Totalement nouveau, totalement débutant. Ça faisait un moment que je regardais, que je me renseignais mais j'étais toujours hésitant "ah oui mais là si ça baisse", "on sait jamais", "ça peut encore baisser", "c'est pas sûr que ça monte". Sauf que à réfléchir, on a toujours un bon moyen de pas se lancer donc j'ai mis une somme que je suis prêt à "perdre" et advien que pura
*Courtier : Boursorama (y'a peut être mieux, y'a aussi moins bien, j'ai fait au plus simple)
*Enveloppe : PEA
*Horizon de placement : long terme
*% de patrimoine investi : moins de 5%
*Louche : cuillère
*Secteurs : CAC40 (forcément
), diversification
Pour le moment j'ai Total, pour son dividende, le cours bas du pétrole et les bonnes perspectives d'avenir. Sanofi pour avoir du pharmaceutique qui est un secteur porteur, l'entreprise a un plan d'investissement de 60 millions.
J'envisage, pour continuer à me diversifier, d'acheter Renault pour son dividende et son cours qui s'est bien dévalué. Et Société Générale, idem cours bien dévalué et gros dividendes.
Donc voilà, stratégie de diversification, acheter des actions pour le long terme et qui verse du dividende pour me rassurer. J'attends de voir ce que donne le CAC en 2019 pour voir si je renforce mes positions ou non. C'est peut être une connerie, peut être pas, mais c'est un point de départ et si jamais, j'apprendrai de mes erreurs
PS : je rentre plus ou moins dans la catégorie Josiane 
Message édité par gmund le 30-12-2018 à 09:22:14