Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8707  8708  8709  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54750479
-Patrick-
Posté le 19-10-2018 à 11:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Perso, je préfère laisser ces conneries de coté, et me lever dès à présent à 9h du mat' et aller à la pèche l'après midi. Et pas dans 10 ou 20 ans.

full Livret A ?  

[:patrick57s:9]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 11:54:57  profilanswer

n°54750490
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2018 à 11:55:22  profilanswer

glandoll a écrit :

et ca sert à quoi ?

A comprendre. On est curieux par nature paraît-il  [:naguikata2:4]

---------------
Trader en marketing
n°54750500
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-10-2018 à 11:55:59  profilanswer

-Patrick- a écrit :

full Livret A ?  

[:patrick57s:9]

Quand tu as quelques centaines de k€ à la banque, on te propose bien mieux que ça, heureusement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54750524
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-10-2018 à 11:57:06  profilanswer

n°54750531
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2018 à 11:57:36  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est pareil, on essaie de comprendre le fonctionnement du marché, parce qu'en l'observant, on pige rien au pourquoi du comment. Résultats : on a des tas de théorie sur son comportement a priori (brownien, fractales, etc.). Mais ici on fait toujours pas de précision  :O

Ce n’est pas parce que les modèles sont mauvais que le but n’est pas de faire du predictif. Heureusement que les scientifiques comme bbs voient les choses en grand, c’est pas en se disant oh c’est trop dur qu’on va avancer. Observer n’est qu’une étape.

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 19-10-2018 à 11:58:09
n°54750533
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 11:57:54  answer

C'est quoi le prochain seuil à surveiller ? 2400 non ? :o

n°54750541
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 19-10-2018 à 11:58:30  profilanswer

Il doit y avoir au moins 666 supports jusqu'au là :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54750547
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 11:58:38  profilanswer

Slyde a écrit :

2 choses :  

- Soit on veut faire du stock picking : y-a-t’il encore besoin de faire la démonstration ici que ça ne marche pas à moyen et long terme, voire à court terme ?

- Soit on est orienté LT sur des indices : pourquoi ne pas rester à l’écart un moment s'obstiner à vouloir être placé sur un marché dont le potentiel de hausse est très certainement derrière nous ?

Au final, j'estime, perso, qu'il y a plus à y perdre qu'a y gagner : en argent, et en temps (surtout pour les stock pickers qui font les comptes). J'avais vendu début 2008 en voyant la cassure des MM moyen/LT sur les gros indices. On en est même pas là aujourd'hui, et pourtant les MV se comptent déjà en dizaines de % sur pas mal de valos. Qu'est-ce que ça va être le jour ou ça casse vraiment... La plupart des petits stock pickers auront déjà perdu de fait 30 à 50% et les "indiciels" seront obligés de serrer les fesses 5/10 ans le temps que ça remonte.

A la rigueur, du swing ou du daytrade ? Mais ça n'est pas le topic ni les intervenants, ça nécessite beaucoup de compétences et une discipline d'acier pour le DT. Je pense qu'en swing on peut faire un peu. en DT j'ai des doutes, il y a très peu de gens qui ont une perf positive sur des durées assez longues, c'est très (trop ?) exigeant même en restant à l’écart des produits dérivés.

Perso, je préfère laisser ces conneries de coté, et me lever dès à présent à 9h du mat' et aller à la pèche l'après midi. Et pas dans 10 ou 20 ans.

sur le stock-picking, oui, faut me faire la démonstration car je doute
et quid des produits complexes/dérivés ?

pour ton 2), plutôt ok mais comment on répère la cassure ?
la phrase suivante est fausse : " La plupart des petits stock pickers auront déjà perdu de fait 30 à 50%"
une MV latente de 30 à 50% par rapport au point le plus haut donc certainement pas, 30 à 50% de perte

et sinon imaginons  
fin 2014 CAC à 5000, c'est trop haut donc full fond euro
pourtant ca a monté, on peut dire que la stratégie fond euro a fait perdre pas mal de sous donc le 30/50% du haut est peut-être plutôt 10/15% (voire moins avec du DCA) et les dividendes.

Ta conclusion n'est pas si évidente et facile car attendre le krach fait perdre des coûts d'opportunité

n°54750570
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 12:00:05  profilanswer

DeltaVega a écrit :

A comprendre. On est curieux par nature paraît-il  [:naguikata2:4]

tu veux dire que des banques et des fonds d'investissement paient chers des gens juste pour comprendre le passé et sans vouloir s'en servir pour le futur et donc faire plus de performance?

n°54750584
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:00:57  answer

Slyde a écrit :

Il doit y avoir au moins 666 supports jusqu'au là :o

L'apocalypse est donc à nos portes, vendez tout, armez vous, préparez vous au grand soir ... [:mixor]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 12:00:57  profilanswer

n°54750587
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 12:01:01  profilanswer

glandoll a écrit :

tu veux dire que des banques et des fonds d'investissement paient chers des gens juste pour comprendre le passé et sans vouloir s'en servir pour le futur et donc faire plus de performance?

De la science désintéressée monsieur

n°54750597
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:01:30  answer

Messieurs de la brigade de surveillance du 5060

n°54750620
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2018 à 12:03:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce n’est pas parce que les modèles sont mauvais que le but n’est pas de faire du predictif. Heureusement que les scientifiques comme bbs voient les choses en grand, c’est pas en se disant oh c’est trop dur qu’on va avancer. Observer n’est qu’une étape.

Après tu peux t'amuser a faire de la prédiction oui, comme tu peux t'amuser a faire de l'alchimie avec de la chimie...

---------------
Trader en marketing
n°54750632
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 12:04:08  answer

Mevo a écrit :

Traduction: C'est pas moi, c'est de la faute de l'autre :o
Saucisson: Perso, je te déconseille d'aller discuter en MP avec Scipion parce que c'est éprouvant (bon, quoi que l'interlocuteur en face doit y faire) :o

Scipion: Juste comme ca, pour ton info, au sujet de tes histoires de "loyauté" (qui frisent parfois un peu le glauque tout de même), tu réalises que j'ai été de ton coté au départ sur l'histoire des ETFs et du CHF ? (Tu m'as même mis un +1 en ce sens à coté, si tu te souviens). Mais ensuite, tu t'enfonces tellement par moments, que t'es indéfendable. C'est quoi qui se passe dans ta tête ? Tu t'attends à ce que je suive quand tu passes dans la grosse mauvaise foi ou dans l'erreur ? Ouais, not gonna happen.

Pour moi, le soucis de Scipion, et je lui ai déjà dit, c'est qu'il est un gros susceptible qui manque d’honnêteté envers lui-même. D'ailleurs le second fait qu'il nie le premier: Il n'est supposément pas du tout susceptible selon lui. Et cette susceptibilité fait qu'il voit des "insultes" où il n'y en a pas, en plus de plus ou moins tout prendre mal (j'avoue que je ne fais plus d'efforts de ce coté, parce qu'il prendra de toute façon les choses mal, autant qu'il ait un peu une justification. Et puis, peut-être que ça lui fait du bien de me dénigrer en retour :o Si c'est le cas, j'en suis heureux :o ).

1) Tu t’ériges systématiquement en donneur de leçons et en détenteur de la vérité, ce qui est en soi pénible, même dans l’éventualité où tu serais compétent.

2) Tu n’es pas compétent : tu ne comprends rien à des concepts fondamentaux en économie. Tu ne comprends pas ce qu’est une banque, une banque centrale… (à part que ce sont des méchants, bien sûr).

3) Tu adoptes systématiquement un ton agressif et insultant, que tu prétends atténuer par un usage abusif du redface et des « dit très gentiment ». Tu m’as qualifié sur les forums de « trou du c… », d’« âne »… Typique du lâche qui insulte tranquille derrière un pseudo et un écran.

4) Tu cherches systématiquement à discréditer des interlocuteurs, de préférence les plus compétents : Political, par exemple. Tu t’épanouis dans le concours débile de quéquette.

5) Tu te permets de donner des leçons à des amateurs qui sont transparents sur leur portefeuille, alors que tu es d’une remarquable pudeur sur le tien. Quand tu cites des valeurs que tu as en portefeuille, 9 fois sur 10 ce sont des catastrophes absolues.

6) Je t’ai tendu la main il y a quelques mois, et je t’ai rendu un service, contre des engagements écrits de ta part. Tu as violé tous tes engagements envers moi (que tu as pris bien soin d’effacer a posteriori dans nos correspondances) et maintenant tu m’insultes, belle marque de gratitude. La déloyauté est là. Là d’où je viens ce genre de comportement est disqualifiant. Définitivement (et même sans les problèmes 1-5).

Donc stp tu m’oublies : désormais tu évites de répondre à mes messages, ici et ailleurs, et bien sûr j’en ferai de même avec tes interventions. Ce sera mon dernier message sur le sujet. Désolé tout le monde pour le HS mais bon, l’objectif de Mevo est de me discréditer comme le « susceptible » de l’histoire en taisant le background, donc si jamais Mevo devait à nouveau me provoquer (ce à quoi je ne répondrais pas), les avertis sauront qu’avec lui il est rarement question du fond.

n°54750668
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 12:06:26  profilanswer

je ne sais pas la teneur de vos échanges mais j'ai l'impression du contraire et qu'il est souvent question de fond et uniquement de fond (sur plusieurs tomes) :D

n°54750683
-Patrick-
Posté le 19-10-2018 à 12:07:24  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54750684
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 12:07:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Après tu peux t'amuser a faire de la prédiction oui, comme tu peux t'amuser a faire de l'alchimie avec de la chimie...

Quel génie. Et les avions on les lance à chaque fois en espérant que ça vole ou tu ne penses pas que l’on a à disposition des modèles prédictifs ? Dassault système et l’industrie te salue

n°54750703
kiwai10
Posté le 19-10-2018 à 12:08:35  profilanswer

Beau vendredi en tout cas  [:smogl]

n°54750721
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 19-10-2018 à 12:09:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Quel génie. Et les avions on les lance à chaque fois en espérant que ça vole ou tu ne penses pas que l’on a à disposition des modèles prédictifs ? Dassault système et l’industrie te salue

Merci au Berbère Abbas ibn Firnas, le précurseur de l'aviation.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 19-10-2018 à 12:10:14

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54750737
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 12:10:59  profilanswer

Je pense que tu prends trop à coeur ta relation avec mevo. En feet:
1)il reconnait facilement ses erreurs quand il a tort. Avec moins de 10 lignes car il n'essaie pas de se dédouaner quand il a tort.
2)il est vrai qu'en AT, c'est une bille. Mais il le reconnait. En fondamental, tout le monde se trompe. Je pense qu'il en est conscient. Et toi?
3)je le trouve humble et respectueux dans les échanges que j'ai eu avec lui. MP compris.
4)il sait que je suis supérieur. Il le reconnait facilement.
5)les expats d'IH ont tendance à adopter une mise en page difficile à lire. Est-ce une perte?
6)HFR est un forum et non un office notarial.

---------------
Gitan des temps modernes
n°54750757
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 12:12:05  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Mevo va pondre un pavé pour dire que c'est idiot mais ça me parait pas déraisonnable comme approche. J'essaye d'acheter pas cher sans m'exposer au risque de faillite/dilution. Qu'en pensez vous ?

Mais non, ne fais pas le susceptible en chef s'il te plait (déjà indiqué la dernière fois). Quelqu'un a déjà ce titre pour l'instant.
Tu préfères quoi ? Une réponse ou pas de réponse ? Et si réponse, tu veux une réponse honnête qui peut éventuellement te faire avancer dans ta réflexion (tu peux toujours te dire que la réponse est mauvaise ou choisir de ne pas en tenir compte, etc.), où une réponse malhonnête qui te fait te sentir bien ? Je n'ai pas pour habitude de faire dans le second, mais si tu le souhaites, demande, et je le ferais rien que pou toi en retour :o (Note: Je n'ai jamais pointé juste sur l'idiot des raisonnements, sauf exceptions. Et il n'est certainement pas mon intention de "rabaisser" ou quoi que ce soit).

https://3.bp.blogspot.com/-8W3r7sycZKE/WLzBe3hZNsI/AAAAAAAAPPY/qBYUUORrjT07cVyJ9PaSN6XMePmw3IK2QCLcB/s1600/16831040_1921006448119112_7823560019365597403_n.jpg

Message édité par Mevo le 19-10-2018 à 12:17:39
n°54750793
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 12:15:46  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est pareil, on essaie de comprendre le fonctionnement du marché, parce qu'en l'observant, on pige rien au pourquoi du comment. Résultats : on a des tas de théorie sur son comportement a priori (brownien, fractales, etc.). Mais ici on fait toujours pas de précision  :O

Au niveau du "débat" fréquent: Là on est quand même total dans le "prix", peu importe ce qu'il y a derrière.
Sur des indices, je veux bien. Sur des actions individuelles, ca me parait (perso) philosophiquement plus discutable.

n°54750802
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2018 à 12:16:49  profilanswer

On a touché 5058 mais c'est bon on remonte à 5062  
 [:maman_de_galles:4]  [:klaus von braun:1]

n°54750806
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 12:17:18  profilanswer

lamite a écrit :

On a touché 5058 mais c'est bon on remonte à 5062  
 [:maman_de_galles:4]  [:klaus von braun:1]

:jap: pour l'alerte

---------------
Gitan des temps modernes
n°54750809
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2018 à 12:17:26  profilanswer

Kiwi c'est le multi de lapin ?

---------------
Trader en marketing
n°54750820
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 12:18:33  profilanswer

kiwai10 a écrit :

fallait l'expliquer à Concorde... delta devait bosser chez eux  :o

n°54750832
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 12:19:29  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Kiwi c'est le multi de lapin ?

tu n'as pas répondu à ma question sur les banques et les fonds.

en gros, on te paie juste pour satisfaire de la curiosité ???? si tu bosses pour l'état, why not mais pour une banque privée, mouais

n°54750851
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 12:21:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Polala Sopra, c’est une ligne I&E, cette année de carnage :D

Ils auraient dû plus pondérer la Scor :d

n°54750873
bobor
tueur de n44b
Posté le 19-10-2018 à 12:23:00  profilanswer

c'est quelle banque qui a fait un cdp à Sopra?

---------------
Gitan des temps modernes
n°54750876
n0b0dy
Posté le 19-10-2018 à 12:23:20  profilanswer

Frer
Forcément le gif, la neige qui tombe, trop de poésie.

1)  [:yann39]  
2)  [:yann39]  
3)  [:yann39]  
4)  [:yann39]  [:jean-michel platini:5]  
5) balec j’ai pas regardé. Seul l’entertainment de bbs je savoure.
6)  [:lol wut]  

Ma signature  [:am72:5]  

Cette semaine est particulièrement savoureuse.  [:grastriple:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54750904
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-10-2018 à 12:25:46  profilanswer

Ordre de rente :
Achat de 5000 bouts de RABOCERTIFFRNPL (RABO) XS1002121454

même si j'ai même pas fait l'effort de lire la doc (et encore moins de la chercher).

YOLO Invest.

Je suis en carnet, je laisse GRATOS le D.ieu des bonnes opportunités décider de mon sort.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 19-10-2018 à 12:27:10
n°54750925
n0b0dy
Posté le 19-10-2018 à 12:28:25  profilanswer

Pea rouge sang
Cto vert pomme  

On verra si l’Europe rebondit à l’ouverture des US, mais cette année la différence de perf EU/US risque de piquer.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54750993
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-10-2018 à 12:35:46  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Pour changer des combats d'infirme répondre à celui qui me demandait ce que je conclue des données de shiller et avant de reparler du CAPE qui est un sujet en soi. Quand on discute des multiples d'une entreprise, d'un secteur ou d'un marché on regarde souvent le nominateur (le prix). La société s'achète elle un grand nombre de fois ses résultats (ou son CA, ebitda, etc..). C'est logique, et hier ca discutait de la valorisation du secteur automobile. Le problème, et je n'en suis rendu compte que récemment, c'est que les résultats varient énormément, y compris à l'échelle d'un pays. Il faut regarder aussi le dénominateur. Un secteur pas cher aujourd'hui, si globalement le CA est divisé par deux devient très cher.
Et en fait ces variations sont (1) énormes et (2) relativement cycliques:
https://reho.st/medium/self/47957d9 [...] 1e1f9b.jpg

Conclusion 1 : J'entend souvent dire que les actions US ne sont pas si chères aujourd'hui compte tenu des bénéfices. C'est vrai. Est ce que ça veut dire que les US sont un bon placement ? Pas forcément car les bénéfices sont historiquement hauts, avec une probabilité faible de rester haut ou de progresser encore. Vu la lenteur du cycle cela peut durer encore plusieurs années et personne ne sais le prédire. Mais que se passe il si les bénéfices plongent ?

Conclusion 2 : Si on regarde le graphe de shiller on voit la corrélation majeure entre l'évolution des bénéfices et le prix des actions. Avec un multiple qui est d'autant plus haut que les bénéfices sont hauts. C'est l'irrationalité des marchés : plus tout va bien, plus les multiples sont délirants.
Globalement le prix des actions varie en fonction (1) des bénéfices et (2) de l'inflation. Le reste c'est pour occuper les gens sur les forums.

Conclusion 3 : Parier aujourd'hui sur les US à long terme me parait risqué en ce moment. Mais je ne sais pas prédire combien de temps durera le cycle. Je préfère mettre chaque nouvel euro sur des pays qui sont plus tôt dans le cycle. C'est à ca que sert le CAPE ratio. J'espère ainsi superformer le l'ETF Josiane. Peut être même que j'essaierai de timer un peu en revendant vers les plus haut si je suis vraiment téméraire.

A côté de ça je tente des paris sectoriels, avec la même approche. Le stock picking est trop aléatoire, même si c'est instructif.

Mevo va pondre un pavé pour dire que c'est idiot mais ça me parait pas déraisonnable comme approche. J'essaye d'acheter pas cher sans m'exposer au risque de faillite/dilution. Qu'en pensez vous ?

Je ne trouve pas absurde d'acheter à plusieurs années de net annuel. Par contre je suis d'accord que les net annuels futurs doivent être évalués très conservativement. Donc oui je suis globalement d'accord avec toi. Pour reprendre mon exemple, je me dis que je me suis trompé sur Renault en effet, le net annuel était particulièrement haut l'an dernier et en progression forte sur 5 ans, donc effectivement un haut de cycle. Le cours peut largement descendre si les bénéfices futurs diminuent, tout en conservant un PER égal voire croissant. Je vois bien la logique.

Donc en gros je suis entièrement d'accord. Si le marché s'emballe quand les revenus augmentent, alors le retour de bâton sera d'autant plus forts au prochain cycle. D'ailleurs Shiller tire la sonnette d'alarme à toutes ses interventions publiques cette année. En sachant qu'il avait prévu les crash de 2001 et 2008 ça fait flipper :o

(Au passage à part ouvrir 20 pdf pour avoir les rapports de chaque année, vous avez une idée de comment avoir de la donnée un peu exploitable sur les résultats passés ? Genre les données financières de trading sat mais sur plus d'années et plus d'indices ; c'est mieux fait aux US mais en europe je trouve pas. Je me ferais bien une petite feuille pour calculer l'évolution du CAPE sur un actif ou un indice.)

Toujours dans le cours de Shiller, il y a un intervenant (David Swensen) qui explique son allocation de portefeuille pour l'université de Yale. Il surperforme depuis qu'il est là. Biais du survivant, peut-être ? A voir. Et en gros il insiste sur la diversification par classe d'asset (donc immo + stocks + bonds + ...) pour justement pouvoir réallouer des secteurs les mieux valorisés vers les moins bons. On doit pouvoir faire la même chose comme tu le dis, au sein de chaque classe (donc par exemple les stocks) en réallouant d'une région vers une autre, d'un secteur vers un autre, etc. Quelque part c'est aussi ce que font les investisseurs value, eux font du stock picking et achètent du Coca Cola quand c'est moins cher que du Microsoft et ainsi de suite ; c'est juste à un niveau encore plus "bas".

A voir aussi une intervention de Greenblatt qui explique que les trackers sont biaisés, car ils favorisent les plus grandes capitalisations. Il estime qu'on perd 2% par an en investissant dessus. Ca peut être une autre branche du débat.

(par "cher" dans ce post et ailleurs je fais toujours référence au CAPE pour simplifier, puisque c'est le sujet)

n°54751063
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-10-2018 à 12:44:47  profilanswer

Je veux bien la réponse de Mevo si c'est un tissu de conneries :o

n°54751066
n0b0dy
Posté le 19-10-2018 à 12:45:16  profilanswer

• L’Europe est sous valorisée par rapport aux

USA

• On surpondère l’Europe pour faire le pognon sur le rattrapage
  • On fini avec une perf minable parce que l’Europe est sous valorisée par rapport aux USA

[:bakk16]

---------------
n°54751093
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-10-2018 à 12:49:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

USA

• On fini avec une perf minable parce que l’Europe est sous valorisée par rapport aux USA

No joke mais chez les institutionnels c'est un peu ça qui se passe en ce moment

Mais isl commencent à réfléchir à envisager de pouvoir peut être surponderer les US finalement

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 19-10-2018 à 12:50:06

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54751094
R-jac
Posté le 19-10-2018 à 12:49:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand tu as quelques centaines de k€ à la banque, on te propose bien mieux que ça, heureusement.

Obligations? Produits structurés?

n°54751107
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-10-2018 à 12:51:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

USA

Il y a d'autres régions, d'autres actifs aussi. Et on se sous-expose pour les gros krash, etc. De toutes façons c'est écrit dans tous les bouquins sur l'investissement value, qu'il est censé sous-performer en cas de bulle, pour justement limiter la casse en cas de krash. Sur le long terme ça paye, puisque perdre 50% de ce que t'as cumulé c'est plus grave que de sous-performer un peu pendant une bulle.

n°54751161
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 12:56:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je te dirais bien que les analyses fondamentales ne fonctionnent pas plus. Il n’y a qu’à voir les resultats des gérants stock picker.

Aucun méthode ne fonctionne tout le temps, il est donc à mon sens très réducteur de balayer une methode parce que l’on est pas bon avec, bbs pourrait temoigner que l’analyse fondamentale est de la grosse daube en boite ( :o )

Toute analyse est bonne à prendre, tant que ce n’est pas un conseil portzamparc :o

La tableau que j'ai publié cette semaine était éloquent sur le fait que des méthodes surperforment largement l'indice à long terme ;)
Cela ne fonctionne pas chaque année mais il y un réel alpha possible à capter sur le long terme.

n°54751192
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-10-2018 à 13:00:18  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Il y a d'autres régions, d'autres actifs aussi. Et on se sous-expose pour les gros krash, etc. De toutes façons c'est écrit dans tous les bouquins sur l'investissement value, qu'il est censé sous-performer en cas de bulle, pour justement limiter la casse en cas de krash. Sur le long terme ça paye, puisque perdre 50% de ce que t'as cumulé c'est plus grave que de sous-performer un peu pendant une bulle.

D'autres régions ? Les émergents sont dans la merde au point que personne ne veut y toucher et le Japon commence à peine à sortir la tête de l'eau.
D'autres actifs ? Le monétaire à taux négatifs ? L'obligataire exposé à la remontée des taux ? Le Très Saint immo ?

Nan, en ce moment on va pas se mentir, C'est la merde. Plus personne ne sait vraiment vers quoi se tourner. On est à l'aube d'un ralentissement economique, la logique voudrait que l'obligataire surperforme dans les mois à venir. Pas de chance, dans le même temps les Banques Centrales vont relever leur taux, pénalisant cette classe d'actif

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54751210
Pzu
Posté le 19-10-2018 à 13:02:07  profilanswer

PEL Master Race  [:pzu:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8707  8708  8709  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)