Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8708  8709  8710  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°54751210
Pzu
Posté le 19-10-2018 à 13:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
PEL Master Race  [:pzu:1]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 13:02:07  profilanswer

n°54751383
Web4444
Posté le 19-10-2018 à 13:18:07  profilanswer

On a vraiment rebondi sur les 5060  [:zyzz:2]

n°54751400
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 13:19:40  profilanswer

J'ai trouvé le Sears Français  [:nightbringer57:1]  

http://upload.dinhosting.fr/T/i/H/sears.PNG

Non, je ne l'ai pas en portefeuille  :lol:  :lol:  
Seulement en watchlist

n°54751417
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2018 à 13:20:54  profilanswer

footeure a écrit :

J'ai trouvé le Sears Français  [:nightbringer57:1]

http://upload.dinhosting.fr/T/i/H/sears.PNG

Non, je ne l'ai pas en portefeuille  :lol:  :lol:
Seulement en watchlist

tout le budget passe en pubs horripilantes ? ou alors c'est un homonyme ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-10-2018 à 13:21:26

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54751419
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 13:21:09  answer

n°54751434
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2018 à 13:22:32  profilanswer

c'est pour ça qu'il y a maintenant 11$ de différence entre notre brent et leur wti :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54751460
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 13:24:49  profilanswer

Seb nous ayant quittés, il faut bien que quelqu'un reprenne la place de Maître du temps-marché :o

Mon achat est gracieusement entouré ci-dessous concernant Pharmagest

http://upload.dinhosting.fr/y/K/r/pha.PNG

à vous  [:benny hill]

n°54751484
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 13:26:30  answer

n°54751769
Threal
Posté le 19-10-2018 à 13:49:28  profilanswer

footeure a écrit :

Seb nous ayant quittés, il faut bien que quelqu'un reprenne la place de Maître du temps-marché :o

Mon achat est gracieusement entouré ci-dessous concernant Pharmagest

http://upload.dinhosting.fr/y/K/r/pha.PNG

à vous [:benny hill]

Deux eurodolls trop cher. [:t_faz:1]

n°54751827
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 19-10-2018 à 13:54:02  profilanswer

Bons résultats de P&G [:supermacron]

Rachats actions 5B$ [:ronfl4:6]

Voxinat a écrit :

D'autres régions ? Les émergents sont dans la merde au point que personne ne veut y toucher et le Japon commence à peine à sortir la tête de l'eau.  
D'autres actifs ? Le monétaire à taux négatifs ? L'obligataire exposé à la remontée des taux ? Le Très Saint immo ?  

Nan, en ce moment on va pas se mentir, C'est la merde. Plus personne ne sait vraiment vers quoi se tourner. On est à l'aube d'un ralentissement economique, la logique voudrait que l'obligataire surperforme dans les mois à venir. Pas de chance, dans le même temps les Banques Centrales vont relever leur taux, pénalisant cette classe d'actif

Un peu de saint-immo-reit à la louchette pour moi. Maintenant que les hausses de taux sont intégrées, les cours résistent bien. En tout cas sur celles qui ne sont pas exposées aux malls et à Amazon.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 19-10-2018 à 13:58:59
mood
Publicité
Posté le 19-10-2018 à 13:54:02  profilanswer

n°54752062
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 14:12:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

D'autres régions ? Les émergents sont dans la merde au point que personne ne veut y toucher et le Japon commence à peine à sortir la tête de l'eau.  
D'autres actifs ? Le monétaire à taux négatifs ? L'obligataire exposé à la remontée des taux ? Le Très Saint immo ?  

Nan, en ce moment on va pas se mentir, C'est la merde. Plus personne ne sait vraiment vers quoi se tourner. On est à l'aube d'un ralentissement economique, la logique voudrait que l'obligataire surperforme dans les mois à venir. Pas de chance, dans le même temps les Banques Centrales vont relever leur taux, pénalisant cette classe d'actif

declaration a l'emporte piece
il y a plein de pays moins chers que les us
starcapital.de -> market valuation

*edit* pour le coup a moi de pondérer : c'est vrai que les valorisations de la plupart des pays depassent les moyennes historiques et le monde et globalement 'cher'
mais il reste des poches value
certains emergents notamment, les pays d'europe du sud, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 19-10-2018 à 14:23:18
n°54752079
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 14:13:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

No joke mais chez les institutionnels c'est un peu ça qui se passe en ce moment

Mais isl commencent à réfléchir à envisager de pouvoir peut être surponderer les US finalement

quand on a une strategie il faut s'y tenir sinon c'est doublement contre productif

n°54752086
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 14:14:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

• L’Europe est sous valorisée par rapport aux

USA

• On surpondère l’Europe pour faire le pognon sur le rattrapage
  • On fini avec une perf minable parce que l’Europe est sous valorisée par rapport aux USA

[:bakk16]

aujourd'hui oui
le pari c'est qu'a dix ans non

n°54752202
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-10-2018 à 14:23:16  profilanswer

Non mais surtout si c'est trop cher faut shorter. Là la logique ça a l'air d'être, c'est trop cher aux US mais ça va continuer de surperformer, donc si on achète de l'EU à la place on perd de l'argent... Mais on tourne en rond à raisonner comme ça.

n°54752307
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2018 à 14:31:56  profilanswer

Shorter les us faut avoir du mental :o

n°54752350
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 14:35:13  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je ne trouve pas absurde d'acheter à plusieurs années de net annuel. Par contre je suis d'accord que les net annuels futurs doivent être évalués très conservativement. Donc oui je suis globalement d'accord avec toi. Pour reprendre mon exemple, je me dis que je me suis trompé sur Renault en effet, le net annuel était particulièrement haut l'an dernier et en progression forte sur 5 ans, donc effectivement un haut de cycle. Le cours peut largement descendre si les bénéfices futurs diminuent, tout en conservant un PER égal voire croissant. Je vois bien la logique.

Donc en gros je suis entièrement d'accord. Si le marché s'emballe quand les revenus augmentent, alors le retour de bâton sera d'autant plus forts au prochain cycle. D'ailleurs Shiller tire la sonnette d'alarme à toutes ses interventions publiques cette année. En sachant qu'il avait prévu les crash de 2001 et 2008 ça fait flipper :o

(Au passage à part ouvrir 20 pdf pour avoir les rapports de chaque année, vous avez une idée de comment avoir de la donnée un peu exploitable sur les résultats passés ? Genre les données financières de trading sat mais sur plus d'années et plus d'indices ; c'est mieux fait aux US mais en europe je trouve pas. Je me ferais bien une petite feuille pour calculer l'évolution du CAPE sur un actif ou un indice.)

Toujours dans le cours de Shiller, il y a un intervenant (David Swensen) qui explique son allocation de portefeuille pour l'université de Yale. Il surperforme depuis qu'il est là. Biais du survivant, peut-être ? A voir. Et en gros il insiste sur la diversification par classe d'asset (donc immo + stocks + bonds + ...) pour justement pouvoir réallouer des secteurs les mieux valorisés vers les moins bons. On doit pouvoir faire la même chose comme tu le dis, au sein de chaque classe (donc par exemple les stocks) en réallouant d'une région vers une autre, d'un secteur vers un autre, etc. Quelque part c'est aussi ce que font les investisseurs value, eux font du stock picking et achètent du Coca Cola quand c'est moins cher que du Microsoft et ainsi de suite ; c'est juste à un niveau encore plus "bas".

A voir aussi une intervention de Greenblatt qui explique que les trackers sont biaisés, car ils favorisent les plus grandes capitalisations. Il estime qu'on perd 2% par an en investissant dessus. Ca peut être une autre branche du débat.

(par "cher" dans ce post et ailleurs je fais toujours référence au CAPE pour simplifier, puisque c'est le sujet)

Exactement !
Diversifier un maximum (assets + zones géographiques) en surpondérant les actifs/zones pas chères par rapport à leur tendance historique sans se faire trop d'illusions sur la capacité à timer le marché.  

Ca parait logique, il s'agit d'acheter bas. Et on parle de l'italie et des UK, pas forcément du nigeria (ca c'est pour le fun ;) )
C'est plus diversifié que trois actions total.

Par contre au début il faut accepter d'avoir l'air con (disons "différent" ) pendant cinq ou dix ans.

n°54752404
corran
Posté le 19-10-2018 à 14:39:14  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Polala Sopra, c’est une ligne I&E, cette année de carnage :D

J'ai lâché mes Sopra en 2016 sur les 100€ et ai passé 2017 à me maudire, finalement j'ai bien fait :o

n°54752438
Derpissime
Posté le 19-10-2018 à 14:42:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J.eff?

Aucun level ici, tu parles à quelqu'un qui a loupé le bac et fini en école d'inge groupe C/D pour fuir ensuite son échec académique en Suisse. Je t'écris depuis le rooftop du Méridien Delfina à Santa Monica l'œil torve en enquillant du room dining. Triste vie.

:jap:  

Jeff "I sell whatever the fuck I want" Bezos

n°54752796
n0b0dy
Posté le 19-10-2018 à 15:10:53  profilanswer

nobuko-san a écrit :

aujourd'hui oui
le pari c'est qu'a dix ans non

Tu pouvais faire le même pari il y’a dix ans.
Aujourd’hui tu aurais perdu.

La vérité elle est la.
Tu peux faire ce pari et on en reparle dans 10 ans, il y a une chance que tu gagnes, mais si le secteur (activité/géo) est déserté c’est pour une raison.

Présomptueux, toi aussi - d’autres ici l’affirme  - tu penses être plus malin que l’intelligence collective des acteurs du marché et donc tu vois ce que personne d’autre ne voit.

Ou, réaliste, t’aime le risque, tu fais un coup de poker parce que le risque c’est ce qui paye et tu sers le cul pour avoir plus de chance que de malchance.

Mais essayer d’ériger ça en « stratégie »  [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 19-10-2018 à 15:11:55

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54752915
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 15:19:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu pouvais faire le même pari il y’a dix ans.
Aujourd’hui tu aurais perdu.

La vérité elle est la.
Tu peux faire ce pari et on en reparle dans 10 ans, il y a une chance que tu gagnes, mais si le secteur (activité/géo) est déserté c’est pour une raison.

Présomptueux, toi aussi - d’autres ici l’affirme  - tu penses être plus malin que l’intelligence collective des acteurs du marché et donc tu vois ce que personne d’autre ne voit.

Ou, réaliste, t’aime le risque, tu fais un coup de poker parce que le risque c’est ce qui paye et tu sers le cul pour avoir plus de chance que de malchance.

Mais essayer d’ériger ça en « stratégie »  [:do not want]

Tu as backtesté pour me dire que cela aurait été perdant il y a dix ans ? Je pense que non, mais merci quand meme pour ton avis et ta vérité tout à fait objective.

Et en effet y a toujours une bonne raison de déserter un marché en baisse. Les US en 2009 étaient désertés pour plein de bonnes raisons.

n°54752927
babysnoopy
Posté le 19-10-2018 à 15:20:52  profilanswer

Mise à jour du dossier Flybe :

Pile : le prix du pétrole reste soutenu, le groupe enchaîne 2/3 années en perte opérationnelle avant de se mettre en faillite.
Face : le prix du pétrole diminue, mais pour cela il faudra une récession économique (?), ce qui impliquerait une baisse du CA, et en particulier du load factor, et donc des pertes opérationnelles...

Encore une belle journée pour Akwel.

Même Higgons n'avait pas vu venir la chute de Akwel. Pourtant, si ma mémoire est bonne, il y a normalement une pincée de momentum dans sa stratégie, en interview, il disait un truc dans le genre "si le cours ne progresse pas pendant 6 mois, c'est que quelque chose m'échappe dans le dossier, et donc je sors le titre de ma liste/sous-pondère". Dans le cas de Akwel, sur les 3/4 de 2017 et début 2018, le titre pataugeait, 1 an sans progression, malgré cela Higgons a conservé le titre. Avait-il des raisons d'aller contre son critère momentum ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°54752958
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 19-10-2018 à 15:24:12  profilanswer

Ben c’est à dire que quand c’est 80% du PF qui a un momentum degueu sur 6 mois il peut pas tout liquider :D

Le CAC small est à -15% ytd ne pas l’oublier

Message édité par kiwai10 le 19-10-2018 à 15:24:37
n°54752962
Pzu
Posté le 19-10-2018 à 15:24:42  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Shorter les us faut avoir du mental :o

Faire du short en DCA pourrait-il être une stratégie viable ? Je pose la question  [:juppax:3]  

je demande un backtest :o

n°54752989
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 19-10-2018 à 15:27:17  profilanswer

Renault et Peugeot aussi se font défoncer.

Je vais acheter un appart je pense.

n°54753014
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 15:29:33  answer

3800 points dans un an  [:lehman brothers:1]

n°54753024
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 19-10-2018 à 15:30:06  profilanswer

nobuko-san a écrit :

declaration a l'emporte piece
il y a plein de pays moins chers que les us
starcapital.de -> market valuation

*edit* pour le coup a moi de pondérer : c'est vrai que les valorisations de la plupart des pays depassent les moyennes historiques et le monde et globalement 'cher'
mais il reste des poches value
certains emergents notamment, les pays d'europe du sud, etc.

Le problème des émergents il n'est même pas sur les valorisation élevées mais sur le contexte macroeconomique

---------------
Sah Quel Plaisir
n°54753233
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2018 à 15:45:01  profilanswer

glandoll a écrit :

tu n'as pas répondu à ma question sur les banques et les fonds.

en gros, on te paie juste pour satisfaire de la curiosité ???? si tu bosses pour l'état, why not mais pour une banque privée, mouais

Non on me paie pour fournir des éléments aux commerciaux afin de lever des capitaux. Le contexte, depuis 30 ans, veux que les clients veulent de plus en plus d'arguments, d'éléments quantitatifs (a cause de la réglementation notamment, mais pas que). Donc je fournis des indicateurs quants, des stratégies quants... Mais il y'a 70 ans tu remarqueras que le quantitatif en finance n'existait pas, et que l'on se basait (les clients, mais aussi les arguments commerciaux) sur le savoir faire du gérant. Le monde change, les temps changes, les arguments changent, mais le fond du fonds ( :O ) reste le même : on est là pour vendre un produit.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 19-10-2018 à 15:46:25

---------------
Trader en marketing
n°54753372
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 15:53:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non on me paie pour fournir des éléments aux commerciaux afin de lever des capitaux. Le contexte, depuis 30 ans, veux que les clients veulent de plus en plus d'arguments, d'éléments quantitatifs (a cause de la réglementation notamment, mais pas que). Donc je fournis des indicateurs quants, des stratégies quants... Mais il y'a 70 ans tu remarqueras que le quantitatif en finance n'existait pas, et que l'on se basait (les clients, mais aussi les arguments commerciaux) sur le savoir faire du gérant. Le monde change, les temps changes, les arguments changent, mais le fond du fonds ( :O ) reste le même : on est là pour vendre un produit.

c'est quoi les arguments qui font vendre ?  :D  
ca pourrait servir  :o

n°54753388
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 15:55:33  profilanswer

Voxinat a écrit :

Le problème des émergents il n'est même pas sur les valorisation élevées mais sur le contexte macroeconomique

Tu te répètes. Il y a des problèmes, ce qui explique les valorisation, etc.

Vu de ma fenêtre j'achète un rendement correct et j'espère en début de cycle.
L'histoire est un bon guide. Chaque période a ses winners.

Ma théorie c'est que les actions a court terme c'est le hasard (random walk) et a long terme des fondamentaux. J'espère profiter de la volatilité, rien de plus.

n°54753420
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 15:57:10  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Michelin
Valeo

une boite du secteur a publié son résultat ?  
surtout Michelin, bien envie de vendre un autre put....

n°54753440
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 19-10-2018 à 15:58:34  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi les arguments qui font vendre ? :D
ca pourrait servir :o

Les arguments fallacieux, qui reposent sur la crédulité des clients. Toujours les mêmes arguments depuis 70 ans en fait : la promesse de faire gagner de l'argent.
La tendance actuelle qui marche bien c'est aussi de glisser des mots clefs qui font rêver les clients : IA, Robotique...
Alors que sur l'IA par exemple, il faut savoir que ni eau théorie mathématique t'a rien de nouveau depuis les années 70  :D
Mais dès que tu lâches le mot IA tout de suite les gens sont en mode  [:theredled]

---------------
Trader en marketing
n°54753470
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 16:00:42  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Tu te répètes. Il y a des problèmes, ce qui explique les valorisation, etc.

