Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8705  8706  8707  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54748059
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 09:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :

Débat musclé entre Mevo et Scipion, frers, préparez vos molettes ! :o

Scipion a un côté BBS avec toute ses analyses, le côté détestable (museau, ...) en moins mais un très fort égo.

Face à lui, Mevo, il a appris à manier le redface et fait parfois des messages de moins de 30 lignes.

Un bon vendredi tiens :o

Je tiens à rappeler que je suis le seul à avoir réussi à obtenir un mea culpa public de mevo.

#challenge

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 09:26:02  profilanswer

n°54748112
RaKaCHa
Posté le 19-10-2018 à 09:30:34  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Justement sur le cours de Shiller, il y a un passage assez drôle où il génère des courbes aléatoire (chaque point a une petite chance d'être un peu plus haut que le précédent) et il les compare au SP500.

https://youtu.be/3EzdvkRgToY?list=P [...] 185&t=3303

Ca remet bien en place toutes les idées de performances passées, à CT, etc.

J'ai pas compris l'idée.
Parce qu'une courbe "aléatoire" ressemble vaguement au SP500 ça veut dire que le SP500 est aléatoire ?

Effectivement on pourrait trouver tout un tas de théories pour expliquer tout un tas de courbes aléatoires, mais ces théories seraient-elles compatibles avec l'histoire ?

J'ai pas compris ce qu'il cherche à démontrer là.

n°54748199
leamAs
на зарееее
Posté le 19-10-2018 à 09:36:45  profilanswer

Le dollar compense bien la baisse :o

n°54748203
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 09:37:03  answer

Mevo a écrit :

C'est tout de même l'un des fondement de l'AT: Que toute l'info se trouve dans les cours, et c'est là qu'ils entendent la lire. Ils arguent même qu'ils ont accès de cette manière à de l'info "secrète", par exemple par le biais d’éventuelles transactions qui sont du délit d'initié (le délit d'initié, c'est pas bien !). Peut-être qu'ils ont raison ! Au moins en partie en tout cas.

Les "fondamentalistes" préfèrent aller chercher l'information "à la source" que la lire dans le comportements des autres. C’était un peu le sujet de la discussion d'hier à cote, d'ailleurs.

Oui, c'est la forme forte de l'efficience de marché : le cours traduit immédiatement toute l'information publique + le trading des insiders (légal ou non). Effectivement ça peut justifier une approche AT.

Cela dit cette forme d'efficience est beaucoup moins démontrée que les formes faible (le cours traduit toute l'information publique) et semi-forte (le cours traduit immédiatement toute l'information publique).

Et puis il y a une différence entre penser que le cours fournit une information pertinente (ce que je pense) et croire aux délires Ichimoku. (Cela dit, si quelqu'un gagne systématiquement avec cette approche ou un autre AT, kudos à lui et ça m'intéresse même si je suis a priori sceptique).

Perso j'essaie de réfléchir en termes de composition de la foule : une même valorisation peut être atteinte avec un actionnariat composé à 100% d'imbéciles ou à 100% de gens intelligents (avec évidemment tout l'éventail entre ces 2 extrêmes). Donc le prix seul n'est pas suffisant. J'essaie juste de cibler les entreprises du 2e type et d'éviter celles du 1er type, en faisant l'hypothèse que sur la durée les intelligents ont plus de chance de gagner que les imbéciles. Donc je m'intéresse à la "qualité" du signal prix.

n°54748249
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-10-2018 à 09:41:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pseudo aléatoire avec une orientation à la hausse quand même.  

Prendre une historique haussier (oui ça a monté, heureusement qu’il y a eu croissance sur le plus gros marché d’un monde en croissance), et dire que si on compare avec une courbe aléatoire orientée à la hausse il y a des similarités c’est presque « facile ».

Si ça image assez bien l’existence d’un tunnel, haussier sur le long terme, ou les mouvements CT sont aléatoires, ça ne remet pas vraiment en cause l’efficience d’un marché comme le S&P.  

Encore qu’en 2018 j’ai tendance à croire qu’on peut minorer le phénomène de « random walk ». Beaucoup plus de choses peuvent à mon sens être considérées comme des informations disponibles à l’ensemble du marché - et donc influencer le cours - du fait de l’accélération des réseaux de communication.
Ce qui n’était pas le cas durant la majorité de la carrière de Schiller.

i.e l’internet rapide comme l’éclair a augmenté l’efficience des marchés.

Je fais une réponse sérieuse alors que j’espérai pêcher un truc. Serais-je pris à mon piège?

Qui n'a jamais regardé la gueule d'une courbe passée avant de placer son achat ? "C'est un point bas, j'y vais !" Et bien en fait avec la même tendance on peut générer une infinité de courbes. C'est surtout ça que j'en tire comme conclusion. Pour le reste je ne me prononcerais pas (si, juste un mot, il y a quand même des effets à courts termes du marché qui me font dire qu'il est "plutôt efficace" et pas simplement "efficace", et ce, malgré effectivement la plus grande quantité d'information disponible).

n°54748358
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 09:48:29  answer

SaucissonMasque a écrit :

Débat musclé entre Mevo et Scipion, frers, préparez vos molettes ! :o

Scipion a un côté BBS avec toute ses analyses, le côté détestable (museau, ...) en moins mais un très fort égo.

Face à lui, Mevo, il a appris à manier le redface et fait parfois des messages de moins de 30 lignes.

Un bon vendredi tiens :o

Désolé si je te semble arrogant. Franchement je ne méprise personne (sauf ceux qui me provoquent sans raison) et je suis plutôt serviable de nature.

Il faut prendre en compte les effets d’hystérèse cachés du Mevo. A la 57e insulte / déloyauté, je réagis un peu différemment (i.e. plus brutalement) qu’à la première, hein. Je t’invite à discuter avec Mevo par MP, tu vas vite comprendre.

Sur le côté analytique, ça peut être un gros biais pour l’investissement. J’ai été un mauvais trader FX en début de carrière à cause de cette tendance à tout vouloir analyser. Cette année je me fais josianer. A terme, je pense / j’espère quand même qu’un effort d’apprentissage et d’analyse peut être utile, mais je suis d’accord pour dire que le retour sur investissement est probablement faible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2018 à 09:49:36
n°54748481
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2018 à 09:55:47  profilanswer

Polala Sopra, c’est une ligne I&E, cette année de carnage :D

n°54748503
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 09:56:45  profilanswer

Le problème de TOUS les "indicateurs AT" est que ça n'est qu'une formule mathématique plus ou moins évoluée sur les cours passés, et nombre de tenants de ce genre d'AT semblent ne pas réellement le réaliser. Apres, considérer que cette formule va te prédire les cours futurs peut marcher par moments, comme compter le nombre de voitures vertes et rouges qui passent dans la rue pour prendre position peut donner de bons résultats par moments :o Il y a éventuellement le "momentum" qu'ils ont pour eux dans l'AT.

Apres, certains indicateurs et leur utilisation sont même plus ou moins ubuesques, comme par exemple pour détecter les "retournements": Ouais, ton indicateur est en train de te dire que le cours commence à aller dans l'autre sens, super. Pas besoin d'indicateur pour ca. Même pas besoin de graphique ! Reste toujours la théorie du nombre d'utilisateurs de ces indicateurs qui provoque de la prophétie auto-réalisatrice, il est vrai.

n°54748508
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-10-2018 à 09:56:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Willy en mode  [:protect_you]

Message édité par Hardtek le 19-10-2018 à 09:57:12

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54748512
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 09:57:01  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a une ligne en positif chez I&E cette année [:pierloup:7]  
Quelqu'un se dévoue à poster les lignes?

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 09:57:01  profilanswer

n°54748633
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 10:04:02  profilanswer

Mevo a écrit :

Le problème de TOUS les "indicateurs AT" est que ça n'est qu'une formule mathématique plus ou moins évoluée sur les cours passés, et nombre de tenants de ce genre d'AT semblent ne pas réellement le réaliser. Apres, considérer que cette formule va te prédire les cours futurs peut marcher par moments, comme compter le nombre de voitures vertes et rouges qui passent dans la rue pour prendre position peut donner de bons résultats par moments :o Il y a éventuellement le "momentum" qu'ils ont pour eux dans l'AT.

Apres, certains indicateurs et leur utilisation sont même plus ou moins ubuesques, comme par exemple pour détecter les "retournements": Ouais, ton indicateur est en train de te dire que le cours commence à aller dans l'autre sens, super. Pas besoin d'indicateur pour ca. Même pas besoin de graphique ! Reste toujours la théorie du nombre d'utilisateurs de ces indicateurs qui provoque de la prophétie auto-réalisatrice, il est vrai.

Je te dirais bien que les analyses fondamentales ne fonctionnent pas plus. Il n’y a qu’à voir les resultats des gérants stock picker.

Aucun méthode ne fonctionne tout le temps, il est donc à mon sens très réducteur de balayer une methode parce que l’on est pas bon avec, bbs pourrait temoigner que l’analyse fondamentale est de la grosse daube en boite ( :o )  

Toute analyse est bonne à prendre, tant que ce n’est pas un conseil portzamparc :o

n°54748686
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 10:07:16  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je te dirais bien que les analyses fondamentales ne fonctionnent pas plus. Il n’y a qu’à voir les resultats des gérants stock picker.

Aucun méthode ne fonctionne tout le temps, il est donc à mon sens très réducteur de balayer une methode parce que l’on est pas bon avec, bbs pourrait temoigner que l’analyse fondamentale est de la grosse daube en boite ( :o )  

Toute analyse est bonne à prendre, tant que ce n’est pas un conseil portzamparc :o

Surtout que l'AT n'est pas une méthode. Ce sont l'entrée et la sortie sur des critères AT qui forment une méthode.
Comme le fondamental n'est pas une méthode. Certains vont s'appuyer sur la valo, d'autres le bilan, d'autres les CF.
Mevo adopte juste une position dogmatique sans comprendre vraiment ce dont il parle concernant l'AT.
Il expliquera que c'est ce qu'il voulait dire, mais qu'en moins de 30 lignes il a simplifié au maximum et s'excusera pour le raccourci trompeur.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54748747
Threal
Posté le 19-10-2018 à 10:11:03  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je suis LT. [:tapis_fan:3]

n°54748825
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:15:36  profilanswer

je passe sur les "attaques" et sur l'association Steinhoff à Sears car ce premier sera à 2 dans pas longtemps  :o  

Mais en fait, si tu es persuadé sur le momentum et les gros gains qui vont avec, pourquoi tu fais du Buy and Hold tel un IH ?  

n°54748876
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 10:18:41  profilanswer

Traduction: C'est pas moi, c'est de la faute de l'autre :o
Saucisson: Perso, je te déconseille d'aller discuter en MP avec Scipion parce que c'est éprouvant (bon, quoi que l'interlocuteur en face doit y faire) :o

Scipion: Juste comme ca, pour ton info, au sujet de tes histoires de "loyauté" (qui frisent parfois un peu le glauque tout de même), tu réalises que j'ai été de ton coté au départ sur l'histoire des ETFs et du CHF ? (Tu m'as même mis un +1 en ce sens à coté, si tu te souviens). Mais ensuite, tu t'enfonces tellement par moments, que t'es indéfendable. C'est quoi qui se passe dans ta tête ? Tu t'attends à ce que je suive quand tu passes dans la grosse mauvaise foi ou dans l'erreur ? Ouais, not gonna happen.

Pour moi, le soucis de Scipion, et je lui ai déjà dit, c'est qu'il est un gros susceptible qui manque d’honnêteté envers lui-même. D'ailleurs le second fait qu'il nie le premier: Il n'est supposément pas du tout susceptible selon lui. Et cette susceptibilité fait qu'il voit des "insultes" où il n'y en a pas, en plus de plus ou moins tout prendre mal (j'avoue que je ne fais plus d'efforts de ce coté, parce qu'il prendra de toute façon les choses mal, autant qu'il ait un peu une justification. Et puis, peut-être que ça lui fait du bien de me dénigrer en retour :o Si c'est le cas, j'en suis heureux :o ).

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 19-10-2018 à 10:31:35
n°54748912
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 10:20:45  profilanswer

Quand la réputation IH, les batailles de chiffonniers sur les +1 et -1, arrivent sur le forum HFR [:ummon]

---------------
Gitan des temps modernes
n°54748918
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-10-2018 à 10:21:19  profilanswer

Tout ça un vendredi en plus :/

---------------
n°54748924
Pzu
Posté le 19-10-2018 à 10:21:41  profilanswer

Je surveille les 5060  [:fillon_rends_largent:9]

n°54748929
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-10-2018 à 10:22:00  profilanswer

Je prends le relais vers 14h30 :o

---------------
n°54748954
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:23:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Traduction: C'est pas moi, c'est de la faute de l'autre :o
Saucisson: Perso, je te déconseille d'aller discuter en MP avec Scipion parce que c'est éprouvant (bon, quoi que l'interlocuteur en face doit y faire) :o

Scipion: Juste comme ca, pour ton info, au sujet de tes histoires de "loyauté" (qui frisent parfois un peu le glauque tout de même), tu réalises que j'ai été de ton coté au départ sur l'histoire des ETFs et du CHF ? (Tu m'as même mis un +1 en ce sens à coté, si tu te souviens). Mais ensuite, tu t'enfonces tellement par moments, que t'es indéfendable. C'est quoi qui se passe dans ta tête ? Tu t'attends à ce que je suive quand tu passes dans la grosse mauvaise foi ou dans l'erreur ? Ouais, not gonna happen.

Pour moi, le soucis de Scipion, et je lui ai déjà dit, c'est qu'il est un gros susceptible qui manque d’honnêteté envers lui-même. D'ailleurs le second fait qu'il nie le premier: Il n'est supposément pas du tout susceptible selon lui. Et cette susceptibilité fait qu'il voit des "insultes" o il n'y en a pas, en plus de plus ou moins tout prendre mal (j'avoue que je ne fais plus d'efforts de ce coté, parce qu'il prendra de toute façon les choses mal, autant qu'il ait un peu une justification. Et puis, peut-être que ça lui fait du bien de me dénigrer en retour :o Si c'est le cas, j'en suis heureux :o ).

je ne prends pas partie sur le débat et fait me contenter d'un message court.

Globalement la susceptibilité est très mauvaise car empêche la remise en question et de devenir meilleur.
d'ailleurs bbs l'a bien compris, enfin j'espère  :D

n°54748980
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 10:25:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Globalement la susceptibilité est très mauvaise car empêche la remise en question et de devenir meilleur.

Mevo sait faire preuve d'humilité. Il a beaucoup progressé grâce à moi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54748993
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:26:27  profilanswer

Ah tiens Michelin, je n'avais pas vu, ca pique

n°54749020
Hardtek
Pompélup
Posté le 19-10-2018 à 10:28:06  profilanswer

Bouygues c'est pas mal aussi dans le genre.

---------------
n°54749026
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 10:28:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, Frer (sur tout le message). Le problème de fond de toute "méthode", c'est qu'elle se base sur le passé pour tenter de prédire l'avenir. Ca a donc forcement ses (sérieuses) limites.

Et t'as encore éventuellement un effet "tac-o-tac" avec le "tirage" et le "grattage": Un peu l'effet du poker où tu as la façon de (bien) jouer et les probabilités d'un coté, et le tirages des cartes (que tu ne maîtrises pas) de l'autre. Tu peux correctement anticiper l’évolution du business d'une boite ou avoir juste sur une analyse et avoir le prix de l'action sur le  marché qui ne suit pas, au moins pendant une (longue) période. C'est du prix/valeur, source de débats potentiellement houleux dans le passé, et de la question de qu'est-ce qui est réellement l'important ? Le prix de l'action en soi, où ce que représente l'action derrière ? Les deux sont supposes être corrélés, mais ils peuvent bien ne pas l’être pendant une bonne période ...

C'est pô simple :o

n°54749046
prbman
Posté le 19-10-2018 à 10:30:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Nan, BBS version 1.0, donc avant le Ban était tout sauf susceptible.

Il se prenait des pages entières d'attaques perso dans la gueule sans jamais s’énerver.

n°54749065
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:31:11  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, Frer (sur tout le message). Le problème de fond de toute "méthode", c'est qu'elle se base sur le passé pour tenter de prédire l'avenir. Ca a donc forcement ses (sérieuses) limites.

Et t'as encore éventuellement un effet "tac-o-tac" avec le "tirage" et le "grattage": Un peu l'effet du poker où tu as la façon de (bien) jouer et les probabilités d'un coté, et le tirages des cartes (que tu ne maîtrises pas) de l'autre. Tu peux correctement anticiper l’évolution du business d'une boite ou avoir juste sur une analyse et avoir le prix de l'action sur le marché qui ne suit pas, au moins pendant une (longue) période. C'est du prix/valeur, source de débats potentiellement houleux dans le passé, et de la question de qu'est-ce qui est réellement l'important ? Le prix de l'action en soi, où ce que représente l'action derrière ? Les deux sont supposes être corrélés, mais ils peuvent bien ne pas l’être pendant une bonne période ...

En gros, je pense sincèrement qu'à la fin, l'analyse fondamentale gagne, c'est évident. Cependant, pour gagner, le chemin n'est pas toujours simple et pour certaines bonnes actions, ça ressemble au parcours du jeu game boy de Mario bros.

n°54749070
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 10:31:47  profilanswer

prbman a écrit :

Nan, BBS version 1.0, donc avant le Ban était tout sauf susceptible.

Il se prenait des pages entières d'attaques perso dans la gueule sans jamais s’énerver.

C’est bien normal quand tu sais que t’es assis sur un pile x2 face x100 avec des gueux qui ne voient même pas cette opportunité d’une vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 19-10-2018 à 10:32:15
n°54749081
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:32:39  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est bien normal quand tu sais que t’es assis sur un pile x2 face x100 avec des gueux qui ne voient même pas cette opportunité d’une vie :o

Voilà, il était tellement au dessus, dans les nuages, en bouffant ses raisins.

n°54749083
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 10:32:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Et t'as encore éventuellement un effet "tac-o-tac" avec le "tirage" et le "grattage": Un peu l'effet du poker où tu as la façon de (bien) jouer et les probabilités d'un coté, et le tirages des cartes (que tu ne maîtrises pas) de l'autre. Tu peux correctement anticiper l’évolution du business d'une boite ou avoir juste sur une analyse et avoir le prix de l'action sur le  marché qui ne suit pas, au moins pendant une (longue) période. C'est du prix/valeur, source de débats potentiellement houleux dans le passé, et de la question de qu'est-ce qui est réellement l'important ? Le prix de l'action en soi, où ce que représente l'action derrière ? Les deux sont supposes être corrélés, mais ils peuvent bien ne pas l’être pendant une bonne période ...

Il est vrai que je préfère les méthodes qui fournissent l'avenir avant d'investir dans le présent.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 19-10-2018 à 10:34:30

---------------
Gitan des temps modernes
n°54749101
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 10:33:59  profilanswer

glandoll a écrit :

En gros, je pense sincèrement qu'à la fin, l'analyse fondamentale gagne, c'est évident. Cependant, pour gagner, le chemin n'est pas toujours simple et pour certaines bonnes actions, ça ressemble au parcours du jeu game boy de Mario bros.

L'ETF gagne sur le stock-picking. Cela contredit que le fondamental gagne puisqu'acheter les merdes avec les pépites est gagnant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54749102
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:34:00  profilanswer

bobor a écrit :

Il est vrai que préfère les méthodes qui fournissent l'avenir avant d'investir dans le présent.

Bah oui, c'est dur de trouver mieux que l'almanac quand même

n°54749113
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-10-2018 à 10:34:27  profilanswer

[:pzu]  ( le souriard de pzu n'est toujours pas validé :fou: )

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54749119
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:34:39  profilanswer

bobor a écrit :

L'ETF gagne sur le stock-picking. Cela contredit que le fondamental gagne puisqu'acheter les merdes avec les pépites est gagnant.

Ah bon ? Tu parles de quel stock picking ?

n°54749121
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 10:34:42  profilanswer

glandoll a écrit :

C’est ça mon problème avec les extremistes, pourquoi seulement un doit gagner, pourquoi ne pas pouvoir associer les deux et prendre le meilleur des deux mondes :o

Analyse fonda pour avoir un panier de titres puis AT pour determiner les entrées /  sorties

n°54749135
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 10:35:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Ah bon ? Tu parles de quel stock picking ?

l'analyse fondamentale

---------------
Gitan des temps modernes
n°54749150
chris_hunt​er
Posté le 19-10-2018 à 10:36:21  profilanswer

Bonjour aux Frers  :hello:  

Franchement, je ne comprends pas certaines joutes. Des pavés pour des positions qui resteront figées de part et d’autre. Chronophage pour pas grand chose.  
Pour ma part, je ne lis presque plus ces interventions. Bref.  :hello:  

Sinon, je vais rentrer dans le game DCA ETF  :o  
Je n’ai pas encore défini si ce serait pour une louche tous les 2 mois ou par trimestre.
Pour 1 an encore, à enveloppe constante (pas d’apports, plutôt des retraits depuis 2 ans).

