| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
fabien Vive la super 5 ! | Reprise du message précédent : --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 11:52:55 ![]() ![]() |
Sooo |
Message édité par Sooo le 20-11-2018 à 11:54:47 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Requiem | Oui enfin c'était pas fixé. Prochaine cuillère la semaine du 10 décembre |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Sooo |
Message édité par Sooo le 20-11-2018 à 12:18:53 |
footeure Face x 50 | Total ma valeur szüre Message cité 1 fois Message édité par footeure le 20-11-2018 à 12:24:47 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 12:26:05 ![]()
|
benoi31 |
Lol.... Il faut surtout respecter Bâle III et tous les critères qui te permettent d'avoir l'appellation d'établissement bancaire. Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 20-11-2018 à 12:29:43 |
7_Papa mindfu(ll)ck |
Message cité 2 fois Message édité par 7_Papa le 20-11-2018 à 12:44:44 --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Publicité | Posté le 20-11-2018 à 12:42:18 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! |
lamite x Moon | Et si on créait une banque? |
Shadow666 Citoyen du Monde |
lamite x Moon | Carte visa black seulement si tu gagnes 40K/mois
|
leraturbain |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 13:08:40 ![]()
Avant de lancer une banque, il y a un test de "fit-and-proper" imposé par le superviseur aux principaux actionnaires et dirigeants de la banque. Le test est plus ou moins rigoureux selon les pays. Il faut une bonne réputation en affaires, une compétence technique, un casier judiciaire vierge, par exemple. En France, c'est rigoureux, alors qu'à Chypre le superviseur a été plus relax dans le passé. Mais avec le Mécanisme de Supervision Unique (la BCE), les pratiques des superviseurs bancaires en matière de fit-and-proper s'harmonisent en Europe en s'alignant sur les plus rigoureux. Les capitaux douteux / mafieux ciblent typiquement les pays où la supervision est la plus faible (des superviseurs peu compétents et/ou corruptibles) pour créer leurs banques, afin de blanchir leur argent. J'ai fait face à une banque sous pavillon tanzanien, avec des capitaux libanais et des activités en Russie, qui s'était installée à Chypre comme tête de pont en Europe. Un bonheur. Le CEO (look parrain de la mafia) et le CFO (cheveux gominés et grosses bagues) nous ont menacés, parce que qu'on les avait convoqués à la banque centrale. Ca s'est mal terminé pour eux. Sinon, comme dit par les collègues, une fois le test de fit-and-proper passé, il faut respecter tout le cadre réglementaire, notamment les ratios de solvabilité, de liquidité, de concentration, respecter les obligations documentaires, avoir un système de KYC etc. Ca ne s'improvise pas, hein. Même pour les banques les plus petites que je connais, il y a au moins 3-4 personnes compétentes qui doivent s'occuper de ces sujets, en complément des équipes opérationnelles / clientèle. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 13:09:23 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 13:45:46 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | je suis sur un cas d'accordion facility --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
glandoll |
|
glandoll |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | https://www.cnbc.com/2018/11/20/gol [...] where.html
Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 20-11-2018 à 14:12:47 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Requiem |
|
footeure Face x 50 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:37:24 ![]()
En principe c'est du buy and hold, j'ai un horizon d'investissement de très long-terme. Ca justifie un effort de sélection au début (et puis le screening est un peu un hobby pour moi). A priori les seules sorties seront sur OPA/OPR. Mes lignes sont petites, donc je ne suis pas très motivé pour couper les branches mortes - cela dit, je n'exclus pas un nettoyage (limité) une fois par an, ça dépendra en partie de mes éventuels besoins de liquidité (actuellement pas de besoin). Tu as raison sur l'inertie de mon portefeuille. Je ne m'en rendais pas trop compte au début, mais maintenant, pour rebalancer géographiquement mon portefeuille, ça me prend des mois et des mois (voire des années...), même avec de bons revenus, un fort taux d'épargne et en allouant 100% de l'épargne nouvelle aux actions. Je pourrais accélérer le rebalancing en vendant des lignes, mais pour des raisons fiscales et pratiques (j'ai très peu de lignes que j'envisagerais de vendre - peut-être environ 20 lignes que je considère sans espoir actuellement, mais elles sont minuscules du fait des lourdes pertes), je ne le fais pas. Pas très grave, mon portefeuille sera plus équilibré dans 1-2 ans. Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 14:37:46 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:42:59 ![]()
La mine d or semble être un bon compromis aux etf qui reposent sur rien (excès d etf par rapport à l or réellement détenu ds les coffres) |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | J'hésite à prendre 10k chez Bourso pour prendre de la foncière.
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 14:46:53 ![]()
Pour arriver pile à la remontée des taux de la BCE. A moins qu elle ne soit déjà pricee. Et pour du Buyandhold, ça va. |
fabien Vive la super 5 ! | je comprend que ca fasse rire certain quand on demande comment créer une banque, mais je veux pas créer goldman sachs, je veux faire un système de paiement en ligne comme paypal ou stripe:
Zilian |
Message cité 1 fois Message édité par Zilian le 20-11-2018 à 15:00:42 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:01:28 ![]() Tu as pas l'impression d'être légèrement HS sur ce topic en particulier ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 15:02:06 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:02:20 ![]()
|
Mevo Divergent | Fabien, ne parle dans ce cas effectivement pas de banque, mais plutôt de système de payement électronique par exemple. C'est déjà beaucoup moins lourd à créer qu'une banque, mais tout de même régulé dans de nombreuses juridictions, dont en Europe: https://en.wikipedia.org/wiki/Payme [...] _Directive
Message édité par Mevo le 20-11-2018 à 15:11:22 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2018 à 15:19:53 ![]()
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
Ce que tu cherches à faire, c'est mongopay : https://www.mangopay.com/fr/ Honnetement, ca na vaut plus le coup de t'embarquer dans cette mission: tu vas dépenser des années de vis pour refaire un truc qui existe deja et qui truste le marché francais, pour économiser des micro% sur une plateforme que tu vas peut être lancer. Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 20-11-2018 à 15:24:01 |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | PAr contre si tu pouvais nous faire un outil qui liste les siic française avec un ANR de +15% par rapport à leur cours, ça nous rendrait service Message cité 2 fois Message édité par Agmoh le 20-11-2018 à 15:25:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |