Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°55036518
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-11-2018 à 11:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour les banquiers :)

Je voulais savoir comment faire pour créer sa banque, ou du moins un service comme paypal, en tant que développeur indépendant et n'étant une multinationale.  

Quelles sont les barrières juridique financière et technique pour en créer une ?

merci d'avance :hello:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 11:52:55  profilanswer

n°55036524
Sooo
Posté le 20-11-2018 à 11:53:24  profilanswer

fylgo a écrit :

mouai 4953 le 24 octobre, même pas  :o

Ma louche était sur un ordre épuisette, soit à peu près 4935 :o (pour être précis, j’ai mis 20 CAC à 48.4, exécuté à 11.06. En cours de clôture, c'est un plus bas depuis début 2017?)

Message édité par Sooo le 20-11-2018 à 11:54:47
n°55036585
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-11-2018 à 11:57:55  profilanswer

fabien a écrit :

Je voulais savoir comment faire pour créer sa banque, ou du moins un service comme paypal, en tant que développeur indépendant et n'étant une multinationale.  

Quelles sont les barrières juridique financière et technique pour en créer une ?

Tu appelles une banque et tu dis que ta fintech disruptive basée sur la blockchain a besoin d’ûe vraie banque pour héberger les comptes :o

n°55036633
Requiem
Posté le 20-11-2018 à 12:02:21  profilanswer

Oui enfin c'était pas fixé. Prochaine cuillère la semaine du 10 décembre

n°55036755
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-11-2018 à 12:12:09  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu appelles une banque et tu dis que ta fintech disruptive basée sur la blockchain a besoin d’ûe vraie banque pour héberger les comptes :o

justement, des algos de vérification comme les crypto, pourrait permettre à de petites structures de faire des transactions sécurisés en euro.

Vu que certains ici connaissent bien le secteur bancaire, voir y travaillent, faut un réseautage et du pouvoir pour faire une banque? ou une grosse levée de fond avec des personnes compétentes pourrait le faire?

---------------
n°55036821
Sooo
Posté le 20-11-2018 à 12:17:43  profilanswer

fabien a écrit :

justement, des algos de vérification comme les crypto, pourrait permettre à de petites structures de faire des transactions sécurisés en euro.

Vu que certains ici connaissent bien le secteur bancaire, voir y travaillent, faut un réseautage et du pouvoir pour faire une banque? ou une grosse levée de fond avec des personnes compétentes pourrait le faire?

Il faut surtout respecter la réglementation. Cherche du coté de l'APCR et des établissement de monnaie électronique pour commencer? Etre une "banque", c'est un niveau au dessus

Message édité par Sooo le 20-11-2018 à 12:18:53
n°55036893
footeure
Face x 50
Posté le 20-11-2018 à 12:24:31  profilanswer

Total ma valeur szüre  :love:  
PZ merci de faire les 2 huits pour moi  [:dovakor_:2]

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 20-11-2018 à 12:24:47
n°55036909
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 12:26:05  answer

Threal a écrit :

Le problème c'est que tu mets pas d'info justement.
Tu mets une phrase sans intérêt, un dessin auquel 95% des gens ne bitent rien et un lien qui mène nul part.
Et à chaque fois c'est pareil et tu arrives encore à t'étonner de te faire envoyer chier. [:emotimusk1:2]

:jap:
Que ce soit rouge sang ou vert fluo, Johnny ne change pas la recette de ses posts indigestes.
Hier, ça a été festival pour quelqu'un qui a été accompagné à la sortie et qui dispose de son propre topic pour ce genre d'intervention.

n°55036927
benoi31
Posté le 20-11-2018 à 12:28:01  profilanswer

Citation :

Lol.... Il faut surtout respecter Bâle III et tous les critères qui te permettent d'avoir l'appellation d'établissement bancaire.
Autant te dire que c'est quasiment impossible pour une petite structure sans fond propres comme une startup, c'est pour ça que la plupart des "néobanques" sont en fait sous la régulation de prestataires de paiements, ce qui les empêche d'avoir certaines activités par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 20-11-2018 à 12:29:43
n°55037049
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-11-2018 à 12:42:18  profilanswer

fabien a écrit :

Dites, les maitres du monde en herbe, je viens de voir que la place de CEO de RNO est disponible.
Vous savez ou je peux postuler, sachant que j'ai déja une renault 5 et que je sais faire la vidange moi-même  :jap:   ?  
Quelles sont les barrières juridiques financieres et techniques pour devenir maitre du monde ?

merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par 7_Papa le 20-11-2018 à 12:44:44

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 12:42:18  profilanswer

n°55037068
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-11-2018 à 12:44:26  profilanswer

benoi31 a écrit :

Citation :

Lol.... Il faut surtout respecter Bâle III et tous les critères qui te permettent d'avoir l'appellation d'établissement bancaire.
Autant te dire que c'est quasiment impossible pour une petite structure sans fond propres comme une startup, c'est pour ça que la plupart des "néobanques" sont en fait sous la régulation de prestataires de paiements, ce qui les empêche d'avoir certaines activités par ailleurs.

en fait je ne sais pas si "banque" est le bon terme, en fait ça serait pour gérer des euros sur un site, comme paypal, sans bureau, sans carte ni chéquier, pour les virements.

faut t'il juste de l'argent et des gens compétent? ou il y a des passes droit ? justement pour éviter que des milliers de banques naissent avec des gens plus ou moins de confiance à leur tête .

je vais voir du coté des "néobanques", peut etre ça que je cherches.  

---------------
n°55037095
lamite
x Moon
Posté le 20-11-2018 à 12:47:32  profilanswer

Et si on créait une banque?  
 [:manulelutin:5]

n°55037142
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-11-2018 à 12:52:47  profilanswer

HFR Bank, pour ceux qui veulent faire du GROSARGENT  [:froghettosky62:3]

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°55037168
lamite
x Moon
Posté le 20-11-2018 à 12:55:25  profilanswer

Carte visa black seulement si tu gagnes 40K/mois
Visa gold au dessus de 10K/mois
 [:topac de nerdz:5]

n°55037197
leraturbai​n
Posté le 20-11-2018 à 12:58:26  profilanswer

7_Papa a écrit :

Dites, les maitres du monde en herbe, je viens de voir que la place de CEO de RNO est disponible.
Vous savez ou je peux postuler, sachant que j'ai déja une renault 5 et que je sais faire la vidange moi-même  :jap:   ?  
Quelles sont les barrières juridiques financieres et techniques pour devenir maitre du monde ?

[:roxelay]

n°55037311
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 13:08:40  answer

fabien a écrit :

Avant de lancer une banque, il y a un test de "fit-and-proper" imposé par le superviseur aux principaux actionnaires et dirigeants de la banque. Le test est plus ou moins rigoureux selon les pays. Il faut une bonne réputation en affaires, une compétence technique, un casier judiciaire vierge, par exemple. En France, c'est rigoureux, alors qu'à Chypre le superviseur a été plus relax dans le passé. Mais avec le Mécanisme de Supervision Unique (la BCE), les pratiques des superviseurs bancaires en matière de fit-and-proper s'harmonisent en Europe en s'alignant sur les plus rigoureux.

Les capitaux douteux / mafieux ciblent typiquement les pays où la supervision est la plus faible (des superviseurs peu compétents et/ou corruptibles) pour créer leurs banques, afin de blanchir leur argent. J'ai fait face à une banque sous pavillon tanzanien, avec des capitaux libanais et des activités en Russie, qui s'était installée à Chypre comme tête de pont en Europe. Un bonheur. Le CEO (look parrain de la mafia) et le CFO (cheveux gominés et grosses bagues) nous ont menacés, parce que qu'on les avait convoqués à la banque centrale. Ca s'est mal terminé pour eux.

Sinon, comme dit par les collègues, une fois le test de fit-and-proper passé, il faut respecter tout le cadre réglementaire, notamment les ratios de solvabilité, de liquidité, de concentration, respecter les obligations documentaires, avoir un système de KYC etc. Ca ne s'improvise pas, hein. Même pour les banques les plus petites que je connais, il y a au moins 3-4 personnes compétentes qui doivent s'occuper de ces sujets, en complément des équipes opérationnelles / clientèle.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 13:09:23
n°55037692
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 13:45:46  answer

footeure a écrit :

A frer Scipion, qui prend en compte les reco dans son système de notation...  
https://investir.lesechos.fr/action [...] 807272.php

Oui, les analystes sont souvent des suiveurs. Mais :
1) Si un analyste considère que la personne de Ghosn est essentielle pour Renault (pas convaincu perso), une révision à la baisse de sa reco peut se justifier.
2) Je ne me contente pas de regarder la moyenne des recos, je regarde aussi leur distribution et l'évolution, ça me donne une idée de la force du consensus. [:scipion8:7]  
3) Ce n'est qu'une variable parmi d'autres dans mon approche, hein, pas la principale (la croissance).
4) Il faut mettre en balance les risques d'être un suiveur avec ceux d'être un fan du value ou des dividendes. Le suiveur a depuis un bon moment du Google, Amazon et Apple en portefeuille. [:scipion8:2]  La plupart des investisseurs value ou dividendes, non. Pas de méthode parfaite.
5) Même si on peut les trouver trop suiveurs, les analystes sont des pros. Pas de raison de suivre X ou Y sur HFR ou IH, mais de se méfier par principe d'un analyste. En fin de compte, un analyste est juste un HFRien qui a réussi.  [:scipion8:3]

n°55037806
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2018 à 13:56:05  profilanswer

je suis sur un cas d'accordion facility

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°55037840
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-11-2018 à 13:58:54  profilanswer

Ashkaran a écrit :

je suis sur un cas d'accordion facility

Tu fais ds les instruments de musique maintenant ?
[:oilrig:1]

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°55037943
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:06:27  answer

345 and counting. Dans 4 mois, je devrais avoir fini la phase de stock-picking / initiation des lignes, avec un nombre de lignes qui devrait se stabiliser à + ou - 400 (avec achats opportunistes possibles en cas d'IPO intéressantes, recoveries etc.). J'ai presque fini de screener les marchés qui m'intéressent, je ne regarde plus la France, par exemple. Ensuite je passerai à la phase moins chronophage d'épaississement des lignes.

Sur les corrélations, bien sûr je fais gaffe aux corrélations sectorielles, mais il y a des secteurs que je veux surpondérer (la santé, par exemple).

Au-delà de mon portefeuille boursier, je prends soin de bien diversifier mon patrimoine (44% immo, 30% actions, 19% fonds EUR, 5% liquidités). Pas encore d'or, même si je n'exclus pas d'y allouer 1%. Pas de cryptos :D A la place j'envisage d'acheter des actions de banques centrales (Suisse, Belgique, Japon), bien décorrélées des autres actifs.

La corrélation entre les valeurs de mes collines en Aveyron et de mes actions Alibaba est assez faible dans la plupart des scénarios à risque, même si elle monterait sans doute à 1 en cas d'astéroïde détruisant la planète :o

n°55037975
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 14:09:03  profilanswer

7_Papa a écrit :

c'est pas cool
[:anakronik:6]

n°55037983
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 14:09:35  profilanswer

fabien a écrit :

en fait je ne sais pas si "banque" est le bon terme, en fait ça serait pour gérer des euros sur un site, comme paypal, sans bureau, sans carte ni chéquier, pour les virements.

faut t'il juste de l'argent et des gens compétent? ou il y a des passes droit ? justement pour éviter que des milliers de banques naissent avec des gens plus ou moins de confiance à leur tête .

je vais voir du coté des "néobanques", peut etre ça que je cherches.  

faut surtout beaucoup de fric (en millions) méme si c'est pas une banque

n°55038013
Sooo
Posté le 20-11-2018 à 14:11:57  profilanswer

Tu n'as pas peur de l'inertie de ton portefeuille? Ta phase de screen/sélection des lignes a l'air hyper chronophage/longue. Tu as expliqué que tu es dans une phase d'initiation de ligne, mais est ce que tu as prévu d'en enlever au fur et a mesure des événements ou est ce des choix très long terme uniquement, pur buy & hold sans retour en arrière?

n°55038014
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-11-2018 à 14:12:00  profilanswer

https://www.cnbc.com/2018/11/20/gol [...] where.html

Citation :

PERSONAL FINANCE  FA HUB  TRADING NATION  FUTURES NOW  OPTIONS ACTION  ETF STREET  EARNINGS

• Goldman slashes Apple price forecast, sees stock going nowhere for a year
  • Goldman Sachs reiterates its neutral rating on Apple and cut its price target to $182, down from $209. That implies 2 percent downside over the next year.
  • "In addition to weakness in demand for Apple's products in China ... it also looks like the balance of price and features in the iPhone XR may not have been well-received," Goldman wrote.

Apple va se prendre une fessée

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 20-11-2018 à 14:12:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55038145
Requiem
Posté le 20-11-2018 à 14:23:38  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

https://www.cnbc.com/2018/11/20/gol [...] where.html

Citation :

PERSONAL FINANCE  FA HUB  TRADING NATION  FUTURES NOW  OPTIONS ACTION  ETF STREET  EARNINGS

• Goldman slashes Apple price forecast, sees stock going nowhere for a year
  • Goldman Sachs reiterates its neutral rating on Apple and cut its price target to $182, down from $209. That implies 2 percent downside over the next year.
  • "In addition to weakness in demand for Apple's products in China ... it also looks like the balance of price and features in the iPhone XR may not have been well-received," Goldman wrote.

Apple va se prendre une fessée

Du classique quoi.

n°55038241
footeure
Face x 50
Posté le 20-11-2018 à 14:30:48  profilanswer

Pour l'or tu sais comment tu vas procéder ? Papier ou physique ?  
Je suis en train de me pencher dessus pour y mettre quelques pièces (sic)

n°55038300
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:37:24  answer

Sooo a écrit :

Tu n'as pas peur de l'inertie de ton portefeuille? Ta phase de screen/sélection des lignes a l'air hyper chronophage/longue. Tu as expliqué que tu es dans une phase d'initiation de ligne, mais est ce que tu as prévu d'en enlever au fur et a mesure des événements ou est ce des choix très long terme uniquement, pur buy & hold sans retour en arrière?

En principe c'est du buy and hold, j'ai un horizon d'investissement de très long-terme. Ca justifie un effort de sélection au début (et puis le screening est un peu un hobby pour moi). A priori les seules sorties seront sur OPA/OPR. Mes lignes sont petites, donc je ne suis pas très motivé pour couper les branches mortes - cela dit, je n'exclus pas un nettoyage (limité) une fois par an, ça dépendra en partie de mes éventuels besoins de liquidité (actuellement pas de besoin).

Tu as raison sur l'inertie de mon portefeuille. Je ne m'en rendais pas trop compte au début, mais maintenant, pour rebalancer géographiquement mon portefeuille, ça me prend des mois et des mois (voire des années...), même avec de bons revenus, un fort taux d'épargne et en allouant 100% de l'épargne nouvelle aux actions. Je pourrais accélérer le rebalancing en vendant des lignes, mais pour des raisons fiscales et pratiques (j'ai très peu de lignes que j'envisagerais de vendre - peut-être environ 20 lignes que je considère sans espoir actuellement, mais elles sont minuscules du fait des lourdes pertes), je ne le fais pas. Pas très grave, mon portefeuille sera plus équilibré dans 1-2 ans.

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 14:37:46
n°55038353
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:42:59  answer

footeure a écrit :

La mine d or semble être un bon compromis aux etf qui reposent sur rien (excès d etf par rapport à l or réellement détenu ds les coffres)

n°55038376
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-11-2018 à 14:44:38  profilanswer

J'hésite à prendre 10k chez Bourso pour prendre de la foncière.
Taux à 0.9 sur 48 mois.

n°55038412
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 14:46:53  answer

Agmoh a écrit :

J'hésite à prendre 10k chez Bourso pour prendre de la foncière.
Taux à 0.9 sur 48 mois.

Pour arriver pile à la remontée des taux de la BCE. A moins qu elle ne soit déjà pricee. Et pour du Buyandhold, ça va.

n°55038446
Sooo
Posté le 20-11-2018 à 14:49:45  profilanswer

Certains ETF reposent sur des stock d'or de mémoire.

La mine d'or c'est être joueur, les plus grandes multinationales se sont fait enflées sur des mines soit disant remplies et qui n'ont jamais été exploitées... Pour moi les mines africaines/sud américaines c'est juste un trou qui donne direct sur le compte en banque des dirigeants... même pas j'y touche avec un baton, j'ai autant confiance dans le bitcoin que dans une mine exploitée dans un pays aussi stable qu'un bateau gonflable au milieu d'un ouragan

Si on veut juste de l'or pour cause de fin du monde, le seul moyen c’est or physique caché hors de portée des cambrioleurs...

Message édité par Sooo le 20-11-2018 à 14:51:59
n°55038480
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-11-2018 à 14:52:06  profilanswer

je comprend que ca fasse rire certain quand on demande comment créer une banque, mais je veux pas créer goldman sachs, je veux faire un système de paiement en ligne comme paypal ou stripe:

https://stripe.com/fr

car en tant que developpeur web, j'utilise ce genre de système pour recevoir des paiements, 3% de perdu au passage et dans la poche de ce genre de site.

Ca fait +15 ans que je dev dans le web, j'ai mon entreprise, donc je sais gérer une entreprise, je connais le marketing web. tout ce qui est juridique, ben on peut avoir des avocats, des fiscalites, les investisseurs, yen a à la pelle sur internet, donc quel sont les étapes restantes?

ensuite j'ai un projet de ce genre:

https://www.fiverr.com/

un client paye un freelance, mais le paiement se fait à la plateforme, donc un tier de confiance, et dans le compte, il y a marqué les euros disponible, faut t'il une licence pour mettre des "euro" sur un site? pour être un tier de confiance? car techniquement, c'est juste un chiffre en base de donnée.

je suis en train de regarder coté "neobanque" connaissait pas ce terme, si vous avez d'autres infos pour ceux qui travaillent dans le bancaire, n'hésitez pas :hello:

---------------
n°55038588
Zilian
Posté le 20-11-2018 à 14:59:51  profilanswer

fabien a écrit :

je comprend que ca fasse rire certain quand on demande comment créer une banque, mais je veux pas créer goldman sachs, je veux faire un système de paiement en ligne comme paypal ou stripe:

car en tant que developpeur web, j'utilise ce genre de système pour recevoir des paiements, 3% de perdu au passage et dans la poche de ce genre de site.

Ca fait +15 ans que je dev dans le web, j'ai mon entreprise, donc je sais gérer une entreprise, je connais le marketing web. tout ce qui est juridique, ben on peut avoir des avocats, des fiscalites, les investisseurs, yen a à la pelle sur internet, donc quel sont les étapes restantes?

un client paye un freelance, mais le paiement se fait à la plateforme, donc un tier de confiance, et dans le compte, il y a marqué les euros disponible, faut t'il une licence pour mettre des "euro" sur un site? pour être un tier de confiance? car techniquement, c'est juste un chiffre en base de donnée.

je suis en train de regarder coté "neobanque" connaissait pas ce terme, si vous avez d'autres infos pour ceux qui travaillent dans le bancaire, n'hésitez pas :hello:

Je sais que tu trolles mais je me fais avoir  [:pingolu:1]  

T'es pas prêt. Lâche l'affaire et reste dev, tu feras 20% de marge. Là tu trouves que 3% de marge c'est élevé alors qu'avec ça il faut gérer tes coûts + la fraude et je pense que tu n'as aucune idée de ce que la fraude représente dans le paiement bancaire aujourd'hui

T'es pas un entrepreneur, t'es un wantrepreneur ou un freelance à la limite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zilian le 20-11-2018 à 15:00:42
n°55038607
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:01:28  answer

Tu as pas l'impression d'être légèrement HS sur ce topic en particulier ?
Tu as fait quelques recherches de ton côté ? car ton questionnement semble être un embryon de début de réflexion que tu viens d'avoir 12 secondes avant de le poster sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 15:02:06
n°55038618
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:02:20  answer

fabien a écrit :

je comprend que ca fasse rire certain quand on demande comment créer une banque, mais je veux pas créer goldman sachs, je veux faire un système de paiement en ligne comme paypal ou stripe

Si c'est juste un système de paiement, ce n'est pas une banque que tu veux créer (je ne crois pas que PayPal et Stripe aient des licences bancaires).

Ce qui est fortement régulé, c'est la collecte de ressources (les dépôts) : toute la réglementation bancaire vise à protéger les déposants (et à un moindre degré, les autres créditeurs des banques).

Si, dans ton projet, tu ne prévois pas de faire de la collecte de ressources / dépôts, alors ce que tu veux faire ne requiert pas à mon sens une licence bancaire. Plutôt une bonne nouvelle en termes de contrainte réglementaire.

