Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9025  9026  9027  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55754619
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-02-2019 à 01:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les marques asiatiques sont les voitures de proletaires aux US, sauf Lexus qui garde une image correcte meme si elle descend vite actuellement.
C'est, tout comme en Allemagne, un gros marqueur social. Si tu as un 'bon' boulot, les gens refusent d'acheter des voitures asiatiques et prennent soit une allemande soit une Tesla... soit un pick-up Ford F250/Dodge Ram 2500 selon les coins :sweat:

En France on a quasiment honte de rouler francais alors que ce sont des produits tres corrects et a des prix vraiment top. Perso jamais compris l'attraction pour Kia/Hyundai en France quand Peugeot/Renault offrent mieux au meme tarif. /HS

Mais ces hommes aiment aussi montrer la beauté de leur âme https://www.youtube.com/watch?v=rrqhQbgtVfI (il a la voiture, il aura la femme)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 01:53:43  profilanswer

n°55754621
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-02-2019 à 01:59:08  profilanswer

Perso, j'achète la caisse adaptée au terrain:
- sud de la France: roadster
- Afrique: Land Cruiser
- Asie: grab (ou Land Cruiser comme en Mongolie)

Et si j'allais aux US, ce serait Cadillac décapotable.  

Et je ne vois pas d'autre choix possible [:moonzoid:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°55754632
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-02-2019 à 02:16:10  profilanswer

Un peu cette logique chez moi aussi. Genève pour aller au ski j'avais pris une A4 Quattro, Paris j'avais pris...rien et je de pensais des sommes absurdes en taxi/vtc. Ici en Californie, cabriolet MB. /hs

n°55754795
incassable
Posté le 10-02-2019 à 08:30:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les marques asiatiques sont les voitures de proletaires aux US, sauf Lexus qui garde une image correcte meme si elle descend vite actuellement.
C'est, tout comme en Allemagne, un gros marqueur social. Si tu as un 'bon' boulot, les gens refusent d'acheter des voitures asiatiques et prennent soit une allemande soit une Tesla... soit un pick-up Ford F250/Dodge Ram 2500 selon les coins :sweat:

En France on a quasiment honte de rouler francais alors que ce sont des produits tres corrects et a des prix vraiment top. Perso jamais compris l'attraction pour Kia/Hyundai en France quand Peugeot/Renault offrent mieux au meme tarif. /HS

les 7 ans de garantie au hasard ?

sinon je voulais pas lancer un HS
je pense juste que si y a une stock auto à prendre c’est du tesla
mais c’est clair que y a de la volatilité

n°55754954
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-02-2019 à 09:39:00  profilanswer

glandoll a écrit :

J'y vois 2 possibilités
1) lapin a beaucoup de multi
2) les français ne savent pas écrire leur propre langue

Mon optimisme me fait opter pour la solution 1

:lol: :lol:  
Surtout quand on n'a que le mot Frooonce à la bouche, ce serait pas mal d'écrire correctement le fronnnçais  [:melinouie:9]  

Il y a qqs années, le topic ne laissait pas passer un tel niveau de langue et sévissait beaucoup plus souvent, avec l'humour HfRien caractéristique, sur les manants (Seb, Kurto vous nous manquez  :cry:). Et puis comme dit Nicoànumeral, c'est mieux de faire progresser les gens que de les laisser dans leur ignorance :o

Spoiler :

sauf lapin qui a une carte sortie de prison à vie

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55755012
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 10-02-2019 à 09:57:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas d'accord, Mazda marche fort aux US et n'a pas cette image de voiture de prolo. Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le "rouler français", mais quel constructeur français fait une voiture électrique avec 455km d'autonomie WLTP ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55755137
footeure
Face x 50
Posté le 10-02-2019 à 10:23:53  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

:lol: :lol:

@footeure ça vaut aussi pour toi, même quand l'équipe gagne beaucoup. D'ailleurs qui a encore du OLG ou dames actions de club ?

Chaque victoire de l'OL augmente la proba de prolongation du poivrot de PMU. Donc je suis perdant dans tous les cas.
Je suis à l'écart de l'action tant qu'il est là, comme depuis 3 ans. C'est du dead money en attendant.

n°55755397
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 11:14:21  answer

footeure a écrit :

Chaque victoire de l'OL augmente la proba de prolongation du poivrot de PMU. Donc je suis perdant dans tous les cas.
Je suis à l'écart de l'action tant qu'il est là, comme depuis 3 ans. C'est du dead money en attendant.

Je te trouve bien critique à l'égard de Genesio ! Vous avez une belle équipe et surtout une stabilité dans les dispositifs et compositions d'équipe !  

A contrario de l'OM, ou Garcia change de joueurs et de dispositifs à tt les matchs ! Et votre gros point fort, un Président qui connait le foot, rien à dire sur Aulas (même si en tant que Marseillais, il est de coutume de haïr l'OL et son président taquin !)

J'espère cependant que vous allez nous laisser des points pour monter sur le podium. Même si je n'y crois pas...HS OFF

Mes frers, je vais me ressaisir sur l'orthographe, merci de m'avoir fait la remarque, je n'y vois aucun mal.

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2019 à 11:15:24
n°55755503
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-02-2019 à 11:32:36  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

En même temps avec un modo bolcho pro gilets jaunes...

Heureusement qu’il est pas juge d’instruction.

C'est clair qu'après lurkage sur le topic, ça me semble un peu procès stalinien et curieusement les bans tombent plus vite pour les anti-GJ que pour les anti-République ou les anti-Macron toutes choses égales par ailleurs sur d'autres topics  [:transparency]  

Mais surtout ne faisons pas remarquer l'évidence au risque du TT. Un peu déçu par l'objectivité des modos sur ce coup :o  

J'avais pas regardé KAZI depuis un bail : -86 % depuis un an après déjà une belle dégringolade  [:clooney16]  
Et dire que certains croyaient encore à une recovery "à la SHLD"... quelles capacités d'analyse :o se couper un bras c'est du MENTAL et sans doute l'une des qualités cruciales d'un bon stock-picker  [:melinouie:9]

---------------
n°55755517
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-02-2019 à 11:35:25  profilanswer

clem3nt a écrit :

A quand l'ouverture du fonds lapin pour gérer les économies des frères du topic ?  :o  

A chaque fois que je lis Lookoom parlant de son "bac à sable", je pense maintenant aux carottes des sables  :love:  

[:implosion du tibia] shame on me je ne connaissais pas :https://static.wixstatic.com/media/08736a_67a912093bf84492bba1660b3975f063~mv2.jpg/v1/fill/w_437,h_424/08736a_67a912093bf84492bba1660b3975f063~mv2.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 11:35:25  profilanswer

n°55755588
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-02-2019 à 11:46:33  profilanswer

incassable a écrit :

ça vient à peine de démarrer ...
les européens sont moins du genre à poser des preco 2 ans en avance surtout  

suis pas un tesla fan (demande au topic tesla :D) mais j’ai vu ce que les allemands vont sortir et ils sont tranquilles ...

On est en plein dans la "demand cliff" avec la fin des subventions et la saturation du marché historique californien, ils vont devoir quasiment 1 G$ dans un mois si l'action ne remonte pas de 20 %, la Jaguar iPace et l'audi sont magnifiques, tous les acheteurs hors Silicon Valley (qui est un MICROCOSME non représentatif des USA) laissent des tombereaux d'insultes sur les forums car leur Tesla a au choix les vitres givrées qui ne s'ouvrent pas, le chauffage qui bouffe la batterie ou les portes coincées mais tout va bien [:clooney16]  

Et même dans un début d'année hyper bullish sur les marchés, l'action TSLA ne suit pas. Team $TSLAQ et ça m'a bien réussi jusque là  (cf. file IH).

---------------
n°55755662
incassable
Posté le 10-02-2019 à 12:01:30  profilanswer

On est en plein dans la "demand cliff" avec la fin des subventions et la saturation du marché historique californien, ils vont devoir quasiment 1 G$ dans un mois si l'action ne remonte pas de 20 %, la Jaguar iPace et l'audi sont magnifiques, tous les acheteurs hors Silicon Valley (qui est un MICROCOSME non représentatif des USA) laissent des tombereaux d'insultes sur les forums car leur Tesla a au choix les vitres givrées qui ne s'ouvrent pas, le chauffage qui bouffe la batterie ou les portes coincées mais tout va bien [:clooney16]  

Et même dans un début d'année hyper bullish sur les marchés, l'action TSLA ne suit pas. Team $TSLAQ et ça m'a bien réussi jusque là  (cf. file IH).

tu m’as perdu avec les 2 derniers acronymes :o

l’ipace et l’audi ont pas de super chargeurs... et le temps que Ionity arrive ...

n°55755868
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-02-2019 à 12:36:48  profilanswer

incassable a écrit :

l’ipace et l’audi ont pas de super chargeurs... et le temps que Ionity arrive ...

:lol: Vrais savent :o

Mais les supers chargeurs deviennent payants pour Tesla https://bgr.com/2018/09/17/tesla-su [...] d-anymore/
et n'ont de toute façon jamais constitué un réseau suffisant à l'échelle des USA (en Californie je dis pas). 90 % des acheteurs rechargent chez eux (une des nombreuses raisons de la chute des demandes).

---------------
n°55755951
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 10-02-2019 à 12:56:14  profilanswer

:lol:  :lol:  

@footeure ça vaut aussi pour toi, même quand l'équipe gagne beaucoup. D'ailleurs qui a encore du OLG ou dames actions de club ?

Moi encore des OLG en légère MV latente...je ne désespère pas et je suis plus optimiste que footeure pour Pep Genesio

n°55755997
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2019 à 13:05:36  profilanswer

incassable a écrit :

Loin de moi l'idée de prendre les gens pour des idiots, mais je ne suis pas sûr qu'énormément de monde va comprendre la référence "Team $TSLAQ" (même si beaucoup comprennent sans doute indirectement en connaissant le positionnement de l'intervenant sur TSLA)

La lettre "Q" est rajoutée à un ticker quand la boite est en faillite.

EDIT: M'enfin, c'est vrai qu'on a SHLDQ actuellement qui met aussi bien sur la voie...

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 10-02-2019 à 13:07:50

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55756033
incassable
Posté le 10-02-2019 à 13:11:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Loin de moi l'idée de prendre les gens pour des idiots, mais je ne suis pas sûr qu'énormément de monde va comprendre la référence "Team $TSLAQ" (même si beaucoup comprennent sans doute indirectement en connaissant le positionnement de l'intervenant sur TSLA)

EDIT: M'enfin, c'est vrai qu'on a SHLDQ actuellement qui met aussi bien sur la voie...

:jap:

n°55756135
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 13:32:45  answer

Je ne savais pas. Merci Mevo pour la précision.

Edit : question bête, par exemple pour SHLDQ, si cette dernière a fait faillite, pourquoi est elle tradable ?

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2019 à 13:34:28
n°55756150
footeure
Face x 50
Posté le 10-02-2019 à 13:35:43  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui c'est quand on l'a dans le Q quoi

n°55756488
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-02-2019 à 14:40:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan, je ne suis pas ultra confiant pour l'essor de l'electrique haut de gamme en Europe pour le moment.  

Un espoir peut etre dans le futur avec GBatteries, boite canadienne presentee au CES cette annee, featured par TechCrunch, qui vise a remplir 80% d'une batterie en 8-10 minutes, bref donner une experience de recharge similaire a celle d'un refueling essence classique. La je trouve que ca pourrait changer la donne d'usage en Europe.

Ben oui ton raisonnement pour l'Europe vaut d'ailleurs aussi pour une grande part des States. Le problème (enfin la chance pour l'instant) de l'action TSLA (qui fait tout de même moins bien que le marché depuis 2 ans malgré une volatilité bieeeen supérieure donc un budget risque énorme...), c'est qu'elle est significativement achetée par des fonds ou des investisseurs individuels... californiens qui croient que Tesla aura le même succès en dehors  [:transparency]  

Pour GBatteries, comment dire, la probabilité de réussite est très faible comme tous ceux qui s'y sont cassés les dents (au hasard problème de scalability dès qu'on passe aux choses sérieuses, modèles de défaillance et de vieillissement mal compris et pas adaptés à la nouvelle techno qui fait que la durabilité réelle est bien inférieure aux attentes, etc. etc.). Et dans le cas du 10 % de chances où ça marchera, il faudra tout de même 2 fois plus de temps que prévu.  Ma Cogip a financé depuis 10 ans une dizaine de start-ups sur des nouvelles batteries et si quand je serai sur ordinateur, je pourrai en parler pendant des heures (je sais ça vous passionne :o )  

Peut-être que leurs investisseurs auront plus de chance  (j'ai cru voir qu'il y avait un Venture d'une boîte européenne curieusement dans cette start-up citée "au hasard" :o )...

C'est un sujet que je suis ou sur lequel j'ai directement travaillé depuis une décennie et j'espère évidemment une réussite rapide mais je crains que cela s'avère soit beaucoup plus long que prévu et/ou plus cher et/ou qu'une solution viable à grande échelle et durable n'émerge pas.  

Enfin dernier souci : même quand ça marche dans un temps raisonnable, pendant tout ce temps là technologie en place a évolué suffisamment (en prix et en performances) pour que personne ne veuille prendre le risque de changer... "moving target of incumbent technology"  

Comme pour les panneaux solaires (où AUCUNE nouvelle technologie / start-up parmi les centaines de financer pendant 50 ans) n'a réussi à détrôner la (très) vieille technologie des cellules c-Si qui a presque 70 ans... l'amélioration incrementale c'est ce qui drive 99 % de la high-tech hard (par opposition au software :o ) . On n'a toujours pas de cellules solaires 3D sur le marché  (en labo oui) ou de processeurs en germanium dans nos PC.  

Mais je veux décourager personne de faire du Venture capitalism en hard-tech :o :o

---------------
n°55756500
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2019 à 14:41:43  profilanswer

footeure a écrit :

Oui c'est quand on l'a dans le Q quoi

[:clooney24]  [:clooney8]  
Souvent, oui :o

Este, (Edit: Note, je parle de la "faillite" en général, pas forcément spécifiquement du cas SHLD[Q]) les actionnaires sont toujours propriétaires de la société, la société existe toujours (dont juridiquement), et les actions peuvent toujours s'échanger (mais elles ne valent souvent plus grand chose). Il est vrai que "faire faillite" est ambigu. Il s'agit en général de "chapter 11" qui est un peu l'équivalent du redressement judiciaire en France. La société est dans une procédure de réorganisation, elle bénéficie d'une certaine protection temporaire pour que ses créanciers arrêtent momentanément de lui courir après, et elle essaye de négocier pour pouvoir continuer (idéalement rebondir). Quand elle a un paquet de dettes, souvent ce sont les créanciers (prioritaires sur les actionnaires) qui deviennent les nouveaux propriétaire de la société (le fameux "wipe out des  [anciens] actionnaires), ou alors elle peut terminer en "chapter 7" qui est la liquidation judiciaire: Les actifs sont monétisé et les créanciers payés dans l'ordre en fonction de leurs priorités. Les actionnaires étant en bout de course et ne touchent quelque chose que s'il y avait assez pour payer tout ce qu'il fallait payer avant.

Dans les cas de "wipe out" ; il arrive que de nouvelles actions soient émises pour les nouveaux actionnaires (les créanciers), et qu'un petit % soit filé aux anciens actionnaires pour pas qu'il n'y ait de procès ou de contestations. C'est du "on vous file ca, et vous acceptez le deal".

Mais bref pour des sociétés cotés, le chapter 11 est le plus fréquent, et les actions continuent de coter pendant ce temps (ou au moins peuvent s'échanger de gré à gré sur le marché OTC, parce que les règles des échanges comme le NYSE ou le NASDAQ disent qu'une société en "faillite" ne peut plus coter chez eux). C'est seulement s'il y a liquidation et en fin de liquidation quand tout est totalement terminé et que la "personnalité juridique" de la société disparaît  et que là les actions n'ont plus aucune raison d'être (tu ne peux pas détenir des actions de quelque chose qui n'existe plus, quoi qu'en pratique, ca semble exister :o Un peu comme des billets de banque n'ayant plus de cours légal, mais qui se vendent. Il semble y avoir des actions qui s'échangent toujours en OTC alors que la boite n'existe plus. je n'ai pas vérifié, mais c'est un truc que j'ai entendu plusieurs fois. Ca reste de l'idiotie à ce stade là si c'est effectivement le cas).

Une société peut aussi ressortir de chapter 11 avec les mêmes actionnaires (potentiellement dilués, ou peut-être même pas, ca reste possible), même si ca n'est a priori pas le plus fréquent. Le Q redisparait alors du ticker, et elle se remet à coter sur l'échange où elle cotait. Et ca repart, comme avec un Mars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-02-2019 à 15:34:31

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55756514
incassable
Posté le 10-02-2019 à 14:44:25  profilanswer

Ben oui ton raisonnement pour l'Europe vaut d'ailleurs aussi pour une grande part des States. Le problème (enfin la chance pour l'instant) de l'action TSLA (qui fait tout de même moins bien que le marché depuis 2 ans malgré une volatilité bieeeen supérieure donc un budget risque énorme...), c'est qu'elle est significativement achetée par des fonds ou des investisseurs individuels... californiens qui croient que Tesla aura le même succès en dehors  [:transparency]  

Pour GBatteries, comment dire, la probabilité de réussite est très faible comme tous ceux qui s'y sont cassés les dents (au hasard problème de scalability dès qu'on passe aux choses sérieuses, modèles de défaillance et de vieillissement mal compris et pas adaptés à la nouvelle techno qui fait que la durabilité réelle est bien inférieure aux attentes, etc. etc.). Et dans le cas du 10 % de chances où ça marchera, il faudra tout de même 2 fois plus de temps que prévu.  Ma Cogip a financé depuis 10 ans une dizaine de start-ups sur des nouvelles batteries et si quand je serai sur ordinateur, je pourrai en parler pendant des heures (je sais ça vous passionne :o )  

Peut-être que leurs investisseurs auront plus de chance  (j'ai cru voir qu'il y avait un Venture d'une boîte européenne curieusement dans cette start-up citée "au hasard" :o )...

C'est un sujet que je suis ou sur lequel j'ai directement travaillé depuis une décennie et j'espère évidemment une réussite rapide mais je crains que cela s'avère soit beaucoup plus long que prévu et/ou plus cher et/ou qu'une solution viable à grande échelle et durable n'émerge pas.  

Enfin dernier souci : même quand ça marche dans un temps raisonnable, pendant tout ce temps là technologie en place a évolué suffisamment (en prix et en performances) pour que personne ne veuille prendre le risque de changer... "moving target of incumbent technology"  

Comme pour les panneaux solaires (où AUCUNE nouvelle technologie / start-up parmi les centaines de financer pendant 50 ans) n'a réussi à détrôner la (très) vieille technologie des cellules c-Si qui a presque 70 ans... l'amélioration incrementale c'est ce qui drive 99 % de la high-tech hard (par opposition au software :o ) . On n'a toujours pas de cellules solaires 3D sur le marché  (en labo oui) ou de processeurs en germanium dans nos PC.  

Mais je veux décourager personne de faire du Venture capitalism en hard-tech :o :o

merci pour cet avis éclairé :jap:  

ça change du « oui mais les portières gèlent » :o

n°55756538
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2019 à 14:48:51  profilanswer

En complément, pour une analogie simple: C'est comme un gars mal en point à l'hosto: Il n'est pas encore mort. Il se peut qu'il se rétablisse (les probabilités dépendant généralement de son état). Et (attention, glauque :o ) même s'il est sous assistance respiratoire et qu'à un moment il est déterminé qu'il est plus raisonnable de le débrancher, les organes peuvent encore valoir suffisamment pour payer toutes ses dettes de jeu et faire gagner quelque chose à des détenteurs (ca ne reste qu'une analogie, on ne détient pas une personne physique, bien évidemment. Enfin, normalement pas).

---------------
n°55756592
Stellvia_f​r
Posté le 10-02-2019 à 14:59:04  profilanswer

Je suis l'action et les news tesla depuis 2 ans environ, du coup je connais un peu le cours de l'action qui est.... bien volatile :D

Si je peux me permettre un modeste conseil faites attention à votre entrée qui à mon sens ne dois pas être au dessus des 300$.
En gros l'action monte doucement jusqu'a 350$/380$, puis plonge autour des 250$ à chaque fois que musk dis/fait une connerie ( c'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser....) ou à chaque accident qui implique l'autopilot. Puis ensuite ca remonte. Des fois ca remonte en flèche toujours à cause de musk.
C'est quand même bien risqué quand t'y pense, perso j'aime bcp leur caisse et je rêve de l'autopilot ( je déteste conduire) donc ca m'amuse d'en avoir, j'en ais 113 actuellement payé 302 ( j'ai perdu une opportunité d'acheter moins cher à cause de ces foutu délais de virement), j'espère un jour pouvoir m'en payer une en PV  :lol: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 10-02-2019 à 15:04:59
n°55756609
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 15:03:03  answer

Bonjour frers pognon,
Après consultation de la [:flash23:2] , j'ai du mal à saisir l'intérêt de l'école "confort" par rapport à l'école du pognon.
Concrètement pour quelqu'un chez bourso, ça change quoi niveau paperasse d'avoir son pea dans sa banque ou de l'ouvrir chez bourse direct ?
Voire entre l'ouvrir chez fortutu pour avoir un peu moins de frais que chez bourso, et l'ouvrir chez bourse direct ?
Cordialement.

n°55756636
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 15:12:59  answer

Très clair Mevo ! Merki

n°55756651
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-02-2019 à 15:17:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Il semble y avoir des actions qui s'échangent toujours en OTC alors que la boite n'existe plus. je n'ai pas vérifié, mais c'est un truc que j'ai entendu plusieurs fois. Ca reste de l'idiotie à ce stade là si c'est effectivement le cas).

Commodore (qui a eu une journée à +900% en fin d'année dernière :o) : https://www.google.com/search?biw=1 [...] _iAodgK2:0

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 10-02-2019 à 16:11:15
n°55756813
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 10-02-2019 à 15:57:02  profilanswer

La force de se sortir les doigts pour prendre son portif en main. Si tu mets 100 balles tous les mois pour renforcer tes lignes, ça picote un peu d'avoir 3 ou 5€ de frais alors que tu peux en avoir que pour 1€ chez BD.
Si tu places peu d'ordres et que tu fais que des lignes de 2k et plus tous les x années... tu t'en fous.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55756842
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2019 à 16:01:43  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Commodore (qui a eu une journée à +900% en fin d'année dernière :o) : https://www.google.com/search?biw=1 [...] _iAodgK2:0

Wow, ca fait a priori quand même plus de 20 ans que la boite n'existe plus.
Si tu regardes sur le site d'OTC Markets, il y aurait un (ou plusieurs) gars qui sont short de 5000 titres :o (et qui a sans doute des difficultés à les racheter)

(PS: T'aurais pu corriger la faute de conjugaison du mec que t'as quoté, c'est franchement moche :o EDIT: Merci ! :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 10-02-2019 à 18:45:50

---------------
n°55756877
incassable
Posté le 10-02-2019 à 16:05:04  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je suis l'action et les news tesla depuis 2 ans environ, du coup je connais un peu le cours de l'action qui est.... bien volatile :D

Si je peux me permettre un modeste conseil faites attention à votre entrée qui à mon sens ne dois pas être au dessus des 300$.
En gros l'action monte doucement jusqu'a 350$/380$, puis plonge autour des 250$ à chaque fois que musk dis/fait une connerie ( c'est pas aussi rare qu'on pourrait le penser....) ou à chaque accident qui implique l'autopilot. Puis ensuite ca remonte. Des fois ca remonte en flèche toujours à cause de musk.
C'est quand même bien risqué quand t'y pense, perso j'aime bcp leur caisse et je rêve de l'autopilot ( je déteste conduire) donc ca m'amuse d'en avoir, j'en ais 113 actuellement payé 302 ( j'ai perdu une opportunité d'acheter moins cher à cause de ces foutu délais de virement), j'espère un jour pouvoir m'en payer une en PV  :lol: :D

113 ???  :pt1cable:  

si c’est tellement cyclique, c’est plus trop volatile non ? :D

n°55756948
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 10-02-2019 à 16:15:08  profilanswer

Mevo a écrit :

Wow, ca fait a priori quand même plus de 20 ans que la boite n'existe plus.
Si tu regardes sur le site d'OTC Markets, il y aurait un (ou plusieurs) gars qui sont short de 5000 titres :o (et qui a sans doute des difficultés à les racheter)

(PS: T'aurais pu corriger la faute de conjugaison du mec que t'as quoté, c'est franchement moche :o )

Dsl pour la faute :D

Je connaissais pas le site :jap:

Il se passe quoi d'ailleurs si tu short jusqu'à la faillite ? Personne ne te revend une action et tu l'as dans le Q ? C'est eux qui ont fait "remonter" le cours d'après toi ?

(Quand le stock a fait +900%, la market cap était à 900 il me semble ; elle est à 3k aujourd'hui. C'est le moment de rentrer ! :D)

n°55757102
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 16:35:13  answer

Ash1 a écrit :

La force de se sortir les doigts pour prendre son portif en main. Si tu mets 100 balles tous les mois pour renforcer tes lignes, ça picote un peu d'avoir 3 ou 5€ de frais alors que tu peux en avoir que pour 1€ chez BD.
Si tu places peu d'ordres et que tu fais que des lignes de 2k et plus tous les x années... tu t'en fous.

Merci frer Ash1  :jap:  
Cela me conforte dans l'idée de privilégier l'école pognon et BD.
J'aurai peu d'ordre (et de keur) à placer à court terme, mais cela sera le cas ces prochaines années.
Bon dimanche à vous.

n°55757135
zad38
Posté le 10-02-2019 à 16:37:45  profilanswer

L'intérêt de l'école confort c'est aussi les virements instantanés quand on veut profiter d'un "creux".

n°55757276
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2019 à 16:53:47  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Il se passe quoi d'ailleurs si tu short jusqu'à la faillite ? Personne ne te revend une action et tu l'as dans le Q ? C'est eux qui ont fait "remonter" le cours d'après toi ?

Nan, c'est un home run: Tu t'es "engagé à livrer" des titres d'une société qui n'existe plus, tu n'as plus besoin de livrer quoi que ce soit. Tu n'as même plus à racheter, ton short disparaît en même temps que les actions disparaissent. Maintenant, comment des situations telles que Commodore arrivent à se mettre à exister, j'en sais rien (mais par rapport à la/aux position(s) short, je pense qu'elles datent de bien après la faillite de l'époque).

Ca peut être eux (les shorts) qui ont "biddé" le cours pour essayer de trouver des titres, ou alors l'opposé: D'autres personnes ont mis des ordres d'achats de plus en plus élevés pour faire transpirer ceux qui sont short, avec l'intention de leur vendre ensuite des titres à un prix élevé. La "technique" étant éventuellement de faire monter le cours suffisamment haut pour "margin caller" les shorts et que leur broker déclenche automatiquement un rachat de la position (et c'est ceux qui font grimper le cours qui vendent en plaçant aussi des ordres de vente plus haut). Le risque de la manœuvre étant que des gens qui détiennent des actions les vendent sur les ordres d'achats insérés, ou que les mecs shorts aient des ballz (et du pognon) et en profitent pour empiler plus de shorts. Après, c'est aussi là que des histoires de HFT entrent en jeu (High frequency trading): T'as des gens qui arrivent à entrer des ordres d'achat, mais à les retirer avant qu'ils ne soient "tapés" si quelqu'un veut vendre dessus, rendant le tout un peu injuste (parce qu'ils arrivent à ne pas réellement être soumis au risque décrit). La solution pour les shorts (ou des gens qui voudraient vendre) est de placer des ordres limites de vente: Soit les gars ne peuvent pas monter au-delà (s'ils ne veulent pas effectivement acheter), ou ils sont obligés de les prendre.

---------------
n°55757280
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 16:54:32  answer

zad38 a écrit :

L'intérêt de l'école confort c'est aussi les virements instantanés quand on veut profiter d'un "creux".

Peux-tu m'expliquer un peu plus du coup zad38 ?
En particulier, implicitement tu sembles dire que si le PEA ou le CTO ne sont pas dans ma banque, j'aurai des délais pour y virer de l'argent ? Quels sont-ils à peu près ?

note: je pense plutôt faire un investissement programmé (MCE), donc je crois que dans mon cas cet argument est non applicable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2019 à 16:59:36
n°55757315
Mevo
Divergent
Posté le 10-02-2019 à 16:59:32  profilanswer

Le temps que le pigeon voyageur vole d'un établissement à l'autre avec l'ordre de virement à la patte :o

---------------
n°55757321
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2019 à 17:00:26  answer

Mevo a écrit :

Le temps que le pigeon voyageur vole d'un établissement à l'autre avec l'ordre de virement à la patte :o

Choisir son établissement bancaire en fonction de l'adresse postale est donc pertinent ?  :o

n°55757347
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2019 à 17:04:19  profilanswer

zad38 a écrit :

[:ariakan:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55757452
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-02-2019 à 17:15:59  profilanswer

Topic bourse les jours impairs: #MENTAL #MENTAL #MENTAL
Topic bourse les jours pairs: timer le marché c'est bien, full in école comfort

n°55757530
Stellvia_f​r
Posté le 10-02-2019 à 17:24:10  profilanswer

incassable a écrit :

113 ???  :pt1cable:  

si c’est tellement cyclique, c’est plus trop volatile non ? :D

Je comprend pas ta remarque, tu sais pas dans quel sens le marché va aller, sinon je serais déjà millionnaire ^^

n°55757561
Stellvia_f​r
Posté le 10-02-2019 à 17:26:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca me fou la rage ces délais de virement.
2 jours pour changer une ligne dans une base de données....

n°55757578
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2019 à 17:28:17  profilanswer

+ le délais rib gitan bd  [:la chancla:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9025  9026  9027  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)