Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8713  8714  8715  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54764329
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-10-2018 à 23:45:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si je puis me permettre, n'ayant aucune compétence de stock picker, il me semble osé d'acheter PayPal le le lendemain d'un +10% non ?

Aussi, IQ est globalement ultra spéculatif et son aura baisse actuellement au profit de tiktok (pas côté)

Docusign et Square sont deux valeurs que je m'en veux d'avoir loupé, du mal à me résoudre à rentrer maintenant. Loupé le départ de la CFO de square pour rentrer à meilleur compte :/

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 23:45:27  profilanswer

n°54764371
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-10-2018 à 23:54:48  profilanswer

Je trouve bizarre de rentrer sur les US en ce moment (j'ai regardé aucun dossier).

n°54764386
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-10-2018 à 23:58:59  profilanswer

Putain vous sortez pas le samedi soir ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54764389
jameson
Posté le 21-10-2018 à 00:00:18  profilanswer

Slyde a écrit :

LooKooM et moi ne sont pas concernés par ta remarque :D Sinon tu juges souvent les gens ? Viens m'en parler :o

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 21-10-2018 à 00:01:01
n°54764399
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-10-2018 à 00:01:55  profilanswer

jameson a écrit :

LooKooM et moi ne sont pas concernés par ta remarque :D Sinon tu juges souvent les gens ? Viens m'en parler :o

[:judgedredd] ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°54764400
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-10-2018 à 00:02:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Quelle idée.

n°54764401
bouchara_b​is
Posté le 21-10-2018 à 00:02:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Je viens de rentrer du taff perso

n°54764405
-Patrick-
Posté le 21-10-2018 à 00:02:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je puis me permettre, n'ayant aucune compétence de stock picker, il me semble osé d'acheter PayPal le le lendemain d'un +10% non ?

il est sur du TLT il me semble

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54764463
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 00:19:45  answer

LooKooM a écrit :

Aussi, IQ est globalement ultra spéculatif et son aura baisse actuellement au profit de tiktok (pas côté)

Docusign et Square sont deux valeurs que je m'en veux d'avoir loupé, du mal à me résoudre à rentrer maintenant. Loupé le départ de la CFO de square pour rentrer à meilleur compte :/

Zut, j’avais pas vu le +10% sur PayPal :( … Je pense que je vais acheter quand même. Ce n’est qu’une louche pour prendre position sur la valeur et j’investis à long-terme : si j’ai raison ce +10% manqué ne sera qu’un détail dans 20 ans (et si j’ai tort aussi :D ).

En fait j’essaie de faire abstraction des dernières variations de cours, même si je regarde un peu le momentum à moyen terme. Je suis un stock-picker médiocre mais un trader catastrophique, donc je ne fais pas de market-timing.

Je rentre sur les valeurs progressivement, et sur la première louche je suis assez price-insensitive si je considère que l’entreprise est bonne. En revanche, je suis plus prudent sur les renforcements ; je ne renforce jamais à la baisse si je considère que la baisse remet en cause ma thèse (mais si c’est une baisse générale du marché, là OK).

J’avais noté tes paris sur IQ et HUYA avant que tu ne les coupes. Je n’ai pas de grande conviction sur les valeurs chinoises. Mon pari c’est qu’à long-terme le marché chinois sera pas simplement beaucoup plus gros qu’aujourd’hui, mais aussi beaucoup plus dense – avec non pas des marchés monopolistiques ou oligopolistiques comme aujourd’hui (en gros Alibaba vs. Tencent), mais avec de nombreux acteurs. Surtout dans des marchés en forte croissance structurelle comme les loisirs. En revanche, bien sûr, aucune assurance que les acteurs d’aujourd’hui seront toujours là. J’avais remarqué Tik Tok (les pubs Youtube…), mais je ne les voyais pas en concurrence directe avec IQ sur l’activité « Netflix » (mais sur les vidéos pour les adolescentes, OK).

Je suis déjà placé sur Square… en ayant acheté pas loin du plus haut le mois dernier. :pfff:  

Sinon, parmi les paris spéculatifs (notamment IPO récentes) qui m’intéressent : Eventbrite, Anaplan et Upwork. Mais je préfère les laisser refroidir après l’IPO, et si la correction s’amplifie j'espère des valorisations moins déraisonnables sur ces valeurs.

n°54764471
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 00:24:41  answer

Slyde a écrit :

Dans mon quartier (capitale africaine, et pas un quartier d'expatriés), sortir la nuit (surtout pour un étranger bien visible) est une excellente manière de raccourcir son espérance de vie.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 00:24:41  profilanswer

n°54764485
-Patrick-
Posté le 21-10-2018 à 00:29:23  profilanswer

[:hide]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°54764502
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 00:35:54  answer

LOL POLARISE a écrit :

Je trouve bizarre de rentrer sur les US en ce moment (j'ai regardé aucun dossier).

Je compare mon portefeuille avec un ETF World. Jusqu’à récemment mon portefeuille était exclusivement européen, donc comparable à un ETF World + une position short sur les USA. En achetant des actions US maintenant, je ne fais que réduire ma sous-pondération sur les USA, donc je me rapproche (un peu) d’un ETF World au niveau géographique.

n°54764663
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2018 à 02:40:19  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Rentrer sur les US c'est juste revenir a la maison du capitalisme; c'est etre en Europe ou en Asie qui est parfois vu comme bizarre tu sais.
Un americain aujourd'hui typiquement a du mal a comprendre pourquoi vouloir etre investi en Europe plus que quelques % etant donne le Brexit au point mort a quelques mois du gong, l'Italie dans une situation financiere catastrophique avec Moody's qui a encore recule sa note. Anecdote, mais un 'collegue' ici, gerant de fonds VC a succes qui pese facilement 30-40m m'a texte plus tot aujourd'hui que c'etait assez, il retire ses billes d'Europe.  

Bref, pour lui qui est sous expose, rentrer graduellement aux US est juste normal. Je construirais d'abord une position 'coeur' en ETF large cap mais c'est son choix que de faire ainsi...

Slyde a écrit :

9 heures de difference avec la France ici, je viens de rentrer d'un tour avec madame et on a des gens chez nous a diner ce soir.
Sortir le samedi soir c'est pour nous aller au theatre/opera/auditorium, eventuellement se faire un restaurant a deux ou avec des connaissances, inviter des gens chez nous.... ou tout simplement cuisiner des choses complexes en couple, lire des bons bouquins/bd ou jouer a des jeux videos ensembles tu sais. Je regrette un peu Paris pour la vie culturelle/artistique que je trouvais et qui me prenait pas mal de soirees par rapport a SF qui est assez faible a ce niveau la hors theatre/opera.

La phase 'je me fais beau pour aller boire une biere entre potes sur une terrasse dans le 10eme avant d'aller prendre des shots pont Alexandre III' est derriere moi et ne me manque pas. /HS

Bien note ton approche; je respecte meme si je ne partage pas tout a fait.

Les modes technologiques en Chine sont extremement rapides et Tencent etait le roi il y a encore un an, maintenant ils n'ont plus de nouvelles app a succes, leur service de musique/media a moins le vent en poupe, etc... le tout en quelques mois.

IQ etait LA plateforme 'cool' pour les jeunes et quand j'ai realise il y a quelques mois en posant la question aux chinois que je croisais dans mon environnement pro (enorme communaute a SF/Bay) qu'ils avaient tous switches sur Tiktok pour tuer le temps en moins de 3 mois qu'il y avait un gros risque que ca refasse le coup de Tencent. Ces paris sont donc ultra speculatifs, pas du tout representatif selon moi de l'evolution a long terme du marche chinois.

Alibaba, que j'ai aussi, beaucoup plus. Malheureusement c'est deja tellement gros et tellement dependant des tarifs douaniers pour piloter sa croissance qui doit etre international etant donne combien ils ont deja sature le marche interieur .... qu'ils souffrent a fond de la guerre commerciale actuelle. Je garde avec l'espoir mince d'une amelioration geopolitique + de bons chiffres a venir qui soulignent leur capacite a progresser malgre tout.

n°54764710
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-10-2018 à 05:50:31  profilanswer

Pas de garde du corps ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54764895
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 08:52:39  answer

nico6259 a écrit :

Pas de garde du corps ?

Mon organisation peut me financer l'emploi de 3 gardiens, mais il s'agit de gardiens pour mon domicile, pas de garde du corps. Je viens d'avoir la visite de sécurité de mon domicile, on va peut-être me demander d'embaucher un gardien de nuit (car mon immeuble a déjà des gardiens employés par mon proprio).

Mais en sortant tout seul la nuit, je contreviendrais aux instructions de mon employeur et ma famille pourrait ne pas bénéficier de l'assurance. Il y a un conflit armé dans une partie de mon pays et un contexte politique volatil où la France est toujours soupçonnée de tirer les ficelles. L'an dernier, un expert international a été tué dans une embuscade (pas dans la capitale où je vis, mais vers la région en conflit) : la famille n'a pas reçu les 250k$ de l'assurance car l'expert avait oublié de remplir un formulaire...

Un bon tiers de mes louches correspond aux primes pour travailler dans une "high-risk location"...

n°54764902
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 21-10-2018 à 08:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

:(  

Si une boite fait +10% grâce à des resultats ou une nouvelle qui font progresser ta valorisation cible estimée de 10% ou plus, le potentiel est le même ou meilleur qu’hier, c’est pourtant un biais psycho de débutant à mon sens ! Acheter les pot pourri qui font -10% en ayant l’impression de faire une bonne affaire on le fait tous au debut puis on arrete plus ou moins vite :o

n°54764914
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 08:59:55  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:(

Si une boite fait +10% grâce à des resultats ou une nouvelle qui font progresser ta valorisation cible estimée de 10% ou plus, le potentiel est le même ou meilleur qu’hier, c’est pourtant un biais psycho de débutant à mon sens ! Acheter les pot pourri qui font -10% en ayant l’impression de faire une bonne affaire on le fait tous au debut puis on arrete plus ou moins vite :o

Disons qu'on peut penser que PayPal va consolider de 2/3% cette semaine et donc acheter à ce moment là.
C'est l'at qui le l'a dit.

n°54764934
lamite
x Moon
Posté le 21-10-2018 à 09:07:13  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es sur HFR là

n°54764936
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-10-2018 à 09:08:15  profilanswer

Slyde a écrit :

Risque de #Pulverisation de l'épargne.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54764974
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 09:19:40  answer

En espérant que tu sais où tu mets les pieds.
Les mREITs (ou des trucs hybrides type STWD ou LADR pour prendre les stars du topic) peuvent être un sacré foutoir.

n°54764985
kiwai10
Posté le 21-10-2018 à 09:22:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Disons qu'on peut penser que PayPal va consolider de 2/3% cette semaine et donc acheter à ce moment là.
C'est l'at qui le l'a dit.

Tu le penses puis à la place ça prend encore 5% donc tu attends, et tu finis comme beaucoup d’entre nous 5 ans plus tard sans tech en pf avec des lignes loupées ayant fait +500% parce que ça avait quand même pris 10% :o

Tu peux prendre le fameux xilam en fr, tu pouvais te dire oh non la boite a fait x2 j’attends alors qu’elle a fait x20
 au final :D  

n°54764989
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 21-10-2018 à 09:24:06  profilanswer

Putain vous dormez pas un dimanche matin ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 21-10-2018 à 09:24:26

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°54764991
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 09:24:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

On m'a réveillé  :ange:

n°54764994
glandoll
Posté le 21-10-2018 à 09:25:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Tu le penses puis à la place ça prend encore 5% donc tu attends, et tu finis comme beaucoup d’entre nous 5 ans plus tard sans tech en pf avec des lignes loupées ayant fait +500% parce que ça avait quand même pris 10% :o

Tu peux prendre le fameux xilam en fr, tu pouvais te dire oh non la boite a fait x2 j’attends alors qu’elle a fait x20
au final :D

Sur telsa, ça marche ma technique pourtant  :O

Je dois être vieux jeu mais les boîtes tech je n'aime pas trop. Faudrait quand même que je m'y intéresse.

n°54765008
zad38
Posté le 21-10-2018 à 09:28:17  profilanswer

Bah non vu qu'on n'est pas sorti hier soir [:trefledepique_w]

n°54765021
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 09:34:06  answer

LooKooM a écrit :

Bien note ton approche; je respecte meme si je ne partage pas tout a fait.

Les modes technologiques en Chine sont extremement rapides et Tencent etait le roi il y a encore un an, maintenant ils n'ont plus de nouvelles app a succes, leur service de musique/media a moins le vent en poupe, etc... le tout en quelques mois.

IQ etait LA plateforme 'cool' pour les jeunes et quand j'ai realise il y a quelques mois en posant la question aux chinois que je croisais dans mon environnement pro (enorme communaute a SF/Bay) qu'ils avaient tous switches sur Tiktok pour tuer le temps en moins de 3 mois qu'il y avait un gros risque que ca refasse le coup de Tencent. Ces paris sont donc ultra speculatifs, pas du tout representatif selon moi de l'evolution a long terme du marche chinois.

Alibaba, que j'ai aussi, beaucoup plus. Malheureusement c'est deja tellement gros et tellement dependant des tarifs douaniers pour piloter sa croissance qui doit etre international etant donne combien ils ont deja sature le marche interieur .... qu'ils souffrent a fond de la guerre commerciale actuelle. Je garde avec l'espoir mince d'une amelioration geopolitique + de bons chiffres a venir qui soulignent leur capacite a progresser malgre tout.

:jap: Initialement je ne voulais pas acheter Tencent car je trouvais ça cher, et l'usage de WeChat est tellement répandu que le potentiel de croissance me semblait limité. Mais apparemment Tencent a une grosse activité de VC et des participations dans toute une pépinière start-ups chinoises. Je trouve intéressant de leur déléguer ainsi une partie de l'effort de recherche des pépites du futur.

A priori Alibaba et Tencent seront les lignes principales de mon portefeuille chinois, mais j'aime bien être placé aussi sur les outsiders. Ce que tu dis sur les changements rapides de mode en Chine plaide pour un suivi régulier et une gestion active des lignes - pas trop mon style, mais je peux faire une exception quand c'est justifié. D'accord pour dire que c'est spéculatif / risqué, même s'il y a une thèse derrière ces trades.

Le domaine de la vente en ligne semble très dynamique : Meituan-Dianping (restauration - a bien baissé mais reste cher, 38 milliards $) et Secoo Holding (luxe - bcp plus petit, capi 400 millions $) sont sur ma watchlist.

n°54765035
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 09:40:28  answer

Depuis qu'on a Macron j'essaie de me mettre sur son rythme. Pas plus de 5h de sommeil. Mais j'ai remarqué que ça a influencé mon caractère : maintenant j'ai tendance à être susceptible, pète-sec et arrogant. Peut-être une coïncidence  :D

n°54765077
n0b0dy
Posté le 21-10-2018 à 09:51:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Je dois être vieux jeu mais les boîtes tech je n'aime pas trop. Faudrait quand même que je m'y intéresse.

AMHA
C’est pourtant la ou il y a le plus de chances de disruption (avec les biotechs) mais avec un business bien établie et des boîtes à l’historique solide.

J’ai un gros biais tech. du coup je suis très étonné.
Quand on voit l’apport des tech. au quotidien sur les 20 dernières années il me semble fortement probable que c’est aussi de ce secteur (et certaines innovation en biotech) qu’émergeront les fontaines à pognon de demain.

Donc, j’aimerai savoir « pourquoi » tu n’aimes pas ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 21-10-2018 à 09:55:51

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54765119
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 10:02:18  answer

Pour l'instant je n'ai que des REITs solides, du type SPG, O, VTR, et à un moindre degré DLR. Ce serait donc mes premiers mREITs.

STWD me semble avoir un portefeuille de prêts bien diversifié géographiquement et par secteur. Je suis impressionné par sa bonne tenue ces dernières années dans un contexte défavorable aux REITs.

Mais je sais que les mREITs sont très sensibles au cycle économique : peut-être vaut-il mieux atteindre un retournement de la conjoncture US ? (ce qui est ma stratégie pour les banques, que je connais/comprends bcp mieux).

En tout cas je ne vais pas surpondérer ces mREITs, je mets juste un orteil dans l'eau. Le fait d'être très diversifié et de constituer mes lignes très progressivement me rend assez insensible au risque idiosyncratique, mais tu as raison, il faut quand même faire attention. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2018 à 10:09:28
n°54765223
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-10-2018 à 10:29:52  profilanswer

perso je n"ai jamais compris l'attirance des investisseurs (heureux ou pas... )  pour les REITs  et autres trucs approchants.....je dois etre un vieux con mais les malls ou les les murs de cliniques et de campus cela ne me fait pas rever  

par contre l"Hausmanien voilà un truc bizn.....vous pouvez tranquillement revaluez vos biens avex le temps!

n°54765227
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-10-2018 à 10:30:20  profilanswer

oups reevaluer avec le temps!!

n°54765267
Web4444
Posté le 21-10-2018 à 10:40:10  profilanswer

Tant que tu fais gagner du POGNON aux riches :o

n°54765362
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 11:03:40  answer

vonfleck a écrit :

perso je n"ai jamais compris l'attirance des investisseurs (heureux ou pas... ) pour les REITs et autres trucs approchants.....je dois etre un vieux con mais les malls ou les les murs de cliniques et de campus cela ne me fait pas rever

par contre l"Hausmanien voilà un truc bizn.....vous pouvez tranquillement revaluez vos biens avex le temps!

Les reits sont uniquement une allocation d immo ds son portefeuille ! Une alternative aux SCPI bourrées de frais.

n°54765435
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-10-2018 à 11:17:49  profilanswer

vonfleck a écrit :

Immobilière Dassault frer'  :sol:  

n°54765482
corran
Posté le 21-10-2018 à 11:28:00  profilanswer

En gras : wechat n'est quasiment pas pricé dans la valorisation de tencent.
80% de la valo repose sur la branche JV (en ligne et mobile). D'où la baisse de 40% depuis le début de l'année sur le titre du fait de l'impossibilité d'en commercialiser de nouveaux en Chine.

n°54765625
Burracho
Posté le 21-10-2018 à 12:01:39  profilanswer

On est le 21 octobre lapin a changé de Broker ? :o

n°54765668
Ashkaran
Posté le 21-10-2018 à 12:10:40  profilanswer

[:hurle]
Résultats à 20h. Comme pour vos ordres du dimanche
 [:the_warrior]

---------------
n°54765752
Praise
Posté le 21-10-2018 à 12:29:12  profilanswer

Alternative, pas vraiment.
Les REITs sont corrélées aux marchés financiers, comme les SIIC.
Les SCPI sont corrélées au marché immobilier.
+1 pour la différence de frais.

n°54765819
kiwai10
Posté le 21-10-2018 à 12:45:49  profilanswer

Ouia, beaucoup d’affirmations un peu bancales, tout n’est pas noir ou blanc..

n°54766088
Ashkaran
Posté le 21-10-2018 à 13:44:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:hurle]
Résultats à 20h. Comme pour vos ordres du dimanche
 [:the_warrior]

ET NOUS AVONS UN VAINQUEUR AU LAPIN CHALLENGE :

il s'agit de

deeeeeeeeeeeeee

Spoiler :

RDV ce soir 20 h  [:shadow aok:2]

---------------
n°54766242
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-10-2018 à 14:14:41  profilanswer

C'est LCL qui a gagné je parie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8713  8714  8715  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)