Une précision : Ma description ironique du parcours initiatique de bien des boursicoteurs ne visait évidemment à blesser personne (sauf éventuellement Mevo). En particulier, les différentes sources d’information que l’on peut utiliser – que ce soit les forums, les bouquins d’investissement, la presse spécialisée, ou les services du type Daubasses – sont toutes utiles, pour peu qu’on les utilise avec un minimum de recul, et en prenant toute la responsabilité pour les choix d’investissement que l’on fait.
Perso, j’utilise souvent des idées glanées sur IH ou HFR, je consulte même les forums Boursorama (il y a quelques intervenants très expérimentés sur les small caps), et je suis abonné à Investir et aux Daubasses. Je suis Aveyronnais (un Auvergnat en pire), donc si je ne pensais pas que ces abonnements valaient le coup, je ne les aurais pas. Chacun dans son style, ils m’apportent des infos et des perspectives utiles (même si mon propre style d’investissement est différent), à un bon prix.
Même des sources d’informations moins fiables peuvent être utiles, de façon contrarienne, même si elles sont souvent beaucoup plus chères, en argent (IF) ou en temps (Mevo).