Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8712  8713  8714  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54760241
Web4444
Posté le 20-10-2018 à 14:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas mal avec mon +4% :jap:
Et c'est beaucoup mieux si j'enlève le -10% de VF hier :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 14:07:50  profilanswer

n°54760295
leraturbai​n
Posté le 20-10-2018 à 14:16:31  profilanswer

Intéressant, quelle est la cause de l'absence de motorisation ?

Les plasturgistes vont souffrir avec la pénurie de polyamide 6.6 :

Citation :

"Actuellement, nous somme pris en sandwich, avec d’un côté une pénurie et des prix qui grimpent et de l’autre des donneurs d’ordre qui imposent des pénalités de retard et ne répercutent pas les hausses de prix sans contrepartie", confirme notre interlocuteur.

http://www.autoactu.com/les-plastu [...] ides.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-10-2018 à 14:18:53
n°54760329
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 14:23:34  answer

leraturbain a écrit :

Intéressant, quelle est la cause de l'absence de motorisation ?

Nouvelles normes pollutions.
Les constructeurs ont immatriculé tout le parc en août avant l'entrée en vigueur de la norme (interprété par les ânes a listes comme une bonne nouvelle à l'epoque car "record des immatriculations" :o). Ils fourguent actuellement tout ca en occasions 0 km (trés bonnes affaires à faire d'ailleurs en ce moment) en attendant d'avoir des moteurs. Seul PSA passe a travers car ils étaient prêt

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2018 à 17:38:27
n°54760420
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2018 à 14:38:01  profilanswer

feuyeb a écrit :

-12% sur mon PEA, en ytd, j'assume. Ma pire perf en 13 ans ...

T'as du Adthink ou quoi :d

n°54760450
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-10-2018 à 14:42:26  profilanswer

J'ai regardé par curiosité l'EuroStoxx Auto
On voit que ça a bien buté sur les plus hauts de 2015

https://i.postimg.cc/6QvX0fRf/auto.png

Message édité par johnny-vulture le 20-10-2018 à 14:45:01

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54760490
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2018 à 14:48:44  profilanswer

lamite a écrit :

Y'a une chose que je comprends pas.
Certains de mes titres ont pris -20, -25%, un tracker CAC a pris quoi, -10%.
Pourquoi tout le monde veut acheter du tracker maintenant ? C'est justement maintenant qu'il faut diminuer son exposition trackers et aller dans des titres à fort potentiel de hausse, non ?

Oui mais il faut des cojones :)

Slyde a écrit :

S'organiser un concours semestriel ou annuel for teh fun, avec genre 2000 boules pour les gens qui ont un compte Degiro ou BD histoire de réduire les frais au max, ça pourrait être drôle.

Tout serait permis, aussi bien le daytrade, le swing, que laisser dormir sur une seul capi sans aucun ordre ou même rien faire du tout pour voir si les autres font mieux que +0% :o

Tout le monde étant pété de thunes ici, le faible montant en question ne devrait pas poser souci.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partant ! Avec 1,00 k€

n°54760511
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2018 à 14:52:04  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Si les résultats sont donnés tels qu'on en a l'habitude ici moi je joue pas :o

Avec des screens des opérations ça doit être bon

Message édité par footeure le 20-10-2018 à 22:00:53
n°54760794
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2018 à 15:41:28  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a une forte attirance sexuelle entre vous, de type bestial, et vous ne savez pas comment l'exprimer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54760799
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2018 à 15:42:41  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Merci au Berbère Abbas ibn Firnas, le précurseur de l'aviation.

Berbère Léonard non ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54760836
leraturbai​n
Posté le 20-10-2018 à 15:51:32  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Polala Sopra, c’est une ligne I&E, cette année de carnage :D

Petite correction de la folle hausse de 2017 et du T1 2018.

I&E, c'est - 20 % par rapport au 1er janvier :sweat:.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-10-2018 à 15:53:56
mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 15:51:32  profilanswer

n°54760886
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 15:59:41  answer

nico6259 a écrit :

Berbère Léonard non ?

J'ai riz.

n°54760895
-Patrick-
Posté le 20-10-2018 à 16:00:41  profilanswer

leraturbain a écrit :

Petite correction de la folle hausse de 2017 et du T1 2018.

I&E, c'est - 20 % par rapport au 1er janvier :sweat:.

I&E ce carnage   :sweat:

Message édité par -Patrick- le 20-10-2018 à 16:00:52

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54760965
zad38
Posté le 20-10-2018 à 16:13:43  profilanswer

Après faut relativiser, ça fait quelques années que le fond surperformait de ouf', des tôles il peut encore s'en prendre.
Quand je repense au monde qui se bousculait ici ou sur épargne pour en prendre en 2017 pendant les rares moments où c'était possible, ça faisait vraiment [:mike_anal:4]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 20-10-2018 à 16:14:27
n°54761004
leraturbai​n
Posté le 20-10-2018 à 16:20:00  profilanswer

Intéressant, merci !

Il est donc peut-être encore un peu tôt pour rentrer sur RNO :o.

La foncière FREY vient de passer sur mon radar et je n'ai pas trouvé grand chose sur le topic à son sujet.

Elle a de beaux arguments : valorisation à peine supérieure à celle des fonds propres, ration cours/RN faible, croissance régulière, dividende d'environ 4 %.

Des avis ?

Message édité par leraturbain le 20-10-2018 à 16:31:27
n°54761051
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 16:26:28  answer

+15% sur CTO ici malgré les 2 derniers mois difficiles.
Mais bon, c'est un mix de dividendes nets (voire trop taxés pour les divs US), de PVs réalisées non taxées pour le moment et de MVs latentes, ça donne un joyeux bordel.
Je suis arrivé au 1er mars donc pour la perf sur le long terme, on repassera.
Je cherche encore la pépite qui coulera mes PVs et mes divs des 10 prochaines années. :o

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2018 à 16:27:47
n°54761136
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 20-10-2018 à 16:40:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Après faut relativiser, ça fait quelques années que le fond surperformait de ouf', des tôles il peut encore s'en prendre.
Quand je repense au monde qui se bousculait ici ou sur épargne pour en prendre en 2017 pendant les rares moments où c'était possible, ça faisait vraiment [:mike_anal:4]

2017 : I&E  [:la multiplication:5]  

BUY BUY BUY  

*Attention les small sont très volatiles et ce sont les premières à se faire poutrer en cas de retournement*

[:billy-bob jambonbeur]  

2018 : I&E  [:miragef1:4]  

Mais ça devait que monter c'est quoi cette merde  [:striker eureka:4]

n°54761237
agmat
Posté le 20-10-2018 à 16:57:36  profilanswer

kiwai10 a écrit :

2017 : I&E  [:la multiplication:5]  

BUY BUY BUY  

*Attention les small sont très volatiles et ce sont les premières à se faire poutrer en cas de retournement*

[:billy-bob jambonbeur]  

2018 : I&E  [:miragef1:4]  

Mais ça devait que monter c'est quoi cette merde  [:striker eureka:4]

[:ashkaran:6]  
Ce compartiment actions est géré de façon active et vise une croissance du capital à un horizon supérieur à 3 ans.

n°54761239
-Patrick-
Posté le 20-10-2018 à 16:57:39  profilanswer

[:patrick57s:8]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54761436
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 17:31:16  answer

nico6259 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une forte attirance sexuelle entre vous, de type bestial, et vous ne savez pas comment l'exprimer.

Tu peux pas comprendre, c'est une question d'honneur. Un concept de chez moi, et d'un autre temps. :hello:

n°54761446
glandoll
Posté le 20-10-2018 à 17:33:57  profilanswer

L'honneur en chaises roulantes (des 2 côtés), c'est moderne par contre  :O

n°54761503
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2018 à 17:43:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attendre des milliers de page du topic Bourse pour arriver a la conclusion que les benefices des entreprises sont lies au cours des actions, j'avoue ca decoiffe :D

1/ Je ne dirais pas l'irrationalite des marches comme si 'le marche etait stupide', il ne l'est pas. C'est juste un marche.
Quand tu vois une entreprise qui a une forte croissance de ses benefices, certains pensent que ce momentum a beaucoup de valeur car il y a une probabilite forte qu'elle continue d'avoir une croissance de ses benefices a l'avenir et donc justifier un prix plus haut demain et c'est cette anticipation qui est au coeur du multiple. Je n'appelle pas ca de l'irrationalite en fait, c'est presque du bon sens.
Oui, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et la grande majorite des business n'arriveront pas a maintenir une pente de croissance forte indefiniment, mais est-ce plus sain d'investir dans des entreprises qui ont une croissance des benefices molles en esperant qu'un jour ca redecolle ? Les chiffres ne suffisent pas, il faut comprendre son marche, ses produits, ses equipes et voir si effectivement il y a ce potentiel. La selection par l'analyse fondamentale/comptable montre alors toute ses limites

Bilan, le fait que les benefices US des entreprises sont obscenes est factuel, ils ont defonces le reste du monde a ce niveau la. Est-ce que ce regne de la 'Pax America' va perdurer personne ne le sait mais penser que l'evidence est que ca revienne vers la moyenne et qu'en fait les autres plaques mondiales vont reprendre le dessus n'est pas dit. Tu peux aussi bien avoir une domination sans partage des profits par les entreprises americaines pendant encore 5 ans tout comme un ecroulement dans 6 mois sur fond de crise geopolitique. Etant donne le niveau de domination actuel des US qui est bien plus fort qu'il y a encore 5 ou 10 ans, je ne serais pas surpris qu'une chute de 1x des US entraine une chute de 1.5x en Europe/EM tant ils controlent les capitaux. Encore une fois, tu decales le sujet des titres precis aux pays/zones geographiques mais la faiblesse de l'analyse est tout a fait similaire selon moi.

Aussi je comprends ton approche diversifiee au niveau titres vifs pour te concentrer sur des zones ou des secteurs en essayant de viser des zones qui sont davantage en debut de cycle car j'admets l'idee que logiquement l'optimisme compose pendant des annees n'a pas encore eu lieu et qu'a priori on est plus loin des niveaux ou une respiration est necessaire pour remettre tout le monde sur terre. Malheureusement cela ne prend pas en compte les evolutions geopolitiques et/ou la possibilite de longues periodes de domination capitalistiques. Analogie: Nous sommes en guerre et les US sont comme l'empire Romain proche de son apogee, l'Empire, l'Europe est comme la Gaule a l'epoque. Ce schema peut casser avec une machination bien realisee, l'arrivee de barbares et de bons leaders en Gaule, il peut tout aussi bien perdurer pendant 300 ans d'une main de fer.

Bilan, je regrette mais je ne considere pas non plus que la gestion active decale au cran des zones geographiques ou des secteurs ait beaucoup plus de sens a long terme hors 'nez' particulier pour ces grandes tendances. A noter que ton approche est celle de Y*moni et W*save, non pas qu'ils soient foncierement mauvais, Y*moni s'en sort bien en termes de ratio de sharpe meme si la perf pure est sous le MSCI World.

Je m'autoquote probablement pour la premiere fois, avec un peu de honte et certainement pas parce que j'ai le melon - je m'autoquote pour faire evoluer ma reponse sans editer sauvagement mon message initial.

Mon point nobuka est peut etre d'essayer de construire un vrai bon backtesting de cette approche; je n'ai plus metatrader4, il faudrait que je le reinstalle, creer un fichier .ex4 qui irait construire une strategie basee sur le CAPE pays, sous-pondere graduellement au dela de 17/18 et surpondere graduellement dans l'autre sens. En tradant sur une dizaine de pays developpes maximum. Je n'en ai malheureusement pas l'energie mais je peux guider ceux qui sont motives, Metatrader est un outil fantastique pour apprendre le dev oriente trading. Les resultats sont bien entendu une perte de temps hormis pour une poignee de stars mais le chemin apprend beaucoup.

n°54761851
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2018 à 18:33:05  profilanswer

"Tu peux pas comprendre": THE argument quand un gars essaye de défendre une position indéfendable  :love: Sur le CHF avec GMK, c'était aussi une question "d'honneur"...
Quand on fait une erreur, "l'honneur" est de le reconnaître. Ca n'est certainement pas d'essayer de rabaisser celui d'en face en croyant que ça va te faire apparaître en comparaison sous un jour meilleur. Essayer de tirer les gens vers le bas, surtout pour cette raison, c'est merdique. Et si le concept est "j'ai raison, même si j'ai tort et j'entends que tu acquiesces", alors oui, c'est effectivement un concept "d'un autre temps"...

Tournons la page. Essayons de ne pas dilapider le peu d'honneur qui nous reste dans cette histoire :o
A l'avenir, j'essayerais un peu d'avoir moins tendance à pousser à bout les gens de mauvaise foi.

Nico: Tu me fais peur avec ton analyse :o

n°54761911
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-10-2018 à 18:41:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je m'autoquote probablement pour la premiere fois, avec un peu de honte et certainement pas parce que j'ai le melon - je m'autoquote pour faire evoluer ma reponse sans editer sauvagement mon message initial.

Mon point nobuka est peut etre d'essayer de construire un vrai bon backtesting de cette approche; je n'ai plus metatrader4, il faudrait que je le reinstalle, creer un fichier .ex4 qui irait construire une strategie basee sur le CAPE pays, sous-pondere graduellement au dela de 17/18 et surpondere graduellement dans l'autre sens. En tradant sur une dizaine de pays developpes maximum. Je n'en ai malheureusement pas l'energie mais je peux guider ceux qui sont motives, Metatrader est un outil fantastique pour apprendre le dev oriente trading. Les resultats sont bien entendu une perte de temps hormis pour une poignee de stars mais le chemin apprend beaucoup.

Tu connais un outil ou une base de donnée qui contient les infos financières des sociétés cotées (résultats, etc) ?

n°54761944
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-10-2018 à 18:44:26  profilanswer

Bloomberg + Datastream

---------------
Trader en marketing
n°54761991
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2018 à 18:49:14  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Tu connais un outil ou une base de donnée qui contient les infos financières des sociétés cotées (résultats, etc) ?

Frer, j'avais lu ton message un peu plus haut, mais je n'avais pas répondu hier. Je crois qu'il y a des sites assez chouettes qui font ce que tu rechercherais, mais c'est payant. Et je crois que tu dois aussi y trouver toute l'info sur les sociétés EU. "Ycharts" me vient par exemple en tête, mais il y en a quelques autres. Ca reste relativement abordable, de l'ordre de quelques dizaines d'Eurals par mois, c'est des sous à sortir quand même. Y'a une période d'essai, je t'invite à tester.

Sinon, regarde aussi Gurufocus par exemple. Il y en a encore d'autres, mais je ne les ai pas en tête là. Mais en gratuit, je crains que t'auras du mal à trouver ce que tu cherches  :sweat:

EDIT: Ou alors tu vends un rein et t'as la solution au dessus, aussi, ouais :o C'est sûr que c'est bien (pour les infos, pas pour le rein).

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 20-10-2018 à 18:54:00
n°54762038
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-10-2018 à 18:54:18  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Bloomberg + Datastream

Mevo a écrit :

Frer, j'avais lu ton message un peu plus haut, mais je n'avais pas répondu hier. Je crois qu'il y a des sites assez chouettes qui font ce que tu rechercherais, mais c'est payant. Et je crois que tu dois aussi y trouver toute l'info sur les sociétés EU. "Ycharts" le vient par exemple en tête, mais il y en a quelques autres. Ca reste relativement abordable, de l'ordre de quelques dizaines d'Eurals par mois, c'est des sous à sortir quand même. Y'a une période d'essai, je t'invite à tester.

Sinon, regarde aussi Gurufocus par exemple. Il y en a encore d'autres, mais je ne les ai pas en tête là. Mais en gratuit, je crains que t'auras du mal à trouver ce que tu cherches  :sweat:

Cimer à vous deux. Oui le "gratuit" est sous-entendu :o Je suis tombé sur ce thread : https://quant.stackexchange.com/que [...] ble-online mais il y en a tout un tas et il faudrait tester un par un ce que chacun propose.

Shiller a déjà fait un gros taf sur le sujet de toutes façons, je vais commencer par feuilleuter ce qu'il a écrit (après avoir fini son cours), ça sert à rien que je me la joue data scientist dès à présent.

n°54762061
chris_hunt​er
Posté le 20-10-2018 à 18:56:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Non. J'ai bien vu qu'ils avaient une dette est élevée, mais dans l'absolu ça reste une boîte distincte.
En fait, pour le coup je n'ai pas acheté pour des ratios ou des fondamentaux : j'ai acheté pour Neptune, dont le potentiel ne me parait absolument pas pricé.
Il est tout à fait possible que je me goure complètement, dans ce cas-là je le verrai assez vite (novembre puis au pire février 2019 pour voir si effectivement les clients sont au rdv ou pas) et je vendrai ma petite ligne (et prendrai l'éventuelle paume qui va avec).
Dans tous les cas, que le taux d'emprunt de l'entreprise Bidule dont ils ont le contrôle soit de 5% ou 6%, ça change pas grand chose à l'histoire.

:hello:  
Pardon, en posant mes questions, la présentation induisait en erreur.

Hormis la question sur la filiale qu’il convient de regarder pour pouvoir l’évaluer puisqu’il il est évoqué une possible vente de celle-ci pour réduire la dette de Tetra, les autres questions concernaient toutes TTI.  

Honnêtement, le peu que j’en ai lu ne me fait pas penser à un no brainer.  
Il faudrait fouiller davantage (par ex, j’ai cru comprendre que Exxon avait donc pu bénéficier de ce fluide révolutionnaire dans le golfe du Mexique, y a t’il des commentaires à ce sujet dans les publications de la major?).
Halliburton s’est associé à TTI mais pourquoi ne pas l’avoir racheté plutôt?  
Qu’en est-il des brevets car plusieurs mammouths travaillaient aussi sur ce fluide.

Bref, il y a de nombreux points à regarder et bcp d’incertitudes. Je passe mon tour.
Ta position est de taille raisonnable et doit être classée dans la catégorie bac à sable  ;)  
Ton raisonnement se tient. A voir ce que ça donne mais intéressé pour que tu nous tiennes au courant  :hello:  

J’ai un doute mais il me semble que tu as tout un tas de filtres à présent dont celui de retrouver facilement les virements parmi tes centaines d’opérations (peut être de mémoire que l’année dernière j’avais eu les virt + TTF en résultats)

Je suis sorti complètement du secteur car pas la moindre éclaircie. J’ai coupé mes pertes et n’exclus pas d’y revenir bien sûr. Hier, j’ai eu droit à un resto car j’avais suggéré à un copain de couper sa ligne Michelin car pour moi ils allaient aussi pâtir du momentum négatif sur le secteur auto. Ligne soldée la semaine dernière  [:didier frogba:5]  

---------------
Force et Honneur
n°54762349
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 20-10-2018 à 19:37:41  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Cimer à vous deux. Oui le "gratuit" est sous-entendu :o Je suis tombé sur ce thread : https://quant.stackexchange.com/que [...] ble-online mais il y en a tout un tas et il faudrait tester un par un ce que chacun propose.

Shiller a déjà fait un gros taf sur le sujet de toutes façons, je vais commencer par feuilleuter ce qu'il a écrit (après avoir fini son cours), ça sert à rien que je me la joue data scientist dès à présent.

il y a auusi ZONEBOURSE en gratuit c'est tres complet mais les chiffres previsionnels sont parfois farfelus et ils ont du mal (comme beaucoup) à donner  et analyser les chiffres des holdings cotés

n°54762558
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-10-2018 à 20:01:45  profilanswer

vonfleck a écrit :

il y a auusi ZONEBOURSE en gratuit c'est tres complet mais les chiffres previsionnels sont parfois farfelus et ils ont du mal (comme beaucoup) à donner  et analyser les chiffres des holdings cotés

Sympa, d'autant que je m'intéresse surtout au passé pour le moment. Mais ça remonte pas assez dans le temps je préfèrerais 10 ans voire plus. Dommage.

Message édité par LOL POLARISE le 20-10-2018 à 20:01:57
n°54762617
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2018 à 20:08:19  profilanswer

Ouais, c'est vrai que le passé récent ca se trouve à quand même pas mal d'endroits (en gratuit), mais si tu veux remonter plus loin (ou avoir des données plus complètes / poussées), faut sortit le carnet de chèque  :sweat: (à moins que quelqu'un connaisse un truc qui existe, et je suis preneur aussi alors !)

T'as même ton broker qui devrait logiquement te fournir de l'info (avec les mêmes soucis: Pas complète et que le passé récent)

n°54762925
corran
Posté le 20-10-2018 à 20:45:58  profilanswer

Web4444 a écrit :

VFC bons résultats -8% [:zyzz:2]

On redescend à une valo un peu plus raisonnable :o

n°54762942
n0b0dy
Posté le 20-10-2018 à 20:48:22  profilanswer

En fait le type est juste passif-agressif avec tout le monde.  [:apges:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54763011
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-10-2018 à 20:59:24  profilanswer

Du coup je me suis tapé le calcul du CAPE de RNO en allant chercher les données dans les vieux pdf. Je trouve un CAPE historiquement au plus bas, sur 10 ans (en dehors de 2009 qui est négatif parce que je commence le calcul en 2008 et Renault a beaucoup perdu en 2009, plus que son net de 2008)... ~10 contre ~11 en 2011 (avant que le cours flambe).

Et c'est là que je voudrais comparer à des indices sur l'automobile et des boites comme peugeot, mais j'en ai marre d'ouvrir des pdf, donc je vais juste hold, perdre mon argent, et acheter du bitcoin, là au moins pas de revenus passé ni futurs :o

n°54763452
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 21:45:47  answer

LOL POLARISE a écrit :

Du coup je me suis tapé le calcul du CAPE de RNO en allant chercher les données dans les vieux pdf. Je trouve un CAPE historiquement au plus bas, sur 10 ans (en dehors de 2009 qui est négatif parce que je commence le calcul en 2008 et Renault a beaucoup perdu en 2009, plus que son net de 2008)... ~10 contre ~11 en 2011 (avant que le cours flambe).

Et c'est là que je voudrais comparer à des indices sur l'automobile et des boites comme peugeot, mais j'en ai marre d'ouvrir des pdf, donc je vais juste hold, perdre mon argent, et acheter du bitcoin, là au moins pas de revenus passé ni futurs :o

Team HODL

[:mike_anal:6]

n°54763632
footeure
Face x 50
Posté le 20-10-2018 à 22:04:42  profilanswer

Mevo a écrit :

Frer, j'avais lu ton message un peu plus haut, mais je n'avais pas répondu hier. Je crois qu'il y a des sites assez chouettes qui font ce que tu rechercherais, mais c'est payant. Et je crois que tu dois aussi y trouver toute l'info sur les sociétés EU. "Ycharts" me vient par exemple en tête, mais il y en a quelques autres. Ca reste relativement abordable, de l'ordre de quelques dizaines d'Eurals par mois, c'est des sous à sortir quand même. Y'a une période d'essai, je t'invite à tester.

Sinon, regarde aussi Gurufocus par exemple. Il y en a encore d'autres, mais je ne les ai pas en tête là. Mais en gratuit, je crains que t'auras du mal à trouver ce que tu cherches :sweat:

EDIT: Ou alors tu vends un rein et t'as la solution au dessus, aussi, ouais :o C'est sûr que c'est bien (pour les infos, pas pour le rein).

J'ai été abonné 1 an à Gurufocus pour 200$ et c'est top. Mais US seulement. Sinon c'est coup plus cher !

n°54763688
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2018 à 22:11:15  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Frer, j'ai pas regardé le détail, mais RNO est à un PER d'environ 4 actuellement, c'est ça ? Y'a de l'exceptionnel, ou quelque chose qui indique que les profits actuels ne vont clairement pas durer ? Et donc 4 contre un CAPE historiquement bas de 10 sur les 10 dernières années !?

C'est vrai que l'automobile, quand je vois juste les chiffres des PERs passer sur ma plateforme de trading, ça parait un peu fou tout de même.
Ou c'est une histoire de véhicule électriques ? Le pétrole en allant de l'avant, c'est fini, or les profits actuels sont générés par le pétrole, et l'électrique n'en générera pas autant ou pas tout de suite (ou surtout on ne sait pas trop) => Paf, grosse décote !? Ca ressemblerait à un semblant de logique.

n°54763703
Mevo
Divergent
Posté le 20-10-2018 à 22:13:45  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai été abonné 1 an à Gurufocus pour 200$ et c'est top. Mais US seulement. Sinon c'est coup plus cher !

Perso j'ai été abonné à Ycharts pour beaucoup screener et faire de la recherche, et pareil, j'ai trouvé ca super chouette. C'est vrai que quand t'as trouvé ta "liste" de dossiers à suivre et que tu suis en direct, après c'est moins utile (juste à l'occasion quand tu veux regarder quelques trucs, mais ca justifie moins de payer l'abonnement).

n°54763747
Web4444
Posté le 20-10-2018 à 22:19:40  profilanswer

corran a écrit :

On redescend à une valo un peu plus raisonnable :o

C'était très inférieur a Coca ( :o )

Message édité par Web4444 le 20-10-2018 à 22:23:35
n°54763807
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-10-2018 à 22:30:23  profilanswer

Mevo a écrit :

Frer, j'ai pas regardé le détail, mais RNO est à un PER d'environ 4 actuellement, c'est ça ? Y'a de l'exceptionnel, ou quelque chose qui indique que les profits actuels ne vont clairement pas durer ? Et donc 4 contre un CAPE historiquement bas de 10 sur les 10 dernières années !?

C'est vrai que l'automobile, quand je vois juste les chiffres des PERs passer sur ma plateforme de trading, ça parait un peu fou tout de même.
Ou c'est une histoire de véhicule électriques ? Le pétrole en allant de l'avant, c'est fini, or les profits actuels sont générés par le pétrole, et l'électrique n'en générera pas autant ou pas tout de suite (ou surtout on ne sait pas trop) => Paf, grosse décote !? Ca ressemblerait à un semblant de logique.

C'était un peu mon analyse oui. En sachant que Renault a l'air d'avoir un peu d'avance sur l'électrique avec déjà un best seller, un pied qui commence à être bien ancré en Chine (ventes x3 par rapport à l'an dernier), et des projets à ct et mt pour des véhicules spécialement taillés pour la Chine et l'Inde.

D'un autre côté la remarque qu'on m'a faite, c'est qu'elle est en haut de cycle, ce qui justifierait un prix bas, puisque potentiellement une perspective de cash flow futurs plus faibles. Donc il ne s'agirait pas d'une décote mais simplement d'un prix bas pour des FCF bas. C'est pour ça que nobuko-san m'a orienté vers le CAPE. Qui est donc un PER mais ajusté pour prendre en compte le cycle justement. Et d'où mon dernier post où au final il semble quand même qu'elle soit peu chère. Mais pour le moment je n'ai comparé qu'avec elle même sur les années précédentes, 2 bas et 2 hauts de cycles.

Edit :

Après si j'ai bien compris les véhicules électriques sont moins rentables que l'essence, et avec les histoires de diesel, les ventes seront impactées. D'où la baisse supplémentaire récente. J'avais acheté un peu après l'ouverture du PEA vers 79 et j'ai renforcé cette semaine à 69.

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 20-10-2018 à 22:41:29
n°54764186
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 23:25:37  answer

Renforcement mensuel programmé ce lundi : comme le mois passé, je vais placer 15 louches sur les US + 3 louches sur la Chine, pour rééquilibrer peu à peu mon portefeuille. (Mais même après ce renforcement mon portefeuille sera 75% France, 15% Europe, 9% USA, 1% Chine.)

Choix sectoriel : la santé (pharma, équipements, tech et assurances) : Pfizer, UnitedHealth, Boston Scientific, Vertex Pharmaceuticals, Edwards Lifesciences, IQVIA, Teladoc.

+ de la tech (Microsoft), des systèmes de paiement (PayPal), des loisirs pour les vieux (Royal Caribbean Cruises) et pour les jeunes (Take Two Interactive).

2 paris spéculatifs : Docusign et Roku (on peut mettre aussi Teladoc dans cette catégorie).

Pour l’immo : Apollo Commercial Real Estate et Starwood Property Trust (honteusement copiés sur le bac à sable de Lookoom – merci, j’étais passé à côté de ces valeurs).

Pour la Chine : iQiyi et NetEase, 2 ADR en complément de mes lignes Alibaba, JD.com et Baozun. En complément je vais essayer d’ajouter Tencent, ce serait ma première action cotée à HK.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2018 à 23:32:48
n°54764329
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2018 à 23:45:27  profilanswer

Si je puis me permettre, n'ayant aucune compétence de stock picker, il me semble osé d'acheter PayPal le le lendemain d'un +10% non ?

Aussi, IQ est globalement ultra spéculatif et son aura baisse actuellement au profit de tiktok (pas côté)

Docusign et Square sont deux valeurs que je m'en veux d'avoir loupé, du mal à me résoudre à rentrer maintenant. Loupé le départ de la CFO de square pour rentrer à meilleur compte :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8712  8713  8714  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)