Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8897  8898  8899  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55325682
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 13:28:59  answer

Reprise du message précédent :
Laisse moi vendre un appartement avant; que j'arrive avec une tiote centaine de louches sur le marché jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2018 à 13:29:39
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 13:28:59  profilanswer

n°55325694
djwam
Posté le 19-12-2018 à 13:29:45  profilanswer

Tu passes un contrat pour livrer à une certaine date (expiration) un montant (donc ici tu acceptes par exemple d'echanger 1M d'EUR contre 1.14M d'USD lorsque le future expire dans 3 mois). Pendant toute la durée de vie du produit, tu paies et reçois des appels de marge, qui vont te livrer au quotidien le return de l'EURUSD. (parce que forcément le prix de ton produit va s'apprécier s'il te fournit un meilleur taux que le taux actuel dans 3 mois, et respectivement).
Mais hey, dans la majorité des cas, les gens vont changer leur exposition au future (en en rachetant/vendant), et même à l'expiration, tu peux simplement vendre ton future et racheter celui de 3 mois plus tard pour garder l'exposition sans avoir à livrer le sous-jacent.

artefact7 a écrit :

Comme un call ou un put, mais sur une devise? Tu achètes le droit d'acheter ou vendre une certaine quantité d'USD avec de l'EUR à un certain prix jusqu'à une certaine date. (Pour la plupart des ETFs l'expiration est journalière.)

Pas vraiment: le call ou put sont optionnels (pas obligé de t'en servir, c'est le droit d'acheter/vendre, et pas exercé si le prix est "en dehors de la monnaie" ), alors que le future t'engage à effectuer la transaction à la fin. En d'autres termes, le call/put sont pas delta-one (même s'ils peuvent l'être, dans la monnaie, à l'expiration), alors que le future est proprement delta-one.

n°55325776
lamite
x Moon
Posté le 19-12-2018 à 13:36:12  profilanswer

100k? C'est un placard?

n°55325810
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 13:39:41  answer

Ya un crédit à solder avant Frer ! Chui pas Rotschild Mizote !

n°55325895
lapin
Posté le 19-12-2018 à 13:46:19  profilanswer

le NASDAQ devrait monté c'est bien pour mes AMD !!!!

n°55325958
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-12-2018 à 13:51:44  profilanswer

n°55325991
gerard bou​chard
Posté le 19-12-2018 à 13:53:52  profilanswer

lapin a écrit :

C'est tout le mal qu'on te souhaite ! A quel prix tu comptes les revendre ?

n°55326028
pousf
Posté le 19-12-2018 à 13:56:57  profilanswer

Pourquoi ne pas loucher plutôt sur le traceur Amundi EPRA qui suit le même indice, a moins de frais, et est capitalisant?

n°55326044
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-12-2018 à 13:58:00  profilanswer

Autre question ? Mr Djam se fera un plaisir de répondre dans les moindres détails a vos questions  [:alain doux-lilas]

---------------
Trader en marketing
n°55326113
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 14:03:34  profilanswer

[En un peu plus complet que l'explication de djwam d'au-dessus]:

Frer, un FUTURE n'est qu'un contrat qui porte sur un sous-jacent. C'est pareil que de traiter directement le sous-jacent in fine. Pareil pour un Forward (qui est d'ailleurs à peu près la meme chose qu'un future, mais qui est privé entre deux parties).
Si tu veux acheter "quelque chose", et qu'au lieu, tu achètes un future sur "quelque chose", tu recevras ce "quelque chose", mais plus tard. Voilà tout. En réalité, c'est surtout technique: Ca te permet d'avoir un prix aujourd'hui, qui contient tous les paramètres jusqu'à une certaine date (par exemple la différence de taux d’intérêts pour une paire de devises, ce qui est le point central/problématique du hedge de devises).

Pour essayer de te donner un exemple compréhensible (qui n'existe a priori pas, et je ne pense pas forcément à tout): Imagine que je te fournisse des contrats futures sur des maisons dans un lotissement. Tu peux directement acheter une maison à x, ou tu peux m'acheter un contrat future qui dit que je te livrerais une maison à une certaine date. Le prix du contrat future sera quelque chose comme x plus le coût de financement (le taux d’intérêt), la taxe foncière qu'il va y avoir à payer sur la période, ce que coûtera l'entretien, etc... et moins ce que pourra être tiré de la location de la maison sur cette période.

Si tu achètes le contrat future, tu sais AUJOURD'HUI combien tu payes pour recevoir la maison à une certaine date (ou tu pourrais obtenir un financement, acheter la maison, payer les frais et la mettre en location toi-meme). Mais avec le future, si les loyers se cassent la gueule, la taxe foncière augmente, etc. ca n'est pas ton problème (Ca marche aussi dans l'autre sens: Tu ne gagneras bien entendu pas davantage si les loyers augmentent). L'autre truc est qu'au lieu de débourser x pour acheter la maison, tu ne me déposerais qu'une petite marge et ensuite, tu ne payes (ou te fais payer) que la différence entre ton prix d'achat et le prix du future.
"x", tu n'auras qu'à le sortir à la livraison.

Le prix du future peut coter PLUS ou MOINS que le sous-jacent (ca dépendra par exemple de si ce qui sera gagné en louant la maison, représente plus ou moins que toutes les charges à payer sur la période dans l'exemple au-dessus). Si à l'échéance, tu ne veux prendre livraison de la maison qu'encore plus tard, tu peux toujours "rouler" ta position sur un future avec une échéance plus lointaine.

Bref, comme ca tu sais grosso modo ce qu'est un future.

Pour hedger sur devises: Disons que tu veux tout gérer en EUR tout en achetant des produits en USD. Si tu as des EUR, tu les convertis en USD pour pouvoir acheter des produits en USD, logique. Mais là tu te retrouves soumis au taux de change, vu que tu as des produits en USD. Donc tu prends la position inverse sur le forex (peu importe le produit comme vu au-dessus): Tu vends la meme quantité d'USD pour des EUR. Donc tu achètes de l'EUR/USD (="achat EUR/vente USD" ). Cette position va varier inversement à ton risque de change (gagner de l'argent quand tu perds sur le change au niveau de tes produits, et perdre de l'argent quand tu gagnes sur le change).

Après, l'astuce étant simplement que tu ajustes de manière régulière la taille de ta position sur la paire EUR/USD pour qu'elle colle toujours à la quantité d'USD que tu as. Si tu gagnes des USD, il faut l'augmenter, et inversement. Si tu vends des produits, la position sur le forex couvrira ta quantité de cash que tu reçois (qui reste en USD jusqu'à que tu reconvertisses en EUR). Tu diminuerais la position sur le forex du montant de cash que tu reconvertirais d'USD à EUR, mais dans la pratique, ceux des brokers "évolués" pourront "utiliser" la position forex pour la conversion.

Voilà, en espérant que ca soit à peu près compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-12-2018 à 14:05:35

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 14:03:34  profilanswer

n°55326291
lapin
Posté le 19-12-2018 à 14:15:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est tout le mal qu'on te souhaite ! A quel prix tu comptes les revendre ?

je ne sais pas trop, perso j'aimerais garder le titre jusqu'à 30$, sachant que j'ai 4000€ de liquidité sur le compte courant j'ai en gros 2 mois de liquidité sur le compte courant.

aussi j'aimerais augmenter mon capital pour récupérer une petite partie des 4000€ que j'ai perdu en bourse.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 19-12-2018 à 14:59:54
n°55326375
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:21:32  answer

Mevo a écrit :

[En un peu plus complet que l'explication de djwam d'au-dessus]:

Frer, un FUTURE n'est qu'un contrat qui porte sur un sous-jacent. C'est pareil que de traiter directement le sous-jacent in fine. Pareil pour un Forward (qui est d'ailleurs à peu près la meme chose qu'un future, mais qui est privé entre deux parties).
Si tu veux acheter "quelque chose", et qu'au lieu, tu achètes un future sur "quelque chose", tu recevras ce "quelque chose", mais plus tard. Voilà tout. En réalité, c'est surtout technique: Ca te permet d'avoir un prix aujourd'hui, qui contient tous les paramètres jusqu'à une certaine date (par exemple la différence de taux d’intérêts pour une paire de devises, ce qui est le point central/problématique du hedge de devises).

Pour essayer de te donner un exemple compréhensible (qui n'existe a priori pas, et je ne pense pas forcément à tout): Imagine que je te fournisse des contrats futures sur des maisons dans un lotissement. Tu peux directement acheter une maison à x, ou tu peux m'acheter un contrat future qui dit que je te livrerais une maison à une certaine date. Le prix du contrat future sera quelque chose comme x plus le coût de financement (le taux d’intérêt), la taxe foncière qu'il va y avoir à payer sur la période, ce que coûtera l'entretien, etc... et moins ce que pourra être tiré de la location de la maison sur cette période.

Si tu achètes le contrat future, tu sais AUJOURD'HUI combien tu payes pour recevoir la maison à une certaine date (ou tu pourrais obtenir un financement, acheter la maison, payer les frais et la mettre en location toi-meme). Mais avec le future, si les loyers se cassent la gueule, la taxe foncière augmente, etc. ca n'est pas ton problème (Ca marche aussi dans l'autre sens: Tu ne gagneras bien entendu pas davantage si les loyers augmentent). L'autre truc est qu'au lieu de débourser x pour acheter la maison, tu ne me déposerais qu'une petite marge et ensuite, tu ne payes (ou te fais payer) que la différence entre ton prix d'achat et le prix du future.
"x", tu n'auras qu'à le sortir à la livraison.

Le prix du future peut coter PLUS ou MOINS que le sous-jacent (ca dépendra par exemple de si ce qui sera gagné en louant la maison, représente plus ou moins que toutes les charges à payer sur la période dans l'exemple au-dessus). Si à l'échéance, tu ne veux prendre livraison de la maison qu'encore plus tard, tu peux toujours "rouler" ta position sur un future avec une échéance plus lointaine.

Bref, comme ca tu sais grosso modo ce qu'est un future.

Pour hedger sur devises: Disons que tu veux tout gérer en EUR tout en achetant des produits en USD. Si tu as des EUR, tu les convertis en USD pour pouvoir acheter des produits en USD, logique. Mais là tu te retrouves soumis au taux de change, vu que tu as des produits en USD. Donc tu prends la position inverse sur le forex (peu importe le produit comme vu au-dessus): Tu vends la meme quantité d'USD pour des EUR. Donc tu achètes de l'EUR/USD (="achat EUR/vente USD" ). Cette position va varier inversement à ton risque de change (gagner de l'argent quand tu perds sur le change au niveau de tes produits, et perdre de l'argent quand tu gagnes sur le change).

Après, l'astuce étant simplement que tu ajustes de manière régulière la taille de ta position sur la paire EUR/USD pour qu'elle colle toujours à la quantité d'USD que tu as. Si tu gagnes des USD, il faut l'augmenter, et inversement. Si tu vends des produits, la position sur le forex couvrira ta quantité de cash que tu reçois (qui reste en USD jusqu'à que tu reconvertisses en EUR). Tu diminuerais la position sur le forex du montant de cash que tu reconvertirais d'USD à EUR, mais dans la pratique, ceux des brokers "évolués" pourront "utiliser" la position forex pour la conversion.

Voilà, en espérant que ca soit à peu près compréhensible.

Merci, mais je suis trésorier, hein :o
Des forward, SWAP, cross currency SWAP, je connais tout ça :o  
Justement, quand tu traites un forward FOREX, c'est pour une date précise à un taux précis.
Ce que j'avais du mal à comprendre, c'est puisque ton exposition est aléatoire, ton future ne peut pas avoir de date.

Donc OK tu me dis que ton future dans le cas d'une couverture ETF, c'est mettre en place la position inverse en devise... je vois à peu près le truc ok.

n°55326390
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-12-2018 à 14:23:11  profilanswer

lapin a écrit :

aussi j'aimerais augmenter mon capital pour récupéré une petite partie des 4000€ que j'ai perdu en bourse.

[:vave:3]

n°55326507
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 14:31:05  profilanswer

Ok, donc tous les produits avec date ont vocation à être "roulés" continuellement (passer à chaque fois sur une échéance plus lointaine avant que l'échéance n'arrive).
Quant au taux d’intérêts de tes deux devises, bah, ca, tu es soumis au bon vouloir des "sauveurs de l'humanités" (joke, comprendre banques centrales), comme tout le monde  :sweat:  

Avec des futures, les taux d’intérêts sont "fixés" jusqu'à l'échéance, mais tu auras les différences qui se répercuteront sur l'écart de prix entre les deux futures quand tu "rolles".

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55326553
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:33:58  answer

Mevo a écrit :

Ok, donc tous les produits avec date ont vocation à être "roulés" continuellement (passer à chaque fois sur une échéance plus lointaine avant que l'échéance n'arrive).
Quant au taux d’intérêts de tes deux devises, bah, ca, tu es soumis au bon vouloir des "sauveurs de l'humanités" (joke, comprendre banques centrales), comme tout le monde  :sweat:  

Avec des futures, les taux d’intérêts sont "fixés" jusqu'à l'échéance, mais tu auras les différences qui se répercuteront sur l'écart de prix entre les deux futures quand tu "rolles".

Je connais aussi le roll :o  

Mais justement, c'est ça que je ne comprends pas.
Ton forward est calculé sur les taux d'intérêts des deux banques centrales à un moment T, avec l'échéance et le montant.
Le tout te donne donc ton spread et ton taux final de couverture.

Là, il manque l'échéance, donc pour moi tu hedges évidemment pas ton ETF comme tu hedges un forward classique de gré-à-gré en corporate.
Si tu me dis cependant que tu mets en place un SWAP sur ta position en devise, ça va effectivement hedger naturellement. C'est ça que tu veux dire je pense.

n°55326664
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 14:42:05  profilanswer

Deep, je ne suis pas totalement sûr de saisir ce que tu veux dire. J'essaye du mieux que je le peux:

Le produit utilisé pour hedger n'est pas l'important. Ce qui est couvert au niveau d'un ETF est le CHANGE, pas la différence de taux d’intérêt. Cette différence de taux d’intérêt reste fluctuante (et non couverte) et aura à être payée ou recue (dans le cadre du hedge sur le change).

Plus clair ? Ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-12-2018 à 14:43:37

---------------
n°55326807
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 14:50:43  answer

Mevo a écrit :

Deep, je ne suis pas totalement sur de saisir ce que tu veux dire. J'essaye du mieux que je le peux:

Le produit utilisé pour hedger n'est pas l'important. Ce qui est couvert au niveau d'un ETF est le CHANGE, pas la différence de taux d’intérêt. Cette différence de taux d’intérêt reste fluctuante (et non couverte) et aura à être payée ou recue (dans le cadre du hedge sur le change).

Plus clair ? Ou pas ?

Je parle de taux d'intérêts car ton spread du forward prend en compte le taux zéro coupon de la banque centrale.
Le reste, je ne vois toujours pas où tu veux en venir.
Je sais bien qu'on veut couvrir le risque EUR/USD. L'important est justement que je comprenne quel instrument on prend pour le hedger.

n°55326970
lapin
Posté le 19-12-2018 à 15:01:05  profilanswer

quel est le souci !!!??

n°55327049
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 15:06:33  profilanswer

Quelle que soit la façon dont tu couvres le change, tu payes/reçois la différence de taux d’intérêts entre les deux devises. C'est la raison pour laquelle cette différence est calculée dans les futures ou forwards. Donc oui, elle est prise en compte. Mais quel que soit le produit utilisé pour couvrir, ce sera le cas. Si tu prends une position sur l'EUR/USD tu payes/recois aussi la différence de taux d’intérêt.  Ce sera juste au jour le jour, alors qu'avec un produit type future/forward, ce sera calculé pour une certaine durée (jusqu'à l'échéance).

En prenant des chiffres fantaisistes mais simples: Que tu payes 1 tous les jours, ou que 90 soit intégrés dans un future à échéance 3 mois, c'est pareil. Si ca passe à 2 par jour, ce sera 180 qui sera intégré dans ton prochain future à échéance 3 mois. Peut-être que t'auras payé 1 pendant un peu plus longtemps (parce que tu avais "fixé" ce 1 pour 90 jours), mais dans tous les cas:
1. Tu payeras (peut-être que tu recevras à un moment)
2. Tu te mangeras les modifications (peut-être un peu plus tard, mais tu les mangeras)

Plus, ou mieux, je ne crois pas que j'arriverais à faire. Ou alors il faut vraiment que tu essayes de m'expliquer ce que tu ne comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-12-2018 à 15:09:03

---------------
n°55327116
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 15:10:54  answer

Mevo a écrit :

Quelle que soit la façon dont tu couvres le change, tu payes/reçois la différence de taux d’intérêts entre les deux devises. C'est la raison pour laquelle cette différence est calculée dans les futures ou forwards. Donc oui, elle est prise en compte. Mais quel que soit le produit utilisé pour couvrir, ce sera le cas. Si tu prends une position sur l'EUR/USD tu payes/recois aussi la différence de taux d’intérêt.  Ce sera juste au jour le jour, alors qu'avec un produit type future/forward, ce sera calculé pour une certaine durée (jusqu'à l'échéance).

En prenant des chiffres fantaisistes mais simple: Que tu payes 1 tous les jours, ou que 90 soit intégrés dans un future à échéance 3 mois, c'est pareil. Si ca passe à 2 par jour, ce sera 180 qui sera intégré dans ton prochain future à échéance 3 mois. Peut-être que t'auras payé 1 pendant un peu plus longtemps (parce que tu avais "fixé" ce 1 pour 90 jours), mais dans tous les cas:
1. Tu payeras (peut-être que tu recevras à un moment)
2. Tu te mangeras les modifications (peut-être un peu plus tard, mais tu les mangeras)

Plus, ou mieux, je ne crois pas que j'arriverais à faire. Ou alors il faut vraiment que tu essayes de m'expliquer ce que tu ne comprends pas.

Ta partie en gras, je la comprends à 100%. Je mettais en place des instruments de change avant, donc je comprends la logique, hein :o

Là y'a deux trucs qu'il faut expliciter :
- tu me confirmes que le hedge a bien des dates d'échéance qu'il va falloir roller ?
- si roll il y a, alors le hedge n'est pas efficient à 100% ?

n°55327217
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 15:18:37  profilanswer

1. Possiblement (par exemple FUTURES), mais pas forcément (par exemple hedge direct forex EUR/USD). Mais ca ne change (presque) RIEN.
2. Ca ne change (presque) rien: Le hedge sur le change reste totalement "efficient". La seule différence est au niveau du spread de taux d’intérêts où il y aura éventuellement un petit "lag", comme expliqué maintenant dans tous les sens au-dessus. Mais ca peut être en ta faveur ou l'inverse. C'est pas quelque chose qui ira chercher bien loin. Surtout que les futures sur devises se rollent typiquement tous les trimestres en général.

---------------
n°55327344
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 15:29:23  answer

Grosso modo t'es en train de me dire qu'ils mettent un forward en place trimestriel et qu'ils le lèvent par anticipation si tu vends.
Donc oui, t'as un coût de SWAP (parce que tu fais un SWAP dans ce cas là). Sinon, tu rolles au trimestre suivant, pour un jour ou l'autre lever par anticipation ce forward.

Correct ?

n°55327571
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 15:50:25  profilanswer

Deep, c'est mon dernier message public sur le sujet (écris en MP si tu veux, pas de soucis, mais on ne va pas saouler tout le monde): Ils peuvent (mais ils peuvent aussi se hedger directement avec la paire de devises, comme répété maintes fois). Cloture par anticipation: Oui dans le cas où ta part d'ETF serait "détruite" (il est plus probable qu'elle soit simplement revendue à quelqu'un d'autre).

"Coût": NON. Tu payes/recois la différence de taux d’intérêts, que tu payerais de toute façon. Donc pas de "coût" dans mon book, qui serait si tu payais quelque chose "en plus". Par exemple si tu te couvrais par l'intermédiaire d'une option, tu aurais un "coût": La prime. Avec en face, une possibilité de gain, tout en couvrant la possibilité de perte. Mais là, avec un future ou un forward, tu ne payes rien de plus, et tu n'as rien en plus. Maintenant, si tu appelles la différence de taux d’intérêt, un "coût" intégré dans le future ou forward, alors OUI, question de vocabulaire.

---------------
n°55327636
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-12-2018 à 15:54:41  profilanswer

Tu vas roller tous les trimestres en général. Je vois pas en quoi le Roll pose problème  [:gum:1]

---------------
Trader en marketing
n°55327668
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 15:57:34  answer

@Mevo : ok on parle pas le même langage, mais grosso modo le hedge est efficient. Entendu, merci.

DeltaVega a écrit :

Tu vas roller tous les trimestres en général. Je vois pas en quoi le Roll pose problème  [:gum:1]

Un roll n'est pas gratuit. C'est un SWAP.

n°55327729
phantom62
Posté le 19-12-2018 à 16:01:50  profilanswer

Dans le SWAP tu ne vas avoir que l'impact du différentiel des taux d'intérêt

Alors oui, la banque va prendre un fee intégré dans ton cours EUR/USD, mais c'est transparent et négligeable.

n°55327811
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2018 à 16:09:23  profilanswer

"Swap" est ambigu, parce que c'est également le nom d'un produit financier, et ce n'est pas ce dont il s'agissait dans la discussion.

---------------
n°55327957
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-12-2018 à 16:20:24  profilanswer

C'est pas gratuit, mais rien n'est gratuit. Qui a dit que c'était gratuit ? Personne ici. Le Roll ne pose pas de problème, car oui tu achètes un contrat. Et ? Ça a un coût ? Oui naturellement. La couverture a un coût oui. Et les frais de frottement sont aussi détaillés dans le DICI client, frais englobés dans les frais courants, comme ce qui se fait pour tous les fonds  [:spamatounet]

---------------
Trader en marketing
n°55328341
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-12-2018 à 17:02:32  profilanswer

Citation :

Trois fonds américains sont prêts à reprendre Bourbon via une injection de 200 millions d'euros dans le groupe français de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier, rapporte l'hebdomadaire Challenges. $GBB

https://twitter.com/NCheron_bourse/ [...] 9923419136

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55328474
lapin
Posté le 19-12-2018 à 17:18:33  profilanswer

bon ben -2.77% sur AMD, incompréhensible alors que le NASDAQ monte à +0.56% et les futures Nasdaq sont à +1.39% !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-12-2018 à 17:18:52
n°55328513
Lolo_hfr
Posté le 19-12-2018 à 17:22:48  profilanswer

Pourquoi cette date de 1973 ?

n°55328542
toji
i am disappoint
Posté le 19-12-2018 à 17:26:00  profilanswer

n°55328595
raukoras
Posté le 19-12-2018 à 17:31:08  profilanswer

lapin a écrit :

lapin a écrit :

je ne sais pas trop, perso j'aimerais garder le titre jusqu'à 30$, sachant que j'ai 4000€ de liquidité sur le compte courant j'ai en gros 2 mois de liquidité sur le compte courant.

aussi j'aimerais augmenter mon capital pour récupérer une petite partie des 4000€ que j'ai perdu en bourse.

lapin a écrit :

quel est le souci !!!??

lapin a écrit :

bon ben -2.77% sur AMD, incompréhensible alors que le NASDAQ monte à +0.56% et les futures Nasdaq sont à +1.39% !!!

Alerté pour Cracotte.

Et je te passe en blacklist.

:hello:

n°55328622
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 19-12-2018 à 17:34:15  profilanswer

AMD plonge, ce n'est pas le moment d'en rajouter.

n°55328625
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2018 à 17:34:33  profilanswer

le fameux amendement cracotte.  [:kupfer:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55328657
lapin
Posté le 19-12-2018 à 17:38:28  profilanswer

raukoras a écrit :

Alerté pour Cracotte.

Le sujet c'est la bourse, pas de parler des autres, tu est HS, parler de blacklist ne fait pas partie du sujet du topic.

n°55328691
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-12-2018 à 17:43:00  profilanswer

+1 avec lapin.  
On parle de la BOURSE. Il a eu les COUILLES de se positionner sur AMD.

GL A LUI

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55328703
gerard bou​chard
Posté le 19-12-2018 à 17:45:14  profilanswer

raukoras a écrit :

Alerté pour Cracotte.

Je ne trouve pas lapin si nuisible au topic, lui au moins ne lance pas de HS politiques. IMO, les plus lourdingues sont ceux qui l'asticotent à tout bout de champ.

n°55328705
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 17:45:20  answer

La classe @ dallas a écrit :

+1 avec lapin.  
On parle de la BOURSE. Il a eu les COUILLES de se positionner sur AMD.

GL A LUI

Ok mais heureusement qu'on détaille pas l'évolution de nos positions tous les jours.
Disons que lapin est drôle, mais qu'il y a beaucoup de comique de répétition.

n°55328708
badadvicem​allard
Les bons conseils de Coin-Coin
Posté le 19-12-2018 à 17:45:44  profilanswer

Devinette : je suis un animal à poils et pourtant je peux me faire plumer. Qui suis-je ?

n°55328714
gerard bou​chard
Posté le 19-12-2018 à 17:46:33  profilanswer

et un animal à plumes qui nous fait poiler, qui suis-je ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8897  8898  8899  ..  19739  19740  19741  19742  19743  19744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)