Vu de ma fenêtre j'achète un rendement correct et j'espère en début de cycle.
L'histoire est un bon guide. Chaque période a ses winners.

Ma théorie c'est que les actions a court terme c'est le hasard (random walk) et a long terme des fondamentaux. J'espère profiter de la volatilité, rien de plus.

d'ou savoir vendre quand ca s'emballe de trop et renfoncer plus quand ca corrige de trop
la difficulté étant d'estimer correctement le "de trop"  :o

n°54753490
glandoll
Posté le 19-10-2018 à 16:01:48  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Les arguments fallacieux, qui reposent sur la crédulité des clients. Toujours les mêmes arguments depuis 70 ans en fait : la promesse de faire gagner de l'argent.  
La tendance actuelle qui marche bien c'est aussi de glisser des mots clefs qui font rêver les clients : IA, Robotique...  
Alors que sur l'IA par exemple, il faut savoir que ni eau théorie mathématique t'a rien de nouveau depuis les années 70  :D  
Mais dès que tu lâches le mot IA tout de suite les gens sont en mode  [:theredled]

ce cynisme  :D  

en gros, c'est sur l'appat du gain des gens
après faut vraiment n'avoir aucune conscience, enfin c'est pourquoi les vendeurs ne sont pas les gérants en général car sinon dur de se regarder dans la glace quand même

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 19-10-2018 à 16:01:55
n°54753496
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2018 à 16:02:13  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Parce que tu crois que son prix va rester à son niveau stratosphérique d'aujourd'hui ? :D

---------------
n°54753573
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 16:07:52  profilanswer

Alerte molettage:  Je fais juste usage de mon "droit de réponse" au message de Scipion, et après on passe à autre chose.
Vous pouvez lire si vous le souhaitez, sinon c'est molettable.

Tu réponds à un message qui se termine par "il prendra de toute façon les choses mal [..] Et puis, peut-être que ça lui fait du bien de me dénigrer en retour" par ... ça !? Eh ben, j’espère que ça t'a fait beaucoup de bien, là :o

Arrêtes donc ton char 2 secondes. Les gens ne sont pas stupides. JE cherche à discréditer mes interlocuteurs ? Avec le genre message que tu viens de pondre, tu veux dire ? :o Reprocher aux autres son propre comportement quand tu nous tiens... Et surtout citer Political qui LUI n’arrête pas d'essayer de casser du bois sur mon dos depuis des années, t'es gentil.

Seule la "vérité" m’intéresse effectivement. Je suis on ne peut plus ravi si on me montre que j'ai tort, et si on m'apporte des arguments qui me montrent que ce que je raconte n'est pas juste, ou qui me permettent simplement de progresser.

La construction de ton message est impressionnante:
1 et 2 = Tu décris ton propre comportement a la perfection.
3 et 4 = Tu confirmes que tu es le roi du club du susceptible.
5 et 6 = Tu as recours au mensonge. Ce qui est pathétique.

Je n'ai pas envie de me justifier en boucle sur le 5, parce que c'est ce que tu me "fais" faire à chaque fois et ça me gonfle. Mais juste comme ça de tête rapide, les dossiers sur lesquels j'ai mentionné mes mouvements de manière publique et récente: les BwLpg, Valeant, DEST, KAZ, NWH, Logitech, GNL, SBRA, OHI, NSU, CPTA, MHLD (moins tout dernièrement pour ce dernier, vu que j'y suis retourné, mais je ne parlerais pas de catastrophe non plus) ont été des réussites (excellentes pour certains, même pour mes opérations sur SHLD antérieures d'ailleurs !). En fait il n'y a que quelques pseudos catastrophes que tu essayes de monter en tête d’épingle. Il faut avouer que je n'ai pas parlé de tant de dossiers que ça au global. 9 sur 10 :o Yeah, right. Appuies totalement mon propos, va. Merci, mais je ne t'en demandais pas tant.

Quant au "background", si ton soucis est la transparence et que tout le monde puisse savoir de quoi il en retourne, on publie nos interactions privées si tu le souhaites, en absolue intégralité, comme ça chacun pourra se faire sa propre opinion. Tout le monde pourra même y lire mon call au tout début, proche de la perfection, qu'on en arriverait très exactement à ça: "désormais tu évites de répondre à mes messages, ici et ailleurs" :o (La marque des très grands ça, dis-donc. Après, tu pourras encore t'abaisser à "soutenir" les quelques autres qui sont à ce niveau, parce c'est ce qu'ils font, et t'auras bouclé la boucle). Juste parce que tu ne supportes pas qu'on te montre une erreur (tu n'es pas le seul là dessus). Je me rappelle d'un Scipion grand Seigneur "Nan, on peut tout me dire". J'ai beaucoup apprécié nombre de tes beaux discours au début, sur un tas de points (no redface), et je trouvais beaucoup de reproches que tu m'avais fait parfaitement louables, même si je les trouvais infondés à mon égard. Mais j’étais souvent d'accord avec le principe. Ce, jusqu'à ce que tu te mettes à faire TOI, encore et encore, tout ce que tu me reprochais à moi, que je ne faisais pourtant pas ! Comme quoi c'est pas un truc nouveau :o Si tu veux que tout le monde ait accès à tout ça pour se faire sa propre opinion, dis-le moi.

Tu sais, tu le croiras ou non, dans le fond, je suis un gars simple (faire ce qu'on dit et dire ce qu'on fait), transparent, et qui essaye toujours d’être le plus honnête possible (tant avec moi-même qu'avec les autres). Tu peux répondre à autant de mes messages que tu veux. Et tu y es totalement encouragé si c'est pour corriger des erreurs ou approximations. C'est surtout toi qui a un soucis avec moi, pas l'inverse. Comme généralement d'ailleurs. Perso, je trouve ton comportement dommage, et sans vouloir tomber dans le trop moisi, j'ai presque une certaine pitié pour toi (comme pour les autres avec le même type de comportement). Je ne t'en veux pas particulièrement en tout cas.

Je te le dis parce que je crois sincèrement que ca pourrait te servir: Tu pourrais te sortir tellement facilement et simplement de tant de situations. Un bête "je n'avais pas pensé à ça", "Ah tiens, ouais" ou tout équivalent (même sans admettre que tu as tort ou que l'autre a raison), et ce serait réglé et on passe à la suite. Mais non, il faut que tu fasses ... ce que tu fais. Personne n'y gagne quoi que ce soit. Toi le premier.

Te "discréditer comme le susceptible de l'histoire" !? Je ne crois pas qu'il y ait grand discrédit à admettre être susceptible. Perso, ça m'ennuierait plus de passer pour quelqu'un de malhonnête intellectuellement, mais chacun ses priorités. Donc tu persistes et signes sur le fait que tu n'es pas susceptible !? Ok, si tu le dis, c'est que ça doit être vrai (c'est surtout pas très important à la rigueur).

Je te souhaite néanmoins bonne continuation.

PS: Si tu veux faire un "concours débile de quéquette" sur le fonctionnement de l’économie, des banques et des banques centrales, ainsi que sur le QE, dont sur le fait qu'il fait supposément "augmenter la vélocité de la monnaie" (expliqué avec une histoire de "patate chaude" ) et sur les "questions qu'il faut ne pas trop se poser" ( https://www.devenir-rentier.fr/t16608 ), tu viens, je suis à ta disposition. Vu que tu penses "honnêtement être le meilleur au monde" sur le sujet, t'auras pas grand risque contre un incompétent comme moi. Faudra pas venir pleurer après (je m'étais toujours abstenu d'intervenir sur le sujet en faisant du management de susceptibilité en amont et je te l'avais dit. Ca ne t'avais pas empêché de déjà me faire de la réponse hautement lamentable en retour. J'avais pris sur moi).

(EDIT) PPS: Non je ne t'ai jamais traité du "trou du c… » ! Tu cherches juste à mal comprendre, à travers ce que je perçois comme un filtre de susceptible, même si j'ai pris bonne note que tu ne l’étais pas. Et ce, malgré explications complémentaires qui ont déjà été apportées à ce sujet. Quant à l'âne, je n'en ai pas de souvenir. Peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-10-2018 à 16:47:45
n°54753585
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 16:08:53  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Parce que tu crois que son prix va rester à son niveau stratosphérique d'aujourd'hui ? :D

En fait c'est le même débat :)
Friggit c'est le shiller francais (d'ailleurs en effet shiller est très connu pour son indice du prix des logements)
Avec le succès que l'on sait ;)

n°54753654
Mevo
Divergent
Posté le 19-10-2018 à 16:13:25  profilanswer

bobor a écrit :

Je pense que tu prends trop à coeur ta relation avec mevo. En feet:
1)il reconnait facilement ses erreurs quand il a tort. Avec moins de 10 lignes car il n'essaie pas de se dédouaner quand il a tort.
2)il est vrai qu'en AT, c'est une bille. Mais il le reconnait. En fondamental, tout le monde se trompe. Je pense qu'il en est conscient. Et toi?
3)je le trouve humble et respectueux dans les échanges que j'ai eu avec lui. MP compris.
4)il sait que je suis supérieur. Il le reconnait facilement.
5)les expats d'IH ont tendance à adopter une mise en page difficile à lire. Est-ce une perte?
6)HFR est un forum et non un office notarial.

Merci de rétablir la vérité, Frer ! Surtout le 4) ! :o

n°54753682
nobuko-san
Posté le 19-10-2018 à 16:15:34  profilanswer

http://samuelssonsrapport.se/wp-co [...] 088140.pdf
Le CAPE appliqué aux pays émergents ! Avec de beaux graphiques historiques pour rappeler que sur certaines périodes pas si anciennes certains émergents ont bien cartonné
Allez au lieu de vous empailler, dites moi plutôt ce que vous en pensez

n°54753718
n0b0dy
Posté le 19-10-2018 à 16:17:45  profilanswer

nobuko-san a écrit :

Tu as backtesté pour me dire que cela aurait été perdant il y a dix ans ? Je pense que non, mais merci quand meme pour ton avis et ta vérité tout à fait objective.

Et en effet y a toujours une bonne raison de déserter un marché en baisse. Les US en 2009 étaient désertés pour plein de bonnes raisons.

Il y a encore quelques page un graph est passé a ce sujet.
Mais je vais considérer que ton profil est le premier. Je te souhaite de réussir hein.

Attention a ne pas tomber dans le biais de confirmation et de ne pas te focaliser uniquement sur ce qui accrédite ta these.
Les contre exemples et backtest sont légions et n'importe quel site te permettant de comparé un PX1GR avec un SP500 ou un NASDAQ sur les 10 dernières années te montrera que le retard de valorisation FR n'a pas donné lieu a un rattrapage (pour notamment des raisons macro).
Ce n'est donc pas une vérité, mais c'est un pari comme un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 19-10-2018 à 16:20:23

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°54754330
lamite
x Moon
Posté le 19-10-2018 à 17:08:54  profilanswer

Mevo a écrit :

Alerte molettage:  Je fais juste usage de mon "droit de réponse" au message de Scipion, et après on passe à autre chose.
Vous pouvez lire si vous le souhaitez, sinon c'est molettable.

Merci de ton autorisation, mais tous tes pavés sont 100% molettés. Sache-le.
C'est pour ça qu'on a inventé les PM  [:apges:5]

Sinon encore une sacrée journée de merde, je vais finir en moins value sur le PEA si ça continue.

Message édité par lamite le 19-10-2018 à 17:09:32
n°54754391
footeure
Face x 50
Posté le 19-10-2018 à 17:13:30  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tout le budget passe en pubs horripilantes ? ou alors c'est un homonyme ?

Pas compris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8708  8709  8710  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)