| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
babysnoopy | Reprise du message précédent : --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 04-11-2018 à 15:27:24 ![]() ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Politicoon_Zoon n00b |
kurtosis R.oi des Euros | Salut les loulous,
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Politicoon_Zoon n00b |
Publicité | Posté le 04-11-2018 à 16:51:15 ![]() ![]() |
Velocesuper |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zad38 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
agmat | A force de voir vos posts sur les options, par curiosité intellectuelle je m'intéresse à la question (dans une optique de compréhension de la finance, en jouant avec un faible pourcentage de mon patrimoine pour m'acheter de l'expérience J'en appelle donc à la sagesse du topic Bourse ! 1) Comment les options sont elles clôturées ? Par exemple supposons que j'ai acheté un call avec un strike de 10 et à l'approche de l'échéance le sous jacent est monté à 12 Selon Binck https://www.binck.fr/formations/esp [...] es-options il y a 3 cas et ils précisent "Il est souvent plus intéressant pour l'acheteur de revendre son option sur le marché plutôt que de l'exercer" :
Si je comprends bien, si l'option est dans la monnaie, laisser expirer l'option revient à renoncer à ses gains, ce n'est donc pas vraiment une "option" Ici le cours ayant monté, mon option a pris de la valeur et je peux donc la revendre plus cher que ce qu'elle m'a coûté. Néanmoins je suppose que le risque n est pas nul que je ne trouve personne pour acheter mon option, auquel cas on se retrouve bloqué entre l'exercer ou la laisser expirer ? Que se passe t'il dans le cas où on l'exerce ? Faut il disposer des liquidités nécessaires pour procéder à l'achat du sous jacent ? Ou bien le broker procède lui même à l'achat revente et nous crédite la plus value ? 2) En cas de vente d'options, par exemple la vente d'un put avec un strike de 10 (multiple 100), comment est calculée la marge nécessaire pour pouvoir procéder à la vente ? Vont ils bloquer la totalité du montant (dans mon exemple 100*10 = 1000€), ou est il possible de faire la vente avec une marge inférieure ? Si oui comment se passent les appels de marge / clôture de position par le broker ? Je ne trouve rien là dessus dans les CGV. 3) Même question que la 1) mais dans l'autre sens. Dans le cas de la vente de put, si à la fin le cours est descendu (disons 9 dans notre exemple) et l'acheteur exerce son option, doit on acheter cash la totalité des actions (1000) et donc avoir la trésorerie nécessaire disponible, ou bien seul le delta (100 * (10-9) = 100€) est à payer ? Message cité 3 fois Message édité par agmat le 04-11-2018 à 17:02:28 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben non, c’est pour la reprise d’etude, donc pas trop avec des élèves modèles |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
arxiviste HFR CIB |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Il est co habilité c’est loin d’être du 100% cnam, ce sont des élèves fe grandes écoles dedans donc pas trop le public cnam |
arxiviste HFR CIB |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Message édité par Politicoon_Zoon le 04-11-2018 à 19:19:29 --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Politicoon_Zoon n00b |
Message cité 2 fois Message édité par Politicoon_Zoon le 04-11-2018 à 19:57:46 --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
footeure Face x 50 |
|
lamite x Moon |
Message édité par lamite le 04-11-2018 à 20:48:04 |
footeure Face x 50 |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 05-11-2018 à 02:22:05 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
kanak |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
lapin | question qui achète aujourd'hui et quoi !!!??
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |