Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8918  8919  8920  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55374027
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-12-2018 à 20:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu que c'est le soldes sur le marché actions  :O

Question con niveau dividendes si tu investis le 28 décembre tu touche pro rata temporisé de l'année ou full ??

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 20:31:24  profilanswer

n°55374040
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-12-2018 à 20:34:10  profilanswer

Tu touches le dividende du moment que tu détiens l'action la veille du détachement.

Ex: si le dividende est détaché le 1er juin, ça n'a pas d'importance que tu sois propriétaire depuis le 30 mai ou le 1er janvier.

Message édité par Koolklem le 27-12-2018 à 20:36:22
n°55374080
igo2001
Posté le 27-12-2018 à 20:43:12  profilanswer

Toute chose egale par ailleurs, le cours de l’action baisse du montant du dividende lorsque celui-ci est versé, donc heureusement que tu touches le dividende intégralement. ;)

n°55374122
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 20:52:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Frèr... je t’ai report, tes sites a deux balles c’est sûrement bien pour te faire mousser sur Facebook mais quand même, pas ici.
A priori tu n’apprends rien... j’espère que tu vas te faire offrir des vacances.

C'te ironie aujourd'hui pour l'âne qui disait que ce serait sans doute bien de ne pas alerter pour un peu n'importe quoi :o (ou juste quand ce qui est dit ne nous plait pas)
Oh ouais, m..., l'âne en question, c'était moi :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55374125
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 20:52:59  profilanswer

footeure a écrit :

Mes call Genworth ont été exercés, donc ma ligne a été allégée de 80% (il m'en reste 500). Vendues à $4,9 en comptant les primes, donc bonne opération.

Bravo Frer  [:giz]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55374174
papy_danon​e
Posté le 27-12-2018 à 21:04:53  profilanswer

C'est la folie les gars, j'ai perdu tout mes sous

n°55374205
absot77
Posté le 27-12-2018 à 21:11:35  profilanswer

Salut à tous. :hello:

Avec toute cette baisse, qui se retrouve en slip et a dû revendre son lit pour dormir sur un clic clac comme BBS? :D

n°55374223
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-12-2018 à 21:15:34  profilanswer

Tous les tocards qui jouent en Bourse ?

---------------
Trader en marketing
n°55374263
Praise
Posté le 27-12-2018 à 21:25:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

T'es dans le bon topic toi  :D

n°55374273
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2018 à 21:27:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Pour mon info, tu as déjà acheté une action en direct à but personnel et non professionnel ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 21:27:39  profilanswer

n°55374275
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 21:28:00  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ca fait peur.

Ca a toujours été comme ça, ou ça date du QE de la Fed, qui incite les banques à prêter les yeux fermés ?

Toujours ete comme ca. Ce qui a change c'est le prix des etudes qui a fait 2x en 10 ans.
Pire, les tres tres bonnes etudes n'ont pris 'que' 50% et les etudes denuees de debouchees ont pris 2x a 10x (!)

Danounours92 a écrit :

Sérieusement ou troll ?

Ça correspond à cw8 ?

Cher Lookoom, votre avis pour investissement LT ? :) risque en cette période ?

Sympa de demander mon avis mais je te confirme que je suis inutile pour donner des conseils de timing pour ton epargne; ce n'est vraiment pas ce que je pratique, je sais que mon intuition est regulierement mauvaise, malgre une sensation de 'bien comprendre' l'economie/les marches.

Bilan je vais reecrire ce que tu sais deja:
- On est dans un cycle tres long et on semble etre plus proche du bout que du debut, meme si on dit cela en se basant sur les cycles passes qui duraient 5-10 ans. La ca fait 10 ans.
- Donc le risque d'investir maintenant est un peu plus prononce que si tu investissais en debut de cycle, le risque c'est quoi ? Que ton tracker perdre 40-60% dans les 24 mois a venir MAIS qu'il retrouve des couleurs ensuite tant que le systeme capitaliste tout entier ne casse pas. Il n'avait pas casse lors des deux precedentes guerres mondiales donc c'est quand meme du solide a priori :D
- A LT (4-5 ans), il n'y a donc selon moi pas vraiment de risque a investir en action, le risque que tu prends c'est d'etre decu des performances et de devoir attendre TLT (8-10 ans) pour retrouver ton 6-7% de performance annualisees.

n0b0dy a écrit :

Merci lapin.
C’est quand même vachement plus clair quand c’est toi qui l’exprime que quand c’est Lookoom.

