Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8826  8827  8828  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55065174
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 11:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mevo a écrit :

C'est plutôt vrai ça ! :o
C'est là que le doute commence à assaillir ceux qui avaient pourtant des convictions quand c'était deux fois plus cher :o

alors que c'est là qu'il faut renforcer (uniquement les valeurs de qualité).
Si tu doutes trop, c'est que la sélection de base était potentiellement plutôt mauvaise  :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 11:14:36  profilanswer

n°55065192
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 11:15:53  profilanswer

Mevo a écrit :

C'est plutôt vrai ça ! :o
C'est là que le doute commence à assaillir ceux qui avaient pourtant des convictions quand c'était deux fois plus cher :o

D'ailleurs c'est une illustration intéressante de la complexité à ne pas être influencé par "l'effet de groupe".

Tu as une action pour des raisons (que tu juges) objectives. Le cours baisse sans nouvelle donnée. Tu gardes le cap. Le cours continue de baisser, continuellement.

A quel moment tenir le cap est faire preuve d'imperméabilité à l'effet de groupe (tous les couillons qui vendent) et à quel moment ça devient de l'aveuglement et de l'entêtement ? Sauf que si aucune nouvelle donnée n'est disponible, réviser ton jugement, même sur la même base rationnelle que précédemment, c'est d'une certaine manière être influencé par l'effet de groupe.

n°55065211
leraturbai​n
Posté le 23-11-2018 à 11:16:59  profilanswer

J'avais aussi dit qu'EO2 a 4 euros, c'était bien cher vu les derniers résultats publiés :D.

Mon problème est d'ailleurs de ne trouver presqu'uniquement des entreprises trop chères et quasiment aucune intéressante à l'achat :sweat:.

Message édité par leraturbain le 23-11-2018 à 11:19:30
n°55065321
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 11:24:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Petite MAJ : en moins de 5 mois, Altice a vu son cours divisé par 2, elle cote maintenant 1,66 euro.

Tiens, j'ai juste jeté un œil tout de même (j'avais sorti Altice de ma "watchlist", je ne l'avais donc plus sur ma plateforme de trading, et je ne la regardais plus). Par rapport à ton ancien message:

leraturbain a écrit :

La question du samedi, tu trouvais ALTICE intéressante à 7 euros en décembre, est-ce toujours le cas à 3,50 ? :o

On est à ce jour toujours plus cher que fin 2017 et tout le début de 2018. En fait, le titre avait fortement monté en mai pour redescendre ensuite, mais on est pas (encore) redescendu au niveau de décembre 2017.

Si on ajuste du spin-off: "ATC AEB"+0.4163*("ATUS NYSE"/"EUR.USD" )+(0.4288/"EUR.USD" )  
Altice US est à $16.95 / 1.14 = 14.87 EUR
Altice Europe est en chute de plus de 7% à 1.65 EUR

Ca nous donne un "ancien" prix de 8,22 EUR, soit encore plus de 17% au-dessus du prix de décembre (pour l'instant. Altice US va aussi possiblement baisser aujourd'hui, mais l'EUR baisse aussi, et j'ai encore pris le taux d'hier)

Je regarderais bien à nouveau si la baisse continue pour voir s'il peut être intéressant d'entrer à nouveau, mais j'ai largement de quoi faire actuellement. je cherche à réduire mon exposition, pas à l'augmenter ...

Message édité par Mevo le 23-11-2018 à 11:27:24

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°55065382
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-11-2018 à 11:29:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Quand t'as décidé de faire quelque chose, que t'as établi un plan et que tu t'y tiens malgré d'éventuelles influences extérieures, tu ne peux pas être sûr que tu n'aurais pas changé ton plan sinon, c'est ca ? :o Et ce, même alors que tu te tiens d'habitude à tes plans également sans l'influence extérieure ?