Cela dit, les banques centrales surveillent aussi les systèmes de paiement (payment systems oversight)

Tu peux peut-être trouver des infos intéressantes pour toi ici :
https://www.banque-france.fr/page-s [...] e-paiement

n°55038716
Mevo
Divergent
Posté le 20-11-2018 à 15:09:23  profilanswer

Fabien, ne parle dans ce cas effectivement pas de banque, mais plutôt de système de payement électronique par exemple. C'est déjà beaucoup moins lourd à créer qu'une banque, mais tout de même régulé dans de nombreuses juridictions, dont en Europe: https://en.wikipedia.org/wiki/Payme [...] _Directive
[EDIT: Un peu redondant avec le post d'au-dessus]

Après, il faut faire la différence entre simplement de l'échange de monnaie sous forme électronique et de l'encaissement de CB. Sur ce dernier point, tu as les frais associés, et même en faisant quelque chose toi-même, tu n'y échapperas jamais totalement.

Mais hey, rien ne t'empêche de bosser directement avec des virements, c'est assez peu cher, voir presque gratuit dans le cadre d'abonnements avec certaines banques. Et si tu as besoin d'encaisser de la CB sur certains montants, tu pourras logiquement avoir bien mieux auprès d'une banque avec qui tu construits une relation (ca dépendra du risque de tes transactions [fraude, rejets, etc.], du panier moyen [elles aiment bien les grosses transactions plutôt que les petites] etc.). Sur de l'encaissement CB, tu peux espérer baisser jusque vers 1%. Ne comptes jamais encaisser de la CB en ligne à moins cher que ça (et 1% est déjà assez excellent).

Sinon, tu peux aussi utiliser une cryptomonnaie ou autre.

Message édité par Mevo le 20-11-2018 à 15:11:22

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°55038801
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 15:15:53  profilanswer

fabien a écrit :

aucune doute sur tes compétences
mais comment tu les trouves tes investisseurs à la pelle ?
tu penses pouvoir trouver 1 ou 2 millions ?

n°55038844
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 15:19:53  answer

footeure a écrit :

Pour l'instant j'ai juste une mini-ligne d'ETF or (ETFS Gold).

Initialement, mon idée c'était plutôt des minières aurifères (car j'ai quand même un peu de mal avec le concept d'un actif qui ne fournit aucun retour de cash ni aucune utilité à son détenteur). J'avais même fait un premier screening (cf. https://www.devenir-rentier.fr/p316911#p316911 et surtout les réponses d'Okavongo et de Silicon, qui eux s'y connaissent).

Mais en fait les actionnaires des minières aurifères se font diluer, année après année, c'est juste inévitable dans ce secteur.

Du coup ça m'a bien refroidi sur les minières. Si j'investissais sur l'or aujourd'hui, je ferais probablement plutôt un mix ETF or et or physique. Peut-être des pièces, au moins c'est joli et il y a une valeur spéculative (Doubletrouble, sur IH, est un expert sur le sujet, je crois qu'il a un blog dédié). Le stockage sécuritaire est chiant, par contre.

J'ai la pire psychologie possible pour investir sur l'or car, comme banquier central, je suis convaincu qu'il n'y aura pas de retour de l'hyper-inflation chez nous (les banques centrales ont largement les moyens d'y répondre, et notre économie est fondamentalement déflationniste : nouvelles technos, vieillissement, mondialisation). Donc je suis en complet désaccord avec le point de départ des gold bugs. Cela dit, je reconnais la performance historique de l'or à travers les âges et sa décorrélation des autres actifs. 1% du patrimoine serait le maximum pour moi.

n°55038885
footeure
Face x 50
Posté le 20-11-2018 à 15:23:16  profilanswer

Quand on regarde la dévaluation de toutes les monnaies par rapport à l'or ça fait réfléchir quand même. Pas besoin d'hyper inflation, juste de temps.
Une monnaie dure 27 ans en moyenne ;)

n°55038889
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-11-2018 à 15:23:37  profilanswer

fabien a écrit :

Ce que tu cherches à faire, c'est mongopay : https://www.mangopay.com/fr/
Je suis dev aussi, et la plupart des échanges financiers des plateformes que j'ai géré se font par là.

Honnetement, ca na vaut plus le coup de t'embarquer dans cette mission: tu vas dépenser des années de vis pour refaire un truc qui existe deja et qui truste le marché francais, pour économiser des micro% sur une plateforme que tu vas peut être lancer.

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 20-11-2018 à 15:24:01
n°55038903
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-11-2018 à 15:24:52  profilanswer

PAr contre si tu pouvais nous faire un outil qui liste les siic française avec un ANR de +15% par rapport à leur cours, ça nous rendrait service :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agmoh le 20-11-2018 à 15:25:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8816  8817  8818  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)