[:clooney11]  

Tu plaisantes mais sincerement lapin a produit un message de qualite, bien meilleur que le mien a ce sujet precis :jap:

n°55374277
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 27-12-2018 à 21:28:21  profilanswer

francoisolivier a écrit :

Un peu trop tôt à mon avis.

J’ai bien dérouillé cette année avec technip  
Mais clairement d’un point vue fondamental, il manque 30% d’investissements dans la recherche de nouveaux champs pour soutenir la demande future.
De plus, il faut savoir qu’on estime que 5% des champs disparaissent par an par épuisement.  
D’un autre côté au q3, l’exploitation des champs de chistes US a baissé de 10-20%

Les points négatifs sont : baisse du besoin en petrole en europe, croissance en baisse et en particulier sur les pays émergeants + chine et asie , petrole de schistes  

Pourquoi un peu trop tot ?  
Pour l'instant le marché voit que dans le petrole :  
Un actif risqué (à vendre fly to quality)
Un surplus de stock car recession us et chine et les pays de l opep sont  infoutu de respecter leur baisse
Le petrole de schiste innonde le marché  

En fait les freakers (petrole de schiste) empruntaient facilement. L'argent avec le qe etait facile et le petrole montait.
Maintenant ce sont des actifs risqués, la liquidité diminue et le prix du pétrole diminue.

Il fraudra un peu de temps au marché pour voir que les banques pretent moins aux freakers que le stock de petrole baisse ... et que le prix monte.
Une fois que le prix monte, technip montra.
Pour schlum ... ils sont pas mal associé aux freakers ... donc cela peut être compliqué
Il faudra un peu de temps un, deux ? Trimestre pour voir si les usa sont en recession.

Message cité 1 fois
Message édité par francoisolivier le 27-12-2018 à 21:31:29
n°55374303
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-12-2018 à 21:34:44  profilanswer

footeure a écrit :

Pour mon info, tu as déjà acheté une action en direct à but personnel et non professionnel ?

Jamais.

---------------
Trader en marketing
n°55374307
fylgo
Posté le 27-12-2018 à 21:35:04  profilanswer

Est ce vraiment si stupide, compte-tenu de notre position dans le cycle économique (oui je sais,  [:neji hyuga:3] , bien malin celui qui sait ou l'on en est du cycle) d'epargner sur un fonds non soumis aux aléas des actions, quite à faire all-in après baisse de 30% du marché jeu (oui le 30% est arbitraire)

Je sais qu'en 2, 3 ou 4 ans après un DCA méthodique on s'y retrouve, mais le fait est qu'on gagne bien plus dans ce scénario à placer sur un bête fond à 2% et faire all in, meme au mauvais moment (-30 alors que le fond en 2008 était à -50%)  [:spamafotev]

n°55374333
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-12-2018 à 21:42:46  profilanswer

Hindsight is 20/20

n°55374393
Pzu
Posté le 27-12-2018 à 22:03:38  profilanswer

Ce close aux US après la séance en cours, ce marché complètement pété  [:clooney24]  
Encore quelques séances comme ça et on aura peut-être effectivement terminé la baisse  [:jean-michel platini:5]

n°55374405
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 22:05:56  profilanswer

fylgo a écrit :

Est ce vraiment si stupide, compte-tenu de notre position dans le cycle économique (oui je sais,  [:neji hyuga:3] , bien malin celui qui sait ou l'on en est du cycle) d'epargner sur un fonds non soumis aux aléas des actions, quite à faire all-in après baisse de 30% du marché jeu (oui le 30% est arbitraire)

Je sais qu'en 2, 3 ou 4 ans après un DCA méthodique on s'y retrouve, mais le fait est qu'on gagne bien plus dans ce scénario à placer sur un bête fond à 2% et faire all in, meme au mauvais moment (-30 alors que le fond en 2008 était à -50%)  [:spamafotev]

Ton raisonnement n'est pas stupide, tout le monde passe par cette etape de reflexion je pense.

Le souci c'est que tu l'as dit, le 30% est arbitraire.

Ce qui se passe concretement c'est que tu restes sur fonds euro, le marche baisse de 15%, tu ne rentres pas (alors qu'en epargne reguliere tu aurais peut etre saisi un -5 ou -10%), le marche rebondit et tu attends encore, toujours sans toucher de dividendes d'action.

Si le marche chute de 35%, tu achetes, le marche chute a 50% tu n'as plus de cartouche alors qu'en epargne reguliere tu aurais peut etre saisi quelques points d'entree meilleurs que ca. La frustration d'avoir fait all-in a -30% ronge parfois psychologiquement et certaines revendent des que ca remonte a -15% par exemple et se disent qu'ils vont re-attendre une grosse baisse... qui ne vient parfois jamais. Entre temps ils loupent tous les dividendes.

Bref l'attentisme est le temple des regrets selon les dire d'un de mes anciens mentor.

n°55374444
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 22:17:35  profilanswer

Frer, juste pour info, “fracking" / "to frack" = "short for hydraulic fracturing, which involves pumping water, sand and chemicals underground to stimulate production from an oil or gas well” => FRACKERS

Freak / To freak, c'est autre chose :o
 [:moundir]

---------------
n°55374447
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2018 à 22:18:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

Toute chose egale par ailleurs, le cours de l’action baisse du montant du dividende lorsque celui-ci est versé, donc heureusement que tu touches le dividende intégralement. ;)

Oui en théorie.
Mais en pratique le cours chute moins que la valeur du dividende suite à l'effet de taxe sur les dividendes. Dans un monde sans taxe (une des conditions de MM), alors ça serait vrai.

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°55374462
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 22:22:04  answer

Exactement et comme le dit si bien lookoom, faire du market timing est compliqué. Quel est le pourcentage de chance de faire all in au plus bas du krach ? C'est comme jouer au loto...

Il faut bêtement renforcer tt les mois et de la même somme. Tout le contraire de ce que j ai fait cette année en amputant ma poche spéciale krach pour renforcer fortement.

Il faut être bête, discipliné et suivre à la lettre sa stratégie.

n°55374476
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 22:24:20  profilanswer

L'epargne est malheureusement censee est chiante.

Le reste est un hobby couteux en contrepartie d'adrenaline et d'une occupation du vide de ses journees. Et je me mets la dedans, moi aussi j'ai un bac a sable. Mais il faut en avoir conscience.

n°55374493
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 22:27:57  answer

LooKooM a écrit :

L'epargne est malheureusement censee est chiante.

Le reste est un hobby couteux en contrepartie d'adrenaline et d'une occupation du vide de ses journees. Et je me mets la dedans, moi aussi j'ai un bac a sable. Mais il faut en avoir conscience.

Bon après en chargeant des valeurs qui ont faire leurs preuves ds le passé (aristocrates dividendes), le risque est limité. Il faut bien différencier qu il est plus safe d investir sur JNJ ou 3M que sur dbv technologies par exemple. Je dirais même que je serais plus rassuré avec JNJ qu avec un fond euro en assurance vie.

n°55374504
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 22:31:39  profilanswer

Tu as construit ce biais psychologique interessant en faveur des grands groupes US a dividendes, pourquoi pas.

Mais rien ne te protege d'une fraude a la Enron/Worldcom, d'une deconfiture massive a la VW, GE, BP ou d'une disruption technologique majeure a la Nokia, Blackberry, Kodak, etc...

Par exemple si Amazon lance ses produits de la maison en concurrence avec JNJ, tu penses qu'ils resistent ? Peut etre que oui mais qui sait :)

Bref, je prefere encore un fonds euro a tres long terme que JNJ, meme si moi aussi j'ai une bonne confiance envers les large caps US de facon diversifiee.

n°55374508
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 22:33:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui en théorie.
Mais en pratique le cours chute moins que la valeur du dividende suite à l'effet de taxe sur les dividendes. Dans un monde sans taxe (une des conditions de MM), alors ça serait vrai.