Je ne peux pas non plus être sûr que tu ne me trolles pas niveau maître Jedi, qu'on ne vit pas dans une simulation, que je ne devrais pas gérer les émotions d'autrui pour éviter les "shitstorm", que ton post précédent n'était pas indispensable, etc., mais j'estime avoir un haut niveau de certitude sur ce que j'ai dit. Je ne peux néanmoins pas être sûr de ne pas me tromper. Ca c'est certain, et c'est généralement toujours le cas :o

En théorie, si tu considères que les « influences extérieures » t'apportent une information supplémentaire que tu n'avais pas intégrée dans ton processus de décision (celui qui t'a amené à faire ce « quelque chose »), alors tu te dois de réévaluer ton plan :O

Édit : burn

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 23-11-2018 à 11:30:41

---------------
Trader en marketing
n°55065441
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2018 à 11:33:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Je comprends. Je crois assez bien me connaitre. Je me fréquente beaucoup :o
Nan, mais je suis le genre de personne qui passe pas mal de temps à beaucoup réfléchir sur mon propre comportement. Et je suis vraiment convaincu d'être très peu "influençable" (par tout ce qui touche à l'émotion en tout cas, qui était le sujet). Evidemment que je peux me tromper, comme sur tout. Mais c'est vrai que je l'ai un peu dit comme du "100% sûr" au-dessus, je comprends bien que ca puisse faire tiquer. Voilà. Passons à autre chose :o

tu mets des :o sous notre influence.

---------------
Gitan des temps modernes
n°55065449
Pzu
Posté le 23-11-2018 à 11:34:14  profilanswer

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis  [:cosmoschtroumpf]

n°55065457
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-11-2018 à 11:34:50  profilanswer

il y avait du monde sur Parrot? :)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°55065482
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 11:37:23  profilanswer

bobor a écrit :

[:hophophop]

n°55065493
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 11:38:24  profilanswer

zephiel a écrit :

A quel moment tenir le cap est faire preuve d'imperméabilité à l'effet de groupe (tous les couillons qui vendent) et à quel moment ça devient de l'aveuglement et de l'entêtement ? Sauf que si aucune nouvelle donnée n'est disponible, réviser ton jugement, même sur la même base rationnelle que précédemment, c'est d'une certaine manière être influencé par l'effet de groupe.

Perso, je ne révise justement pas mon jugement sur l'effet du prix marché SEUL. Ca a fait l'objet de suffisamment de discussions.
Pour ta question, c'est "simple": Tu le sais par après :/ Parce que tu as le résultat de si tu as eu raison dans ton jugement sur la base des faits et des données, et si les "couillons" ont effectivement été des couillons, ou si au contraire ca a été toi le couillon :o

PS: Je ne te vois pas faire de remarques sur le caractère "dispensable" de certains messages à "M. Shitstorm" :o Note: j'avais annoncé être sorti d'Altice quand je l'ai fait ( https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53807233 ) et je ne suis jamais entré sur EO2. J'avais juste dit que ca semblait commencer à devenir intéressant, mais je n'ai pas regardé davantage après ca. Que ca se met à me gonfler quand il arrive à me faire me justifier avec ses messages "à la con" :o Et moi, je marche comme un idiot :o

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 11:38:24  profilanswer

n°55065527
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 11:41:46  profilanswer

Mevo a écrit :

Perso, je ne révise justement pas mon jugement sur l'effet du prix marché SEUL. Ca a fait l'objet de suffisamment de discussions.
Pour ta question, c'est "simple": Tu le sais par après :/ Parce que tu as le résultat de si tu as eu raison dans ton jugement sur la base des faits et des données, et si les "couillons" ont effectivement été des couillons, ou si au contraire ca a été toi le couillon :o

Et lors de cette nouvelle étude avec des données nouvelles (les nouveaux résultats), comment être sûr de ne pas être influencé par l'information que tu as, i.e. le fait que le cours a fortement baissé à cause d'un effet de groupe vendeur ? Et est-ce une bonne chose ? (avoir raison trop tôt, ect).

n°55065559
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 11:44:43  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En théorie, si tu considères que les « influences extérieures » t'apportent une information supplémentaire que tu n'avais pas intégrée dans ton processus de décision (celui qui t'a amené à faire ce « quelque chose »), alors tu te dois de réévaluer ton plan :O

Édit : burn

OK. Argument ou élément = Oui, évidemment.
"Oh mon Dieu, mais t'es un idiot d'être entre là-dessus" (juste un exemple, mais déclinable à l'infini avec tout ce qui n'apporte PAS d'information, justement) = Non.

En fait, il faut bien faire la différence avec ce qui est de l'information (ou de l'information "réelle" ) et ce qui n'en est pas (ou est à laisser de coté). Avec toutes les difficultés que ca pose d'ailleurs (comme laisser certaines informations de coté alors qu'il ne faudrait pas, biais de confirmation, etc...)

---------------
n°55065574
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-11-2018 à 11:46:15  profilanswer

Oui je parle bien d'information, pas de bruit :jap:
Théoriquement ce n'est pas a toi de juger de la pertinence de l'information, mais a ton modèle. C'est ton modèle, via le delta sur le résultat engendré par la nouvelle information, qui va te permettre de juger de la pertinence a prendre en compte cette information.

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 23-11-2018 à 11:48:22

---------------
Trader en marketing
n°55065601
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 11:48:30  answer

Oui mais l'information elle est déjà toute entière dans le prix. [:scipion8:6]

n°55065604
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 11:48:48  profilanswer

bobor a écrit :

Oui, mais ca c'est de la "bonne" influence :o (c'est comme pour les chasseurs)
Sérieusement, de l'adaptation à un groupe parce qu'on en a envie (parce qu'on les trouve bien sympathiques), n'est pas comparable avec la gestion de son portefeuille où c'est très égoïste (on peut toujours donner ou partager de l'information, c'est sûr [tant que ca reste légal, bien entendu])

---------------
n°55065605
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 11:48:51  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui je parle bien d'information, pas de bruit  :jap:

après c'est dur de savoir l'influence réelle de l'information sur l'entreprise (et donc sur la valeur  :o ).

n°55065619
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 11:49:27  profilanswer

tu y crois ?  :D  

Spoiler :

ou tu es dans l'esprit HFR du vendredi ?

n°55065626
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-11-2018 à 11:49:58  profilanswer

L'information nécessaire à la formation du prix, oui Toutafaix  [:tintinftw:6]

Message édité par DeltaVega le 23-11-2018 à 11:50:20

---------------
Trader en marketing
n°55065627
leraturbai​n
Posté le 23-11-2018 à 11:50:03  profilanswer

footeure a écrit :

La protection à la baisse via les fonds propres, ça ne fonctionne pas quand à l'actif tu as des usines et machines invendables ou à fort rabais. Un peu comme Sears quoi.quand le secteur souffre, même les créances peuvent être dépréciées fortement.  
Et pour une OPA c'est plus EV/Ebitda qu'on regarde.
C'est pas une banque ou un assureur ou une foncière quoi

En effet, on voit d'ailleurs que PVL cote actuellement bien en dessous de ses fonds propres.

n°55065651
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 11:52:10  answer

glandoll a écrit :

tu y crois ?  :D  

Spoiler :

ou tu es dans l'esprit HFR du vendredi ?

Juste pour faire gamberger les amateurs de Sears et de bitcoin du buraliste  [:scipion8:1]

n°55065718
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 11:58:10  profilanswer

zephiel a écrit :

Et lors de cette nouvelle étude avec des données nouvelles (les nouveaux résultats), comment être sûr de ne pas être influencé par l'information que tu as, i.e. le fait que le cours a fortement baissé à cause d'un effet de groupe vendeur ? Et est-ce une bonne chose ? (avoir raison trop tôt, ect).

En se connaissant. En maîtrisant ses émotions.
Après, tu me parles de l'impact au niveau de l'inconscient, toussa. OK, admettons qu'on ne peut pas être 100% sûr. Perso, je crois pas mal en ma tendance à m'en foutre à 100% de ce que pensent les gens :o Surtout en l'espèce (leur avis sur une action). Ca a ses mauvais cotés aussi. Ca mène également à des gamelles. Des belles. Des "tout le monde et te l'avait pourtant dit". Mais comme je m'en fout aussi de leur jugement à ce moment là ...

Après, comme pour l'information à prendre en compte ou pas, il faut faire la distinction entre ce dont il faut s'en foutre dans ce que disent les gens et ce qu'il faut considérer. Je ne dis absolument pas que je me fiche de tout ce que disent les gens. Vraiment pas. C'est éventuellement aussi un exercice compliqué.

---------------
n°55065732
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-11-2018 à 11:59:15  profilanswer

Femto00 a écrit :

J'ai fait un all-in sur l'AK Parrot.
Leur stratégie me plaît, ils ont investi dans pas mal de boîtes pour étoffer leur offre de drones professionnels ( Drones pour l'agriculture, inspection, mapping 3D), ils seront présents sur la gamme jouet, drones de loisirs et drones professionnels.

Femto00 a écrit :

La DGAC a déjà établi des règles pour les drones de loisir:
-Ne pas faire voler son drone à plus de 150 m d'altitude  
-Ne pas faire voler son droite au dessus de zone urbaine & personnes
-Toujours avoir son drone à vue malgré la portée

Ca laisse la place pour faire de belles vidéos de paysages.  

@footeure Je te conseille d'échanger tes actions OLG contre du PARROT [:gzk:2]  

REP chef.  [:ashkaran:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55065733
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 11:59:18  profilanswer

Mevo a écrit :

En se connaissant. En maîtrisant ses émotions.
Après, tu me parles de l'impact au niveau de l'inconscient, toussa. OK, admettons qu'on ne peut pas être 100% sûr. Perso, je crois pas mal en ma tendance à m'en foutre à 100% de ce que pensent les gens :o Surtout en l'espèce (leur avis sur une action). Ca a ses mauvais cotés aussi. Ca mène également à des gamelles. Des belles. Des "tout le monde et te l'avait pourtant dit". Mais comme je m'en fout aussi de leur jugement à ce moment là ...

Après, comme pour l'information à prendre en compte ou pas, il faut faire la distinction entre ce dont il faut s'en foutre dans ce que disent les gens et ce qu'il faut considérer. Je ne dis absolument pas que je me fiche de tout ce que disent les gens. Vraiment pas. C'est éventuellement aussi un exercice compliqué.

pour faire tes choix  :jap: , pas pour argumenter avec/contre eux  :o  

n°55065739
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 11:59:32  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Théoriquement ce n'est pas a toi de juger de la pertinence de l'information, mais a ton modèle. C'est ton modèle, via le delta sur le résultat engendré par la nouvelle information, qui va te permettre de juger de la pertinence a prendre en compte cette information.

Ouais, si t'es "tout chiffre", ce que j'ai cru comprendre que tu étais (quant). Ca n'est pas tout à fait mon cas. Tu pourras considérer ca comme une tare :o

---------------
n°55065746
glandoll
Posté le 23-11-2018 à 12:00:35  profilanswer

DeltaVega a écrit :

mais je croyais que les modèles servaient à vendre et non pas à déterminer le prix futur  :pt1cable:  :??:  

tu m'as perdu  :o

n°55065755
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 12:01:48  profilanswer

glandoll a écrit :

pour faire tes choix  :jap: , pas pour argumenter avec/contre eux  :o  

Voila, exactement !  [:m0zart]  Alors qu'il y en a qui semblent faire l'inverse, lol :o

---------------
n°55065855
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 12:11:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Wow, ouais, la chute supérieure à -50% dans la journée, c'est joli.

---------------
n°55065859
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-11-2018 à 12:12:00  profilanswer

glandoll a écrit :

mais je croyais que les modèles servaient à vendre et non pas à déterminer le prix futur :pt1cable: :??:

tu m'as perdu :o

Ça change rien. Ton modèle sert d'argument commercial. Tu as le choix entre les discours suivants :
1. " le modèle dit de vendre mais comme sur BFMmes couilles ils disent d'acheter ben au final on a acheté"
2. "BFMmes couilles a bien dit qu'il fallait acheter, mais notre modèle juge toutefois nécessaire de rester vendeur"

A ton avis, quel discours semble le plus crédible a l'écoute ?  :O

---------------
Trader en marketing
n°55065983
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:26:21  answer

AshkaraN a écrit :

Encore une belle pépite.
La mode des drones est terminée ... M. Market ne fait pas de sentimentalisme en cette période tendue [:chevreuil_npa:2]

n°55066003
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 12:29:20  answer

Pour les tête-en-l'air : New York ferme à 13h ce jour, et Tokyo est fermé.

n°55066005
Mevo
Divergent
Posté le 23-11-2018 à 12:29:33  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ça change rien. Ton modèle sert d'argument commercial. Tu as le choix entre les discours suivants :
1. " le modèle dit de vendre mais comme sur BFMmes couilles ils disent d'acheter ben au final on a acheté"
2. "BFMmes couilles a bien dit qu'il fallait acheter, mais notre modèle juge toutefois nécessaire de rester vendeur"

A ton avis, quel discours semble le plus crédible a l'écoute ?  :O

Ben le 1 ! Tu ne vas quand même pas faire l'inverse de ce que dit BFM :o Et jamais je n'investirais un centime chez des gens qui n'écoutent pas ce que BFM dit :o
Ca me semble évident. (je te trolle là, évidemment :o )

---------------
n°55066401
Pzu
Posté le 23-11-2018 à 13:21:45  profilanswer

C'est vraiment des branleurs, faut le dire. Les mecs osent venir nous reprocher nos 35h alors qu'ils cotent que de 9h30 à 16h00 :o Sur Tokyo c'est pire, les mecs ils ferment la bourse le temps d'aller bouffer. Non mais on est où là  [:clooney16]

Message édité par Pzu le 23-11-2018 à 13:22:00
n°55066572
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-11-2018 à 13:36:43  profilanswer

Wilfrid Galand
‏ @wgaland
3 hil y a 3 heures

Wilfrid Galand a retweeté Alexandre Baradez

Ce sera intéressant de voir les prochains commentaires de la BCE : toujours confiante sur l’atteinte de son objectif d’inflation ?

Citation :

Les anticipations d'inflation en zone euro (swap inflation 5Y5Y) tombent à 1.646% Plus bas niveau depuis novembre 2017

https://twitter.com/wgaland/status/1065901806579081216

Message édité par johnny-vulture le 23-11-2018 à 13:36:56

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55066584
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-11-2018 à 13:37:42  profilanswer

un post intéressant de johnny vautour ?  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55066709
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-11-2018 à 13:50:24  profilanswer

Intéressant oui. Que va faire l'abbé c'est eux ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55066927
footeure
Face x 50
Posté le 23-11-2018 à 14:09:46  profilanswer

i486DX2-66 a écrit :

Perso je suis pour le rétablissement de la peine de mort pour les abus de biens sociaux et détournements de fonds publics.
Le Pen, Melenchon, Sarkozy, Cahuzac => [:le zombie:7]

certains cas (viols d'enfants...)

FYP  [:killterion:4]

Message édité par footeure le 23-11-2018 à 14:26:49
n°55067089
footeure
Face x 50
Posté le 23-11-2018 à 14:22:19  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, on voit d'ailleurs que PVL cote actuellement bien en dessous de ses fonds propres.

Oui, elle peut très bien coter à 10% des fonds propres
Ce n'est vraiment pas une protection du cours :jap:

n°55067125
leraturbai​n
Posté le 23-11-2018 à 14:24:47  profilanswer

footeure a écrit :

Oui, elle peut très bien coter à 10% des fonds propres
Ce n'est vraiment pas une protection du cours :jap:

Et je le pensais à tort, ton éclaircissement m'a donc évité d'acheter du PVL vers 11 euros et bien m'en a pris ;).

n°55067142
footeure
Face x 50
Posté le 23-11-2018 à 14:25:51  profilanswer

Femto00 a écrit :

La DGAC a déjà établi des règles pour les drones de loisir:
-Ne pas faire voler son drone à plus de 150 m d'altitude
-Ne pas faire voler son droite au dessus de zone urbaine & personnes
-Toujours avoir son drone à vue malgré la portée

Ca laisse la place pour faire de belles vidéos de paysages.

@footeure Je te conseille d'échanger tes actions OLG contre du PARROT [:gzk:2]

OLG +40%
Parrot -93%
 [:macronite:5]

Merci frer Ash pour le rappel de ce challenge brillamment remporté  :o

Message cité 2 fois
Message édité par footeure le 23-11-2018 à 14:28:17
n°55067167
footeure
Face x 50
Posté le 23-11-2018 à 14:27:42  profilanswer

leraturbain a écrit :

Et je le pensais à tort, ton éclaircissement m'a donc évité d'acheter du PVL vers 11 euros et bien m'en a pris ;).

:jap:  
DCF >>>>> all

n°55067267
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 14:35:27  answer

footeure a écrit :

:jap:  
DCF >>>>> all

Discounted Cash Flows ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8826  8827  8828  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)