Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8709  8710  8711  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54754391
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 17:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

tout le budget passe en pubs horripilantes ? ou alors c'est un homonyme ?

Pas compris :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 17:13:30  profilanswer

n°54754400
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 17:14:22  profilanswer

Threal a écrit :

Deux eurodolls trop cher. [:t_faz:1]

J'étais en réunion :o :o

n°54754436
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 17:19:42  profilanswer

C'est dommage qu'ils s'echarpent ainsi, ces deux forumeurs ont des avis souvent respectables meme si je partage davantage les analyses de l'un plutot que l'autre.

Pour le reste des debats, quelle perte de temps globalement :D

1/ Dire que les gestionnaires de fonds actifs sont plus 'nobles' que les commerciaux de fonds actif est le bien typique des ingenieurs habitues a ce que la rigueur scientifique soit elevee au dessus de tout dans leur referentiel. Je suis ingenieur et je regrette mais il faut reconnaitre qu'un fonds actif est un PRODUIT, bien souvent naze, qui doit etre vendu pour payer les salaires.  
Je considere que des gens charismatiques et talentueux qui parviennent a vendre des produits globalement nazes avec des tresors de marketing sont tout a fait respectables.

2/ Arretez par pitie de penser que les valorisations et l'analyse fondamentale pure 'marche' comme si c'etait une evidence. Ca n'est pas le cas. Les rares personnes qui gagnent de l'argent en stock picking ou en selection sectorielles/geographiques sentent surtout les tendances economiques reelles ou savent juger du fait que oui ou non ce business va faire plus d'argent et surprendre plus a la hausse que ses concurrents le trimestre d'apres. La valorisation n'est qu'un parametre parmi d'autres .  

3/ L'AT est du charlatanisme pur, d'ailleurs il y a un topic pour ca et ce n'est pas celui la. Plus c'est complexe et exotique pour donner l'impression d'une analyse rigoureuse et scientifique, plus il faut s'en eloigner, c'est precisement construit pour attirer les esprits rationnels simples d'esprit qui cherchent une formule magique pour gagner de l'argent.

n°54754469
dd_pak
Posté le 19-10-2018 à 17:23:56  profilanswer

1/ A quand l'ouverture d'un fond par LooKooM  :o  

2/ Recopier le bac à sable de LooKooM  :o  

3/ C'est quoi ta formule magique ?  :o  

Spoiler :

Merci pour ton intervention plein de bon sens comme d'habitude  :jap:

n°54754476
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 17:24:19  answer

COVESTRO -4% aujourd'hui  [:deep talk:3]  [:deep talk:3]  [:deep talk:3]  
Je sais pas si je dois prendre mes pertes ou pas.
Je voulais vendre à 60. Là je me dis que quitte à tout perdre, allons jusqu'au bout  [:deep talk:2]

n°54754513
Web4444
Posté le 19-10-2018 à 17:28:40  profilanswer

VFC bons résultats -8%  [:zyzz:2]

n°54754532
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-10-2018 à 17:30:08  profilanswer

Je crois qu'il croit que c'est MMA [:moonblood2:10]
Moyenne mobile arithmétique :o

Message édité par kurtosis le 19-10-2018 à 17:30:39
n°54754549
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 17:31:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a encore quelques page un graph est passé a ce sujet.
Mais je vais considérer que ton profil est le premier. Je te souhaite de réussir hein.

Attention a ne pas tomber dans le biais de confirmation et de ne pas te focaliser uniquement sur ce qui accrédite ta these.
Les contre exemples et backtest sont légions et n'importe quel site te permettant de comparé un PX1GR avec un SP500 ou un NASDAQ sur les 10 dernières années te montrera que le retard de valorisation FR n'a pas donné lieu a un rattrapage (pour notamment des raisons macro).
Ce n'est donc pas une vérité, mais c'est un pari comme un autre.

Vu que ton vocabulaire égrène "vérité", "te montrera", et affirmations gratuites je te remercie d'évoquer le sujet du biais de confirmation.
Et tout investissement étant un pari, je ne vois pas ou tu veux en venir. D'autant que nulle part je n'évoque de certitude, même si tu souhaites vivement les démonter.  
Je lance ces idées parce qu'elles me paraissent pertinentes en effet, et pour avoir de brillants contre arguments qui feront avancer. Si tu en as je suis très preneur :)  

Partons de la base : les backtest et études, car je n'ai rien inventé. Le meilleur indicateur de buffet n'est il pas le ratio actions/PIB ? Meb Faber a lancé un ETF basé sur les pays low cape. Shiller a travaillé sur des ETF en europe et aux US. Research Affiliates évalue la chèreté de différents facteurs. La value (acheter pas cher) sous performe depuis 10 ans: c'est donc que c'est nul ou ... que cela n'a jamais été aussi bon marché.
Ci dessous un tableau des rendements à dix-quinze ans en partant de différents niveaux de CAPE :
https://reho.st/medium/self/6df2b419dc28426e6a942c18805e0edb2ac3ae47.png

Voila quelques éléments concrets, qu'en penses tu ?

n°54754583
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2018 à 17:34:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est dommage qu'ils s'echarpent ainsi, ces deux forumeurs ont des avis souvent respectables meme si je partage davantage les analyses de l'un plutot que l'autre.

1/ Dire que les gestionnaires de fonds actifs sont plus 'nobles' que les commerciaux de fonds actif est le bien typique des ingenieurs habitues a ce que la rigueur scientifique soit elevee au dessus de tout dans leur referentiel. Je suis ingenieur et je regrette mais il faut reconnaitre qu'un fonds actif est un PRODUIT, bien souvent naze, qui doit etre vendu pour payer les salaires.
Je considere que des gens charismatiques et talentueux qui parviennent a vendre des produits globalement nazes avec des tresors de marketing sont tout a fait respectables.

2/ Arretez par pitie de penser que les valorisations et l'analyse fondamentale pure 'marche' comme si c'etait une evidence. Ca n'est pas le cas. Les rares personnes qui gagnent de l'argent en stock picking ou en selection sectorielles/geographiques sentent surtout les tendances economiques reelles ou savent juger du fait que oui ou non ce business va faire plus d'argent et surprendre plus a la hausse que ses concurrents le trimestre d'apres. La valorisation n'est qu'un parametre parmi d'autres .

3/ L'AT est du charlatanisme pur, d'ailleurs il y a un topic pour ca et ce n'est pas celui la. Plus c'est complexe et exotique pour donner l'impression d'une analyse rigoureuse et scientifique, plus il faut s'en eloigner, c'est precisement construit pour attirer les esprits rationnels simples d'esprit qui cherchent une formule magique pour gagner de l'argent.

T’es un peu lourd avec le ton de la vérité absolue à chaque fois :/

Venir sur un topic stock picking dire que c’est mal c’est aussi pertinent que d’aller sur le topic moto dire que la voiture c’est moins dangereux ..ok merci, quelle perte de temps également, c’est 70% de tes interventions ici, parles nous du bac à sable, les leçons toutes les 10 pages :/

Vox qui bosse pour un instit a bien dit qu’ils avaient des repères techniques .. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 19-10-2018 à 17:35:38
n°54754605
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-10-2018 à 17:36:36  profilanswer

Pour les options sur Degiro (je n'en ai pas :o ), Glandoll et d'autres si vous n'avez pas vu passer la news :

Important - Exercice d'options
Cher Client,  

Nous tenons à vous informer d'un changement important concernant l’exercice d'options dont le sous-jacent est une action chez DEGIRO. Désormais, DEGIRO n'exerce plus automatiquement les options dans la monnaie qui n'auraient pas été exercées par vos soins à l’expiration.  

Par conséquent, si vous n'exercez, ou ne vendez pas vos options dans la monnaie avant la fermeture du marché à la date d'expiration, celles-ci expireront sans valeur. Nous vous précisons que ce changement intervient dans le cadre d'obligations légales et qu'en aucun cas DEGIRO ne perçoit de bénéfice financier suite à  ce changement.

Nous vous invitons donc à prendre vos dispositions concernant l'exercice de vos options à règlement physique.

Les possibilités suivantes s’offrent à vous :

Exercer vos options par e-mail

Vendre vos options sur le marché

Ne rien faire : vos options expireront sans valeur

Comment puis-je exercer mes options à règlement physique ?

Vous pouvez exercer vos options en envoyant un e-mail à ordres@degiro.fr. Afin que nous puissions prendre en compte votre demande, votre e-mail devra :    

·         Être envoyé au plus tard le 19/10/2018 à 17:40
    ·         Depuis l'adresse email rattachée à votre compte DEGIRO
    ·         Mentionner votre nom d’utilisateur, le nombre de contrat(s) à exercer, le nom de(s) l’option(s), le prix d’exercice ainsi que le type d’option(s) (Call ou Put) que vous souhaitez exercer.

Si ces conditions ne sont pas remplies, votre demande ne pourra pas être traitée et vos options expireront sans valeur.

Si vous choisissez d’exercer vos options, des frais d’exercice de 1€ par contrat seront appliqués conformément à notre grille tarifaire.  

ESPACE LIBRE (pour les options à règlement physique)

Veuillez-vous assurer que votre espace libre soit suffisant au plus tard à 17:40 le jour de l’expiration. Si vous formulez une demande d’exercice de plusieurs options mais que votre espace libre est insuffisant pour toutes les exercer, alors DEGIRO exercera en priorité les options qui sont largement dans la monnaie.  

Lorsque vos instructions auront été reçues, nous vous enverrons une confirmation par e-mail dans un délai de 24h ouvrés. Dans le cas où vous n'auriez pas reçu cette confirmation dans le délai indiqué, veuillez contacter notre Service Clients.

Nous restons à votre entière disposition pour toute question.    

Bien cordialement.    
L'équipe DEGIRO

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 17:36:36  profilanswer

n°54754638
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 17:40:13  profilanswer

glandoll a écrit :

ce cynisme  :D  

en gros, c'est sur l'appat du gain des gens
après faut vraiment n'avoir aucune conscience, enfin c'est pourquoi les vendeurs ne sont pas les gérants en général car sinon dur de se regarder dans la glace quand même

Si tu as une excellente gestion a vendre mais que tu es naze en marketing ca donne pas grand chose. Typiquement I&E est un fonds qui a stagne a 80-100m EUR pendant de tres longues annees malgre des perfs excellentes. Il y a d'autres exemples du meme acabit. En revanche un fonds tres moyen voir naze mais bien package/markete ca peut vraiment marcher tres fort :jap:  

Bien comprendre que vendre de la gestion c'est plus proche de vendre une bouteille de shampoing qu'une vis de 12: c'est un produit contre-intuitivement beaucoup plus emotionnel/psychologique que rationnel chez la majorite des gens sauf si tu cherches a ne vendre qu'a des institutionnels et meme eux sont tres emotionnels/psychologiques dans leurs choix de fonds. Et un shampoing ca se vend 80% au marketing.

nobuko-san a écrit :

Conclusion 1 : J'entend souvent dire que les actions US ne sont pas si chères aujourd'hui compte tenu des bénéfices. C'est vrai. Est ce que ça veut dire que les US sont un bon placement ? Pas forcément car les bénéfices sont historiquement hauts, avec une probabilité faible de rester haut ou de progresser encore. Vu la lenteur du cycle cela peut durer encore plusieurs années et personne ne sais le prédire. Mais que se passe il si les bénéfices plongent ?

Conclusion 2 : Si on regarde le graphe de shiller on voit la corrélation majeure entre l'évolution des bénéfices et le prix des actions. Avec un multiple qui est d'autant plus haut que les bénéfices sont hauts. C'est l'irrationalité des marchés : plus tout va bien, plus les multiples sont délirants.
Globalement le prix des actions varie en fonction (1) des bénéfices et (2) de l'inflation. Le reste c'est pour occuper les gens sur les forums.

Conclusion 3 : Parier aujourd'hui sur les US à long terme me parait risqué en ce moment. Mais je ne sais pas prédire combien de temps durera le cycle. Je préfère mettre chaque nouvel euro sur des pays qui sont plus tôt dans le cycle. C'est à ca que sert le CAPE ratio. J'espère ainsi superformer le l'ETF Josiane. Peut être même que j'essaierai de timer un peu en revendant vers les plus haut si je suis vraiment téméraire.

A côté de ça je tente des paris sectoriels, avec la même approche. Le stock picking est trop aléatoire, même si c'est instructif.

Mevo va pondre un pavé pour dire que c'est idiot mais ça me parait pas déraisonnable comme approche. J'essaye d'acheter pas cher sans m'exposer au risque de faillite/dilution. Qu'en pensez vous ?

Attendre des milliers de page du topic Bourse pour arriver a la conclusion que les benefices des entreprises sont lies au cours des actions, j'avoue ca decoiffe :D

1/ Je ne dirais pas l'irrationalite des marches comme si 'le marche etait stupide', il ne l'est pas. C'est juste un marche.
Quand tu vois une entreprise qui a une forte croissance de ses benefices, certains pensent que ce momentum a beaucoup de valeur car il y a une probabilite forte qu'elle continue d'avoir une croissance de ses benefices a l'avenir et donc justifier un prix plus haut demain et c'est cette anticipation qui est au coeur du multiple. Je n'appelle pas ca de l'irrationalite en fait, c'est presque du bon sens.
Oui, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et la grande majorite des business n'arriveront pas a maintenir une pente de croissance forte indefiniment, mais est-ce plus sain d'investir dans des entreprises qui ont une croissance des benefices molles en esperant qu'un jour ca redecolle ? Les chiffres ne suffisent pas, il faut comprendre son marche, ses produits, ses equipes et voir si effectivement il y a ce potentiel. La selection par l'analyse fondamentale/comptable montre alors toute ses limites

Bilan, le fait que les benefices US des entreprises sont obscenes est factuel, ils ont defonces le reste du monde a ce niveau la. Est-ce que ce regne de la 'Pax America' va perdurer personne ne le sait mais penser que l'evidence est que ca revienne vers la moyenne et qu'en fait les autres plaques mondiales vont reprendre le dessus n'est pas dit. Tu peux aussi bien avoir une domination sans partage des profits par les entreprises americaines pendant encore 5 ans tout comme un ecroulement dans 6 mois sur fond de crise geopolitique. Etant donne le niveau de domination actuel des US qui est bien plus fort qu'il y a encore 5 ou 10 ans, je ne serais pas surpris qu'une chute de 1x des US entraine une chute de 1.5x en Europe/EM tant ils controlent les capitaux. Encore une fois, tu decales le sujet des titres precis aux pays/zones geographiques mais la faiblesse de l'analyse est tout a fait similaire selon moi.

Aussi je comprends ton approche diversifiee au niveau titres vifs pour te concentrer sur des zones ou des secteurs en essayant de viser des zones qui sont davantage en debut de cycle car j'admets l'idee que logiquement l'optimisme compose pendant des annees n'a pas encore eu lieu et qu'a priori on est plus loin des niveaux ou une respiration est necessaire pour remettre tout le monde sur terre. Malheureusement cela ne prend pas en compte les evolutions geopolitiques et/ou la possibilite de longues periodes de domination capitalistiques. Analogie: Nous sommes en guerre et les US sont comme l'empire Romain proche de son apogee, l'Empire, l'Europe est comme la Gaule a l'epoque. Ce schema peut casser avec une machination bien realisee, l'arrivee de barbares et de bons leaders en Gaule, il peut tout aussi bien perdurer pendant 300 ans d'une main de fer.

Bilan, je regrette mais je ne considere pas non plus que la gestion active decale au cran des zones geographiques ou des secteurs ait beaucoup plus de sens a long terme hors 'nez' particulier pour ces grandes tendances. A noter que ton approche est celle de Y*moni et W*save, non pas qu'ils soient foncierement mauvais, Y*moni s'en sort bien en termes de ratio de sharpe meme si la perf pure est sous le MSCI World.

n°54754662
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:42:39  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Vu que ton vocabulaire égrène "vérité", "te montrera", et affirmations gratuites je te remercie d'évoquer le sujet du biais de confirmation.
Et tout investissement étant un pari, je ne vois pas ou tu veux en venir. D'autant que nulle part je n'évoque de certitude, même si tu souhaites vivement les démonter.  
Je lance ces idées parce qu'elles me paraissent pertinentes en effet, et pour avoir de brillants contre arguments qui feront avancer. Si tu en as je suis très preneur :)  

Partons de la base : les backtest et études, car je n'ai rien inventé. Le meilleur indicateur de buffet n'est il pas le ratio actions/PIB ? Meb Faber a lancé un ETF basé sur les pays low cape. Shiller a travaillé sur des ETF en europe et aux US. Research Affiliates évalue la chèreté de différents facteurs. La value (acheter pas cher) sous performe depuis 10 ans: c'est donc que c'est nul ou ... que cela n'a jamais été aussi bon marché.
Ci dessous un tableau des rendements à dix-quinze ans en partant de différents niveaux de CAPE :
https://reho.st/medium/self/6df2b41 [...] c3ae47.png

Voila quelques éléments concrets, qu'en penses tu ?

ca a lair intéressant (no redface, je préfère préciser vu la journée qu'on a eu  :o ) mais je ne comprends pas ce que veulent dire les 0-10 11-20...
ni le " ratio actions/PIB", ni les pays low cape.

n°54754675
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 17:43:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Les possibilités suivantes s’offrent à vous :

... changer de broker aussi :o

n°54754682
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:44:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu as une excellente gestion a vendre mais que tu es naze en marketing ca donne pas grand chose. Typiquement I&E est un fonds qui a stagne a 80-100m EUR pendant de tres longues annees malgre des perfs excellentes. Il y a d'autres exemples du meme acabit. En revanche un fonds tres moyen voir naze mais bien package/markete ca peut vraiment marcher tres fort :jap:  

Bien comprendre que vendre de la gestion c'est plus proche de vendre une bouteille de shampoing qu'une vis de 12: c'est un produit contre-intuitivement beaucoup plus emotionnel/psychologique que rationnel chez la majorite des gens sauf si tu cherches a ne vendre qu'a des institutionnels et meme eux sont tres emotionnels/psychologiques dans leurs choix de fonds. Et un shampoing ca se vend 80% au marketing.

j'ai bien peur de ne pas avoir ce cynisme  :whistle: . Après suffit que je vende un bon produit pour faire du bon marketing  :sol:

n°54754687
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2018 à 17:44:50  profilanswer

Normal, j'ai regardé trop vite, MMA c'est la moyenne mobile en fait :D
Du coup il n'a pas de nom ton graphique, on ne sait pas de quel titre tu parlais ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-10-2018 à 17:45:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54754703
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 17:46:48  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Venir sur un topic stock picking dire que c’est mal c’est aussi pertinent que d’aller sur le topic moto dire que la voiture c’est moins dangereux ..ok merci, quelle perte de temps également, c’est 70% de tes interventions ici, parles nous du bac à sable, les leçons toutes les 10 pages :/

Vox qui bosse pour un instit a bien dit qu’ils avaient des repères techniques .. ;)

Je prends ta critique et j'admets que je suis moi aussi petri d'idees, j'essaye de rester ouvert d'esprit et c'est dur avec l'age.
Typiquement ma reponse penible a nobuko est probablement de trop, meme si je suis ouvert au dialogue ensuite...

Mon bac a sable est plus ou moins toujours le meme:

Tech:
BABA, en forte MV
AMZN en grosse PV
MSFT en grosse PV
TSLA neutre

REIT:
ARI en forte PV
GOV en forte MV
LADR en forte PV
STWD en forte PV

Asset Managers:
AB en forte PV
OAK en petite PV

Trackers ou quasi trackers:
BRK en forte PV
Fonds indiciels US large caps en forte PV

n°54754704
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:46:49  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour les options sur Degiro (je n'en ai pas :o ), Glandoll et d'autres si vous n'avez pas vu passer la news :

[b][i]Important - Exercice d'options
Cher Client,  

Nous tenons à vous informer d'un changement important concernant l’exercice d'options dont le sous-jacent est une action chez DEGIRO. Désormais, DEGIRO n'exerce plus automatiquement les options dans la monnaie qui n'auraient pas été exercées par vos soins à l’expiration.  

merci.
Je l'avais vu.
Par contre, je n'ai pas compris ce qui change car ils n'exercaient de toute facon pas avant quand c'était dans la monnaie...

Mevo a écrit :

... changer de broker aussi :o

sauf si mes acheteurs de call casino à 36 oublient d'exercer sont chez Degiro, je pourrais les remercier. Ca serait comme repayer leur dette  :o  

n°54754718
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 17:48:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca c'est de l'avis circonstancié.

[/quotemsg]

La c'est plutôt un avis personnel qu'une vérité fondamentale (si tant est qu'il y en ait dans ce qui n'est pas une science). On peut être plutot du genre à regarder les fondamentaux (value), plutot growth, plutot autre chose (gut feeling)... Moi je suis value. C'est rationnel, logique, cohérent et cela me va bien. Les marchés ne le sont pas mais l'irrationnel je ne sais pas faire, ce n'est pas dans mon domaine de compétence. Donc c'est mon point de départ. Pas une vérité mais une clé de lecture qui me convient et qui a une corrélation non négative avec les performances boursière.
Dire que cela ne marche pas me semble exagéré. D'autant que sur ce forum il doit y avoir en effet pas mal d'ingénieurs rationnels qui sont capables de lire des bilans ce qui est un avantage comparatif indéniable par rapport à une bonne part des investisseurs. Il y a de longues périodes ou la "value" marche très bien, historiquement c'est très notable.  

En plus en achetant a bas CAPE et en gardant bien au delà d'une valorisation "historique" on profite de l'irrationalité du marché, c'est gagner sur les deux tableaux. Mais ca je ne sais pas si j'en serai vraiment capable :)

*edit* ce pavé a été écrit avant de lire ton mot au dessus, c'est pas pour remettre une pièce, je préfère en effet poursuivre la discussion sur le fond

Message édité par nobuko-san le 19-10-2018 à 19:10:23
n°54754722
SaucissonM​asque
Posté le 19-10-2018 à 17:48:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Humm Il y a une part de vérité dans ton message (le côté "paternaliste"/ouvert d'esprit mais guidant vers la prudence, synthèse sans froisser / côté pape) mais il va être facilement contré.

Lookoom est bon quand il pique / provoque d'ailleurs mais je le vois mal changer à utiliser des souriards ou être plus souvent piquant, moins consensuel.

C'est comme de demander à Mevo d'écrire moins de pavés.
A BBS d'arrêter de se prendre pour Buffet (on est en bonne voie :jap: )
A Nico d'arrêter les parrainages.
Et à Ash de faire des PV :D
[:melinouie:9]

Je pense que l'ennui que tu peux ressentir dans les conversations jouent en partie.

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 19-10-2018 à 17:50:20
n°54754729
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 17:49:37  profilanswer

glandoll a écrit :

ca a lair intéressant (no redface, je préfère préciser vu la journée qu'on a eu  :o ) mais je ne comprends pas ce que veulent dire les 0-10 11-20...

Oui c'est objectivement interessant: il s'agit des performances a 10-15 ans de certains indices pays selon le CAPE-Shiller au moment du debut de l'investissement.
Cela illustre que si tu achetes avec un CAPE eleve, tes performances long terme sont mediocres et que si tu investis avec un CAPE faible tes performances long terme sont meilleures.

Bref ca t'explique qu'il faut mieux acheter en 2009 qu'en 2018 et je pense qu'on est tous d'accord. J'exagere je sais :D

n°54754732
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2018 à 17:49:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

[:manneke2]

n°54754761
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:52:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends ta critique et j'admets que je suis moi aussi petri d'idees, j'essaye de rester ouvert d'esprit et c'est dur avec l'age.
Typiquement ma reponse penible a nobuko est probablement de trop, meme si je suis ouvert au dialogue ensuite...

et c'est surtout son raisonnement/son observation qui explique pourquoi il y a des krachs et non juste des baisses "faibles à moyennes".

trop d'optimisme en période de croissance des bénéfices et trop de pessimisme en période de baisse des bénéfices.
Honnêtement, son observation n'est pas forcément évidente intuitivement.

Genre entreprise A  
Année 1 Bénéfice 100 PER 15
Année 2 Croissance qui continue Bénéfice 120 PER 20
Année 3 Chute Bénéfice 50 et PER descend à 10
On pourrait attendre un PER > 15 vu qu'on peut considérer que c'est une mauvaise année à passer et que les bénéfices redeviendront de 100/120 prochainement  (rapidement?)

Honnêtement c'est pas du tout intuitif je trouve (si j'ai bien compris son message).

D'ou le fait que je pense qu'il y a clairement un marché pas efficient. Pour moi c'est illogique de se retrouver avec des situations ainsi et donc il faut savoir vendre (au moins en partie) quand les ratios deviennent trop hauts.
Mais c'est compliqué je suis d'accord.

n°54754763
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2018 à 17:52:35  profilanswer

En parlant de BBS j'ai ete sincerement bluffe par la maturite de son mea culpa. L'impression d'un rayon de lumiere qui s'est abattu sur son esprit.
Chapeau :jap:

Un peu comme si lapin arrivait enfin sur le topic Epargne pour mettre tout a plat et reflechir a une approche disciplinee de sa situation.

n°54754773
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:54:21  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Humm Il y a une part de vérité dans ton message (le côté "paternaliste"/ouvert d'esprit mais guidant vers la prudence, synthèse sans froisser / côté pape) mais il va être facilement contré.

Lookoom est bon quand il pique / provoque d'ailleurs mais je le vois mal changer à utiliser des souriards ou être plus souvent piquant, moins consensuel.

C'est comme de demander à Mevo d'écrire moins de pavés.
A BBS d'arrêter de se prendre pour Buffet (on est en bonne voie :jap: )
A Nico d'arrêter les parrainages.

Je pense que l'ennui que tu peux ressentir dans les conversations jouent en partie.

il manque dans ta liste:
A scipion et nobody d'être moins susceptibles  :o

n°54754784
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 17:55:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Dit autrement : le tableau "montre" (avec toutes les réserves possibles sur les backtest) qu'acheter un pays pas cher (low CAPE) crache du 13% l'an sur dix-quinze ans (notez la période floue, si ca se trouve ils ont pris les chiffres qui les arrangent :)) et un pays cher (high CAPE) du 0,3% l'an sur la même période.
Acheter bas, vendre haut.

Et buffet regarde la capitalisation boursière rapportée au PIB : quand les actions sont très chères p/r au PIB c'est mauvais signe, quand c'est le contraire, c'est les soldes il s'empiffre. C'est une image, je ne pense pas qu'il fasse vraiment ca, c'est plus l'esprit que la lettre :)

n°54754794
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:56:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

En parlant de BBS j'ai ete sincerement bluffe par la maturite de son mea culpa. L'impression d'un rayon de lumiere qui s'est abattu sur son esprit.

Un peu comme si lapin arrivait enfin sur le topic Epargne pour mettre tout a plat et reflechir a une approche disciplinee de sa situation.

ouais là, non, le père noel n'existe pas.

déjà s'il change de broker, vend mcphy et arrête de faire du stock picking journalier, ca sera déjà pas mal voire énormément.

n°54754803
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 17:57:04  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Dit autrement : le tableau "montre" (avec toutes les réserves possibles sur les backtest) qu'acheter un pays pas cher (low CAPE) crache du 13% l'an sur dix-quinze ans (notez la période floue, si ca se trouve ils ont pris les chiffres qui les arrangent :)) et un pays cher (high CAPE) du 0,3% l'an sur la même période.
Acheter bas, vendre haut.

Et buffet regarde la capitalisation boursière rapportée au PIB : quand les actions sont très chères p/r au PIB c'est mauvais signe, quand c'est le contraire, c'est les soldes il s'empiffre. C'est une image, je ne pense pas qu'il fasse vraiment ca, c'est plus l'esprit que la lettre :)

mais comment on compare les actions / pib. c'est quoi qu'on utilise pour faire la division ?

le CAPE c'est une sorte de PER grosso modo ?

n°54754822
Velocesupe​r
Posté le 19-10-2018 à 17:59:36  profilanswer

Ce vendredi  :pt1cable:

n°54754827
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 18:00:20  profilanswer

glandoll a écrit :

merci.
Je l'avais vu.
Par contre, je n'ai pas compris ce qui change car ils n'exercaient de toute facon pas avant quand c'était dans la monnaie...

Si cette fois il est écrit qu’ils n’en profiteront pas à ta place, c’est peut etre ça qui change :o

LooKooM a écrit :

Oui on a aussi tous été bluffé quand il avait annoncé avoir pris ses pertes sur SLHD ..mais enfaite non :o

n°54754828
chris_hunt​er
Posté le 19-10-2018 à 18:00:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nos 2 camarades ont beaucoup à apporter dans des domaines et approches différents.
Qu’ils ne soient pas d’accord OK mais je ne comprends pas leurs pertes d’énergie dans leurs échanges argumentés mais stériles.

Ok avec 1/ et 2/
Pour le 3/ ma vision est moins brute. Je ne fais pas d’AT mais lorsque je faisais sur certains titres de nombreux A/R, je regardais néanmoins car bcp regardent les « signaux d’achats/ventes » et autres indicateurs pour bouger. Ça me permettait de surveiller certaines zones pour optimiser un peu. Bien sûr, simplement en complément à la marge.
Tant que les gens ne viennent pas me polluer de façon trop catégorique et récurrente avec une AT, chacun fait comme il l’entend.

---------------
Force et Honneur
n°54754844
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 18:03:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai que l'idée du forum c'est plus de confronter constructivement les idées. Arriver en mode "cay nul" c'est dommage. Autant l'autre c'est pas grave je ne pense pas qu'il aura de la valeur ajoutée, autant toi c'est doublement dommage parce que ton avis est construit, que tu as l'expérience et la formation. Tu pourrais faire de vraies propositions d'amélioration.

Dit autrement, ce serait super sympa de prendre sur toi et de m'aider à améliorer cette stratégie plutôt que de chercher à valider la tienne, en plus l'exercice serait sans doute plus intéressant. Chiche ?

n°54754852
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 18:04:19  profilanswer

L’AT ce n’est que de l’information sous forme de courbe, le fonda qui regarde les bénéfices sur 5 ans, tu remplaces le tableau par une courbe et je peux dire qu’il fait de l’AT aussi  [:isofouet]  

Ce n’est pas parce que la figure triple salto bottom cup sky rocket to the moon ne fonctionne pas que tout ce qui ressemble à une courbe est inintéressant :D

n°54754869
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 19-10-2018 à 18:06:23  profilanswer

CASINO clouting bien marrant......les 20% en vade doivent commencer à gamberger
sequana  jusqu"à la  lie .....19 millions de capi comment dire ce doit etre la valo d'une boite comme moulinvest......à mourir...de rire!!

SEQUANA RGPT
FR0011352590 SEQ

135 800  0,2900 €
17:35  39 382,00 €  0,4631 €  - 23 504,26 €  
 CASINO GUICHARD-PERRACHON CIE
FR0000125585 CO

700  41,46 €
17:35  29 022,00 €  31,13 €  + 7 232,79 €  

n°54754870
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 18:06:30  profilanswer

glandoll a écrit :

mais comment on compare les actions / pib. c'est quoi qu'on utilise pour faire la division ?

le CAPE c'est une sorte de PER grosso modo ?

Ce sont deux choses différentes :
Le CAPE c'est le ratio Prix sur Bénéfices, mais avec le bénéfice lissé sur x (10) années pour moyenner les bonnes et mauvaises périodes illustrées par le graphique de shiller.  

L'histoire du ratio capitalisation boursière sur PIB c'est un peu le même esprit, juste appliqué à d'autres paramètres, c'est juste pour l'anecdote on ne peut rien en faire.

Message édité par nobuko-san le 19-10-2018 à 18:07:09
n°54754884
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-10-2018 à 18:08:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Ce vendredi  :pt1cable:

Même CO a troll  [:la classe @ dallas]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°54754931
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-10-2018 à 18:13:51  profilanswer

Koolklem a écrit :

Bons résultats de P&G [:supermacron]

Rachats actions 5B$ [:ronfl4:6]

+8%  :love:  

Moi qui pensait qu'il fallait pas acheter des PER >19 [:ass-paka]

Web4444 a écrit :

VFC bons résultats -8%  [:zyzz:2]

Vendu mais je surveille pour y revenir post spin-off  :jap:

n°54754934
Web4444
Posté le 19-10-2018 à 18:14:34  profilanswer

glandoll a écrit :

ouais là, non, le père noel n'existe pas.

déjà s'il change de broker, vend mcphy et arrête de faire du stock picking journalier, ca sera déjà pas mal voire énormément.

Vendre au plus bas?  [:la chancla:5]

n°54755073
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 18:33:35  profilanswer

Web4444 a écrit :

Vendre au plus bas? [:la chancla:5]

Vendre mcphy, c'est comme se débarrasser de se vieux vêtements /vieux meubles de célibataire quand tu emmenages avec ta copine. Ça fait mal au cœur mais ça permet un nouveau vrai et bon départ. C'est un mal nécessaire en quelque sorte  :O

Après en vrai il peut attendre quelques semaines /mois pour vendre mais vu le marché ambiant, ça pourrait valoir 4 prochainement donc pas de vente à 5,50 au plus bas.

n°54755096
chris_hunt​er
Posté le 19-10-2018 à 18:37:19  profilanswer

Je regardais un peu quelques lignes du PF pour voir ce qui pouvait être renforcé à terme et j’ai tilté que AI allait sûrement distribuer ses fameuses actions gratuites en 2019.
En titres vifs, il y a sûrement un petit A / R sympa à faire. Encore faut il le faire au bon moment  :D un peu d’AT?  ;)  :D

---------------
Force et Honneur
n°54755196
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2018 à 18:58:39  profilanswer

vonfleck a écrit :

sequana  jusqu"à la  lie .....19 millions de capi comment dire ce doit etre la valo d'une boite comme moulinvest......à mourir...de rire!!

Sauf que moulinvest a un RN positif ;)  [:mr marron derriere:4]

n°54755200
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-10-2018 à 18:59:05  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ordre de rente :
Achat de 5000 bouts de RABOCERTIFFRNPL (RABO) XS1002121454
même si j'ai même pas fait l'effort de lire la doc (et encore moins de la chercher).
YOLO Invest.
Je suis en carnet, je laisse GRATOS le D.ieu des bonnes opportunités décider de mon sort.

HMG Rendement en a aussi non, tu leur as piqué l'idée ? (ou bien tu l'as piquée à quelqu'un qui la leur a piquée...)  :lol:  
Mais alors pourquoi pas le titre participatif Renault tant que tu y es ?

J'ai un blocage à acheter au-dessus du nominal.
Au mieux, on peut dire que c'est comme des frais d'entrée de SCPI, tu payes deux ans d'intérêts avant de revoir ta mise.
Au pire, qu'est-ce qui empêche l'éméteur de racheter au nominal et de te le mettre dans le c*l ?

Bon, j'aurais peut-être mieux fait de lire le prospectus avant de poser ma question... ça va te forcer à le faire pour pouvoir me répondre. [:raph0ux]

Message édité par Prince HFR le 19-10-2018 à 22:03:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8709  8710  8711  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)