Ouais, mais surtout non. En théorie (et en pratique !), le dividende est bien et très exactement déduit du cours de cloture de la veille. Après, le cours auquel l'action ouvre, c'est une autre histoire, et qu'est-ce qui est éventuellement lié au dividende ou non, c'est une bonne question. Si tu veux de l'un peu plus détaillé, je te revoie ici: https://www.devenir-rentier.fr/p244412#p244412

La "taxe sur les dividendes", si tu parles de la retenue à la source, ca n'est que pour les étrangers (en tout cas aux US, et même si un impôt local est prélevé de la sorte [par retenue], des gens peuvent par exemple en être exonérés en fonction de leur situation [Je précise suite à débat passé un peu houleux avec Corran sur le sujet]. Quant aux étrangers, ils peuvent ne pas tous payer pareil en fonction de leur convention s'il en existe une). Et s'il existe un impact sur le cours des actions, je ne crois pas qu'il soit constant, sinon, un arbitrage possible apparaît: Si tu vendais systématiquement avant détachement pour racheter le lendemain, tu ne sais pas si tu vas (éventuellement) gagner ou perdre, et sur le long terme, tu ne devrais ni gagner, ni perdre. Sachant que les frais de transaction te mettront sans doute dedans de toute facon.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 27-12-2018 à 22:40:36

---------------
n°55374521
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 22:38:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais rien ne te protege d'une fraude a la Enron/Worldcom, d'une deconfiture massive a la VW, GE, BP ou d'une disruption technologique majeure a la Nokia, Blackberry, Kodak, etc...

[:m0zart]
Y'a malheureusement une tendance au biais du survivant sur les histoires "d'aristocrates" et de B&H "ad vitam". Bon, avec la diversification adéquate, c'est sensé bien marcher tout de même. GE est sans doute le meilleur exemple pour Frer Este (heureusement que tu l'as mentionné dans la liste :o )

---------------
n°55374524
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 27-12-2018 à 22:40:25  profilanswer

T'étais pas viré toi ? :o

n°55374537
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 22:43:10  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

T'étais pas viré toi ? :o

Nan, c'était juste une blague :o
[En vrai, j'ai réussi à faire entendre raison au modérateur à la base de mon TT que c'était pas parce que des gens alertent davantage des trucs non problématiques et non sanctionnables que celui qui est alerté doit être sanctionné. Comme quoi il existe des modos raisonnables, aussi. La réalité pour être complet est que j'ai eu mon TT raccourcis à quelques heures  :jap: ]

EDIT: Et pour être tout à fait honnête, ca m'a quand même fait bizarre d'être sanctionné sur le message sur lequel je l'ai été (et y'a bien quelqu'un qui l'a alerté derrière ! :ouch: )

Message édité par Mevo le 27-12-2018 à 22:47:41

---------------
n°55374570
babysnoopy
Posté le 27-12-2018 à 22:57:01  profilanswer

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Suis-je le seul à trouver Apple cheap ?
Je n'arrive pas à imaginer la marque perdre son élan. Apple est à l'électronique (et plus encore) ce que Porsche est à l'auto.
Des produits iconiques et innovants avec des marges de 30% pour les siècles des siècles.

Pour nuancer mon opinion sur Apple, pouvez-vous me donner des noms de marques iconiques et innovantes tombées dans l'oubli ?
Kodak.. etc

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°55374579
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2018 à 23:00:21  profilanswer

+1
Comme au poker.

En parlant de renforcement, début décembre j'ai profité d'un taux promo pour emprunter chez Bourso à 0,95% sur 4 ans.
Bien sur, on a vécu le pire mois de décembre depuis 1931 les jours qui ont suivi...
Je suis en MV latente sur cette opération, mais j'ai mis cet argent dans de belles entreprises plutôt peu cycliques avec un rendement de 1 à 5% (Thalès, Safran, Dassault systèmes et Total).
Il y a de bonnes chances que je sois gagnant au bout des 4 ans. Time will tell

n°55374595
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-12-2018 à 23:03:38  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Je n'arrive pas à imaginer la marque perdre son élan. Apple est à l'électronique (et plus encore) ce que Porsche est à l'auto.
Des produits iconiques et innovants avec des marges de 30% pour les siècles des siècles.

Pour nuancer mon opinion sur Apple, pouvez-vous me donner des noms de marques iconiques et innovantes tombées dans l'oubli ?
Kodak.. etc

Panam

n°55374597
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2018 à 23:04:46  profilanswer

Mevo a écrit :

[:m0zart]
Y'a malheureusement une tendance au biais du survivant sur les histoires "d'aristocrates" et de B&H "ad vitam". Bon, avec la diversification adéquate, c'est sensé bien marcher tout de même. GE est sans doute le meilleur exemple pour Frer Este (heureusement que tu l'as mentionné dans la liste :o )

Excellente remarque, ce biais du survivant. Este ne l'a pas trop en tête j'ai l'impression :o
D'ailleurs il existe une liste des anciennes aristocrates qui ne le sont plus ?

Ok avec Lookoom, le business model d'un aristocrate peut s'effondrer rapidement, quelque soit l'historique du dividende.
Il est plus intéressant de regarder comment se comportaient ces entreprises pendant les dernières crises (impact sur le CA, les résultats, la politique de redistribution...).

n°55374600
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 23:05:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Kodak.. etc

Nokia ? Blackberry ?

n°55374602
stephaneF
Posté le 27-12-2018 à 23:05:50  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Kodak.. etc

Bof Apple a connu un gros trou d'air après le départ de Jobs.  
Et peut très bien décliner si des concurrents innovent plus.

n°55374611
footeure
Face x 50
Posté le 27-12-2018 à 23:07:47  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Kodak.. etc

Samsung :o

Si Apple te plaît, pense à Berkshire :d

n°55374617
as253
Loucheur averti
Posté le 27-12-2018 à 23:09:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Kodak.. etc

Commodore
Palm
BB
HP
Yahoo
Theranos?

n°55374619
LooKooM
Posté le 27-12-2018 à 23:09:43  profilanswer

Au moins il aurait un portefeuille un peu diversifie oui ...

Bon apres ca me 'rassure' un peu qu'il s'interesse a des business sains comme Apple apres avoir longtemps regarde des dogs avec possible retournement. Ce n'est pas une mauvaise boite dans laquelle investir, c'est l'analyse 'indestructible' qui me fait tiquer.

n°55374623
jerries
Posté le 27-12-2018 à 23:10:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Apple

Market cap 740
RO 2018 71
Cash >200

Kodak.. etc

Apple arrête de publier sur le nombre d’iPhones vendus, les commandes aux fournisseurs baissent, les barrières douanières sur les biens chinois... tu veux d’autres exemples de moins de 6 mois ?

n°55374625
stephaneF
Posté le 27-12-2018 à 23:10:59  profilanswer

Rover
Alcatel
France Télécom  
Copains d'avant  
Les loueurs de DVD
Les pompistes
Etc...

n°55374626
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 23:11:09  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Kodak.. etc

Commodore, Amstrad, Atari ? Un peu plus proche du présent: Gateway (2000) ? Encore plus proche: Nokia ? [EDIT: Grillé par plusieurs intervenants au-dessus :o ]
L'informatique et la tech en général est sans doute là où c'est pas mal arrivé dans le passé, et où ca arrive le plus vite.

Quant à Apple, d'après mon souvenir, c'était pas très cher il y a quelques années non plus (sans doute moins qu'actuellement d'ailleurs, mais je n'ai pas vérifié les chiffres). Apple a été un peu correctement valorisé dernièrement, mais avant ca, ca paraissait assez cheap aussi, et je ne me souviens pas que ca choquait particulièrement. Quant à Porsche, regarde les valos :o

Message édité par Mevo le 27-12-2018 à 23:12:53

---------------
n°55374627
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 23:11:25  answer

Olala ça me fatigue la bourse en ce moment.
Rien qui monte, c'est vraiment pénible  [:pikitfleur:4]  

Le truc, c'est que sur certaines, j'ai des dividendes, donc ça me fait attendre.
Mais sur d'autres (je pense à Canopy ou à Apple - qui en donne, mais très peu), je me dis que je vais vite perdre patience si ça monte pas d'ici fin 2019  [:gargamail:5]

n°55374639
Mevo
Divergent
Posté le 27-12-2018 à 23:15:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rover
Alcatel
France Télécom  
Copains d'avant  
Les loueurs de DVD
Les pompistes
Etc...

Copains d'avant ? Ca n'a jamais été "iconique", si ? :o Et jamais coté, ou me trompe-je ? Tu peux rajouter MySpace à cette liste là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8918  8919  8920  ..  19914  19915  19916  19917  19918  19919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)