Objectif, éliminer de mon périmètre d’investissements mes sélections douteuses pour les remplacer par de l’ETF et garder à côté mes titres vifs LT. Pondération qui pourra fluctuer en fonction des marchés, du temps consacré aux RA et AG et des années qui passent.

World hedgé ou non pour cette première louche, voilà mon début de réflexion.  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°54749165
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 10:37:13  profilanswer

bobor a écrit :

Mevo adopte juste une position dogmatique sans comprendre vraiment ce dont il parle concernant l'AT.
Il expliquera que c'est ce qu'il voulait dire, mais qu'en moins de 30 lignes il a simplifié au maximum et s'excusera pour le raccourci trompeur.

Je te prie de m'excuser de t'avoir induit en erreur: Je n'ai tout simplement jamais rien compris à rien. Aussi simple que ca :o

bobor a écrit :

Quand la réputation IH, les batailles de chiffonniers sur les +1 et -1, arrivent sur le forum HFR [:ummon]

Mais nan. On tous Frers ici, Frer (bon, certains plus que d'autres, p'tre :o Mais quand même, dans le principe)

bobor a écrit :

Mevo sait faire preuve d'humilité. Il a beaucoup progressé grâce à moi.

Absolument. Je te dois tant, Bobor ! :o Et c'est sans compter que tu m'as beaucoup apporté avec l'analyse sémantique ! :o

n°54749166
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 10:37:15  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est ça mon problème avec les extremistes, pourquoi seulement un doit gagner, pourquoi ne pas pouvoir associer les deux et prendre le meilleur des deux mondes :o

Analyse fonda pour avoir un panier de titres puis AT pour determiner les entrées / sorties

Si l'AT est +/- du market timing, je suis d'accord avec toi.
Faut acheter de bonnes actions au bon moment et ne pas hésiter à vendre si ça devient trop cher.
Je ne suis pas partisan du buy and hold et le transférer aux arrières petits enfants.

n°54749184
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-10-2018 à 10:38:01  profilanswer

kurtosis a écrit :

Idée de sondage :

Quel événement arrivera en premier ?

- lapin change de courtier
- babysnoopy devient l'apôtre des traceurs
- la modération libère sebastien0123
- le gouvernement augmente la flat tax

[:somberlain-xvi:2]  
Frer pls, il est bien mon sondage, dis-moi au moins qu'il prendra le relais de l'actuel quand on aura fini de se compter  [:fegafobobos:2]

n°54749191
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2018 à 10:38:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, Frer (sur tout le message). Le problème de fond de toute "méthode", c'est qu'elle se base sur le passé pour tenter de prédire l'avenir.

Non, le problème c'est juste qu'on (enfin vous  :O) essaye(z) de prévenir l'avenir sur des marchés en constante évolution, et que vos actes on des répercussions directes sur le marché que vous essayez de prévoir, ce qui fait encore fluctuer le marché.

Se baser sur le passé pour fonder un avis, autrement dit se baser sur l'expérience pour fonder une théorie, c'est le fondement du raisonnement scientifique. Rien a reprocher de ce côté là. Par contre essayer de prévoir, prédire l'avenir, c'est la l'erreur.

Laissez donc le domaine de la prévision, prédiction, aux marabouts et autres Madame Irma. Et faites preuve de rigueur scientifique dans vos approches (l'inverse de BBSPY qui se dit pourtant scientifique, mais qui dans les faits n'en est pas un).

---------------
Trader en marketing
n°54749192
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-10-2018 à 10:38:35  profilanswer

BNP est déjà ma plus grosse position, mais si la chute venait à la faire tomber en dessous de 48€ je renforcerai fort. Les multiples sont ridicules, le tiens très intéressant, On est à près de 40% de potentiel par rapport au consensus et, tout comme KOF, la conjoncture n'est pas si mauvaise sinon essaye de nous le faire croire. J'attends le verdict de la Commission sur le budget italien, ça pourrait baisser encore un peu.

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8705  8706  8707  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)