| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 17:09:02 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 17:09:02 ![]() ![]() |
DannyOcean | En fait je revends ma louche de RNO achetée hier, avec le recul je ne suis plus serein et je pense que la baisse est justifiée car on ne parle pas seulement de la chute du CEO. Après avoir lu la conférence de presse du CEO de Nissan, ça ressemble fortement à un putsch de la part des japonais pour récupérer le contrôle sur leur entreprise. J'ai été surpris que ce CEO n'ait prit aucune pincette pour descendre Ghosn et je pense que ça résume l'état d'esprit délétère au sein de l'alliance. Les japonais risquent désormais de tout faire pour prendre le contrôle de l'alliance ou la découdre. Je pense qu'il est devenu invivable pour eux d'etre contrôle par une alliance basée à Amsterdam, avec un contrôle partiel de l'Etat français, alors que c'est eux-même qui tirent les volumes et les bénéfices. L'Etat français ne se laissera surement pas faire pour la partie Renault, et je ne vois pas comment la suite pourrait bien se passer. Au final, les 2 constructeurs risquent de perdre très gros. Pour la partie judiciaire, on va voir ce qui est vraiment reproché à Ghosn, il n'est peut-être pas tout blanc, avec des opérations d'optimisation fiscale potentiellement très borderlines. Mais honnêtement, j'ai du mal à voir comment il aurait pu tout seul falsifier sa rémunération, ou en tant que CEO, user des biens de l'entreprise pour son intérêt personnel. Genre on va lui reprocher d'utiliser son logement de fonction à des fins personnelles ou son jet pour des déplacements semi-privés ? Bref tout ce que j'écris ne résume que ma conviction, mais elle me parait nécessiter la plus grande prudence sur ce dossier. Par ailleurs d'autres titres commencent à être assez attractifs (Air Liquide) donc je vais plutôt préserver ma capacité d'achat. Message cité 1 fois Message édité par DannyOcean le 20-11-2018 à 17:12:53 --------------- [R.I.P.] Ces marques disparues |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 17:35:48 ![]()
|
glandoll |
Sooo |
Message édité par Sooo le 20-11-2018 à 17:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 17:55:45 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 18:31:47 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 19:19:23 ![]()
|
Politicoon_Zoon n00b |
Quora, le site que tu veux... et que tu veux pas. En 2013 je suis rentré dans un vortex temporel à cause de Quora pire que les débuts de Wikipedia ou que les FPS en ligne --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 20-11-2018 à 20:02:55 |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Politicoon_Zoon n00b |
Raison de plus pour juste FR0011869304... ou un autre équivalent hein. Et on s'emmerde pas à déclarer les dividendes en plus.
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 21:00:47 ![]() Covestro putain...
|
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
Message édité par francoisolivier le 20-11-2018 à 21:44:36 |
as253 Loucheur averti |
francoisolivier Benallah de l’Investissement |
LooKooM Modérateur |
Je preface comme d'habitude en expliquant je ne suis globalement naze pour le single stock, corran est par exemple bien meilleur a ca et il n'est pas le seul Ne pas s'aveugler par les rendements des foncieres car elles sont leveragees et en cas de retournement economique et des millions de m2 de bureaux pas loues avec de la dette variable en face... ca pique mechamment. On n'est pas du tout dans un schema de biens loues peperes en secteur ultra-prime, il faut en avoir conscience. La peur de la hausse des taux est reelle car leur profitabilite sera rapidement entamee si ca devait vite remonter (ce que je ne crois pas...) Perso je trouve l'action attractive, j'en ai d'ailleurs dans mon segment SIIC, avec du ICADE, du FDR, etc... mais ca reste un pourcentage faible de mon allocation. Message édité par LooKooM le 20-11-2018 à 22:08:52 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 22:16:17 ![]()
Pas le cas de BABA qui se fait démonter.
|
footeure Face x 50 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | Merci Lookoom ! |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 22:18:02 ![]()
Larbinator, un marseillais en plus. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 22:19:05 ![]()
Une pauvre Zoé et le machin de Ash. Pardon. |
footeure Face x 50 |
|
360no2 I am a free man! | Renault a quand même Zoe en catalogue. Message édité par 360no2 le 20-11-2018 à 22:35:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Message édité par johnny-vulture le 20-11-2018 à 22:58:08 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Les voitures au charbon et au nucléaire, avec des batteries made in terres rares avec extraction bien sale, l’écologie que tu veux |
babysnoopy | ça se trouve facilement l'ANR des SIIC dans le rapport annuel ?
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
corran |
|
corran |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |