| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 15:57:44 ![]() ![]() |
Sooo |
Message cité 1 fois Message édité par Sooo le 31-10-2018 à 16:08:18 |
Serresjp |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 16:20:54 ![]()
|
footeure Face x 50 |
|
glandoll | je viens d'aller faire un tour à la salle des fêtes avec le premier sujet : les valeurs minières massacrées
|
babysnoopy | Si je devais faire une prédiction pour fin 2018/2019, ce serait celle-ci :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
arxiviste HFR CIB |
|
glandoll |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 16:46:51 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Sooo |
Message édité par Sooo le 31-10-2018 à 17:16:17 |
benoi31 | Intéressant d'aller voir le détail, effectivement le loyer est pondéré par environ 6% sur le panier moyen... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_fran%C3%A7ais_des_prix_%C3%A0_la_consommation)
|
leamAs на зарееее |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 17:35:18 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 17:35:26 |
babysnoopy |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 17:50:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 17:56:37 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 17:57:40 |
arxiviste HFR CIB | Après quelques recherches dans les documents méthodologiques de l'INSEE:
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 17:59:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 18:02:15 |
Pzu |
Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 31-10-2018 à 18:55:30 |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 31-10-2018 à 18:45:07 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ptain ça over greenz le seul jour où je dois vraiment bosser |
arxiviste HFR CIB |
Message édité par arxiviste le 31-10-2018 à 18:56:38 |
LooKooM Modérateur |
|
Pzu | J'entends bien, mais je trouve quand même ironique que, ce que j'estime peut-être à tort, être LE bien par excellence soit si mal représenté dans l'indice calculant l'augmentation des biens et services. On parle bien de bien immobilier, et en plus il se targue même de rendre un sacré service à la personne qui vit dedans LooKooM, le raisonnement financier et de "charge" que ça représente pour un ménage se tient tout à fait, et il est juste, mais en caricaturant ça revient à dire que "c'est cool, le prix de l'habillement a fait x4 depuis x années, mais comme on peut emprunter pas cher, la charge d'intérêt est nulle, donc en fait ça revient à pas d'augmentation" Moi j'aime bien regarder les choses en valeur absolue en en virant toute notion d'endettement, à tort surement, mais ça me semble plus objectif Y'a pas de différence entre l'un et l'autre. J'peux tout aussi bien prendre un prêt perso Boursorama à 0.95% pour payer mes baguettes pour les 20 prochaines années. Je vois pas ce que ça change L'un est pris en compte dans les calculs d'augmentation des prix, mais pas l'autre ? Quelle logique à cela ? Le fait qu'à la fin je peux revendre mon bien ? Mes baguettes aussi. 'fin plus difficilement au bout de 20 ans certes Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 31-10-2018 à 20:43:14 |
LooKooM Modérateur |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
lamite x Moon | Halloween oblige:
Message édité par lamite le 31-10-2018 à 23:21:29 |
dd_pak | |
LooKooM Modérateur |
Ca fait partie des charges que je signalais effectivement, c'est a dire l'entretien courant d'un bien. Il faut donc comparer, encore une fois, Toute la partie du remboursement d'emprunt qui part en capitalisation est un investissement et je juge normal que cela soit hors champs dans le contexte de l'inflation. Quelques calculs que je juge interessants: Les gens cernent mal l'impact GIGANTESQUE des taux d'interet a 20 ans sur le cout de credit; ils savent que ca va etre different mais rarement combien c'est different. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 01-11-2018 à 01:15:50 |
Blackhawk8 | LooKooM est une encyclopédie vivante Message édité par Blackhawk8 le 01-11-2018 à 00:42:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |