostic : Teladoc), on consommera et on se soignera toujours plus bio (Wessanen, Bio Gaia). 4) Nos amis les bêtes bénéficieront toujours plus de cette boboïsation du monde : on leur reconnaîtra une conscience, on s'occupera de leur bien-être psychologique (PetIQ), on les soignera toujours plus et on leur donnera aussi du bio (Zoetis). 5) Reflet de l'individualisme triomphant des bobos, la solitude étendra toujours plus son emprise - entraînant une quête incessante du partenaire idéal (Match Group), et pour les vieux, un abandon toujours plus complet (Ventas, Orpea). 6) Outre les animaux domestiques, nous comblerons notre solitude par la compagnie de robots toujours plus intelligents, toujours plus humains, non seulement pour nous aider dans nos tâches (iRobot), mais aussi comme amis. 7) Le monde du travail sera toujours plus online, free-lance / auto-entrepreneur (Upwork, Shopify, Baozun, Etsy, HubSpot, Wix), transformé par le cloud et une puissance de calcul désormais accessible à tous (Amazon, ServiceNow, Atlassian, Twilio, Zendesk, Tableau, Okta, MongoDB, Smartsheet, New Relic, Arista). 8) Les robots et le cloud (Veeva, IQVIA) envahiront toujours plus le domaine médical (Boston Scientific, Medtronic, Becton Dickinson, Stryker), les médecins servant à terme de simples superviseurs de robots (Intuitive Surgical). L'homme lui-même sera peu a peu robotisé (Abiomed). 9) Un monde composé majoritairement de bobos et de vieux ne sera pas enclin aux conflits militaires ouverts. En revanche, la haine inextinguible de l'homme s'exprimera avec toujours plus de virulence sur les réseaux sociaux (Facebook, Momo). 10) Confrontés à des menaces écologiques existentielles pour notre mode de vie et notre sacro-saint confort, les responsables politiques finiront par imposer des biens et services écologiquement responsables (NextEra, Nio, Eolus Vind), les comportements polluants du 20e siècle (auto, pétrole, tabac, viande rouge...) étant d'abord taxés, puis à terme interdits / criminalisés. 11) Dans ce monde pacifié mais désespérant, nous n'aurons plus que 2 tentations : la dépression (Pfizer, Gilead, Sanofi, Ipsen...) / le suicide, ou l'immortalité (L'Oréal), la manipulation génétique offrant de nouvelles perspectives (Illumina, Regeneron, Vitrolife). 12) Dans cette apocalypse heureuse, les derniers des Mohicans du stock-picking renonceront un à un, se résignant à l'investissement indiciel (BlackRock). Et ça, c'est grave... AMF : Actionnaires de toutes les entreprises citées sauf (pour l'instant) de Regeneron, PetIQ et Zoetis. PS : Mon portefeuille US est désormais bien diversifié (>100 lignes), mais la forte surperformance en ce début d'année (+20% vs. +11% pour le S&P500) s'explique par sa forte concentration sectorielle : techno / cloud / SaaS (45% du portif), pharma / équipements médicaux (20%) et services financiers (15%) - forte sous-pondération de l'industrie traditionnelle et des biens de consommation. Il devrait s'équilibrer un peu ce mois-ci avec l'achat de blue chips plus classiques. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-03-2019 à 19:34:35 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je pense que la vision d'Huxley, il y a presque cent ans, sera plus juste que la tienne. Time will tell... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 04-03-2019 à 19:41:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SaucissonMasque |
|
Macnigore |
|
artefact7 passenger of the universe |
https://en.wikipedia.org/wiki/Brave_New_World Si tu as le temps/envie, le livre mérite vraiment d'être lu. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 04-03-2019 à 20:35:01 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
dunnaghju ALLO, ALLOOOOO | |
corran |
|
glandoll |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Engie --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
corran |
|
SaucissonMasque | D'ailleurs les 5/10 actions FR souvent citées à avoir en fonds de portefeuille (ex : Total, LVMH, Vinci, AI, Axa, Sanofi), ça donne quoi VS le CAC40 en hausse comme en baisse ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |